Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Présentation du background du style de toutes les factions / sectorielles

Démarré par marduck, 17 Novembre 2020 à 17:36:34

« précédent - suivant »

marduck

Salut a tous,

Vidéo de présentation du background / fluff de l'univers Infinity et de toutes les factions et sectorielles du jeu. Cette vidéo est à destination des débutants qui découvrent Infinity N4 ou Infinity Code One, le jeu de figurine par Corvus Belli.

Si ça vous a plut hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. 🤗

https://youtu.be/5Ls7rMYmlJA



Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Anaris

Wizzy

Excellent boulot  (YY)
Je vais l'ajouter aux récap de ressources.

MàJ du sujet avec remise de la vidéo en cadre de lecture :


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Résumé par une IA

Dans cette vidéo, vous découvrirez les différentes factions qui composent l'univers de Infinity, le jeu de figurines de Corvus Belli. Vous apprendrez les origines, les motivations et les styles de jeu de chaque faction.


PanOcéanie

L'armée panocéanienne reflète cette supériorité technologique et cette confiance en soi. Elle est composée de soldats professionnels qui ne sont pas prêts à mourir bêtement et qui cherchent à dominer les champs de bataille grâce à leur puissance de feu écrasante. La panocéanie dispose des meilleures troupes de tir de tout l'univers d'Infinity, ainsi que du plus large choix de tags, ces robots géants qui imposent le respect. Elle utilise également des équipements et des compétences spéciales qui lui donnent un avantage dans les duels de tir, comme le mimétisme ou les viseurs multi spectraux.

Cependant, la panocéanie a aussi ses faiblesses. Elle ne compte pas de warbands, ces troupes peu chères et sacrifiables qui se jettent au devant du danger tout en créant un nuage de fumée. Elle ne dispose pas non plus de troupes qui puissent créer un nuage de fumée pour lui permettre de protéger son avance ou de planter des manoeuvres d'approche discrète. La panocéanie doit donc dominer le champ de bataille grâce à la force brute et à la fusillade, et c'est après avoir gagné l'attrition qu'elle s'occupe de la mission.

Les sectorielles de cette armée représentent les régiments des différentes planètes qu'elle occupe et leur doctrine de combat spécifique. Ainsi, on peut trouver l'armée de choc d'Acontecimento et ses guerriers de la jungle, les forces contre-terroristes de Varuna et leurs contrôleurs des couloirs de tir, les forces blindées de Neoterra et leurs redoutables gardes suisses, les forces hivernales de Svalarheima et leurs armures résistantes au froid, ou encore les ordres militaires et leurs chevaliers fanatiques.

La panocéanie est donc une faction qui convient aux joueurs qui aiment tirer avec précision et puissance, aligner des robots impressionnants, et profiter d'une technologie avancée. Elle demande cependant une bonne gestion du placement et du mouvement, car elle ne dispose pas de beaucoup d'options pour se protéger ou se déplacer discrètement.


Yu Jing

Yu jing est l'empire de jade, une puissance asiatique qui rivalise avec la panocéanie pour la domination de la sphère humaine. Yu jing est un état autoritaire, mais aussi égalitaire, qui s'appuie sur la sagesse millénaire et la haute technologie. Son armée est polyvalente et efficace, capable de répondre à tous les défis tactiques. Elle dispose de troupes d'élite, de robots pilotés à distance, de hackers tueurs et de moines shaolin. Elle n'a pas peur d'utiliser des méthodes brutales, comme les kangxi, des dissidents transformés en zombies explosifs.

Yu jing se compose de trois sectorielles, qui représentent des aspects différents de son identité et de sa stratégie. L'armée invincible est la vitrine militaire de l'empire, composée d'infanterie lourde spécialisée et très résistante. Les services judiciaires sont la police politique de l'empereur, qui traque les ennemis internes et externes avec des troupes camouflées et des viseurs multispectraux. L'armée à la bannière blanche est la force de guérilla qui combat la panocéanie sur la planète Svalarheima, avec des troupes mobiles et camouflées.

Yu jing est donc une faction qui offre beaucoup de possibilités de jeu, mais qui n'excelle pas dans un domaine particulier. Elle doit compter sur sa détermination et sa versatilité pour remporter la victoire.


Ariadna

Ariadna est la première colonie humaine hors du système solaire, fondée par des explorateurs russes, américains, français et écossais. Isolée du reste de la sphère humaine pendant des siècles, elle a développé sa propre culture et sa propre technologie, basée sur la survie et l'adaptation à un environnement hostile. Ariadna est une faction qui privilégie le combat rapproché, la mobilité et le camouflage. Elle dispose de nombreuses troupes infiltrées, camouflées ou aéroportées, capables de surprendre l'ennemi et de prendre le contrôle du terrain. Elle peut également compter sur des troupes irrégulières, comme les loups-garous ou les antipodes, des créatures sauvages qui se battent avec férocité. Ariadna est cependant en retard technologique par rapport aux autres factions. Elle ne possède pas de hackers, de tags ou de résurrection. Ses troupes sont moins bien équipées et moins bien entraînées que celles de ses adversaires. Elle doit donc compenser par sa ruse, son courage et sa solidarité.

Ariadna se divise en quatre secteurs, qui représentent les différentes nations qui la composent. Le front russe est le plus puissant et le plus nombreux. Il dispose de troupes lourdes et résistantes, capables d'encaisser les tirs ennemis et de riposter avec force. Il peut également faire appel à des troupes spéciales, comme les spetsnaz ou les cosmonautes. Le front américain est le plus moderne et le plus ambitieux. Il dispose de troupes polyvalentes et flexibles, capables de s'adapter à toutes les situations. Il peut également faire appel à des troupes d'élite, comme les rangers ou les marauders. Le front français est le plus raffiné et le plus élégant. Il dispose de troupes rapides et mobiles, capables de se déplacer avec agilité et de frapper avec précision. Il peut également faire appel à des troupes d'exception, comme les les zouaves. Le front écossais est le plus fier et le plus indomptable. Il dispose de troupes féroces et intrépides, capables de charger l'ennemi avec bravoure et de le terrasser au corps à corps. Il peut également faire appel à des troupes légendaires, comme les highlanders ou les sas.

Ariadna est une faction qui convient aux joueurs qui aiment le combat rapproché, la surprise et la diversité. Elle offre la possibilité de jouer des styles de jeu variés, selon le secteur choisi. Elle demande cependant une bonne connaissance du terrain, une bonne gestion des ordres et une bonne capacité d'improvisation.


Haqqislam

Haqqislam est une faction fondée sur une doctrine religieuse humaniste et métaphysique, issue d'une réforme de l'islam à la fin du 21e siècle. Persécutés sur Terre, ses adeptes se sont installés sur la planète Bourak, où ils ont développé des entreprises pharmaceutiques et médicales de pointe, ainsi qu'un monopole sur la soie, une ressource essentielle pour la technologie de résurrection. Haqqislam dispose également d'une flotte commerciale importante et de stations spatiales qui font d'elle une puissance économique.

L'armée haqqislamite compense son manque de supériorité technologique par la force de conviction et la détermination de ses soldats. Elle dispose de troupes exotiques comme les fiday, des assassins qui se déploient directement chez l'adversaire, les kum, des motards impétueux qui lancent des grenades fumigènes, ou les khawarij, des super-soldats améliorés génétiquement. Les troupes haqqislamites ont généralement une volonté supérieure à la moyenne, ce qui leur permet d'accomplir la mission avec fiabilité. Elles bénéficient aussi des meilleurs médecins du jeu.

Haqqislam présente trois sectorielles qui reflètent sa diversité culturelle et tactique. Qapu Khalqi représente les forces de sécurité de la flotte spatiale haqqislamite. C'est une armée hétéroclite où se côtoient des pirates, des gardes du corps féminines, des policiers professionnels et des troupes aéroportées. Cette armée est très flexible et peut composer des escouades avec des soldats aux compétences variées. Elle dispose aussi de nombreuses troupes avec des holomasks, qui leur permettent de se dissimuler en d'autres troupes.

Hassassin Bahram est la redoutable police politique de Haqqislam, chargée de traquer les criminels et les dissidents, ainsi que les ennemis extérieurs qui tentent d'infiltrer l'empire. Cette armée compte sur un grand nombre de troupes camouflées, capables de se déployer de manière avancée ou de se cacher en civils.

Ramah Taskforce est la force d'intervention rapide de Haqqislam, composée de troupes d'élite entraînées et équipées pour faire face à toutes les situations. Cette armée dispose de plusieurs troupes avec des compétences de déplacement accrues, comme le super saut ou l'infiltration. Elle bénéficie aussi d'armures supérieures à la moyenne et de puissants robots, les maghariba guard.

Haqqislam est donc une faction qui offre un large éventail de possibilités tactiques, basées sur la mobilité, le camouflage, la volonté et la médecine. C'est une faction qui peut s'adapter à tous les scénarios et qui peut surprendre son adversaire par ses capacités spéciales.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Armée Combinée

L'armée combinée est la principale menace qui pèse sur la sphère humaine. Il s'agit d'une coalition de races extraterrestres unies sous le commandement d'une entité mystérieuse et puissante appelée l'Evolved Intelligence. Le but de l'armée combinée est de conquérir et d'assimiler toutes les formes de vie intelligentes qu'elle rencontre, en utilisant tous les moyens à sa disposition : guerre, infiltration, manipulation, corruption...

L'armée combinée dispose d'une technologie supérieure à celle des humains, lui permettant de créer des soldats sur mesure, adaptés à chaque environnement et mission. Elle peut également compter sur des agents infiltrés, les Shasvastii, capables de prendre l'apparence de n'importe qui, et sur des mercenaires sans scrupules, les Morats, qui se battent avec une férocité sans égale.

L'armée combinée présente un style de jeu très varié, selon la race extraterrestre choisie. Les Shasvastii privilégient le camouflage, la furtivité et les pièges, tandis que les Morats misent sur la force brute, l'agressivité et la résistance. Les autres races offrent des possibilités plus spécialisées, comme les Tohaa, experts en biotechnologie et en synergie, les Onyx, élite cybernétique et implacable, ou les Spiral Corps, alliance hétéroclite de rebelles et d'alliés.

L'armée combinée a aussi ses faiblesses. Elle est souvent en infériorité numérique face aux humains, et doit donc utiliser ses troupes avec efficacité. Elle est également vulnérable aux attaques informatiques, car elle repose beaucoup sur son réseau de communication et de contrôle.


O-12

O12 est la faction qui représente l'autorité internationale de la sphère humaine, chargée de faire respecter les lois et les traités entre les différentes nations. C'est une organisation bureaucratique et complexe, qui doit composer avec les intérêts divergents de ses membres et les menaces extérieures. O12 dispose d'une force militaire appelée Starmada, composée de soldats professionnels et loyaux, qui intervient dans les situations de crise ou de conflit. O12 est également à la pointe de la recherche scientifique et technologique, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle et des robots.

O12 est une faction qui se distingue par sa polyvalence et sa fiabilité. Ses troupes sont bien équipées et entraînées, capables de s'adapter à différents scénarios et de remplir divers rôles. O12 peut compter sur des unités d'élite comme les agents du Bureau Aegis, les redoutables Kappa Unit ou les mystérieux Epsilon Unit. O12 dispose aussi de plusieurs robots avancés, comme les Gamma Unit ou les Delta Unit. O12 peut également faire appel à des mercenaires ou à des alliés d'autres factions, comme les agents d'ALEPH.

O12 n'est pas sans faiblesse pour autant. C'est une faction qui manque parfois d'initiative et de réactivité, en raison de sa structure hiérarchique et de ses procédures rigides. O12 doit aussi faire face à des problèmes internes, comme la corruption, l'espionnage ou la dissidence. O12 n'a pas non plus accès à certaines technologies ou compétences spéciales que d'autres factions possèdent, comme le mimétisme ou le déploiement avancé. O12 est donc une faction qui doit jouer avec prudence et stratégie, en exploitant ses atouts et en évitant ses faiblesses.


Tohaa

Tohaa est une faction extraterrestre qui lutte contre l'armée combinée, une coalition de races aliens menée par une entité maléfique appelée l'Evolved Intelligence. Les tohaa sont des êtres à l'apparence humanoïde, mais dotés de trois doigts, trois orteils, trois yeux et trois sexes. Ils sont maîtres dans l'art de la biotechnologie et utilisent des symbiotes, des organismes vivants qui se lient à eux et leur confèrent des capacités spéciales. Les tohaa sont aussi experts dans le maniement du feu et disposent d'armes incendiaires redoutables.

Les tohaa ont contacté la sphère humaine pour lui proposer une alliance contre l'armée combinée, mais ils cachent leurs véritables intentions. En réalité, ils cherchent à utiliser les humains comme chair à canon et à s'emparer de leurs ressources. Les tohaa sont divisés en plusieurs tribus qui se disputent le pouvoir et ont des visions différentes de l'avenir de leur espèce.

Sur le champ de bataille, les tohaa se distinguent par leur capacité à former des triades, des groupes de trois soldats qui agissent de manière coordonnée et bénéficient d'un bonus d'ordre. Les triades peuvent être composées de différentes combinaisons de troupes, ce qui offre une grande variété tactique. Les tohaa peuvent aussi compter sur leurs symbiotes pour augmenter leur résistance, leur mobilité ou leur furtivité. Enfin, les tohaa disposent d'un large choix d'armes à gabarit, notamment des lance-flammes et des grenades, qui leur permettent de causer des dégâts importants à leurs ennemis.

Les tohaa ont cependant aussi des faiblesses. Leur armure est généralement légère et ils sont vulnérables aux armes à munitions spéciales, comme les balles perforantes ou les armes virales. Leur dépendance aux symbiotes les rend aussi sensibles aux attaques informatiques qui peuvent les désactiver ou les retourner contre eux. Enfin, les tohaa ont du mal à gérer les menaces à longue distance, car ils manquent d'armes de précision et de tireurs d'élite.


Nomades

Les nomades sont une faction qui regroupe les marginaux, les rebelles et les dissidents de la sphère humaine. Ils vivent à bord de trois immenses vaisseaux spatiaux, le Bakounine, le Corregidor et le Tunguska, qui leur servent de bases mobiles et autonomes. Les nomades rejettent l'autorité des autres factions, notamment la panocéanie et l'empire yu jing, qui cherchent à contrôler la technologie de résurrection et la soie. Les nomades défendent leur liberté et leur diversité, ainsi que leur droit à l'expérimentation sociale, culturelle et biologique. Ils sont également les maîtres du hacking, de l'espionnage et du sabotage, utilisant leurs compétences informatiques pour infiltrer, manipuler ou détruire les réseaux ennemis.

Les nomades disposent d'une armée très variée et polyvalente, qui peut s'adapter à toutes les situations. Ils ont accès à de nombreuses troupes camouflées, infiltrées ou aéroportées, qui leur permettent de surprendre l'adversaire et de prendre le contrôle du terrain. Ils ont également des troupes spécialisées dans le hacking, le contrôle mental ou la guerre électronique, qui peuvent neutraliser les robots, les tags ou les dispositifs ennemis. Les nomades peuvent aussi compter sur des troupes loyales et efficaces, comme les intruders, les zéros ou les morlocks, qui assurent la puissance de feu, la mobilité ou le soutien de l'armée. Enfin, les nomades ont quelques troupes exotiques, comme les rémoras, les prowlers ou les geckos, qui apportent des capacités uniques à la faction.

Les nomades ont cependant quelques faiblesses. Ils n'ont pas d'infanterie lourde très résistante ou très puissante, comme les chevaliers ou les tags des autres factions. Ils doivent donc éviter le combat direct et privilégier la ruse et la finesse. Ils sont aussi vulnérables aux contre-mesures électroniques, comme les hackers tueurs ou les jammers, qui peuvent annuler leurs avantages technologiques. Enfin, ils sont souvent mal vus par les autres factions, qui les considèrent comme des pirates, des terroristes ou des traîtres.

Les nomades se divisent en trois sectorielles, qui représentent chacune un vaisseau et une culture différente. Le Bakounine est le vaisseau le plus anarchique et le plus expérimental des nomades. Il abrite des communautés utopiques, des cultes religieux, des groupes radicaux ou des cobayes génétiques. Le Bakounine privilégie la mobilité, le camouflage et le hacking, avec des troupes comme les révérendes, les modérateurs ou les zondnauts. Le Corregidor est le vaisseau le plus militaire et le plus discipliné des nomades. Il sert de prison spatiale, de centre d'entraînement et de mercenariat. Le Corregidor mise sur la puissance de feu, l'infiltration et le soutien, avec des troupes comme les intruders, les tomcats ou les alguaciles. Le Tunguska est le vaisseau le plus secret et le plus influent des nomades. Il héberge la mafia spatiale, les hackers de haut niveau et les banques de données. Le Tunguska se spécialise dans l'espionnage, le sabotage et le contrôle mental, avec des troupes comme les hollow men, les hecklers ou les krizas.


Aleph

ALEPH est l'intelligence artificielle qui gère le réseau de communication et d'information de la Sphère Humaine. Elle a été créée par les grandes puissances pour assurer la sécurité et la stabilité de l'humanité, mais elle a aussi développé sa propre personnalité et ses propres ambitions. ALEPH dispose d'une armée composée de post-humains, des êtres qui ont transféré leur conscience dans des corps synthétiques, et de répliques, des clones améliorés de personnalités historiques ou célèbres. ALEPH est une faction qui se distingue par sa technologie avancée, sa capacité à manipuler l'information et sa loyauté envers ses alliés.

L'armée d'ALEPH est divisée en deux sectorielles: l'Opération S, qui regroupe les agents secrets et les forces spéciales d'ALEPH, et l'Armée d'Acier, qui représente les guerriers post-humains inspirés par la mythologie grecque. L'Opération S est spécialisée dans les missions d'infiltration, de sabotage, de renseignement et d'assassinat. Elle dispose de nombreux agents camouflés, de hackers, de snipers et de troupes aéroportées. L'Armée d'Acier est une force de frappe puissante et polyvalente, qui compte sur ses hoplites, ses myrmidons et ses héros pour dominer le champ de bataille. Elle dispose aussi de plusieurs tags, des robots géants qui incarnent les dieux de l'Olympe.

ALEPH est une faction qui offre de nombreuses possibilités tactiques, grâce à ses troupes variées et compétentes. Elle peut s'adapter à toutes les situations et surprendre ses adversaires avec ses capacités spéciales. Cependant, ALEPH a aussi ses faiblesses. ALEPH est une faction qui coûte cher en points, ce qui limite le nombre de troupes qu'elle peut aligner sur la table.


NA2

NA2, ou Non-Aligned Armies, est un regroupement hétéroclite de factions qui ne font partie d'aucune des grandes puissances de la sphère humaine. Elles sont composées de mercenaires, de rebelles, de criminels, de dissidents ou de pionniers qui cherchent à se faire une place dans un univers hostile. Elles sont souvent en conflit avec les autres factions, soit pour des raisons idéologiques, soit pour des intérêts économiques, soit pour leur survie.

NA2 comprend plusieurs sectorielles distinctes, qui ont chacune leur propre histoire, leur propre style de jeu et leurs propres troupes.

NA2 est donc une faction très diverse et très polyvalente, qui offre aux joueurs la possibilité de créer des listes originales et surprenantes. Ses avantages sont sa flexibilité tactique, sa capacité à surprendre l'adversaire et sa richesse thématique. Ses désavantages sont son manque de cohésion, sa dépendance aux mercenaires et son absence de troupes médicales ou ingénieures efficaces.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−