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[N4] Tactica O-12: Starmada - Manuel de gestion des Opérations

Démarré par Wizzy, 05 Avril 2021 à 12:33:16

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Wizzy

Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai eu de la motivation dernièrement et je suis allé fantrad en Français, l'article TACTICA DE LA STARMADA, présent sur le forum officiel, écrit par Captain_Rose, ainsi que celui de Techraptor écrit par Andy 'Riker' Roo/Adam Potts.
Il est à la norme N4, j'ai repéré quelques mini-erreurs de profils, j'ai corrigé du coup, comme dans l'autre j'espère ne pas en avoir ajouté en faisant la trad. ;D
(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)

(YY) En espérant que ça motivera les flics de l'espace à sortir leurs juges Dredd et autres Robocop sur les tables N4 ou C1 si vous jouez les listes Fanmade ou vanilla O-12



Lien du sujet original en Anglais:

https://forum.corvusbelli.com/threads/starmada-operations-manual-a-tactica.38605/
https://techraptor.net/tabletop/previews/infinity-n4-o-12-starmada-preview
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Starmada





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?

Présentation des armées O-12 par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16229.0
Récap Vidéos review de la Starmada:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15668.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
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Wizzy

05 Avril 2021 à 12:33:44 #1 Dernière édition: 06 Octobre 2024 à 10:50:13 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)







[N4] O-12: STARMADA - LE MANUEL DE GESTION DES OPÉRATIONS





INTRODUCTION:


Citation[...Start Holo-recording] "Bienvenue Recrues ! Vous êtes ici parce que l'Amirauté pense que vous êtes dignes d'un commandement. Que ça soit vrai ou non reste à voir, mais vous aurez votre chance ! Mon travail consiste à vous donner une compréhension élémentaire de nos diverses options tactiques dans la bataille. Ne croyez pas que je sache tout, ce n'est qu'une introduction - L'expérience réelle vous montrera ce qui fonctionne ou non pour vous. Ci-dessous, vous pourrez choisir de lire notre histoire, nos forces, nos faiblesses, nos unités et les formations de Fireteams que nous avons. Si vous avez quelque chose à ajouter, vous pouvez nous faire part de vos commentaires dans la section ci-dessous. Ces commentaires pourront s'avérer particulièrement utiles après avoir testé des stratégies "à l'extérieur." [...Holo-recording End]


HISTOIRE DE L'ORGANISATION DE LA STARMADA

En tant que division navale de la SWORDFOR, nous sommes principalement responsables du maintien de l'ordre dans la Sphère et nous nous concentrons particulièrement sur le transport des unités là où elles sont requises pour un impact maximal. Nous protégeons les Circulaires, poursuivons les pirates, les trafiquants et les contrebandiers. Nous fournissons une aide humanitaire à ceux qui en ont besoin. Nos officiers travaillent également aux côtés des Chevaliers de Tian Gou et de Santiago afin de maintenir des relations diplomatiques avec leurs États-Nations respectifs. Avec l'état actuel de la Sphère, notre organisation est amenée à maintenir la paix de plus en plus fréquemment...




(i) Conseil - Présentation des armées O-12 par The Dice Abide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16229.0

Catalogue de l'Armée
[spoiler]
Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/24_10/NJgkOnUTj0p_GUIDE-VISUEL-O12-STARMADA-HD.Png[/spoiler]




CitationRessource vidéo en Français par Marduck et Imp.

Tactica sur Starmada, une sectorielle de l'O12, pour Infinity N4 en compagnie de Imp, un maitre de l'abordage. Apprenez à maitriser ce qu'il appelle le "scoubi-gang" de l'espace. :-)

Codes temps de la vidéo :
[spoiler]2:40 Le background
5:20 Forces et faiblesses
11:50 Casser les ORA
19:50 L'assaut
37:40 Les spécialistes
48:50 La défense
1:07:00 Les lieutenants
1:15:20 Les fireteams
1:27:40 Commencer sa collection[/spoiler]

Lien sujet: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16866.0
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Wizzy

(i) Conseil - Tactica sur l'Attaque: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
(i) Conseil - Tactica sur la Défense: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0




POINTS FORTS:

MUNITIONS PARALYSANTES (PARA) 
En tant que membre des forces de police, il est logique que nous ayons des munitions non létales sur de nombreuses unités. Les armes Anti-Émeute Légères ou Lourdes possèdent de petits/grands Gabarits en forme de larmes. Elles peuvent forcer des interactions intéressantes si vous avez besoin d'Immobiliser quelque chose ou de poser des Mods défavorables à l'adversaire.

Ce n'est plus aussi bon que dans la N3 mais cela peut toujours être un outil utile dans certaines situations. Les attaques réussies font faire à la cible un jet de PH-6. Si elle échoue, la cible entre en Imm-A. L'état Imm-A signifie qu'elle ne peut déclarer aucune compétence autre qu'Esquive (à -6).

INFANTERIE LOURDE
Nous avons de très bonnes options d'infanterie lourde. Nous perdons certaines options de la Généraliste O-12 (Oméga, Gamma, etc.) mais gagnons la possibilité de Lier en Fireteam les Bétatroopers, les Bronzes et même Hector. Notre infanterie lourde excelle également dans la prise et la tenue de terrain. Trois de nos cinq options d'ILO ont des Viseurs 360°, ce qui les rend difficiles à approcher Furtivement, tandis que le Bronze, doté d'une Compétence Immunité Totale, est difficile à faire sortir de la table.

OPTIONS DE DÉPLOIEMENT AVANCÉ
Nous n'avons pas beaucoup d'options ici, mais celles que nous avons sont excellentes. Le Crusher est un très bon profil avec des options optimisées d'arsenal et sont Troupes Spécialistes grâce à la compétence Observateur d'Artillerie (forward observer). Les options Sauts de Combat du Crusher et du Chevalier Santiago sont utiles et les deux devront subir 2 dégâts avant de devenir inefficaces. Nos deux autres options concernent deux personnages - Andromède et Casanova. En parlant de ça...

PERSONNAGES
Nous avons le choix entre cinq Personnages et certains d'entre-eux sont très bons. Andromède et Casanova disposent de compétences de Déploiement ; Andromèda peut s'Infiltrer de 20cm avec un Mod+6, mais Casanova de son côté n'a que sa compétence de Déploiement de +20 cm supplémentaires. Ce sont tous deux des Troupes Spécialistes, capables de combattre mais pas bon marché. Ils peuvent combler certaines lacunes dans nos listes. Hector est un peu une machine de guerre avec son BLI élevé, son Arsenal et son set de Compétences. Cependant il est très cher, mais si vous le prenez comme Lieutenant, vous obtiendrez 3 Ordres : son Ordre Normal, plus 2 Ordres de lieutenant transformés en Ordre Normal par la compétence Strategos N1. Cela le rend légèrement plus raisonnable, mais fait de lui une cible encore plus grosse qu'il ne le serait autrement.




POINTS FAIBLES:

LES MARQUEURS D'ÉTATS
Nous manquons cruellement d'options d'unités sous États de marqueur (Supplanteur, Camouflage, ...). Il n'y a pas d'unités Camouflées dans toute la Sectorielle. Cela nous enlève tout un mode de jeu qui est ouvert aux autres factions.
De plus, bien que nous puissions les Détecter assez bien, nous n'avons qu'une seule unité disponible (Epsilon unit) avec un VMS2 et elle n'est pas Liable en Fireteam, puis avec une DISPO que de 1, ce qui le rend précieux. De même, du côté de l'option VMS1, nous n'avons également qu'une seule unité disponible, mais au moins DISPO 2, qui est le Psi-Cop. Ainsi faire face aux unités ou aux factions disposant de Troupes avec compétence Mimétisme pourra relever du défi.

PRIX DES UNITÉS
Nous avons quelques unités d'élite qui, individuellement, semblent fortes. Cependant, faire une liste complète avec suffisamment d'Ordres et de fonctionnalités au prix où les unités sont, peut s'avérer difficile. Souvent, vous regarderez les autres factions en vous disant qu'elles ont la vie facile. Cela signifie également que vous espérerez souvent que chacune de vos unités pourra éliminer au moins deux unités ennemies dans les échanges, tout en évitant de ne pas soutenir vos troupes si vous ne voulez pas qu'elles se retrouvent isolées et exposées (donc profitez au maximum du Tir de Suppression comme défense).

WB-WARBANDS ET SK-ESCARMOUCHEURS PAS CHERS
Nous n'avons ni Escarmoucheur (Skirmisher en anglais), ni Warband bon marché (à part la Garde Varangienne coûtant 12 points). Cela signifie que nous pourrons nous retrouver dans des engagements avec un risque de balancement défavorable si nous perdons.

ARMES DE LONGUE PORTÉE
Dans l'ensemble, nous disposons d'une pléthore d'options pour encourager le respect des règles ;D. Les armes à longue portée n'en font pas partie par contre. Notamment, nous ne disposons pas d'armes AP à longue portée comme celles utilisées par les autres factions.




FIRETEAMS:

Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 05/2021)
[spoiler]
[/spoiler]

Wildcards
[spoiler]Shona Carano
Tian Gou
Parvati[/spoiler]

FIRETEAMS CORE
[spoiler]CORE Betatroopers
1-5 Betatroopers
0-2 Psi-Cops
0-3 Bronzes
0-1 Hector

CORE Bluecoats
1-4 Bluecoats
0-2 Psi-Cops
0-3 Bronzes

CORE Kappa
1-5 Kappa
0-4 Bluecoats
0-2 Psi-cops

CORE Nyokas
1-5 Nyokas
0-2 Psi-Cops
0-3 Bronzes
0-1 Hector[/spoiler]

FIRETEAM HARIS
[spoiler]HARIS Betatroopers
1-5 Betatroopers
0-2 Psi-Cops
0-2 Bronzes
0-1 Hector

HARIS Bluecoats
1-3 Blueacoats
0-2 Psi-Cops
0-2 Bronzes

HARIS Nyokas
1-3 Nyokas
0-2 Psi-Cops
0-2 Bronzes
0-1 Hector[/spoiler]

FIRETEAM DUO
[spoiler]DUO Bronzes Duo
1-2 Bronzes
0-1 Knight of Santiago[/spoiler]


CitationLa Faction ajoute à  la fois la possibilité de prendre une Fireteam Core de Kappa (qui peut fournir une base défensive puissante) et de l'infanterie lourde qui peut créer des  Fireteam: Duo, pour un redéploiement rapide, ainsi qu'une multitude d'outils anti-supplanteurs/Camos et infiltrés en milieu de table . Pour soutenir ces fireteams, ils ont également accès à des pièces de frappe très rapides et flexibles, comme le Lawkeeper et la troupe para Crusher, qui peuvent tirer parti de tous les points faibles de l'ennemi, tandis que le reste de votre force les maintiennent sur place.


Meilleurs choix à titre personnel
- Core de 3 Kappas et votre choix en Psi ou/et en Bluecoats qui formeront : une Fireteam défensive abordable. Elle passera la plupart du temps à défendre la zone de déploiement, en faisant des ORA grâce aux Viseurs. C'est aussi le meilleur endroit pour cacher un Kappa Lieutenant.
- Core Kappas débutant, pour former une Fireteam Agressive, combinant 3 Kappa Fusils Combi avec un 4e Kappa avec un Profil Mittrailleuse (HMG) afin de fournir une ORA défensive dans la Fireteam pour protéger les flancs de celle-ci, jusqu'à ce que vous soyez prêt à remonter la table et abattre les troupes adverses faciles, le 5e membre pourra être un Bluecoart ou un Psi au choi.

- Haris ou Core de Betatrooper avec Hector qui formeront : une Fireteam d'assaut à haut risque et à l'épreuve de la douleur. Parvati peut également s'y joindre pour offrir plus d'endurance à l'ensemble. 1 Tian Gou (généralement déguisé en Betatrooper avec Disp. de Piratage Tueur ou Killer Hacking Device en anglais, sinon en Bronze Red Fury) peut se joindre à la fireteam pour apporter de préférence un Jammer ou un Disp. de Piratage Tueur.

- Harris complète de Nyokas avec Lance-Roquettes Lourd. Simple et brutal à la fois. Ne sous-estimez pas les Nyokas et leur aptitude de tir depuis des angles inhabituels grâce à leur compétence Escalader Plus.

- Duo de 1 Bronze Red Fury (ou n'importe quelle option de troupe spécialiste) et 1 Chevalier Santiago + Disp. de Piratage Tueur/KHD + Tinbot. Ils formeront un couple très durable, qui pourra accomplir la plupart des tâches en milieu de table. Ils pourront se séparer plus tard durant la partie pour garder des objectifs différents si besoin !


Fireteams secondaires avec les Chaksas
Le but est de former des fireteam Harris, et les utiliser soit pour les utiliser comme Troupe Spécialiste, soit comme garde du corp d'une 3e Troupe hors Chaksa dans un but précis (Shona pour l'accompagnement CC, servir à cacher Tiang Gao...).

CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / TIAN GǑU
[spoiler]combiné ARM3 CHAKSA LONGARM , le Pulzar (+ 1B), les grenades / pistolets E / M, l'arme CC. (0 | 22 )
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
TIAN GǑU 1st Section (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser () / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

0 SWC | 67 Points[/spoiler]

CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / PSI-COp
[spoiler]CHAKSA LONGARM Combi Rifle, Pulzar (+ 1B), E / M Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 22 )
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
PSI-COp (visière multispectrale L1) Nanopulseur (+ 1B), fusil MULTI Marksman () / pistolet lourd, arme CC. (0 | 25 )

0 SWC | 69 Points[/spoiler]

Option Combat CC - CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / SHONA CARANO
[spoiler]CHAKSA LONGARM Combi Rifle, Pulzar (+ 1B), E / M Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
Mitraillette SHONA CARANO , Nanopulseur (+ 1B), Flash Pulse / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 27 )

0 SWC | 71 points [/spoiler]

Dans la poursuite de l'idée, ils sont pas trop mal pour la chasse au TAG. Les grenades Burst 2 E / M ne sont jamais mauvaises.
Chasse au TAG - CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / PSI-COp
[spoiler]Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
PSI-COp (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser (+ 1B) () / Heavy Pistol, CC Weapon. (0,5 | 24 )

0,5 SWC | 68 points[/spoiler]


Niveau wildcard pour compléter leurs fireteams, la starmada aurait des jokers plutôt bons pour les compléter:
- Tian Gao : Tian Gao peut en holomasker un, pour cacher qu'il est spécialiste ou jammer.
- PSI-Cops : Tous les PSI-Cops sont Spécialistes, donc tous bons pour jouer la mission, mais le tireur d'élite VMS N1 se démarque avec un bonus rafale, il pourrait en être pris 1, voir 2 à la place de TG.


(i) Conseils de construction de Liste d'Armée ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat
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Wizzy

TROUPES

Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




IL - INFANTERIE LÉGÈRE:


KAPPA UNIT

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Nos troupes de base qui se situent dans une fourchette de 12 à 20 points. Leur TR12 est bon pour une infanterie de ligne de base et ceux-ci peuvent être liés dans une CORE pour leur faire obtenir des bonus juteux.

Le seul bonus d'unité que nous avons est Immunité Shock qui nous aidera à les ramener si vous avez un Médecin qui se cache avec eux.

Les options Lance-Missiles et Fusil Sniper MULTI en font des pièces raisonnables d'ORA défensives en Fireteam, mais sans compétences spéciales ou trait particuliers, ne vous attendez donc pas à ce qu'elle dure trop longtemps. A utiliser de préférence en Fireteam CORE, afin de bénéficier des Bonus et couvrir les couloirs de tir menant à elle (ou aux Objectifs) plus efficacement.

Le Profil Hacker - Avec les nouvelles règles de piratage, le Hacker ajoute un peu de présence utile en ORA dans votre liste. Bien qu'il n'ait que des programmes offensifs, cela peut être un bon moyen de dissuasion contre les TAG, les ILO ou les DCD déchaînés. A Garder cependant hors de votre Fireteam, mais près d'eux, afin que vous puissiez les couvrir avec un ORA de piratage, pendant que la Fireteam tire.[/spoiler]


LA GARDE VARANGIENNE

[spoiler]
Il s'agit de notre seule source de Fumigène, ces gars peuvent donc être très utiles. Leur Ordre Impétueux est leur seul inconvénient potentiel mais le profil est équilibré tout en étant potentiellement utile aussi !
Le profil à 12 points verra beaucoup de parties (Mitraillette (SMG), Chain Rifle et surtout Grenades Fumigènes), mais vous pouvez aussi obtenir un Fusil d'Abordage ou un Chain-Colts avec un Mod R+1 à la place pour 16 ou 13 points respectivement.
Les compétences Berserk + CC23, Dogged (terme VF en attente) et Courage signifient qu'ils pourront faire d'apprenti expert CC et que ces gars pourront également assurer une défense raisonnable en arrière ligne.
Néanmoins je ne suis pas fan du profil Fusil d'Abordage, car il est couplé avec un attribut TR10 seulement et du coup niveau probabilité médiocre de toucher, je pense que la meilleure option est l'option Chain Rifle.
Pour une bonne utilisation tactique, associez son Fumigène à un Epsilon pour son VMS2.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052[/spoiler]


CYBERGHOSTS

[spoiler]
Cette unité à 2 profils décents de Hacker :
- Disp. de Piratage Tueur (Killer en anglais)
- Disp. de Piratage Plus (HD+ en anglais) avec le programme White Noise.
Qui sont assez bon marché si vous êtes sur ce mode de jeu, et un HD+ est utile pour son programme White Noise.
Pas d'autres compétences en dehors de Furtivité (qui peut être utile pour des hackers !) Leur VOL14 est à un niveau raisonnable, et ils sont livrés avec un Pitcher qui peut être utile en cas de besoin.
(i) Conseil - Tactica sur la gestion du Hacking: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0[/spoiler]


LAMBDA - UNITÉ DE SOUTIEN SPÉCIALISÉE

[spoiler]
Que ce soit pour la version Médecin ou Ingénieur à VOL14, 16 points. Pas grand chose à dire réellement, si vous en avez besoin, prenez-les car ils peuvent toujours soigner/réparer quelque chose et sont des Troupes Spécialistes. Parvati est probablement mieux dans le domaine si vous pouvez épargner des Points.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation en 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]


ANDROMEDA

[spoiler]
Elle est actuellement dans une fourchette de 30-37 points, et à ce prix c'est une bonne affaire. En tant qu'Opérateur Spécialiste, elle pourra appuyer sur des boutons gagner le scénario. De même qu'offrir une Maître CC à votre liste.
Elle a une compétence de Déploiement Avancé à 20cm qui vous permet d'aller là où vous devez aller. Vous pouvez ajouter également sa compétence Infiltration avec Mod+6 mais qui la fait surenchérir de 3 points dans chaque profil (Mitraillette ou Fusil d'Abordage).
Ses compétences Mimétisme -3 et Esquive +5cm offrent un bon gain d'esquive et sa compétence V:Ignorer les Blessure (ou NWI) associée à Immunité Shock constituent un bon set de survie. La compétence Garde ferme le tout, permettant à Andromeda de faire des attaques CC directement dans la ZdC adverse (voir dans sa LdT), et qui fonctionne de manière assez impressionnante avec ses Charges Creuses (D-Charges) et sa compétence Arts Martiaux N3.
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052[/spoiler]


WARCORS

[spoiler]
Il sera toujours utile si vous avez encore quelques points pour offrir un ORA d'Impulsion Électrique (Flash Pulse).[/spoiler]


CASANOVA

[spoiler]
Sa compétence Déploiement Avancé de +20cm vous permet d'atteindre le milieu de table. Qui associée à Mimétisme-6, Immunité Shock et V:Ignoer les Blessures (V:NWI) vous donnent une certaine survivabilité à cet endroit et son bonus d'Esquive +3 avec PH11 aidera si vous vous retrouvez dans un match-up défavorable, ce qui est possible étant donné qu'il n'a qu'une Mitraillette (SMG) et un Nanopulseur.
Il est un Opérateur Spécialiste, ce qui ajoute vraiment beaucoup à un profil comme celui-ci, en en faisant une Troupe Spécialiste assez fiable.
Il peut faire aussi un Maître expert CC grâce à sa combinaison: Arme CC Monofilament + CC22 + Arts Martiaux N2 + Attaque CC +1 Dégât ; Ce qui signifie que ce gars est assez habile pour éliminer des TAG et des Spécialistes non-CC, mais je resterais prudent en l'envoyant contre quelqu'un de vraiment bon en CC. Il pourrait gagner, mais tout se jouera sur un seul jet et il y a de meilleures options pour contrer ce type de pièce.
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052[/spoiler]


SHONA CARANO

[spoiler]
Une option de Maitre CC axée sur le combat CC sans compétences spéciales de déploiement qui pourra être difficile à amener là où elle doit vraiment être.
Heureusement ! >:D c'est une Wildcard qui peut rejoindre n'importe quelle Fireteam et la suivre, ce qui l'aidera à se rendre là où elle devra être, donc à utiliser en équipe. Elle peut Esquiver sur du 17 et obtient +5cm pour se déplacer en cas de succès, ce qui peut l'aider un peu. Si elle touche quelqu'un, son arme CC EXP signifie 3 Dégâts (si en Fireteam car Bonus) à sauvegarder - c'est assez effrayant !
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052[/spoiler]


PSI-COPS

[spoiler]
Ils ont TR13, PB6, avec Mimétisme -3 et Immunité Shock, et tous les profils sont des Opérateurs Spécialistes qui pourront donc faire le scénario.
Ils ne sont pas un mauvais point de départ, ils se situent dans une fourchette de 19-25 points.
L'option Fusil de Précision MULTI (Rifle Multi Marksmen) + VMS1 est un choix solide et peut entrer en Fireteam pour en augmenter sa puissance. La combinaison associée à ce profil: Détection (+3) + Viseur Biométrique offre à son Fusil de Précision MULTI, un bon choix pour se protéger contre des Supplanteurs sournois. Un bon bouche-trou dans une liste qui pourra accomplir un travail sérieux.[/spoiler]


CRUSHERS

[spoiler]
TR13, BLI2/PB3 sur un profil qui inclut Observateur d'Artillerie, Mimétisme -3, Courage, Immunité Shock, V:Ignorer les Blessures (V:NWI) et Zero-G, ces gars sont une plateforme fantastique.  8)
La compétence Zero-G aurait pu être situationnel auparavant, mais avec la règle de Décompression Localisée dans certains scénarios ITS (12), c'est un sacré bonus.
Les trois premiers profils disposent tous de la compétence Déploiement Avancé +20cm, ce qui leur permet de se rendre là où ils doivent être. Chacun de ces profils est un bon candidat pour commencer la partie en Tir de Suppression pour verrouiller une bonne partie de la Table (en dépensant un Pion de Commandement). Le Fusil MULTI est une bonne arme, mais ici je préférais regarder le profil Mitraillette (SMG) et le Lance-Roquettes Léger pour son utilité.
Le profil avec la compétence Saut de Combat + Fusil d'Abordage et Panzerfaust permet de se placer derrière l'ennemi, puis de le cibler avec la compétence Observateur d'Artillerie, de prendre des Objectifs, ou encore d'utiliser le Panzerfaust pour éliminer des cibles lourdes. Il se marie bien avec un Millicent CopperBot pour lancer des missiles guidés sur ce que vous venez de cibler.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des Gabarits: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]


ENSEIGNE KATHERINE CHO

[spoiler]
Holomask, VOL14 et des options de profil qui peuvent être Lieutenant ou avoir Chaîne de Commandement.
Ce n'est pas une mauvaise option de Lieutenant bon marché qui pourra être cachée.
La question difficile est de savoir en quoi consistera l'Holomask. Il y'à beaucoup d'options. Une tactique pourrait être de la cacher en quelque chose de costaud: Un Chevalier de Santiago ou un Bronze par exemple. Hector ne serait pas une bonne cible, car elle lui manquerait un Tinbot pour que ce ne la rende pas évidente comme anomalie.
(i) Conseil - Tactica sur les Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0[/spoiler]


BLUECOATS

[spoiler]
Les Bluecoats ou (ou Tuniques Bleues ^^) ont de très bons profils et ajoutent une défense arrière indispensable.  (YY)
Le Viseur Biométrique + Détection +3, ou Sixième Sens, aide à Détecter les Supplanteur (et les Camos) qui pourraient essayer de gâcher votre journée - ces gars sont les vrais 'flics' de la faction, l'adversaire aura du mal à passer le radar.  ;D
Guerrier Né (ou Natural Born Warrior) avec CC20, même avec leurs autres bonus CC, bien qu'ils soient assez bons en CC, n'en feront pas des experts du combat CC et anti-expert CC.
Le profil intéressant est le Lance-Adhésifs (ADHL en anglais) à 13 points (Rafale +1) et une Arme Anti-Émeute Lourde. Ils n'ont pas d'armes létales, mais peuvent être utilisés en tant qu'éléments défensifs bon marché.
Ils peuvent également être Liés dans une Fireteam Core ou Haris, ou rejoindre une Fireteam de Kappas. Toutes les options sont raisonnables.[/spoiler]


LAWKEEPERS

[spoiler]
Les motos avec leur mouvement 20-15 sont toujours pratiques pour se rendre là où vous devez être. La compétence Mimétisme -3 compense le fait de ne jamais pouvoir se mettre à couvert et son Ordre Impétueux gratuit ajoute de la valeur à son achat.
Ses attaques TR font +1 Dégât, ce qui aidera les option Red Fury, Fusil Combi ou Fusil d'Abordage à faire des dégâts. Ce qui en fait clairement une pièce de frappe directe avec une préférence pour le Red Fury pour effectuer des attaques de flancs ou de contre-attaque.

Le Sidebot est un ajout intéressant qui peut causer des choix difficiles à l'adversaire en matière d'ORA, mais il n'a qu'une arme à Petit Gabarit et il faudra donc l'approcher. Le profil Opérateur Spécialiste peut être utile pour les missions où il est nécessaire de se déplacer, mais sa Silhouette 4 le rendra difficile à cacher.
(i) Conseil - Présentation des Motos dans la N4: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15919.0[/spoiler]


NYOKAS

[spoiler]
L'une de nos options de Fireteam, avec la compétence Terrain Zero-G qui peut être utile pour bénéficier de Bonus (règle Décompression Localisée) dans certaines missions de l'ITS (12).
Sa compétence Attaque TR (+1 Dégât) est excellente avec les options Fusil MULTI, Lance-Roquettes Lourd, Mitrailleuses ou Red Fury.
Tous les profils ont également un CC 19, un BLI 1 et sont équipés d'une arme CC shock et d'un Chain Colt pour les ennemis qui s'approchent trop près.

Les deux options de Parachutistes sont intéressantes. Je suis enclin à préférer le profil Observateur d'Artillerie comme moyen d'amener un Spécialiste supplémentaire sur un Objectif, et avec un Fusil MULTI à Dommage 14, vous pouvez être efficace contre des cibles plus blindées grâce à ses Munitions AP. Par contre ces profils de Parachutiste ne peuvent pas être inclus dans une fireteam, mais vous chercherez probablement plutôt à déployer cette troupe sur un bord de table, bien positionnée pour menacer avec le Red Fury par exemple.
Le profil suivant est armé d'un lance-roquettes lourd, où le +1 aux dégâts fait son effet, augmentant les dégâts d'explosion et les dégâts au toucher si vous avez vraiment besoin d'éliminer une cible. Ces deux profils peuvent être inclus dans une fireteam Harris.

La compétence Escalader Plus clôture bien cette unité, car elle lui permet d'atteindre des zones difficiles et d'obtenir de bonnes lignes de tir.[/spoiler]


PARVATI

[spoiler]
Elle est un Médecin/Ingénieur extraordinaire. :)
Sa capacité de mouvement 15-5 vous aidera à vous rendre là où vous devez être.
Vous pouvez prendre un Yudbot, mais rappelez-vous que cela l'empêchera de rejoindre une fireteam, ce qu'elle peut faire en vertu de son statut de Wildcard.
VOL15, Docteur (2 Blessures) (ou Doctor 2W) + Ingénieur +3 (Engineer +3) signifie que Parvati est probablement la meilleure Healer du jeu. Elle s'alliera bien avec nos pièce d'ILO à 2 blessures et pourra rendre des unités comme Hector et le Bronze très difficiles à abattre.
Sa compétence Super Saut est vraiment pratique sur une unité comme celle-ci car elle permet d'économiser des ordres pour se rendre sans détours, là où vous devez être.
Si vous pouvez épargner des points, elle est parfaite à inclure.[/spoiler]


TIAN GOU

[spoiler]Holomask, Viseur 360° et Zero-G. Il est une Wildcard et sa possibilité de prendre un Jammer et des Grenades n'est pas une mauvaise option comme escorte pour de l'Infanterie Lourde dans une Fireteam. Tant d'options de fireteam à considérer : Hector, Betatrooper et Tian Gou, le Bronze etc.
Les profils avec Holoprojecteurs peuvent également être utiles, ce qui leur fait gagner Attaque Surprise -3, et Madtraps. Ils peuvent être utiles pour faire du contrôle de table, mais comme ils commencent dans la zone de déploiement, ils seront meilleurs en tant qu'option défensive.[/spoiler]

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Wizzy

IM - INFANTERIE MOYENNE:

EPSILON UNIT

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Il dispose d'un VMS2 dans toutes ses options d'arsenal, avec Bioimmunité, Mimétisme et Immunité Shock. Une armure raisonnable de BLI2/PB3 et de TR13, ce qui fait de ce gars, un choix assez solide dans une liste.
Son prix dans une fourchette de 29-34 est un peu élevé (surtout si vous le perdez à bon compte), mais son VMS2 peut faire du travail.
L'option Fusil de Sniper MULTI est un bon choix comme pièce d'ORA. Mais si vous voulez l'utiliser de manière offensive, associez-le au Fumigène d'un Garde Varangien - cela peut aussi fonctionner avec les profils Fusil de Précision Shock (Shock Marksman Rifle) ou Mitrailleuse (HMG), cette dernière est généralement meilleure que le FPS, sauf contre des cibles à un très haut niveau de BLI comme les TAG.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0[/spoiler]


SALADIN

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C'est l'OPTION de Lieutenant de la Sectorielle, il est à 34 points avec un Répétiteur intégré, V:Ignorer les Blessures (V:NWI), Strategos N1 et un Pion de Commandement supplémentaire.
Il est livré avec TR13 mais à 34 points et c'est un lieutenant évident, il ne sera pas toujours le meilleur choix.
Il est livré dans le Action Pack Starmada, il est donc susceptible d'être utilisé sur les tables et vous devriez réfléchir à la façon de le cacher (bien qu'avec ses valeurs de protection, la plupart des pièces qui s'approcheraient trop, passeraient un sale quart d'heure). Il peut être associé à la compétence Chaîne de Commandement de l'Enseigne Katherine Cho. D'autres options d'utilisation consisteraient à utiliser certaines unités défensives pour le protéger (il pourrait également être placé dans un recoin à l'abris en mode de tir de suppression gratuit grâce à son Pion de Commandement).
(i) Conseil - Tactica sur les Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0[/spoiler]


CHAKSA LONGARMS

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Dans le principe ce sont des troupes de soutien lourd longue portée (ora défensif longue portée et frappe anti-TAG). Et ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.
Pour ce faire ils bénéficient d'un assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.
Pour la Starmada, à priori ils pourraient aider à résoudre certains problèmes en armes/ORA de longue portée. Néanmoins il y'a peu de choses qui les rendent réellement meilleures que des unités premium et d'infanterie légère, et dans ce type de troupe moins cher qu'eux, il y'a déjà pas mal de choix. Donc même s'il y'aurait une certaine pénurie pour certaines armes lourdes, la rareté ne serait pas assez grande pour justifier leur choix et payer une prime en CAP.

Après le profil autocannon pourrait être un choix s'ils peuvent se lier dans une fireteam de Kappa.

Sinon ils pourraient faire des Fireteam Haris intéressantes dans la Starmada. Le profil de base de 22 points serait idéal pour obtenir une Troupe Spécialiste ou une arme à feu dans tous les domaines comme garde du corps.
Psi Cops et Long Arms se mélangent assez décemment dans la Starmada en général, pouvant ainsi fournir un mélange d'équipes Haris solides, y compris en utilisant l'autocanon comme tireur. Les Nyoka font à peu près la même chose, mais ces gars-là ont bio-immunité avec leur fusil.[/spoiler]




ILO - INFANTERIE LOURDE:

BETATROOPERS

[spoiler]
Ces gars-là sont vraiment très intéressants.  :)
Avec Mouvement 15-5, TR13, BLI/PB3 et surtout STR 2. Ils ont une foule de compétences, dont Mimétisme -3, Courage, Présence à Distance (Remote Presence en anglais), Immunité Shock et Escalader Plus. Ils peuvent aussi former des Fireteam Core ou Haris, dont Hector peut rejoindre.
Les options d'armes sont Mitraillette (SMG), Fusil MULTI, Spitfire et Fusil d'Abordage.
Il y'a des tas de profils intéressants, y compris un Tinbot: Firewall (-3), un autre avec un Disp. de Piratage Tueur (KHD) (qui peut utiliser Cybermask !) et un autre de Médecin. J'aime particulièrement le profil KHD - car vous pouvez vous Cybermasquer et remonter la table relativement facilement et malgré d'être une ILO piratable, ça vous rend assez immunisé contre les autres hackers. >:D[/spoiler]


CHEVALIERS DE SANTIAGO

[spoiler]
Ces chevaliers constituent des troupes de milieu de table effrayante, leurs Viseurs 360° sont toujours utiles dans une liste, et leurs 2 Blessures + BLI4 n'est pas mal aussi. Leur TR14 est fort et ils peuvent espérer se défendre en combat CC (CC23 + Arts Martiaux N1 en font des apprentis expert CC).
La compétence Frénésie peut être un avantage pour lui, car elle lui donne un mouvement supplémentaire pour se rapprocher. N'oubliez pas que ces gars sont équipés de Nanopulsers et de grenades E/M. La première est un bon moyen de dissuasion à courte distance et la seconde est un excellent outil face aux ILO ou Drones.
De plus on restera dans le thème Zéro-G, car ils l'ont tous.

Tous les profils peuvent être Troupes Spécialistes, ce qui permettra de remplir les Objectifs, mais il y a une option particulière pour avec un Hacker avec Disp. de Piratage Tueur. La version terrestre est livrée avec un Tinbot Firewall (-3), tandis que l'option Saut de Combat a des Mines.
Il y'a beaucoup d'outils utiles dans ces profils, mais malheureusement, ils sont assez chers.
(i) Conseil - Tactica sur la gestion du Hacking: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0[/spoiler]


HECTOR

[spoiler]
Hector est un véritable monstre de guerre ; BLI5/PB6, TR13, CC24 avec Arts Martiaux N4, V;Ignorer les Blessures (V:NWI) et 2 Blessures en font un Maître expert en CC dans le TOP (capable d'affronter pas mal d'experts avec de bonne probabilités) ; Il peut compter également sur la compétence Strategos N1 pour ses ordres.
Vous pouvez le prendre en option Spitfire, ou ma préférence, en option Fusil Plasma.
Les deux profils ont des Grenades, un Nanopulseur et 1 Tinbot: Firewall (-3).
Par contre il n'est pas bon marché, et votre liste devra être centrée autour de lui. :-\
En tant que Lieutenant, il apporte 3 ordres Réguliers à la table, ce qui le distingue vraiment comme cible prioritaire. Je recommanderais d'utiliser l'Enseigne Cho comme joker avec sa compétence Chaîne de Commandement si vous l'emmenez.
Il peut s'attaquer à beaucoup de types cibles, mais le perdre aura un effet important sur votre liste, donc ne vous engagez pas prématurément !
Le Viseur-X aidera à engager à des Mod de Portée défavorables. Hector peut également bénéficier de bonus de Fireteam ; une Fireteam Core est un peu chère, mais en Haris avec Parvati et un Betatrooper KHD (Killer Hacker Device) couvrira beaucoup de situations, d'Objectifs de mission avec une survivabilité raisonnable et permettant une puissance d'assaut solide. Mais attention ce type de bundle seul vaut tout de même 140 points ! :'(
(i) Conseil - Tactica sur les Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0[/spoiler]


BRONZES

[spoiler]
C'est l'une de nos meilleures unités pour tenir le terrain en mode pièce d'ORA, à la fois aussi impressionnante que mobile.
Alliant Viseur 360°, Immunité totale, ainsi que CC19 et Arts Martiaux N1 (attention ça n'en fait pas un spécialiste CC par contre ça lui offre de bonnes probabilités contre d'autres non-spécialistes CC), ce qui signifie que vous pouvez avoir une chance d'éliminer quelque chose en CC ou au pire de pouvoir utiliser votre Arme CC PARA (-6) pour bloquer une menace qui s'approcherait trop près.
Le Bronze inclus est un véritable tank. 2 blessures, BLI 4, Courage, Immunité (totale), Esquive +1, ainsi que Escalader Plus et Terrain (Zéro-G) pour qu'il puisse suivre les Nyoka.

On trouvera une sélection décente d'outils dans l'arsenal de cette unité ; mon option préférée est l'Opérateur Spécialiste + Fusils MULTI à 53 points. Ils peuvent rejoindre des fireteams de BlueCoats, de Nyokas ou de Betatroopers, et leur faire bénéficier de son viseur 360° pour garder leurs arrières.

Il est également capable de faire une Fireteam: Duo avec un certain nombre d'autres unités, ce qui signifie que vous pouvez déplacer les choses efficacement et les déposer en Tir de Suppression sur un objectif. Malheur à quiconque alors s'approchait de trop près, car les Riotstoppers sont vicieux.

Dans des parties à 400 points, vous pourriez même combiner une Liée de Betatrooper avec Parvati, Hector et 1 Bronze, ce qui ferait beaucoup de points dans un seul panier, mais vous y trouverez peut-être le meilleur rapport qualité-prix que partout ailleurs.

La seule chose qui est vraiment à la défaveur de ce gars est son mouvement 10-10. A 15-5, il aurait été génial pour des missions où avancer le plus loin possible et prendre du terrain est essentiel.[/spoiler]


RAPTORS

[spoiler]
Il y a des choses très intéressantes que vous pouvez faire avec les Raptors.  O0
Tout d'abord, ils sont tous livrés avec un Devabot qui fonctionnent avec les règles spéciales des Périphériques (Synchronisés). Les unités Périphériques opèrent dans le même ordre que leur contrôleur, et avec le même ordre, donc si l'une bouge, les deux bougent. Ils disposent aussi des compétences Terrain Zéro-G, d'un Viseur 360° et d'un Lance-Flammes Lourd. Ils ont également un mouvement de 15-10. Moins durables que les raptors mais parfait pour les protéger avec leur lance-flammes lourd.

Les Raptors eux-mêmes ont un Viseur 360°, Courage, Immunité Shock, Sous-Officier (NCO) 'ce qui lui permet d'utiliser l'ordre de bonus de lieutenant) et Terrain Zero-G. Avec Mouvement 15-5, ils sont ainsi assez mobiles.
A 42 points, leur prix est assez raisonnable à la vue du niveau de leurs attributs : 2 Blessures, BLI3/PB3 et TR14 qui les rendent assez durables.

Les choix d'option d'armes sont Spitfire, Fusil d'Abordage, ou le Fusil MULTI.
Le Raptor spitfire dispose également d'un lance-flammes léger en cas de besoin, mais sera probablement positionné de manière à utiliser pleinement le spitfire.
Mon profil préféré ici est l'option Disp. de Piratage Tueur (Killer Hacker device) avec Fusil MULTI + Lance-Flammes Léger. La meilleure chose à propos du Disp. de Piratage Tueur est sa capacité à se Cybermasquer (que ce soit lui-même et son robot ! >:D). Avec leur niveau de mouvement rapide, ils pourront faire un mouvement cybermasqué pour se mettre en position où la combinaison d'un Bot Flameur et d'un Fusil MULTI TR14 peut forcer des situations difficiles.
C'est l'une des ILO de la Starmada qui ne devrait pas se retrouver dans des affrontements CC ; car elles n'ont pas de compétences CC spéciales pour augmenter sa survivabilité, seulement CC16 et pas d'arme CC performante, ce qui signifie qu'il vaut mieux flinguer un adversaire avant qu'il ne puisse l'atteindre ![/spoiler]
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Wizzy

TAG ET DRONES D.C.D.

Il n'y a pas grand chose à dire ici si vous avez déjà fait votre formation sur les capacités des autres factions - il y a très peu de différences entre nos Drones et les Drones standard des autres factions.




OKO COPPERBOTS

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Comme dans la plupart des autres factions, étendre votre Action Pack avec un Remote Pack est une excellente chose en débutant. Cela ajoute tout, d'un Ordre bon marché à une pièce d'ORA solide, voir une Troupe Spécialiste.

Prix 16 points, Observateur d'Artillerie avec Escalader Plus. Qui fera à peu près le même travail que les drones similaires des autres factions.[/spoiler]


PEELER COPPERBOTS

[spoiler]
Comme dans la plupart des autres factions, étendre votre Action Pack avec un Remote Pack est une excellente chose en débutant. Cela ajoute tout, d'un Ordre bon marché à une pièce d'ORA solide, voir une Troupe Spécialiste.

Mitrailleuse à Réaction Totale avec Escalader Plus, Viseur 360° et Courage. Il n'est que DISPO 1, mais ce n'est pas une mauvaise option pour une simple pièce défensive d'ORA.[/spoiler]


MILLICENT COPPERBOTS

[spoiler]
Comme dans la plupart des autres factions, étendre votre Action Pack avec un Remote Pack est une excellente chose en débutant. Cela ajoute tout, d'un Ordre bon marché à une pièce d'ORA solide, voir une Troupe Spécialiste.

Armé de Missiles Intelligents - nous les connaissons, nous les aimons, ils demandent beaucoup d'Ordres pour être mis en place mais ce drone combiné avec par exemple le Crusher Saut de Combat ou le Nyoka Parachutiste (tout deux avec la compétence Observateur d'Artillerie), nous pouvons en obtenir une vraie pièce d'artillerie, avec le Drone arrosant les cibles illuminées par l'un de ces gars.[/spoiler]


YUDBOTS

[spoiler]
Ce sont des bots Périphérique d'assistance - n'oubliez pas que si une pièce en a un, alors cette pièce ne pourra pas faire partie d'une Fireteam (je vous regarde Parvati).[/spoiler]


KYTTA COPPERBOTS

[spoiler]
Comme dans la plupart des autres factions, étendre votre Action Pack avec un Remote Pack est une excellente chose en débutant. Cela ajoute tout, d'un Ordre bon marché à une pièce d'ORA solide, voir une Troupe Spécialiste.

7 points pour obtenir 1 Ordre Régulier et une Impulsion Électrique (Flash Pulse). Pas mal si vous cherchez à obtenir 1 Ordre supplémentaire sans dépenser beaucoup de points. Ne le sous-estimez pas en tant que pièce défensive d'ORA. A combiner avec un Warcor pour 10 points de Lol.
(i) Conseil - Tactica sur la création de Liste et de gestion d'ordres: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste[/spoiler]


FUZZBOTS

[spoiler]
Silhouette 4, trois options disponibles - une mule Bagage fournissant 1 Ordre pour 8 points, un bot défensif Fusil Combi + Réaction Totale ou une version hacker EVO.
L'option de l'Ordre bon marché, ou celle du hacker Evo sont probablement les meilleures options mais n'offrent qu'un rôle de soutien limité.
(i) Conseil - Tactica sur la création de Liste et de gestion d'ordres: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste[/spoiler]


ZETA UNIT

[spoiler]
Le Zeta est un TAG assez standard ; Il est à BLI8/PB6 avec TR14 alliant un Canon Magnétique Ultra-Rapide.
Le CMUR est excellent, surtout avec sa Rafale:5, mais cette pièce est beaucoup de points, dans une faction cher. Cependant vu sa masse et son efficacité elle attirera l'attention de l'adversaire, ce qui pourrait le distraire d'autres menaces plus sérieuses.
La compétence Escalader Plus permet d'obtenir de meilleurs angles et de prendre des raccourcis, le Drone Zetbot Pilote à Distance est un Opérateur Spécialiste, ce qui ajoute une valeur supplémentaire en cas de difficulté pour faire les objectifs de mission.[/spoiler]
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Wizzy

(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)




CONCLUSION:


Ce qui précède a été écrit par Captain_Rose plus pour le plaisir que pour essayer d'être un guide tactique avancé, il espère donc que cela aidera certaines personnes qui cherchent à entrer dans la faction, mais aimerais beaucoup des commentaires de ceux qui l'auront testé sur son sujet d'origine ! :)
Lien: https://forum.corvusbelli.com/threads/starmada-operations-manual-a-tactica.38605/




ARRIVÉE DE LA FLOTTE STARMADA DE LA SECTION SPATHA DANS 3, 2, -



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Wizzy

Emplacement réservé 1, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

Emplacement réservé 2, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

Et voilà finish, j'ai essayé de faire en sorte que ça soit assez agréable à lire graphiquement, mais j'ai pas mis les listes dans ce sujet, ça me semblait pas pertinent de les mettre comme ça, peut être que je traduirai ses listes dans des sujets spécifiques. (YY)
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mike brant

Salut,

merci pour les profils. petit truc a rajouter mais les cybergost sont stealth. Ce qui est un énorme avantage que tu ne cite pas :).

Aelune

mike brant

Wizzy

08 Avril 2021 à 17:06:36 #13 Dernière édition: 09 Avril 2021 à 15:09:48 par Wizzy
Bientôt la VF qui sort, ce sera plus facile pour s'y retrouver entre les termes VF et ENG. ^^
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Wizzy

Info MàJ: Ajout des Chaksas et des connaissances de tactica disponibles à leur sujet.
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Wizzy

Info MàJ:

J'ai ajouté les infos de tactica issues de l'article Techraptor ci-dessous, qui couvre l'Action Pack Starmada:
https://techraptor.net/tabletop/previews/infinity-n4-o-12-starmada-preview

MàJ des paragraphes suivants:
- PRIX DES UNITÉS
- Fireteam (texte d'intro et ajout d'une idée de fireteam kappa débutant)
- SALADIN
- BLUECOATS
- LAWKEEPERS
- BRONZES
- CRUSHERS
- KAPPA UNIT
- COPPERBOTS (tous)
- ZETA UNIT
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Wizzy

Pour info MàJ du tactica avec la traduction de l'article review des boites de Raptors & Nyoka.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Review_tactica_raptor_et_nyoka




MàJ tactica pour les paragraphes d'unités:
- Bronzes
- Nyoka
- Raptor
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Wizzy

Pour info, j'ai MàJ le tactica Starmada avec le wiki 4chan, qui semble avoir été écrit par l'un des gars de Goonhammer, au vu du style d'humour.
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Starmada


Liste des fiches unités créés ou MàJ:
Chevalier de santiago
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Wizzy

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