Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Fil Docs / Conférences / Reportages autour de la SF/Cyberpunk

Démarré par Wizzy, 04 Juin 2021 à 19:13:19

« précédent - suivant »

Wizzy

Voici une vidéo sur le lore de Dune et de la guerre contre l'IA qui a été en grande partie repris dans Warhammer. 8)

DUNE : la croisade de l'homme contre les machines - Le lore de Dune
De la chaîne Mestre Thibault

CitationBien avant la guerre sur Arrakis, le monde n'avait pas la même disposition. Les machines pensantes dominaient le monde et les humains étaient dépassés par cette technologie. C'est alors qu'un petit groupe s'est organisé, lançant un jihad contre les machines !

0:00 Introduction
0:55 Le canon de Dune
2:36 Jihad Le Cycle de Dune
3:28 Jihad Encyclopédie Dune
5:44 Jihad Univers Étendu Dune
14:53 Suite du Jihad et fin

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici une vidéo sur le lore de l'univers d'Harlan Ellison et son IA torturée. 8)

L'IA qui nous HAÏT
De la chaîne Mestre Thibault

CitationI have no mouth and I must scream ou Je n'ai pas de bouche et il faut que je crie, ce n'est pas un film d'horreur. Mais ça pourrait totalement l'être. C'est en fait une nouvelle d'Harlan Ellison qu'on vous invite chaudement à lire (c'est 12 pages). Elle est terrifiante et explore la haine que l'IA peut ressentir à notre égard. A travers les tortures infligées par AM, on va explorer ce qui rend cette oeuvre si unique en regardant comment d'autres médias comme SOMA, Mad God, Warhammer ou Cyberpunk 2077 dépeignent ces thèmes.

🎬 CHAPITRES :
0:00 - Intro
4:17 - Harlan Ellison
8:34 - Je n'ai pas de bouche...
31:37 - ...Et il faut que je crie.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici une vidéo sur le lore de la franchise Alien et son esthétique de décor rétro. 8)

L'Esthétique d'Alien Isolation
De la chaîne NostalGeek

CitationRetour sur Alien Isolation, qui doit probablement être mon jeu survival-horror favori. On évoque assez rarement l'esthétique rétrofuturiste du jeu, qui était un hommage au film de 79. L'on se trouve alors à mi-chemin entre de l'anachronique et du dépaysant.

Wizzy

Voici une vidéo sur le lore de la franchise mass effect. 8)

Un Post-Mortem de Mass Effect Andromeda
De la chaîne NostalGeek

CitationVous l'avez demandé, NostalGeek a délivré ! Voici ma critique sur le mal aimé Mass Effect Andromeda. Tentons ensemble de déterminer comment le jeu en est arrivé à son statut d'épisode haï, en commençant par son développement.

Wizzy

Voici une vidéo sur le lore de la franchise Xenoblade Chronicles. 8)

N'oubliez pas Xenoblade Chronicles X
De la chaîne NostalGeek

CitationAvec Tétryl, nous nous sommes replongés dans le mal-aimé Xenoblade Chronicles X. Un jeu radical, maladroit sur bien des aspects, mais aussi terriblement précurseur sur son monde ouvert. Une vidéo sans spoil majeur.

ERRATUM : Monolith Soft a été fondé en 1999, pas en 90.
ADDENDUM : La traduction FR de Xenogears montrée en début de vidéo est le fait d'Atelier Traduction

Pour plus de gaming news et essais sur le medium du jeu vidéo, n'hésitez pas à vous abonner !

A bientôt sur les internets

TIMECODES 
0:00 Prologue - AD IMMENSUM
07:23 Partie I - SAGA
27:53 Partie II - MIRA
52:39 Partie III - FRONTIERES
1:11:09 Partie IV - RACCOURCIS
1:37:12 Partie V - AD POSTERUM
.