Nouvelles:

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[N4] Traduction Pdf Règles ITS Saison 13

Démarré par Wizzy, 26 Septembre 2021 à 10:31:38

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Wizzy

26 Septembre 2021 à 10:31:38 Dernière édition: 02 Juin 2024 à 12:24:43 par Wizzy
Hello Hello la Sphère, :)

Voici la Fantrad en Français des Règles ITS 13, pour le jeu Infinity N4, basée sur la précédente traduction (pour les parties n'ayant pas changée) avec la communauté des Warcors du Bureau-Aegis (Avec d'après la liste de partage : Anaris, Vouchniz, Darkoji, Adrezo).

Cette année encore et quelque soit la nationalité de votre francophonie, vous pourrez monter et participer à des tournois en Français, pour faire rayonner l'esprit de la Mérovingie sur les tables et dans le Classement International. 8)


PDF INFINITY ITS SAISON 13 : FROZEN ROADS


Lien vers la Fantrad VF du Pdf ITS Saison 13 Frozen Roads
https://cjoint.com/c/LGEofiYniZQ
Lien vers le fichier Word ITS Saison 13 Frozen Roads
https://cjoint.com/c/LGEoeRhtk3Q




Rappel des Scénarios du Tournoi Satellite de Lyon :


Taille/Création d'Événements ITS :
Pour rappel, la création d'événement ITS comprend aussi bien les Tournois/Ligues de toute taille, que les Duels OneShot, en effet les parties à 2 joueurs peuvent aussi être rapportées dans le système, pour la somme de 1.50 0.50 €.

Lien Boutique Pack Tournoi: https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/its-season-13-tournament-pack
Lien Boutique Ticket Tournoi ITS seulement: https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/virtual-competition-pack
Lien Boutique Ticket OneShot ITS seulement: https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/its-oneshot
Info réduction prix sur les codes virtuels: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Reduc_codeitsagl



Présentation de l'ITS - Le système de tournoi pour Infinity
https://web.archive.org/web/20221003051744/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Presentation_ITS_InfinityN4
Trad de l'Article annonçant la nouvelle Campagne -, de l'ITS saison 13 :
https://web.archive.org/web/20220517205236/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_ITS13ouverture



Notes de trad
Je n'ai pas fait une comparaison exhaustive (juste une vérification des points d'objectif), mais j'ai noté que comme l'année dernière il y'avait ces divergences entre la version anglaise et espagnole.

CitationPanic Room:
- Forces & déploiement
Ajout mention manquante en anglais mais présente en espagnol:
"Il est interdit de se déployer à l'intérieur de la Salle Biotechvore."
- Salle de panique (ZO)
Reprise du paragraphe de règle en espagnol à la place de ce paragraphe, qui donne une précision sur l'accès:
"The Biotechvore Gates must be represented by Wide Gate Tokens or scenery pieces with the same size." => Les Portes de la Salle de Panique doivent être représentées par un Marqueur de Porte Large (WIDE GATE) ou par un élément de décors de la même taille et seront considérées comme permettant l'accès à toutes les Troupes, quel que soit leur attribut de silhouette.

Armurerie
- L'armurerie ZO
Ajout de ce paragraphe présent en espagnol:
"Les Portes de l'Armurerie doivent être représentées par un jeton d'accès étroit (NARROW GATE), ou un élément de décor de dimensions similaires, et seront considérées comme ne permettant l'accès qu'aux troupes ayant un attribut Silhouette de 2 ou moins."





Notes :
- Info : Fait à partir de la -
- Collaboration : Si vous avez fait des modifications dans le fichier word et que vous voulez nous les proposer, merci de surligner les textes modifiés.
- MAJ des erreurs officielles : La VF sera raccord avec la VO du pdf d'origine, ne sera pas compris les précisions du forum officiel (hors grosses erreurs d'écriture), afin que les FAQ soient pertinentes avec la traduction.
- Relecture : -
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- FAQ VF : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16911.0
- Configurations de Table : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14026.0
- Paquet Classifié Français, v. Captain Spud : http://www.captainspud.com/?page_id=2660 ou http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14208.0
- Tableaux de Contrôle de Tournoi VF : Pdf= https://cjoint.com/c/IFchYUf6XR4 ou Xls= https://cjoint.com/c/IFchYDd7iq4
- Si besoin de matériel, il est possible de louer des tables/décors/Map chez Atelier Torek: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16234.0
- Tutoriel du fonctionnement de l'OTM (en anglais) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLezeobmvoZ7i4NPKr10gk5koMlp6M13li
- Outil Web de Génération Aléatoire de Liste http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15972.0
- Tournamenthelper - Outil PC d'Aide à la gestion de Tournoi non officiel http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16008.0
- Comlog - App. Mobile d'Aide à la gestion de Scénario/Tournoi http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16011.0
- Feuilles aide-mémoire pour l'ITS 13 http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16329.msg206102#msg206102
- Articles d'aide pour appréhender le Jeu en Tournoi:
[spoiler][N4] Goonhammer - P.1 Principes stratégiques d'une partie
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0
[N4] Goonhammer - P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109.0
[N4] Goonhammer - P.3 Principes de décision en compétitif
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16138.0
[N4] Goonhammer - P.4 Principes autour de l'Initiative et du Déploiement
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16153.0
[N4] Goonhammer - P.5 Principes de jeu et tactiques classiques applicables en Tournoi
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16166
Conseil de création d'une liste d'armée ITS (en anglais ou en français avec translator)
https://www.infinitythegame.com/blog/item/631-infinity-army-6-tips-to-create-a-list ou http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15671.0[/spoiler]
- Articles d'analyse des missions de l'ITS (12):
[spoiler]Infinity Mission Focus: Acquisition
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-acquisition.html?m=1
Infinity Mission Focus: Safe Area/Salle Sécurisée
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-safe-area.html
Focus Mission Infinity : Biotechvore/Biotechvore
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/09/infinity-mission-focus-biotechvore.html
Infinity Mission Focus: Capture and Protect
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-capture-and.html?m=1
Infinity Mission Focus: Firefight
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-firefight.html?m%3D1
Infinity Mission Focus: Highly Classified
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-highly-classified.html?m=1
Infinity Mission Focus: Mindwipe
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-mindwipe.html?m=1
Infinity mission focus: Panic Room
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-panic-room.html?m=1
Focus Mission Infinity : Rescue/Sauvetage
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/09/infinity-mission-focus-rescue.html
Infinity Mission Focus: Unmasking/Démasquage
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-unmasking.html[/spoiler]
- Récap vidéos d'analyse des missions de l'ITS (12):
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16329.msg204804#msg204804
- Récap et analyse des missions personnalisées du Concours CB de l'ITS (13):
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17454.0





- MàJ 10/10/2021
- Fin de la fantrad de l'ITS 13, ajout de liens spécifique à la communauté francophone.
- MàJ 30/07/2022
- Correction des règles sur la Liste de Courtoisie & Correction d'une erreur dans la mission Panic Room.


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Wizzy

26 Septembre 2021 à 10:31:49 #1 Dernière édition: 30 Septembre 2021 à 15:34:50 par Wizzy
Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/its-season-13




NOUVELLE SAISON ITS : FROZEN ROADS


Par Gutier Lusquiños

CitationLa nouvelle saison ITS est sur le point de commencer ! 

ITS 13 : Frozen Roads ("routes gelées") démarre officiellement le 5 octobre et le nouveau pack permettant d'organiser des tournois ou des ligues Infinity - avec un grand choix de prix pour les participants - sera disponible le 30 septembre !




Nouveau pack de tournoi ITS


Ce nouveau pack contient :
- 2 figurines Jackbots faites du nouveau thermoplastique injecté Corvus
- 1 Médaillon du vainqueur
- 1 pin's logo Fiddler
- 3 patchs limités aléatoires
- 2 pions de commandement en métal
- 2 gabarits de silhouettes S2
- 2 dés d20 exclusifs
- 1 jeton ITS
- 1 code ITS (valable pour le Tournoi ou la Ligue).
- Plus, l'impressionnante figurine exclusive Fiddler.





Disponible sur la boutique Corvus Belli et bien sûr dans votre magasin local préféré  (YY)
https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/its-season-13-tournament-pack




Entrez dans les terres glacées de Helheim, le continent antarctique du Concilium Prima.




Frozen Roads

Il y a un dicton populaire qui dit : "L'oisiveté est la mère de tous les vices", en référence aux dangers engendrés par l'ennui. L'ennui était l'un des pires ennemis de ceux qui étaient stationnés dans les avant-postes scientifiques et les installations minières disséminés sur Helheim, le continent antarctique de Concilium Prima. Après leurs longues journées de travail, ils n'avaient pas grand-chose à faire là, au milieu de nulle part.


Se connecter sur Maya semblait être l'option la plus simple, mais beaucoup préféraient vivre une véritable expérience en plein air après les interminables heures passées dans le laboratoire ou dans la mine. Ainsi, lorsque des prospecteurs en poste à la station de Kutka et des scientifiques de la base voisine de Zonget réalisèrent qu'ils partageaient la même passion pour les motos, ils organisèrent rapidement une course entre les deux bases, à travers les plaines glacées de Helheim et les passages étroits entre les falaises des nunataks (formations rocheuses autochtones) qui émergent de la glace. Il s'agissait d'une course de relais exigeante en termes de vitesse et d'endurance, connue sous le nom de "Transsibérien", car les noms des deux bases étaient empruntés à des divinités de différentes cultures originaires de Sibérie.

Bien qu'au départ, les coureurs utilisaient les motoneiges disponibles dans leurs bases, beaucoup d'entre eux ont rapidement fait venir leurs propres motos afin de pouvoir s'entraîner librement, sans dépendre de la disponibilité limitée des véhicules de la base. Les systèmes tout-terrain des motos modernes fonctionnant parfaitement sur la surface dure et gelée des plaines de Helheim et étant plus rapides, les motoneiges furent bientôt dépassées dans ces courses, utilisées uniquement par les débutants. Très vite, d'autres bases et complexes miniers de la région ont rejoint cet engouement pour la compétition à travers les plaines et les nunataks du sud-ouest de Helheim, même si le Transsibérien restait la plus longue et la plus difficile de toutes les épreuves. Avec le temps, la compétition du Transsibérien devint très populaire sur Concilium Prima, au point que des équipes professionnelles de toute la planète, et même d'autres systèmes de la Sphère Humaine, vinrent y participer.


Tout cela ne serait rien d'autre qu'un fait amusant sans intérêt tiré d'une émission de voyage ou d'aventure sur Maya, mais la crise de Cerberus a alors éclaté. Après l'arrivée de l'Armée Combinée sur Helheim et son déploiement imparable sur tout le Náströnd, il semblait que pas un seul endroit sur ce continent n'était à l'abri de tomber aux mains de l'ennemi. Cependant, la défense acharnée des forces de l'humanité, menée par le Commandement Coordonné improvisé de Concilium, a réussi à stopper les avancées ennemies sur les fronts est et ouest, mais à un prix élevé.

Le désir de l'Armée Combinée de s'emparer de la ville de Breidavlik a poussé ses forces à charger contre elle, poussant bien au-delà de la ligne de front, qui au nord-ouest était bloquée dans les environs de Hammerens Feld, et au sud-ouest était laissée encore plus en arrière, en raison de la concentration des forces à Breidavlik.

La défense obstinée de Hammerens Feld et de la ville de Breidavlik, que les forces aliens n'ont pas réussi à prendre à l'exception de ses faubourgs, a conduit le conflit dans une impasse à ces deux endroits. En conséquence, les dirigeants de l'Armée combinée ont reporté leur attention sur le front sud-ouest négligé, en planifiant un mouvement en tenaille pour finalement encercler Breidavlik, et ainsi isoler ses défenseurs et les couper de toute aide ou soutien de nos forces. Cette manœuvre menace également la station de contrôle aérien et transorbital Bay-Ulgan, qui fait partie du système de défense planétaire de Concilium Prima.


Ces développements ont placé la station de Kutka et la base de Zonget dans le collimateur de l'armée combinée, et par conséquent, des équipes de prospecteurs armés ont commencé à patrouiller les zones environnantes, craignant une attaque imminente. Cependant, les forces du Commandement Coordonné de Concilium, alertées des mouvements des troupes aliens, ont pu déployer des unités pour renforcer cette section du front.

Les caractéristiques particulières du terrain, ses plaines parsemées de nunataks, le rendent idéal pour la guerre motorisée, ce qui n'est pas courant dans les autres parties de Helheim. Cela offre un avantage tactique sur les forces de l'armée combinée, qui, pour l'instant, n'ont pas de telles unités dans le théâtre d'opérations du Concilium, bien que certains agents Speculaires déguisés en troupes mercenaires et circulant à moto aient été repérés en train de reconnaître la zone. C'est pourquoi le Commandement Coordonné a envoyé des unités motorisées dans la région, afin de tirer pleinement parti de cet atout et de traquer ces Agents spéculaires. Cependant, compte tenu de la difficulté de se déployer à Helheim, il a été fait appel à des volontaires de la station de Kutka et de la base de Zonget, qui ont déjà participé au Transsibérien, afin de les aider en tant que guides et pour des repérages avancés, ainsi que pour s'assurer que les agents spéculaires motorisés ne puissent pas s'échapper. Il semble donc que cette année, la guerre ne va pas mettre un terme à la course du Transsibérien ; elle va seulement la rendre un peu plus dangereuse que d'habitude.

Rapport de Carlos Hornoy, analyste-technicien pour Midnight Sun, l'équipe spécialisée dans l'analyse des renseignements de la Main Noire.








Previews de l'ITS 13 et unboxing du pack de tournoi


https://www.youtube.com/watch?v=8X1PULnPfXc




Plus d'informations bientôt sur la page du système de tournoi Infinity :
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its

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Wizzy

26 Septembre 2021 à 10:31:56 #2 Dernière édition: 26 Septembre 2021 à 10:51:00 par Wizzy
Récap. vidéos faites pour l'ITS 12 par la chaîne TheDiceAbide. 8)


Programme:
00:21:40 - Feature - ITS Competitive Play
00:47:25 - Feature - ITS Missions
01:24:37 - Feature - List Building
01:48:22 - Feature - Tournament Prep

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=uEQxYxWl99M
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme:
00:33:27​ - Gaming
00:43:04​ - Feature - ITS 12 Part 1
00:58:22​ - Feature - ITS 12 Acquisition
01:23:41​ - Feature - ITS 12 Power Pack

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=ox0i58i7HYw
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme:
00:00:00​ - Intro
00:02:44​ - News
00:07:28​ - Hobby
00:32:21​ - New Heavy Gear Plastics
00:45:22​ - Games
01:10:40​ - Mythic Games Giveaway
01:12:13​ - Feature - ITS12 Missions Part 2
01:13:21​ - Feature - Firefight
01:30:03​ - Feature - Biotechvore
01:52:35​ - Feature - Countermeasures
02:04:43​ - Feature - Highly Classfied
02:18:19​ - Feature - Recommended Units
02:34:35​ - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=HnlAucAHoe8
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme:
00:00:00​ - Intro
00:03:04​ - News
00:16:42​ - Hobby
00:27:01​ - Gaming
00:47:14​ - Mythic Games Drawing
00:48:36​ - Feature
00:51:57​ - Feature - Frontline
01:04:32​ - Feature - Quadrant Control
01:19:42​ - Feature - Safe Area
01:30:01​ - Feature - Supremacy
02:11:10​ - Feature - Wrapup
02:17:25​ - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=yzftvDvYQvA
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme:
00:00:00​ - Intro
00:01:54​ - News
00:05:54​ - News - Corvus Belli Seminar
00:41:59​ - Hobby
00:47:13​ - Hobby - Heavy Gear
00:50:05​ - Hobby
01:01:04​ - Gaming
01:21:26​ - MOE Games Giveaway
01:23:03​ - Feature - ITS Missions
01:23:53​ - Feature - Supplies
01:46:13​ - Feature - Rescue
02:01:29​ - Feature - Unmasking
02:19:07​ - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=TOWkoUNbUF8
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme (Ils ont oublié de mettre l'index)
00:00:00​ - Intro
00:02:15​ - Bromad Academy Painting Contest
00:13:00 - Games
00:31:00​ - Analyse des Missions ITS
01:50:00​ - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=H5kEVn2Qc_k&t=1s
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme
00:00:00 - Intro
00:02:27 - News
00:08:11 - Hobby
00:23:19 - Games
00:33:42 - Mythic Games Giveaway
00:36:04 - Feature - ITS Missions
00:45:23 - Feature - Annihilation
00:59:35 - Feature - Decapitation
01:19:26 - Feature - Competitive Meta
01:57:41 - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=_9JvcSKG0fY
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]




Programme
00:00:00 - Intro
00:02:52 - Get FAQ'ed
00:50:42 - News
01:00:26 - Hobby
01:24:06 - Games
01:46:10 - Chess Clocks
01:56:09 - Mythic Games Giveaway
01:57:13 - Feature - Capture and Protect
02:14:24 - Feature - Looting and Sabotaging
02:31:16 - Feature - Mindwipe
02:49:25 - Feature - Enemy DZ Mobility
02:59:14 - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=JbvvjjepXy4
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]

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Wizzy

26 Septembre 2021 à 10:32:10 #3 Dernière édition: 26 Septembre 2021 à 10:55:44 par Wizzy
Réservé si besoin
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Wizzy

Compendium des Missions ITS personnalisées du concours de Corvus Belli



Voici des ressources de Missions issus du dernier concours de Corvus Belli, si vous souhaitez avoir des idées ou des scénarios personnalisés à la place des missions officielles.




Post: https://www.facebook.com/InfinitythegameCB/posts/10158722393608842?__tn__=-R
CitationUne fois de plus, l'équipe du jeu organisé de Corvus Belli tient à vous remercier pour l'énorme participation à l'événement Créez Votre Mission ! Nous avons reçu près de 80 missions ITS créées par les joueurs d'Infinity (en anglais et en espagnol). Nous aimons voir votre passion pour notre jeu !

Si vous voulez vérifier ces missions ou les jouer dans vos parties informelles, vous pouvez télécharger un zip avec toutes les missions en cliquant ci-dessous :

Lien vers les missions:
https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/community/event-action/opathome/OPATHOME-Mission-Compendium.zip




Et le blog taleofminianddice, a fait une rapide review des missions en anglais.
VO: https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/09/infinity-mission-focus-organized-play.html
VF: https://taleofminianddice-blogspot-com.translate.goog/2021/09/infinity-mission-focus-organized-play.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui




Infinity Mission Focus: Organized Play At Home



CitationAvec la fin du concours #OPATHOME lancé par Corvus Belli, on peut désormais lire toutes les missions créées par la communauté.

Malheureusement, je ne connais pas l'espagnol, alors je n'ai lu que toutes les missions écrites en anglais et j'ai écrit une brève description pour chacune, en essayant de mettre en évidence ce qui a attiré mon intérêt. Je ne voulais pas "noter" ces créations pleines de passion, alors j'ai essayé de rester objectif, en décrivant ces missions à l'aide de pitchs et de commentaires écrits par l'auteur lui-même lorsqu'ils sont disponibles.

Si, en tant qu'auteur, vous avez l'impression que votre mission a été déformée par ce message, faites-le moi savoir, j'en discuterais volontiers et changerais mon point de vue.

Mon sentiment général est que la communauté participante est partie sur des missions avec des Salles d'Objectif, des civils ou un mélange des deux.

Le concours lui-même aurait peut-être bénéficié d'un modèle standard (NDLR : ma mission était parmi celles avec les pires graphiques) et avec le recul je pense que quelques lignes pitchant la mission et ses objectifs auraient aidé tout le monde à mettre ses créations dans le cadre pour un lecteur occasionnel.


LES MISSIONS:

Extraction par RedeenedRyan : atteignez le centre de détention, ouvrez les grilles et mettez votre HVT en sécurité !

Seize and Vaccinate par 1337Bolchevik : une mission sans aucun doute pertinente ces jours-ci. Vous devez atteindre la cache des vaccins, ramasser un vaccin et tirer sur la HVT ennemie avec. Les médecins et les ambulanciers ont, bien sûr, un bonus.

TAG-RAID par Abydog : Il y a un nouveau TAG au milieu de la table et tout le monde le veut ! En utilisant la compétence Total Control, que ce soit via un Hacking ou une Console, vous pouvez le piloter vers votre zone de déploiement. Le TAG est initialement non équipé, mais les 4 consoles peuvent être utilisées pour l'équiper d'équipements fantaisistes.

WITHDRAW UNDER PRESSURE par AntipodeanBolt : tout le monde se déploie en avant ! Vous devez prendre les HVT et les amener dans votre zone d'extraction derrière la zone de déploiement. Le HVT amicale est facile à synchroniser, contrairement aux HVT ennemi.

EVACuation par Archonte : rejoignez le labo, évacuez les civils et désactivez la bombe. Les médecins et les ambulanciers ont un bonus dans la synchronisation des civils tandis que les pirates et les ingénieurs ont un bonus dans la désactivation des bombes. Les soldats avec la compétence Journaliste peuvent fournir 1 point d'objectif supplémentaire en atteignant les allées et venues du laboratoire.

What happened to X5R-73 par Arrgh : fuyez vers le centre de la table pendant qu'un gaz toxique s'échappe des bords, vous pouvez doubler votre première valeur de MOV à cause de la faible gravité ! De plus, vous souffrirez d'un recul lorsque vous tirez et que vous êtes touché. Cela me rappelle le jeu des serpents et des échelles, où vous avancez vite mais pouvez aussi tomber vite. Les mécanismes de recul ont un grand impact sur le jeu, vous poussant vers l'avant et hors de votre couvert.

Extrication par Aspect Graviton : une carte à symétrie diagonale où vous devez déverrouiller des coffres, ramasser des caisses de ravitaillement et les faire déplacer hors de la carte à partir de positions définies.

EDX_Operations par Badlazzor : il s'agit certainement d'une variante/récréation de Engineering Deck de la saison 10. Connectez les consoles et sécurisez la Salle d'Objectif mais les deux joueurs ont la possibilité d'obtenir des points au "dernier tour".

Sampling par Bardiel : sondez vos ennemis avec un jet de PH et scannez-les pour révéler leurs informations privées. De plus, de nombreux soldats reçoivent un lance-adhésifs. Vous marquez des points en sondant, en scannant et en immobilisant vos ennemis.

Bomb Squad par bordersen1313 : désamorcez la bombe et ramassez-la, mais attention : un hacker ennemi peut l'armer à nouveau ! Vous avez également des panoplies, comme dans Supplies, pour des points supplémentaires.

SkyFall par butchee86 : déployez 4 panoplies sur la table à la fin du premier tour de jeu en lançant 4 jets d'opposition. Le gagnant de l'opposition décide de l'emplacement du crash, qui fonctionne comme le Combat Jump (Explosion) ! Vous pouvez empiler les bonus pour les jets en contrôlant les antennes de communication et en protégeant votre contrôleur de vol.

Prison escape 3.0 par Cabaray : sauvez des civils de l'armurerie et amenez le garde REM à vos côtés en piratant une console.

Raid on TAGs par Cedwfox : chaque spécialiste S2 est aussi pilote. Atteignez les trois TAG miniers au centre de la table et pilotez-les vers la victoire !

Breach par Chumadan : bloquez les portes ou utilisez les codes d'activation obtenus par l'activation de l'antenne de communication pour éviter les événements de décompression dangereux pour vos soldats. Les TAG ont un bonus dans le brouillage des portes et les REM ne subissent pas de décompression.

Espionage par Crimsonwraith : une variante de Contre-mesures mais vous pouvez activer l'antenne (pas de jets si c'est votre Lieutenant !) pour changer un de vos Objectifs Classés.

Key captive par Dixi Mission : tuez ou capturez le hacker caché à l'intérieur de l'armurerie. L'armurerie peut être atteinte par piratage si vous activez des consoles, qui fournissent également des points d'objectif. Pour plus de plaisir, extrayez le périphérique et les programmes de piratage des cyber-panoplies !

Invasion par Dom : une mission asymétrique ! Le vainqueur des jets d'Initiative décide qui attaque le réseau de communication et qui le défend. Les défenseurs ont +2 SWC tandis que l'attaquant a +100 points de renfort qui peuvent être déployés en activant une console.

Nitro express par EccentricOwl : encore une mission asymétrique ! Le joueur A attaque et veut saboter le train du joueur B. Pendant ce temps, le joueur B veut envoyer son train. Plus ils attendent, plus la cargaison peut être chargée, mais cela augmente également le risque de sabotage.

Frostbyte 2.0 par ers : une variante de Frostbyte avec une salle d'objectifs au centre offrant une zone à l'abri du froid.

Prisoners exchange par Eustach : Un échange tendu de prisonniers de guerre devient sanglant lorsque quelqu'un tire le premier coup. Les deux camps s'efforcent d'en tirer le meilleur parti, d'assurer une victoire tactique et peut-être même de libérer leurs camarades capturés. Aucune des deux parties n'est disposée à laisser ses propres captifs s'éclipser dans l'agitation et peut recourir à leur élimination si nécessaire.

The Heist par FKaos : entrez dans le coffre-fort, récupérez la boîte de ravitaillement et les panoplies mais sortez sans laisser aucune trace derrière vous ! Pour plus de plaisir, il devient plus difficile de pirater la console du coffre-fort si vous n'avez pas réussi à ouvrir ses portes et vous pouvez planter des preuves en utilisant des ennemis dans des états nuls.

Hole up and breech par GHOST00 : dominez la salle d'objectif et faites entrer la HVT ennemie à l'intérieur.

Data breach par Gyro88 : extrayez les couteaux de données des cercueils technologiques placés au centre de la table et utilisez-les pour accéder aux serveurs ennemis. Parmi eux se trouve le coffre-fort de données, qui est une information plus précieuse et plus ouverte.

The Hill par Hartmann : dominez la colline centrale pour les points d'objectif et piratez la console centrale pour en faire une extension de votre zone de piratage. Avoir votre lieutenant fournit des points supplémentaires. La colline est une faible visibilité et un terrain difficile, mais la carte est une zone d'atterrissage désignée. Toute la carte a une restriction de portée, négligeant les tirs de plus de 32".

Dropship Evac AKA Get To Da Choppa! par HBomb : les joueurs se déploient à la fois près et loin du dropship, dans un déploiement particulier en diagonale de 4 quadrants. L'intention est de décoller avec le dropship en utilisant l'un de vos spécialistes comme pilote, en emmenant avec vous votre civil.

ENDGAME par Helsbecter : courez jusqu'à la salle des objectifs/zone de sécurité et quittez la table avec tout ce qui se trouve à l'intérieur en activant une console. Sinon, détruisez les consoles et partagez un sort terrible avec votre adversaire.

Extraction par Infinity_Gamer : emmenez le civil ennemi dans votre zone de déploiement tout en protégeant la vôtre. Les troupes d'élite ont un bonus lors de la synchronisation.

Enemy Within par JGC : Cette mission a été créée en utilisant comme référence et inspiration ces fantastiques films d'horreur de l'espace des années 80 et 90 tels que Aliens et Event Horizon. Synchronisez-vous avec les civils pour les mettre en sécurité, mais préparez-vous aux conséquences si vous n'y arrivez pas...

Cyberhunt par Journey : enfermez l'IA illégale dans un cercueil technologique à contrôler en activant des consoles. Faites exploser le cercueil de la technologie de piégeage pour recommencer.

Scrambled communications par KinglyMathorne : récupérez 4 objectifs classifiés, prenez-en deux, ajustez l'un de ces deux et donnez-en deux à votre adversaire. Vous ne pouvez compléter que les CO relevés, mais vous pouvez modifier les vôtres ou ceux de votre adversaire en activant les tableaux de communication. Les lieutenants ont des bonus mais peuvent être tués pour les OP.

Two keys par Kps : dominez une salle d'objectif qui n'est accessible qu'en activant et en contrôlant les deux consoles. Vous pouvez également faire sauter les portes, mais vous ne pourrez pas marquer de points avec une entrée à deux clés.

Hot Evac par Lambert_Simnel: une autre mission asymétrique! Un joueur se déploie au centre et définit les Objectifs. Ce sont 4 civils, et un nombre variable de consoles et de cercueils technologiques pour un total de 4. L'autre joueur se déploie aux quatre coins. Les points sont marqués en piratant les consoles et en contrôlant/évacuant les civils+boîtes de ravitaillement.

Escape par Ieldin Soecr: sauver trois civils en activant les paires de consoles qui gèlent chacun d'eux en place.

Vault Raid par lexeon: assaut d'une voûte gardée par deux CSUs pour extraire jusqu'à trois boîtes de ravitaillement. Afin d'extraire l'approvisionnement des boîtes, vous devez pirater l'une des deux consoles, chacune gardée par une CSU.

Humanitarian Grounds par Matt Bissel : sauvez des civils et réparez les pompes à eau, mais seulement si la presse regarde dans votre direction ! En attendant, n'oubliez pas de tirer sur l'ennemi !

Warehouse par MrTapir : une variante de fournitures sans bonus de doc et des points supplémentaires pour abattre les ennemis portant des boîtes de fournitures. Vous obtenez également des points pour contrôler les boîtes de ravitaillement avec votre lieutenant à la fin de la partie.

DATA CUBE RUN par Nincoreween: voler 6 cubes données de la pièce objectif central et les amener à votre zone de déploiement des points.

Heatstroke par Obyiscus : une sorte de variante de Frostbyte. Assurez-vous d'atteindre un quart de table avec une unité de refroidissement active d'ici la fin du jeu ou affrontez la chaleur tueuse ! Il est intéressant de noter que les décompressions localisées garantissent la sécurité de vos soldats.

Destroy the evidence par PeetiePeetie : fouillez les gardes inconscients, retirez les implants mécaniques de l'otage détenu dans la salle d'objectif centrale, positionné de manière intéressante à 45° au lieu de la position "droite" habituelle, puis détruisez toutes les preuves !

Neural Net par Perzan : inspiré de la mission Centre de Communication classique, mais avec plus d'agencement de joueurs puisqu'un terminal peut être verrouillé par chaque joueur, et moins d'accent sur la force de fin de jeu en raison de la mécanique d'"apprentissage automatique" qui rend les rouleaux plus difficiles chaque tour.

The Thing par pseudonymmstr : Variante de la mission Démasquage avec des panoplies où les HVT sont révélés par contact silhouette. Deux sont des leurres mais un est un guerrier né naturel avec CC 24 et 3 blessures.

night at the opera  par Puldin : variante de la mission démasquage avec objectifs classifiés fixes et bonus d'infiltration. Un HVT est réel tandis que les autres sont une mine et un répéteur déguisé.

Experimental Treatment par révérend Clyia : activez l'une des deux antennes pour avoir un bonus pour traiter 3 HVT ennemis.

Seek and Destroy par RobertSheperd: variante de la mission Démasquage avec 4 HVT, tous seront finalement révélés comme des cibles.

Forced Retrieval par Santyago : atteignez le HVT à l'intérieur de la salle d'objectif placée latéralement et emmenez-le dans la zone d'évacuation dans le coin opposé. Vous pouvez tuer le HVT ennemi en état civevac et vous pouvez également marquer des points via des panoplies.

Finish line par SkyKnight : amenez votre datatracker de l'autre côté de la table tout en tuant le HVT et en extrayant des éléments des panoplies.

Expunge par Snowball : téléchargez votre pack de données sur le serveur ennemi. Le contrôle des consoles offre un bonus WIP.

Hazmat Sweep and Clear par Spoggalator : activez les antennes pour activer ou désactiver la biotechnologie dans les zones désignées. Les points sont marqués en contrôlant les antennes, en tuant des spécialistes et en accomplissant des objectifs classifiés.

I nto the storm par Tabuk_kebab : escortez la HVT jusqu'à la console centrale avec une troupe gardienne tout en combattant votre adversaire.

Fugitive par Thane75: Sur une carte asymétrique, la HVT ennemi doit être tué. En activant les consoles, vous supprimez les buffs rendant le HVT difficile à atteindre.

THE VAULT par ThunderSquid: consoles activable pour ouvrir les portes à la salle d'objectif et la dominer pour gagner!

System Reboot par Toasty et Arglebooster : piratez les consoles pour gagner mais cela devient de plus en plus difficile à chaque tour et une console est supprimée pour un équilibrage asymétrique. Notez que votre datatracker doit être un REM.

Fragmented Data Delivery par Torias : extrayez les packs de données et livrez-les à un contrebandier avec un mécanisme de repositionnement intéressant via Command Token. Les soldats avec un déploiement supérieur ont un malus pour l'extraction de données.

THE ITALIAN JOB par Tox, Il Corinzio, mazzacheammazza et Arrapaho : atteignez le coffre-fort depuis les zones de déploiement d'angle pour le dominer et extraire des objectifs classés. Cette mission est mortelle, alors restez vigilant : chaque fois que vous interagissez avec les fonctionnalités du coffre-fort, votre adversaire peut vous gâcher ses systèmes de sécurité.

Overload par Tristan228, Burp & ZlaKhon: chaque console a une annonce objectif assigné. Vous devez d'abord activer la console pour accomplir sa CO correspondante. Chaque joueur élit également une troupe Scout pour des bonus supplémentaires. La mission a également un mode difficile et extrême pour plus de plaisir.

Secure site par Triumph : escortez votre HVT jusqu'à la Salle Objectif où seuls les HTV peuvent saisir et récupérer les données du serveur. À la fin du jeu, les données doivent être en possession de vos soldats et vous devez vous assurer que la responsabilité de l'intrusion incombe à votre adversaire.

MedicalEvac par Upir Lihi : une installation top secrète a été la cible d'une attaque nanotechnologique scandaleuse, mais certains membres du personnel ont inexplicablement réussi à survivre. Maintenant, les forces spéciales opposées sont en compétition pour sécuriser ces survivants improbables pour un examen plus approfondi et récupérer les prototypes survivants des sites de test détruits. Le tout en évitant les essaims de ravageurs résiduels et en essayant de se paralyser les uns les autres.

Escort par Uthoroc: une variante de sauvetage où vous devez prendre vos 3 civils au bord de la table en face tout en empêchant votre adversaire de faire de même

SEIZE , DECRYPT, & TRANSMIT par Vanderbane : comme le titre l'indique, interceptez le cache de données du HVT ennemi, piratez la console ennemie qui est également un répéteur ennemi et transmettez les données via l'antenne placée au centre.

Multiple par W0rstC4se : activez les antennes et contrôlez la balise à chaque tour pour les points d'objectif. Des PO supplémentaires peuvent être marqués en remplissant 4 objectifs classifiés d'information ouverte.

Close Orbit par Yugie : activez les consoles au centre de la table pour révéler le Lieutenant ennemi et lui tirer dessus depuis l'orbite. Plus vous avez de consoles activées, plus leur activation est efficace.

Push and Pull par Zanpano: activer consoles centrales pour déplacer l' un des chargeurs de 10 pouces. Marquez des points en prenant des chargeurs à votre côté de la table et en extrayant des données du chargeur ennemi.
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Wizzy

Archivage Info Hellois pour le cout du Biker gratuit




Précision d'Hellois pour le coût du Biker gratuit mais pas totalement ^^

CitationQuestion:
Pretty quick question, does the free MBH count against the normal AVA1 for Vanilla factions?

I'd wait for the document but @HellLois I got people trying to figure out how many they need to order and we're trying to get shit done ASAP before the distributor runs short with every asshat out there trying to get at least one.

CitationRéponse hellois
https://forum.corvusbelli.com/threads/its-13-and-biker-bounty-hunter-ava.40387/#post-417421

Its free, but it counts for AVA.

CitationQuestion assez rapide, le MBH gratuit compte-t-il contre l'AVA1 normal pour les factions Vanilla ?

J'attendrais le document mais @HellLois J'ai des gens qui essaient de déterminer combien ils doivent commander et nous essayons de faire la merde dès que possible avant que le distributeur ne soit à court de tous les connards essayant d'en obtenir au moins un.


=> Il est gratuit mais compte pour la Disp.

Vu la suite des messages sur le fofo off, perso je le trad que le MBH est gratuit, mais vous ne pourrez pas pour autant en avoir 2, seulement 1 MBH par Liste.
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Wizzy

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Bawon Samdi

Dunan

Génial!, Merci pour le post et tout ce travail  :o
Super utile  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Takamura

Au top comme d'habitude. Je l'imprime en mode livret et je l'emporte partout.
N°ITS : P7856

Mayel

C'est si agréable de l'avoir en français en cours de partie pour limiter la surchauffe cérébrale.
(YY)

Wizzy

Corvus Belli a fait quelques précisions sur des règles qui seront ajoutée à l'ITS, dans le thème de Tag Raid.


Trad article: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_tagraid20
Citation



Dernières heures de la campagne ! Engagez-vous maintenant !


Bonjour chers backers !

Nous abordons les dernières heures de cette formidable campagne ! Nous avons beaucoup de choses à communiquer, alors allons-y !

Tout d'abord, nous avons réussi à débloquer l'objectif social final !


La 13e saison de l'ITS, Frozen Roads, recevra un nouveau contenu sur le thème de l'exploitation minière, sous la forme de nouveaux extras pour certaines missions :

- Le Marteau de Thor ("Thor's Hammer") : 1x Triphammer (le TAG) gratuit pour les deux joueurs, sans coût en points et en CAP.
- Une équipe de prospection à louer ("Prospecting Crew for hire") : Fireteam Haris formé par 1x Digger, 1x Wardriver 1x Beasthunter gratuit, sans coût en points et en CAP. Ce sera une Haris supplémentaire qui ne comptera pas pour la limitation de 1x Haris par liste.
- Chasseur des neiges ("Snow Hunter") : 1x Beasthunter gratuit, sans coût de points ni de CAP. 

Nous ajouterons également une nouvelle mission à l'ensemble des missions de la saison.

Disponible en tant que mise à jour de contenu GRATUITE en avril 2022, avec la sortie du "Pack spécial tournoi ITS Saison 13" (anciennement appelé "Pack événement").
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Wizzy

Des anti-sèches en anglais ont été faites pour l'ITS 13. (YY)


Post: https://www.facebook.com/groups/WGCInfinity/posts/4708403759182924/
CitationJ'ai fini de mettre à jour mon aide-mémoire Infinity ITS13 v2
EDIT : Ajout des profils d'armes des motards, nettoyage de l'entrée des tourelles, et je cherche à ajouter le profil HVT maintenant.
EDIT 2 : la v3 est postée. Je suis beaucoup moins satisfait, mais pour aller plus loin, il faudrait que je fasse les tableaux manuellement. Je ne peux pas laisser ça comme ça, donc je vais le faire dès que je peux.



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Nainternet

04 Janvier 2022 à 12:29:47 #13 Dernière édition: 04 Janvier 2022 à 13:14:33 par Nainternet
Salut

Merci sacré boulot le ITS, c'est prit et ca servira pour notre tournoi !!!

Avec ta petite aide de jeu Nikel

Bonne fête

Wizzy

Cannon Fodder a fait des fiches : Scenario Quick reference, pour aider à faire des listes suivant plusieurs scénarios ITS. Les fiches reprennent de manière synthétique les grands traits des scénarios pour analyser plus rapidement les points commun et les points qui peuvent permettre d'adapter aux maximum les listes.

VO: https://forum.corvusbelli.com/threads/scenario-quick-reference.40952/
VF: https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/scenario-quick-reference.40952/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


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Wizzy

Pour info, il y'a une erreur dans le doc ITS qui a été découverte sur le fonctionnement des liste de courtoisie, page 8.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/from-when-can-i-request-opponents-courtesy-list.41376/
Texte original:
CitationAdditionally, every player must carry a printed copy of each Courtesy Army List. This version contains only the list's Open Information so it can be shown to his adversaries upon request.

Analyse sur le forum à partir de l'ITS espagnol:
CitationThe following line is translated from the Spanish ITS document, page 8.

"The Courtesy List contains only Public Information and serves to show it to the adversary when he requests it but always after the end of the Deployment Phase."

The but is conditional on you showing it to the request only if it's done the Deployment Phase.

Il y'a une nuance dans la version espagnole, ça se demande qu'après la Phase de Déploiement. Il y'aura donc une correction prochainement dans le pdf de l'ITS.
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osd29

Effectivement, une nuance mais qui ne me semble pas si anodine que ça  :P

Wizzy

Info màj du Pdf de l'ITS saison 13.



J'ai corrigé le pdf par rapport au problème des listes de courtoisie qui avait été remonté sur le fofo off. Détail ci-dessous:
[spoiler]Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/from-when-can-i-request-opponents-courtesy-list.41376/
Texte original:
CitationAdditionally, every player must carry a printed copy of each Courtesy Army List. This version contains only the list's Open Information so it can be shown to his adversaries upon request.

Analyse sur le forum à partir de l'ITS espagnol:
CitationThe following line is translated from the Spanish ITS document, page 8.

"The Courtesy List contains only Public Information and serves to show it to the adversary when he requests it but always after the end of the Deployment Phase."

The but is conditional on you showing it to the request only if it's done the Deployment Phase.

Il y'a une nuance dans la version espagnole, ça se demande qu'après la Phase de Déploiement. Il y'aura donc une correction prochainement dans le pdf de l'ITS.[/spoiler]

Et j'ai corrigé aussi la mission Panic Room, la version Fr comprenait déjà l'errata, car j'avais vu l'erreur dans la version anglaise par rapport à la version espagnole, mais dans les règles de déploiement au lieu d'écrire Salle de Panique, j'ai écrit Salle Biotechvore, donc j'ai corrigé ça.
[spoiler]Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/deploying-inside-panic-room.40771/#post-425219
Citation
Question: Doesn't say anywhere that you couldn't deploy inside the Panic Room, does anyone have an argument or rules interpretation one way or another?

=> You cant deploy inside the Panic Room. Its an errata that we will fix it in the next ITS update.

Vous ne pouvez pas vous déployer à l'intérieur de la salle de panique. C'est un errata que nous corrigerons dans la prochaine mise à jour de l'ITS.
[/spoiler]
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