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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

ITS Saison 13 - Stratégie & Fil général

Démarré par Wizzy, 18 Octobre 2021 à 16:53:57

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un fil général pour discuter stratégie autour de l'ITS 13 et qui reprendra ainsi diverses vidéos et articles sur le sujet en même temps. (YY)

Pour mémo, le Pdf de la Fantrad de la Saison 13 de l'ITS est dispo ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16329.0

La vidéo de Corvus Belli sur l'ITS:
https://www.youtube.com/watch?v=8X1PULnPfXc

Et pour ouvrir le sujet, voici la fastrad du dernier article sur l'ITS de Goonhammer.
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Wizzy

Fastrad de l'article du blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com/infinity-its-season-13-hot-takes/




Infinity N4 - Analyse à Chaud de la Saison 13 de l'ITS



CitationCorvus Belli a publié les règles du Système de Tournoi Infinity (ITS) pour la saison 13. L'équipe d'opérateurs tactiques Infinity de chez Goonhammer, a été chargée de fournir un avis d'expert sur ce que cela signifie exactement sur l'avancement d'Infinity au cours de la saison 2021-22. Cependant, ils ont tous contracté un méchant cas de gastro après un exercice de consolidation d'équipe dans un restaurant Sushi suspect. Néanmoins, nous avons rencontré une paire d'hommes masqués enthousiastes en spandex au service des urgences qui ont insisté sur le fait qu'ils pouvaient réveiller les experts de Infinity de Goonhammer. Nous ne savons pas ce qu'ils voulaient dire lorsqu'ils se sont présentés sous le nom de Técnico et Rudos, mais nous leur ferons confiance pour livrer une prise à chaud de la Saison 13 que vous méritez tous (mais pas la prise chaude dont vous avez besoin en ce moment)...



Musterkrux : Super, une nouvelle saison ITS est à nos portes . Il suffit de regarder cette couverture. Quoi de plus cool que l'Anathematics et Ko Dali ? Rien. Cela va être la meilleure saison ITS de tous les temps, retenez mes mots.

Il y a un peu de fluff au début qui décrit le contexte de cette saison, qui semble être l'opération Barbarossa (mais avec des tueurs spéculaires sur des motos, ce qui est la chose la plus cool dont je ne savais pas avoir besoin jusqu'à présent).

Je suis également reconnaissant que CB ait jugé bon de normaliser la taille de divers jetons tels que les Tech-Coffins et les Supply Boxes. Excellent ajout.

Thanqol: Le wargame de Corvus Belli connaît un autre bon départ avec la fiction sur l'invasion planétaire massive du système Consilium. L'intense concentration narrative sur les forces des colonies unies de l'humanité qui se battent contre le fléau extraterrestre envahissant, fournit une base de science-fiction militaire bien documentée, avec une attention particulière aux approches logistiques et doctrinales des nations, alors que leurs armées conventionnelles s'engagent dans ces batailles rangées. au travers des plans arctiques. Les formations de motos sont les vedettes du spectacle ici, s'engageant dans de grands espaces ouverts. C'est le début d'un excellent nouveau supplément Dropfleet Commander et fournira de la fiction pour alimenter d'innombrables futures batailles historiques.

Attends, c'est de la fiction pour Infinity ? Le jeu où les équipes de sécurité des banquiers mafieux s'engagent avec des armées de mercenaires privées pour le contrôle de caisses de technologie médicale ? Le jeu où 90% de toutes les parties seront humains contre humains ? Le jeu sur les opérateurs secrets opérant secrètement ? Ils continuent à faire ça !




Il n'y a pas de zone sûre, car Frostbite est de retour



Musterkrux : J'aime l'équilibre des opportunités de scoring ici, vous avez du contrôle de zone, des points d'armée tués, ainsi que les petites nouveautés sur lesquelles vos spécialistes peuvent travailler. L'inconvénient est que cela ressemble à un scénario très instable, si un joueur peut tuer plus de points d'armée, il sera probablement en bonne position pour dominer la zone d'exclusion et cela l'enferme au pire dans une victoire de 6-4. Cela dit, avoir des points d'armée comme mécanisme de scoring favorise potentiellement le premier joueur, mais le deuxième joueur obtient la dernière bouchée de la cerise avec le contrôle des marquages de point de fin de partie pour la zone d'exclusion.

N'oubliez pas le système de défense automatisé (ADS) sur les dispositifs de chauffage. N'oubliez pas que parfois, frapper des objets chauds peut faire mal.

Thanqol : Frostbyte a les règles spéciales suivantes :
- Killer Cold / Tueur Froid (comprend des règles détaillées pour les dispositifs de chauffage)
- Une Moto gratuite
- Snow OPS avec Ordre spécial
- Pas de retraite
- des Zones de blizzard
- Une Zone d'exclusion

Ce sont six trucs. Le plus pertinent, c'est les +2 ordres par rapport à ce que les gens apportent habituellement sur la table. Il faut prendre en fait l'un de vos groupe, comme un groupe de combat de départ avec 12 ordres avant que les ordres de lieutenant/LT2/de conscience tactique n'entrent en jeu. Ainsi Voulez-vous commencer le 1er tour contre un Avatar avec 14 ordres ? Car je sais que je le ferais !

Musterkrux : Je ne voudrais pas commencer un tour contre un Avatar avec 14 ordres. J'ai décidé que ce n'est pas une chose que je veux.




Blizzards et zones montagneuses



Musterkrux : Je n'aime pas ça, mais si certaines factions ont des figurines qui paient des points pour avoir un terrain (montagneux), alors j'ai l'impression que nous sommes obligés de jouer les scénarios ITS tels qu'ils sont écrits. C'est juste. Cela peut entraîner une légère tendance à ce que les gens prennent plus de figurines avec des compétences de mouvement de terrain, mais je pense que cela ne va pas être un changement significatif de toute façon.

Je peux voir des pièces vraiment intéressantes impliquant l'utilisation de zones Blizzard dans des scénarios. Ils sont largués avant le Déploiement, et le joueur qui a "gardé le Déploiement" (c'est-à-dire que le joueur n'a pas pu choisir l'ordre du tour) doit placer ses deux gabarits en premier.

La possibilité de verrouiller toutes les voies de tir/mouvement de tireurs d'élite est évidentes, avec une zone de saturation qui nuira vraiment à tous les joueurs qui s'appuient fortement sur des escouades statiques pour travailler et, pour ma part, je salue cet ajustement nuancé.

Thanqol: *passant frénétiquement par l'Infinity Army pour vérifier qui a des compétences de terrain*

Bon, bonne nouvelle, la White Banner, ceux qui s'entraînent sur Svalheima, la planète de glace, n'a pas de troupes Terrain Montagne (sarcasme que Total). Bon travail les gars, nous l'avons fait.

Mais si devoir consulter les règles du terrain avant chaque partie est la pire chose qui vous arrive, considérez-vous chanceux. Si vous n'avez pas de chance, vos adversaires locaux se rendront compte à quel point un Garde Suisse/Hac Tao/Noctifier derrière une zone de saturation est vicieux.




Tourelles Réaction Totales gratuites pour tout le Monde !



Musterkrux : J'apprécie vraiment les petits changements comme celui-ci, qui encouragent les joueurs à déployer leurs ailes créatives et à concocter quelque chose de vraiment spécial et personnalisé pour montrer leurs compétences.

En ce qui concerne les implications dans le jeu, je pense qu'il y a quelques factions qui bénéficieront de l'accès à un fusil combi en Total Reaction et gratuit / jetable dans leur ZD, pour agir comme un ralentisseur contre un Balayeur Alpha. C'est un excellent petit ajout au jeu qui aidera les joueurs à atteindre le milieu de la table et la fin du jeu avec une force plus intacte, à garantir que le conflit se produise au milieu du terrain, autour des objectifs. Tout cela contribuera à une meilleure expérience du joueur et à moins de victoires au premier tour par annihilation. Tout le monde est gagnant lorsque vous obtenez une tourelle défensive FS-13 gratuite.

Thanqol : Quand je pense à l'infini, je pense à des cauchemars. Je reçois des flashs viscéraux d'Achille apparaissant dans ma zone de déploiement. Je tremble à l'idée qu'un Cutter trouve un angle étrange sautant sur un bâtiment qui lui donne une visibilité directe sur toute ma fireteam. Je m'imagine en train de me noyer dans une marée de loups-garous incroyablement bons en kung-fu. J'imagine un Avatar à 14 ordres.

Contre ces démons, une carabine combi BS10 n'est pas d'un grand confort. Mais je vais le prendre.




Motos Reco / Reco Bike



Musterkrux : Qui n'aime pas avoir une fig gratuite ? Je suis un peu surpris que CB essaie ça. Cela ressemble presque à un argumentaire de vente « Pay-2-Win » ( « Achetez cette fig récemment sorti, ajoutez-la gratuitement à vos parties de tournoi officiels et brisez la CAP en troupes pendant que vous y êtes !" ), ce qui ne me convient pas. Un peu bizarre, cependant, l'ABH à moto est un modèle magnifique, il n'a donc pas besoin de beaucoup d'avance pour faire des ventes. Je suppose que nous verrons bien.

J'ai l'impression que la plupart des gens se tourneront immédiatement vers l'option Red Fury lorsqu'ils recevront l'ABH motorisé gratuite (je dois bien maximiser mes dividendes, yo). Cependant, cela pourrait valoir la peine d'envisager l'option SMG (mitraillette) car elle apporte une arme à gabarit (Chain Colts Rafale 2) et une option d'arme AP assez détestable, qui a une bien meilleure chance de percer un TAG en couverture pendant que le Red Fury serait en difficulté contre une Munition Dommage 13 (ou ils pourraient tenter leur chance avec des pistolets Breaker, je suppose ?). Pensez-y. Je suis curieux de voir si une CAP efficace de 16 soldats change la façon dont les gens composent leurs groupes de combat. Habituellement, c'est du 10-5 ou du 9-6. Verrons-nous du 8-8 ? Ah les possibilités sont infinie !

Thanqol : Tais-toi Musterkrux, tu ne te rends pas compte de ce qui se passe ici ? Il s'agit d'un autre modèle d'irrégulier pas cher dans la PanOcéanie vanille. Jeanne peut maintenant obtenir un autre ordre régulier pour en totaliser jusqu'à 8, et dans certains scénarios, elle en obtient encore un autre.

Petit à petit, nous nous rapprochons de l'intégration de la pire faction vanille dans les meilleures grâce à ces ordres irréguliers.



Tactical Ride



Musterkrux : C'est vraiment intéressant. Les motos avaient-elles besoin d'un buff ? Probablement pas, mais je suppose que l'argument en faveur de tels changements n'est pas une question d'équilibre mais plutôt de bouleversement du jeu et ainsi y apporter de la fraîcheur, en encourageant de nouveaux styles de jeu et options à explorer pour les joueurs. Si tel est le cas, s'il vous plaît, acceptez mon coup de batte de golf poli, Koni. Certaines motos tirent plus de profit de ce buff que d'autres (c'est-à-dire que toute personne qui avait déjà du mimétisme s'est raidie discrètement) mais en même temps, un chevalier Montessa qui peut se mettre à l'abri est beaucoup plus effrayant qu'un motard Kum avec mimétisme et couverture . Mais mon choix pour le motard le plus amélioré va vers l'USAriadnais Maverick, car il bénéficie à la fois du mimétisme et de la couverture, son prix était déjà bon et il possède à la fois des options d'attaque et de troupes spécialistes. Ensuite, le Dynamo (Dogged) et le Montessa (Native Arm 4 avec 2 blessures) qui seraient mes deux prochains choix pour le podium.

Ha et De plus, CB a bien fait de confirmer à l'avance que même le Zond Nautica bénéficie de cette règle en tant que moto AI.

Thanqol : En tant que joueur de Yu Jing, je comprends que mon peuple a la réputation d'être salé. Je comprends que beaucoup d'entre nous regarderont notre faction sans moto et seront en colère. Je peux vous voir ouvrir les fenêtres de posts sur les forums Infinity avec la haine dans le cœur, chers lecteurs.

Avant de le faire, je veux juste vous conseiller de vous rappeler dans les scénarios avec Territoire Antarctique que le Su Jians vont en 9/2. Nous pouvons totalement battre leurs motos stupides sur les bons parcours. N'oubliez pas que même s'ils sont meilleurs en ligne droite, vos virages et votre agilité sont meilleurs ; vous pouvez maintenir un feu plus lourd sur la poursuite et subir beaucoup plus de dégâts en retour. À partir de là, apprenez les itinéraires afin de déterminer quand vous pourrez franchir les barrières du parcours avec Escalade Plus et votre capacité à sauter. Jouez toute la course, ne vous découragez pas en cas d'échec précoce.




Quelles factions vont être fortes cette saison ?



Musterkrux : J'hésiterais à poser un all-in de Motos en ce moment.
L'USAriadna ne va pas mettre le feu à la méta simplement parce que vous ne pouvez pas exécuter 13 motos dans une liste, même si c'est possible. Le terrain montagneux ne fera pas exploser la FRRM avec ses briscards yodels au sommet du tas, mais avoir l'accès au terrain (total) garantira certainement qu'une faction aura la capacité de résoudre tous les « problèmes » qui surviendront pendant le déploiement.

Nous jouons toujours à la 4e édition d'Infinity, donc les TAG sont toujours en vogue. Je risque de supposer que vos TAG Terrain: Total et Terrain: Montagne (et ceux ayant Escalader Plus) seront favorisés pour certaines missions, car votre adversaire ne pourra pas caler votre TAG dans votre ZD dans un gabarit Blizzart en mode piège puits de Donjon crawler. Ainsi, Svalarheima (pour le Jotum), le Blue Wolf, Sphinx et Marut pourraient voir plus de temps de table que d'autres. Je pense également que vous verrez une légère augmentation des joueurs Shasvastii des vagues 1/2 de Defiance qui sont enfin livrés (voir aussi: un Sphinx avec Terrain: Total), alors ayez plutôt un plan pour eux (et par extension, aux supplanteurs, ou des TAG en déploiement caché et même des Calibans).

J'imagine que les généralistes PanO et la WinterFor se débrouilleront bien, simplement en ayant le TAG avec l'armure la plus lourde et un Terrain: Montagne. Ils obtiennent des motos décentes en plus, donc ils ont un excellent accès au Terrain: Total, ont de bons combattants au corps à corps pour ignorer les pénalités comme les zones de saturation et bénéficient d'avoir des troupes supplémentaires dans leur liste.

Thanqol : Haqqislam . L'Haqqislam vient vous chercher. Rafale 4 + pistolets breakers + mimétisme + la couverture, c'est un vrai tireur pour seulement 11 points; les jumelles Nazarova sont le vrai danger en tant que meilleurs motards qui n'avaient pas déjà le mimétisme.




A quoi allez-vous jouer dans la saison 13 d'ITS ?



Musterkrux : Je suis assez tenté d'essayer Varuna. Ils ont déjà les bons outils, lancer un Montessa qui peut prendre une couverture aide à surmonter le gros problème de la VIRD pour se déplacer au milieu de la table et tenir. Dommage que ce ne soit que DISP 1 mais je suppose que je vais juste aller pleurer dans mon TAG géant avec Mimétisme -6 qu'est le Cutter, n'est-ce pas ? Ça, ou peut-être une saveur d'Ariadna (comme la TAK, l'USAriadna ou même juste la généraliste). 1-2 motos, de charmants tirailleurs de milieu de terrain avec Terrain (Total) et je serais heureux.

Thanqol : La Généraliste Yu Jing. Je suis déterminé à infliger à tout le monde mon horrible cauchemar de zone de saturation Hac Tao. Peut-être même la Généraliste PanO si le meme Joan peut commence à porter ses fruits.

Musterkrux : Mèmes Jeanne ? Je pense que j'aimerais changer ma réponse maintenant, monsieur...
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Wizzy

Un article tactica Haqqislamite pour l'ITS 13 paru sur thegoodguyswearorange.


Citation

Salut tout le monde ! J'ai décidé d'essayer d'être comme les autres enfants cool du quartier en laissant échapper mes premières impressions très imprécises sur ce que la nouvelle saison 13 de l'ITS pourrait signifier pour la Ramah Taskforce, alors allons-y et voyons comment ça marche ! Je suis obligé de rater les petits et même de plus gros détails en faisant cet article tout de suite, mais bon, c'est pourquoi il s'appelle «  Premières pensées » au lieu de « Analyse Définie » !


In Search of Wisdom - Mes premières pensées sur la RTF et l'ITS13
VO: https://thegoodguyswearorange.blogspot.com/2021/10/in-search-of-wisdom-my-first-thoughts.html
Fastrad VF: https://thegoodguyswearorange-blogspot-com.translate.goog/2021/10/in-search-of-wisdom-my-first-thoughts.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui
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Wizzy

Vidéos review de la saison 13 de l'ITS. (YY)


REVIEW: ITS Season 13 "FROZEN ROADS"
[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=aQHnEkaS38c[/spoiler]




Late Night Wargames - Episode 76: Frozen Roads - ITS 13 with Obadiah

Programme:
00:00:00 - Intro
00:01:50 - News
00:11:22 - Games
00:23:50 - Hobby
00:38:17 - Mythic Games Giveaway
00:39:49 - Bromad Academy 2021Q3 Painting
01:12:55 - Feature - ITS 13 Frozen Roads
02:34:09 - Bromad Academy Mission Drawing
02:35:32 - Outro

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=TJNj-JgPlDw[/spoiler]




CitationNouvelle vidéo de The Dice Abide, le show Infinity de la semaine, dispo avec les sous-titres autos :

CitationAlors que ITS13 Frozen Roads vient de sortir des presses, Erin et Melanie se sont attaquées aux nouvelles règles lors d'un événement ITS local. Regardez l'émission pour savoir comment la nouvelle saison s'est déroulée avec des chasseurs de primes motorisés, des tempêtes de neige et des missions actualisées !

Support The Dice Abide LIVE on Patreon: https://www.patreon.com/thediceabide​;


Late Night Wargames - Episode 77 - Conclusion sur un tournoi ITS13 avec Erin et Melanie
[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=rRQY2Vidf8E
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^[/spoiler]


Programme
00:00:00 - Intro
00:03:30 - News
00:14:09 - Hobby
00:26:00 - Games
00:35:00 - Mythic Games Giveaway
00:36:39 - Feature - ITS 13 Tournament Report
00:59:02 - Round 1 - Power Pack
01:14:48 - Round 2 - Supplies
01:41:42 - Round 3 - Looting and Sabotaging
02:22:21 - Overall Thoughts
02:55:46 - Outro

Présentation de The Dice Abide :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16100.msg201782#msg201782
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Wizzy

Hellois a indiqué que l'Army avait été MàJ pour l'ITS 13.

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/its-13-and-biker-bounty-hunter-ava.40387/page-3#post-418996
CitationWell. Army update with a BIKE RECON Motorized Bounty Hunter, and this way we can cover the ITS Rule when you add it for free on your army list! ^^
Have in mind, that now you will see two MBH, the normal one (if your army have access to it or if the SoF is selected) and the BIKE RECON MBH, the one you use on the missions.

Bien. Mise à jour de l'army app avec un BIKE RECON Motorized Bounty Hunter, et de cette façon nous pourrons couvrir la règle ITS lorsque vous l'ajouterez gratuitement sur votre liste d'armée ! ^^
Gardez à l'esprit, que maintenant vous verrez deux MBH, le normal (si votre armée y a accès ou si SoF est sélectionné) et le BIKE RECON MBH, celui que vous utilisez sur les missions.


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Wizzy

Index cette saison aussi de la vidéo débat de Marduck et de shass'o kassad, faite durant la dernière saison et toujours d'actualité avec cette saison.


Vidéo parlons wargame - le jeu compétitif
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15959.0
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Wizzy

Vidéo d'Infinity Gamer qui nous présente les changements ayant eu lieu entre les saisons 12 et 13 de l'ITS.


CitationITS Saison 13 | Changements par rapport à la 12

Vous voulez connaître tous les changements majeurs de la saison 12 de l'ITS à la saison 13 de l'ITS mais vous n'avez pas envie de parcourir le document ligne par ligne ? Ne vous inquiétez pas, c'est exactement ce que j'ai fait !

Qu'il s'agisse de changements dans les scores ou de modifications surprenantes des règles, j'explique mission par mission ce qu'il y a de nouveau. Certaines choses pourraient même nécessiter une FAQ !



https://www.youtube.com/watch?v=VYxLI4y7xh0
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Wizzy

Pour info, dans les jours/semaines/mois, il y'aura un ajout aux règles ITS sur le thème de Tag Raid.


Source: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_tagraid19
CitationOui, vous avez bien lu : 50RT de cette publication sur Twitter ! Si nous atteignons cet objectif, nous débloquerons une mise à jour des règles ITS sur le thème de l'exploitation minière !

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Wizzy

Corvus Belli a fait quelques précisions sur les règles qui seront ajoutée à l'ITS, dans le thème de Tag Raid.


Trad article: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_tagraid20
Citation



Dernières heures de la campagne ! Engagez-vous maintenant !


Bonjour chers backers !

Nous abordons les dernières heures de cette formidable campagne ! Nous avons beaucoup de choses à communiquer, alors allons-y !

Tout d'abord, nous avons réussi à débloquer l'objectif social final !


La 13e saison de l'ITS, Frozen Roads, recevra un nouveau contenu sur le thème de l'exploitation minière, sous la forme de nouveaux extras pour certaines missions :

- Le Marteau de Thor ("Thor's Hammer") : 1x Triphammer (le TAG) gratuit pour les deux joueurs, sans coût en points et en CAP.
- Une équipe de prospection à louer ("Prospecting Crew for hire") : Fireteam Haris formé par 1x Digger, 1x Wardriver 1x Beasthunter gratuit, sans coût en points et en CAP. Ce sera une Haris supplémentaire qui ne comptera pas pour la limitation de 1x Haris par liste.
- Chasseur des neiges ("Snow Hunter") : 1x Beasthunter gratuit, sans coût de points ni de CAP. 

Nous ajouterons également une nouvelle mission au set de missions de la saison.

Disponible en tant que mise à jour de contenu GRATUITE en avril 2022, avec la sortie du "Pack spécial tournoi ITS Saison 13" (anciennement appelé "Pack événement").
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Wizzy

Des anti-sèches en anglais ont été faites pour l'ITS 13. (YY)


Post: https://www.facebook.com/groups/WGCInfinity/posts/4708403759182924/
CitationJ'ai fini de mettre à jour mon aide-mémoire Infinity ITS13 v2
EDIT : Ajout des profils d'armes des motards, nettoyage de l'entrée des tourelles, et je cherche à ajouter le profil HVT maintenant.
EDIT 2 : la v3 est postée. Je suis beaucoup moins satisfait, mais pour aller plus loin, il faudrait que je fasse les tableaux manuellement. Je ne peux pas laisser ça comme ça, donc je vais le faire dès que je peux.



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Wizzy

Précision du jour d'Hellois et ça fera partie du prochain errata de la saison.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/deploying-inside-panic-room.40771/#post-425219
Citation
Question: Doesn't say anywhere that you couldn't deploy inside the Panic Room, does anyone have an argument or rules interpretation one way or another?

=> You cant deploy inside the Panic Room. Its an errata that we will fix it in the next ITS update.

Vous ne pouvez pas vous déployer à l'intérieur de la salle de panique. C'est un errata que nous corrigerons dans la prochaine mise à jour de l'ITS.
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Wizzy

En regardant la vf, cette mention était présente dans la version espagnol mais pas l'anglaise, dans la vf j'ai écris salle biotechvore au lieu de salle de panique... Rien ne va nul part  :D
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Wizzy

Pour info, sur le fofo off, il y'a EccentricOwl qui a réadapté d'anciennes missions N3 pour l'ITS N4. Si vous cherchez du stuff personalisé en dehors de l'ITS.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/its13-compatible-mission-pack-older-scenarios-revamped.40804/
Fastrad
CitationSalut! J'ai refait certains scénarios anciens de la N3, pour les rendre compatibles ITS13 afin de pimenter un peu les soirées décontractées. Mieux vaut faire un peu de travail de préparation que de se heurter à un mur pendant le jeu !

Je mettrai à jour le fil avec d'autres au fur et à mesure que je les créerai - si les gens trouvent cela utile.

J'ai mis en place des commentaires, donc si vous avez des idées ou des critiques pour l'une des missions, n'hésitez pas à commenter les différents Google Docs.


DES RÈGLES
ITS13 a eu quelques changements, que j'ai remarqués par rapport aux saisons précédentes. Le changement le plus notable était le jet de WIP pour effectuer certaines tâches - appuyer sur un bouton, pour ainsi dire. Obtenir un MOD +3 ainsi que deux lancers le rend presque trivialement facile mais laisse toujours un certain risque. Dans toutes ces missions, j'ai essayé de reproduire cet esprit, rendant les objectifs moins punitifs si vous avez les bons spécialistes.

Il y a aussi plus de missions qui semblent être de tuer au lieu d'un travail d'objectif complexe, et personnellement, j'aime les objectifs difficiles, donc je serai plus susceptible d'adapter ceux avec des boutons à la place.


MISSIONS

LIFEBLOOD Google Doc
Neocities Lien de téléchargement
https://jetwong.neocities.org/ITS%20Missions/Lifeblood%20ITS13.pdf
Détruisez du matériel dans un labyrinthe de marchandises.
Je voulais faire cette mission parce que la création aléatoire d'objectifs est assez amusante et n'apparaît pas beaucoup.


PRISONNIER P-09 Google Doc (rebaptisé "Prisonnier #9 pour ce référencement)
Prisonnier #9 Néoticités Lien de téléchargement
https://jetwong.neocities.org/ITS%20Missions/Prisoner%20P-09%20-%20Infinity%20ITS13%20Version.pdf
un prisonnier d'une cellule de détention est dans cette mission asymétrique.
L'original a une équipe d'assaut nomade faisant irruption dans une cellule de détention via une agression sur plusieurs fronts. C'est très ancien et très déroutant. Cela devrait apporter un minimum de clarté. C'est un tout petit peu plus équilibré, mais toujours bizarre et amusant.


OUTRAGE #2, "DOLLY HEAVY MAMA" Google Doc
Dolly Heavy Mama Neocities PDF Lien de téléchargement
https://jetwong.neocities.org/ITS%20Missions/ITS13%20Dolly%20Dagger.pdf
Les tireurs d'élite se cherchent pour tuer lors d'un échange de tirs.
Une mission "tuer" classique, avec la particularité supplémentaire que vous utilisez également un tireur d'élite spécial contre un autre tireur d'élite. Un bon mélange entre stupide et stratégique.
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Wizzy

Pour info j'ai fastrad l'article de thegoodguyswearorange: TUER OU ÊTRE TUÉ - Beasthunters en RTF, l'un des ajouts TAG Raid à l'ITS 13.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_thegoodguyswearorange_RTF_Beasthunters


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Wizzy

Pour info j'ai fastrad l'article de thegoodguyswearorange: THE THRILL OF THE CHASE - (ITS Bike Recon) Chasseurs de primes motorisés en RTF, l'un des ajouts à l'ITS 13.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_thegoodguyswearorange_RTF_MercoMoto


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Wizzy

Cannon Fodder a fait des fiches : Scenario Quick reference, pour aider à faire des listes suivant plusieurs scénarios ITS. Les fiches reprennent de manière synthétique les grands traits des scénarios pour analyser plus rapidement les points commun et les points qui peuvent permettre d'adapter aux maximum les listes.

VO: https://forum.corvusbelli.com/threads/scenario-quick-reference.40952/
VF: https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/scenario-quick-reference.40952/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


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Celtish Scotty

Faut que je regarde en détail cette histoire d'ITS. Je découvre cet aspect.

marduck

Citation de: Celtish Scotty le 22 Mars 2022 à 18:12:18
Faut que je regarde en détail cette histoire d'ITS. Je découvre cet aspect.

En gros l'ITS c'est l'équivalet duchapter approved ou du manuel du général de warhammer qui sort chaque année avec les scénario de tournoi de la saison et quelques règles spéciales pour pimenter ... sauf que c'est mis à dispo gratuit :p
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Celtish Scotty

Ha oui cool (bon je connaissais pas bien les publications GW je joue surtout à des jeux historiques à côté  ;D). Je vais aller chercher ça!
Il y a pas un paquet de "cartes" objectifs (ou en tout cas intitulé its avec son numéro) qu'on peut acquérir aussi?

Wizzy

Corvus vendait un deck classifié à un moment, mais il n'est de toute façon pas à jour et en anglais, donc on te le conseille pas.

Par contre dans la section Aides de Jeux, tu dois avoir la version gratuite et en français de Captain Spud (que tu peux faire imprimer de mémoire, il doit y avoir un lien sur son article de blog), le seul souci c'est que son deck n'est pas à jour de la dernière version ITS du coup faut regarder le pdf de règles pour prendre en compte les MàJ.


Je viens de me souvenir qu'il y'a l'app. Comlog, si t'as un smartphone tu peux la ddl et voir avec, apparemment y'a le deck d'objectifs ITS et à jour à priori, par contre c'est en anglais.
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