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1er impressions s/version Démo de Tag Raid

Démarré par Wizzy, 07 Novembre 2021 à 15:26:22

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Wizzy

Un sujet pour récap les articles et vidéos des 1er impressions des joueurs de la version démo du KS Tag Raid.









Kickstarter Infinity Deathmatch: Tag Raid, mes premières impressions



CitationLe voilà ! Le dernier Kickstarter de Corvus Belli est maintenant en ligne, et il s'annonce déjà très intéressant, à la fois en tant que jeu autonome et pour les joueurs actuels d'Infinity N4. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez le trouver ici :
https://www.kickstarter.com/projects/corvusbelli/infinity-deathmatch-tag-raid




Qu'y a-t-il dans la boite?


Pour paraphraser l'un de mes films préférés, parlons des goodies que ce kickstarter propose.

En commençant par le pledge de base, le jeu comprendra 4 TAGS, 4 prospecteurs, 4 drones et la megabeast Stoorworm, qui ne jurera pas dans une mauvaise collection de figs. Il est également livré avec un tas de décors, des tuiles de jeu, des dés et les composants habituels pour jouer au jeu.


En tant que jeu de plateau, cela ne semble pas mal, mais ce qui est vraiment cool, c'est qu'il semble que toutes les unités (à l'exception du Stoorworm) obtiennent des profils N4. Nous avons déjà vu le profil du prospecteur, que je partagerai un peu plus tard. Pour 120 €, c'est en fait une offre assez décente, car c'est plus que ce que les TAG coûteraient probablement seuls.

De plus, de nombreux stretch goals ont ajouté plus de figs à l'engagement de base, y compris jusqu'à présent les ingénieurs et les Hackers.




Qu'y a-t-il dans la plus grande boîte ?


Comme prévu, il y a un engagement de niveau plus important que la boîte de base. Il est livré avec tous les bonus précédents, ainsi que des monstres supplémentaires, des mineurs pour l'armée combinée et un pack de terrain vraiment cool (qui semble étrangement parfait pour les objectifs Infinity ITS.





Le pack de décors


J'ai déplacé cela vers le haut, car même si vous n'êtes pas dans les TAG, les ingénieurs, les hackers et les nouveaux prospecteurs, si vous connaissez quelqu'un qui est clients des kickstarters, vous voudrez peut-être le faire sauter sur leur pledge manager pour la seule boîte de décors. Les tourelles sont parfaites pour la nouvelle saison des ITS, de nombreuses caisses de ravitaillement, éventuellement des panoplies et des antennes.





Les figurines


Les figs sont probablement la plus grande (ou la plus petite) raison pour laquelle beaucoup d'entre vous pourraient être intéressés par TAG Raid...


Honnêtement, les figs sont géniaux, un peu comme on pourrait s'y attendre de n'importe quel fig de Corvus Belli, elles sont tellement bonnes ^^. J'aime particulièrement les TAG Ariadnais et Combiné, mais je suis aussi super partial, haha. Je craignais principalement que les figs ne soient pas utilisables en N4, bien que Corvus Belli ait déclaré qu'ils auraient tous des profils. Cela signifie également que, comme Defiance, je parie que beaucoup de ces modèles pourraient avoir une sortie générale à l'avenir, vous n'aurez donc pas besoin d'avoir trop de proxy. Si vous avez plus d'une armée, c'est probablement une assez bonne affaire pour le justifier (au moins pour vous-même).


Les monstres

Bien qu'ils ne soient probablement pas utilisables en N4, il convient de noter que les figs de monstres sont vraiment badass, le Steindrage a une envergure d'environ 30 cm, donc elles sont vraiment monstrueuses.





Les avis



[The Dice Abide]
Ma divulgation complète, je n'ai pas encore joué au jeu. Je l'ai regardé jouer sur YouTube, mais je ne suis pas un grand fan de Tabletop Simulator, donc je n'y jouerai probablement pas tant que je n'aurai pas mis mes petites mains gourmandes dessus. Cela dit, même sans jouer au jeu, l'ensemble semble assez excitant.

[Gravitypool Orbital Operations]
https://www.youtube.com/watch?v=BNsPtjdrlmE
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Tournois

Pas ce que vous pensez, car je ne compte pas du tout sur le fait qu'il y aura des tournois TAG Raid, mais je pense que TAG Raid est un side-show parfait pour les grands tournois et conventions. L'idée de TAG Raid est née des jeux de multi à domicile d'arène de TAG qui sont apparus lors de nombreux événements, où les gens ont simplement emmené un TAG dans un match de style Unreal Tournament, en se dénigrant les uns les autres. Je pense que TAG Raid unifiera, rationalisera et normalisera ces règles afin qu'il soit plus facile de les prendre et de les jouer.


Règles N4

Tout comme le kickstarter Defiance, il y'aura beaucoup de modèles qui seront utilisables en N4, et si vous jouez plus d'une armée, cela fait du bundle une assez bonne économie. Imaginez que l'ensemble de base à lui seul est de 120 €, répartis entre 4 factions, ce qui signifie que chaque faction paie 30 € pour un TAG, un prospecteur, un distant, un ingénieur et probablement un hacker et plus encore à la fin de la campagne... C'est plutôt sympa. Même si vous n'avez pas quelqu'un avec qui partager immédiatement l'ensemble, le marché secondaire sera probablement fort, donc les pièces que vous n'utiliserez pas plus tard... Ou les garder, car qui ne veut plus de jouets.

Les figurines ayant des règles N4, et moi possédant une bonne partie des armées présentes, signifie que je suis définitivement dedans. Nous avons même un aperçu des premières règles d'unité pour N4, les TAG :


MàJ! Triphammers, TAG industriels réutilisés

Allez comprendre que dans les 2 minutes qui suivent la publication de cet article, il y a une mise à jour montrant les profils N4 des TAG miniers ! Eh bien, ce sont... intéressants ? Ils sont dans toutes les armées de vanille, plus Druze, Ikari et StarCo, donc ça me rend ravi. Je ne suis pas sûr des autres sectorielles dans lesquels les Prospecteurs apparaissent, mais je suppose que nous le saurons bien assez tôt. Les profils n'ont rien d'incroyable, mais ils sont plutôt soignés, la plupart du temps spécialisé à courte portée, bien qu'un jet de butin chanceux puisse faire transformer quelque chose en assez monstrueux. Attention aux hackers, leur VOL est basse et le PB est misérable. Le Spitfire AP avec lance-flammes lourd est probablement mon choix de prédilection, mais le Panzerfaust + Flammenspeer est également tentant, Fireteam Duo lève un sourcil. Enfin Ariadna obtient un TAG !


Prospecteurs

C'est le premier profil que nous avons vu pour les figs TAG Raid dans N4, et ils sont vraiment intéressants. Ils fournissent une ILO très bon marché, ce qui est incroyable, mais qui n'est pas terrible non plus. Surtout, ils sont dans chaque faction vanille (y compris l'armée combinée et Tohaa), comme d'autres unités de mercenaires, et les modèles individuels utilisent tous les mêmes statistiques. Je pense que cela permet de contrôler l'inflation, ce que j'apprécie vraiment.

Bien que vous puissiez utiliser les figs de prospecteur officiels, leur profil constitue en fait un excellent proxy pour l'infanterie lourde de bas niveau, utilisant des équipements probablement facilement trouvés sur le marché civil, en particulier avec le profil Fusil, Fusil à Pomple léger. C'est à peu près PARFAIT pour convertir votre propre infanterie lourde mercenaire NA2, ou pour utiliser l'une des STL 3D facilement disponibles pour imprimer la vôtre. Le profil constitue une bonne protection de zone de déploiement et a le potentiel pour un équipement soigné avec Butin. Une unité solide qui vaut la peine d'être prise, mais pas quelque chose que je considérerais comme une inclusion automatique, ce qui signifie qu'elle est bien placée.

Si les autres figs proposent des règles tout aussi intéressantes, alors ce sera une extension vraiment amusante au jeu.





La ligne de fond


Vraiment, comme tout ce qui se passe dans notre passe-temps, qualifier quelque chose de "valant la peine" est vraiment un appel au jugement personnel. Pour ma part, je joue à plusieurs armées qui sont susceptibles de pouvoir utiliser les figs en N4. J'organise des tournois Infinity et j'aime assister à des conventions plus importantes. J'aurais aimé avoir plus de temps pour les jeux de société, et comme cela semble nécessiter BEAUCOUP moins de comptabilité que Defiance, ce qui facilite la prise en main et le jeu, même avec des personnes qui ne sont pas familiarisées avec Infinity (même si j'aurai de l'anxiété laisser les non-initiés malmener mes figurines peintes), il pourrait donc être plus facile d'amener les autres à jouer avec moi. Sans parler du fait que j'ai un blog et une diffusion en direct/podcast, c'est donc quelque chose dont je pense que je tirerai beaucoup de valeur.

Si vous ne jouez que N4 et que vous n'avez aucune envie de jouer au TAG Raid, alors c'est un choix plus difficile. Si vous pouvez le partager avec des amis, ou si cela ne vous dérange pas d'investir de l'argent et de vendre les figs que vous n'utiliserez pas plus tard, alors 30 € pour 4 figs, y compris un TAG me semblent toujours être une bonne affaire.

Une partie de moi se demande également si Infinity Deathmatch deviendra sa propre gamme à l'avenir, avec plus de contenu... Pourquoi ne pas simplement l'appeler Infinity Deathmatch, ou TAG Raid ? Pourquoi Infinity Deathmatch : TAG Raid ? Qui sait.
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ealthril

J'ai fait ma première démo samedi.

Et franchement, le jeu est fluide, avec plein d'interactions dans tous les sens. Personne ne peut s'ennuyer (on était 3) avec les respawn et le faible nombre de points de vie...

On a joué uniquement avec les TAGs, alors qu'il y aura tout le crew, ça va changer la donne au niveau des méninges. C'est vraiment bien pensé comme système de jeu.

On n'a pas trop vu la Megabeast par contre, mais parce qu'on maîtrisait pas bien ses règles je crois. Je vais aller réviser ça pour la prochaine.

TAG Raid, clairement, tu le prends pour le fun avec les copains ou en famille. Et aussi pour les figs si t'es joueur Infinity.

CB devrait faire plus de pub sur les réseaux de jeu de plateau parce que le principe est vraiment cool.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

SMOK€

Ben ça à l'air pas mal du tout, mais du coup le jeu ne sera pas pour moi. Par contre il y a des figs qui seront parfaites pour mon wall of shame... mdr

Mais quand on regarde, le Platinium est pas mal pour les figs que je veux!!! Mais voilà encore 250€ pour de la figs alors que je commençais à freiner... lol

Mais les bestioles et les hunters (au moins) me font vraiment de l'oeil. -_-

Wizzy

zombiesashimi a reçu son pledge et a fait un premier retour sur la version release.


Citation[12:51] zombiesashimi: I have only tested by myself to see how the game plays and make sure I understood how to play. I found it to be enjoyable and light. Games can be pretty fast when you know what you are doing. My biggest problem that I have seen is that there are some balance issues with tools. One in particular just rewards you with 5 teseum when you use it. When a player has 12 at the end of a round it ends the game. So I think 5 is a bit much. I also think there are not enough teseum cubes in the set. It is very easy to run out over the course of the game and so 10 more would have been nice. I found maps with more missing tile spaces to be more fun as it created more blocking for LoS. Without them, a lot of models get LoS to the active player and you get loads of evade ARO opportunities. The more players are doing this the more the game slows down. Those are my initial impressions anyway.

Je l'ai testé seul pour voir comment le jeu se déroule et m'assurer que je comprenais comment jouer. J'ai trouvé le jeu agréable et léger. Les parties peuvent être assez rapides lorsque vous savez ce que vous faites. Le plus gros problème que j'ai vu est qu'il y a des problèmes d'équilibre avec les outils. L'un d'entre eux en particulier ne vous récompense que de 5 teseum lorsque vous l'utilisez. Lorsqu'un joueur en a 12 à la fin d'un tour, la partie s'arrête. Je pense donc que 5 est un peu trop. Je pense aussi qu'il n'y a pas assez de cubes de teseum dans le jeu. Il est très facile d'en manquer au cours de la partie et 10 de plus auraient été les bienvenus. Je trouve que les cartes avec plus d'espaces de tuiles manquantes sont plus amusantes car elles créent plus de blocages pour les LdS. Sans ces tuiles, beaucoup de modèles peuvent se rapprocher du joueur actif et vous obtenez des tas d'opportunités d'esquive et d'ORA. Plus il y a de joueurs qui font cela, plus le jeu se ralentit. Ce sont mes premières impressions en tout cas.
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Wizzy

Un retour du fofo off:


https://forum.corvusbelli.com/threads/this-seems-interesting-infinity-deathmatch-tag-raid.39377/page-43#post-465160
Nouveau
CitationIl n'y a définitivement pas assez de cubes Teseum, c'est ma plus grande plainte après notre partie d'hier. Il aurait aussi été bien d'avoir le nom de la compagnie sur les cartes de mineurs, et pas seulement le logo.

Sinon, c'était très amusant. C'est à peu près aussi rapide que le moteur N4/C1 peut l'être, j'ai joué avec des débutants d'Infinity et ils ont pris le coup de main assez rapidement. Si quelqu'un prend de l'avance, il devient une Cible, ce qui signifie qu'il est susceptible de laisser tomber la moitié de ses néomatériaux, ce qui donne un bon flux et reflux au score.

J'ai hâte d'essayer les mineurs supplémentaires et peut-être la campagne. Je dois encore attendre un mois et quelques pour recevoir mon Search & Capture et mon Steindrage, donc nous ne jouerons qu'avec Stoorworm ou Megalodron pour l'instant, et pas encore de beasthunters (chasseurs de bestioles).
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