Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Schémas alternatifs officiels: JSA

Démarré par Wizzy, 08 Mai 2022 à 08:19:32

« précédent - suivant »

Et vous c'est quoi votre/vos schéma(s) alternatif(s) préféré(s) ?

Schéma Tamahagane
1 (16.7%)
Schéma Akai Taiyo
1 (16.7%)
Schéma Konoe
3 (50%)
Schéma Yushi
1 (16.7%)
Schéma Yurin
0 (0%)
Schéma Yukihyo
2 (33.3%)
Schéma Fukaitani
1 (16.7%)
Schéma Asahi
1 (16.7%)
Schéma Higure
0 (0%)

Total des votants: 6

Clôture du vote: 20 Avril 2033 à 08:21:12

Wizzy

08 Mai 2022 à 08:19:32 Dernière édition: Aujourd'hui à 11:16:27 par Wizzy
Hello la Sphère,

Un peu de résurrection, avec le réup des schémas alternatifs pour la JSA qui étaient parus dans les bouquins Infinity N2/N3 non réédités dans celui de la N4. Et avec une synthèse rapide des schémas.



Schémas alternatifs pour la JSA

Source: https://forum.corvusbelli.com/threads/what-colour-scheme-to-go-for.20071/


Les schémas alternatifs officiels de la JSA

Bien qu'initialement la JSA ait arboré le schéma standard de l'armée populaire de l'Etat-Empire, celle-ci a rapidement adopté les siens pour se démarquer, au fur et à mesure de sa montée en taille.
Le schéma standard de la JSA "Tamahagane, s'inspire bien sûr des couleurs du drapeau japonais, révélant déjà l'anomalie patriotique japonaise au sein de la patrie Yu Jing qui finirait par l'insurrection. Il s'agit du schéma courant dans cette faction, mais il y'en a bien sûr d'autre en fonction des opérations et des fronts.


Schéma Tamahagane



C'est le schéma officiel de la JSA, il est utilisé depuis l'appartenance du Japon à Yu Jing jusqu'à aujourd'hui, car les images de domaru attaquant sous ces couleurs lors de l'insurrection, donna une nouvelle résonnance à ce schéma. Son aspect clair et lumineux lui vaut son nom, qui est le nom de l'acier utilisé pour forger le katana japonais.


Schéma Akai Taiyo


Ces couleurs étaient utilisé par les troupes stationnées sur l'île de Kuraimori et qui furent anéanti lors de l'insurrection. En français ce nom signifie Soleil Rouge, ce schéma cependant n'est plus utilisé depuis l'insurrection tant que l'île ne sera pas à nouveau japonaise et ses troupes vengées.


Schéma Konoe


Le schéma Konoe Shidan ou Garde Impériale, est le schéma de la force d'élite mixte chargée de la sécurité de l'empereur et ce depuis son extraction de Shentang vers la Terre. Elles portent le chrysanthème noir qui l'identifie comme telle.


Schéma Yushi


C'est le schéma utilisé à bord du vaisseau Yushi, qui est le centre mobile des forces de la JSA dans les Confins de l'Humanité. Le bleu foncé est la couleur donnée aux forces navales et à une pertinence dans l'espace profond.


Schéma Yurin


Ce schéma est portée sur Paradiso, où les forces japonaises emportent le minimum vital d'équipement. Ce code de couleurs se démarque par son vert intense, ce qui est rare parmi les unités japonaises, les bandes blanches sur le torse est une marque indiquant que son porteur est prêt au sacrifice suprême.


Schéma Yukihyo


Ce schéma est portée par les troupes stationnées à Kurage, la station japonaise sur Aube. Située sur l'île de Novyy Cimmeria prêt du pôle polaire, le schéma est adapté en conséquence, d'ailleurs le nom en français signifie Léopard des Neiges.


Schéma Fukaitani


Ce schéma dont le nom signifie Vallée Profonde, fut utilisé en Septentria sur Paradiso durant l'insurrection lors de la bataille de Fukaitani, où l'Etat-Empire brisa le barrage régionnal pour enselevir sous les eaux la ville. Du fait des troupes envoyées en mission de sauvetage auprès de la population, ce schéma prit une signification de symbole d'espoir.


Schéma Asahi


Signifiant Soleil Levant, ce schéma à pour prédominance la couleur rouge avec une inspiration du drapeau japonais. Lors de l'insurrection, ce schéma était le plus courant chez les troupes stationnées sur Terre et sur Mars.


Schéma Higure

Ce schéma discret est porté par les troupes stationnées sur Paradiso pour ses besoins de missions spéciales. Voulant dire Coucher de Soleil, ce schéma est assez condamné par certaines branches de la classe Bushi, car il s'écarterait des principes de la voie du samouraï.




Galerie des schémas









JSA en schéma Asahi
De nighthawks_artzone, sur instagram :
https://www.picuki.com/media/2984372097418307381
https://www.picuki.com/media/2975050626531568760
https://www.picuki.com/media/2728678260924006188
https://www.picuki.com/media/2727951043109591805
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/ClqnpxYNKc1/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/ClJgMhHN6x4/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/CgIQ3Hgt9vt/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/CgF2AcGtea9/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/CgDKNYptWWY/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/Cf42lRutZq5/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/CXeNmvQtL8s/
https://www.instagram.com/nighthawks_artzone/p/CXboQU5NBr9/




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

Yukihyo... mais pas pour le peindre  ;D

Wizzy

MOTIFS DE COULEUR DU SHINDENBUTAΙ DE LA JSA



CitationLes couleurs caractéristiques de la JSA, incarnées par le motif dit tamahagane (玉鋼), le nom de l'acier utilisé pour forger les katanas japonais, s'inspiraient directement des couleurs du drapeau japonais. Après la sécession, le thème patriotique de ces motifs et le fait que la plupart des régiments de la JSA aient soutenu l'Insurrection ont rendu inutile la modification des motifs de couleurs existants des forces japonaises. Étant donné qu'ils étaient également très différents de ceux utilisés par l'empire d'État au début de cette nouvelle ère de l'indépendance japonaise, le haut commandement de la JSA a décidé de conserver les motifs précédents pour honorer les grands sacrifices consentis par les troupes japonaises. Cependant, la colonisation de Shinju et la création du Shindenbutai ont nécessité un changement dans les couleurs de l'uniforme de ce corps stationné sur une nouvelle planète, afin de s'adapter à son climat aride.


SCHÉMA DE RAIU NO SENSHI

Les troupes japonaises se sont distinguées lors des batailles sur Shinju grâce à leur mobilité supérieure dans les terres désolées de cette planète, où elles se déplaçaient avec la rapidité du vent torride du désert. Le motif Raju No Senshi (雷雨 の戦士、 « Guerrier de la tempête ») a été utilisé par les unités de déploiement rapide de la JSA qui ont plus tard constitué le noyau de la force du Shindenbutai. Ce motif combine des teintes de gris foncé et de bleu, et il est radicalement différent des motifs typiques de la JSA, ressemblant à la couleur ardoise du ciel lorsqu'une tempête se profile à l'horizon. Ce schéma de couleurs convient bien à ces troupes, car elles se précipitent comme une force de la nature, et elles sont à la fois imprévisibles et puissantes.

SCHÉMA DE HINODE

Lancer une attaque à l'aube présente des avantages dans le désert. Le premier d'entre eux est l'effet de surprise.
Cela permet à une force offensive de charger un ennemi sans méfiance et désorienté alors que le soleil levant brille sur le champ de bataille, aveuglant l'ennemi. Ces tactiques ont été fréquemment employées contre les envahisseurs Yujingyu dans les régions méridionales du continent Kitai. Le motif Hinode (日の出、 « Aube ») a été largement utilisé lors de ces actions, car il a été conçu pour perturber les systèmes optiques de l'ennemi dans les conditions de luminosité du lever du jour. Il se caractérise par un motif vibrant d'oranges, de rouges et de jaunes qui reflète l'essence de l'aube dans le désert. Il offre un excellent camouflage lors des opérations au lever du soleil et permet aux troupes de lancer des attaques surprises dévastatrices.

SCHÉMA D'OASHISUMIRĀJU

Ceux qui n'ont pas l'habitude d'opérer dans des territoires arides sont souvent surpris par le nombre d'actions menées dans des zones de verdure luxuriante. En effet, l'activité humaine et les cibles de grande valeur se concentrent inévitablement autour des oasis fertiles, qui apparaissent comme des havres de paix idylliques au milieu de la rudesse des terres désolées environnantes. Le motif Oashisumiraju ( シスミラージュ、 « Oasis Mirage ») a été conçu pour les opérations menées dans ces endroits tranquilles. Il s'agit d'une combinaison astucieuse de tons verts, bleus clairs et beiges. Conçu pour créer un effet visuel flou, semblable à un mirage du désert, ce camouflage est idéal pour se fondre dans la beauté verdoyante des oasis de Shinju, et il donne aux troupes du Shindenbutai un avantage tactique certain dans un environnement si différent des déserts standards de cette planète.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−