Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Trad art. making off diorama-meme du maghariba à couvert sous un pot de fleurs

Démarré par Wizzy, 30 Juin 2022 à 17:31:55

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici une fastrad de l'article du blog pimpmyboardgame, qui a fait un making off de son diorama meme, lui-même tiré d'un artwork meme.

VO: http://pimpmyboardgame.com/?p=11874
VF: https://pimpmyboardgame-com.translate.goog/?p=11874&_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp






La vie imitant l'art imitant la vie


Christian

C'est drôle comment les mésententes se créent. Dans Infinity, certains des changements de règles ont provoqué une certaine frustration chez les joueurs habitués à l'édition précédente. Certains se sont énervés, et un joueur anonyme a décidé de commander une œuvre d'art pour se moquer d'une règle ridicule. L'œuvre d'art de Florian Stitz qui en a résulté m'a paru incroyable par sa subtilité et son efficacité.

La scène prend la plus grande unité TAG ou mécanisée du jeu, soit la Garde Maghariba, et la montre sous un feu nourri. Tous les tirs semblent échouer, y compris un tir bien placé dévié par une simple plante en pot. Selon les règles N4 d'Infinity, tout décor que le modèle touche et qui obscurcit sa silhouette (le cylindre imaginaire créé par la taille du socle du modèle) accorde à l'unité une couverture (un bonus de +3 à son armure et une pénalité de +3 au total des tirs). Cela peut notamment inclure une simple petite plante en pot "couvrant" un mécha massif.

Cette règle ne me dérange pas. Elle est simple et oui elle peut être ringarde mais l'ancienne règle de couvrir 1/3 du modèle peut devenir très vite subjective. Étant donné qu'il s'agit de "n'importe quel" couvert, les conflits sont faciles à résoudre.

J'ai aimé cette image depuis qu'elle a été postée sur les médias sociaux et lorsque j'ai réfléchi à la manière de faire ressortir ma propre Garde Maghariba, elle m'est venue à l'esprit.
https://twitter.com/florianstitzart/status/1418611611514904580


Pour obtenir la bonne pose, j'ai dû faire quelques modifications. J'ai coupé le "rocher tactique" sur lequel le "pied" avant gauche se tenait en équilibre (côté droit sur la photo) et j'ai coupé le bras du canon avant gauche au niveau d'une articulation pour le plier vers l'extérieur en direction du tir. Les gros supports de canon sur la "queue" étaient faciles à raboter et à faire pivoter dans la direction que je voulais. La jambe gauche a dû être abaissée puisque le rocher a disparu. Cela a également permis de donner au modèle cette dynamique d'embardée qui donne l'impression qu'il réagit aux tirs.


Une fois que tout a été tigé et mastiqué, j'ai appliqué une couche d'apprêt et une couche de base en noir, suivie par des tons successifs de brun clair et de marron (GW XV-88 et Tallarn Sand).

Après pas mal de détails et de surlignage des arêtes, j'avais terminé la Garde Maghariba (Maggie comme on l'appelle dans le milieu d'Infinity).


J'ai récupéré une plante en pot d'un set de chemin de fer HO et j'ai ajouté plusieurs sculptures de tir personnalisées pour faire le feu entrant et conclure la blague.




Je suis vraiment content de la façon dont ce modèle a tourné et je suis heureux d'avoir cette unité à ajouter à ma force de la Compagnie Dahshat. Cela complète également l'histoire du bébé/maman mécha que je faisais avec mon précédent modèle.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Jusqu'à cet article, j'avais jamais compris où était la blague.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−