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Acheron's Fall: Jeu de combat spatial de Ramper Design

Démarré par Wizzy, 07 Avril 2023 à 17:26:12

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Wizzy

Hello la Sphère, 8)

Voici le sujet général avec l'annonce du nouveau jeu externalisé : Acheron's Fall.
Qui sera le premier jeu externalisé par Corvus Belli à une entreprise externe : Ramper Design.

Ce jeu de combat de flottes spatiales, se situera dans l'univers de la Sphère Humaine d'Infinity, prenant place dans le contexte du futur livre Endsong, qui verra le retour des Exrah en tant que faction.

Vous avez aimez des jeux comme le fabuleux Fleet Commander ? Peut être pourriez-vous être intéressés par celui-ci. Surtout que Ramper Design a déjà à son actif le joli jeu de rugby cyberpunk Takkure, donc il y'a un gage de qualité.






Acheron's Fall



CitationCaptaines garde à vous ! :D

Acheron's fall est notre nouveau gros projet. Un jeu de batailles spatiales dans l'univers du jeu Infinity. Nous y travaillons depuis quelques années et nous pensons qu'il vous surprendra tant par son esthétique que par ses mécanismes de jeu. Nous vous donnerons plus d'informations dans les mois à venir. Cordialement

D'ici la fin de l'année 2023, nous lancerons, dans le cadre d'une campagne de crowdfunding, un grand projet : un jeu de plateau basé sur l'univers d'Infinity.


Réseaux

Site: https://takkure.com/ramperdesign
Facebook: https://www.facebook.com/takkure/
Instagram: https://www.instagram.com/takkure/
Twitch: https://www.twitch.tv/oracritika
Twitter: https://twitter.com/takkure
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCzT4QiVfx98O_CJqLfVkOtQ




Teaser Acheron's Fall


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Wizzy

07 Avril 2023 à 17:27:36 #1 Dernière édition: 22 Avril 2023 à 10:55:42 par Wizzy




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Wizzy

Au début je pensais que ça serait un battlefleet gothic, un wargame sur table, mais dans leur site ils utilisent bien le terme "Boardgame", du coup on serait plus dans un jeu de société comme feux Fleet Commander. Toujours avec des figs, mais moins de vaisseaux et sur une carte limitée.

En attendant si vous voulez jeter un oeil à ce type de jeux, il y'a la Tribune Ludique sur Lyon, qui a fait un taff de poursuite de vie sur le jeu :
http://tribuneludique.canalblog.com/tag/Fleet%20Commander
Peut être qu'on le verra jouer à AF. >:D
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Wizzy

14 Avril 2023 à 16:28:20 #3 Dernière édition: 14 Avril 2023 à 16:31:00 par Wizzy
Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/acherons-fall-game




Ramper Design annonce un nouveau jeu fondé sur l'univers Infinity


Par Cora Diz

CitationIl s'agit d'un jeu de plateau de batailles spatiales avec des vaisseaux spatiaux. Sa sortie est prévue pour la fin de l'année 2023.

Ramper design, une marque espagnole de jeux, signe une collaboration avec Corvus Belli pour créer un nouveau jeu basé sur le jeu d'escarmouche de science-fiction Infinity.


Ramper Design

Ce qui a commencé comme une activité liée au hobby du wargame est devenu le premier studio de création de projets de jeux de plateau à Majorque, en Espagne.

La marque réalise toutes sortes de projets liés au hobby : organisation d'événements, podcast, tests, règlements, gestion de projets et création de jeux de plateau.


L'équipe de Ramper Design est formée par des joueurs vétérans d'Infinity et sont les créateurs du podcast espagnol sur les wargames appelé Ora Critika. Leur amour pour cet univers les a conduits à créer Acheron's Fall.




Acheron's Fall

Acheron's Fall est un jeu de bataille spatiale dans lequel les joueurs dirigent de grands vaisseaux de guerre dans des batailles frénétiques et dynamiques. Leurs figurines seront fabriquées en résine plastique de haute qualité.

Chaque joueur transportera de 1 à 3 vaisseaux et il sera jouable en mode 1 contre 1 et en mode multijoueur.

Ramon, de Ramper Design, assure qu'Acheron's Fall <possède des mécaniques que vous ne trouverez dans aucun autre jeu de vaisseau du marché. Il dispose d'un système de mouvement très innovant qui représente les inerties des vaisseaux sur la table à l'aide de dés D12. Le jeu inclut, parmi ses règles, la gestion des ressources des vaisseaux où vous devrez distribuer de l'énergie et de l'équipage pour effectuer des actions ou les améliorer>.


Acheron Falls est basé sur un chapitre de l'histoire d'Infinity entourant le verrouillage de l'Achéron dans le système Paradiso. Les joueurs pourront prendre le commandement d'une flotte pour protéger la Sphère humaine des forces extraterrestres de l'Armée Combinée, ou de la rapacité des autres grandes puissances.


CitationAcheron's fall sortira par le biais d'une campagne de crowdfunding prévue pour la fin de l'année 2023.


Découvrez le jeu

Si vous souhaitez tester le jeu, vous pourrez le faire lors de l'événement dédié à l'univers Infinity : Interplanetario, du 18 au 20 août 2023 à Vigo, en Galice, ou à Freak Wars, les 9 et 10 septembre à Madrid.
https://www.interplanetario.es/es_es/

Ce sont les dates confirmées pour le moment, mais l'équipe prévoit d'en annoncer d'autres dans les mois à venir.


Plus d'informations

Rendez-vous sur Ramperdesign.com où vous pouvez déjà voir le Teaser de Acheron's fall. Inscrivez-vous à leur newsletter pour recevoir dans votre boîte mail les actualités et l'avancement du projet. Vous pouvez également suivre le projet à @ramperdesign sur Facebook, Instagram et Twitter.

https://infinitytheuniverse.com/Ramperdesign.com


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Wizzy

La mécanique présentée est très similaire à celle du jeu PC : Star Hammer : The Vanguard Prophecy, où il y a aussi un mouvement d'inertie et une gestion des ressources.

J'espère qu'il y aura des démonstrations publiques sur Internet dans un futur proche, car les démonstrations dans les conventions ne suscitent pas beaucoup de réactions sur Internet, donc nous n'avons une idée du jeu qu'au début de la campagne, et ce n'est pas très efficace en termes de publicité pour le projet.
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mike brant

au moins cette fois le projet m'intéresse. Après wait and see.

osd29

Pour l'instant, je n'arrive pas à me faire une idée car on ne voit rien à part le fait que c'est dans l'espace et que c'est inspiré de l'univers d'Infinity... rO)

Wizzy

Pour info j'ai commencé à écrire un sujet sur les vaisseaux capitaux de l'univers d'Infinity, en indexant les images connues, qui sont abordés dans le Jdr de Modiphius.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17179.0

Je n'ai pas encore lu tout le bouquin, j'aime pas trop lire les pdf et les bouquins en anglais, du coup je l'avais pas lu.

- Vu les 2/3 infos sur le jeu de Ramper Design, et comment sont décrits les vaisseaux dans le jdr, je pense qu'on aura que du combat entre vaisseaux capitaux, il n'y aura pas de frégates d'escorte, ni de vaisseaux auxiliaires apportant des bonus divers.
- Vu le profil des vaisseaux, ça fait des beaucoup d'interactions possibles, il y'a des champs de mines, de capteurs, des missiles intelligents, des canons divers, l'utilisation d'effets spatiaux, de la gestion d'énergie, des niveaux de blindage, des contre-mesure, du piratage, etc
Le fait qu'il y'ait peu de vaisseaux peut se comprendre.
- Vu les vaisseaux disponibles dans les factions, on devrait partir sur un set : Armée Combinée, Panocéanie, Yu Jing, Haqqislam et Nomades. En l'état du fluff il ne sera pas possible d'avoir plus de ce type de vaisseaux dans les autres factions.
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sco

Citationje pense qu'on aura que du combat entre vaisseaux capitaux
Pas exclusivement. Normalement les flottes Nomades et Haqqislam sont constituées de petits vaisseaux en nombre.
Seuls panoc et YuJing (et armée combinée ^^) possèdent des vaisseaux massifs.

icarius

Merci pour le partage. C'est assez intéressant de voir que ces classes 5 sont en nombre vraiment restreint. Ce qui en augmente de fait la valeur stratégique.

Du coup on pourrait supposer que le jeu s'intéressera à desnavires de classe inférieure dont la perte serait moins dramatique.

Sinon le fluff permet il d'estimer la taille de ces vaisseaux ?

Si quelqu'un est motivé pour partager plus d'infos sur les navires des autres classes, je lirai avec attention!  ;D
A tout problème il y a 2 solutions :
- une solution simple
- et une solution violente ... encore plus simple

Wizzy

En regardant les fiches de vaisseau j'ai vu qu'ils ont indiqué les classes, du coup j'ai fait une erreur, j'ai trad un chapitre qui contient à la fois les classes 5 et 4 et non uniquement la classe 5.
La 5 est le super vaisseau capital et la 4 l'équivalent de la frégate lourde ou du croiseur.
Les 3 et 2 se sont les petits vaisseaux de combat de protection de convois et de missions secondaires, qui est dans le chapitre 2.

Voilà l'intro:
CitationLes navires amiraux inspirent l'admiration. Les chasseurs évoquent des images héroïques de pilotes fringants. Mais ce sont les frégates, les corvettes, les destroyers et les autres vaisseaux militaires qui assurent le gros du travail de la Sphère Humaine. Des gardiens de convois aux navires de guerre à réaction rapide, ce sont les vaisseaux les plus susceptibles d'être au cœur de l'action.
On parle ici de moucherons à côté des classes 4 & 5, donc eux je les vois pas venir dans le jeu, du moins pas dans la boite de base.

Vu que dans l'article ils disent : "dirigent de grands vaisseaux de guerre" et "transportera de 1 à 3 vaisseaux". Et que dans le fluff de la campagne paradiso de mémoire ils disent que le blocus ultime est géré par les plus gros vaisseaux, j'ai tendance à penser qu'on aura que des vaisseaux capitaux de classe 5 et donc aussi de classe 4.

Le Majestic quant à lui est cité comme "cavalerie de secours" et il est de classe 4, ce qui peut faire figure de vaisseau de second rang, et il se trouve que dans le fluff pano il y'a 1 colossus et 2 majestics par flotte, ce qui colle parfaitement au descriptif du nombre de vaisseaux jouables de Ramper.


Bonus j'ai trouvé l'index des classes à la fin du truc :
CitationCLASS NAMES
0 Fighter, Bomber, Interceptor, Orbital, Shuttle
1 Yacht, Lighter, Gunboat, Aviso (and patrol
vessel/gunship variants)
2 Corvette, Courier
3 Escort, Frigate, Freighter, Ferry
4 Cruiser, Carrier, Bulk Freighter
5 Dreadnought, Supercarrier, Superfreighter


Quant à la taille dur à dire, manifestement ils sont dits énormes, mais pas au point d'être plus gros qu'une lune et assez petits pour entrer dans une circulaire pour ceux qui ne se déplacent pas avec un moteur minotaure. Dans le chapitre sur la circulaire ils disent que ça fait ça en taille :
CitationLa taille des circulaires varie. La plus petite, la classe primaire, va d'un peu plus de 4000 mètres de long dans le cas de M-1, à un peu moins de 5000 mètres dans le cas de M-6.
dans le cas de la M-1, à un peu moins de 5 000 mètres dans le cas de la M-6. La classe standard, M-7 et plus, mesure près de 6 000 mètres de long. Tous les navires circulaires ont une largeur maximale de 750 mètres pour les modules de proue et de poupe, la majeure partie du milieu d'un navire circulaire ne dépassant pas 500 mètres.
Les circulaires sont constituées de cinq types de modules de base, d'une longueur d'environ 500 mètres chacun :
- Un seul module avant, contenant la passerelle, les systèmes de commande de vol associés, les installations de commande et de supervision des opérations d'une Circulaire, l'habitat de l'équipage et un grand système de moteur Minotaure.
- Un seul module de poupe, contenant la centrale électrique principale de la Circulaire, les systèmes de contrôle technique, d'autres logements pour l'équipage et un autre grand système de moteur Minotaure.
- Un ou deux modules moteurs, selon le type de circulaire. Compte tenu de la taille et de la masse d'une Circulaire, plusieurs moteurs Minotaure fonctionnant en parfaite synchronisation sont nécessaires pour permettre un passage en toute sécurité à travers un trou de ver. Les circulaires de classe primaire possèdent un module de moteur, situé à mi-chemin entre les modules de proue et de poupe.
Les circulaires de classe standard en ont deux, répartis uniformément entre les modules de proue et de poupe.
- Deux à quatre modules d'habitat pour les passagers, là encore en fonction de la circulaire en question. La circulaire M-1 en a deux, les circulaires M-2 à M-6 en ont trois, et les circulaires de classe primaire en ont quatre chacune.
- Trois ou quatre modules de chargement. Seule la circulaire M-1 en a trois ; toutes les autres en ont quatre.
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Wizzy

07 Juin 2023 à 15:29:13 #11 Dernière édition: 07 Juin 2023 à 16:01:04 par Wizzy
Fari a rapporté de ses réseaux espagnols qu'il y'aurait bientôt du teasing pour Acheron's fall.
Perso comme pour Rem Racer, ils feraient mieux de faire des présentations et des démos en ligne, déjà personne ne fait de retour des expos où ça se passe, ensuite qui a envie de dépenser des centaines d'euros pour aller à l'étranger pour tester un jeu moins de 15 minutes ? .... (ꐦ ´͈ ᗨ `͈ )



Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/ramper-design-acherons-fall-news.42168/#post-457682

On m'a dit que tous les vaisseaux de la boite de base étaient terminés, alors attendez-vous à des news bientôt. Il y a fort à parier que ce sera à la GenCon, mais peut-être avant, dans une mise à jour du studio ou une interview quelque part ?

I was said that all the ships for the core are finished, so expect news soon. The safe bet is GenCon, but maybe before that, in an studio update or an interview somewhere?
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sco

C'est clair que la "promo" de Rem Racer est... inexistante.
Après il ne faut pas négliger le côté "pro" des salons où les deal de distribution se font en arrière salle ^^

CitationOn parle ici de moucherons à côté des classes 4 & 5, donc eux je les vois pas venir dans le jeu, du moins pas dans la boite de base.
vu l'échelle des vaisseaux, les chasseurs peuvent être un effet de jeu sans représentation "fig"

Wizzy

Vu que les drones et les munitions itinérantes peuvent agir aussi bien en mode chasseur-suicide et en champs de mines, je verrai bien des tokens.
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Wizzy



News

Ramper Design est en Irlande du Nord chez Ontabletop pour présenter ses jeux dont Acheron Fall's, donc bientôt des vidéos dans 3D6 semaines !


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/ramper-design-acherons-fall-news.42168/#post-457876
Message censored by the State-Empire Information Office: Always protecting our citizens

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sco

Bonne nouvelle. J'espère que le jeu est suffisamment avancé pour avoir un aperçu des règles.

Wizzy

En indexant des photos j'ai trouvé cette photo de couverture des nomades et j'ai remarqué que le décor d'arrière plan était une bataille spatiale, on peut voir des chasseurs et des espèces de stations orbitales qui ont l'air d'avoir un bouclier énergétique.


https://cdn.discordapp.com/attachments/118301609146056709/872265073253580810/nomad_gunfight.png
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Wizzy

29 Juin 2023 à 16:10:21 #17 Dernière édition: 07 Juillet 2023 à 16:11:35 par Wizzy
Pour la Gencon je ne sais plus, mais on a le programme de l'interplanetario et il y'a des démos prévues, donc on devrait avoir des previews du jeu et des vaisseaux avant le ks de cet automne à priori.






Pour info, Corvus Belli va faire plusieurs déplacements dans le Monde ces prochains mois dans des festivals pour présenter ses jeux. Voici la partie des festivals en France et des villes les plus proches de nos frontières. Si vous souhaitez les voir et jouer à des démos, ou nouer des contacts en tant que professionnel de la profession ce sera possible là-bas. Attention ils ne parlent probablement pas français, uniquement l'anglais, l'espagnol et le spanglish.




Événements et foires liés aux jeux

VO: https://corvusbelli.com/en/press-room/blog/game-events-and-fairs

CitationSi vous travaillez dans l'industrie des jeux de société et des wargames, vous serez intéressé de connaître certains des événements où se rencontrent les éditeurs, les distributeurs et les clients intéressés par ces produits.

Et si vous êtes passionné par les jeux et que vous souhaitez vous tenir au courant des nouveautés du marché, mettre la main sur des produits exclusifs et former une communauté, ne manquez pas cette liste.

De nos jours, il existe des foires annuelles dans de nombreuses régions du monde. Nous listons ici celles que nous avons trouvées et/ou visitées depuis Corvus Belli :

France
- Festival des jeux - Cannes - This international festival has become the leading gaming event among French-speaking countries, with a total of 80,000 attendees at its last edition.

Germany
Spielwiesn - Múnich - A board game fair offering a wide selection of games for all ages and tastes. Includes game areas, demonstrations, and interactive activities.

Connaissez-vous un autre événement qui pourrait être intéressant ? Ecrivez-nous et aidez-nous à compléter cette liste !



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Wizzy

25 Juillet 2023 à 18:26:37 #19 Dernière édition: 25 Juillet 2023 à 18:28:41 par Wizzy
En totale exclue voici les premières infos dont la période de sortie du KS et grâce à l'IA Aleph nous avons un article résumé en français, en totale exclue pour le forum du Bureau-Aegis. O0

ça arrive plus tôt, et apparemment on va avoir un max de figs, ça semble plutôt cool. 8)



CitationInfinity se dote d'un jeu de combat spatial ! Exploration d'Acheron's Fall et plus encore avec Ramper Designs !

Gerry est rejoint par Axel de Ramper Design pour parler des différents jeux sur lesquels ils ont travaillé, y compris les nouveaux jeux de figurines Infinity Space Combat et Tactical Fleet, Acheron's Fall ! Qui ne voudrait pas partir à l'assaut des étoiles avec les factions de l'Univers Infinity de Corvus Belli ?


https://www.youtube.com/watch?v=iEd3bfNWUB8




Acheron's Fall enfin les dates et les teasing !


Infinity se dote d'un jeu de combat spatial ! Découvrez Acheron's Fall et plus encore avec Ramper Designs !

Infinity, le célèbre jeu de figurines de science-fiction, s'offre une nouvelle dimension avec Acheron's Fall, un jeu de combat spatial qui met en scène les flottes des différentes factions de l'univers Infinity. Ce projet ambitieux est porté par Ramper Designs, une petite entreprise espagnole qui a déjà créé Takure, un jeu de rugby cyberpunk. Dans cette vidéo, le présentateur de la chaîne youtube ontabletop s'entretient avec Axel, l'ambassadeur de la marque Ramper Designs, pour en savoir plus sur ces deux jeux et sur la campagne de financement participatif qui se prépare pour Acheron's Fall.

Axel commence par présenter Ramper Designs, une société née de la passion de son fondateur, Ramon, pour les jeux de société. Il raconte comment Ramon a commencé à créer ses propres jeux, à les tester dans des événements locaux et à les faire évoluer jusqu'à en faire des produits finis. Il explique que Ramper Designs est une entreprise indépendante qui a besoin du soutien des joueurs pour lancer ses projets.

Il poursuit en décrivant Takure, le premier jeu édité par Ramper Designs. Il s'agit d'un jeu de rugby futuriste qui oppose deux équipes de quatre joueurs dans un univers cyberpunk. Il souligne le caractère dynamique, rapide et immersif du jeu, qui demande aux joueurs de gérer leurs ressources, leurs actions et leurs réactions. Il précise que Takure a connu deux campagnes réussies sur Kickstarter, la première pour le lancement du jeu de base et la seconde pour l'ajout de deux nouvelles équipes.

Il enchaîne ensuite sur Acheron's Fall, le nouveau jeu en préparation chez Ramper Designs. Il s'agit d'un jeu de combat spatial qui se déroule dans l'univers d'Infinity, en collaboration avec Corvus Belli, l'éditeur d'Infinity. Il insiste sur le fait que Acheron's Fall est un jeu à part entière, qui n'est pas une adaptation d'Infinity mais qui s'en inspire pour créer sa propre mécanique et sa propre ambiance. Il détaille les éléments qui font la singularité d'Acheron's Fall, comme le mouvement vectoriel des vaisseaux, qui prend en compte l'inertie et la gravité, la gestion des ressources et du personnel à bord des vaisseaux, ou encore le panneau d'effet initial, qui donne des informations sur la position et l'orientation des vaisseaux. Il affirme que Acheron's Fall est un jeu qui simule la sensation d'être un capitaine à la tête d'une flotte spatiale, qui doit prendre des décisions stratégiques et tactiques.

Il termine en annonçant que Acheron's Fall sera lancé sur Kickstarter à la fin du mois de septembre 2023. Il indique que le jeu proposera un vaisseau pour chaque faction d'Infinity, ainsi que des boîtes initiales regroupant les factions principales selon la chronologie d'Acheron's Fall. Il ajoute qu'il y aura ensuite des extensions pour ajouter d'autres vaisseaux et d'autres éléments au jeu. Il invite les spectateurs à suivre la chaîne youtube ontabletop pour découvrir des parties de Takara et d'Acheron's Fall, et à soutenir le projet sur Kickstarter.
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