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N4 - 5th Minutemen 'Ohio'

Démarré par Wizzy, 18 Avril 2023 à 17:21:39

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Ohio, dudes with cows as pets!









Revue de l'unité Infinity : 5th Minutemen 'Ohio' (N4)



CitationIntroduction

Doté des meilleures armures et du meilleur équipement que l'USAriadna puisse offrir, le 5th Minutemen Regiment 'Ohio' est déployé à travers Aube en tant qu'unité d'intervention secondaire lorsque des ressources militaires sont requises. Ils ne sont pas formés pour les opérations secrètes, mais leur entraînement de Ranger leur permet de suivre les agents SAS et Spetsnaz sur le terrain. Lorsqu'ils doivent faire du bruit, ils en font, et qu'ils aient un fusil de sniper ou un lance-missiles, ils tirent avec habileté, précision et détermination.


Globalement :


Commençons par le profil de base : l'Ohio est similaire aux Grunts, mais amélioré sur tous les plans. Ils ont un respectable CC 20, qui devient un peu plus menaçant avec leur intrinsèque Attaque CC (-3), qui agit un peu comme Arts Martiaux N1. Le MOV 10-10 n'a rien d'exceptionnel dans la plupart des armées, mais cela les rend un peu plus rapides que les Grunts, tandis que Terrain (Total) signifie que les règles de terrains ennuyeux ne vous ralentiront pas, et dans certaines missions ITS, ils pourraient même vous accélérer. Sur le plan de la survie, ils sont comparables aux Grunts avec le BLI 3, le PB 0 et l'Immunité (Shock). L'Ohio a un PH13 non négligeable qui l'aide à esquiver (et plus loin avec son Esquiver +2.5cm), et à se faire soigner par les Infirmiers, ce qui fait qu'un simple Medikit est aussi efficace qu'un médecin dans la plupart des cas. Leur VOL est cependant la stat la plus faible, avec un 12 qui n'impressionne personne.


Options :

Fusil, Lance-Flammes Léger ( R+1). Le profil de base est livré avec un équipement assez standard. Le fusil n'a rien d'extraordinaire, mais il peut faire le travail quand c'est nécessaire. L'ajout d'un Lance-Flammes Léger (R2) peut se révéler être une véritable plaie, les fireteams pouvant l'utiliser avec un potentiel de 3 coups et des Dégâts Continus.

Fusil à pompe d'abordage, grenades. Ce profil tire le meilleur parti du PH13, car ces les Ohio lancent des grenades aussi efficacement que les Daturazi ! Ce profil a cependant une portée encore plus courte que le précédent, et peut donc être un peu difficile à utiliser seul, mais constitue un combattant exceptionnellement mortel au sein d'une fireteam, dans un périmètre rapproché.

Lance-missiles, Lance-Flammes Léger. Bien que l'Ohio manque de compétences pour pousser les jets Opposé plus loin dans un sens ou dans l'autre, un Lance-missiles TR13 fait quand même le travail. La TR élevée de la plateforme rend l'arme un peu plus inquiétante, et il n'est pas très difficile de la faire grimper jusqu'à +3 grâce aux bonus TR de fireteam.

Attaque TR (Shock), Viseur-X, Fusil PA, Lance-Flammes Léger (R+1). Je pense que c'est probablement le profil le plus négligé du lot, tirant avec un Fusil munition PA+Shock en TR13, et avec des bonus potentiels de fireteam, au final c'est une arme solide si vous voulez économiser un peu de CAP.

Observateur d'Artillerie, Fusil PA, Lance-Flammes Léger (R+1), Pulsation Flash. Le seul spécialiste en Ohio, l'Observateur d'Artillerie peut être facilement écarté, mais dans le cas contraire, en terme d'utilisation, le Fusil PA est plus intéressant que l'ajout d'un Pulsation Flash.

NCO / SOUS-OFFICIER, HMG PA. J'oserais dire qu'il s'agit du profil le plus utilisé dans l'Ohio. Le NCO est une compétence très rare en USAriadna, et souvent le lieutenant sera une figurine que vous ne voudrez pas révéler ou pour laquelle vous ne dépenserez pas d'ordres, ce qui rendra cette HMG PA un peu plus efficace en termes d'ordres. La HMG PA elle-même est une arme brutale qui ne fera qu'une bouchée de la plupart des cibles.

Lieutenant (+1 Pion de Commandement), Fusil, Lance-Flammes Léger (R+1). J'ai déjà beaucoup parlé de ce profil dans mon article sur les lieutenants. L'USARF n'a que 4 choix de lieutenants, il est donc important de réfléchir à chacun d'entre eux et à leur place. C'est probablement mon choix préféré, même si je n'ai pas toujours les points pour l'inclure. Je me retrouve donc à utiliser de nombreux ordres coordonnés dans USAriadna pour faire face aux différentes menaces auxquelles je peux être confronté (comme les bots TR et les pièces d'ORA avec Mimétisme), donc la possibilité d'avoir un 5ème pion de commandement est vraiment génial. Cela dit, c'est le lieutenant le plus évident que vous puissiez obtenir en USARF, alors prévoyez un plan pour les garder en vie.


Conclusion :


Voilà donc le 5th Minutemen 'Ohio'. Ils sont brutaux à toutes les distances, avec leur gamme d'équipement variée, et ont même quelques profils qui fonctionnent bien tout seuls. Pour l'USAriadna, ils peuvent être chers, mais étant donné que tout le reste est peu coûteux dans la sectorielle, leur coût est assez facilement absorbé.
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Wizzy

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