Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Goonhammer: Rapport du tournoi Infinity : Infinite Nerd 04/2023

Démarré par Wizzy, 16 Mai 2023 à 16:17:57

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de l'article de Goonhammer qui a fait un retour sur ses listes Panocéanie.



Rapport sur le tournoi Infinity : Infinite Nerd Avril 2023

VO: https://www.goonhammer.com/infinity-tournament-report-infinite-nerd-april-2023/
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-tournament-report-infinite-nerd-april-2023/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp




Un autre mois, un autre tournoi Infinity. C'était une petite affaire (nous nous sommes retrouvés avec 12 joueurs après deux malheureux et inévitables abandons) à Shrewsbury, qui, si vous ne le savez pas, est une ville charmante et à seulement une heure de chez moi ! Elle a certainement eu une scène Infinity dans le passé, j'ai vécu dans la région et j'avais l'habitude de participer à un club hebdomadaire, et j'ai assisté à plusieurs tournois là-bas, mais seulement avant le COVID. Cet événement est donc une tentative de Chris, un Warcor local et un excellent gars de longue date, de relancer la scène locale. Il est en fait le seul génie derrière Monstrous Makings, un service de conception et d'impression 3D qui fabrique de superbes pièces de conversion et des parties de jeu pour Infinity. En fait, j'utilise ses marqueurs 3D Silhouette et les chargeurs de mes armes de la PANOCÉANIE sont une série d'impressions personnalisées qu'il m'a commandées. Cela vaut le coup d'œil, et il vient également de concevoir un joli panneau de commandement en acrylique découpé au laser pour les Pions Commandement, les Marqueurs etc... - l'un d'entre eux faisait partie du prix du vainqueur du tournoi.

Le lieu du tournoi était un sympathique café de jeu, appelé à juste titre le Nerdy Coffee Co, ce qui signifiait que nous avions une source de rafraîchissements prête à l'emploi, et que le prix du billet pouvait être augmenté pour inclure le déjeuner et/ou un roulé au bacon le matin ! On ne peut pas jouer à des parties l'estomac vide.


Listes et analyse des missions

Les missions pour cet événement sont Fournitures, Suprématie et Décapitation. J'avais envie de rejouer les Ordres Militaires, en m'appuyant sur mon expérience de la dernière fois, et je ne voyais pas de raison particulière de ne pas le faire avec ce set de missions. Comme les deux premières requièrent des spécialistes et que la troisième ne vous donne aucune raison d'en prendre, si ce n'est un objectif pour tuer plus que votre adversaire, j'ai opté pour une liste généraliste et une liste spécifique pour la Décapitation. Je savais également que les deux listes incluraient un Tikbalang. Il est au même niveau que le Su Jian et le Gator dans ma liste des pièces préférées de la faction. C'est tellement amusant à jouer.


Liste 1: Supplies & Supremacy



Je voulais utiliser la même liste que la dernière fois pour Biotechvore et Frostbyte/Congeler. Il s'agit de missions très spécifiques, mais j'ai pensé que la configuration relativement élitaire que j'avais mise en place conviendrait pour dominer le terrain dans Infirmier, et j'avais un grand spécialiste de la mission pour Infirmier en la personne de l'auxiliaire Montesa. En effet, l'Infirmier pouvait également être entraîné vers l'avant par les Teutons pour marquer des points dans cette mission, et le pilote du robot-crabe du Tikbalang pouvait essayer s'il en avait besoin et que tout le reste était mort. J'ai apporté quelques petites modifications aux expériences précédentes et aux missions. J'ai remplacé Mendoza par Dart et un Trinitaire Tertiaire avec SMG. J'ai pensé qu'en fin de compte Dart était presque aussi efficace comme tueur de milieu de terrain, et qu'avec sa nature non attaquable et sa VMS 1, c'était peut-être un meilleur complément au Tikbalang. Cela me permettait d'avoir une autre figurine, de faire plus de magouilles de déploiement caché et d'avoir un autre spécialiste pour atteindre les objectifs. Deuxièmement, après mûre réflexion, j'ai remplacé le sniper trinitaire par un fusil à pompe d'abordage. Je me suis dit que plafonner les boîtes de ravitaillement, et marquer des consoles ou des quadrants dans Supremacy, serait l'objectif principal de la partie. Aussi amusant que soit un sniper caché, son rôle serait moins important que ces parties qui gagnent directement. Je voulais également jeter le doute sur le marqueur de camouflage Mimétisme-3 qui était Dart, mais cela est bien sûr très improbable contre un adversaire avisé. Ces changements ont posé un léger problème. Au lieu d'un ORA sournois de Déploiement Caché dans mon second groupe, j'avais maintenant deux spécialistes de mission de Déploiement Caché solitaires sans aucun autre ordre pour les alimenter. J'ai débattu pour en placer au moins un dans le premier groupe, mais j'ai finalement décidé de réserver 2 Marqueurs de Commandement pour les déplacer si nécessaire, et qu'en les déployant à côté des Objectifs, ils auraient toujours la possibilité de faire un jet de VOL pour les activer au point où ils se révèlent.


Liste 2: Decapitation



J'ai peu d'expérience avec Jeanne, je n'aime pas l'idée du background et c'est un Lt charnu qui est extrêmement résistant mais qui n'est efficace que dans un rayon de 40 cm, ou 60 cm si vous prenez la version plus légère et plus chère en termes de mobilité, qui je pense est moins populaire de nos jours. Cela la rend vulnérable aux contre-attaques. Je la vois comme une pièce de combat classique du Round 3, et je préférerais prendre un Teuton bon marché et sûr ou peut-être un Knight Commander si je voulais maximiser les Ordres de NCO / Sous-Officier. Je pense qu'on la voit encore le plus souvent dans les trains de douleur des Hospitaliers, mais ce n'est pas du tout mon style. Je n'aime pas les unités "étoiles de la mort", quel que soit le système de jeu, car elles réduisent les possibilités de jouer la partie de façon intéressante en concentrant votre force en un seul endroit et une seule fonction. Mais en fin de compte, c'est le lieutenant le plus coriace que vous puissiez prendre dans la sectorielle, et une fois que l'identité du lieutenant est une information ouverte, comme dans Décapitation, cela fait d'elle l'unité la plus sûre. Vous pouvez également en faire votre pièce de déploiement de réserve pour éviter les frappes alpha si vous passez en second, ce qui est délicat avec un Lt qui s'insère dans une Fireteam. J'ai donc pensé que c'était le bon moment pour l'essayer. Bien sûr, elle est accompagnée de ses fidèles Warcor et Tech-Bee pour les Ordres Réguliers bon marché. Comme j'incluais toujours le Tikbalang, je l'ai naturellement soutenu avec un Curateur, et j'ai inclus mon habituelle fireteam Teuton/Crosier. Cette fois, j'ai pris une Lance-Roquettes Lourd avec ma LM Teuton, d'une part pour me défendre contre les guerres de fumée et d'autre part parce que la Lance-Roquettes Lourd est beaucoup moins attrayante quand on a une autre utilisation de l'Ordre du Lieutenant. Enfin, j'ai pris Dart comme dans l'autre liste - si un Tikbalang ne pouvait pas atteindre un Lieutenant ou une Cible Désignée, j'espérais qu'elle le pourrait.




Suite de l'article sur le blog goonhammer...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−