Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Stinobinotje: tuto socles mi-station/mi-sol martien

Démarré par Wizzy, 29 Juillet 2023 à 18:02:09

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la trad d'un tuto instagram de stinobinotje pour des tuto de socles mi-station mi-sol martien.



Fastrad du post instagram: https://www.instagram.com/p/CucX5lRIfTW/




J'ai donc pensé à le poster ici car il pourrait intéresser plus de monde.

Globalement :



A. Partie Métal :

1. Base: Sous couche Noire
2. découper un bout de la mousse fournie avec les boîtes infinity
3. mettez 3 couleurs sur votre palette que vous utiliserez indépendamment, vous pouvez les utiliser humides ou sèches, les couleurs sont du type -> gris anthracite, bleu pastel et ivoire.


4. Prenez votre morceau de mousse et trempez-le dans le gris anthracite. Épongez le surplus de peinture sur un bout de sopalin jusqu'à ce que le type de pointillé vous convienne. Ensuite, appliquez ces pointillés à votre socle. Faites des pointillés sur toute la surface, mais en renforçant la zone avant jusqu'à ce qu'elle soit entièrement recouverte, car c'est de là que vient la lumière.
5. Répétez cette étape en ajoutant cette fois-ci un peu de bleu pastel et en réduisant la zone sur laquelle vous faites des pointillés. Répétez cette méthode avec l'autre couleur jusqu'à ce que vous obteniez un mélange 50/50 de bleu pastel et d'ivoire (inutile d'aller jusqu'à l'ivoire pur, car c'est la lumière ultime).
6. lumière ultime des bordure et des différentes arrêtes avec de l'ivoire.


B. pour la partie sableuse :

1. couche de base à la vallejo hull red (marron rouge royal navy chez prince august)
2. trempez un vieux pinceau dans l'eau, essuyez-le et appliquez de jolis pigments rouillés avec (j'utilise ceux de vallejo pour cela, old rust et light yellow ochre). avec ce pinceau un peu mouillé, placez des amas de pigments en tapotant sur votre socle pour obtenir une belle base texturée. Utilisez la couleur la plus claire et la plus foncée en alternance pour qu'il y ait une certaine variation de couleur.
3. Prenez un pinceau sec ou un applicateur et appliquez des pigments purs à l'état pur sur cette partie du socle texturée. La texture précédente doit être encore un peu humide pour que les pigments s'y accrochent tout en gardant l'aspect poussiéreux.
4. Mettez quelques pigments sur le reste du socle et souffletez dessus légérement (pas trop fort histoire de ne pas tout éjecter et cracher sur votre socle) pour que l'aspect poussiéreux se retrouve sur le métal.

C. Les bords du socle doivent être noirs.

et voilà, c'est fait.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−