Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Graviton: Nourkias, le génocidaire

Démarré par Wizzy, 17 Octobre 2023 à 16:19:46

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur Nourkias le fendeur de coeur, au propre comme au figuré, par Graviton.



Nourkias, le génocidaire de l'IE et l'amant d'une Haute Commissaire de l'O-12



Citation[Lore] Nourkias, le génocidaire
Nous parlons aujourd'hui du plus célèbre des Umbra, Nourkias, un nom qui sème la terreur parmi les races de l'espace de l'Hégémonie d'Ur.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Son Histoire

Nourkias est un personnage important du jeu de figurines Infinity, appartenant à l'Armée Combinée, la faction antagoniste à la Sphère Humaine qui est dirigée par l'Intelligence Évoluée (IE), une entité artificielle qui cherche à conquérir et assimiler toutes les civilisations de la galaxie afin de parvenir à son but, la Transcendance.


Nourkias est un umbra, une race ancienne et redoutable, connue pour sa violence et sa cruauté. Les umbra étaient autrefois un empire puissant et expansionniste, qui semait la terreur parmi les autres peuples. Mais ils furent frappés par une maladie génétique incurable, qui les contraignit à se placer en stase dans des sarcophages régénérateurs, en attendant que leur corps se répare.

Des millénaires plus tard, l'IE découvrit les umbra et les réveilla de leur sommeil. Elle les guérit de leur maladie et les intégra à son réseau de données, pour les utiliser comme ses agents et ses guerriers. Mais les umbra n'étaient pas dociles. Ils tentèrent de se rebeller contre l'IE et de prendre le contrôle de son réseau. L'IE réagit donc avec sévérité et modifia les umbra pour les rendre plus... obéissants et loyaux.

Nourkias fut l'un des premiers umbra à être réveillé, guéri et intégré par l'IE. Il fut aussi l'un des premiers à se révolter et à en subir terribles les conséquences. Nourkias était déjà un guerrier accompli, un général respecté et craint par ses pairs, qui avait mené la guerre civile qui avait opposé les umbra avant leur mise en stase. Il avait versé le sang de milliers d'ennemis et méritait ainsi le surnom de mazani, le génocidaire.

L'IE reconnut le potentiel de Nourkias et en fit l'un de ses lieutenants de confiance. Elle lui confia des missions délicates et dangereuses, où il dû faire preuve de sa force et de sa ruse. Nourkias devint ainsi le bras armé de l'IE, son exécuteur, son messager de mort.

Un exemple célèbre de ses exploits fut sa vengeance contre les Shilan, une race au comportement encadré qui avait osé attaquer la délégation diplomatique de l'IE. Nourkias descendit sur leur planète et défia en duel tous les seigneurs de guerre qui dirigeaient leur société féodale. Il les tua un par un, sans relâche, jusqu'à exterminer toute la caste dirigeante. Sans leaders, les shilans sombrèrent dans la barbarie et l'oubli.


Nourkias est actuellement engagé dans la guerre contre la Sphère Humaine, le regroupement des nations humaines qui résistent à l'invasion de l'IE, du moins jusqu'à ce que la Troisième Offensive se termine en Guerre Froide à la suite des événements de Concilium, qui gelèrent l'invasion. Il a déjà causé de nombreux dégâts et tué plusieurs personnalités importantes, comme Tony Macayana, une pilote panoocéanienne de TAG qu'il a piraté à distance avec sa technologie avancée.

Nourkias est un personnage redoutable et fascinant, qui incarne la menace que représente l'armée combinée pour la Sphère Humaine. Il est aussi un témoin du passé glorieux et tragique des umbra, une race qui a connu l'apogée et le déclin, et qui sert désormais les desseins d'une intelligence supérieure.


Nourkias un fendeur de cœur au propre comme au figuré

Citation

Selon un article ayant été publié lors des événements de la campagne Shattergrounds (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216940), qui prend place après l'armistice entre la Sphère Humaine et l'Hégémonie UR et se cadre dans le contexte des opérations de maitrise des différentes Zones d'Anomalie Quantique provoquées par le Compilateur T'zechi lors du sabotage de la Spiral Corps.

Campagne Infinity en ligne 2023 : Shattergrounds
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17285.0


Il a été dévoilé que Nourkias est aussi connu pour s'être révélé comme un véritable séducteur, homme alors connu pour frapper droit au coeur s'est aussi révélé comme un véritable fendeur de coeur, qui a eu des relations avec plusieurs femmes de la Sphère Humaine et de l'Hégémonie UR, y compris Lady Numiria, la Haute Commissaire de l'O-12. Il est décrit par ses relations comme un personnage charismatique et qui aurait plus qu'un cœur à offrir si on parvient à aller au-delà de sa différence physique, qui utilise aussi bien sa force que son charme pour manipuler les cœurs et les esprits.

Citation- "Duch'mint, arluquez-le, Nourkias, c'est un Umbra vraiment gentil. Sous son air froid, bin il cache un cœur, ou plutôt des cœurs, d'une âme sensible et gentille qui aime s'approcher des gins. On devrait pas laisser des trucs aussi simples qu'un physique radicalement différent se mettre en travers de l'amour véritable hin ! Vous pouvez lire tout ça dans mon nouveau livre "Trahison : comment la Sphère a peur du changement", disponible dans toutes les bonnes librairies Maya et Ariadnaises."


Cependant, il n'y a pas beaucoup d'informations sur la nature exacte de leur relation ou sur les conséquences qu'elle a eues. Bien que la Haute Commissaire se soit fait voir sur une moto sidecar en sa présence et qu'elle ait signé un protocole de collaboration tout en fournissant une aide logistique aux opérations de l'IE sur Concilium. Il est possible que leur relation ait été purement professionnelle ou qu'elle ait eu des implications politiques plus larges.



Références culturelles relatives à Nourkias

- Le personnage de Nourkias, le samaritain umbra, fait référence à la figure biblique du bon samaritain, qui vient en aide à un homme blessé sur le bord de la route, alors que les autres passants l'ignorent. Nourkias est un agent loyal et dévoué de la Intelligence Évoluée (IE), une entité artificielle qui cherche à conquérir et assimiler toutes les civilisations de la galaxie.

- La race des umbra, dont fait partie Nourkias, est inspirée par les ombres de la saga Babylon 5, une série télévisée de science-fiction créée par J. Michael Straczynski. Les ombres sont une ancienne et puissante race extraterrestre, qui sème le chaos et la guerre dans la galaxie, en suivant une philosophie darwiniste basée sur la survie du plus fort.

- La vengeance de Nourkias contre les shilan, une race qui avait attaqué la délégation diplomatique de l'IE, rappelle le film Kill Bill, réalisé par Quentin Tarantino. Dans ce film, l'héroïne, surnommée la Mariée, traque et élimine un par un les membres d'un groupe d'assassins qui ont tenté de la tuer le jour de son mariage.

- On pourrait comparer nourkias à un ange exterminateur, qui agit au nom d'une puissance supérieure et qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui s'opposent à sa volonté. Cette image renvoie à des figures bibliques, comme l'archange Michel qui combat le dragon, ou à des personnages de fiction, comme le Terminator qui traque sa cible sans relâche.

- On pourrait aussi faire une analogie entre nourkias et un chevalier noir, qui représente la force brute et la cruauté au service d'un seigneur maléfique. Cette image évoque des personnages historiques, comme Gilles de Rais ou Vlad l'Empaleur, ou des personnages de fantasy, comme le Seigneur des Ténèbres Sauron ou le Seigneur Sith Dark Maul dont il tire en partie son esthétique dans sa sculpture.

- On pourrait enfin rapprocher nourkias d'un mercenaire sans scrupules, qui obéit aveuglément aux ordres de son employeur et qui n'a aucune morale ni compassion. Cette image renvoie à des personnages réels, comme les soldats de fortune ou les tueurs à gages, ou à des personnages de roman, comme le Chacal ou Jason Bourne.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Numiria