Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conjectures et concrétisations 2024

Démarré par Wizzy, 04 Décembre 2023 à 17:19:51

« précédent - suivant »

Wizzy

J'ai màj le post avec le récap, il est potentiellement possible que four le change encore, donc j'ai laissé le lien du doc.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

De nouvelles infos :


Post: https://discord.com/channels/855561217280442438/855561217280442441/1289323891507990558
Foxbringer (gmt +3): Some points we found in the video
- The lore book has 288 pages (early version), painting guides and several scenarios
- Duos and Harises will become better, Core will be worse (bonuses)
- There will be many more different bonuses from the composition, and they will probably be mixed with size bonuses
- A fireteam like "2 troops + rem + merc + hero" will have a minimum number of bonuses, and "5 profiles from a unit" will have a lot
- Part of the vanillas (most?) will get Harises
- We will leave most of the sectorials in the game (c)
- Weapons table: more information in the weapon profile, not in the type of ammunition
- Skill "No Cover" -> a unit with this rule does not receive bonuses from cover
"Limited cover" -> bonus to survivability, but without penalties to BS
- They will definitely delete Spiral, but Tohaa remains
- New weapon - Thunderbolt: 2B, distances ~HMG, normal ammunition, 0 SWC
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Relatif au moment où Bostria montre la liste de la généraliste pano qui est floue.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/september-december-2024-nuclear-winter-has-struck-leaving-room-for-the-n5.43140/page-33#post-475619
J'ai réussi à dresser une liste partielle des colonnes du centre et de droite en comparant les logos et en plissant les yeux sur mon écran. Celles que je ne pouvais pas deviner, j'ai mis un dash dessus. Faites-moi savoir si quelqu'un en reconnaît un que j'ai manqué !

ORC Troopers-Cutter Dronbot
Teutonic Knights-Fugazi Dronbot
Swiss Guard-Armbot Bulleteer
Aquila Guard-Armbot Peacemaker
(KCF HI/TAG)-Palbots
(KCF TAG/HI, probablement un Chevalier)-(Inconnu KCF REM !?)
Squalo-Trauma-Doc
Cutter-Machinist
Tikbalang-Warcor
--Tech-Bee
(KCF SK, probablement Scarecrow)-Patsy Garnet
Croc Men-(KCF Indigo)
Locust-Jeanne d'Arc
Helot Militia-(Personnage KCF)
Pathfinder Dronbot-Maximus
Sierra Dronbot
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Et Robert Shepherd a fait un récap avec des fiches écrites.


Infinity N5 - Mild Speculation #3 (Dice Gods Wargaming Interview & Combined Army Roster)

Aujourd'hui, nous poursuivons notre série de contenus sur le contenu Mild Speculation parlant de la version à venir sur Infinity N5. Aujourd'hui, nous couvrons la récente interview entre Carlos et Dice Gods Wargaming (liée dans la description de la vidéo ci-dessus), faisons un tour d'horizon général du contenu des récentes vidéos CB, puis nous concentrons en particulier sur la liste de l'armée combinée récemment révélée.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Merci pour les infos !

Le grand retour des fireteams homogènes ? Je pensais qu'au contraire ils en profiteraient pour réduire le nombre de figurines en éliminant les profils peu usités.

Wizzy

Il y'en a sur le forum officiel qui se sont demandé quelles sectorielles allaient disparaitre, à ce sujet, nous savons au moins que :
- Spiral Corps s'en va (ce qui était logique avec l'histoire de Endsong), info confirmée.
- Starco partirait également parce que, selon Bostria dans une autre interview, il serait plus logique qu'elle soit dans la faction des Nomades, mais de mémoire nous avions interprété ou il avait dit qu'il pourrait s'agir d'une liste sectorielle ou d'une liste de fireteam, ou d'une sous-liste comme l'était la liste d'armée de type Yuandun, information partiellement confirmée.

Puis en projection :
- La Compagnie Blanche est assez mal placée pour rester, avec le fait que son héros emblématique, John Hawkwood, a été mis en OOP, avec les Kaplans.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Bawon Samdi

Le Captain Harlock:


J'aurais tellement préféré la pose correspondant à l'illustration !  :-\

Wizzy

Ouais surtout que quelque part ils l'avaient fait pour la générale des ordres militaires.
C'est comme si le sculpteur l'avait fait sans comprendre le concept art et que seul le gars qui a fait le pinup était au courant de la référence. Après CB a dit qu'ils ne contrôlaient rien quand ils lançaient leurs commandes, liberté créative, qu'ils ont dit.



On a les règles de démo d'infinity N5 pour info :
https://downloads.corvusbelli.com/infinity/rules/qsr-n5-en.pdf
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a des profils de base de la boite sandtrap essential qui sont sortis :


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Dans le livret de démarrage on a des artworks de figurines qui ne sont pas encore là :
- Il y'a un ariadnais avec une allure de crocodile dundee méro-calédonien, peut être un reskin d'un support.
- On a la fig déjà vu shang ji des neiges.
- On a autre aka pano à tubes dans le dos qui fera parti de leur future secto KFC.
- Et il y'a ce nouveau Korsan Albator qui a des éléments de design O-12 et ses couleurs, et en regardant l'army il n'y est pas, peut être qu'on va finir par voir en N5 le Korsan en O-12, voir en merco pour pas mal de factions.





···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

A la vu des deux derniers artworks ariadnais qui ont été publié pour la N5, on dirait qu'il se passe un truc avec les antipodes et les dogfaces, vu que leur lore suit celui des amérindiens aux US, j'ai l'impression qu'ils ont été finalement génocidés dans cette édition. :o  ;D 

Artwork du charnier et artwork du collier d'oreilles :


Peut être qu'on pourrait prévoir du nettoyage de profils dans Ariadna au niveau des profils d'antipodes et de dogfaces.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Je pense pas, c'est quand même le truc ariadna.
N°ITS : P7856

Wizzy

C'est aussi ce qu'on m'a dit sur le forum officiel, en tout cas les antipodes ont l'air de passer une sale période en N5.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Le warcor espagnol de Barcelone, gravitypool est revenu sur l'histoire des 3 armées et de ce que cela pourrait impliquer en N5, peut être qu'il a des projectives intéressantes sur l'avenir.


La Llorería - La limite de 3 armées
Aujourd'hui, nous parlons de l'annonce de la controverse. Corvus mettra-t-il à exécution sa menace de hacher les armées ? Aujourd'hui, nous parlons de cet avenir possible et commentons les possibilités qui s'ouvrent avec l'arrivée de N5.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Opération Sandtrap et la boite Essential sont disponibles à Spiel Essen



Wizzy

Des previews sur les prochaines généralistes N5 sont sorties de l'Essen.








···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Sur le dark net nordique, les vikings ont d'autres photos mais ce sont les même pages, il manque par exemple la généraliste haqqislam.

Pour la NA2 et les Tohaa ont été déjà au courant que ça serait pas dispo.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Sur le dark net inter il a été repéré ça, il semble que la piste du livre de campagne soit confirmé.



Citation« Aleph, Haqislam et Tohaa ne figurent pas dans ce livre. Il y a une raison à cela qui apparaîtra plus tard.
Cependant, ils existent toujours dans le jeu, ils sont à la fois dans le QSR et dans les listes de factions. »

Et plus loin

« Ils seront absolument jouables lors du lancement du N5 en novembre »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

03 Octobre 2024 à 15:50:55 #298 Dernière édition: 03 Octobre 2024 à 17:41:42 par Wizzy
Des photos qui n'étaient pas trop floues j'ai repéré ça en nouveautés dans les généralistes :


Nomads
- tunguska triggermen
- BAIDR Squadron
- QG Pods
- New tag squadron not identified

Yu Jing
- Longwang imperial tag police
- Yong Shé uno
- Gudan troops
- Feiquan imperial tactical

Ariadna
- Konduktor ("ticket controllers") Trans-Tartarian Railway Troops
- Borsuk ("Badger") Territorial Defense Regiment
- Kibervolk Patrol (I'm not 100% sure, but I'd give it 80% as "Cyberwolf Patrol")- Remontnikbot v-3 elektronik
- Vystrel ("fire!" as in a command for a gun crew) Mobile Artillery Regiment
- pilot of mekkanik
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai vu ces images plus nettes pour certaines factions trop floues :







···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−