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[ENG] Ryanj4043: Vidéo Tactiques basique à connaître

Démarré par Wizzy, 17 Décembre 2023 à 14:39:12

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo tactica général de Ryanj4043, avec une fastrad des planches powerpoint.





CitationInfinity : Tactiques de base à connaître

Dans cette vidéo, je présente 4 tactiques de base, comment les utiliser et pourquoi je pense qu'il est bon de les connaître.






Trancher la tarte et piocher
- Cette question revient souvent et constitue un excellent exemple d'application des règles.
- De quoi s'agit-il ? Eh bien, il s'agit essentiellement de sortir du couvert juste assez pour voir ce que vous voulez voir et rien de plus, et de prendre la photo.
- Cela semble simple et ça l'est, mais c'est mieux que de prendre trop de photos
- C'est très facile avec un adversaire coopératif.



Contr. Tartes
- Vous n'avez pas besoin de trancher toutes les tartes, par exemple les hachis parmentier, mais quand ?
- En grande partie lorsque vous risquez d'avoir deux combats, gardez ce mouvement pour l'Ave Maria.
- Ce découpage fonctionne car, à moins que les pièces d'ORA ne soient superposées ou que vous ayez une très bonne idée du coin d'où vous allez tirer, vous devriez être en mesure d'en prendre une à la fois.



Les règles de la tarte (ou l'attaque à partir d'un point précis)
- Quelle est la règle enseignée ?
- Tout simplement : Lorsque vous faites une action avec un mouvement, vous choisissez le point du mouvement où elle se produit. Lors d'une attaque de taille ou d'une Attaque BS, toute la rafale de l'attaque doit se produire à ce point.



Cont. des règles de la tarte
- Peut être utile lors d'attaques ouvertes car vous pouvez choisir un point avantageux pour obtenir le plus de bonus à distance.
- Mais attention, votre adversaire peut aussi choisir le moment où il va vous attaquer.
- Il peut potentiellement l'utiliser pour obtenir de meilleurs tirs de bande à distance ou pour vous sortir de votre couverture.
- Ces deux points n'ont pas besoin d'être les mêmes, alors gardez cela à l'esprit. Je me suis déjà fait avoir en oubliant cette règle



Mouvement avancé
- Ce n'est pas une tactique, c'est juste un rappel que l'esquive, le mouvement prudent, l'escalade et le saut sont assez bons.
- Premier mouvement d'esquive. Qu'est-ce que c'est ?
- Connaissant l'OES : vous déclarez l'esquive comme une ARO/Action, mais le mouvement a lieu pendant la résolution, donc vous n'avez pas de réaction au mouvement.
- Permet de mettre en place des berserks ou des tirs triangulés.



Cont. des mouvements avancés
- Déplacement prudent, il y a toute une page wiki à ce sujet, alors regardez-la pour plus de détails.
- La mention ici est pour signaler sa présence car je l'ai pratiquement oubliée pendant très longtemps.
- Il vous permet de traverser des espaces sans provoquer d'ARO. C'est lent mais efficace.
- C'est la clé ici : Être efficace, pas nécessairement rapide, quand on se déplace.



Cont. des mouvements avancés
- Sauter et escalader sans les compétences bonus sont toujours utiles.
- C'est évident, je dis juste qu'il ne faut pas avoir peur de s'en servir, parfois le chemin le plus élevé peut en valoir la peine.
- En mesurant n'importe où sur votre silhouette, il peut être assez rapide d'escalader certains éléments.
- Il faut se rappeler que dans Infinity, il n'y a pas que la course et le tir entre les couverts qui permettent de se déplacer.



La fourchette
- La fourchette est la tactique suivante et consiste à donner à votre adversaire, et aux sous-titres générés automatiquement, des décisions difficiles à prendre.
- Par exemple, vous pouvez lancer une garde varangienne, un chevalier avec un gabarit ou n'importe quelle unité avec un fusil à pompe directement dans le corps à corps ou dans un rayon de 20 cm (8")
- Ils doivent alors choisir d'esquiver, de tirer, de CC ou de revenir en arrière.
- Cependant, peu importe ce qu'ils font, vous choisirez ce que vous ferez après leur ARO, donc vous choisirez toujours la meilleure option pour vous.



Cont. de la fourchette
- Cet exemple, bien qu'un peu décousu, consiste à prendre une unité avec des outils solides et à trouver la meilleure situation pour elle, ce que vous devriez toujours faire, mais c'est un exemple très direct.
- Contrairement à d'autres mauvaises situations, comme les tirs spéculatif/Lance Grenades, cet exemple donne encore du choix à l'adversaire.
- Warbands, mais tout ce qui a une rafale, des gabarits et une acceptation de la mort, peut bien marcher.
- Le stigmata est désagréable car vous pouvez soit reset et obtenir un HFT, soit esquiver et obtenir un spotlight pour obtenir un tir de lance grenade facilité plus tard.
- Gardez à l'esprit les options d'ORA de votre adversaire et tout devrait bien se passer.



Un bon déploiement caché
- Tirer le meilleur parti des déploiements cachés peut vous aider à faire basculer les parties en votre faveur, car elles comptent parmi les meilleures unités du jeu.
- Les déploiements cachés rendent les unités comme le Cutter, le Nadhir, le Noctifier et les Anthermatics insensibles à la plupart des problèmes, à l'exception des zones BTV et des capteurs.
- 3 façons d'en tirer le meilleur parti :
- ORA
- Les Gun Fighters actifs
- Actions sournoises des "Skirmisher" ("escarmoucheurs")



LES ORA des déploiments cachés
- Les ORA des déploiements cachés sont très bons, les Nadhair, les Noctifier et les Swissle sont réputés pour une raison bien précise.
- Mais comment en tirer le meilleur parti ?
- Les armes à gabarit sont importantes, mais un bon fusil de sniper Multi peut également faire l'affaire.
- Un bon placement est essentiel, c'est une vidéo à part entière, mais les deux positions principales sont les suivantes :
- Surveiller un couloir vide
- L'empilement avec une autre pièce d'ora





Exemple
- Seraph avec une HMG R+1 (panoplie) pose une rafale sur un Epsilon MSR.
- Lynx fait un Plasma sur le Seraph et attrape le Bulleteer à proximité.
- Seraph envoie 3 rafales sur le Lynx et 2 sur l'Eplison. Le Seraph a survécu malgré le tir du sniper et a passé le Lynx
- S'il s'était agi d'un simple panzerfaust, ce Seraph aurait pu disparaître. Un lance missiles aurait pu achever les deux et la liste aurait été terminée.



Les combattants de tour actif
- La troupe en déploiement caché ne fait pas nécessairement de bons combattants de tour actif, mais plutôt des compétences qui l'accompagnent comme Camo, Attaque-surprise et Mimétisme-6.
- Vous pouvez rester caché jusqu'au bon moment pour surgir et peut-être imposer un -9 pour tirer en retour ou un -3 s'il esquive.
- Cela peut demander de la réflexion pour les positionner correctement, mais cela signifie que lorsqu'ils sortent, ils peuvent commencer avec un gros coup et commencer à faire boule de neige en votre faveur.



Skirmisher Sneaky Stuff (tirailleur sournois)
- C'est exactement ce que l'on pourrait croire.
- Restez camouflé jusqu'à ce que vous ayez besoin d'appuyer sur un bouton et de gagner
- Parfois, ça marche. Si vous allez au second plan, faites-le et évitez peut-être les ORA, ce sont des points faciles à gagner.
- C'est basique mais ça marche.



Outro
- J'espère que vous avez aimé cette vidéo et que vous m'avez fait savoir si elle vous a été utile.
- N'oubliez pas d'aimer et de vous abonner si vous l'avez aimée.
- Merci beaucoup d'avoir regardé !
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