Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

CHALLENGE PEINTURE - Infanterie Moyenne >>> 30/06/2024

Démarré par pandera, 01 Mai 2024 à 09:05:41

« précédent - suivant »

pandera



On bat le fer tant qu'il est chaud avec ce nouveau challenge dont le thème "Infanterie Moyenne" est dans la continuité du précédent (je vous laisse deviner le prochain).

Vous mettez en couleurs une figurine de votre choix appartenant à cette catégorie et postez une ou plusieurs photos dans ce topic jusqu'au 30/06/2024 inclus. Par commodité, vous pouvez également poster vos photos directement dans l'annonce relayée sur FB, elles seront transférées ici.

Un vote des membres sera ensuite ouvert pour désigner la réalisation la plus méritante et vous permettre de passer à la postérité.

N'hésitez pas à participer! :)
Gros plomb et chinoiseries

Gurutz

pandera

Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Fin du game pour les challenges, ils n'auront pas fait long feu.
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Les gens postent de moins en moins de photos, j'ai plus qu'un accès détourné à insta par le biais d'un site qui le pirate, mais le hastag infinity n'a plus l'air d'être aussi fourni qu'autrefois et sur le groupe public d'infinity france c'est assez rare qu'il y'ait quelque chose. Y'a bien des cda dans des discord de chaînes twitch mais c'est un truc ultra privé caché en dehors de la recherche google. Et si on regarde le nombre de gars qui disent qu'ils veulent pas poster en public pour que ça soit pas partagé comme si c'était un truc ultra secret, j'ai pas l'impression qu'il y'ait encore une dynamique en dehors des peintres pros qui veulent faire leur pub.

Puis quand tu vois que 80% des tutos infinity c'est que du payant Patreon de nos jours, j'ai pas l'impression qu'on soit encore dans une ère de partage et de communauté.

Après c'est pas spécifique au wargame, c'est toute la culture internet qui a changé, y'a aussi ça en compta, en codage excel et en histoire, perso j'y participe même plus tellement ça me décourage.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

02 Juillet 2024 à 17:24:49 #6 Dernière édition: 02 Juillet 2024 à 17:27:05 par pandera
Citation de: Wizzy le 02 Juillet 2024 à 15:03:35j'ai pas l'impression qu'il y'ait encore une dynamique en dehors des peintres pros qui veulent faire leur pub.

C'est exactement ça, le public pour la peinture est là mais l'époque du partage et de l'émulation est de l'histoire ancienne. Bon après j'ai bien conscience que la formule forum est datée, ça n'aide pas. J'avais quand même pris mes dispositions au moment de relancer les challenges pour que l'on soit au moins 3 à participer à chaque fois histoire de constituer un podium mais même les copains m'ont lâché ce coup-ci, les scélérats!  >:D

J'avais du évoquer dans un autre topic mais pour ce qui est de la promotion de la peinture, Corvus c'est niveau zéro également.

J'arrête les frais, c'est suffisamment gênant comme ça. On verra s'il y a de nouveau une demande à l'occasion...
Gros plomb et chinoiseries

Durutti

Petit retour me concernant, je n'avais pas de fig à peindre entrant dans le thème, tout simplement.

Et je confirme que, même avec des thèmes plus larges, les participations à des concours restent assez rares. Nous nous heurtons au même problème sur Warmania (j'y suis modo). Désormais ,bon nombre de figurinistes postent sur les réseaux sociaux et attendent en retour likes et commentaires. Je dis pas que c'est mal, hein, juste que c'est la tendance actuelle.