Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N4] Mobile Brigada en QK

Démarré par Wizzy, 01 Mai 2024 à 17:49:24

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction de l'article du blog Islamicspacepirates qui parle de plusieurs troupes dont la Mobile Brigada.

- Alguaciles, Mobile Brigada et Iguanes ou : Comment j'ai appris à arrêter de m'inquiéter et à accepter que Qapu Khalqi n'est pas une faction parfaite.
https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/04/29/alguaciles-mobile-brigada-and-iguanas-or-how-i-learned-to-stop-worrying-and-accept-that-qapu-khalqi-is-not-a-perfect-faction/

Blog islamicspacepirates: https://islamicspacepirates.wordpress.com/
La présentation du blog et l'index des quelques articles en français ici : https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17476.0

Et il y'a un tactica N3 édité en 2020 sur la QK ici :
N3 - Qapu Khalki, les Gardiens de la Porte https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14980.0




Mobile Brigada en Qapu Khalqi


Ses statistiques ressemblent à ceci :


Général:

La mobile Brigada fait partie d'une catégorie d'unités que beaucoup appellent « l'infanterie lourde de base » parce qu'elle a de bonnes statistiques, un coût en points élevé et une faible quantité de compétences et d'équipement. Vous payez ce qui était dans les normes de la N4 il y'a 5 ans, un coût élevé en points pour ce qui équivaut à un instrument contondant. En résumé, ils courent, ils tirent et ils absorbent les coups, mais pas grand-chose d'autre. Il y a une réelle valeur dans ces attributs, mais pas une réelle excitation, ni une énorme flexibilité.

En Qapu Khalqi dans presque tous les contextes, vous serez à peu près mieux avec un janissaire qu'avec une mobile brigada. Ils tirent mieux, ils ont une meilleur WIP, un meilleur BTS et un CC légèrement meilleur. Ils sont plus lents et n'ont pas de cubes, mais il est important de noter que vous pouvez en prendre plus d'un et qu'ils peuvent former des fireteams.


Profils:

Les profils Multi Rifle/Light Flamethrower et Hacker avec un tinbot (-6) sont, je crois, des choix légitimes pour une liste d'armée QK.

- Le Multi Rifle offre un chasseur solo utile et résistant. Il peut se jeter en milieu de table ou sur un flanc et marcher relativement facilement sur tout ce qui se trouvera sur son chemin, pulvérisant du napalm et des balles perforantes/shocks sur quiconque croisera son chemin. Il est toujours cher et tire à courte portée, mais il y a un cas d'utilisation. Cela vaut certainement la peine d'essayer, c'est certainement efficace, mais cela nécessite également un peu de manipulation de liste pour l'adapter, ce qui ne plaira pas à tous les joueurs. Une dernière option très viable est de remettre le commandement à une Mobile Brigada, qui fera toujours bon usage de son Ordre Spécial avec son Multi Rifle.

- Un peu plus intéressant est le hacker. Tout hacker ayant accès à un tinbot (-6) devient automatiquement digne d'être inclus. Ajoutez à cela son 6-2 Mov, son WIP décent, ses 2W, ses D-Charges et la désignation de Troupe de Vétéran et vous obtenez une troupe spécialiste solo capable de se précipiter avec compétence sur les objectifs, de marquer de nombreux objectifs classifiés, de prendre un coup, de continuer et de riposter si nécessaire. Le seul véritable inconvénient de ce profil, au-delà du coût, est qu'elle n'emporte qu'un modeste fusil Combi, mais vous ne l'emmènerez pas tellement pour des fusillades, c'est donc un inconvénient que vous pouvez supporter. C'est une pièce coûteuse, mais c'est aussi le meilleur hacker que vous puissiez prendre en QK avec une certaine marge et qui vaut la peine d'être pris en compte pour les missions qui nécessitent vraiment des hackers.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−