Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

TALOS - Compagnie Mercenaire de REMs

Démarré par Wizzy, 29 Mai 2024 à 16:06:12

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un mod de Ryanj4043 avec une sectorielle fanmade composée presque uniquement de REM. O0




TALOS - Compagnie Mercenaire REMs



La vidéo ci-dessous traite de la création d'une faction fanmade pour le jeu Infinitythegame, en se concentrant principalement sur les unités de type REM (Remote). Cependant, l'auteur de la vidéo explique qu'il ne sera pas possible de ne se limiter uniquement qu'aux REM pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les règles du jeu ne permettent pas à un REM d'être le Lieutenant. Ensuite, il manque quelques rôles pour les REM, comme par exemple des skirmishers de milieu de table avec des troupes spécialistes, en dehors des troupes aéroportées. Le troisième problème est qu'il y a beaucoup de redondance dans les rôles, en particulier entre les factions Armée Combinée (CA) et Aleph. Bien que cela soit logique puisqu'elles ne sont pas destinées à être mélangées, l'auteur de la vidéo ne cherchera donc pas à les combiner.

Par conséquent, l'auteur de la vidéo va travailler autour de ces redondances autant que possible. Il a également décidé de ne pas inclure les REM de la faction AC dans cette vidéo, car ils n'apportaient pas grand-chose et gonflaient le nombre d'unités. Dans les cas de redondance de rôles, il choisira soit l'unité qui convient le mieux à la faction fanmade, soit celle qui offre le plus d'options, ou il gardera les deux en expliquant pourquoi.

Pour avoir une faction fanmade fonctionnelle, il y aura des unités non-REM, mais la priorité sera donnée aux REM qui conviennent, suivis des unités REM de la structure OSSS d'ALEPH, puis des unités régulières avec un périphérique. Cela permettra d'avoir une large gamme de REM et d'accessoires.

L'auteur de la vidéo souligne également que les factions Aleph et Nomades ne s'apprécient pas particulièrement, mais qu'elles ont de nombreuses unités REM. Par conséquent, elles seront fréquemment présentes dans la faction fanmade. La limite ici sera de trouver une raison plausible pour qu'elles tolèrent la présence l'une de l'autre. L'auteur de la vidéo demande donc aux spectateurs de faire preuve d'indulgence et promet de fournir une explication crédible plus tard dans la vidéo.

Enfin, l'auteur de la vidéo passera en revue les différentes unités en conservant leurs profils de base qu'il a sélectionnées pour la faction fanmade et expliquera pourquoi il les a choisies.


CitationLa société TALOS : Une Sectorielle maison pour Infinity

Et si nous avions une sectorielle avec autant de REM que possible ? Et bien c'est le cas et honnêtement je pense que ça marche !

Intro : 00:00
Prémisse : 00:41
Infanterie légère : 02:21
Infanterie moyenne : 07:25
Infanterie lourde : 08:21
TAGs : 11:56
REMs : 13:42
Fireteams : 22:10
Fluff : 27:01
Liste d'exemples : 29:10
Outro : 31:22






Fluff


Dans un futur lointain où les mégacorporations et les intelligences artificielles règnent en maître, une alliance commerciale improbable se forme sur le Marché de la Guerre entre les forces de la PanOcéanie, de Toungouska, de l'O-12, de Yu Jing et d'Aleph. Mais pourquoi ces factions rivales travailleraient-elles ensemble ? La réponse est complexe. Toungouska utilise cette alliance comme prétexte pour recevoir des fonds de PanOcéanie, de l'O-12 et de Yu Jing, tout en évitant les enquêtes sur ses IA illégales. Les autres membres du G5 et Aleph utilisent cette force secrète pour lutter contre les IA illégales et autres menaces qu'ils ne peuvent pas affronter publiquement. Les opérations menées par cette force spéciale permettent également d'améliorer les performances des unités de REM (Remote Presence Military) et des troupes périphériques de chaque faction.

Mais pourquoi utiliser des REM plutôt que des troupes d'élite comme les Druzes ? Dans les zones trop dangereuses ou politiquement sensibles, les REM sont déployés pour éviter les pertes humaines qui pourraient potentiellement révélé des secrets, économiser de l'argent et préserver la réputation des factions. Les environnements hostiles nécessitent également un soutien accru, c'est pourquoi chaque unité est équipée de périphériques ou d'options de fireteams. Ici même un simple auxbot peut parvenir à sauver la vie d'un opérateur. Cette compagnie se nomme Talos, en référence au géant de bronze qui protégeait l'île de Crète dans la mythologie grecque.

Cette force spéciale est probablement plus petite que celles employées par les autres factions en termes de personnels de combat mercenaires, mais elle dispose d'un grand nombre de personnel de soutien, notamment des pilotes de REM et de TAG, ainsi que des équipes d'insertion et d'extraction. On estime que seulement une cinquantaine de soldats sont déployés sur le terrain, mais avec l'ajout de troupes Hollowmen et Betatroopers, ce nombre pourrait atteindre une centaine. Les REM augmentent également le nombre de "bottes sur le terrain", mais leur nombre reste limité à quelques centaines au maximum.




Liste des Profils de Troupes utilisé

* Ce sont globalement les profils de base présents dans l'Army avec parfois des ajouts d'armes ou de compétence Lieutenant.


Infanterie légère

CitationAlpha Unit
Agnès Ferreira
Artalis
Auxilia + Auxbot
Apsaras
Deva Functionaries + Devabots
Fiddler
Netrods
Puppet masters

- Alpha units : bien qu'elles ne soient pas des unités REM ou avec attribut STR, elles sont équipées de base de REM et améliorent le commandement et le contrôle de la faction. Elles sont donc considérées comme étant des unités valides pour ce mod de faction.
- Agnes : cette unité est le premier personnage et un REMdriver, offrant un bonus de +1 en attaque BS et CC aux unités REM à proximité. Elle est également la seule REMdriver nommé d'Infinity.
- Artalis : ces unités ont été ajoutées dans la mise à jour Reinforcement et servent de médecins et d'ingénieurs pour la faction, donc des troupes spécialistes pour les objectifs. Elles sont coûteuses, mais offrent des bonus de récupération et de rerolls aux unités à proximité.
- Auxila : cette unité est l'une des plus emblématiques de la faction REM et a été choisie pour deux rôles : défenseur de zone de déploiement et fournir un lieutenant bon marché.
- Apsaras : cette unité est la deuxième unité Aleph et un REMdriver, offrant des bonus de BS, CC et WIP aux unités REM à proximité.
- Devas : ces unités ont été choisies pour leur accès à des profils de périphériques, leur hacking et leur utilité générale. Elles seront disponibles en fireteam Overseer avec d'autres unités pour apporter un soutien en piratage et en puissance de feu.
- Fiddler : cette unité a été choisie pour ses REM et son rôle d'ingénieur et sa capacité à causer des ravages sur le champ de bataille. Elle ne sera pas liée à d'autres unités, mais servira plutôt d'unité d'attaque rapide et de soutien pour les unités de structure.
- Netrods : cette unité a été ajoutée pour des raisons thématiques, mais sera limitée à AVA 1 en raison du grand nombre d'ordres bon marché déjà présents dans la faction.
- Puppetactica Company : cette unité est considérée comme essentielle dans une faction axée sur les REM. Elle servira de chair à canon pour dégager le chemin pour les autres unités REM plus lourdes mais moins jetables.
- Arjunas : ces unités sont similaires aux Devas, mais plus résistantes et plus fragiles. Elles seront utilisées pour leur puissance de feu et leur capacité à former une équipe de feu avec d'autres unités.


Infanterie Moyenne

CitationArjuna troops
Scylla + Devabot charybdis

- Arjuna est une unité d'assaut accompagnée de deux bots, tact awareness et sont des spécialistes. Ils peuvent agir seuls ou rejoindront une fireteam Overseer pour gagner une puissance de feu supplémentaire et une efficacité accrue. Bien que cette unité ne soit pas la meilleure, elle reste intéressante.
- Scyla est la dernière membre de la fireteam Overseer. Elle peut étendre la zone de piratage, se défendre légèrement en CC et apporter un membre d'équipe moins cher avec son Charybdis FTO. Elle est également équipée d'une option de piratage EVO, ce qui signifie plus de supportwares pour plus de buffs. C'est une unité parfaite pour une faction axée sur les REM.


Infanterie Lourde

CitationBetatroopers
Dokkaebi cyberteam
The Hollow Men
Robin Hook
Raptor team + Devabots

- Betatroopers : Ils formeront une partie de l'infanterie lourde de ligne aux côtés des Hollowmen. Ils feront partie de la même fireteam appelée FOROP, qui peut va de la Duo / Harris / Core dans cette faction. Ils perdront leur profil TinBot pour laisser place aux Hollowmen et auront une option HMG pour plus de puissance de feu.
- Dobekki : Cette unité récemment ajoutée à la liste des Infanteries Lourdes REM sera également présente dans cette faction et fera partie de la FOROP. Elle apportera un soutien en piratage fort aux côtés de Scyla et des Devas.
- Hollowmen : Ils seront l'infanterie lourde la moins chère mais toujours bien équipée de cette faction. Ils perdront les profils Spitfire et Missile Launcher, mais gagneront un profil Feuerbach. Ils auront également une option Lieutenant avec un Fusil Combi et un Fusil Multi.
- Robin Hook : Ce personnage n'est pas un REM, mais une IA hors-la-loi. Elle sera présente dans cette faction car elle correspond bien à l'esthétique et au thème de la faction. Elle pourra former une fireteam unique avec des bots de combat et de détection, et peut-être même un TAG.
- Les Raptors qui sont en redondance avec les Guarda de Assaulto, ont été pris ici et conservés en raison de leur conception de REM et de leur capacité à former une bonne unité d'infanterie lourde. En l'honneur de l'original, ils recevront un Multi Rifle et un KiranBot avec un LSG.


TAG

CitationSeraphs

Pour les TAG, le choix s'est porté sur le Seraph, un TAG équipé d'un périphérique. Ce choix est justifié par le fluff : les Ordres Militaires ont une vieille rancune envers les IA renégates, et il est donc logique qu'ils envoient des chevaliers anti-IA expérimentés pour superviser les REM et les Auxilia de PanOcéanie, qui financeraient en partie cette initiative conjointe avec l'O-12/Toungouska, un partenaire commercial important de PanOcéanie.

Le Seraph apporte également une bonne puissance de feu à la faction, bien qu'elle manque encore d'un véritable aspect de char de combat. Cependant, lorsqu'il est combiné avec une fireteam core de Dakini et des lance-missiles guidés avec des Pitchers, cela devrait suffire. Le Seraph permet également de renforcer les capacités de combat rapproché de la faction, qui sont actuellement limitées aux Dawons.

Le Seraph dispose de deux caractéristiques uniques dans cette faction : il peut faire partie d'une équipe Haris appelée "Fireteam Rogue", ce qui lui donne un BS 15 et une HMG à Rafale 5 sur un TAG avec trois blessures facilement réparables. Cette configuration représente potentiellement un Templier renégat qui s'est joint à la faction pour travailler avec des robots et se rapprocher d'Aleph. Enfin, le Seraph dispose d'un profil unique avec un fusil à pompe lourd et un Panzerfaust, pour le plaisir, car l'idée d'avoir trois coups en mêlée avec une arme de corps à corps explosive est suffisamment terrifiante.

En somme, le Seraph est le choix de TAG pour cette faction, et c'est également le REM de combat préféré du créateur de la vidéo.


Remotes

CitationBulleteer Armbots (+Yaoxie Rui Shi)
Dakini Tactbots
Dawon Tacbots
Yaofang Long Ya
Meteor Zonds
Moonrakers
Yaopu Pangguling
Peacemaker Armbots + Auxbot
Riksha
Rudras Gunbots
Roadbots Highway Patrol
Stormbots
Rafiq Remotes
Vertigo Zonds
Fugazi Dronbots
Peeler Copperbots
Yaozao

- Pour son mod de faction fanmade pour le jeu Infinitythegame. Il a décidé de regrouper le Bulleteer et le Rui Shi, car ils sont uniques en termes de statistiques et d'équipement, et il pense qu'il y a des utilisations pour les quatre profils. Les deux REM seront limités à AVA2, mais cette limite sera partagée entre eux.
- Les Dakini sont les troupes de base de la faction et seront la colonne vertébrale de celle-ci. Ils pourront former une fireteam avec d'autres REM tels que les Dawons, les Riksha et les Rudras.
- Les Dawons sont des REM de mêlée très puissants, dotés de compétences telles que Tenace (Dogged), Immunité Total, et Esquive +2 pouces. Ils seront limités à AVA2.
- Les Garuda sont également inclus dans la faction en raison de leur polyvalence et de leur équipement, notamment un Spitfire et l'intérêt d'être une Troupe Spécialiste.
- Les Long Ya sont des REM camouflés équipés de mines, qui peuvent retarder l'ennemi et fournir une bonne couverture défensive d'ORA.
- Le Meteor Zond est inclus en raison de son designs unique et emblématique.
- Les Moonrakers car ils sont essentiellement des skirmishers robots avec un déploiement avancé de +8 pouces, un marqueur camouflage et un fusil à pompe.
- L'ajout des Panggulings en tant que bots de bagage et leur profil unique de FTO est intéressant,
- Ainsi que des Peacemakers pour leur équipement de répétiteur de piratage à déploiement avancé.
- Les Riksha sont également inclus pour leur valeur en tant que choix d'Infanterie Moyenne,
- Tandis que les Rurdas ont été choisis pour leur variété de profils d'armes.
- Les Roadbots sont les motards de la faction,
- Et les Stormbots sont les troupes lourdes de base.
- Enfin, les Rafiq et assimilés en-dessous sont ajoutés en tant que bots de capteurs uniques pour compléter la liste des unités, ils apporteront également quelques armes pour tirer depuis des recoins.




Fireteams




CitationLe créateur de la vidéo présente les fireteams de sa sectorielle personnalisée pour le jeu Infinity. Il y a quatre fireteam flexibles : ProxyFire, Overseer, Rogue et FOROP. Avant de discuter des fireteams, il explique les choix de "wildcards" qui aident à ajouter des arguments à ces fireteams. Les wildcards disponibles sont Agnes, Pangguling et Stormbots.


Fireteam FOROP

La première fireteam présentée est la FOROP, une équipe de troupes lourdes (HI) composée de Betatroopers ou de Hollowmen. Cette fireteam peut former des duos, des haris ou des core, mais nécessite des Hollowmen ou des wildcards pour former une core complète et pure. La conception de cette fireteam est de pousser vers l'avant et d'être joué en tour actif dans n'importe quelle taille de fireteam.




Fireteam Rogue

La deuxième fireteam est la Rogue, composée de Robin Hook, Rafiq et du Seraph HMG. Cette fireteam ne peut former que des duos ou des haris et est conçue pour avancer et prendre le milieu de table avec un TAG ou former une haris de répétiteurs.




Fireteam Overseer

La troisième fireteam est l'Overseer, une fireteam duo ou haris composée d'agents infiltrés d'Aleph et d'un ingénieur/médecin Artalis. Cette équipe fournira un soutien mobile et effectuera les objectifs des missions tandis que les REM s'occuperont de l'élimination des cibles.




Fireteam ProxFire

Enfin, la dernière équipe de feu est la ProxyFire, une équipe d'infanterie légère avec des Dakinis en tant que membres principaux. Cette fireteam peut être rejointe par des Dawons, des Rikshas, des Rudras, des Artalis et des Devas, avec les trois premiers comptant comme membre d'une Core pure. Cette équipe sera probablement la plus active et devrait faire le gros du travail dans cette sectorielle.






Exemple de Liste d'Armée


Le créateur de la vidéo présente une liste exemple pour sa sectorielle personnalisée. Il admet que les décisions qu'il a prises en fonction du fluff ne font pas de cette sectorielle le meilleur choix.

La liste est principalement composée de REM et de troupes lourdes de type REM, avec seulement trois unités STR. La core de la liste est composé de Dakinis, avec un tireur d'élite et un lance-grenades pour la défense et le nettoyage des pièces défensives.

Une Apsara et un Pangguling peuvent buff les Dakinis pour atteindre un BS19 dans de bonnes bandes de portée.

Un Artalis ou un Yaozao se tiendra à proximité pour réparer les Dakinis tombés au combat.

Pour la défense légère, la liste comprend un Moonraker FO, un Fugazi et un Dawon pour ralentir les pièces plus lourdes.

Lors du tour actif, la core de Dakinis peut éliminer les cibles restantes ou laisser la place à un warband bot ou à une équipe Haris composée d'un Hollowman Feuerbach, d'un Tinbot et d'un hacker Dokkaebi.

Le créateur de la vidéo admet que la liste pourrait être améliorée pour mieux réussir les missions classifiées et qu'il pourrait apporter des modifications, comme remplacer le Hollowman par un Betatrooper équipé d'un Spitfire ou d'un HMG, ou encore changer l'équipe Haris pour une équipe Overseer avec un Arjuna ou un Deva Spitfire, et Scyla et son bot pour jouer un style de jeu plus Nomade.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−