Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Nouveautés Tohaa

Démarré par Wizzy, 27 Août 2024 à 14:35:48

« précédent - suivant »

Wizzy

Mes chers Brohaa, voici un nouveau sujet à propos des Tohaa concernant leur entrée ou pas dans la N5. O0






Bon vu qu'on commence à avoir des pistes de ce que va être la N5, voici déjà ce qu'on peut rapporter :

Il y'a cette vidéo interview :
Episode 98: MetaTalk - N5 Bostria Interview
https://www.youtube.com/watch?v=G_RhkGWsouY


CitationConcernant les gammes produits :
Il y'a une ligne pour les vétérans et une pour les débutants, c'est un effort différentiel pour mettre en évidence les lignes. Essentials commencent dès son nom sur la boîte et ce n'est pas une boite opération même si ça en a l'air. Et Sandtrap c'est pour les vétérans.
Essentials va être très abordable pour le niveau de ce qu'il apporte et dans les décisions pour rendre cela abordable c'est d'utiliser des figurines classiques déjà parues comme celles d'icestorm.
Cela va probablement coûter environ 40$, ce qui est très, très, très bas. Un prix aggressif pour que les gens se disent que c'est une bonne affaire et test. Il va y avoir jusqu'à 11 boites à un moment donné.

Il va y avoir "11 boites", 11, il y'a 10 factions et la JSA sera la nouvelle généraliste, donc la 11e, j'ai vu Columbo sur twitch pendant une semaine, ma déduction policière est affûtée, les Tohaa vont revenir dans l'une des 11 boites, la N5 est donc le retour officiel des Tohaa. Sauf si une 12e faction généraliste sort...

Niveau figurines, il semble évident qu'on devrait avoir un reboot car l'ancienne gamme tohaa datait d'avant leur façon de sculpter sur ordi, on devrait aller vers un truc à la SP. En tout cas, Essential ne devrait pas être du recyclage de figs Tohaa N2, au pire ça serait du SP, au mieux du full reboot.

CitationDisparition d'armée :
[A partir de 38:45], 43 armées sont une quantité absurde d'armées, nous devons en supprimer certaines
OK, les premiers à être laissés de côté seront les compagnies mercenaires NA2. La plupart d'entre eux, pourraient être totalement avalés par des factions que vous connaissez. Par exemple que je pense que starco est tellement nomade que d'un certain point de vue elle pourrait être comme une saveur à l'intérieur de l'une des sectoriels nomades ou quelque chose comme ça.

A priori il va y avoir une fusion/disparition de factions (de certaines sectorielles), la Starco partirait chez les Nomades et des NA2 disparaîtrait, étant donné la tournure de l'histoire de la Spiral Corps dans le livre Endsong, on pourrait penser que Spiral Corps disparaisse, on pourrait dire qu'il soit fusionné dans les Tohaa mais c'est déjà pratiquement le cas. Niveau joueur Tohaa ça ne changerait pas grand chose, par contre les joueurs SP devrait apprendre à faire des listes sans humains et sans anciennes disponibilité de nombre de troupes par unité.

Citation- Tohaa est toujours très puissante mécaniquement. Pheroware est puissant, mais la seule raison pour laquelle il n'est pas critiqué au niveau de ce qu'est GML, est que Tohaa n'est pas très populaire.

Apparemment d'après Bostria les tohaa ne sont pas très populaire, il faut croire que l'opération commerciale de cet été n'a pas trop changé les choses.


Il va aussi y avoir une entrée d'une nouvelle classe dite de véhicule, ça pourrait impacter les tohaa, mais ce n'est pas sûr, étant donné qu'on a jamais vraiment eu d'équivalent aux drones. Mais vu qu'on va avoir un reboot total, pas impossible qu'on voit apparaitre des véhicules chez nous, à moins qu'on recycle des sorties humaines. Wait and See.




Perso j'espère avoir des véhicules et pas des mutants, je ne me vois pas acheter une sorte de raptor pokémon.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

L'opérateur de cette été comme déjà dit, ne peut pas juger de la popularité de la faction. Format suivi de l'armée au abonné absent depuis la n4 donc normal...

Sinon au contraire de toi need des pokemon dinosaure ou autre race que les tohaas auraient augmenté !!
C'est ADN de la faction.
N°ITS : P7856

Wizzy

Hier j'ai indexé ça dans les News, ça nous concerne aussi de manière plus précise
https://discord.com/channels/118301609146056709/118301609146056709/1280176651547971706
Donc on devrait possiblement n'avoir un retour des tohaa que sur pdf (ça sera pas pratique pour les joueurs de tournoi) et ça pourrait durer un certain temps, ces changements ne seraient pas définitifs car il faudrait encore attendre un reboot lors de la ressortie commerciale de la faction.
D'après cette info, on pourrait voir des modifs dans le catalogue d'unités dispo ou leur reparamétrage.


Citation
CitationRumors/news from NOVA
My friend who was there said:
- N5 preorders in October
- Release in November
- Out of catalog sectorials might start N5 in pdf form, but not in army. That said, CB will update certain numbers of them every 4-6 months.
- Unit trimming of Vanilla will be based on usage. So popular units will likely stay - New JSA sectorial may have some non-human tech
- New planet has ruins of an ancient civilization
- New weapons in N5
- 15 unit cap is staying

Rumeurs/actualités de NOVA
Mon ami qui était là a dit :
- Précommandes N5 en octobre
- Sortie en novembre
- Les sectorielles hors catalogue pourraient commencer par N5 sous forme de PDF, mais pas dans l'army. Cela dit, CB mettra à jour certains d'entre eux tous les 4 à 6 mois.
- Le découpage des unités des Vanilla sera basé sur l'utilisation. Les unités populaires resteront donc probablement - La nouvelle sectorielle JSA pourrait avoir des technologies non humaines
- Une nouvelle planète abrite les ruines d'une ancienne civilisation
- Nouvelles armes dans N5
- Le plafond de 15 unités reste en vigueur
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Sur la version du fofo officiel, delta m'a répondu ça et c'est vrai que c'est con  ;D  :

CitationPDF uniquement mais non ajouté à l'army semble... très étrange. L'army devrait simplement extraire des informations des bases de données ; L'ajout d'une autre faction devrait être aussi simple que d'ajouter une nouvelle entrée à la liste dans le code et de lui dire à quelle table récupérer ses données. La création d'un PDF implique la réécriture, la mise en forme et la relecture, qui sont toutes des étapes qui peuvent être sautées si vous... dupliquez votre table n5_tohaa_test et pointez l'army dessus.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Ils veulent peut être faire comme warcrow, dans army que ce qui est sortie et jouable.

Le reste c'est l'extraction de la n4 avec des changements en masse avee leur règles de calculs habituelles.

Sinon je suis d'accord que je comprend pas l'intérêt de sortir des pdf c'est du retropédalage
N°ITS : P7856