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[N5] Nouveautés Tohaa

Démarré par Wizzy, 27 Août 2024 à 14:35:48

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Wizzy

On a une preview pour le tag gorgos.



Il a l'air d'être plus résistant et vu le changement de point de blessure j'ai l'impression que l'armure symbiote change pour être reflétée dans les stats.
Et on troque le spitfire contre la hmg, le tag a l'air de se focus sur du combat longue portée et éviter le cc dorénavant vu qu'il perd ses atouts en armes cc.
Et il y'a une légère baisse de cout en points.
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Wizzy

27 Novembre 2024 à 11:44:50 #21 Dernière édition: 27 Novembre 2024 à 11:47:10 par Wizzy
Koni a fait cette note sur la règle de transmutation :

CitationTransmutation (3) means that when the troop accumulates 3 wound tokens (or the value indicated in the profile) you change the profile to use.


Transmutation (3) signifie que lorsque la troupe accumule 3 jetons de blessure (ou la valeur indiquée dans le profil), vous changez le profil pour utiliser

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Wizzy

Les Auxiliaires Chaksa sont encore plus nuls qu'avant, profils identiques mais sans la petite compétence d'Attaque CC en plus.
Niveau Chaksa, du côté des Longarms ça reste globalement pareil à part le red fury qui s'en va, par contre ils ont un bonus défensif avec Sixième Sens, ça pourrait faire du profil canon ou lance missile un profil assez intéressant de tourelle tenace.

Niveau auxiliaires jetables, y'a du changement chez les Kaauri qui récupèrent un Minelayer pour rien et ils ont -15% de remise au global. Et c'est pareil pour les Reex qui perdent -10% et voit le thunderbolt passé à 0 SWC, ils perdent immunité shock mais vu qu'ils sont jetables ça peut passer. Perso j'ai une préférence pour le Kaauri qui a plus d'outils.

Le Percepteur est devenu une troupe expert en CC et les symbios qui avaient leur réput sont devenus tenaces ce qui en fait une grosse équipe coup de poing qui saute partout, ça pourrait être la pièce rambo d'une liste.

Les spécialistes Kaetar restent globalement pareil à part qu'on perd un profil Combi Rifle à 20 points, à voir si les symbios restent pareils niveau règles mais j'ai l'impression que c'est le cas en faisant une comparaison entre la vf et la n5.


Niveau liste RP d'une race exploitant d'autres races, perso je retiens les Longarms comme chaksa, les Kaauri et les Kaetar bien connus pour leurs symbiomates sympas, j'espère qu'on aura une sortie assez vite pour les Percepteurs avec un reskin, j'étais pas trop fan de leur apparence du coup je les ai pas, mais leur nouveau mode de jeu commence à me plaire.
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Wizzy

Les Ectros n'ont pas l'air de trop changer à part qu'ils ont 1 point de vie en plus, perso j'aurais aimé qu'ils se nivellent un peu au niveau CC de Neema pour qu'ils aient une optique plus forte de combat CC, histoire que mon Ectros à la lance ait une logique, pour le moment ils restent plus à l'arrière.

Avec le changement de la règle Nano Screen il semble que le Rasail n'aura plus besoin de pion d'écran ce qui est très dommage, c'était la raison première pour laquelle je les prenais ^^'

L'Igao est devenu une espèce d'elfe CC qui esquive vénère et le reste ne change pas trop on dirait.

Le Sukeul obtient Warhorse, des gens ont fantasmé dessus sur le dark net, donc vu le niveau vanilla précédent de cette troupe ça pourrait la booster encore plus, la règles Warhorse c'est exactement la règle Vétéran mais CB a ajouté cette mention hors règle : "The Special Skill BS Attack (-X) has no effect against Troopers with the Warhorse Special Skill.", ce qui pourri un peu plus sa tactique d'utilisation en tourelle ^^
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Wizzy

Jean devient légèrement plus fort en CC, avec un attribut CC qui passe de 20 à 22, à priori le tactica de Diphoration reste valide, après est-ce que ce boote va le booster ou le maintenir à niveau face à d'autres sectos qui auront aussi des boosts à voir.


On a toujours des ingénieurs dont la fonction ne sert que pour certains scénarios faute de troupes STR.

Niveau ingé la kumotail ne change pas mais elle a toujours l'avantage d'être docteur à l'occasion.
Le Kosuil lui troque le Gizmokit contre Combat Instinct qui le pare contre les attaques furtives, donc ça rapproche cet ingénieur de son concept du génie d'assaut, à voir si on a besoin d'un ingé durable dans une fireteam.
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Wizzy

Le Gao Tarso a des petites nouveautés, en profil désactivé il peut garder son super saut et il est -15/-25% moins cher, ce qui peut en faire une pièce sacrifiable un peu durable sur l'arrière.
Est-ce que ça serait pas le retour du sauteur aux ailes immontables ?  :P
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Wizzy

Robert Shepherd a fait une vidéo TOP en faisant un réac sur les tohaa, j'ai sorti un résumé rapide d'ia.


Infinity N5 All Factions Tier List - Deranged, Two Days Since Release, Hot Take Edition
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4

Aujourd'hui, je suis rejoint par Jordan de Loss of Lieutenant alors que nous passons en revue chaque épisode. célibataire. N5. faction en détail et les classer scientifiquement et sans parti pris ni méchanceté préalable. Ignorez que le titre de la vidéo dit que ce sont des prises chaudes dérangées ; notre esprit clair et notre prévoyance étonnante ne seront absolument pas ridiculisés par le temps et l'expérience. Nous avons calculé l'ensemble du jeu en cinq dimensions dans nos têtes et sommes là pour vous livrer des vérités objectives.

0:00 - Introduction
1:46 - PanOcéanie
30:55 - Yu Jing
1:14:49 - Ariadna
1:50:39 - Haqqislam
2:32:06 - Nomades
3:04:47 - Armée combinée
3:39:53 - Aleph
4:01:25 - Tohaa
4:12:37 - Armées non alignées
4:34:40 - O-12
4:53:42 - JSA et regret d'avoir laissé le plus dur à la fin


Résumé par les sous-ia d'aleph

Le locuteur commence par discuter de son immersion récente dans la faction Tohaa, mentionnant qu'il a passé beaucoup de temps au cours des deux derniers jours à analyser les nouvelles additions et changements. Initialement, il avait une vision détachée, croyant qu'il pouvait jouer n'importe quelle faction sans attachement émotionnel, mais la nouvelle édition a changé sa perspective.

Le locuteur souligne plusieurs points clés concernant la faction Tohaa :

1. **Avantages des fireteams** : Tohaa bénéficie grandement des bonus de fireteams, qui sont maintenant plus faciles à obtenir. Cela rend certaines unités plus jetables et des pertes de lieutenant plus évitables avec chain of command.

2. **Changements d'Unités** :
   - **Kaauri sentinals** : Elles ont maintenant un profil de contrôle de zone avec armes E/M pour seulement 11 points.
   - **Jean Star** : Malgré les préoccupations initiales, Jean Star n'a pas été significativement dénerfé. Il est maintenant plus solides en combat rapproché avec une attaque CC native, plus une rafale avec une arme virale utilisable et CC 22. Cela les rend comparables à des modèles d'expert cc avec arts martiaux 4 et deux blessures.
   - **Makauls** : Auparavant incontournables, les Makauls sont maintenant des unités que l'on pourrait prendre une ou deux fois, car d'autres unités offrent de meilleures options de fumée et de bonus de fireteam.
   - **Rasail Spitfire** : L'équipe Rasail Spitfire a une réduction de quatre points, ce qui en fait une très bonne affaire pour quatre blessures à 30 points.

3. **Changements Stratégiques** :
   - Le locuteur pourrait maintenant envisager d'utiliser Jean Star plus fréquemment en raison de sa capacité améliorée en combat rapproché.
   - Le Précepteur Kerail et les bêtes Mutantes ont maintenant des capacités de saut, les rendant très mobiles et potentiellement sujets à controverse en termes de règles de jeu.

4. **Construction de Liste** :
   - Le locuteur a expérimenté diverses listes Tohaa et commence à comprendre les forces de la faction. Il note que Tohaa dispose d'une variété d'outils qui les rendent adaptables à différentes situations de méta-jeu.
   - Tohaa possède toujours d'excellentes capacités d'éclipse et de bonnes options K1, y compris avec un K1 performant à courte portée sur quatre dés.
   - Les Sukeuls sont notés comme étant particulièrement forts, et même le Gorgos est maintenant une option viable pour le jeu de fond de table.

5. **Évaluation Générale** :
   - Le locuteur conclut que Tohaa reste une très bonne faction, surtout si les joueurs sont prêts à apprendre et à s'adapter aux nouvelles règles et stratégies.
   - Il évalue Tohaa comme une faction A- ou B+, notant que bien que certaines anciennes tactiques ne soient peut être plus viables, les forces sous-jacentes de la faction la rendent très compétitive.

Le locuteur mentionne également le stress personnel et la charge mentale d'absorber toutes ces nouvelles informations, soulignant l'intensité de son engagement avec la nouvelle édition.

En résumé, la conversation fournit une analyse détaillée de la faction Tohaa dans la nouvelle édition N5 d'Infinity, soulignant les changements clés des unités, les changements stratégiques et une évaluation globalement positive de la compétitivité de la faction.
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Wizzy

On est au moins deux à dire que c'est pas si pourri en N5 et on est deux à noter le Précepteur qui est devenu sale, il parait que la compétence de Saut est devenu un point broken dans le jeu, donc le précepteur a encore plus d'avantages qu'avant en plus d'être devenu un spécialiste cc.

Le gorgos serait devenu jouable, enfin dans une perspective de jeu tranquille il l'était déjà de mon côté... ;D
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Takamura

Je suis pas vraiment d'accord.

Tohaa a encore appauvri ces possibilité de jeux.

Jaan était déjà présent et sont cc ne change rien, ces minis plus le shootgun qui permettait de casser les fireteam en deux c'est fini. Le shootgun n'a plus d'arme à gabarit. Le léger bonus cc ne changera pas cela, il avait déjà deux dé au cc.

Le sukeul est pareil toujours très fort.
Le taqueul sont haking devient disposable 2,plusgde spit, il a été salement nerf.
De plus le hacking tohaa marche que sur les pv et pas sur la structure, idem pour les armes viral donc l'utilité de prendre des armes viral en prend un coup.

Le makaul kamael sakiel kotail
N°ITS : P7856

Takamura

Jaan a été nerf plus de gabarit sur sont arme l'augmentation cc ne change rien. Sont rôle de cassage de fireteam en prend un grand coup.

Sukeul toujours fort.

Makaul sakiel kotail chaksa kaeltar kamael pas de changement voir des nerfs.

Kriigel perd une option.

Kaqueul assassina d'un des profils les plus utilisé.
Kiel San pas de changement du coup encore plus cher dans la méta actuel.

Pas de tourelle disco Ball, ou mur deployable.
Le medecin ingé bien trop cher.

Kerail gros up grâce au super saut et un vrai cc, clipsos bs 12, c'est top.

Gorgos et nema qui gagne des armes ap.
En conptitf je les pense pas au top mais en détente pourquoi pas. Les choses hackable en tohaa c'est compliqué a justifier car tu as rien pour les défendre.

N°ITS : P7856

Takamura

Il est très optimiste, si on compare à d'autre faction comme ariadna ca va on s'en sort, si tu compare à une faction pano nomad aquislam ou AC on c'est pris des nerf de l'espace. Aucun changement en profondeur, arme e/m plus que limité pour stopper des assaut de grosse pièce.
Vite une refonte ou tout du moins une vrai réflection sur les 15 profils tohaa et pas que 3 profils modifié 8 qui on vu des baisses de points et le reste nada
N°ITS : P7856