Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] Tactica Azra'il en QK

Démarré par Wizzy, 28 Août 2024 à 10:45:17

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction de l'article du blog Islamicspacepirates qui parle de plusieurs troupes dont les Azra'il.

- Tactica Azra'il et Al Hawwa
https://islamicspacepirates.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/08/azrailhi.webp?w=512

Blog islamicspacepirates: https://islamicspacepirates.wordpress.com/
La présentation du blog et l'index des quelques articles en français ici : https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17476.0

Et il y'a un tactica N3 édité en 2020 sur la QK ici :
N3 - Qapu Khalki, les Gardiens de la Porte https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14980.0






Tactica N4 Azra'il en QK


L'unité spéciale de dissuasion Azra'il est ce que les Qapu Khalqi utilisent lorsqu'ils veulent envoyer un message. Nommé d'après l'ange coranique de la mort, leur homonyme est bien mérité car leur travail consiste à rechercher agressivement les ennemis et à les envoyer dans l'au-delà. Cela se reflète amplement dans les règles qui positionnent l'Azra'il comme l'une des plates-formes d'armes à feu les plus dévastatrices d'Infinity, sinon la plus dévastatrice. Les Azra'il sont le marteau très visible du sultan.


Ceci est un profil bref. Pas beaucoup de compétences spéciales, pas d'équipement spécial, mais ce qui lui manque en volume d'informations, il le compense en impact.

Réjouissons-nous des menaces posées par les Azra'ils, alors que je récapitule ce que vous voyez ci-dessus avec de plus en plus d'exclamations et de points d'interrogation.

Tout d'abord, il a accès à deux des armes préférées du jeu : la HMG AP et le Feuerbach (qui est livré avec une rafale supplémentaire !!) Sur un châssis 2 Wound, Arm 5, Silhouette 5, vous avez déjà un chasseur blindé très attrayant. Assez grand et assez résistant pour se tenir debout et arroser tout ce qui se trouve à portée. Mais ça s'améliore parce que ces armes obtiennent +1 de dégâts !! Un Dam 16 à la HMG AP est le rêve de nombreux joueurs ; Mais il y a mieux. Attaque BS (Dégâts continus) ???!!!

Attendez, attendez. Alors vous me dites qu'il y a une monstruosité de 2 W, Arm 5, Feuerbach +1B qui est aussi Dam 15 avec des dégâts continus ?! Et il peut également aller dans une escouade Haris, gagnant ainsi +1B supplémentaires ?????!!!!!

Je pense que c'est assez d'exclamations et de points d'interrogation.

Fondamentalement, l'Azra'il possède une puissance de feu vraiment impressionnante, que vous pouvez encore améliorer dans Qapu Khalqi grâce aux fireteams. En parlant d'escouades Haris, vous pouvez en avoir 2 en QK, il est donc tout à fait possible, voire encouragé, d'avoir 2 escouades Azra'il Feuerbach avec toutes les autres insignifiances que vous pouvez rassembler. Le reste de votre liste n'aura aucune importance pour vous et votre adversaire, car une fois que vous aurez placé respectueusement vos 2 Azra'il avec des mooks d'accompagnement, il n'y a qu'une seule chose à laquelle l'un ou l'autre de vous pense : « Comment vais-je gérer ces bêtes ? »

L'Azra'il est l'une de ces unités de distorsion du jeu que vous voulez désespérément exploiter et avec lesquelles votre adversaire veut désespérément éviter les échanges de tirs. Maintenant, par souci d'équilibre, il convient de souligner qu'il a un maigre BS13 qui est inférieur à ce que vous souhaiteriez, mais qui est juste assez élevé pour signifier que vous pouvez toujours riposter et que personne ne veut être ce gars dont vous racontez des histoires. Vous connaissez celui-là.

« Ouais, il a roulé avec son *insert massivement favori apex gunfighter* et a essayé d'abattre mon Azra'il, mais j'ai obtenu un 1, critique, puis il a échoué 5 sauvegardes d'armure d'affilée. »

Il s'agit d'une réponse purement émotionnelle. Vous savez – nous le savons tous – qu'un véritable tireur en tour actif est largement favori pour gagner une opposition avec l'Azra'il, mais il y a toujours un risque d'échec catastrophique et irrécupérable lorsqu'il s'agit de cette unité, et cela a un effet psychologique sur votre adversaire.

Mais, soyons réalistes, vous ne rencontrerez pas toujours les joueurs lâches et craintifs d'Infinity. Parfois, peut-être souvent, vous rencontrerez quelqu'un qui sait ce qu'il fait et sait qu'il ne doit pas laisser la peur de l'Azra'il éclipser la réalité. Dans ces cas-là, il vaut la peine de revenir sur le tapis, et il est utile de connaître vos limites.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur le profil ci-dessus, il y a quelques faiblesses saillantes dans l'arsenal d'Azra'il dont nous devons être conscients. Il y a le BS13 susmentionné, au-dessus de la moyenne, mais en dessous de ce que nous aimerions qu'il soit. Il a une valeur Mov de 4-4, ce qui est lent sur un modèle S5. Il s'agit d'une infanterie lourde piratable avec seulement 3 BTS, ce qui la rend très sensible à l'isolement et à l'immobilisation. Il esquive sur un 11 et a un CC dérisoire de 15. Il y a donc beaucoup de façons de le tuer. Cela signifie que la composition de la fireteam autour de votre Azra'il est assez importante. L'Azra'il est votre meilleur tireur, ce dont il a besoin, c'est d'un soutien pour le maintenir dans le combat le plus longtemps possible. Regardons quelques fireteams.


Pour les besoins de cet exercice, j'ai utilisé le Feuerbach Azra'il, mais vous pouvez confortablement le remplacer par la HMG AP, si vous avez besoin d'économiser des points.


Tout d'abord, la version Rafiq/Rohani, qui est flexible et relativement bon marché. Rohani est sans doute le personnage le plus important de Qapu Khalqi. Il est bien évalué, un peu dur avec No Wound Incapacitation, il est un excellent médecin et spécialiste avec WIP 15, et en bonus supplémentaire, il a une Flash Pulse, qui lui permet également d'utiliser cette valeur WIP de manière défensive.

Le Rafiq est la seule autre pièce indigène de la fireteam Azra'il et c'est une unité très pratique. Il est rapide, c'est un spécialiste et dispose d'un capteur, d'un répétiteur et d'un Red Fury. Cela en fait un spécialiste du combat second niveau, surtout si vous amenez un pirate EVO pour le supportware. Cependant, dans une large méta dans laquelle la plupart des factions de piratage travaillent via des répétiteurs diversement déployés, le Rafiq n'aide pas beaucoup à se défendre contre les attaques de piratage. Il peut repousser les hackers positionnés à l'avant (tant que vous avez un ou deux pirates dans votre propre liste), mais sinon, il s'agit plutôt d'un handicap à cet égard.


Une autre version pourrait ressembler à ce qui précède. Remplacez le Rafiq par Leila Sharif au même prix et conservez une capacité de combat similaire tout en acquérant d'autres outils utiles. Les mines E/M peuvent aider à se défendre contre les attaquants entrants et elle est une Killer Hacker, ce qui signifie qu'elle offre une défense contre le piratage via des répétiteurs déployés (certes très peu) et qu'elle est capable d'entrer en Cybermask. Si un membre de l'équipe est éclairé pour une frappe de missile guidé, sa présence à portée de modèle annule l'attaque grâce au fait qu'elle est considérée comme une alliée par votre adversaire, dans le but d'attaquer.


Peut-être que la version la plus premium et la plus dangereuse de la fireteam Azra'il ressemble à ceci. Le docteur Sekban est une sorte de sidegrade de Rouhani, un peu moins bon en médecine et sans NWI, mais meilleur ARM et un viseur 360° très utile défensivement. Le principal avantage est l'ajout de NCO, qui vous permet de pomper votre ordre LT dans la fireteam. L'inclusion la plus forte et la plus récente est le Burkut. J'en ai déjà parlé, mais ce qu'ils apportent ici, c'est la compétence Ingénieur, pour compenser la faiblesse des Azra'il face au piratage, et un combattant rapproché capable et coriace. La combinaison du grand gabarit de Lance-Flammes lourd avec mimétisme (-3), NWI, immunité (shock) et une mitraillette signifie que le Burkut peut affronter à peu près n'importe quoi avec une portée de 8"-10" avec la certitude qu'il infligera au moins de sérieux dégâts avant de tomber.


Une version légèrement moins chère, bien que moins performante de ce qui précède, consiste à échanger le Burkut contre une Odalisque. Vous échangez la compétence d'ingénierie contre de meilleures capacités de combat rapproché. La réduction de prix et un meilleur CC pourraient être exactement ce dont vous avez besoin, et méritent donc d'être pris en considération.


Enfin, c'est le moyen le moins cher d'emmener une fireteam Azra'il. Il n'a absolument aucune fioriture, mais il peut, bien sûr, en avoir l'air. Holomasquez vos Hafzas en tant que Burkut et Odalisque et regardez votre adversaire se tenir à l'écart de votre Lance-flammes lourd et de votre CC inexistant, et de ne pas prendre la peine de vous pirater en croyant que vous pourriez facilement éliminer n'importe quel État. Naturellement, c'est le meilleur scénario possible : soyez toujours prêt à ce que votre adversaire suive votre bluff !

L'Azra'il est une pièce clé de voûte à Qapu Khalqi, et plus largement dans Haqqislam, qui est également extrêmement amusant à utiliser pour causer une terrible destruction à vos adversaires. Dans le contexte de QK, le Feuerbach est sans doute la meilleure version à prendre, mais ne négligez pas la HMG AP. Il est moins cher et plus flexible, avec une rafale native plus élevée et la possibilité d'être en tir suppressif. Cela en fait un soliste compétent, alors que le Feuerbach bénéficie le plus du travail de la fireteam. Les deux sont excellents et ont des rôles quelque peu différents dans la construction de votre liste.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−