Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

ITS Saison 16 - Stratégie & Fil général

Démarré par Wizzy, 28 Août 2024 à 14:32:34

« précédent - suivant »

Wizzy

28 Août 2024 à 14:32:34 Dernière édition: 11 Septembre 2024 à 14:41:37 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un fil général pour discuter stratégie autour de l'ITS 16 et qui reprendra ainsi diverses vidéos et articles sur le sujet en même temps. (YY)


Pdf de l'ITS saison 16 en anglais :
https://downloads.corvusbelli.com/infinity/organized-play/its-rules-season-16-en-v1.pdf
Fantrad en français du Pdf de l'ITS saison 16
-
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

28 Août 2024 à 14:35:12 #1 Dernière édition: 28 Août 2024 à 14:36:55 par Wizzy
https://infinityuniverse.com/blog/its-season-16-satellites




Début de la saison 16 de l'ITS et nouveaux événements Satellites


par Juan Lois « Helllois »


Salutations, Commandants !

Comme vous pouvez l'imaginer, nous approchons désespérément de la fin de la saison actuelle de l'ITS. Normalement, le tournoi Interplanetario marque généralement la fin de chaque saison de jeu compétitif Infinity, mais en son absence et comme vous pouvez déjà l'imaginer, c'est l'IGW (Infinity Global Week) qui marquera la fin.

Par conséquent, lundi prochain, le 2 septembre, sera le dernier jour de la saison 15 d'ITS. Bonne chance dans les derniers tournois de la saison !


Et quand la prochaine saison commencera-t-elle ? N'ayez crainte, car vous n'aurez pas à attendre longtemps.

La saison 16 de l'ITS commence le 10 septembre prochain. Oui, nous commençons déjà la saison en sachant que la N5 arrive cet automne, mais nous ne voulons pas que vous arrêtiez de jouer à Infinity ! Ainsi, la saison sera « divisée » en 2 parties, une partie que vous jouerez avec les règles N4, et l'autre avec la N5. Cette première partie de la saison, étant toujours N4, aura des règles ITS qui seront assez similaires aux règles de la saison 15. Et dans la deuxième partie, les règles de l'ITS vont changer pour s'adapter à N5. Mais tout sera considéré comme une seule saison.

D'autre part, le pack de tournoi actuel continuera d'être disponible à l'achat jusqu'à ce que le nouveau pack soit mis en vente, ce qui se produira vers la fin de l'année.

Enfin, il convient de préciser que les tournois qui se déroulent dans la période du 3 au 9 septembre compteront pour la nouvelle saison.

Et qu'en est-il des tournois Satellites ? Nous savons que vous êtes impatients de savoir s'ils continueront d'être soutenus, et bien sûr qu'ils le seront !


Les tournois satellites sont de grands tournois avec un K spécial (c'est-à-dire plus de valeur pour le classement), dans lesquels le vainqueur aura une place garantie pour le prochain Interplanetario. De plus, depuis Corvus Belli, nous soutiendrons ces tournois avec un nombre généreux de prix, ainsi qu'une mention spéciale dans nos chaînes. Ce sont vraiment des tournois très spéciaux !

La période pour envoyer des candidatures et opter pour que votre tournoi devienne un tournoi satellite de la saison 16 de l'ITS est officiellement ouverte. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 septembre, vous pouvez envoyer vos candidatures à l'adresse e-mail suivante : its.satellite@corvusbelli.com

Dans cet e-mail, vous devez indiquer :

Nom de l'organisateur.
Pays et ville de fête.
Date de la célébration.
Nombre estimé de joueurs (les tournois avec une participation de 40 joueurs ou plus sont particulièrement appréciés).
Bref résumé de l'expérience dans l'organisation d'événements (les photos des événements précédents sont appréciées).
Pourquoi votre tournoi devrait-il être un tournoi Satellite ?
Détail important, un tournoi Satellite doit avoir lieu entre le 1er octobre 2024 et le 30 juin 2025 pour être accepté.

Une fois la période de soumission terminée, toutes les propositions seront étudiées et les nouveaux tournois Satellites seront sélectionnés et annoncés quelques jours plus tard.

Envoyez vos propositions et mettez vos Satellites en orbite !

Et pour éviter toute ambiguïté, les vainqueurs de Satellites de la saison 15 garderont leur place pour le prochain Interplanetario ;)

Merci de votre attention et bonne chance avec les dés !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Ha ouais deux parties dont une temporaire pour à peine deux mois, du coup je vais peut être attendre pour fantrad et juste faire la deuxième qui dure plus longtemps (´ヮ` ')>
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Clair surtout que sa sera sûrement du copier collé its 15
N°ITS : P7856

Wizzy

10 Septembre 2024 à 10:26:12 #4 Dernière édition: 11 Septembre 2024 à 14:41:49 par Wizzy
Corvus Belli a up le nouveau pdf de la saison ITS 16, qui sera donc la première partie avant la définitive après le lancement de la N5.
https://downloads.corvusbelli.com/infinity/organized-play/its-rules-season-16-en-v1.pdf

Il n'y a pas l'air d'y avoir eu beaucoup de changements, c'est même juste un copier/coller total de la saison 15 qui porte même le nom dans son nom de fichier.

Et voilà ce que dit Hellois dans le pdf :
CitationLA SAISON 16 SERA DIVISÉE EN DEUX PARTIES : LA PREMIÈRE APPLIQUERA LES RÈGLES DE INFINITY N4, ET LA SECONDE APPLIQUERA LES RÈGLES DE INFINITY N5.
DANS LA PREMIÈRE PARTIE DE LA SAISON, QUI APPLIQUE TOUJOURS LA RÈGLE N4, LES RÈGLES DE L'ITS SERONT À PEU PRÈS LES MÊMES QUE CELLES DE LA SAISON PRÉCÉDENTE. EN REVANCHE, DANS LA SECONDE PARTIE DE LA SAISON, LES RÈGLES DE L'ITS CHANGERONT POUR S'ADAPTER À LA N5. CEPENDANT, LES DEUX PARTIES FORMERONT UNE SEULE SAISON.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il a été remarqué sur le dark net que CB avait modifié son fichier hier, il semble qu'ils n'aient que changé le nom du fichier. J'ai modifié les liens vers le pdf.
https://downloads.corvusbelli.com/infinity/organized-play/its-rules-season-16-en-v1.pdf
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Infinity Gamer a fait une vidéo sur la partie 1 de l'ITS 16.




Explorer les changements entre la saison 15 et la saison 16 : ce que vous devez savoir

Changements de jeu de la saison 16 d'Infinity : quoi de neuf et qu'est-ce qui a disparu ?

Je décompose tous les changements de la saison 15 à la saison 16 partie 1 d'Infinity : The Game. Parmi les points forts, citons la suppression du Prestige O12, des ajustements dans les escarmouches frontalières, des ajustements aux missions liées au renfort et l'élimination de plusieurs missions comme l'évacuation et le bloc d'alimentation. Regardez pour obtenir toutes les mises à jour clés et des informations sur ce à quoi s'attendre pour la saison 16 partie 2 !

00:00 Introduction et aperçu de la saison 16
01:05 Structure de la saison 16 et changements immédiats
02:11 Mises à jour majeures des règles : O12 Prestige et parachutistes
03:38 Changements de mission : ce qui est à la mode et ce qui ne l'est pas
04:36 Ajustements détaillés de la mission
06:40 Opérations de résilience et réflexions finales
07:31 Spéculations et commentaires de la communauté

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





Infinity ITS Saison 16 : Première réaction





Introduction

Eh bien, quelle surprise ! Corvus Belli a récemment laissé tomber les règles de la saison 16 d'ITS dans les petits fours chauds de tout le monde. Certains d'entre vous vont avoir envie d'y aller et de les lire. Pour tous les autres, Goonhammer va vous lâcher le TLDR et vous faire gagner du temps : Il n'y a pas beaucoup de différence... pour l'instant. Cela semble inquiétant, n'est-ce pas ?


Quoi de neuf (Pussycat) ?

CB a déclaré que la saison 16 d'ITS sera une saison divisée en deux parties, la première période utilisant les règles N4 et une configuration ITS similaire à la saison 15, tandis que la seconde moitié de la saison utilisera les règles N5 et sera adaptée pour s'adapter. Le langage qu'ils utilisent ici donne l'impression qu'un document de la saison 16.5 d'ITS sera publié après la sortie de N5 et que les événements devront l'utiliser à l'avenir. Cela explique pourquoi la saison 16 partie 1 semble être très similaire à l'ITS 15.

Alors, pour répondre à la question « quoi de neuf ? » J'ai l'impression que la réponse est actuellement : pas grand-chose.


Qu'est-ce qu'il y a encore ici ?

Les escarmouches frontalières (blizzard frontiers) sont maintenues, de sorte que vos troupes DA (AD) ont toujours la possibilité de se déposer (ou de marcher) à la lisière des zones d'exclusion. Les opérations de résilience et les missions d'action directe sont également toujours là, ce qui est bien. Les renforts restent un Extra optionnel pour le moment, ce qui n'est pas très surprenant mais nous y sommes, je suppose.


Ce qui a disparu

O-12 Prestige est parti et nous a quittés. Ce qui est bien. C'était une utilisation beaucoup trop optimale des pions de commandement.

De plus, nous avons perdu quelques scénarios...

B-Pong : Je ne suis pas surpris que ce scénario ait été retiré. J'avais l'impression que c'était une mission tout ou rien. De plus, en tant que scénario où les joueurs pouvaient influencer l'état du scénario (c'est-à-dire où se trouvaient les balises, cela dépendait fortement de la table. Lors d'événements où vous pourriez jouer plusieurs missions différentes sur une table, il serait tout à fait possible qu'une table soit fortement biaisée en faveur d'un seul joueur. Crier « Beer Pong ! » comme un Fart Boy va me manquer mais, honnêtement, c'est probablement pour le mieux.

Évacuation : Absolument nécessaire d'être changé ou enlevé. Tout d'abord, c'était une mission incroyablement exigeante en ordres. Deuxièmement, marquer des points après avoir passé deux jets de WIP (un pour CivEvac et l'autre pour l'extraction de civils) n'était qu'une expérience douloureuse dès que vous échouiez 2+ de ces jets en un tour. Ne vous méprenez pas, j'aime le concept de la mission... Je veux juste que CB la peaufine un peu avant de le ramener.

Dernier lancement : Un autre scénario complexe impliquant le déplacement d'éléments d'une partie du tableau à une autre. D'après mon expérience, il s'agissait d'un scénario où le gagnant était la personne qui avait retiré un modèle de la table (et seulement lors de son dernier tour) tandis que son adversaire n'en avait obtenu aucun. Cela dit, c'est un autre scénario que je veux voir revenir après un ajustement. La tension entre marquer des points en déplaçant vos grosses pièces de la table et maintenir une force suffisamment cohérente pour continuer à contester l'espace de combat est quelque chose que j'aime vraiment en tant que concept et que je détesterais voir abandonné par CB.

Pillage et sabotage : Je ne la déteste pas autant que d'autres. Cela ressemble à un scénario qui favorise le joueur qui obtient un meilleur résultat de dés lors de la plongée de l'AC2 avec son Infiltrateur ou son Supplanteur, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié mes parties de pillage et de sabotage. Je n'ai pas de sentiments très forts sur le fait que celui-ci soit retiré et je ne vois pas de raison évidente pour le choix de CB de le retirer de la rotation.

Power Pack : Je pense que la seule raison pour laquelle Power Pack a été retiré est due aux zones de déploiement non conventionnelles. Ce qui est un peu dommage, j'adore mes parties de Power Pack. Cela dit, une partie des décisions de scénario pour ITS 16 pourrait simplement être la rotation de la carte. Peut-être que CB retire power pack parce qu'il est en rotation depuis quelques saisons.


Qu'est-ce que cela signifie pour le jeu ?

Honnêtement? Pas une somme énorme, pour l'instant.


Quelles factions vont bien se débrouiller dans la saison 16 ?

En vérifiant les résultats des tournois récents, nous n'avons pas constaté de biais sévère dans les factions qui montent sur le podium. Je pense que nous continuerons à voir des gens jouer ce qui leur procure de la joie plutôt que de courir après une méta perçue. Bien que CB ait suggéré que les règles N4 s'appliqueront pour la première moitié d'ITS 16, je pense que nous verrons toujours certains des ajustements proposés pour N5 avoir un impact sur la façon dont les gens jouent, c'est-à-dire que je ne serais pas surpris si les supposées « factions GML » prenaient un petit coup dans le nombre de joueurs, mais rien de terriblement significatif.

Avec PanO et JSA dans la boîte de démarrage, je pense que nous verrons beaucoup de représentation pour les deux factions lors des événements, ce qui signifie que les joueurs qui cherchent à prendre de l'avance sur la courbe voudront prendre des factions qui peuvent jouer contre les Big Guns High BS de PanO (donc, les warbands, les infiltrés en état marqueur et les unités offensives rapides) et l'objectif de mêlée perçu de JSA (Pirater les réseaux pour forker les HI de mêlée lorsqu'ils brisent la furtivité pendant le run d'attaque et des pièces d'échange jetables pour lancer des modèles à 30+ points comme le Ninja). Cela dit, la beauté de ce jeu est que c'est le joueur qui gagne des parties, pas sa faction, donc je ne pense pas que les noms sur les trophées, ni leurs factions préférées, changeront de manière significative.


Conclusion

Qu'y a-t-il à dire ? ITS 16 sera un pré-lancement pour N5, avec un point de transfert à mi-chemin de la saison. Nous continuerons à rouler jusqu'à ce que ITS 16.5 sorte et peut-être verrons-nous CB secouer la scène des tournois à ce moment-là.

J'approuve cette méthode, il vaut mieux que CB nous migre vers les nouvelles règles, fasse quelques observations et corrige ensuite le tir pour ITS 16.5 plutôt que de jeter tout le monde sous le bus avec un nouvel ensemble de règles et de nouvelles règles et scénarios d'événements en même temps.

En attendant la sortie de la version finale d'ITS 16, je suggère que nous prenions tous plaisir à jouer à la N4 et à nous familiariser avec les nouvelles règles de la N5 lorsqu'elle sortira.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

La listes des Satellites 2024-2025 de l'ITS 16 a été déjà lâchée :
https://infinityuniverse.com/blog/its-16-satellite-tournaments




Bonjour les joueurs d'Infinity !

Nous apprécions vraiment votre intérêt pour ce genre d'événement et nous sommes étonnés par le grand nombre de candidatures que nous avons reçues pour devenir un tournoi Satellite pour la nouvelle saison ITS !

Les tournois satellites de la saison 16 de l'ITS, des tournois avec un K spécial et dont les vainqueurs obtiendront une place dans le prochain tournoi Interplanetario, sont les suivants :

AUSTRALIE
Le Cancon 2025 | Canberra | 25-26 janvier 2025
Fête des frontières 2025 | Albury (Nouvelle-Galles du Sud) | 7-8 juin 2025

AUTRICHE
Satellite autrichien | Vienne | 31 mai - 1er juin 2025

BIÉLORUSSIE
Biélorussie Satellite | Minsk | TBD

CANADA
Plus froid que la carbonite | Edmonton (Alberta) | 1-2 février 2025

FINLANDE
Talvisota 2025 | Helsinki | 15-16 mars 2025

ALLEMAGNE
Championnat d'Allemagne | Mannheim | 28-29 septembre 2024
Furor Teutonicus 2024 | Gelsenkirchen | 22-23 février 2025
Championnat par équipe Infinity | Göttingen | 12-13 avril 2025
La folie de Musa | Göttingen | 21-22 juin 2025

ITALIE
Satellite italien | Forli | 12-13 avril 2025

LETTONIE
Cyber Baltique | Riga | 26-27 avril 2025

MEXIQUE
Mexatronico | Puebla | 14-15 mars 2025
NOUVELLE-ZÉLANDE
Opération Taradiso | New Plymouth | Mai 2025

EN LIGNE
IGL – Ligue mondiale Infinity | En ligne | Janvier-Février 2025

POLOGNE
Championnat de Pologne | Varsovie | 7-8 décembre 2024
Satellite Aronautica | Poznan | 5-6 avril 2025

PORTUGAL
Satellite de Lisbonne | Lisbonne | 15 mars 2025

RUSSIE
Satellite de Moscou | Moscou | 22-23 février 2025
Rodina vous attend | Saint-Pétersbourg | Mai 2025

ESPAGNE
Ouvrir Barcelone | Barcelone | 12-13 octobre 2024
La Tabarquera | Alicante | 14-15 décembre 2024
Défi Quantronic Carajillo | Castelló de la Plana | 18-19 janvier 2025
Nanocional | Valence | 8-9 février 2025
II Insula Maior | Majorque | 1-2 mars 2025
Esfera Huertana 3 | Murcie | 26-27 avril 2025
Satélite Sureño Infinity | Séville | 24-25 mai 2025
Amañecer | Saragosse | 14-15 juin 2025
III Satélite Alcobendas | Madrid | TBD

SUÈDE
Open de Suède | Uppsala | 18-19 janvier 2025
Maîtres nordiques, édition Helfinity | Helsingborg | 28-29 juin 2025

ROYAUME-UNI
Insurrection de Steel City | Sheffield | 24-25 mai 2025

ÉTATS-UNIS
Le passage à tabac de Beantown | Massachussets | 4-5 janvier 2025
Sin City Smackdown | Nevada | 18-21 Janvier 2025
Attaque d'Atlanta | Atlanta | 25-26 janvier 2025
Confrontation à Salt Lake City | Utah | 27 février - 1 mars 2025
Bataille sur la plage 2025 | Californie | 8-9 mars 2025
Tempête de marée | Routes de Hampton | 8 mars 2025
Adepticon 2025 | Illinois | 29-30 mars 2025
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Je remarque qu'il n'y-a pas un seul event en France alors qu'il y'a des events dans deux dictatures dont une qui sert de paillasson à la seconde et un event en Italie alors qu'il y'a moins de joueurs qu'en France.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Faut les contacters, avoir les informations de la salle du nombre potentiels de joueurs la date, ils ont ouvert les inscriptions 2 ou 3 semaines c'était short si tu avais pas déjà lancé l'organisation.
Apparemment beaucoup de monde avait déjà leur event mais en France, on a rien de prévu sur Lyon et les parisiens avec marduck qui est moins actif pas de gros tournois de prévu
N°ITS : P7856

Takamura

Mais ils ont sûrement revu les critères à la baisse car plus de 30 tournois, avant cétait 1 par pays
N°ITS : P7856

Numiria

J'avoue, on a 35 tournois, dont l'ITC et l'IGL. Ca signifie déjà 40 tickets d'office pour le prochain IP + ceux de l'an prochain. Entre ça + le ticket aux vainqueurs "regionaux" (nationaux) de l'ITS + leur désir de revoir le scope de l'événement, m'est avis que le prochain InterPlanetario sera sur golden tickets seulement.

Wizzy

Je suis allé à trollune cet aprem, j'y étais pas allé depuis 1 an à force de redirigé mon budget pour faire des last chance sur fighouse et vu comment a baissé le rayon infinity, je suis pas sûr qu'il y'ait encore une grosse commu sur Lyon, on ne doit plus être très nombreux.
J'ai vu aussi que Vallejo côtoyait Prince August, ça m'a fait rire quand j'ai demandé au vendeur s'il avait du nettoyant en stock et qu'il m'a demandé quelle marque je voulais, comme s'il y'avait une différence en dehors de l'étiquette... ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Si toujours du monde sur Lyon à infinity, moins moteur sur les tournois mais tu as environs 10 joueurs régulier et encore 15 moins régulier.

Par contre moins de monde qui achète trollune je pense.
N°ITS : P7856

Takamura

Pour InterPlanetario je pense qu'ils vont refaire deux compétition, 40 au tirage au sort ou vitesse d'inscription et 40 golden tickets, et le meilleur de chaque groupe fera la final.

Je vois bien un truc du genre.
N°ITS : P7856