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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

ITS Saison 16 - Stratégie & Fil général

Démarré par Wizzy, 28 Août 2024 à 14:32:34

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Wizzy

uberbranchez a fait un article sur un tournoi qu'il a fait, il a présenté les missions et ses listes :
Round 1: Battlegrounds
Round 2: Firefight
Round 3: Uplink Center

La lutte pour février : une conclusion de l'événement Infinity ITS
https://uberbranchez.blogspot.com/2025/02/the-fight-for-february-infinity-its.html



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Wizzy

Dropbearslog a partagé les listes d'un de ses tournois, c'est à peu près tout ce qu'il y'a, si vous cherchez ce genre de stuff.
https://dropbearslog.blogspot.com/2025/02/a-humble-new-year-report.html

CitationUne nouvelle année humble - rapport
Un événement du Nouvel An Humble a eu lieu à Forlì le 2 février 2025. C'est le premier événement officiel de la communauté italienne à N5. Comme d'habitude, l'événement a été organisé par le Torre Nera Gaming Club.

Il s'agissait d'un tournoi en trois tours avec 14 joueurs. Les missions étaient des fournitures, des contre-mesures et des échanges de tirs, pas de figurants.


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Wizzy

Infinity ITS Saison 16 pt 2 - Avions-nous besoin de plus de soutien ?
Alors que la saison 16 pt 2 de ITS arrive en téléchargement, Hydra jette un coup d'œil aux changements pour N5 et demande si nous avions VRAIMENT besoin de plus de choses ?



Résumé par les sous ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé des Règles de Tournoi ITS pour Infinity the Game de Corvus Belli

#### Introduction
La deuxième partie des règles de tournoi ITS (Infinity Tournament System) pour la saison 2023 de **Infinity the Game** de Corvus Belli a été publiée. Cette mise à jour concerne la première saison de tournoi pour la cinquième édition du jeu, N5. Le document PDF contient plusieurs changements et ajustements par rapport aux règles précédentes.


#### Remerciements et Soutien
Avant de plonger dans les détails, l'auteur de la vidéo, Hydra, remercie les membres et les patrons de la chaîne pour leur soutien. Il encourage les spectateurs à s'abonner ou à devenir membres pour soutenir les futurs projets de la chaîne.


#### Changements Généraux
1. **Statistiques de Blessures (Wounds)** : Toutes les unités qui avaient précédemment une statistique de blessures (W) ont maintenant une statistique de vitality (VITA).
2. **Tourelles F-13** : Les tourelles F-13 ont été retirées, ce qui permet aux joueurs de les utiliser à partir de leurs troupes, ce qui peut avoir un impact significatif sur les stratégies de jeu comme les tohaa qui du coup n'y ont plus accès.
3. **Journalistes** : Les unités avec la compétence "Journaliste" sont maintenant considérées comme des spécialistes, ce qui peut les rendre plus utiles dans certaines missions. Il conseille implicitement aux joueurs de prendre en compte cette nouvelle classification lors de la composition de leurs listes d'armée.
4. **Risques des Missions avec Spécialistes** : Il a été mentionné que les journalistes devenant des spécialistes peuvent être utiles, mais cela comporte aussi des risques, notamment dans les missions où tuer des spécialistes rapporte des points. Ce point mérite d'être souligné pour comprendre les implications stratégiques.
5. Impact des Changements sur les Tournois : Hydra mentionne que les nouvelles missions et les ajustements rendent les tournois plus variés et moins répétitifs.


#### Missions et Règles Spécifiques
1. **Border Skirmish** : Cette règle permet aux unités de combat aérien et aux parachutistes d'arriver dans une zone d'exclusion sans avoir à faire de jet de PH (Physique).
2. **Nouvelles Missions** : Trois nouvelles missions ont été ajoutées : **Bong Evacuation**, **Last Launch**, et une autre non spécifiée. Ces missions ont été rééquilibrées pour éviter les désavantages liés à l'ordre de jeu (premier ou second joueur).
Dans la transcription, Hydra aborde les nouvelles missions de tournoi introduites dans la deuxième partie des règles ITS pour Infinity the Game. Ces missions ont été rééquilibrées pour éviter les désavantages liés à l'ordre de jeu (premier ou second joueur), ce qui était un problème dans les versions précédentes. Par exemple, dans certaines missions, le joueur qui commençait en premier ou en second avait un avantage significatif, ce qui a été corrigé dans cette mise à jour. Hydra apprécie ces ajustements, car ils rendent les missions plus équilibrées et donc plus agréables à jouer. Il souligne également que ces changements sont basés sur le feedback de la communauté, ce qui montre que Corvus Belli écoute les retours des joueurs pour améliorer le jeu. En outre, il mentionne que ces nouvelles missions apportent de la variété et rendent les tournois moins répétitifs, ce qui est un point positif pour l'expérience globale des joueurs.


#### Tactical Support
Une nouvelle mécanique appelée **Tactical Support** a été introduite. Elle permet aux joueurs de tirer des cartes de leur deck d'opérations pour obtenir des bonus spécifiques en fonction de la mission. Voici les détails :

1. **Tirage des Cartes** : Les joueurs tirent un certain nombre de cartes de leur deck d'opérations avant le jet d'initiative. Les cartes sans symboles sont utilisées pour déterminer les bonus.
2. **Bonus Possibles** :
   - **Reroll** : Permet de relancer un jet de scénario.
   - **Auto Success** : Rend un jet de scénario automatiquement réussi.
   - **Spécialiste** : Donne à une unité la compétence "Spécialiste Operative".
   - **Bonus de WIP** : Ajoute +1 au WIP (Willpower) pour le jet d'initiative.
   - **Équipement** : Fournit un Medi-kit, un Gizmo-kit, ou un Sensor.
   - **Armes** : Donne un Adhesive Launcher ou un Blitzen.
   - **Wild Card** : Permet de choisir n'importe quel bonus.
   - **Annulation** : Permet d'annuler un tirage de l'adversaire.


#### Avis Personnel
Dans son avis personnel, Hydra exprime des réserves significatives concernant la nouvelle mécanique de Tactical Support introduite dans la deuxième partie des règles ITS pour Infinity the Game. Il craint que cette mécanique, qui permet aux joueurs de tirer des cartes pour obtenir des bonus spécifiques avant le début de la partie, ajoute une couche administrative supplémentaire et ralentisse le jeu. Selon lui, les bonus obtenus peuvent varier considérablement en utilité, allant de très utile à presque inutile selon la mission, ce qui rend la mécanique imprévisible et potentiellement frustrante. Il souligne que certains bonus, comme un reroll pour un jet de scénario ou un auto-success, peuvent être très puissants dans certaines situations, tandis que d'autres, comme obtenir un Blitzen, peuvent être moins impactants. Hydra estime que cette mécanique manque de contrôle et de décision de la part des joueurs, car tout repose sur un tirage aléatoire de cartes, sans possibilité de stratégie ou de choix. Il compare cette nouvelle mécanique à d'anciennes idées qui n'ont pas fonctionné, comme les Reinforcements, et exprime son scepticisme quant à l'impact réel de Tactical Support sur le jeu. Il craint que cela ajoute simplement plus de temps passé à gérer des éléments administratifs avant même que la partie ne commence, alors que le jeu a déjà suffisamment de complexité à gérer. En conclusion, bien qu'il reconnaisse que cette mécanique pourrait avoir des moments de grande utilité, il reste dubitatif sur sa valeur globale et son intégration harmonieuse dans le système de jeu.


#### Conclusion
Globalement, Hydra est satisfait des nouvelles missions et des ajustements apportés pour les aligner avec N5. Il apprécie les efforts de Corvus Belli pour améliorer l'équilibre et la variété des missions. Cependant, il reste réservé sur la mécanique de **Tactical Support**, qu'il juge trop aléatoire et potentiellement inutile dans certaines situations. Il encourage les joueurs à tester ces nouvelles règles et à partager leurs expériences.


#### Appel à l'Action
Hydra invite les spectateurs à essayer les nouvelles règles et à partager leurs impressions dans les commentaires. Il conclut en remerciant les spectateurs et en les invitant à suivre la chaîne pour plus de contenu à venir.
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Wizzy

Commentaires d'analyse qu'il y'avait dans la vidéo.


CitationEn tant que désapprobateur de longue date de Booty, tirant des déchets aléatoires de Panoplies et d'autres boni aléatoires de listes allant de « super cool » à « poubelle absolue », Speedball semblait déjà être un pas dans la mauvaise direction ; Le support tactique semble être un effort concerté encore plus important pour retirer Infinity du jeu réfléchi et décisionnel auquel je pensais avoir commencé à jouer il y a des années. Ne vous méprenez pas : vous pouvez toujours avoir des résultats aléatoires avec les dés, et vous en avez besoin pour éviter les conneries du « jeu parfait » ! Mais il y a des probabilités que vous pouvez atténuer avec un bon jeu - choisissez la bonne unité pour le bon travail, empilez des modificateurs de situation contre votre adversaire, louez un chien d'attaque et dite lui de grogner face à votre adversaire durant son tour actif, etc. - et il y a des probabilités qui arrivent et annoncent "hé, vous connaissez cet ABH à 12 points qui doit être à courte portée pour faire quelque chose d'utile ? Eh bien, ils sont fondamentalement invisibles maintenant. Qu'avez-vous obtenu ? Une arme DA CC ? Hum. Sympa ?"

J'aime l'idée de ce genre de choses en théorie, mais - sans l'avoir encore essayé - les tirer au hasard me semble assez pénible ; les faire également sélectionnés parmi une liste aussi éclectique de capacités situationnelles de puissance variable semble tout simplement stupide. Je préférerais voir quelque chose comme un tirage de cartes X*3, avec une offre de sous-dépense de points de style Légion pour obtenir le premier choix. Demandez aux gens de choisir entre ce WarCor ou le premier choix de soutien tactique, par exemple.

CitationEn ce qui concerne le Deck de Support Tactique, je pense que c'est le germe d'une bonne mécanique mais qu'il a besoin d'être peaufiné. Je pense qu'ils le testent dans le pack de mission ITS, un peu comme ils ont testé d'autres changements de règles dans le passé, comme Combat Jump sans utiliser de modèle, TAG obtenant l'ordre de sensibilisation tactique et les armes TAG ayant +1DMG qui ont tous été incorporés plus tard dans les règles de base.

Principalement, je pense qu'utiliser ces cartes comme celle-ci était une tentative de les utiliser dans les jeux normaux et pas seulement dans les missions Resilience Ops, pour ajouter plus de valeur aux cartes, pour ainsi dire. Je ne pense pas que ce soit une mécanique onéreuse pour le début du jeu, car ils ne sont pas utilisés dans toutes les missions et c'est comme tirer un objectif classifié qui, selon les gens, ajouterait également trop de comptabilité et serait très dynamique, mais les joueurs se sont adaptés.

Voyons comment cela fonctionne dans les jeux de tournoi qui utilisent ces missions où ils sont présents et peut-être qu'ils ajusteront les résultats du tableau pour le prochain pack ITS.
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Wizzy

Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait un podcast en allemand sur leurs retours d'expérience de la Tartary Army Corps, j'ai fait un compte rendu IA que je ne n'ai pas relu en dehors des cohérences de termes, de mémoire.




CNN - Infinity Radio - Episode 9: Col. Voronin Superstar

Bonjour, chers pirates de l'espace. chroma, le stratège barbu et Ranthok évaluent leur mois de hobby de décembre et parlent du meilleur hobby du monde. Nous parlons également de l'amélioration d'une liste de TAC envoyée et des nouveautés (nouveaux modèles et ITS 16 Part 2).

00:00:00 Introduction
00:01:42 Rétrospective de janvier 2025 (chroma)
00:10:40 Rétrospective janvier 2025 (Stratège barbu)
00:34:00 Rétrospective janvier 2025 (Ranthok)
00:41:21 Réaction à une liste de TACs
01:11:10 Nouveaux modèles
01:20:04 ITS 16 Partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=ubrvUuOxJrQ


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé de la Partie "ITS 16 Part 2"

#### Introduction
Dans cette partie de la transcription, les participants discutent des nouvelles règles et des ajustements apportés au jeu Infinity pour la saison ITS 16 Part 2. Ils abordent plusieurs sujets, notamment les améliorations pour les unités Warcore, les nouvelles missions, et les cartes de support tactique.

#### Améliorations pour les Unités Warcore

1. **Warcore Deviennent des Spécialistes** :
   - Les unités Warcore sont désormais des spécialistes, ce qui signifie qu'elles peuvent interagir avec les objectifs de mission. Cela rend ces unités plus polyvalentes et utiles sur le champ de bataille.
   - Les participants notent que cette amélioration est très utile, car elle permet d'utiliser les Warcore pour accomplir des objectifs de mission sans avoir à dépenser des ordres supplémentaires.

2. **Utilisation des Warcore** :
   - Les Warcore peuvent être utilisés pour marquer des consoles ou interagir avec des objectifs de mission. Cela les rend particulièrement utiles dans les scénarios où les objectifs de mission sont dispersés sur le champ de bataille.
   - Les participants discutent de l'utilisation des Warcore pour marquer des consoles et ensuite rester en position pour utiliser leur flash pulse, rendant ainsi la vie difficile pour l'adversaire.

#### Nouvelles Missions

1. **Réintroduction de Missions Populaires** :
   - Les missions "Evacuation", "Last Launch", et "Bong" ont été réintroduites avec des ajustements pour les rendre plus équilibrées. Les participants apprécient ces ajustements et sont impatients de tester ces missions.
   - "Evacuation" est particulièrement appréciée pour son concept et ses règles améliorées. Les participants sont enthousiastes à l'idée de jouer cette mission.

2. **Ajustements des Missions** :
   - Les missions ont été ajustées pour être plus équilibrées et intéressantes à jouer. Par exemple, "Last Launch" n'autorise plus le lancement automatique d'unités ennemies, ce qui rend la mission plus compétitive.
   - Les participants notent que ces ajustements rendent les missions plus intéressantes et équilibrées, ce qui est une amélioration par rapport aux versions précédentes.

#### Cartes de Support Tactique

1. **Fonctionnement des Cartes** :
   - Les cartes de support tactique sont des cartes vertes dans le deck d'opérations. Elles offrent des bonus spécifiques en fonction de la mission jouée.
   - Les participants discutent de l'utilisation de ces cartes et de leur impact sur le jeu. Ils notent que ces cartes ajoutent une couche supplémentaire de stratégie et de complexité au jeu.

2. **Exemples de Bonus** :
   - Les bonus peuvent inclure des rerolls sur les compétences de scénario, des succès automatiques, ou d'autres avantages tactiques.
   - Les participants discutent de l'impact de ces bonus sur le jeu et de la manière dont ils peuvent être utilisés pour obtenir un avantage tactique.

#### Discussion sur les Nouvelles Règles

1. **Impact des Nouvelles Règles** :
   - Les participants discutent de l'impact des nouvelles règles sur le jeu. Ils notent que certaines règles, comme les cartes de support tactique, ajoutent de la complexité et de la stratégie au jeu.
   - Ils discutent également de la manière dont ces nouvelles règles affectent l'équilibre du jeu et la manière dont elles peuvent être utilisées pour obtenir un avantage tactique.

2. **Feedback Général** :
   - Les participants apprécient globalement les nouvelles règles et les ajustements apportés au jeu. Ils notent que ces changements rendent le jeu plus intéressant et équilibré.
   - Ils discutent également de la manière dont ces nouvelles règles affectent les différentes factions et les stratégies de jeu.
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Wizzy

Pour info, j'ai indexé des vidéos à propos du tournoi Cancon et Colder Than Carbonite 2025, avec des articles résumés d'ia.
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17754.0
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Wizzy

Le podcast anglais LoL a fait une vidéo détaillé avec des powerpoints, j'ai ajouté un compte rendu IA que j'ai relu rapidement en comparant avec les screen pour ce qu'elle a remonté, mais elle n'a remonté que les deux tiers des infos par contre.




Episode 137 - ITS 16.5 : premières impressions !
Rejoignez l'équipe de Loss alors qu'ils discutent des changements et des nouvelles choses dans le dernier document ITS ! Préparez-vous à de nombreuses diatribes sur le B-Pong !  Merci de m'avoir écouté !


Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu de la Transcription Orale : Règles de Tournoi ITS pour Infinity the Game de Corvus Belli

#### Introduction
L'épisode 137 du podcast "Loss of Lieutenant" commence avec une ambiance animée, marquée par des applaudissements et de la musique. Les animateurs, Jordan, Jacob, Nick et Tristan, discutent des dernières mises à jour des règles de tournoi ITS pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Ils expriment leurs opinions sur les changements apportés et les événements à venir.


#### Événements et Tournois
Les animateurs mentionnent plusieurs événements à venir, notamment :
- **Arc Infinity 2025** : Un tournoi à Melbourne, Australie, les 3 et 4 mai 2025, avec des exigences en matière de sportivité et de peinture.
- **Border Bash 2025** : Un autre tournoi en Australie, les 7 et 8 juin 2025, avec des missions spécifiques.
- **Tidewater Tempest 2025** : Un tournoi satellite aux États-Unis, le 8 mars 2025.
- **Talva Soda Satellite 2025** : Un tournoi satellite en Finlande, les 15 et 16 mars 2025, avec des missions personnalisées.


### Compte Rendu Détaillé : Changements de Règles et Missions

#### Changements Généraux

Les animateurs ont discuté de plusieurs changements généraux apportés aux règles du jeu Infinity pour la saison ITS 16.5 :

1. **Augmentation de la Taille de la Police** : Une des modifications les plus appréciées est l'augmentation de la taille de la police pour les compétences, ce qui les rend plus lisibles. Cela est particulièrement utile pour les joueurs plus âgés ou ceux ayant des difficultés visuelles.

2. **Ajout de l'Étiquette de Scénario** : Une étiquette de scénario a été ajoutée à toutes les compétences ITS, sauf pour certaines compétences spécifiques comme "Casevac, Data Eraser" et "Capture Tactical Element". Cela permet une meilleure identification et utilisation des compétences dans différents scénarios.

3. **Corrections des Cartes de Scénario** : Les cartes de scénario ont été corrigées pour des erreurs de mise à l'échelle et d'uniformité. Les animateurs recommandent de se fier au texte plutôt qu'aux cartes pour éviter des erreurs de jeu.


### Compte Rendu : Changements des Règles de Tournoi et Soutien Tactique

#### Changements des Règles de Tournoi

Les animateurs ont discuté des modifications apportées aux règles de tournoi pour la saison ITS 16.5 d'Infinity the Game. Voici les points clés abordés :

1. **Soumission des Listes** :
   - Les joueurs peuvent désormais soumettre une ou deux listes pour les tournois, contrairement à l'obligation précédente de soumettre deux listes. Cela offre plus de flexibilité aux joueurs pour adapter leur stratégie.

2. **Journalistes** :
   - Une mise à jour notable concerne les journalistes dans le jeu. Le seul journaliste non-spécialiste, le Warcor (War Correspondent), est maintenant considéré comme un spécialiste. Cela signifie que toutes les armées, y compris celles qui n'avaient pas accès à un journaliste auparavant, peuvent maintenant utiliser le Warcor.
   - Cette modification a été critiquée car elle rend le Warcor plus accessible sans nécessiter de changements majeurs dans les listes d'armée.

3. **Suppression de Certaines Règles** :
   - **Commandement Renforcé** : Cette règle a été supprimée, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent plus utiliser cette option pour renforcer leur commandement.
   - **CQB (Close Quarters Battle)** : Cette règle a également été retirée, probablement en raison de son impopularité et de son impact limité sur le jeu.
   - **Mercenaires** : Les règles spécifiques aux mercenaires ont été supprimées, bien que certaines options pour les utiliser restent disponibles.

4. **Changements Mineurs** :
   - **Classifiés** : Une clarification a été ajoutée concernant la manière dont les classifiés sont choisis au début de chaque mission. Les joueurs doivent maintenant "tirer" et "choisir" les classifiés, ce qui évite les confusions sur la manière de sélectionner ces objectifs.

#### Soutien Tactique

Le soutien tactique est une nouvelle mécanique introduite dans la saison ITS 16.5. Elle permet aux joueurs de tirer des cartes d'objectifs tactiques pour obtenir des bonus spécifiques pendant les missions. Voici les points discutés :

1. **Mécanique de Base** :
   - Au début de chaque scénario, les joueurs tirent une ou deux cartes de leur deck d'objectifs tactiques avant de lancer l'initiative. Ces cartes offrent des bonus basés sur les symboles qu'elles portent.
   - Les cartes tirées sont des informations ouvertes, ce qui signifie que les deux joueurs connaissent les bonus disponibles.

2. **Types de Cartes** :
   - **Automatique** : Permet de réussir automatiquement une compétence de scénario, ce qui est considéré comme l'une des meilleures cartes.
   - **Spécialiste** : Permet à un spécialiste de relancer tous les échecs de compétences de scénario.
   - **Wild Card** : Permet de choisir parmi plusieurs options, comme donner à un troupier une compétence de spécialiste ou fournir un kit médical.
   - **Annulation** : Permet d'annuler une option de soutien tactique de l'adversaire, bien que cette carte soit considérée comme moins utile.

### Compte Rendu Détaillé : Critiques des Problèmes Potentiels du Mode Soutien Tactique

Le mode Soutien Tactique, introduit dans la saison ITS 16.5 d'Infinity the Game, a suscité de nombreuses critiques de la part des animateurs du podcast "Loss of Lieutenant". Voici un compte rendu détaillé des problèmes potentiels soulevés :

1. **Déséquilibre des Cartes** :
   - **Puissance Inégale** : Les animateurs ont souligné que certaines cartes de soutien tactique sont beaucoup plus puissantes que d'autres. Par exemple, la carte permettant de réussir automatiquement une compétence de scénario est considérée comme l'une des meilleures, tandis que d'autres cartes offrent des avantages beaucoup plus limités.
   - **Impact sur l'Équilibre du Jeu** : Ce déséquilibre peut rendre certaines missions trop faciles ou trop difficiles, selon les cartes tirées, ce qui peut affecter l'équilibre global du jeu.

2. **Randomisation et Aléatoire** :
   - **Tirage Aléatoire** : Le fait que les cartes soient tirées aléatoirement peut poser problème, car les joueurs peuvent obtenir des cartes qui ne sont pas utiles pour la mission en cours. Cela ajoute un élément de hasard qui peut frustrer les joueurs.
   - **Manque de Choix** : Contrairement à d'autres mécaniques de jeu où les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs options, le tirage aléatoire des cartes de soutien tactique ne permet pas cette flexibilité.

3. **Complexité et Clarté** :
   - **Symboles Confus** : Les symboles sur les cartes de soutien tactique peuvent être confus et difficiles à distinguer les uns des autres, ce qui peut entraîner des erreurs ou des malentendus pendant le jeu.
   - **Manque de Clarté** : Les règles concernant l'utilisation des cartes de soutien tactique ne sont pas toujours claires, ce qui peut entraîner des disputes entre les joueurs sur la manière dont elles doivent être utilisées.

4. **Impact sur la Stratégie** :
   - **Planification Limitée** : Le caractère aléatoire des cartes de soutien tactique peut limiter la capacité des joueurs à planifier leurs stratégies à l'avance, car ils ne savent pas quelles cartes ils obtiendront.
   - **Dépendance aux Cartes** : Les joueurs peuvent devenir trop dépendants des cartes de soutien tactique pour réussir certaines missions, ce qui peut réduire la diversité des stratégies utilisées.

5. **Problèmes Spécifiques aux Missions** :
   - **Utilisation Limitée** : Certaines missions n'utilisent pas du tout le soutien tactique, ce qui peut rendre cette mécanique inutile dans ces contextes.
   - **Interaction avec d'Autres Règles** : Le soutien tactique peut interagir de manière imprévisible avec d'autres règles du jeu, ce qui peut entraîner des situations de jeu inattendues ou indésirables.

6. **Suggestions d'Amélioration** :
   - **Tirage et Choix** : Les animateurs ont suggéré que les joueurs devraient pouvoir tirer deux cartes et en choisir une, ce qui permettrait une meilleure adaptation aux besoins de la mission.
   - **Équilibrage des Cartes** : Il a été proposé de rendre les cartes plus équilibrées en termes de puissance, afin de réduire le déséquilibre entre les différentes options.
   - **Clarté des Règles** : Une clarification des règles concernant l'utilisation des cartes de soutien tactique pourrait aider à réduire les malentendus et les disputes entre les joueurs.

En résumé, bien que le mode Soutien Tactique introduise une nouvelle dimension stratégique dans Infinity the Game, les critiques soulignent plusieurs problèmes potentiels qui pourraient affecter l'équilibre et la jouabilité du jeu. Les animateurs ont proposé diverses améliorations pour atténuer ces problèmes et rendre la mécanique plus équilibrée et agréable pour les joueurs.

4. **Suggestions** :
   - Les animateurs ont suggéré que la mécanique pourrait être améliorée en permettant aux joueurs de tirer deux cartes et d'en choisir une, ou en rendant certaines options plus équilibrées.
   - Ils ont également proposé d'introduire des cartes qui offrent des bonus plus intéressants, comme des compétences temporaires ou des équipements spéciaux.

Ce compte rendu détaillé couvre les changements apportés aux règles de tournoi et la nouvelle mécanique de soutien tactique, en mettant en lumière les opinions des animateurs et les implications pour les joueurs d'Infinity the Game.


### Compte Rendu Détaillé : Changements des Règles Générales et Saisonnières des Scénarios

Dans la transcription, les animateurs discutent des changements apportés aux règles générales et saisonnières des scénarios pour la saison ITS 16.5 d'Infinity the Game. Voici un compte rendu détaillé des modifications abordées :

1. **Changements Généraux** :
   - **Dominate Zone of Operations** : La règle a été modifiée pour préciser que les marqueurs de "Seed Embryo" ne sont plus considérés comme des marqueurs. Cela clarifie les éléments qui peuvent être utilisés pour dominer une zone.
   - **Res Ops Domination, Hazmat Ops, et Keops** : Ces scénarios ont été mis à jour pour préciser que les véhicules ne peuvent pas être utilisés pour dominer des zones. Cela limite l'utilisation de certains types d'unités dans ces scénarios.
   - **Quantronic Creatures** : Une clarification a été ajoutée concernant les créatures quantroniques. Elles ne possèdent pas d'état inconscient et sont retirées du jeu lorsqu'elles subissent des blessures égales ou supérieures à leur vitalité.

2. **Scénarios Inchangés** :
   - Plusieurs scénarios n'ont subi aucune modification, notamment :
     - **Biotechvore** : Ce scénario reste inchangé, bien que les zones de déploiement aient été ajustées pour éviter les confusions.
     - **Capture and Protect** : Aucun changement n'a été apporté à ce scénario.
     - **Countermeasures** : Ce scénario reste identique, bien qu'il ait été critiqué pour son manque de dynamisme.
     - **Decapitation** : Aucune modification n'a été apportée.
     - **Panic Room** : Ce scénario reste inchangé, bien qu'il soit souvent critiqué pour son manque d'interactivité.
     - **Supremacy** : Ce scénario classique reste inchangé, car il est considéré comme un pilier du jeu.
     - **Unmasking** : Aucun changement n'a été apporté à ce scénario.
     - **Cutthroat** : Ce scénario reste identique.
     - **Superiority** : Aucune modification n'a été apportée.
     - **Uplink Center** : Ce scénario reste inchangé.

3. **Changements Saisonniers** :
   - **Acquisition** : Ce scénario a reçu la compétence "TacSupOp" pour rendre la mission plus dynamique.
   - **Firefight** : Le tableau Panoply a été mise à jour avec des éléments comme l'immunité totale.
   - **Frostbite** : Ajout de la compétence "TacSupOp" et clarification des règles concernant les armes AD Stun.
   - **Mind Wipe et Supplies** : Ajout de la compétence "TacSupOp" pour ces missions également.
   - **The Armory** : Le tableau Panoply a été mis à jour et suppression des tourelles défensives.

4. **Critiques et Suggestions** :
   - Les animateurs ont critiqué le manque de changements significatifs dans certains scénarios, soulignant que des missions comme **Biotechvore** et **Panic Room** restent problématiques en raison de leur manque d'interactivité.
   - Ils ont également suggéré que des scénarios comme **Countermeasures** et **Decapitation** pourraient bénéficier de modifications pour les rendre plus dynamiques et interactifs.

En résumé, les changements apportés aux règles générales et saisonnières des scénarios visent à clarifier certaines règles et à améliorer l'équilibre et la jouabilité de certains scénarios. Cependant, les animateurs ont exprimé des critiques concernant le manque de modifications significatives dans certains scénarios, soulignant le besoin de rendre ces missions plus interactives et dynamiques.


#### Missions Réécrites

Trois missions ont été entièrement réécrites pour améliorer l'équilibre et la jouabilité :

1. **B-Pong** :
   - **Objectifs Réécrits** : Les objectifs de la mission ont été réécrits pour rendre la position du "Tracking Beacon" plus significative à la fin du jeu.
   - **Classified Objectives** : Ajout d'un deuxième objectif classifié pour rendre la mission plus équilibrée.
   - **Zones de Déploiement** : Les zones de déploiement ont été élargies de 12 à 16 pouces, et la zone d'exclusion a été réduite de 8 à 4 pouces.
   - **Compétence de Relocalisation** : La compétence pour relocaliser le "Tracking Beacon" est maintenant une compétence courte, ce qui permet plus de flexibilité.

2. **Evacuation** :
   - **Objectifs Réécrits** : Réduction du nombre de civils de cinq à quatre, et ajustement de leur position pour encourager une interaction plus dynamique.
   - **Suppression de la Zone d'Exclusion** : La zone d'exclusion a été supprimée pour permettre plus de mouvements stratégiques.
   - **Activation des Consoles** : Les consoles d'extraction ne peuvent plus être activées lors du premier tour de jeu, ce qui force les joueurs à planifier leurs actions plus soigneusement.

#### Critiques et Suggestions

Les animateurs ont exprimé plusieurs critiques et suggestions concernant les changements apportés :

- **B-Pong** : Bien que les changements apportés à B-Pong soient une amélioration par rapport à la version précédente, les animateurs estiment que la mission reste déséquilibrée et pourrait encore être améliorée.
- **Evacuation** : Les changements apportés à Evacuation sont généralement bien reçus, car ils encouragent une interaction plus dynamique entre les joueurs.
- **Soutien Tactique** : La nouvelle mécanique de soutien tactique, qui permet aux joueurs de tirer des cartes d'objectifs tactiques pour obtenir des bonus, a été critiquée pour son manque de clarté et son potentiel à déséquilibrer les parties.

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux changements apportés aux règles et aux missions pour la saison ITS 16.5, en mettant en lumière les opinions des animateurs et les améliorations apportées au jeu Infinity.


#### Conclusion
Les animateurs concluent en exprimant leur déception face à certains changements et en offrant des suggestions pour améliorer les règles et les missions. Ils encouragent les auditeurs à poser des questions pour le prochain épisode AMA (Ask Me Anything) et à participer aux discussions sur leur serveur Discord.

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux points discutés dans la transcription orale, en mettant en lumière les opinions des animateurs et les changements apportés aux règles de tournoi ITS pour Infinity the Game.
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Wizzy

Pour info ici, j'ai ajouté un compte rendu sur le 4e vainqueur qui a gagné en kosmoflot le satellite Nanotional, et un article interview de goonhammer pour le cancon 25.

Nanotional Satellite 2025: Articles & vidéos du tournoi
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17764.0
Cancon 2025 : Tournoi Infinity N5
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17747.0
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Wizzy

WIP12 a fait un podcast en anglais pour l'ITS.




E178: N5 - ITS16 Review

https://creators.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E178-N5---ITS16-Review-e2ugpbr

Dans cet épisode, Khepri, Raymon et Thomas passent en revue les changements de l'ITS16 dans sa forme complète !
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Wizzy

Le blog sambino123infinity a fait un réac sur le mode tactical support de l'ITS 16 : Soutien tactique dans ITS 16.5
https://sambino123infinity.wordpress.com/2025/02/20/tactical-support-in-its-16-5/


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Wizzy

Aujourd'hui à 12:08:45 #50 Dernière édition: Aujourd'hui à 12:29:32 par Wizzy
La chaîne thedicegodswg a fait une vidéo pour les apprentis créateurs de tournoi.

- Sujet complémentaire en relation : Pour trouver des joueurs: Créer votre asso et votre communauté, faites des démos !
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16547.0



Organiser votre premier tournoi Infinity - De la planification à l'emballage... Tout ce que vous devez savoir !

Qu'il s'agisse de planifier la journée, de choisir des missions ou de dire au revoir, Hydra vous guide tout au long de l'organisation d'un tournoi officiel Infinity ITS. Il n'y a pas de meilleur moyen de tester vos compétences ou de développer votre communauté, alors si vous voulez organiser un événement, jetez un coup d'œil à celui-ci ! 

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00:00 Intro
03:40 Le travail d'un TO... partie 1
05:45 Planification
06:03 Planification des décors
08:15 Un lieu
09:21 Quel sera le contenu de votre événement ?
13:16 Pack de tournoi ITS
14:48 Comportement des joueurs
16:40 Choix de la date
17:44 Prix
19:50 Choix des missions
25:13 Marqueurs d'objectifs
28:20 Payer pour jouer ?
31:24 Faire passer le mot
35:00 Le jour J
37:06 Vérifier les tables
37:58 Discussion d'avant-match
38:47 Questions sur les règles
39:37 Horaires
44:06 Annoncer les paires
46:40 Parcourir la salle
50:24 Fin de la journée
51:39 Listes
53:30 Plus d'informations sur la marche
55:11 Qui est génial ?

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