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[N5] Discussion : Nomades dans la nouvelle édition

Démarré par Wizzy, 06 Octobre 2024 à 10:20:35

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Wizzy

06 Octobre 2024 à 10:20:35 Dernière édition: 17 Décembre 2024 à 15:41:15 par Wizzy
Hello la Sphère,

Dans le cadre de la restructuration des généralistes dont celle des Nomades, il y'a eu un débat sur le net espagnol dont voici la vidéo.




La Llorería - Que signifient les changements apportés aux Nomades pour la N5 ?
Avec le dévoilement des listes d'armée pour le nouveau livre du Spiel, nous pouvons réfléchir et spéculer sur l'avenir des Nomades en nous basant sur les changements majeurs apportés à leur liste d'armée.

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Wizzy

17 Décembre 2024 à 15:42:13 #1 Dernière édition: 22 Décembre 2024 à 09:40:59 par Wizzy
La chaîne Infinity the Dante a fait un premier réac sur les nomades en N5 :
https://www.youtube.com/@InfinityDante




Bakunin N 5 Initial Reaction - Fall from Grace? - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

### Compte Rendu Détaillé de la Conversation sur la Faction Nomads (Sous-Faction Bakunin) pour l'Édition Infinity N5 du Jeu Infinity the Game de Corvus Belli

#### Introduction et Contexte
La conversation commence par une introduction à la faction Bakunin dans l'édition Infinity N5 du jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Bakunin est décrite comme une faction avec une grande variété d'unités, ce qui rend difficile pour les adversaires de prévoir les choix des joueurs. Les unités de Bakunin sont généralement bon marché pour la valeur qu'elles apportent, avec des unités comme les Moderators, Riot Girls et Morlocks qui offrent beaucoup de puissance pour leur coût. Bakunin dispose également de bonnes cores purs comparés à ses factions sœurs, avec des cores comme celles des Riot Girls et des Nonnes qui surpassent celles de Tunguska ou Corregidor. Cependant, Bakunin manque de bons fusils à longue portée en tour actif, et le white noise n'est pas aussi courant que dans Corregidor ou Tunguska.

#### Évolution de Bakunin de N4 à N5
En N4, Bakunin a bien tiré parti des changements dans les fireteams, avec des unités comme les Riot Girls qui ont conservé la plupart de leurs bonus. De nouvelles unités ont renforcé l'imprévisibilité et les options de Bakunin. À la fin de N4, Bakunin était considérée comme l'une des meilleures factions du jeu.

#### Changements dans N5
Dans N5, les fireteams n'ont pas beaucoup changé. Les Moderators restent bon marché et efficaces, bien que certaines options comme le fusil de sniper aient été supprimées. Les Red Fury et les Marksman Rifles ont été améliorés, et les Clockmakers ont gagné en utilité. Le Tag Treiber est une nouvelle unité avec un pilote de tag, mais son utilité reste à prouver.

#### Unités Spécifiques
- **Riot Girls** : Restent fortes avec l'ajout de l'instinct de combat, mais leur statistique de tir a été réduite.
- **Taskmaster** : A gagné un profil de déploiement stratégique, mais le lance-roquettes lourd reste le choix préféré.
- **Prowlers** : Le Spitfire Nano Pulser est intéressant, mais le coût reste élevé.
- **Reverend Moiras** : Ont gagné le Sixième Sens, mais pourraient souffrir de la réduction de la statistique de tir.
- **Cenobytes** : Ont perdu l'impétuosité et sont devenus plus chers, ce qui pourrait affecter l'équipe de feu des Reverend Moiras.
- **Lizard** : Est devenu moins cher et pourrait être plus utilisé avec le profil de mitrailleuse lourde.
- **Stigmata** : A gagné un bonus de burst sur le lance-flammes lourd et reste une unité excellente.
- **Meteor Zonds** : Restent fantastiques avec peu de changements.
- **Tsyklon Sputnik** : Pourraient devenir les lanceurs de pitchers les plus efficaces.
- **Bran Do Castro** : A perdu en efficacité d'infiltration mais reste une menace avec les grenades EM.
- **Morlocks** : Restent excellents avec l'ajout de la règle "no cover".

#### Conclusion
Bakunin semble entrer dans N5 légèrement affaiblie, mais reste compétitive. Les fireteams des Riot Girls semblent avoir pris l'avantage sur celles des Reverend Moiras. Bakunin pourrait souffrir davantage des changements dans les bonus de duo et les équipes liées par rapport aux autres factions Nomads. Cependant, elle reste une faction solide avec beaucoup d'options intéressantes à explorer.

#### Remerciements
La conversation se termine par des remerciements aux auditeurs et une invitation à regarder d'autres vidéos à venir.

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Wizzy

La chaîne Infinity the Dante a fait un premier réac sur les nomades en N5 :
https://www.youtube.com/@InfinityDante




Tunguska N5 Initial Reaction - Best Nomad Sectorial in N5? - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

#### Introduction
La conversation commence par une introduction à une réaction initiale concernant Tunguska (Tusa) dans l'édition N5 d'Infinity. Le présentateur mentionne qu'il a joué Tunguska pendant la saison précédente et qu'il aime beaucoup cette faction. Il souhaite examiner comment Tunguska se comporte dans N5 avant de plonger dans les détails de l'armée.

#### Contexte de Tunguska
Tunguska est caractérisée par des unités individuelles de haute qualité et de classe mondiale. Parmi celles-ci, on trouve :
- **Interventors** : Certains des meilleurs hackers du jeu.
- **Grenzer** : Un sniper multi comparable à celui de PanOceania.
- **Securitate** : Des troupes de ligne de haute qualité.
- **Unités avec Marksmanship et Mimetism -3** : Capables de faire pencher les combats en leur faveur.
- **Kits uniques** : Comme les Jammers et les Fast Pandas, qui ne sont pas courants dans d'autres factions.
- **Unités uniques** : Comme les Puppet Bots et les Zondnautica, qui ont des rôles spécifiques et uniques.

Cependant, Tunguska paie pour cette qualité avec des coûts élevés pour ses troupes de ligne et ses unités générales, ce qui peut rendre la construction d'une armée coûteuse si l'on n'est pas prudent. Les unités sont également généralement fragiles, avec une seule blessure et une faible armure, ou des vulnérabilités claires si elles sont multi-blessures.

#### Évolution de Tunguska
Tunguska était équivalent en puissance à Corregidor pendant longtemps, mais a souffert après les changements de liens. Les unités de renforts et d'après-match ont révolutionné la faction, apportant des options comme les Kulacs, qui ont comblé des niches utiles.

#### Changements dans N5
Dans N5, les fireteams n'ont pas beaucoup changé. Les principales modifications incluent :
- **Securitate Fire Team** : Ajout du Switcher et du Tag Triber pilot, perte du statut de Wild Card pour le Grenzer.
- **Spetkskorp Fire Team** : Ajout du Switcher.
- **Hollow Man Fire Team** : Pas de changement.
- **Nouvelle équipe Vetra** : Avec Kriza Borak et Anaconda comme unités requises, et la possibilité d'ajouter un Kulac ou un Grenzer.
- **Bounty Hunter Fire Team** : Pas de changement.
- **Nayemnik Teams** : Pas de changement.
- **Wild Card List** : Pas de changement majeur, sauf pour le Grenzer.

#### Unités Spécifiques
- **Securitate** : Pas de changement majeur, perte du profil Combi Rifle Repeater, pas de baisse de points. Le Warhorse est légère amélioration.
- **Puppet Tactica Company** : Baisse de points, Puppet Master Minelayer gratuit, hacker moins cher.
- **Puppet Bots** : Pas de changement, toujours excellents.
- **CheerKillers** : Pas de baisse de points significative, amélioration avec les changements de Super Jump.
- **Switchers** : Nouvelle unité avec Transmutation Wip et Dogged, mais leur place dans la faction est incertaine.
- **Rounders** : Amélioration des options d'armes, notamment le Multi Marksman Rifle et le Boarding Pistol.
- **Daktaris** : Pas de changement.
- **Clockmakers** : Changements mineurs, pas de Minelayer, donc moins de valeur.
- **Interventors** : Pas de changement majeur, légère baisse de points.
- **Tag Triber pilot** : Nouvelle unité qui améliore le Salamandra TAG.
- **Mary Problems** : Légère baisse de points, changements dans les programmes de hacking et les Pitchers.
- **Raoul Spector** : Pas de changement majeur, amélioration avec le Bag Bomb.
- **Miranda Ashcroft** : Amélioration avec Marksmanship, mais toujours coûteuse.
- **Jelena Kovak** : Pas de changement majeur.
- **Fiddler** : Légère augmentation de points, toujours bonne.
- **Authorized Bounty Hunters** : Pas de changement majeur.
- **Grenzer** : Pas de changement majeur, le Multi Sniper Marksman reste excellent.
- **Kulac Payback Unit** : Changements significatifs, notamment le Heavy Rocket Launcher à 1 SWC.
- **Z Nautica** : Pas de changement majeur, toujours fragile.
- **Sforza** : Réajustement, mais toujours peu attrayant.
- **Hollow Men** : Légère baisse de points, toujours excellents.
- **Kriza Borak** : Grande amélioration avec une réduction de points et BS Attack -3.
- **Trigger Men** : Nouvelle unité intéressante avec le Neurocinetics Multi Sniper Rifle.
- **Salamandra TAG** : Amélioration avec NCO et Dodge +3.
- **Anaconda** : Peu attrayant, semble être un mélange d'armes sans grande valeur.
- **Stempler Zonds** : Légère baisse de points, toujours bons.
- **Reaction Zonds** : Nouvelle option Thunderbolt +1 Burst attrayante.
- **Vertigo Zonds** : Changements dans les Spotlights, moins efficaces.
- **Meteor Zonds** : Amélioration avec Super Jump et EM Carbine.
- **Tsyllon Sputnik** : Légère baisse de points, mais moins intéressant dans Tunguska.
- **Lunokhod** : Amélioration avec Forward Deployment, mais toujours coûteux.
- **Zonds Bots** : Pas de changement majeur.
- **Vostok** : Changement avec un profil FTO, moins de valeur sans repeater.
- **Hecklers** : Pas de changement majeur.
- **Spectres** : Pas de changement majeur, toujours peu attrayants.
- **Zellenkrieger** : Changements dans la règle Berserk, toujours bons.
- **Demna Conolly** : Pas de changement majeur.
- **Perseus** : Amélioration avec BS Attack +1 Burst, toujours excellent.
- **Wolfgang Amadeus** : Amélioration avec BS Attack Continuous Damage et Immunity: Arm, mais toujours sans véritable place.
- **Go-Pod** : Nouvelle unité véhicule avec des loadouts intéressants.

#### Conclusion
Tunguska semble bien se comporter dans N5, avec des améliorations ou des maintiens de qualité pour de nombreuses unités. Les nerfs dans les liens et les Spotlights affectent moins Tunguska que d'autres secteurs Nomads. Tunguska pourrait être en compétition pour le meilleur secteur Nomad dans N5.

#### Remerciements
Le présentateur remercie les spectateurs et encourage à s'abonner et à soutenir via un lien Buy Me a Coffee pour Rob Cantrell.

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Wizzy

La chaîne Infinity the Dante a fait un premier réac sur les nomades en N5 :
https://www.youtube.com/@InfinityDante




Corregidor N5 Initial Reaction - The Corregidor Situation is CRAZY!!!!!!!!! - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

#### Introduction et Contexte

La conversation commence par une introduction à la nouvelle édition Infinity N5, avec un focus particulier sur la faction Corregidor des Nomads. Le présentateur mentionne qu'il joue à Infinity depuis fin 2021 et a une affection particulière pour Corregidor. Il souligne que Corregidor a un style de jeu "pierre-papier-ciseaux" où chaque action défensive de l'adversaire peut être contrée par une stratégie offensive spécifique.

#### Points Forts de Corregidor en N4

1. **Intruder** : Meilleure unité MSV2 des Nomads, capable d'engager à longue distance.
2. **White Noise** : Permet de tirer à travers des modèles non visés.
3. **McMurrough, Jaguars, et Senor Massacre** : Excellentes unités de combat rapproché.
4. **Stratégies de Déploiement** : Capacité à punir les déploiements adverses avec des troupes aéroportées comme Kowalski ou les Tom Cats.
5. **Flexibilité des fireteams** : Grande variété de wildcards et d'unités pouvant être intégrées dans les teams.
6. **Réseau de Répétiteurs** : Morans fournissent un réseau de répétiteurs très efficace.
7. **Lieutenants** : L'Alguacile Lieutenant coûtant en SWC mais pouvant être invisibilisée parmi les autres autres Alguciles, et la Mobile Brigada comme autre option viable.

#### Changements en N4

Les changements dans les fireteams ont affecté Corregidor, rendant les bonus de liens moins avantageux. Les unités comme Morans, Jaguars, et Jazz & Billy restaient fortes, mais il y avait peu de raisons de jouer Corregidor par rapport aux Nomads vanille en termes de puissance.

#### Nouveautés en N5

1. **Jurisdictional Command of Corregidor Fire Teams** : Peu de changements majeurs, sauf pour le Tag Triber pilot, une nouvelle unité.
2. **Alguacile Lieutenant** : Coûte maintenant 0.5 SWC, une amélioration significative.
3. **Hellcats** : Nouvelle propulsion super jump jet, légère baisse de points.
4. **Intruders** : Baisse de points, nouvelle profile de hacker infiltration killer.
5. **Bandits** : Nouveaux profils avec Deployable Repeater, mais toujours coûteux en SWC.
6. **Jaguars** : Peu de changements, toujours solides.
7. **Daktaris** : Nouveaux profils avec Deployable Cover et Armed Turret.
8. **Mobile Brigada** : Nouveaux profils de lieutenant, baisse de points, et ajout de TinBot Minus 6.
9. **McMurrough** : Changements dans les règles de Super Jump et Berserk, légère amélioration.
10. **Iguana** : Amélioration de l'arme principale, mais toujours vulnérable.
11. **Stempler Zond** : Nouveau profil Tactical Awareness.
12. **Reaktion Zonds** : Nouveau TR Bot Thunderbolt plus attractif.
13. **Guided Strategy** : Nerf significatif, rendant la stratégie moins viable.
14. **Tom Cats** : Peu de changements, toujours très bons.
15. **Senor Massacre** : Légère amélioration avec le shotgun.
16. **Valerya Gromoz** : Nerf avec les changements de Pitcher.
17. **Morans** : Légère baisse de points, toujours excellents.
18. **Tsyklon Sputnik** : Légère baisse de points, valeur potentiellement accrue.
19. **Lunokhod Sputniks** : Amélioration de la mobilité, mais toujours coûteux.
20. **Wildcats** : Baisse de points, mais perte de la capacité de lien avec Jaguars.
21. **Gecko Squad** : Changements dans les profils, perte de bonus de lien.
22. **Lupe Balboa** : Plus de valeur avec le nouveau contexte de jeu.
23. **Warcor** : Ajout de Stun Pistol.
24. **Sombra** : Baisse de points, mais toujours coûteux.
25. **Evaders** : Peu de changements, toujours bons.
26. **Vostok** : Nouveaux profils, mais perte de bonus de lien.
27. **Jazz and Billy** : Peu de changements, toujours forts.
28. **Lobos** : Amélioration significative avec BS 13 et Berserk.
29. **Diablos** : Baisse de points, mais devenus irréguliers.
30. **Gator** : Amélioration en CC avec le nouveau profil Tag Triba.
31. **Tag Triber pilot** : Nouveaux profils de support pour les TAGs.
32. **RavenEye** : Peu de changements.

#### Conclusion

Le présentateur exprime des réserves sur l'avenir de Corregidor en N5, notant que les changements dans les stratégies de guidage et les liens ont potentiellement affaibli la faction. Les améliorations notables incluent les changements pour les alguaciles Lieutenants et les Mobile Brigada, mais des pertes comme Wolf Gang et des nerfs dans les bonus de fireteam pour les Geckos sont préoccupants. Les changements pour les Diablos et les Lobos sont intéressants mais pourraient ne pas suffire à compenser les pertes ailleurs.

En résumé, bien que Corregidor ait reçu des améliorations intéressantes, les changements globaux dans N5 pourraient rendre la faction moins compétitive par rapport à d'autres options dans le jeu.
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Arhnayel

25 Décembre 2024 à 10:26:13 #4 Dernière édition: 25 Décembre 2024 à 11:13:34 par Arhnayel
La Daktari n'a pas de nouveaux profils. Il s'agit du Clockmaker...

Je ne vois pas en quoi le Gator gagne du CC avec le TAG Treiber : CC +9, c'est pour le pilote, pas pour le TAG (c'est pas une TAGCOM).

Comment les Geckos perdent-ils le bonus du lien ? Deux Geckos et un Wildcat forment une FT de niveau 2 donc ils ont tous +1 SD... qui ne dépense d'ailleurs pas deux munitions de Blitzen/Panzerfaust, mais une seule :P


Je suis en train de lire les règles. Señor Massacre gagne +1 SD sur le CC avec AM Lvl 3, c'est pas négligeable, surtout qu'il a un critique sur 1 à 7 en plus du 20 (McMurrough, c'est de 1 à 6).

Les fumigènes et Eclipse n'ont plus le +3 à courte portée : ils sont plus difficiles à placer.

Les MB ont un viseur 360° : petit ajout qui les rend bien plus solides en défense. La perte du lance-flamme est compensée par le Boarding Pistol (+1B) qui a presque le même effet.

Les Hellcats sont plus polyvalents qu'avant avec l'ajout du ADHL (qui est B2 en N5) et des D-charges. Dommage pour la perte du gabarit du Boarding Shotgun :'( Super-Jump m'envoie du rêve ! Le profil paramedic gagne les répétiteurs de position pour 0 CAP, c'est cool. Quatre profils intéressants.

Les Wildcats ont Combat Instinct : c'est très bon. Les nouvelles règles de FT les rend intéressants pour compléter une FT (surtout les profils Hackers pour compléter les FT défensives et bénéficier du réseau de répétiteurs avancés).

L'Iguana a reçu plusieurs boosts non négligeables :
- la HMG est devenue AP ;
- le lance-flamme est passé B2 ;
- le pilote garde les deux armes (ok, petit lance-flamme au lieu du gros) ET choppe un AP Heavy Pistol +1B ;
- il apparaît avec une zone Ecplise et pas un simple fumigène.
OK, l'Iguana reste fragile, mais est quand même plus solide qu'avant avec l'Ecplise et aussi plus polyvalent.

Les Bandits ont BS Attack (+1B) de série. C'est fort.

Le nouveau profil d'Intruder m'envoie du rêve pour occuper le milieu de table.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Wizzy

Le blog Goonhammer a fait un article de réaction sur la faction nomades et ses sectorielles : Premières impressions de la faction Infinity N5 : Nomades, vous pouvez l'avoir traduit dans Edge.
https://www.goonhammer.com/infinity-n5-faction-first-impressions-nomads/


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Wizzy

Il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84


Voici le récap des commentaires qui faisaient de l'analyse suite à ces vidéos réac.


Nomades

- @madend Vostok FTO a malheureusement perdu son répétiteur (et aussi les +1 dégâts). Serait-ce une meilleure pièce solo pour ces avantages plutôt que d'aller dans une Harris ? Indécis. J'apprécie l'écoute jusqu'à présent !
=> Le Vector pourrait également être un chasseur de secours furtivement très agréable, pas cher et bénéficiant des buffs de Super Jump.


Corregidor

- @YetMoreCupsOfTea Avec Corregidor, les fireteams qui ne sont pas nulles font principalement de petite fireteams entre Wildcats et MSV1. Le reste n'est pas bon.


Toungouska

- @corbeaubm En ce qui concerne Tunguska, je suis un fan des duos Grenzer et Cheerkiller. Ouais, bien sûr, je préférerais avoir les grenzers aussi moins cher que des Bolts, mais les Grenzers fonctionnent et les Nomades n'ont pas de Bolts. Alors les Cheerkillers forment un duo exceptionnellement bon marché et mobile arme+spécialiste qui peut tirer parti du tir de fumi ; moins résistant que le Hollow Men, mais très abordable.


Bakounine

- @andreasjohansson9798 La chimère était si fortement nerfée. Il a perdu MA, l'éclipse n'obtient pas +3 jusqu'à 8", ils peuvent maintenant être collés puisque le total d'immunité a disparu et ils font la moitié des dégâts contre du str en raison des changements des munitions virales. Et en plus de cela, les changements en escalade plus signifient qu'ils ne peuvent pas commencer sur un mur et finir par effectuer une attaque cc au sein de la même activation. Ce qui est un énorme changement négatif. De plus, la perte de gabarits de fusils à pompe rend les puppets beaucoup moins menaçants. L'embarquement de 1 ou 2 B3 avec des bots shotguns est quelque chose de complètement différent et moins dangereux maintenant sans les gabarits.
=> @R0bertShepherd Je suis d'accord, mais il y a une énorme différence entre « fortement nerfé » et « non viable ». Le cœur de la chimère est intact parce que c'est la façon dont les périphériques et le CC interagissent et cela n'a pas changé.

- @lossoflieutenant1886 Manque de sixième sens est le grand. L'énorme problème avec les pièces de fireteam MSV1 comme le Riot Grrl en N4, c'est que Sixth Sense a fait en sorte que vous ne pouviez pas vraiment prendre un combat équitable à avantageux contre elle. Si vous fumiez, elle aurait dû être sous -3, mais Sixth Sense l'a ignoré. Si vous avez fait du bruit, elle aurait dû être à -6, mais le sixième sens l'a ignoré. Tout ce que vous pouviez faire, c'était l'éviter avec des choses comme du white noise.
En n5, en plus de la frénésie, les changements font qu'elle fait une blessure a un coût maintenant. vous ne pouvez plus (en dehors d'une fireteam RG pure qui est très spenno) obtenir la même valeur avec elle+4 modérateurs. Je ne saurais trop insister sur l'importance du fait que vous pouvez maintenant abuser de morceaux comme le riot grrl, avec de la fumée, du white noise et de l'albédo (l'albédo fonctionne par rapport aux morceaux msv qui ont encore le sixième sens est également énorme). Merci d'être venu à mon ted talk ~Jordan

- @thealteredmind9475 J'ai hâte de jouer avec Bakounine. Pensez-vous qu'une équipe complète de cinq Reverende a encore du jeu ?
=> @lossoflieutenant1886 Je pense qu'avec le Penitent glowup avec ap spitfire + dégâts continus, me fait regarder une équipe haris d'elle avec des cénobites. Je pense que si vous voulez un noyau défensif, vous vous tournez maintenant vers la HRL cénobite + quelques gars. La création de listes avec bakuwunin après la mise à jour a été très amusante. Ne plus se sentir cloué aux riot grrls est très libérateur ~Jordan
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