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[N5] Discussion : Nomades dans la nouvelle édition

Démarré par Wizzy, 06 Octobre 2024 à 10:20:35

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Wizzy

06 Octobre 2024 à 10:20:35 Dernière édition: 17 Décembre 2024 à 15:41:15 par Wizzy
Hello la Sphère,

Dans le cadre de la restructuration des généralistes dont celle des Nomades, il y'a eu un débat sur le net espagnol dont voici la vidéo.




La Llorería - Que signifient les changements apportés aux Nomades pour la N5 ?
Avec le dévoilement des listes d'armée pour le nouveau livre du Spiel, nous pouvons réfléchir et spéculer sur l'avenir des Nomades en nous basant sur les changements majeurs apportés à leur liste d'armée.

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Wizzy

17 Décembre 2024 à 15:42:13 #1 Dernière édition: 22 Décembre 2024 à 09:40:59 par Wizzy
La chaîne Infinity the Dante a fait un premier réac sur les nomades en N5 :
https://www.youtube.com/@InfinityDante




Bakunin N 5 Initial Reaction - Fall from Grace? - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

### Compte Rendu Détaillé de la Conversation sur la Faction Nomads (Sous-Faction Bakunin) pour l'Édition Infinity N5 du Jeu Infinity the Game de Corvus Belli

#### Introduction et Contexte
La conversation commence par une introduction à la faction Bakunin dans l'édition Infinity N5 du jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Bakunin est décrite comme une faction avec une grande variété d'unités, ce qui rend difficile pour les adversaires de prévoir les choix des joueurs. Les unités de Bakunin sont généralement bon marché pour la valeur qu'elles apportent, avec des unités comme les Moderators, Riot Girls et Morlocks qui offrent beaucoup de puissance pour leur coût. Bakunin dispose également de bonnes cores purs comparés à ses factions sœurs, avec des cores comme celles des Riot Girls et des Nonnes qui surpassent celles de Tunguska ou Corregidor. Cependant, Bakunin manque de bons fusils à longue portée en tour actif, et le white noise n'est pas aussi courant que dans Corregidor ou Tunguska.

#### Évolution de Bakunin de N4 à N5
En N4, Bakunin a bien tiré parti des changements dans les fireteams, avec des unités comme les Riot Girls qui ont conservé la plupart de leurs bonus. De nouvelles unités ont renforcé l'imprévisibilité et les options de Bakunin. À la fin de N4, Bakunin était considérée comme l'une des meilleures factions du jeu.

#### Changements dans N5
Dans N5, les fireteams n'ont pas beaucoup changé. Les Moderators restent bon marché et efficaces, bien que certaines options comme le fusil de sniper aient été supprimées. Les Red Fury et les Marksman Rifles ont été améliorés, et les Clockmakers ont gagné en utilité. Le Tag Treiber est une nouvelle unité avec un pilote de tag, mais son utilité reste à prouver.

#### Unités Spécifiques
- **Riot Girls** : Restent fortes avec l'ajout de l'instinct de combat, mais leur statistique de tir a été réduite.
- **Taskmaster** : A gagné un profil de déploiement stratégique, mais le lance-roquettes lourd reste le choix préféré.
- **Prowlers** : Le Spitfire Nano Pulser est intéressant, mais le coût reste élevé.
- **Reverend Moiras** : Ont gagné le Sixième Sens, mais pourraient souffrir de la réduction de la statistique de tir.
- **Cenobytes** : Ont perdu l'impétuosité et sont devenus plus chers, ce qui pourrait affecter l'équipe de feu des Reverend Moiras.
- **Lizard** : Est devenu moins cher et pourrait être plus utilisé avec le profil de mitrailleuse lourde.
- **Stigmata** : A gagné un bonus de burst sur le lance-flammes lourd et reste une unité excellente.
- **Meteor Zonds** : Restent fantastiques avec peu de changements.
- **Tsyklon Sputnik** : Pourraient devenir les lanceurs de pitchers les plus efficaces.
- **Bran Do Castro** : A perdu en efficacité d'infiltration mais reste une menace avec les grenades EM.
- **Morlocks** : Restent excellents avec l'ajout de la règle "no cover".

#### Conclusion
Bakunin semble entrer dans N5 légèrement affaiblie, mais reste compétitive. Les fireteams des Riot Girls semblent avoir pris l'avantage sur celles des Reverend Moiras. Bakunin pourrait souffrir davantage des changements dans les bonus de duo et les équipes liées par rapport aux autres factions Nomads. Cependant, elle reste une faction solide avec beaucoup d'options intéressantes à explorer.

#### Remerciements
La conversation se termine par des remerciements aux auditeurs et une invitation à regarder d'autres vidéos à venir.

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Wizzy

La chaîne Infinity the Dante a fait un premier réac sur les nomades en N5 :
https://www.youtube.com/@InfinityDante




Tunguska N5 Initial Reaction - Best Nomad Sectorial in N5? - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

#### Introduction
La conversation commence par une introduction à une réaction initiale concernant Tunguska (Tusa) dans l'édition N5 d'Infinity. Le présentateur mentionne qu'il a joué Tunguska pendant la saison précédente et qu'il aime beaucoup cette faction. Il souhaite examiner comment Tunguska se comporte dans N5 avant de plonger dans les détails de l'armée.

#### Contexte de Tunguska
Tunguska est caractérisée par des unités individuelles de haute qualité et de classe mondiale. Parmi celles-ci, on trouve :
- **Interventors** : Certains des meilleurs hackers du jeu.
- **Grenzer** : Un sniper multi comparable à celui de PanOceania.
- **Securitate** : Des troupes de ligne de haute qualité.
- **Unités avec Marksmanship et Mimetism -3** : Capables de faire pencher les combats en leur faveur.
- **Kits uniques** : Comme les Jammers et les Fast Pandas, qui ne sont pas courants dans d'autres factions.
- **Unités uniques** : Comme les Puppet Bots et les Zondnautica, qui ont des rôles spécifiques et uniques.

Cependant, Tunguska paie pour cette qualité avec des coûts élevés pour ses troupes de ligne et ses unités générales, ce qui peut rendre la construction d'une armée coûteuse si l'on n'est pas prudent. Les unités sont également généralement fragiles, avec une seule blessure et une faible armure, ou des vulnérabilités claires si elles sont multi-blessures.

#### Évolution de Tunguska
Tunguska était équivalent en puissance à Corregidor pendant longtemps, mais a souffert après les changements de liens. Les unités de renforts et d'après-match ont révolutionné la faction, apportant des options comme les Kulacs, qui ont comblé des niches utiles.

#### Changements dans N5
Dans N5, les fireteams n'ont pas beaucoup changé. Les principales modifications incluent :
- **Securitate Fire Team** : Ajout du Switcher et du Tag Triber pilot, perte du statut de Wild Card pour le Grenzer.
- **Spetkskorp Fire Team** : Ajout du Switcher.
- **Hollow Man Fire Team** : Pas de changement.
- **Nouvelle équipe Vetra** : Avec Kriza Borak et Anaconda comme unités requises, et la possibilité d'ajouter un Kulac ou un Grenzer.
- **Bounty Hunter Fire Team** : Pas de changement.
- **Nayemnik Teams** : Pas de changement.
- **Wild Card List** : Pas de changement majeur, sauf pour le Grenzer.

#### Unités Spécifiques
- **Securitate** : Pas de changement majeur, perte du profil Combi Rifle Repeater, pas de baisse de points. Le Warhorse est légère amélioration.
- **Puppet Tactica Company** : Baisse de points, Puppet Master Minelayer gratuit, hacker moins cher.
- **Puppet Bots** : Pas de changement, toujours excellents.
- **CheerKillers** : Pas de baisse de points significative, amélioration avec les changements de Super Jump.
- **Switchers** : Nouvelle unité avec Transmutation Wip et Dogged, mais leur place dans la faction est incertaine.
- **Rounders** : Amélioration des options d'armes, notamment le Multi Marksman Rifle et le Boarding Pistol.
- **Daktaris** : Pas de changement.
- **Clockmakers** : Changements mineurs, pas de Minelayer, donc moins de valeur.
- **Interventors** : Pas de changement majeur, légère baisse de points.
- **Tag Triber pilot** : Nouvelle unité qui améliore le Salamandra TAG.
- **Mary Problems** : Légère baisse de points, changements dans les programmes de hacking et les Pitchers.
- **Raoul Spector** : Pas de changement majeur, amélioration avec le Bag Bomb.
- **Miranda Ashcroft** : Amélioration avec Marksmanship, mais toujours coûteuse.
- **Jelena Kovak** : Pas de changement majeur.
- **Fiddler** : Légère augmentation de points, toujours bonne.
- **Authorized Bounty Hunters** : Pas de changement majeur.
- **Grenzer** : Pas de changement majeur, le Multi Sniper Marksman reste excellent.
- **Kulac Payback Unit** : Changements significatifs, notamment le Heavy Rocket Launcher à 1 SWC.
- **Z Nautica** : Pas de changement majeur, toujours fragile.
- **Sforza** : Réajustement, mais toujours peu attrayant.
- **Hollow Men** : Légère baisse de points, toujours excellents.
- **Kriza Borak** : Grande amélioration avec une réduction de points et BS Attack -3.
- **Trigger Men** : Nouvelle unité intéressante avec le Neurocinetics Multi Sniper Rifle.
- **Salamandra TAG** : Amélioration avec NCO et Dodge +3.
- **Anaconda** : Peu attrayant, semble être un mélange d'armes sans grande valeur.
- **Stempler Zonds** : Légère baisse de points, toujours bons.
- **Reaction Zonds** : Nouvelle option Thunderbolt +1 Burst attrayante.
- **Vertigo Zonds** : Changements dans les Spotlights, moins efficaces.
- **Meteor Zonds** : Amélioration avec Super Jump et EM Carbine.
- **Tsyllon Sputnik** : Légère baisse de points, mais moins intéressant dans Tunguska.
- **Lunokhod** : Amélioration avec Forward Deployment, mais toujours coûteux.
- **Zonds Bots** : Pas de changement majeur.
- **Vostok** : Changement avec un profil FTO, moins de valeur sans repeater.
- **Hecklers** : Pas de changement majeur.
- **Spectres** : Pas de changement majeur, toujours peu attrayants.
- **Zellenkrieger** : Changements dans la règle Berserk, toujours bons.
- **Demna Conolly** : Pas de changement majeur.
- **Perseus** : Amélioration avec BS Attack +1 Burst, toujours excellent.
- **Wolfgang Amadeus** : Amélioration avec BS Attack Continuous Damage et Immunity: Arm, mais toujours sans véritable place.
- **Go-Pod** : Nouvelle unité véhicule avec des loadouts intéressants.

#### Conclusion
Tunguska semble bien se comporter dans N5, avec des améliorations ou des maintiens de qualité pour de nombreuses unités. Les nerfs dans les liens et les Spotlights affectent moins Tunguska que d'autres secteurs Nomads. Tunguska pourrait être en compétition pour le meilleur secteur Nomad dans N5.

#### Remerciements
Le présentateur remercie les spectateurs et encourage à s'abonner et à soutenir via un lien Buy Me a Coffee pour Rob Cantrell.

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Wizzy

La chaîne Infinity the Dante a fait un premier réac sur les nomades en N5 :
https://www.youtube.com/@InfinityDante




Corregidor N5 Initial Reaction - The Corregidor Situation is CRAZY!!!!!!!!! - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

#### Introduction et Contexte

La conversation commence par une introduction à la nouvelle édition Infinity N5, avec un focus particulier sur la faction Corregidor des Nomads. Le présentateur mentionne qu'il joue à Infinity depuis fin 2021 et a une affection particulière pour Corregidor. Il souligne que Corregidor a un style de jeu "pierre-papier-ciseaux" où chaque action défensive de l'adversaire peut être contrée par une stratégie offensive spécifique.

#### Points Forts de Corregidor en N4

1. **Intruder** : Meilleure unité MSV2 des Nomads, capable d'engager à longue distance.
2. **White Noise** : Permet de tirer à travers des modèles non visés.
3. **McMurrough, Jaguars, et Senor Massacre** : Excellentes unités de combat rapproché.
4. **Stratégies de Déploiement** : Capacité à punir les déploiements adverses avec des troupes aéroportées comme Kowalski ou les Tom Cats.
5. **Flexibilité des fireteams** : Grande variété de wildcards et d'unités pouvant être intégrées dans les teams.
6. **Réseau de Répétiteurs** : Morans fournissent un réseau de répétiteurs très efficace.
7. **Lieutenants** : L'Alguacile Lieutenant coûtant en SWC mais pouvant être invisibilisée parmi les autres autres Alguciles, et la Mobile Brigada comme autre option viable.

#### Changements en N4

Les changements dans les fireteams ont affecté Corregidor, rendant les bonus de liens moins avantageux. Les unités comme Morans, Jaguars, et Jazz & Billy restaient fortes, mais il y avait peu de raisons de jouer Corregidor par rapport aux Nomads vanille en termes de puissance.

#### Nouveautés en N5

1. **Jurisdictional Command of Corregidor Fire Teams** : Peu de changements majeurs, sauf pour le Tag Triber pilot, une nouvelle unité.
2. **Alguacile Lieutenant** : Coûte maintenant 0.5 SWC, une amélioration significative.
3. **Hellcats** : Nouvelle propulsion super jump jet, légère baisse de points.
4. **Intruders** : Baisse de points, nouvelle profile de hacker infiltration killer.
5. **Bandits** : Nouveaux profils avec Deployable Repeater, mais toujours coûteux en SWC.
6. **Jaguars** : Peu de changements, toujours solides.
7. **Daktaris** : Nouveaux profils avec Deployable Cover et Armed Turret.
8. **Mobile Brigada** : Nouveaux profils de lieutenant, baisse de points, et ajout de TinBot Minus 6.
9. **McMurrough** : Changements dans les règles de Super Jump et Berserk, légère amélioration.
10. **Iguana** : Amélioration de l'arme principale, mais toujours vulnérable.
11. **Stempler Zond** : Nouveau profil Tactical Awareness.
12. **Reaktion Zonds** : Nouveau TR Bot Thunderbolt plus attractif.
13. **Guided Strategy** : Nerf significatif, rendant la stratégie moins viable.
14. **Tom Cats** : Peu de changements, toujours très bons.
15. **Senor Massacre** : Légère amélioration avec le shotgun.
16. **Valerya Gromoz** : Nerf avec les changements de Pitcher.
17. **Morans** : Légère baisse de points, toujours excellents.
18. **Tsyklon Sputnik** : Légère baisse de points, valeur potentiellement accrue.
19. **Lunokhod Sputniks** : Amélioration de la mobilité, mais toujours coûteux.
20. **Wildcats** : Baisse de points, mais perte de la capacité de lien avec Jaguars.
21. **Gecko Squad** : Changements dans les profils, perte de bonus de lien.
22. **Lupe Balboa** : Plus de valeur avec le nouveau contexte de jeu.
23. **Warcor** : Ajout de Stun Pistol.
24. **Sombra** : Baisse de points, mais toujours coûteux.
25. **Evaders** : Peu de changements, toujours bons.
26. **Vostok** : Nouveaux profils, mais perte de bonus de lien.
27. **Jazz and Billy** : Peu de changements, toujours forts.
28. **Lobos** : Amélioration significative avec BS 13 et Berserk.
29. **Diablos** : Baisse de points, mais devenus irréguliers.
30. **Gator** : Amélioration en CC avec le nouveau profil Tag Triba.
31. **Tag Triber pilot** : Nouveaux profils de support pour les TAGs.
32. **RavenEye** : Peu de changements.

#### Conclusion

Le présentateur exprime des réserves sur l'avenir de Corregidor en N5, notant que les changements dans les stratégies de guidage et les liens ont potentiellement affaibli la faction. Les améliorations notables incluent les changements pour les alguaciles Lieutenants et les Mobile Brigada, mais des pertes comme Wolf Gang et des nerfs dans les bonus de fireteam pour les Geckos sont préoccupants. Les changements pour les Diablos et les Lobos sont intéressants mais pourraient ne pas suffire à compenser les pertes ailleurs.

En résumé, bien que Corregidor ait reçu des améliorations intéressantes, les changements globaux dans N5 pourraient rendre la faction moins compétitive par rapport à d'autres options dans le jeu.
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Arhnayel

25 Décembre 2024 à 10:26:13 #4 Dernière édition: 25 Décembre 2024 à 11:13:34 par Arhnayel
La Daktari n'a pas de nouveaux profils. Il s'agit du Clockmaker...

Je ne vois pas en quoi le Gator gagne du CC avec le TAG Treiber : CC +9, c'est pour le pilote, pas pour le TAG (c'est pas une TAGCOM).

Comment les Geckos perdent-ils le bonus du lien ? Deux Geckos et un Wildcat forment une FT de niveau 2 donc ils ont tous +1 SD... qui ne dépense d'ailleurs pas deux munitions de Blitzen/Panzerfaust, mais une seule :P


Je suis en train de lire les règles. Señor Massacre gagne +1 SD sur le CC avec AM Lvl 3, c'est pas négligeable, surtout qu'il a un critique sur 1 à 7 en plus du 20 (McMurrough, c'est de 1 à 6).

Les fumigènes et Eclipse n'ont plus le +3 à courte portée : ils sont plus difficiles à placer.

Les MB ont un viseur 360° : petit ajout qui les rend bien plus solides en défense. La perte du lance-flamme est compensée par le Boarding Pistol (+1B) qui a presque le même effet.

Les Hellcats sont plus polyvalents qu'avant avec l'ajout du ADHL (qui est B2 en N5) et des D-charges. Dommage pour la perte du gabarit du Boarding Shotgun :'( Super-Jump m'envoie du rêve ! Le profil paramedic gagne les répétiteurs de position pour 0 CAP, c'est cool. Quatre profils intéressants.

Les Wildcats ont Combat Instinct : c'est très bon. Les nouvelles règles de FT les rend intéressants pour compléter une FT (surtout les profils Hackers pour compléter les FT défensives et bénéficier du réseau de répétiteurs avancés).

L'Iguana a reçu plusieurs boosts non négligeables :
- la HMG est devenue AP ;
- le lance-flamme est passé B2 ;
- le pilote garde les deux armes (ok, petit lance-flamme au lieu du gros) ET choppe un AP Heavy Pistol +1B ;
- il apparaît avec une zone Ecplise et pas un simple fumigène.
OK, l'Iguana reste fragile, mais est quand même plus solide qu'avant avec l'Ecplise et aussi plus polyvalent.

Les Bandits ont BS Attack (+1B) de série. C'est fort.

Le nouveau profil d'Intruder m'envoie du rêve pour occuper le milieu de table.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Wizzy

Le blog Goonhammer a fait un article de réaction sur la faction nomades et ses sectorielles : Premières impressions de la faction Infinity N5 : Nomades, vous pouvez l'avoir traduit dans Edge.
https://www.goonhammer.com/infinity-n5-faction-first-impressions-nomads/


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Wizzy

Il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84


Voici le récap des commentaires qui faisaient de l'analyse suite à ces vidéos réac.


Nomades

- @madend Vostok FTO a malheureusement perdu son répétiteur (et aussi les +1 dégâts). Serait-ce une meilleure pièce solo pour ces avantages plutôt que d'aller dans une Harris ? Indécis. J'apprécie l'écoute jusqu'à présent !
=> Le Vector pourrait également être un chasseur de secours furtivement très agréable, pas cher et bénéficiant des buffs de Super Jump.


Corregidor

- @YetMoreCupsOfTea Avec Corregidor, les fireteams qui ne sont pas nulles font principalement de petite fireteams entre Wildcats et MSV1. Le reste n'est pas bon.


Toungouska

- @corbeaubm En ce qui concerne Tunguska, je suis un fan des duos Grenzer et Cheerkiller. Ouais, bien sûr, je préférerais avoir les grenzers aussi moins cher que des Bolts, mais les Grenzers fonctionnent et les Nomades n'ont pas de Bolts. Alors les Cheerkillers forment un duo exceptionnellement bon marché et mobile arme+spécialiste qui peut tirer parti du tir de fumi ; moins résistant que le Hollow Men, mais très abordable.


Bakounine

- @andreasjohansson9798 La chimère était si fortement nerfée. Il a perdu MA, l'éclipse n'obtient pas +3 jusqu'à 8", ils peuvent maintenant être collés puisque le total d'immunité a disparu et ils font la moitié des dégâts contre du str en raison des changements des munitions virales. Et en plus de cela, les changements en escalade plus signifient qu'ils ne peuvent pas commencer sur un mur et finir par effectuer une attaque cc au sein de la même activation. Ce qui est un énorme changement négatif. De plus, la perte de gabarits de fusils à pompe rend les puppets beaucoup moins menaçants. L'embarquement de 1 ou 2 B3 avec des bots shotguns est quelque chose de complètement différent et moins dangereux maintenant sans les gabarits.
=> @R0bertShepherd Je suis d'accord, mais il y a une énorme différence entre « fortement nerfé » et « non viable ». Le cœur de la chimère est intact parce que c'est la façon dont les périphériques et le CC interagissent et cela n'a pas changé.

- @lossoflieutenant1886 Manque de sixième sens est le grand. L'énorme problème avec les pièces de fireteam MSV1 comme le Riot Grrl en N4, c'est que Sixth Sense a fait en sorte que vous ne pouviez pas vraiment prendre un combat équitable à avantageux contre elle. Si vous fumiez, elle aurait dû être sous -3, mais Sixth Sense l'a ignoré. Si vous avez fait du bruit, elle aurait dû être à -6, mais le sixième sens l'a ignoré. Tout ce que vous pouviez faire, c'était l'éviter avec des choses comme du white noise.
En n5, en plus de la frénésie, les changements font qu'elle fait une blessure a un coût maintenant. vous ne pouvez plus (en dehors d'une fireteam RG pure qui est très spenno) obtenir la même valeur avec elle+4 modérateurs. Je ne saurais trop insister sur l'importance du fait que vous pouvez maintenant abuser de morceaux comme le riot grrl, avec de la fumée, du white noise et de l'albédo (l'albédo fonctionne par rapport aux morceaux msv qui ont encore le sixième sens est également énorme). Merci d'être venu à mon ted talk ~Jordan

- @thealteredmind9475 J'ai hâte de jouer avec Bakounine. Pensez-vous qu'une équipe complète de cinq Reverende a encore du jeu ?
=> @lossoflieutenant1886 Je pense qu'avec le Penitent glowup avec ap spitfire + dégâts continus, me fait regarder une équipe haris d'elle avec des cénobites. Je pense que si vous voulez un noyau défensif, vous vous tournez maintenant vers la HRL cénobite + quelques gars. La création de listes avec bakuwunin après la mise à jour a été très amusante. Ne plus se sentir cloué aux riot grrls est très libérateur ~Jordan
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Wizzy

Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait un réac sur les 3 factions nomades, j'ai fait un résumé rapide à l'ia que j'ai relu au niveau de la cohérence des termes.




Counterintelligence Episode 02 - N5 Deep Dive für Nomads
Bonjour! Je m'appelle Christoph, je suis un wargamer anonyme et j'aime parler d'Infinity !
Aujourd'hui, j'ai Tim (CrazyNomad) comme invité et nous parlons ensemble des nouvelles fonctionnalités de N5 - un peu en général, mais surtout des changements et de leur impact sur les Nomads et les sectos.
https://www.youtube.com/watch?v=kCPsP_E7xrM


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte-Rendu Détaillé de la Conversation sur la Faction Nomades dans Infinity N5

#### Introduction
La conversation porte sur la faction Nomades dans le jeu Infinity de Corvus Belli, en particulier dans le contexte de la sortie de la dernière édition, Infinity N5. Les Nomades sont une faction composée de trois sous-factions : Corregidor, Bakunin et Tunguska. La discussion aborde le fonctionnement des unités, des fireteams (ou link teams), ainsi que diverses synergies de règles spécifiques à cette faction.

#### Participants
- **Tim (alias Crazy Nomat)** : Joueur expérimenté d'Infinity, spécialisé dans la faction Nomades.
- **Interviewer** : Animateur du podcast, posant des questions à Tim pour explorer les changements et les stratégies dans Infinity N5.

#### Contexte et Expérience de Tim
Tim a commencé à jouer à Infinity avec la boîte de démarrage iStorm et a évolué vers les Nomades. Il a une grande expérience avec cette faction, ayant joué de nombreuses parties et tournois. Il a également une bonne compréhension des changements apportés par N5, ayant déjà joué plusieurs parties avec cette nouvelle édition.

#### Impressions Générales sur N5
Tim trouve que N5 a apporté des changements significatifs tout en conservant l'essence d'Infinity. Il note que les modifications sont plus importantes que prévu, mais qu'elles sont globalement positives. Les changements incluent des ajustements de règles comme les Eclipse Balls et les Disco Balls, qui ont un impact sur l'équilibre du jeu.


#### Changements Spécifiques aux Nomades
- **Vanilla Nomades** : Tim observe que les Nomades Vanilla ont subi des changements importants, notamment une réduction des Aro softs et une nécessité de s'adapter à de nouvelles stratégies.
- **Corregidor** : Cette sous-faction a perdu en flexibilité avec les fireteams, ce qui rend les unités moins efficaces. La capacité à créer des fireteams flexibles avec de nombreuses Wildcards était un atout majeur de Corregidor, mais cette flexibilité a été réduite.
- **Tunguska** : Cette sous-faction semble avoir bien résisté aux changements, avec des link teams toujours performants. Les unités comme les Securitats et les Grenzers peuvent toujours être utilisées efficacement dans des link teams.
- **Bakunin** : Bakunin a perdu en flexibilité avec les fireteams, ce qui rend les unités moins efficaces. La capacité à créer des fireteams flexibles avec de nombreuses Wildcards était un atout majeur de Bakunin, mais cette flexibilité a été réduite.
Fiddler a perdu en efficacité, notamment en raison de la réduction de ses capacités de combat rapproché. Les charges sont moins intéressantes, et Fiddler est maintenant plus coûteux. Les Jackbots sont maintenant hackables et ont perdu leur template, ce qui les rend moins efficaces. Ils ont également perdu leur immunité contre les chocs, ce qui les rend plus vulnérables.
Les Zellenkrieger étaient très efficaces pour le skirmishing grâce à leur Heavy Pistol et leur CC attack -3. Cependant, cette capacité a été retirée, rendant les Zellenkrieger moins attrayants.
Le Lizard a été amélioré et est maintenant plus abordable, avec un Repeater intégré et un HMG Multi. Il est maintenant une option viable pour les listes Bakunin.


#### Unités et Fireteams
- **Riot Girls** : Les Riot Girls, avec leur Missile Launcher, étaient très puissantes en N4. En N5, elles sont toujours efficaces mais avec des ajustements. Le changement de Frenzy a un impact sur leur utilisation en team.
- **Zeros** : Les Zeros, notamment les para mines, sont devenus plus intéressants grâce à la réduction du coût de la Boarding Shotgun. Les para mines sont particulièrement efficaces pour stopper les attaques ennemies.
- **Bran do Castro** : Cette unité a perdu la ghettowunde mais reste intéressante grâce à son coût réduit et ses capacités de combat.
- **Fiddler** : Cette unité a perdu en efficacité, notamment en raison de la réduction de ses capacités de combat rapproché.
- **Lizard** : Le Lizard a été amélioré et est maintenant plus abordable, avec un Repeater intégré et un Multi HMG.
- Hollow Men : Les Hollow Men sont plus faciles à inclure dans les listes grâce à des ajustements de coût et de composition des fireteams.
- Kriza Boracs : Le Kriza Boracs a retrouvé son BS-3, ce qui le rend à nouveau très puissant. Cependant, Tim n'a pas encore réussi à créer une liste plausible avec cette unité.
- Nouvelles Unités : Tunguska a bénéficié de l'ajout de nouvelles unités intéressantes, comme le Hataer, qui apporte une nouvelle dynamique au jeu. Cette nouvelle unité apporte une nouvelle dynamique au jeu avec son Multi Sniper et ses capacités de régénération.
- Securitats et Grenzers : Ces unités peuvent toujours être utilisées efficacement dans des link teams, offrant une bonne combinaison de puissance de feu et de flexibilité.

#### Véhicules et Guided
- **Véhicule Nomade** : Le véhicule avec Heavy Rocket Launcher est très efficace et abordable. Il peut infliger de lourds dégâts et est disposable, ce qui en fait une menace crédible.
- **Guided** : Les changements apportés à Guided rendent cette capacité plus équilibrée. Elle est maintenant plus risquée et moins dominante, ce qui est une bonne chose pour l'équilibre du jeu.


Citation### Synthèse des Points Clés sur le Jeu de Hacking chez les Nomades dans Infinity N5

#### Impressions Générales sur le Hacking
Le hacking est un élément crucial du jeu dans Infinity, et les Nomades disposent de plusieurs unités et capacités qui leur permettent de tirer parti de cette mécanique. Les changements apportés par N5 ont rendu le hacking encore plus dynamique et stratégique.

- **Zeros** : Les Zeros sont des unités de hacking polyvalentes chez les Nomades. Ils peuvent être utilisés pour déployer des mines et des répéteurs, ce qui est essentiel pour le hacking. Les para mines, en particulier, sont très efficaces pour stopper les attaques ennemies grâce à leur capacité à infliger des dégâts physiques.
- **Interventor** : L'Interventor est une unité de hacking spécialisée qui peut être utilisée pour des missions de hacking avancées. Il est capable de se déguiser et d'ignorer les mines, ce qui le rend très utile pour des missions de hacking furtives.
- **Clockmaker** : Le Clockmaker est une unité de support qui peut déployer des turrets et des répéteurs. Bien qu'il ne soit pas un hacker à proprement parler, il joue un rôle crucial dans la défense et le support des unités de hacking.

#### Tactiques de Hacking
- **Déploiement de Répéteurs** : Les Nomades peuvent utiliser des unités comme les bots pour déployer des répéteurs, ce qui est essentiel pour le hacking. Les répéteurs permettent aux hackers de cibler des unités ennemies à distance, ce qui est crucial pour les missions de hacking.
- **Utilisation de Mines** : Les mines, en particulier les para mines, sont très efficaces pour stopper les attaques ennemies. Elles peuvent être utilisées pour protéger les unités de hacking et les répéteurs.
- **Mods Decking** : Le mods decking est une tactique importante pour les Nomades. En utilisant des unités avec des mods appropriés, les Nomades peuvent neutraliser les tourelles ennemies et d'autres menaces.
- **Flash Pulses** : Les flash pulses sont une tactique efficace contre les unités ennemies, y compris les hackers. Les Nomades peuvent utiliser des unités comme le Gopod pour déployer des flash pulses, rendant les unités ennemies moins efficaces.

#### Conclusion
Tim conclut que le hacking reste un élément crucial du jeu pour les Nomades dans N5. Les Nomades disposent de plusieurs unités et capacités qui leur permettent de tirer parti de cette mécanique. Les changements apportés par N5 ont rendu le hacking encore plus dynamique et stratégique, tout en conservant l'essence d'Infinity.


Citation### Synthèse des Points Clés sur les Tourelles (Turrets) dans Infinity N5 pour les Nomades

Tim et l'interviewer discutent de l'impact des tourelles et des stratégies de déploiement. Ils concluent que les tourelles auront un impact modéré mais ne domineront pas le jeu. Les tourelles sont vues comme une menace crédible, mais elles ne sont pas considérées comme un élément dominant du jeu.

#### Gestion des Tourelles en Nomades
- **Clockmaker** : Le Clockmaker est une unité de Nomades qui peut déployer un turret avec un Combi Rifle. C'est un turret standard mais utile pour la défense.
- **Tunguska** : Tunguska pourrait avoir des turrets intéressants, mais le texte ne fournit pas de détails spécifiques à ce sujet.

#### Tactiques pour Contrer les Tourelles Adverses
- **Mods Decking** : Tim souligne que le mods decking deviendra très important. Avec l'introduction de nouvelles règles et capacités, les joueurs devront s'adapter à des situations où les mods joueront un rôle crucial. Les tourelles, avec leur BS10, peuvent être neutralisées par des unités avec des mods appropriés.
- **MSV et Albedo** : Les capacités comme MSV et Albedo peuvent être utilisées pour contrer les tourelles. Par exemple, MSV peut être utilisé pour annuler les effets de l'Albedo, rendant les tourelles moins efficaces.
- **Flash Pulses** : Les flash pulses sont une tactique efficace contre les tourelles. Les Nomades peuvent utiliser des unités comme le Go-pod pour déployer des flash pulses, rendant les tourelles ennemies moins efficaces.
- **Cover et BTS** : Les tourelles peuvent être contrées en utilisant des unités avec un bon cover et BTS. Les Nomades peuvent utiliser des unités comme les Zeros pour déployer des mines et des répéteurs, rendant les tourelles ennemies moins efficaces.

#### Conclusion
Tim conclut que les tourelles auront un impact modéré mais ne domineront pas le jeu. Les Nomades ont plusieurs tactiques pour contrer les tourelles adverses, notamment en utilisant des mods decking, des flash pulses, et des unités avec un bon cover et BTS. Les changements apportés par N5 ont rendu le jeu plus dynamique et intéressant, tout en conservant l'essence d'Infinity.


#### Liste de Tim pour N5
Tim présente une liste qu'il appelle "Allstars", composée de plusieurs unités clés :
- **Jazz et Billy** : Un duo classique pour les Nomades.
- **Moderator Lieutenant** : Un choix standard pour les Nomades.
- **Puppet Master Mind Layer** : Avec un Puppetbot Forward Observer et un Puppetbot avec AP Marxman Rifle.
- **Intruder** : Avec Cate MSV2 et HMG, une unité très polyvalente.
- **Persos et Evader** : Un duo intéressant pour le combat rapproché et les missions de spécialiste.
- **Chimera** : Une unité rapide et spécialisée.
- **Transductor Zeros** : Pour le contrôle de zone et les missions de spécialiste.
- **Morlock et Moran Repeater** : Pour la défense et les missions de spécialiste.

CitationN5 V1.1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 1
 JAZZ Hacker & BILLIE undefined / undefined. (0.5 | 25)
   JAZZ (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3), Heavy Pistol. (0 | 7)
 MODERATOR Combi Rifle / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 MODERATOR (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 PUPPET MASTERS (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 PUPPETBOT (BS Attack ) AP Marksman Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
 INTRUDER Heavy Machine Gun, Grenades / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 PERSEUS MULTI Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 34)
 EVADER AP Spitfire, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 29)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)

GROUP 21
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Shock Mine, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)
 ZERO (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mine, PARA Mine / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 MORAN (Repeater) Combi Rifle, Flash Pulse, D-Charges, Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 17)

 6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfUGbm9tYWRzB041IFYxLjGBLAIBAQAKAIYPAAEAAIGeAQEAAIGeAQkAAIRKAQIAAIRKAgIAAIRKAgMAAIGLAQIAAIRNAQIAAIYHAQIAAIGmAQQAAgEABgCBnAEBAACBkQEIAACHPgECAACBkQEHAACBkwEBAACBpQEDAA%3D%3D


#### Conclusion
Tim conclut que les Nomades restent une faction solide et équilibrée en N5. Bien que certains ajustements aient été nécessaires, les Nomades offrent toujours de nombreuses options stratégiques et restent compétitifs. Les changements apportés par N5 ont rendu le jeu plus dynamique et intéressant, tout en conservant l'essence d'Infinity.

#### Remarques Finales
Tim et l'interviewer discutent de l'impact des turrets et des stratégies de déploiement. Ils concluent que les turrets auront un impact modéré mais ne domineront pas le jeu. Tim exprime son enthousiasme pour les futurs tournois et les défis à venir avec la nouvelle édition.

#### Conclusion du Podcast
L'interviewer remercie Tim pour ses insights et invite les auditeurs à poser des questions ou à suggérer des sujets pour de futurs épisodes. Ils encouragent également les auditeurs à rejoindre la communauté sur Discord pour des discussions plus approfondies.

Ce compte-rendu détaillé couvre les principaux points de la conversation, en mettant l'accent sur les changements apportés par N5, les stratégies spécifiques aux Nomades, et les perspectives de Tim sur l'évolution de la faction dans cette nouvelle édition.
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Wizzy

Nouvelle vidéo tactica de réac et j'ai fait un résumé d'IA.




Vanilla Nomads Initial N5 Reaction - Hero or Zero - Infinity the Game N5

Dans cette vidéo d'Infinity the Game N5, nous nous penchons sur ma première réaction à Vanilla Nomads dans la nouvelle édition d'Infinity N5 ! Cette armée est-elle un héros ou zéro dans la dernière version du jeu ? Rejoignez-moi pour explorer les principaux changements et les nouvelles règles introduites pour les Nomads vanille dans Infinity the Game N5, et pour expliquer ce que cela signifie pour les nouveaux joueurs et les amateurs de Nomads existants.

Dans cette revue approfondie d'Infinity N5 Vanilla Nomads, nous examinerons de plus près leurs profils mis à jour, les changements d'unités et l'évolution de leurs stratégies dans la méta N5. Que vous soyez nouveau dans Infinity the Game ou un joueur chevronné cherchant à comprendre l'impact d'Infinity N5 sur Vanilla Nomads, cette vidéo vous donnera les informations dont vous avez besoin pour commencer.

Préparez-vous à recevoir des conseils et des analyses qui vous aideront à décider si les Nomades Vanille conviennent à votre prochaine armée. Si vous êtes curieux de savoir comment Infinity N5 affecte vos tactiques et que vous voulez voir la réaction directe d'un joueur passionné, cette vidéo est faite pour vous !

N'oubliez pas d'aimer, de vous abonner et d'appuyer sur la cloche pour plus de contenu et de conseils stratégiques sur Infinity N5 !

https://www.youtube.com/watch?v=hJKOZF1Je_g




Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé de la Transcription sur la Faction Généraliste des Nomades (Vanilla Nomads) dans Infinity N5

#### Introduction et Contexte
La transcription commence par une réaction initiale à la mise à jour N5 d'Infinity pour la faction généraliste des Nomades, souvent appelée "vanilla Nomads". Les Nomades étaient déjà une faction puissante en N4, connue pour leur potentiel de hacking, leurs armes efficaces et leurs unités polyvalentes. La mise à jour N5 apporte des changements significatifs, notamment dans les fireteams et les profils d'unités.

#### Fireteams
- **Changements Majeurs**: Les fireteams ont subi des modifications importantes. Les Nomades peuvent maintenant former deux Duos et une Haris. Les Duos peuvent recevoir des bonus de burst, ce qui était rare en N4.
- **Nomad Fireteams**: Il y a deux types de fireteams chez les Nomades. Le premier inclut des unités comme les Securitates, les Geckos, et les Morlocks. Le second type permet à n'importe quelle unité d'obtenir un bonus de burst si l'équipe comprend au moins deux Mobile brigadas et deux Kulak.

Citation### Tactiques et Stratégies d'Utilisation des Fireteams et des Compositions Clés Courantes chez les Nomades

#### 1. **Composition des Fireteams**

- **Duos**: Les Duos sont des petites équipes de deux unités qui peuvent recevoir des bonus de burst. Les Nomades peuvent former des Duos avec des unités comme les Securitates, les Geckos, et les Morlocks.
  - **Securitate Duo**: Utilisez un Securitate hacker avec un Combi rifle pour 18 points et 0.5 SWC. Le Securitate peut être utilisé pour ses compétences de hacking et sa capacité à ne pas être isolé.
  - **Gecko Duo**: Utilisez un Gecko avec un Multi Marksman Rifle ou un Mach 12 pour des tirs précis et puissants.
  - **Morlock Duo**: Utilisez un Morlock avec un boarding shotgun repeater pour couvrir les zones de combat rapproché.

- **Haris**: Les Haris sont des équipes plus grandes qui peuvent recevoir des bonus de burst si elles incluent au moins deux MobRatas et deux Coax.
  - **Kolak Haris**: Utilisez un Kolak avec un heavy rocket launcher et un killer hacker pour une puissance de feu et des compétences de hacking.
  - **Mars Spider Haris**: Utilisez un Mars Spider pour ses compétences de close combat et ses armes variées.

#### 2. **Utilisation des Hackers dans les Fireteams**

- **Contrôle des Répéteurs**: Utilisez des hackers dans vos fireteams pour contrôler les répéteurs ennemis ou pour désactiver les répéteurs ennemis. Les Nomades ont des hackers très compétents comme Jazz, Zoe, et les Interventors qui peuvent facilement hacker les répéteurs.
- **Défense Active**: Utilisez les hackers pour activer les répéteurs au bon moment. Par exemple, si une unité ennemie s'approche, activez le répéteur pour hacker l'unité ennemie et la forcer à se mettre à couvert ou à changer de direction.

#### Profils d'Unités
- **Moderators**: Les Moderators restent des choix de Lieutenant économiques. Leurs profils de hacker et de pitcher sont utiles, bien que le pitcher soit moins efficace qu'avant. Ils sont surtout utiles pour leur faible coût en points et en SWC.
- **Securitate**: Les Securitates sont intéressants pour leurs compétences de hacking et leur capacité à ne pas être isolés. Le profil avec un boarding shotgun et un repeater est particulièrement utile.
- **Puppet Masters**: Les Puppet Masters sont très efficaces, surtout avec leur minelayer gratuit. Ils sont excellents pour les missions de défense et les scénarios de hacking.
- **MarsSpiders**: Les MarsSpiders sont polyvalents avec leurs compétences de close combat et leurs armes variées. Ils sont également utiles dans les fireteams.
- **Switchers Groupa**: Bien que moins utiles, les Switchers Groupa peuvent être efficaces dans certains scénarios, notamment avec leur profil Thunderbolt.
- **Casino Security Rounders**: Les Rounders sont très efficaces avec leur multi marksman rifle et leur capacité à gagner des duels de tir.
- **Daktari Doctors**: Les médecins sont moins utiles, mais les ingénieurs comme les Clockmakers sont très précieux.
- ** Interventors**: Les Interventors sont excellents pour le hacking et peuvent remplacer les Hecklers dans certains rôles. Ils sont très efficaces pour dissuader les adversaires de pénétrer dans le réseau de répéteurs.
- **Tag Treiber**: Les Tag Treiber sont essentiels pour les TAGs, offrant des bonus significatifs. Le pilote de Salamander, en particulier, est un hacker killer très efficace.
- **Mary Problems**: Mary Problems est maintenant l'un des meilleurs pitchers avec ses compétences de hacking et son forward deployment avec une suite impressionnante de dispositifs de hacking, y compris Oblivion et Trinity AP.
- **Zoe and Pi-Well**: Zoe est très utile pour ses compétences de hacking et d'ingénierie, tandis que Pi-Well est moins efficace en raison de sa faible résistance.
- **Jazz and Billy**: Jazz reste un hacker essentiel, tandis que Billy est utile pour ses compétences de close combat. Jazz est souvent le hacker principal en raison de son coût faible et de ses compétences variées.
- **Fiddler**: Fiddler est moins utile en raison des changements apportés aux Jackbots.
- **Warcores**: Les Warcores restent efficaces, surtout avec les changements apportés aux flash pulses.
- **Grenzer**: Les Grenzers sont utiles pour leurs compétences de sniper et et leurs profils de multi-sniper rifle, ainsi que leur capacité à former des Duos efficaces.
- **Sin eater Observants**: Les Sin eater Observants sont intéressants pour leurs compétences de défense et leur capacité à couper les lignes de tir ennemies.
- **Kulak**: Les Kulaks sont essentiels pour leurs compétences de hacking et leurs armes lourdes. Ils sont très utiles dans les fireteams.
- **Hellcats**: Les Hellcats sont très polyvalents avec leurs compétences de combat et leur capacité à déployer des repeaters.
- **Zondnautica**: Les Zondnauticas sont utiles pour leurs compétences de hacking et leur capacité à se déplacer rapidement.
- **Intruder**: L'Intruder reste un choix solide pour ses compétences de tir et de fumigène.
- **Mobile brigada**: Les Mobile brigada  sont très polyvalents avec leurs compétences de hacking et leurs armes variées.
- **Taskmaster**: Les Taskmasters sont utiles pour leurs compétences de tir et leur capacité à former des fireteams avec les Morlocks.
- **Evaders**: Les Evaders sont très utiles pour leurs compétences d'ingénierie et de tir.
- **Kriza Borak**: Le Kriza Borak est un choix solide pour ses compétences de tir et sa résistance.
- **Tunguska TriggerMen**: Les TriggerMen sont utiles pour leurs compétences de sniper et leur capacité à former des fireteams.
- **Salamandra**: La Salamandra reste un choix solide pour ses compétences de tir et sa résistance.
- **Gecko**: Le Gecko est moins utile en raison de ses coûts élevés et de ses compétences limitées.
- **Gator**: Le Gator est très efficace avec ses compétences de hacking et de tir.
- **Vertigo Zond**: Les Vertigo Zond sont utiles pour leurs compétences de hacking et de tir.
- **Meteor Zond**: Les Meteor Zond sont très rapides et utiles pour leurs compétences de hacking et de tir.
- **Lunokhod**: Le Lunokhod est très utile pour ses compétences de défense et de hacking.
- **Saito Togan**: Les Saito Togan sont utiles pour leurs compétences de hacking et de tir.
- **Transductor Zond**: Les Transductor Zond restent efficaces pour leurs compétences de hacking et de tir.
- **Cyclone**: Le Cyclone est un choix solide pour ses compétences de tir et de hacking.
- **Meteor Zond**: Les Meteor Zond sont très rapides et utiles pour leurs compétences de hacking et de tir.
- **Heckler**: Les Hecklers sont moins utiles en raison des changements apportés à leurs profils.
- **Zeros**: Les Zeros restent efficaces pour leurs compétences de hacking et de tir.
- **Specters**: Les Specters sont moins utiles en raison de leurs coûts élevés.
- **Morans**: Les Morans restent très efficaces pour leurs compétences de close combat et de hacking.
- **Morlocks**: Les Morlocks sont très utiles pour leurs compétences de close combat et de hacking.
- **Bandits and Uberfall Kommando**: Les Bandits restent efficaces pour leurs compétences de close combat.
- **Perseus**: Perseus est très utile pour ses compétences de tir et de hacking.
- **Wolf Gang**: Wolf Gang est très efficace pour ses compétences de close combat et de tir.
- **Go-Pod**: Le Go-Pod est très rapide et utile pour ses compétences de tir et de hacking.

#### Stratégie de Jeu
- **Mode de Jeu des Tourelles**: Les tourelles et les couvertures déployables sont utiles pour la défense, mais elles nécessitent un investissement initial en points et en ordres.
- **Hacking**: Les Nomades restent très forts en hacking, avec des unités comme les Interventors et les Zoes.


Citation### Tactiques et Stratégies d'Utilisation des Tourelles chez les Nomades

Les tourelles sont des éléments défensifs importants dans Infinity, et les Nomades peuvent les utiliser de manière très efficace grâce à leurs compétences en hacking et leur flexibilité tactique. Voici quelques idées de tactiques et stratégies pour maximiser l'utilisation des tourelles dans la faction Nomades.

#### 1. **Déploiement Initial**
- **Placement Stratégique**: Placez les tourelles dans des positions clés où elles peuvent couvrir les principales voies d'approche de l'ennemi. Utilisez des couvertures naturelles comme des bâtiments ou des obstacles pour les protéger.
- **Couverture de Feu**: Assurez-vous que les tourelles peuvent se soutenir mutuellement. Par exemple, placez une tourelle de manière à ce qu'elle puisse couvrir une autre tourelle si l'ennemi tente de s'approcher.

#### 2. **Utilisation des Hackers**
- **Contrôle des Tourelles**: Utilisez des hackers pour prendre le contrôle des tourelles ennemies ou pour désactiver les tourelles ennemies. Les Nomades ont des hackers très compétents comme Jazz, Zoe, et les Interventors qui peuvent facilement hacker les tourelles.
- **Défense Active**: Utilisez les hackers pour activer les tourelles au bon moment. Par exemple, si une unité ennemie s'approche, activez la tourelle pour tirer sur l'ennemi et le forcer à se mettre à couvert ou à changer de direction.

#### 3. **Synergie avec les Unités de Feu**
- **Couverture de Feu**: Utilisez les tourelles pour couvrir les unités de feu comme les Geckos, les Mobile Rata, et les Securitates. Les tourelles peuvent forcer l'ennemi à se mettre à couvert, permettant à vos unités de feu de se positionner de manière plus agressive.
- **Diversion**: Utilisez les tourelles comme une diversion. Par exemple, activez une tourelle pour tirer sur une unité ennemie, forçant l'ennemi à se concentrer sur la tourelle pendant que vos unités de feu se positionnent pour une attaque surprise.

#### 4. **Utilisation des Répéteurs**
- **Réseau de Répéteurs**: Utilisez des unités comme les Puppet Masters et les Hellcats pour déployer des répéteurs près des tourelles. Cela permet à vos hackers de contrôler les tourelles à distance, augmentant ainsi la flexibilité et la sécurité de vos hackers.
- **Couverture de Répéteurs**: Placez des répéteurs près des tourelles pour étendre le réseau de hacking. Cela permet à vos hackers de contrôler plusieurs tourelles à la fois, augmentant ainsi la couverture de feu et la défense.

#### 5. **Stratégies de Défense**
- **Défense en Profondeur**: Utilisez les tourelles pour créer une défense en profondeur. Placez des tourelles à différentes distances de votre zone de déploiement pour forcer l'ennemi à traverser plusieurs lignes de défense.
- **Zones de Tir**: Créez des zones de tir où les tourelles peuvent se soutenir mutuellement. Par exemple, placez plusieurs tourelles dans une zone où elles peuvent toutes tirer sur une unité ennemie qui s'approche, augmentant ainsi les chances de toucher et de détruire l'unité ennemie.

#### 6. **Utilisation des Ingénieurs**
- **Réparation et Amélioration**: Utilisez des ingénieurs comme les Clockmakers pour réparer et améliorer les tourelles. Les ingénieurs peuvent réparer les tourelles endommagées, les rendant ainsi plus durables et efficaces.
- **Déploiement de Couvertures**: Utilisez des ingénieurs pour déployer des couvertures supplémentaires près des tourelles. Cela augmente la durabilité des tourelles et les rend plus difficiles à détruire.

#### 7. **Stratégies de Mouvement**
- **Mobilité**: Utilisez des unités mobiles comme les Hellcats et les Zondnauticas pour déployer des répéteurs et des tourelles dans des positions avancées. Cela permet de créer une défense flexible et mobile qui peut s'adapter aux mouvements de l'ennemi.
- **Redéploiement**: Utilisez des unités comme les Morlocks pour redéployer les tourelles en fonction des mouvements de l'ennemi. Cela permet de maintenir une couverture de feu efficace et de forcer l'ennemi à s'adapter constamment à vos défenses.

En résumé, les tourelles sont un atout précieux pour les Nomades, et leur utilisation efficace peut grandement améliorer la défense et la flexibilité tactique de votre armée. En combinant les tourelles avec des hackers, des répéteurs, des ingénieurs, et des unités mobiles, vous pouvez créer une défense solide et adaptable qui peut contrer les mouvements de l'ennemi et protéger vos objectifs.


Citation### Tactiques et Stratégies de Hacking chez les Nomades

Le hacking est une composante essentielle de la faction Nomades dans Infinity, et la mise à jour N5 apporte de nouvelles dynamiques et opportunités. Voici quelques idées de tactiques et stratégies pour maximiser l'utilisation du hacking chez les Nomades.

#### 1. **Déploiement Initial des Hackers**
- **Positionnement Stratégique**: Déployez vos hackers dans des positions clés où ils peuvent couvrir les principales voies d'approche de l'ennemi. Utilisez des couvertures naturelles comme des bâtiments ou des obstacles pour les protéger.
- **Réseau de Répéteurs**: Utilisez des unités comme les Puppet Masters et les Hellcats pour déployer des répéteurs près des hackers. Cela permet d'étendre le réseau de hacking et de couvrir une plus grande zone.

#### 2. **Contrôle des Répéteurs**
- **Domination du Réseau**: Utilisez des hackers pour prendre le contrôle des répéteurs ennemis ou pour désactiver les répéteurs ennemis. Les Nomades ont des hackers très compétents comme Jazz, Zoe, et les Interventors qui peuvent facilement hacker les répéteurs.
- **Défense Active**: Utilisez les hackers pour activer les répéteurs au bon moment. Par exemple, si une unité ennemie s'approche, activez le répéteur pour hacker l'unité ennemie et la forcer à se mettre à couvert ou à changer de direction.

#### 3. **Synergie avec les Unités de Feu**
- **Couverture de Feu**: Utilisez les hackers pour couvrir les unités de feu comme les Geckos, les Mobile Rata, et les Securitates. Les hackers peuvent forcer l'ennemi à se mettre à couvert, permettant à vos unités de feu de se positionner de manière plus agressive.
- **Diversion**: Utilisez les hackers comme une diversion. Par exemple, utilisez un hacker pour hacker une unité ennemie, forçant l'ennemi à se concentrer sur le hacker pendant que vos unités de feu se positionnent pour une attaque surprise.

#### 4. **Utilisation des Programmes de Hacking**
- **Oblivion**: Utilisez le programme Oblivion pour désactiver les unités ennemies clés. Oblivion est particulièrement efficace contre les unités de hacking ennemies et les unités de commandement.
- **Trinity**: Utilisez le programme Trinity pour isoler les unités ennemies. Trinity est très utile pour désactiver les unités de hacking ennemies et les forcer à se mettre à couvert.
- **Carbonite**: Utilisez le programme Carbonite pour ralentir les unités ennemies. Carbonite est efficace pour ralentir les unités ennemies rapides et les forcer à se mettre à couvert.

#### 5. **Stratégies de Défense**
- **Défense en Profondeur**: Utilisez les hackers pour créer une défense en profondeur. Placez des hackers à différentes distances de votre zone de déploiement pour forcer l'ennemi à traverser plusieurs lignes de défense.
- **Zones de Hacking**: Créez des zones de hacking où les hackers peuvent se soutenir mutuellement. Par exemple, placez plusieurs hackers dans une zone où ils peuvent tous hacker une unité ennemie qui s'approche, augmentant ainsi les chances de réussite.

#### 6. **Utilisation des Ingénieurs**
- **Réparation et Amélioration**: Utilisez des ingénieurs comme les Clockmakers pour réparer et améliorer les hackers. Les ingénieurs peuvent réparer les hackers endommagés, les rendant ainsi plus durables et efficaces.
- **Déploiement de Couvertures**: Utilisez des ingénieurs pour déployer des couvertures supplémentaires près des hackers. Cela augmente la durabilité des hackers et les rend plus difficiles à détruire.

#### 7. **Stratégies de Mouvement**
- **Mobilité**: Utilisez des unités mobiles comme les Hellcats et les Zondnauticas pour déployer des répéteurs et des hackers dans des positions avancées. Cela permet de créer une défense flexible et mobile qui peut s'adapter aux mouvements de l'ennemi.
- **Redéploiement**: Utilisez des unités comme les Morlocks pour redéployer les hackers en fonction des mouvements de l'ennemi. Cela permet de maintenir une couverture de hacking efficace et de forcer l'ennemi à s'adapter constamment à vos défenses.

En résumé, le hacking est un atout précieux pour les Nomades, et son utilisation efficace peut grandement améliorer la défense et la flexibilité tactique de votre armée. En combinant les hackers avec des répéteurs, des ingénieurs, et des unités mobiles, vous pouvez créer une défense solide et adaptable qui peut contrer les mouvements de l'ennemi et protéger vos objectifs.


#### Conclusion
Les Nomades ont subi des changements significatifs dans N5, notamment dans les fireteams et les profils d'unités. Bien qu'ils aient perdu certaines de leurs unités les plus puissantes, ils restent une faction polyvalente et efficace. Les joueurs devront adapter leurs stratégies et leurs listes d'armée pour tirer le meilleur parti des nouvelles capacités et des nouvelles unités.
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