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[N5] Débat sur la JSA dans la N5

Démarré par Wizzy, 16 Novembre 2024 à 08:11:46

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Wizzy

16 Novembre 2024 à 08:11:46 Dernière édition: 05 Janvier 2025 à 12:18:05 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de la JSA dans la N5.


Il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84
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Wizzy

N5 Regard sur le guerrier Hatamato !
Aujourd'hui, nous vous apportons une analyse du Hatamoto. En regardant le guerrier N5.
Comme toujours, on n'oublie pas que c'est partiel puisqu'on ne connaît pas toutes les règles sur le bout des doigts, il y a des rumeurs, des informations qui peuvent être fausses, des conclusions correctes ou non et, du coup, on reste un peu ancré dans la N4.




### Résumé Long en Français du Texte en Espagnol sur la Troupe Hatamato de la Faction JSA dans Infinity N5

#### Introduction
Le présentateur commence par saluer les spectateurs et annonce qu'ils avaient prévu de publier un spécial la semaine suivante pour analyser les premières impressions de la nouvelle édition Infinity N5. Cependant, en raison du retard de la sortie de N5, ils ont décidé de produire plus de contenu pour divertir les fans en attendant. Le présentateur exprime son enthousiasme pour le profil Hatamato et décide de faire une analyse détaillée de ce nouveau profil.

#### Design et Esthétique
Le présentateur commence par complimenter le design de la figurine Hatamato, qu'il trouve très réussi et en ligne avec le style de la faction JSA. Il apprécie particulièrement l'aspect esthétique de la figurine, qui rappelle les anciens guerriers japonais avec leurs capes et leurs bannières.

#### Caractéristiques de Base
- **Mouvement** : 15-5, ce qui est devenu la norme pour les HI vers la fin de N4.
- **CC** : 23, typique des HI japonaises.
- **BS** : 13, un bon tir mais pas le meilleur.
- **Physique** : 13, ce qui est un peu bas par rapport aux autres HI.
- **Volonté** : 13, ce qui permet de gérer les états comme l'immobilisation.
- **Blindage** : 2, ce qui est inhabituel pour une HI mais s'explique par les autres capacités.
- **Vitalité** : 2 simple héritage.
- **Silhouette** : 2S, ce qui est une tendance observée dans la N5.

#### Habilités
Le présentateur passe en revue les nombreuses compétences du Hatamato :
- **Frenzy** : Lorsqu'il subit une blessure, il devient impétueux.
- **Arts Martiaux Niveau 4** : Avec CC23, cela signifie qu'il jette deux dés en CC et garde les deux.
- **Courage** : Utile pour éviter les états négatifs.
- **Esquive maximale** : Esquive de 10 cm.
- **Inmunité Shock** : Comme toute bonne HI.
- **Mimétisme -3** : Utile pour se camoufler.
- **Viseur X** : Un équipement très utile.
- **Nanoscreen** : Probablement différent de la version actuelle, peut-être sans couverture.
- **Guerrier Né** : Ne subit pas de pénalité en CC.
- **Combat Instinct** : Probablement similaire à Sixième Sens, une immunité contre l'attaque surprise.
- **Operateur Spécialiste** : Peut activer des objectifs.
- **Silencieux** : Permet de se déplacer sans être détecté.

#### Armes et Options
Le présentateur analyse les différentes options d'armes et de profils de Hatamato :
- **Carabine Plasma Red Fury/Spitfire** : Le red fury a une meilleur portée que le spitfire, ce qui le rend plus efficace.
- **Arme Monofilament** : Deux des meilleures armes de CC.
- **NCO/Lieutenant** : Les options de Lieutenant sont particulièrement intéressantes car elles coûtent 0 de cap.

#### Analyse des Profils
- **Red fury** : Coûte 1 de cap, ce qui est raisonnable.
- **Spitfire** : Coûte 1.5 de cap, mais le présentateur estime que le Red fury est plus efficace.
- **Lieutenant** : Coûte 0 de cap et offre deux ordres, ce qui est très avantageux.

#### Comparaison avec d'Autres Profils
Le présentateur compare Hatamato à d'autres profils comme Hector et l'Asura. Il note que Hatamato est très polyvalent et peut être utilisé de manière agressive ou conservatrice. Il est également moins coûteux en cap que Hector, ce qui permet de conserver des points pour d'autres unités.


#### Conclusion
Le présentateur conclut en exprimant son optimisme quant aux capacités de Hatamato dans N5. Il estime que ce profil est très complet et offre de nombreuses options stratégiques. Il invite les spectateurs à partager leurs opinions dans les commentaires et exprime son enthousiasme pour les futures sorties de profils dans N5. En résumé, le texte offre une analyse détaillée du nouveau profil Hatamato de la faction JSA dans Infinity N5, en mettant en lumière ses caractéristiques, ses habilités, ses options d'armes et ses avantages stratégiques. Le présentateur estime que Hatamato est un profil très prometteur et polyvalent, capable de s'adapter à différentes situations de jeu.
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Wizzy

22 Décembre 2024 à 11:05:05 #2 Dernière édition: 05 Janvier 2025 à 12:52:11 par Wizzy
Sur le forum officiel il y'a eu un sujet à propos des changements de la JSA dans la N5 (par contre le forum est hors ligne au moins jusqu'au 5/01).
https://forum.corvusbelli.com/threads/jsa-changes-in-n5.43277/

Post de Mcgreag :
CitationFor the people who don't want to go comb all the profiles one by one to hunt for what changes I am going to list them all here.
Note that I will in general not include a price change or 2 or less as almost all more expensive units got that. Also this list is made from the perspective of the Oban sectorial.

LI
Aragoto Senkenbutai - Gained Limited Cover, lost ability to dismount.
Keisotsu - +1BS, gained AP Rifle profile, gained (BS Attack [-3]) Thunderbolt profile, Hacker profile gained Crazykoala and ECM: Hacker [-6].
Kempeitai - Boarding Shotgun profile -3 points.
Kuroshi Rider - Gained Limited Cover, lost ability to dismount, counts as Aragoto for fireteams.
Tokusetsu Butai - +1BS, gained Engineer profile with Deployable Cover, gained Engineer profile with Armed Turret (Combi R.).
Taguraida, JSA TAG Support Pilots - New Profile.

MI
Freelane Operator Samsa - Gained Decoy (1), Gained Surprise Attack (-3), -4 points.
Genbutai - +1BS, both Boarding Shotgun profiles gained Chain-colt and -6 points.
Ryûken Unit-9 - +1WP, gained Decoy (1), changed to MI.
Sôhei Tsugekitai - Removed from Oban.

HI
Domaru Butai - Lost +3 from Berserk, all Chain Rifle profiles gained Contender, Boarding Shotgun profile -5 points, LT profile with Chain Rifle gain +1 Lt Order.
Domaru Takeshi 'Neko' Oyama - Lost +3 from Berserk, gained Contender.
Karakuri Special Project - Heavy Shotgun profile -10 points, MULTI Rifle and Mk12 profiles -7 points, Combi Rifle profile replaced with E/Mitter profile.
Shikami - +1BS, Superjump gained (8"), All profiles gained Eclipse Granades, Flash Pulse profile gain +1B and -3 points, Combi Rifle profile changed to MULTI Rifle.
Tankô Zensenbutai - Gained Limited Cover, gained new Blizen/LSG profile with Disco Baller and Deactivator, count as Domaru for Domaru fireteams.

TAG
O-Yoroi Kidobutai - -1PH, removed Dodge (PH=11), AP HMG changed to MULTI HMG, lost ability to dismount, gained synced helperbot, +3 points
Mechazoid Sôkôrentai - Gained Climbing Plus, gained Stealth, gained Combat Instinct, AP HMG profile +4 points, AP Spitfire profile changed to MULTI Spitfire and +9 points, lost ability to dismount, gained synced helperbot, no longer available in Oban.

REM
Several of these are new, listing changes compered to what the equivalent Yu Jing rems used to have.
Atom Aibôt - Gained profile with Combi Rifle (PS=6) and Flash Pulse (+1B) but no Sensor.
Garon Aibôt - Gained profile with Mk12, gained profile with Thunderbolt + Smoke Grenade Launcher.
Yáoxié Lû Duân - +1 ARM, +1 AVA, gained BS Attack (+1B), lost Holomask, lost Minelayer, lost Deployable Repeater, gained EM/Mines, gained Thunderbolt profile.
Yáoxié Rui Shi - +1 ARM, +1 AVA, Red Fury profile gained Mine Dispenser(Shock) can join Aragoto Fireteams.

SK
Ninjas - Gained Climbing Plus, Tactical Bow profiles gained Shock Mine and -3 points for normal/ -4 for KHD, SMG + AP CCW removed, all other AP CCW changed to DA CCW, SMG profile -4 points, Multi Sniper profile -6 points, Forward Observer profile changed form Combi Rifle to Boarding Shotgun and -5 points.
Oniwaban - Both Boarding Shotgun profiles gain Nanopulser and -8 points, SMG profile -5 points
Saito Togan - Gained Bangbomb (+4), changed for Combi Rifle to T2 Boarding Shotgun and -3 points

WB
Miyamoto Mushashi - Lost Immunity (Shock), gained Immunity (ARM), gained Tactical Bow.
Yojimbo, Motorized Sword for Hire - Gained Limited Cover, lost ability to dismount.
Yojimbo, Sword for Hire - New profile, 6-2 MOV, No Cover
Yuan Yuan - New Profile

Post de StephanDahl
CitationL'incapacité générale des motos à choisir de ne pas être impétueuses a un impact sur les listes de style gangs de motards. L'Aragoto KHD ne pourra pas Cybermask.
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Wizzy

J'ai copié-collé le fofo off dans le post au-dessus pour info.
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