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[N5] Débat de la Panocéanie dans la N5

Démarré par Wizzy, 17 Novembre 2024 à 08:32:37

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Wizzy

17 Novembre 2024 à 08:32:37 Dernière édition: 19 Décembre 2024 à 16:17:57 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de la Panocéanie dans la N5.
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Wizzy

N5 Parlons du Hetkari
Bonjour à tous, dans cette vidéo, pour que l'attente ne soit pas si longue, on parle du controversé Hetkari... S'agira-t-il de la troupe brisée de N5 ? Ou n'est-ce vraiment pas tant que ça ? Urobros donne son point de vue sur cette troupe, en gardant toujours à l'esprit que le prisme à travers lequel nous regardons est, inévitablement, toujours celui de N4. Formules de politesse aléatoire.




### Résumé Long en Français du Texte en Espagnol sur la Troupe Hetkari de la Faction Panoceania dans Infinity N5

Bienvenue dans ce mini-spécial de la Sphère sur Al, où nous allons parler du Hetkari. L'objectif de cette discussion est de parler de ce profil, qui est peu controversé, pour rendre l'attente de la nouvelle édition N5 d'Infinity un peu plus supportable, car il reste encore une semaine avant sa sortie.

Le Hetkari est un profil qui suscite des débats en raison de son ensemble de compétences, notamment l'attaque BS -3, qui est perçue comme très puissante. Cette compétence a été introduite dans la version N3 du jeu, puis retirée, et maintenant elle réapparaît dans la N5. Cela génère une certaine inquiétude parmi les joueurs, car elle est perçue comme trop puissante et difficile à contrer.

Dans un sondage rapide réalisé sur le chat Telegram du podcast, les opinions sur le Hetkari étaient variées. La majorité des joueurs (63%) pensent qu'il est bien équilibré, avec ses avantages et ses inconvénients. Cependant, une part significative (27%) le considère comme trop puissant, et une minorité (5%) le trouve extrêmement déséquilibré.

Le Hetkari dispose de deux profils qui peuvent être des lieutenants, mais ils ne sont pas particulièrement impressionnants en tant que tels. Le lance-missiles, par exemple, est une arme qui a des problèmes de portée et de cadence de tir, ce qui limite son efficacité. De plus, le Hetkari est affecté par le mimetisme et l'albedo, ce qui réduit encore son efficacité.

Le Hetkari est également vulnérable aux coordinations d'ordres, une tactique souvent utilisée pour contrer les unités puissantes. En coordination, plusieurs unités peuvent tirer sur le Hetkari, augmentant ainsi les chances de le neutraliser. De plus, le Hetkari n'a pas de compétences spéciales pour se protéger en réaction, ce qui le rend vulnérable aux attaques coordonnées.

En résumé, bien que le Hetkari soit une unité puissante, il a également de nombreuses faiblesses qui peuvent être exploitées par les joueurs. Il est vulnérable aux coordinations d'ordres, au mimetisme, à l'albedo, et à d'autres tactiques de jeu. Avec le temps, les joueurs apprendront à mieux le contrer, et il est probable qu'il deviendra moins omniprésent dans les listes de jeu.

En conclusion, le Hetkari est un profil intéressant mais pas nécessairement déséquilibré. Il a ses forces et ses faiblesses, et avec le temps, les joueurs apprendront à mieux le gérer. Il est important de ne pas se laisser impressionner par ses compétences apparentes et de chercher des moyens de les contrer efficacement.
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Wizzy

Robert Shepherd a fait une vidéo.




Infinity N5 - Mild Speculation #7 (Kestrel Colonial Force)
Aujourd'hui, avec une image à peu près complète pour pouvoir faire quelques spéculations, nous examinons la force coloniale Kestrel. Situé archétypiquement quelque part entre Neoterra et l'Armée de Choc d'Acontecimento, Kestrel est une force fascinante et comprend plusieurs pièces très intéressantes et/ou très intéressantes qui offrent énormément aux joueurs potentiels.

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Wizzy

Voici une vidéo de réaction préliminaire sur les profils de la Winterfor.

Infinity the Dante https://www.youtube.com/@InfinityDante




Svalarheima WinterFor N5 Initial Reaction - Breaking the Ice - Infinity the Game N5
Merci d'avoir regardé, merci de faire les choses sur youtube.


Résumé par ALEPH

#### Introduction et Contexte
La conversation commence par une introduction à la nouvelle édition N5 du jeu Infinity, avec un focus particulier sur la faction Panoceania, plus précisément le secteur Saladin Winter Force. L'intervenant exprime son admiration pour les capacités de cette faction dans l'édition précédente, notamment leur puissance de feu à longue portée, leur mimetisme et leurs visors, ainsi que leurs compétences en combat rapproché.

#### Points Forts et Faiblesses de l'Édition N4
- **Puissance de Feu** : elle était connue pour sa puissance de feu dévastatrice à longue portée et son mimetisme omniprésent.
- **Combat Rapproché** : La faction disposait de bonnes unités de combat rapproché comme Liang Khai et Shona.
- **Faiblesses** : Les meilleurs tireurs en dehors des TAGs avaient une seule blessure, et les unités multi-blessures manquaient de visors ou de mimetisme. De plus, la faction n'avait aucune capacité d'obfuscation.

#### Changements dans l'Édition N5
- **Fire Teams** : L'édition N5 introduit des duos illimités et conserve les deux équipes Haris. Les Fire Teams ont subi des changements, avec l'ajout de Hannibal et Valkyrie comme wild cards, mais la perte des Blade Ops comme option liable.
- **Profils des Unités** :
  - **Fusiliers** : Les Fusiliers n'ont pas beaucoup changé, mais leur coût en points a légèrement diminué. Ils sont maintenant limités à une compétence de ballistique de 13.
  - **Knights** : Les Knights ont perdu en attractivité avec l'ajout du "bag bomb" qui n'affecte pas leur esquive. Les Locusts, avec leur camouflage, semblent être une meilleure option.
  - **Blade Ops** : Les Blade Ops ne peuvent plus être liés, ce qui est un changement majeur. Leur profil de décoy avec déploiement avancé est intéressant, mais leur perte de liabilité est un coup dur.
  - **TechBee** : TechBee est maintenant le TAG COM de la faction, offrant des bonus de Dodge et de Gizmo Kit.
  - **Hannibal** : Hannibal, un nouveau personnage, apporte la chaîne de commandement mais n'est pas un tireur exceptionnel.
  - **Richard Quinn** : Quinn a reçu une mise à niveau avec un nouveau fusil multi-marksman et la compétence Warhorse.
  - **Octavia Grim** : Octavia a été révisée mais reste coûteuse. Elle pourrait être utilisée comme cinquième membre dans une équipe de Fusiliers.
  - **Agnes** : Agnes n'a pas beaucoup changé et pourrait perdre en popularité en raison de l'absence de mots-clés.
  - **Infirmiers** : Les Infirmiers ont subi une baisse significative de points, ce qui les rend plus attractifs.
  - **Kharu** : Les Kharu restent une unité clé avec des profils intéressants et des bonus de feu.
  - **Nisse** : Les Nisse pourraient être une bonne option pour une équipe Haris pure, avec des profils de sniper et de mitrailleuse lourde.
  - **Vargar** : Les Vargar ont subi un glow up majeur avec de nouveaux profils et des capacités de super saut.
  - **Valkyrie** : Valkyrie est une nouvelle unité avec des compétences de combat rapproché impressionnantes et une baisse significative de points.
  - **Shona Carano** : Shona reste une unité de combat rapproché redoutable, surtout avec la baisse de points.
  - **Gunner** : Gunner a des problèmes persistants mais reste une option intéressante avec son profil de décoy.
  - **Orcs** : Les Orcs ont subi une baisse de points mais pourraient ne pas être aussi populaires que d'autres options.
  - **Hospitaliers de Nuit** : Les Hospitaliers de Nuit ont subi un glow up avec une baisse de points et des profils intéressants.
  - **Chevalier de Justice** : Le Chevalier de Justice a reçu une mise à niveau avec un nouveau fusil multi-marksman et des compétences de hacker.
  - **Yuan Yuan** : Yuan Yuan reste une unité puissante avec des buffs intéressants.
  - **Clippers** : Les Clippers n'ont pas beaucoup changé.
  - **Bulleteer** : Le Bulleteer a reçu un nouveau profil de fusil à pompe lourd.
  - **Peacemakers** : Les Peacemakers ont subi des changements avec de nouveaux profils et des baisses de points.
  - **Kunai Solutions Ninja** : Les Kunai Solutions Ninja restent peu attrayants malgré quelques améliorations.
  - **Beast Hunters** : Les Beast Hunters restent inchangés et puissants.
  - **Liang Kai** : Liang Kai a subi des changements mineurs mais reste une unité redoutable.

#### Conclusion
L'intervenant conclut que la Winter Force est dans une position solide pour l'édition N5, malgré quelques changements dans la core des Fusiliers et la perte des Blade Ops comme option liable. Les Vargar et Valkyrie sont particulièrement mis en avant comme des ajouts puissants à la faction. Globalement, Saladin est considéré comme un gagnant dans cette nouvelle édition.

#### Remarques Finales
L'intervenant encourage les auditeurs à essayer les nouvelles unités et à voir comment elles s'intègrent dans leurs listes. Il exprime son enthousiasme pour les nouvelles possibilités offertes par l'édition N5 et invite les auditeurs à s'abonner et à liker la vidéo pour plus de contenu.

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Wizzy

Voici une vidéo de réaction préliminaire sur les profils des ordres militaires.

Infinity the Dante https://www.youtube.com/@InfinityDante




Military Orders N5 Initial Reaction - We are so [Not] Back - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

### Compte Rendu de la Conversation sur la Faction Panoceania (Sous-Faction Order Military) pour Infinity N5

#### Introduction
La conversation porte sur la faction Panoceania, plus précisément la sous-faction Order Military, dans le cadre de l'édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. L'intervenant a joué avec cette faction pendant une saison en N4 et a participé à plusieurs tournois et événements, ce qui lui donne une perspective approfondie sur les changements apportés en N5.

#### Contexte et Définition de Military Orders
Les Military Orders se distinguent par leurs capacités de combat à moyenne portée et en mêlée, ainsi que par leur armure élevée et leurs points de vie supérieurs à la moyenne. Cependant, elles souffrent d'un manque de tireurs d'élite à longue portée et de capacités de blocage de ligne de vue. En N4, elles étaient souvent considérées comme une faction de bas niveau en raison du coût élevé de leur infanterie lourde et de la nécessité de se concentrer sur un petit groupe de modèles pour être compétitives.

#### Changements en N5
En N5, plusieurs changements notables ont été apportés :

1. **Fire Teams** :
   - Les Order Sergeants peuvent maintenant former des cores, ce qui était impossible en N4.
   - Les Crusader Fire Teams ont maintenant une option de Duo, ce qui est considéré comme une amélioration.
   - Les Knights Fire Teams ont perdu quelques options, mais rien de très impactant.
   - Les Wild Cards n'ont pas beaucoup changé, sauf pour l'ajout d'un nouveau modèle excitant.

2. **Unités Spécifiques** :
   - **Crosiers** : N'ont pas subi de changements de points, mais leur utilité en tant que tireurs d'élite a diminué.
   - **Order Sergeants** : Pas de grands changements, mais le lance-roquettes lourd pourrait être attractif.
   - **Knight Commander** : Devenu plus coûteux avec une taxe de 0,5 SWC pour le lieutenant, ce qui est une déception.
   - **Tech-Bee** : A subi des changements significatifs, devenant régulier et plus coûteux, ce qui limite l'utilisation de Joan.
   - **Curator** : A gagné de nouveaux profils, notamment le fusil de précision, ce qui pourrait être intéressant.
   - **Brother Constantinos** : A subi des changements significatifs, notamment l'ajout du Disco Baller, ce qui pourrait le rendre plus populaire.
   - **Black Friar** : Devenu très puissant avec l'ajout de l'Albedo -3 et de nouveaux profils comme le Thunderbolt.
   - **Infirmiers de St. Lazarus** : Ont subi une baisse de points, rendant le docteur plus attractif.
   - **Crusader Brethren** : Ont subi une baisse de points significative et ont gagné des compétences comme Berserk et Super Jump.
   - **Teutonic Knights** : Ont subi des changements majeurs, notamment la perte de la couverture limitée, ce qui affecte leur utilité.
   - **Motorized Knights of Montesa** : Ont également subi des changements similaires, mais restent très utiles.
   - **Holy Order of the Hospitaler Knights** : Ont subi une baisse de points significative, rendant le HMG et le docteur plus attractifs.
   - **Knights of Santiago** : Ont subi une baisse de points et ont gagné des compétences comme Super Jump.
   - **Knight of Justice** : A subi des changements mineurs, mais reste solide.
   - **Knight of the Holy Sepulchre** : N'a pas beaucoup changé, mais reste solide.
   - **Krux Team** : Nouvelle unité très puissante avec des compétences comme Berserk et des armes comme le fusil de précision.
   - **Joan of Arc** : A gagné un X-Visor et des profils de lieutenant intéressants.
   - **Gabriel de Fersen** : Reste très puissant avec une baisse de points.
   - **Mendoza** : N'a pas beaucoup changé, mais reste coûteux.
   - **Hawkins** : A gagné des compétences comme Berserk et reste très utile.
   - **Teutonic Knight of Montesa** : A subi des changements mineurs, mais reste solide.
   - **Seraph** : A subi des changements significatifs, devenant plus puissant avec des armes comme le multi-HMG.
   - **Pathfinder** : N'a pas beaucoup changé, mais est devenu moins coûteux.
   - **Clipper** : A gagné un profil FTO avec un bonus de burst, mais sans guidage.
   - **Trinitarians** : N'ont pas beaucoup changé, mais restent très utiles.
   - **Dart** : N'a pas beaucoup changé, mais reste divisée en termes d'utilité.

#### Conclusion
En résumé, les Military Orders en N5 ont subi des changements significatifs qui pourraient les rendre plus compétitives, mais nécessitent une réévaluation de la manière dont elles sont jouées. Les nouvelles unités et les baisses de points rendent certaines options plus attractives, mais il faudra du temps pour voir comment ces changements affectent la méta globale du jeu. Les joueurs devront réévaluer leurs listes et leurs stratégies pour tirer le meilleur parti des nouvelles capacités et des ajustements de points.
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