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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Débat de la Panocéanie dans la N5

Démarré par Wizzy, 17 Novembre 2024 à 08:32:37

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Wizzy

17 Novembre 2024 à 08:32:37 Dernière édition: 19 Décembre 2024 à 16:17:57 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de la Panocéanie dans la N5.
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Wizzy

N5 Parlons du Hetkari
Bonjour à tous, dans cette vidéo, pour que l'attente ne soit pas si longue, on parle du controversé Hetkari... S'agira-t-il de la troupe brisée de N5 ? Ou n'est-ce vraiment pas tant que ça ? Urobros donne son point de vue sur cette troupe, en gardant toujours à l'esprit que le prisme à travers lequel nous regardons est, inévitablement, toujours celui de N4. Formules de politesse aléatoire.




### Résumé Long en Français du Texte en Espagnol sur la Troupe Hetkari de la Faction Panoceania dans Infinity N5

Bienvenue dans ce mini-spécial de la Sphère sur Al, où nous allons parler du Hetkari. L'objectif de cette discussion est de parler de ce profil, qui est peu controversé, pour rendre l'attente de la nouvelle édition N5 d'Infinity un peu plus supportable, car il reste encore une semaine avant sa sortie.

Le Hetkari est un profil qui suscite des débats en raison de son ensemble de compétences, notamment l'attaque BS -3, qui est perçue comme très puissante. Cette compétence a été introduite dans la version N3 du jeu, puis retirée, et maintenant elle réapparaît dans la N5. Cela génère une certaine inquiétude parmi les joueurs, car elle est perçue comme trop puissante et difficile à contrer.

Dans un sondage rapide réalisé sur le chat Telegram du podcast, les opinions sur le Hetkari étaient variées. La majorité des joueurs (63%) pensent qu'il est bien équilibré, avec ses avantages et ses inconvénients. Cependant, une part significative (27%) le considère comme trop puissant, et une minorité (5%) le trouve extrêmement déséquilibré.

Le Hetkari dispose de deux profils qui peuvent être des lieutenants, mais ils ne sont pas particulièrement impressionnants en tant que tels. Le lance-missiles, par exemple, est une arme qui a des problèmes de portée et de cadence de tir, ce qui limite son efficacité. De plus, le Hetkari est affecté par le mimetisme et l'albedo, ce qui réduit encore son efficacité.

Le Hetkari est également vulnérable aux coordinations d'ordres, une tactique souvent utilisée pour contrer les unités puissantes. En coordination, plusieurs unités peuvent tirer sur le Hetkari, augmentant ainsi les chances de le neutraliser. De plus, le Hetkari n'a pas de compétences spéciales pour se protéger en réaction, ce qui le rend vulnérable aux attaques coordonnées.

En résumé, bien que le Hetkari soit une unité puissante, il a également de nombreuses faiblesses qui peuvent être exploitées par les joueurs. Il est vulnérable aux coordinations d'ordres, au mimetisme, à l'albedo, et à d'autres tactiques de jeu. Avec le temps, les joueurs apprendront à mieux le contrer, et il est probable qu'il deviendra moins omniprésent dans les listes de jeu.

En conclusion, le Hetkari est un profil intéressant mais pas nécessairement déséquilibré. Il a ses forces et ses faiblesses, et avec le temps, les joueurs apprendront à mieux le gérer. Il est important de ne pas se laisser impressionner par ses compétences apparentes et de chercher des moyens de les contrer efficacement.
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Wizzy

Robert Shepherd a fait une vidéo.




Infinity N5 - Mild Speculation #7 (Kestrel Colonial Force)
Aujourd'hui, avec une image à peu près complète pour pouvoir faire quelques spéculations, nous examinons la force coloniale Kestrel. Situé archétypiquement quelque part entre Neoterra et l'Armée de Choc d'Acontecimento, Kestrel est une force fascinante et comprend plusieurs pièces très intéressantes et/ou très intéressantes qui offrent énormément aux joueurs potentiels.

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Wizzy

Voici une vidéo de réaction préliminaire sur les profils de la Winterfor.

Infinity the Dante https://www.youtube.com/@InfinityDante




Svalarheima WinterFor N5 Initial Reaction - Breaking the Ice - Infinity the Game N5
Merci d'avoir regardé, merci de faire les choses sur youtube.


Résumé par ALEPH

#### Introduction et Contexte
La conversation commence par une introduction à la nouvelle édition N5 du jeu Infinity, avec un focus particulier sur la faction Panoceania, plus précisément le secteur Saladin Winter Force. L'intervenant exprime son admiration pour les capacités de cette faction dans l'édition précédente, notamment leur puissance de feu à longue portée, leur mimetisme et leurs visors, ainsi que leurs compétences en combat rapproché.

#### Points Forts et Faiblesses de l'Édition N4
- **Puissance de Feu** : elle était connue pour sa puissance de feu dévastatrice à longue portée et son mimetisme omniprésent.
- **Combat Rapproché** : La faction disposait de bonnes unités de combat rapproché comme Liang Khai et Shona.
- **Faiblesses** : Les meilleurs tireurs en dehors des TAGs avaient une seule blessure, et les unités multi-blessures manquaient de visors ou de mimetisme. De plus, la faction n'avait aucune capacité d'obfuscation.

#### Changements dans l'Édition N5
- **Fire Teams** : L'édition N5 introduit des duos illimités et conserve les deux équipes Haris. Les Fire Teams ont subi des changements, avec l'ajout de Hannibal et Valkyrie comme wild cards, mais la perte des Blade Ops comme option liable.
- **Profils des Unités** :
  - **Fusiliers** : Les Fusiliers n'ont pas beaucoup changé, mais leur coût en points a légèrement diminué. Ils sont maintenant limités à une compétence de ballistique de 13.
  - **Knights** : Les Knights ont perdu en attractivité avec l'ajout du "bag bomb" qui n'affecte pas leur esquive. Les Locusts, avec leur camouflage, semblent être une meilleure option.
  - **Blade Ops** : Les Blade Ops ne peuvent plus être liés, ce qui est un changement majeur. Leur profil de décoy avec déploiement avancé est intéressant, mais leur perte de liabilité est un coup dur.
  - **TechBee** : TechBee est maintenant le TAG COM de la faction, offrant des bonus de Dodge et de Gizmo Kit.
  - **Hannibal** : Hannibal, un nouveau personnage, apporte la chaîne de commandement mais n'est pas un tireur exceptionnel.
  - **Richard Quinn** : Quinn a reçu une mise à niveau avec un nouveau fusil multi-marksman et la compétence Warhorse.
  - **Octavia Grim** : Octavia a été révisée mais reste coûteuse. Elle pourrait être utilisée comme cinquième membre dans une équipe de Fusiliers.
  - **Agnes** : Agnes n'a pas beaucoup changé et pourrait perdre en popularité en raison de l'absence de mots-clés.
  - **Infirmiers** : Les Infirmiers ont subi une baisse significative de points, ce qui les rend plus attractifs.
  - **Kharu** : Les Kharu restent une unité clé avec des profils intéressants et des bonus de feu.
  - **Nisse** : Les Nisse pourraient être une bonne option pour une équipe Haris pure, avec des profils de sniper et de mitrailleuse lourde.
  - **Vargar** : Les Vargar ont subi un glow up majeur avec de nouveaux profils et des capacités de super saut.
  - **Valkyrie** : Valkyrie est une nouvelle unité avec des compétences de combat rapproché impressionnantes et une baisse significative de points.
  - **Shona Carano** : Shona reste une unité de combat rapproché redoutable, surtout avec la baisse de points.
  - **Gunner** : Gunner a des problèmes persistants mais reste une option intéressante avec son profil de décoy.
  - **Orcs** : Les Orcs ont subi une baisse de points mais pourraient ne pas être aussi populaires que d'autres options.
  - **Hospitaliers de Nuit** : Les Hospitaliers de Nuit ont subi un glow up avec une baisse de points et des profils intéressants.
  - **Chevalier de Justice** : Le Chevalier de Justice a reçu une mise à niveau avec un nouveau fusil multi-marksman et des compétences de hacker.
  - **Yuan Yuan** : Yuan Yuan reste une unité puissante avec des buffs intéressants.
  - **Clippers** : Les Clippers n'ont pas beaucoup changé.
  - **Bulleteer** : Le Bulleteer a reçu un nouveau profil de fusil à pompe lourd.
  - **Peacemakers** : Les Peacemakers ont subi des changements avec de nouveaux profils et des baisses de points.
  - **Kunai Solutions Ninja** : Les Kunai Solutions Ninja restent peu attrayants malgré quelques améliorations.
  - **Beast Hunters** : Les Beast Hunters restent inchangés et puissants.
  - **Liang Kai** : Liang Kai a subi des changements mineurs mais reste une unité redoutable.

#### Conclusion
L'intervenant conclut que la Winter Force est dans une position solide pour l'édition N5, malgré quelques changements dans la core des Fusiliers et la perte des Blade Ops comme option liable. Les Vargar et Valkyrie sont particulièrement mis en avant comme des ajouts puissants à la faction. Globalement, Saladin est considéré comme un gagnant dans cette nouvelle édition.

#### Remarques Finales
L'intervenant encourage les auditeurs à essayer les nouvelles unités et à voir comment elles s'intègrent dans leurs listes. Il exprime son enthousiasme pour les nouvelles possibilités offertes par l'édition N5 et invite les auditeurs à s'abonner et à liker la vidéo pour plus de contenu.

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Wizzy

Voici une vidéo de réaction préliminaire sur les profils des ordres militaires.

Infinity the Dante https://www.youtube.com/@InfinityDante




Military Orders N5 Initial Reaction - We are so [Not] Back - Infinity the Game N5


Résumé par ALEPH

### Compte Rendu de la Conversation sur la Faction Panoceania (Sous-Faction Order Military) pour Infinity N5

#### Introduction
La conversation porte sur la faction Panoceania, plus précisément la sous-faction Order Military, dans le cadre de l'édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. L'intervenant a joué avec cette faction pendant une saison en N4 et a participé à plusieurs tournois et événements, ce qui lui donne une perspective approfondie sur les changements apportés en N5.

#### Contexte et Définition de Military Orders
Les Military Orders se distinguent par leurs capacités de combat à moyenne portée et en mêlée, ainsi que par leur armure élevée et leurs points de vie supérieurs à la moyenne. Cependant, elles souffrent d'un manque de tireurs d'élite à longue portée et de capacités de blocage de ligne de vue. En N4, elles étaient souvent considérées comme une faction de bas niveau en raison du coût élevé de leur infanterie lourde et de la nécessité de se concentrer sur un petit groupe de modèles pour être compétitives.

#### Changements en N5
En N5, plusieurs changements notables ont été apportés :

1. **Fire Teams** :
   - Les Order Sergeants peuvent maintenant former des cores, ce qui était impossible en N4.
   - Les Crusader Fire Teams ont maintenant une option de Duo, ce qui est considéré comme une amélioration.
   - Les Knights Fire Teams ont perdu quelques options, mais rien de très impactant.
   - Les Wild Cards n'ont pas beaucoup changé, sauf pour l'ajout d'un nouveau modèle excitant.

2. **Unités Spécifiques** :
   - **Crosiers** : N'ont pas subi de changements de points, mais leur utilité en tant que tireurs d'élite a diminué.
   - **Order Sergeants** : Pas de grands changements, mais le lance-roquettes lourd pourrait être attractif.
   - **Knight Commander** : Devenu plus coûteux avec une taxe de 0,5 SWC pour le lieutenant, ce qui est une déception.
   - **Tech-Bee** : A subi des changements significatifs, devenant régulier et plus coûteux, ce qui limite l'utilisation de Joan.
   - **Curator** : A gagné de nouveaux profils, notamment le fusil de précision, ce qui pourrait être intéressant.
   - **Brother Constantinos** : A subi des changements significatifs, notamment l'ajout du Disco Baller, ce qui pourrait le rendre plus populaire.
   - **Black Friar** : Devenu très puissant avec l'ajout de l'Albedo -3 et de nouveaux profils comme le Thunderbolt.
   - **Infirmiers de St. Lazarus** : Ont subi une baisse de points, rendant le docteur plus attractif.
   - **Crusader Brethren** : Ont subi une baisse de points significative et ont gagné des compétences comme Berserk et Super Jump.
   - **Teutonic Knights** : Ont subi des changements majeurs, notamment la perte de la couverture limitée, ce qui affecte leur utilité.
   - **Motorized Knights of Montesa** : Ont également subi des changements similaires, mais restent très utiles.
   - **Holy Order of the Hospitaler Knights** : Ont subi une baisse de points significative, rendant le HMG et le docteur plus attractifs.
   - **Knights of Santiago** : Ont subi une baisse de points et ont gagné des compétences comme Super Jump.
   - **Knight of Justice** : A subi des changements mineurs, mais reste solide.
   - **Knight of the Holy Sepulchre** : N'a pas beaucoup changé, mais reste solide.
   - **Krux Team** : Nouvelle unité très puissante avec des compétences comme Berserk et des armes comme le fusil de précision.
   - **Joan of Arc** : A gagné un X-Visor et des profils de lieutenant intéressants.
   - **Gabriel de Fersen** : Reste très puissant avec une baisse de points.
   - **Mendoza** : N'a pas beaucoup changé, mais reste coûteux.
   - **Hawkins** : A gagné des compétences comme Berserk et reste très utile.
   - **Teutonic Knight of Montesa** : A subi des changements mineurs, mais reste solide.
   - **Seraph** : A subi des changements significatifs, devenant plus puissant avec des armes comme le multi-HMG.
   - **Pathfinder** : N'a pas beaucoup changé, mais est devenu moins coûteux.
   - **Clipper** : A gagné un profil FTO avec un bonus de burst, mais sans guidage.
   - **Trinitarians** : N'ont pas beaucoup changé, mais restent très utiles.
   - **Dart** : N'a pas beaucoup changé, mais reste divisée en termes d'utilité.

#### Conclusion
En résumé, les Military Orders en N5 ont subi des changements significatifs qui pourraient les rendre plus compétitives, mais nécessitent une réévaluation de la manière dont elles sont jouées. Les nouvelles unités et les baisses de points rendent certaines options plus attractives, mais il faudra du temps pour voir comment ces changements affectent la méta globale du jeu. Les joueurs devront réévaluer leurs listes et leurs stratégies pour tirer le meilleur parti des nouvelles capacités et des ajustements de points.
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Wizzy

Voici une vidéo de réaction sur la sectorielle pano : Kestrel.




Kestrel Colonial Force N5 Initial Reaction - Close Enough, Welcome Back Shock Army - Infinity N5
Merci d'avoir regardé et pour vos commentaires ! Faites-moi savoir si l'audio est meilleur pour celui-ci



Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé de la Transcription pour la Faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5

#### Contexte et Caractéristiques Générales

La faction Kestrel, une sous-faction de Panoceania dans la nouvelle édition Infinity N5, se distingue par ses compétences en combat rapproché et en tir, ainsi que par ses unités de soutien et de défense. Les unités Kestrel sont particulièrement efficaces dans les combats à courte portée et disposent de plusieurs options de mêlée. La faction intègre également des éléments de défense ablative, ce qui la rend plus résistante aux attaques.

#### Points Forts et Faiblesses

**Points Forts :**
- **Compétences en Combat :** Très fortes en combat rapproché et en tir.
- **Unités de Soutien :** Plusieurs unités avec des capacités de soutien et de défense.
- **Options de Mêlée :** Nouvelles unités de mêlée et options de mêlée héritées comme les Beast Hunters.
- **Défense Ablative :** Éléments de défense ablative intégrés.
- **Unités de Ligne :** Les Fusiliers Fenic sont particulièrement robustes et polyvalents.

**Points Faibles :**
- **Spécialisation :** Les unités ont des rôles très spécifiques et peuvent manquer de polyvalence.
- **Pression sur les Slots de Troupes :** En raison de la qualité des unités de ligne, il y a une forte pression sur les slots de troupes.

#### Unités et Profils

**Fusiliers Fenic :**
- **Profils de Base :** Combi rifle et Combi rifle Lieutenant.
- **Options Lourdes :** Heavy Machine Gun et Missile Launcher.
- **Options Spéciales :** Submachine Gun Light Rocket Launcher, Thunderbolt plus Shock Mines.
- **Utilité :** Très polyvalents avec des options de mine et de soutien.

**Magistrats :**
- **Rôle :** Générateurs d'ordres et lieutenants potentiels.
- **Capacités :** Biometric Visor, Counter Intelligence, Fire Team Master.
- **Armement :** Multimar, Combat Rifles, Nano Pulsers.

**Blink Team :**
- **Profils :** Shock Marksman, Multi Sniper, Heavy Rocket Launcher.
- **Utilité :** Surprise et capacité de défense.

**Drummers :**
- **Profils :** Drumbot avec Multi-Heavy Machine Gun, Hyper Rapid Magnetic Cannon.
- **Utilité :** Générateurs d'ordres et unités de soutien.

**Jackals :**
- **Profils :** Submachine Gun Pans, Light Rocket Launcher.
- **Utilité :** Unités de mêlée et de défense.

**Bandra :**
- **Profils :** Doctor, Tactical Awareness.
- **Utilité :** Soutien médical et génération d'ordres.

**Quinn :**
- **Profils :** Multi Marksman, Forward Observer.
- **Utilité :** Générateur d'ordres et unité de soutien.

**Dr. Harper :**
- **Profils :** FTO avec Plasma Carbine, Tactical Awareness.
- **Utilité :** Soutien et génération d'ordres.

**Banshees :**
- **Profils :** Killer Hacking Device, Light Shotgun.
- **Utilité :** Unités aéroportées avec capacités de hacking.

**Fireflies :**
- **Profils :** Heavy Rocket Launcher, Submachine Guns.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Black Friar :**
- **Profils :** Multi Sniper Rifle, Heavy Machine Gun.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Maximus :**
- **Profils :** Thunderbolt, Heavy Pistol.
- **Utilité :** Unité de soutien et de défense.

**Krux Knights :**
- **Profils :** Multi Marksman Rifle, Spitfire.
- **Utilité :** Unités de mêlée et de défense.

**Tick Bots :**
- **Profils :** Heavy Machine Gun, Grenade Launcher.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Squalos :**
- **Profils :** Multi Marksman Rifle, Heavy Machine Gun.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Peacemakers :**
- **Profils :** Heavy Shotgun, Auxbot.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Scarecrows :**
- **Profils :** Killer Hacking Device, Forward Observer.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Dart :**
- **Profils :** Submachine Gun, Viral Bow.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

**Beast Hunters :**
- **Profils :** Heavy Flamethrower, Chain Rifle.
- **Utilité :** Unités de mêlée et de défense.

**Yamabushi :**
- **Profils :** Chain Rifle, Panzerfaust.
- **Utilité :** Unités de mêlée et de défense.

**Red Fury :**
- **Profils :** Spitfire, Chain Rifle.
- **Utilité :** Unités de soutien et de défense.

#### Conclusion

La faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5 semble être une faction très équilibrée et polyvalente, avec des unités spécialisées dans divers rôles de combat et de soutien. Les Fusiliers Fenic sont particulièrement robustes et polyvalents, tandis que les unités comme les Magistrats et les Drummers offrent des capacités de génération d'ordres et de soutien. Les unités de mêlée comme les Jackals et les Beast Hunters ajoutent une dimension supplémentaire de combat rapproché.

La faction Kestrel semble être bien équilibrée et offre de nombreuses options pour les joueurs, que ce soit pour des listes sérieuses ou des listes plus amusantes et thématiques. Les joueurs de Panoceania trouveront certainement de quoi s'amuser et être compétitifs avec cette nouvelle sous-faction.
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Wizzy

31 Décembre 2024 à 08:15:52 #6 Dernière édition: 06 Janvier 2025 à 16:08:22 par Wizzy
Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games qui a activé l'option doublage auto en français si vous voulez écouter en vf.


CitationTactical Awareness S3 Ep04 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - Pan Oceania Part 1 - Military Orders

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !
Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous commençons cette semaine avec les ORDRES MILITAIRES !  CODES DE L'ARMÉE

Owen
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMIGhvbHkgc2VyYXBogSwBAQEACgCGGQECAACGMwEDAACHFwECAAAiAQEAACYBAgAAgwMBAwAAhjQBAQAAEQECAAAdAQQAAIOnAQIA
Cendre
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMKVGhyZWUgRHVvc4EsAQEBAAoAKAEBAAAGAQcAABQBBQAABgEHAACGMgEBAAAGAQcAABgBDgAAGAEPAAAYAQ8AABgBEAA%3D
Dan
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMTU8gY29vbCBsaXN0gSwCAQEACgAiAQEAAIY0AQEAAIOnAQIABocXAQYAABgBAQAAhjMBAwAAEwEBAAAmAQIAABABAgAAJgEBAAIBAAQAhhkBAgAAhhgBAQAAgwMBBAAAEAECAA%3D%3D


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par ALEPH :

### Compte Rendu de la Conversation sur la Faction Military Orders de Panoceania dans Infinity N5

**Introduction :**
La conversation débute avec une introduction au podcast "Tactical Awareness" animé par Ash, Owen et Dan. Ils discutent des factions et des profils d'unités dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. L'épisode se concentre sur la faction Military Orders de Panoceania, une sous-faction de Panoceania.

**Présentation des Listes d'Armée :**
Chaque animateur présente sa liste d'armée pour la faction Military Orders. Ils discutent des unités qu'ils ont incluses et des raisons pour lesquelles ils les trouvent intéressantes.

**Discussion sur les Profils d'Unités :**
1. **Seraph :**
  - Le Seraph est mis en avant comme une pièce maîtresse dans les listes de plusieurs animateurs.
  - Il est apprécié pour sa capacité de saut super (Super-Jump), sa vitesse et son armement.
  - Le Seraph est également accompagné d'un bot pilote, ce qui améliore ses capacités défensives.

2. **Knight Commander :**
  - Le Knight Commander est mentionné pour son buff de commandement et sa polyvalence.
  - Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres unités pour maximiser les ordres et les capacités de commandement.

3. **Black Friar :**
  - Le Black Friar est utilisé comme une unité de soutien avec un lance-roquettes lourd.
  - Il est apprécié pour sa capacité à générer des ordres supplémentaires et sa polyvalence en combat.

4. **Krux Knight :**
  - Le Krux Knight est discuté pour sa capacité à déployer des tourelles et des Koalas.
  - Il est également apprécié pour sa résilience et sa capacité à recharger ses équipements grâce à ses bots.

5. **Mubot Evo Hacker :**
  - Le Mubot Evo Hacker est inclus pour ses capacités de hacking défensif et offensif.
  - Il est utilisé pour protéger contre les troupes aéroportées et pour ses capacités de recharge.

6. **Trinitarians :**
  - Les Trinitarians sont mentionnés pour leur capacité à générer des ordres supplémentaires et leur polyvalence.
  - Ils sont souvent utilisés en combinaison avec d'autres unités pour maximiser les ordres et les capacités de commandement.

**Comparaison des Listes :**
Les animateurs comparent leurs listes et discutent des similitudes et des différences. Ils notent que plusieurs unités, comme le Seraph et le Black Friar, sont présentes dans plusieurs listes. Ils discutent également des avantages et des inconvénients de chaque unité et de leur rôle dans la liste.

**Conclusion :**
La conversation se termine par une discussion sur les profils d'unités qui ont été modifiés ou négligés dans la nouvelle édition. Les animateurs partagent leurs impressions sur les changements et les nouvelles capacités des unités. Ils concluent en mentionnant que la faction Military Orders a bénéficié de certains buffs, mais qu'elle reste une faction difficile à jouer en raison de la concurrence avec d'autres factions similaires.

**Prochain Épisode :**
Les animateurs annoncent que le prochain épisode se concentrera sur la faction Farhad Khawarij de Haqqislam. Ils invitent les auditeurs à rester à l'écoute pour plus de discussions et d'analyses sur les factions et les profils d'unités dans Infinity N5.

**Fin de la Conversation :**
Les animateurs remercient les auditeurs et se disent au revoir, concluant ainsi l'épisode sur la faction Military Orders de Panoceania.

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Ce compte rendu détaillé couvre les points principaux de la conversation, les unités discutées, et les impressions des animateurs sur la faction Military Orders dans Infinity N5.
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Wizzy

Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games qui a activé l'option doublage auto en français si vous voulez écouter en vf.


CitationTactical Awareness S3 Ep05 - Avis sur les factions ZEROES & HEROES - Pan Oceania Part 2 - Svarlah...

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le jeu de guerre de science-fiction historique de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !
Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! En route pour le deuxième Pan O Sectoral cette semaine avec Svarlaheima !

Owen ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQggZHViIGpvdIEsAgEBAAoALAECAAAsAQEAAIOnAQIAAIXdAQIAAAEBCQAAAQEGAAAmAQIAAIXhAQEAABMBAQAAEwEBAAIBAAIAEwEBAAARAQIA
Cendre ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQZTdmFybCCBLAIBAQAJACMBAgAAIwEBAACFzQEDAACF5AEBAAA lAQEAACUBQAADwENAACF0wEEAAADAQIAAgEABgCGIgEBAACF4AECAAAmQIAABIBBQAAgwEBBQAgwEBBQA%3D
Dan ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQpoZXkgYSBsaXN0gSwCAQEACACF3QEBAACGMgEBAAABAQoAAIYiAQQA AIMBAQUAAIMBAQUAABMBAQAAIwECAAIBAAcAJgECAAAPAQ0AAAMBAwAAhc4BBAAAhc4BBQAAEwEBAACDpwECAA%3D%3D
PRIME ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQEggSwCAQEACACF3gEDAACDAQEFAACDAQEFAACFzgEDAACFzgEDAACFzgEDAACFzgEGAAAmAQIAgEABQCF3QECAAABAQoAAAEBAQAAhc0BAwAAheQBAQA%3D


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

### Compte Rendu Détaillé de l'Analyse de la Sous-Faction WinterFor Svalarheima de la Faction Panoceania dans Infinity N5

#### Introduction
L'émission "Tactical Awareness" animée par Ash, Owen et Dan, se penche sur les différentes sous-factions de Panoceania dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. Dans cet épisode, ils se concentrent sur la sous-faction WinterFor Svalarheima, en discutant des profils et des modèles intéressants, ainsi que des changements apportés par N5.

#### Présentation des Listes
Chaque animateur a préparé une liste mettant en avant les modèles et profils qu'ils jugent intéressants. Ils discutent des points forts et des faiblesses de chaque modèle, ainsi que de leur rôle potentiel dans une partie.

#### Liste de Dan
Dan commence avec une liste comprenant Octavia Hawkins, un Fusilier Lieutenant, un Beast Hunter, des Locusts, un Nisses Sniper, un Mubot Evo Hacker Machinist, et un Tech-Bee.

- **Octavia Hawkins** : Dan souligne qu'Octavia, avec son lance-missiles, est un excellent choix pour les tirs de réaction (ARO) grâce à son bonus de dés spéciaux. Elle est également économique, coûtant seulement 29 points.
- **Beast Hunter** : Avec son lance-flammes lourd et un bonus de +1 burst, le Beast Hunter peut surprendre les adversaires et causer des dégâts significatifs.
- **Locusts** : Les Locusts, avec leur camouflage et leur capacité à grimper, sont très mobiles et peuvent poser des wild parrots pour contrôler le terrain.
- **Nisses Sniper** : Un sniper avec un fusil de précision et un MIM -3, idéal pour éliminer les cibles à distance.
- **Mubot Evo Hacker Machinist** : Ce modèle peut déployer des tourelles automatiques pour protéger le sniper et recharger les wild parrots.

#### Liste d'Owen
Owen se concentre sur une liste double Yod, comprenant un Tech-Bee, Octavia avec deux Fusiliers, un Evo Bot, et des Yods.

- **Yods** : Owen souligne que les Yods sont des tanks redoutables avec une armure de 9 et une BTS de 9. Ils sont également immunisés contre les critiques, ce qui les rend très résistants en mêlée.
- **Tech-Bee** : Utilisé pour hacker les Yods et les rendre plus résistants.
- **Octavia** : Encore une fois, Octavia est utilisée pour ses capacités de tir de réaction avec son lance-missiles.

#### Liste d'Ash
Ash propose une liste plus robotisée, comprenant des Bulleteers, un Caro, un Gunner, un Machinist, un Nisses HMG, un Locust Killer Hacker, et des REM bots.

- **Bulleteers** : Avec leur Spitfire et leur Heavy Shotgun, les Bulleteers sont très polyvalents.
- **Caro** : Le Caro avec son Furbach et son AP Mines est un excellent choix pour les tirs à longue portée.
- **Gunner** : Le Gunner, avec son Multi Rifle et sa capacité à grimper, est idéal pour les combats en mêlée.
- **Machinist** : Utilisé pour réparer les robots et déployer des tourelles automatiques.
- **Nisses HMG** : Un HMG avec un MIM -3, idéal pour éliminer les cibles à distance.
- **Locust Killer Hacker** : Utilisé pour ses capacités de hacking et sa mobilité.

#### Discussion sur les Modèles Spécifiques
Les animateurs discutent de plusieurs modèles spécifiques et de leur rôle dans la nouvelle édition.

- **Shona Carano** : Shona est maintenant plus résistante et moins chère, avec une meilleure capacité de super jump et une arme AP + explosive.
- **Leang Kai** : Leang Kai est toujours solide grâce à ses capacités de martial arts et sa mobilité.
- **Kunai Solutions Ninja** : Un ninja avec un BS attack type 2 et un Thunderbolt, idéal pour les tirs à longue portée.

#### Conclusion
Les animateurs concluent que WinterFor Svalarheima est une sous-faction très polyvalente avec de nombreux modèles intéressants. Les changements apportés par N5 ont renforcé certains modèles et en ont rendu d'autres moins efficaces. Ils soulignent l'importance de la mobilité et des capacités de tir de réaction dans cette nouvelle édition.

#### Remarques Finales
Les animateurs discutent brièvement des autres profils qu'ils n'ont pas mentionnés et des modèles qui pourraient être intéressants à explorer dans de futures parties. Ils concluent en soulignant l'importance de la stratégie et de la tactique dans le jeu Infinity.

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Ce compte rendu détaillé couvre les points principaux discutés dans l'émission, en mettant l'accent sur les modèles et profils spécifiques, ainsi que sur les changements apportés par la nouvelle édition N5.
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Wizzy

Il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction et les sous factions.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84
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Wizzy

06 Janvier 2025 à 16:50:10 #9 Dernière édition: 15 Janvier 2025 à 16:32:06 par Wizzy
Voici un récap des commentaires pertinents et d'analyse sur la winterfor qu'il y'avait dans les vidéos :


Winterfor

TAG Jotum
- Le Jotum a reçu un buff indirect avec Speedball. Nanoshield et AutoRepairS signifient que vous devez VRAIMENT vous engager à tuer le Jotum. vous pouvez ajouter une couverture déployable pour vraiment rendre votre Jotum invincible. Les gens vont avoir besoin d'ingénieurs ou du moins de désactivateurs sont dans leurs listes.
- Contre AP, vous êtes toujours incroyablement difficile à tuer, mais cela n'en vaut peut-être pas la peine.


Drones Total Reaction
- Malheureusement, les robots TR Thunderbolt ne sont pas si géniaux. Le +1B n'aidera pas dans les tours réactifs. Mais c'est un burst deux en réactif et actif.


Oktavia
- Hé, belle analyse. Je pense qu'Octavia est viable avec son profil HRL dans le cadre d'un Haris ou Core de 3 membres (pureté 2) avec 2 fusilliers, car elle a un instinct de combat et un sixième sens, c'est donc un ORA difficile à engager.
=>  @KarethRahl  Je voudrais vraiment qu'une équipe de 4 purs fusiliers coure avec elle en tant que 5ème pour ce +1 BS. Burst 4 HRL sur actif n'est pas non plus à dédaigner. Je pouvais voir quelque chose comme Oktavia, Hawkins/quinn, hacker/ambulancier, lt et leurre qui serviraient bien une liste
Son équipement signifie également qu'elle ne se fera jamais surprendre par une mauvaise bande de portée, ce qui est un gros plus. Le buff des prétendants T2 est également assez intéressant, car une option ORA est qu'ils se rapprochent. En général, vous ne voulez pas que les HRL surveillent DZ à DZ de peur qu'un tireur d'élite ne vous mette à portée, mais surveiller la ligne médiane ou un peu derrière semble assez fort et vous n'avez pas à vous soucier des unités qui passent sous vos bonnes bandes.


Ninja Kunai
- Je ne suis vraiment pas d'accord avec votre opinion sur les ninjas N5 Kunai. Je pense qu'ils sont géniaux. 28 points pour un FD 4" Hidden Deployment Multi Sniper, c'est beaucoup. De plus, 26 points pour le tireur d'élite AP + choc, c'est beaucoup. L'une des principales faiblesses du N4 de SWF était l'absence de surprise. Les gens ont toujours vu tout ce que vous aviez sur la table. Vous disposez désormais d'un ARO ou d'un attaquant à déploiement caché bon marché pour ajouter cet élément de surprise aux listes SWF. Ignorez simplement les statistiques CC, ce n'est pas une unité CC.

Hidden Deploy BS 12 mim 6 est toujours bon et c'est à peu près ce que la plupart des factions paient pour cela. Les Trinitaires sont des valeurs aberrantes en raison de leur prix bas. Ce qui vend vraiment l'unité, c'est le facteur surprise. La capacité d'attaquer sous un angle inattendu est TELLEMENT précieuse pour les SWF de TOUTES les factions puisque leur principale faiblesse est l'absence de tout élément inattendu. Je donnerais absolument le profil du tireur d'élite et du tireur d'élite afin que des jeux puissent les tester. Ils fonctionneront probablement bien, surtout si votre adversaire n'attend aucune HD de la part d'un lecteur SWF.


Synergy
- Winterfor- Boyg had ECM-3. They lost Max. Vitro ferrous taps at arm 12. Beasthunter has been my camo attack piece last edition.
Karhu need two fusiliers to generally do what they did before.
You could put a KoJ ML in with a core of Fusilers for the BS15
=> @R0bertShepherd Ah, j'avais besoin de me rappeler que Vitro atteint son maximum à ARM12. J'ai lu ça, je le sais, et pourtant mon cerveau décide parfois que non, ça DOIT aller de pair avec des conneries. Mais un tir AP dans un Jotum derrière vitro va toujours vraiment avoir du mal à l'ébranler.
=> Even with AP the Jotum goes from 12 to Arm 11 behind that cover doesnt it? 10/2+6
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Wizzy

Voici un récap des commentaires pertinents et d'analyse sur les ordres militaires qu'il y'avait dans les vidéos :




Ordres Militaires

- Je pense qu'ils ont tort sur le fait que MO soit porté par le Séraphin, fwiw.  Leur milieu de terrain est vraiment excellent (et les Trinitaires ne sont pas piratables) et il existe de nombreuses options chevaleresques puissantes (certaines assez abordables comme le Montesa, d'autres de niveau central comme le Crux).  Le seul véritable défi est le lieutenant - si vous ne vous lancez pas à fond sur un Séraphin via un sous-officier, vous êtes probablement coincé avec un lieutenant actif sans sauvegarde de chaîne de commandement.  MO est donc puissant, mais aura pratiquement toujours ce point de défaillance unique exploitable.

- D'après les listes que j'ai testées et vues, vous pouvez insérer beaucoup plus de chevaliers qu'en N5, ce qui est un pas dans la bonne direction. Leur ligne de statistiques élevée a également désormais beaucoup plus d'impact. Le coût de la défense contre le piratage reste toujours un problème, tout comme l'accès à des commandes bon marché, mais cela vaut vraiment la peine de tenter une autre chance, avec de nombreuses retouches et ajustements sympas !
=>  @InfinityDante  Un buff caché de HI est que les équipes désormais liées n'obtiennent pas un meilleur burst, donc les tireurs d'élite par exemple auront plus de mal à tirer HI, car ils ne vous feront probablement pas lancer 2 sauvegardes d'armure maintenant. Et cela peut être étendu à d'autres armes. L'armure élevée à 2 blessures est beaucoup plus visible maintenant, je pense que la liste HI a reçu une belle mise à niveau.

- Le principal problème avec un tikbalang de nos jours est que la perte d'AP rend les combats de tags plus ennuyeux là où vous voulez généralement que les tags puissent frapper et dans leur catégorie de poids. Exécuter les chiffres en tirant sur un tag avec une armure de 8 et une couverture à portée optimale fait en moyenne 1 blessure tous les 2 ordres (47 % de chances de blesser), donc 6 ordres pour tuer un tag ennemi et peut-être 1 ou 2 supplémentaires pour dégager le corps. Un séraphin tire avec 60 % de chances de blesser par ordre et un koths tire avec 52 %, donc lui et les koths sont comparables là où le séraphin a un net avantage là où je serais gravitant vers le séraphin. Le nerf de l'escalade plus fait aussi mal.
Dans l'ensemble, je dirais de prendre le séraphin la plupart du temps si vous voulez une étiquette avec le tikbalang étant une mise à niveau des koths si vous avez les pintes pour cela. Il n'est pas injouable, loin de là, et il est toujours parfaitement viable, mais je pense qu'il est globalement surclassé par le séraphin.

- L'impact de la Frénésie qui n'est pas stoppé par l'inclusion dans les escouades a vraiment un impact. Le HMG aura donc réellement une utilité. Deux Hospitalières rejointes par quelque chose sans frénésie, c'est plutôt joli. J'aime beaucoup le FD Montessa. Je pense qu'il y a suffisamment d'options sur le terrain pour que l'ambulancier ait sa place. C'est tellement bon marché aussi.
=> Je suppose que pour moi, avec le FD Montessa, je préfère simplement prendre le motorisé. Si vous terminez deuxième avec la montessa 8' up, j'aurais peur de me retrouver bloqué au premier virage. Le motorisé est également capable de pivoter ou de mieux atteindre plusieurs objectifs.
C'est très vrai à propos de la frénésie, mais le problème est que les Hospitaliers ne peuvent pas se connecter avec quoi que ce soit d'autre doté d'une bande de portée HMG. L'objectif sera probablement d'utiliser le premier virage du HMG pour pousser vers le milieu de terrain où le doc pourra ensuite prendre le relais. Sinon, c'est juste un retour au club Spitfire qui a de meilleures choses avec lesquelles s'associer.
Mais triste pour le tik, il est relativement difficile à supporter maintenant avec tous les changements, j'aurais aimé voir un terrain d'entente
=> @ il est possible que la Montessa soit maçonnée. Mais ce sont des commandes dépensées. Et la version Motirized va dans ces mêmes endroits. Il faut cependant qu'il comble l'écart. Ainsi, en fonction de la disposition du plateau, il peut être avantageux d'avoir simplement un ambulancier paramédical de 24 points (en pensant également aux fournitures ici) pour monter et récupérer ce qui est nécessaire.
MO a toujours du mal à passer deuxième. L'ensemble de son projet est intrinsèquement vulnérable au piratage. Alors soit restez à l'arrière et placez vos répéteurs sur place et dépensez les commandes en augmentant, soit appliquez une pression vers le haut du terrain. C'est une belle pression interne. Il se trouve que j'aime aussi les Hospitaliers FD. L'idée d'un duo ou d'un Haris sur le terrain et plus facile à percer vers l'ennemi est séduisante. Bien sûr, je recommanderais d'avoir un TT non capable de pirater ou quelque chose pour tuer les répéteurs ou le Crusader pour s'en prendre à un pirate informatique.


Crusader
- Je pense que Crusader a été beaucoup amélioré et bien plus jouable qu'avant. Tous ont obtenu des arts martiaux et une arme E/M CC. Disco Baller est également sympa, mais le meilleur buff pour eux est l'option spécialisée avec parachutiste 😍.
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Wizzy

Voici un récap des commentaires pertinents et d'analyse sur la Kestrel qu'il y'avait dans les vidéos :




KFC

- Son immunité (ARM) refuse fondamentalement tous les autres moyens préférés de TAG de lui tirer dessus sans aucune cartouche EXP pour eux. Le Thunderbolt a de meilleures bandes de portée que les HMG. Il est important de considérer Max non pas comme un TAG mais comme un HI.

- Il peut confortablement s'en prendre à quelques monstres CC. Le CC Attack -6, NBW et CC24 combinés à cette immunité (ARM) et Str. Cela signifie que seuls les EM CCW le concernent.

- La plupart des listes KCF ne sont pas aussi gourmandes en SWC qu'on le pensait initialement. Certaines versions seront sous 4 SWC. Parce que vous disposez de nombreuses options Low SWC, No SWC ou Pseudo SWC, vous avez la possibilité d'effectuer des configurations qui vous donnent effectivement 10 à 12 SWC.

- Un Haris que j'ai hâte de tester est Maximus Agent + TA Bipandra + Fennec FO. Une immunité (ARM) NWI B4+1 To. Avec un docteur Wip13 pour le soutenir. Et un FO pour boucler certains des très mauvais engagements de Max.

- ¡Belle vidéo ! Petite remarque, le tir triangulé est une compétence longue mais n'impose aucun point négatif. C'est un très bon pistolet de secours à mon humble avis, j'adore ces fennec.


Bipandra
- Maybe Bipandra with a palbot. The TA is a self contained order that doesn't drain your order pool. And the reroll and doctoring is better than shooting darts.
=> Yeah I guess I'm more interested in having her in a link where she can use that tactical awareness order to move the link around for extra efficiency. She's still a great doctor either way!


Banshee
- Banshee - Le WildParrot et le KHD sont les profils les plus remarquables.


Black A.I.R
- Hacker Black A.I.R - C'est le seul hacker normal de Combat Instinct de KCF. C'est donc le seul moyen sans investir dans un noyau Fennec complet de pouvoir interagir avec Stealth en tant que hacker en utilisant ce réseau de répéteurs au milieu de terrain fourni par Peacemakers. C'est 26 pts et 0,5 swc avec un noyau Full Fennec.


Emily
- Emily : Est une FO WIP14 qui peut faire équipe. Vous ne prenez pas son CoC car un CoC n'est qu'un CoC accessoire. Vous prenez son profil CoC pour un fusil combiné BS13 X-Visored, Dogged, un lance-grenades, un lance-grenades EM, un Nanopulser, un Flash Pulse, un pistolet d'assaut pour 0,5 SWC. Elle possède tous les outils pour être une spécialiste de l'escorte TAG. Elle peut éliminer tous les problèmes qu'un Squalo ou un Tik peut rencontrer en route vers sa prochaine cible.
=> Concernant Emily, WIP 14 est sympa mais elle n'aura jamais de bonus de mission qui pourrait être plus précieux. Je n'accorde pas beaucoup d'importance à un combi BS 12 ou au flash pulse sans mods en tant qu'escorte TAG où je pense que ces duos ont de meilleures options. La visière X est cool avec le GL et je pense que c'est de manière réaliste la seule raison pour laquelle je la prendrais. Dogged est sympa mais je pense qu'elle est encore un peu trop pour les points


RedEye
- Le RedEye : Tout le monde ne dispose pas de l'armement et de l'équipement idéal pour vraiment annuler toutes les capacités du RedEye. Comme vous n'êtes pas déjà couvert, vous n'êtes pas obligé d'essayer de maintenir la couverture et vous êtes plus intéressé à refuser la couverture ou à exploiter les bandes de portée pour conserver l'avantage.


Machinist
- Je dirais que Machinist a de la valeur en raison de sa couverture déployable. Cela contribue grandement à aider les HI et les TAG à résister aux armes E/M qui, grâce à la refonte E/Mitter, il y en a BEAUCOUP maintenant. Ils ne peuvent peut-être pas être liés, mais ils peuvent toujours utiliser des Palbots.
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Wizzy

Guerrilla Miniatures Games a fait un podcast mais par contre la fonction d'auto doublage en français n'est pas active et j'ai demandé à Mistral de sortir un résumé rapide.




Tactical Awareness S3 Ep06 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - Pan Oceania Part 3 - Kestrel CF

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous entamons le troisième Pan O Sectorial cette semaine avec la Force Coloniale Kestrel !  Owen

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCSBub3QgYWNvboEsAgEBAAoAIQEEAACHDAEDAACHFQECAACHFQECAACHCwEFAACHCwEFAACHCwEHAACHEgECAACHCwEDAACDpwECAAIBAAUAhxUBBQAAhxUBBQAAEQECAAARAQIAAIcQAQQA
Cendre

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Dan

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Résumé par les sous-IA d'ALEPH

### Analyse de la Faction Kestrel de Panoceania pour Infinity N5

**Introduction**

Avec l'arrivée de la version Infinity N5 le mois dernier, les joueurs d'Infinity the Game de Corvus Belli se sont plongés dans les nouvelles règles et profils de la faction Kestrel de Panoceania. Dans cet article, nous allons explorer en détail les changements et les nouvelles stratégies possibles pour cette faction, en nous basant sur une discussion approfondie entre joueurs expérimentés.


**Contexte et Objectifs**

L'émission "Tactical Awareness" a réuni plusieurs joueurs pour discuter des nouvelles listes d'armées et des profils de la faction Kestrel. Chaque joueur a créé une liste en utilisant les nouveaux profils de N5, et ils ont ensuite discuté des profils intéressants ou différents. L'objectif était de mettre en lumière les éléments uniques de cette faction et de voir comment les nouveaux profils influencent le jeu.


### Forces et Faiblesses de la Kestrel

**Forces :**
1. **Polyvalence des Unités** : La faction Kestrel de Panoceania dispose d'une grande variété d'unités, chacune apportant des compétences uniques et complémentaires. Par exemple, les Fenic Fusiliers sont des versions améliorées des Fusiliers réguliers, offrant une meilleure capacité de combat et de survie.
2. **Capacité de Déploiement Caché** : Des unités comme les Scarecrows et les Yamabushi offrent une capacité de déploiement caché, permettant des attaques surprises et une perturbation des plans adverses.
3. **Puissance de Feu** : Les unités comme le Griffin, le Squalo, et Maximus apportent une puissance de feu significative, capable de neutraliser rapidement les menaces ennemies.
4. **Soutien et Réparation** : Les unités de soutien comme le Mubot et le Machinist jouent un rôle crucial dans la recharge et la réparation des unités déployables, assurant une durabilité accrue sur le champ de bataille.
5. **Synergies entre Unités** : La capacité à former des fireteams mixtes permet de maximiser les bonus et les compétences des unités, créant des équipes de combat efficaces et polyvalentes.

**Faiblesses :**
1. **Coût Élevé de Certaines Unités** : Certaines unités, comme les Drummers et les Drumbots, sont coûteuses et fragiles, ce qui peut limiter leur utilité et leur durabilité sur le champ de bataille.
2. **Complexité des Profils** : La diversité des profils peut rendre la création de listes d'armées plus complexe, nécessitant une bonne compréhension des synergies et des rôles de chaque unité.
3. **Vulnérabilité aux Attaques de Mêlée** : Bien que certaines unités soient résistantes aux attaques de mêlée, d'autres peuvent être vulnérables, nécessitant une protection adéquate.
4. **Dépendance aux Ordres** : La gestion des ordres est cruciale, et une mauvaise répartition peut entraîner une perte d'efficacité et de contrôle sur le champ de bataille.

### Approches de Jeu et Modes de Jeu Privilégiés

**Approches de Jeu :**
1. **Déploiement Caché et Infiltration** : Utiliser des unités comme les Scarecrows et les Yamabushi pour des déploiements cachés et des infiltrations permet de surprendre l'ennemi et de perturber ses plans.
2. **Puissance de Feu Concentrée** : Former des fireteams avec des unités puissantes comme le Griffin, le Squalo, et Maximus permet de concentrer la puissance de feu et de neutraliser rapidement les menaces ennemies.
3. **Soutien et Réparation** : Utiliser des unités de soutien comme le Mubot et le Machinist pour recharger et réparer les unités déployables assure une durabilité accrue et une présence continue sur le champ de bataille.
4. **Gestion des Ordres** : Une gestion efficace des ordres est cruciale pour maximiser l'efficacité des unités et maintenir le contrôle sur le champ de bataille.

**Modes de Jeu Privilégiés :**
1. **Camouflage et Mimétisme** : Les unités avec des capacités de camouflage et de mimétisme, comme les Yamabushi et les Fireflies, sont privilégiées pour leur capacité à se cacher et à surprendre l'ennemi.
2. **Défense Oppressive** : Utiliser des unités comme les Fireflies pour poser des mines et des turrets permet de créer une défense oppressive et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
3. **Attaques Surprises** : Les unités avec des capacités de déploiement caché et de killer hacking, comme les Scarecrows, sont privilégiées pour leurs attaques surprises et leur capacité à neutraliser des cibles spécifiques.

En résumé, la faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5 offre une grande polyvalence et des capacités uniques, mais nécessite une gestion efficace des ordres et une compréhension approfondie des synergies entre les unités pour maximiser son potentiel sur le champ de bataille. Les modes de jeu privilégiés incluent le camouflage, le mimétisme, la défense oppressive, et les attaques surprises, permettant aux joueurs de créer des stratégies variées et adaptées à diverses situations de jeu.


**Nouveaux Profils et Stratégies**

1. **Griffin et Fenic Fusiliers** :
   - Le Griffin est une unité d'infanterie lourde avec BS14, MSV1, courage, shock immune, et jump 8. Il peut être intégré dans une équipe de feu mixte avec les Fenic Fusiliers, ce qui permet de créer une équipe de cinq membres.
   - Les Fenic Fusiliers sont des versions améliorées des Fusiliers réguliers, avec des compétences supplémentaires comme le terrain desert.

2. **Richard Quinn** :
   - Richard Quinn, un Fenic Fusilier avec une immunité arm, FOW1, et un Marksman Rifle, est une unité polyvalente capable de gérer les combats à mi-distance.

3. **Mubot et Machinist** :
   - Le Mubot est utilisé pour sa capacité de réaction totale, ce qui aide à protéger les bagages.
   - Le Machinist, avec son turret armé, est crucial pour recharger les unités déployables de l'armée.

4. **Black Friar et Scarecrows** :
   - Le Black Friar avec un multi sniper rifle est une unité spécialisée efficace.
   - Les Scarecrows, avec leur capacité de déploiement caché et leur killer hacking, sont des unités d'attaque surprises très utiles.

5. **Squalo** :
   - Le Squalo, avec son multi Marksman Rifle, est une unité TAG polyvalente et abordable, idéale pour les combats à longue portée.

6. **Maximus** :
   - Maximus, une unité emblématique de la faction Panoceania dans Infinity N5, a suscité beaucoup de discussions parmi les joueurs en raison de ses caractéristiques uniques et de son potentiel sur le champ de bataille. Équipé d'un EM Carbine avec des dégâts bonus, Maximus est capable de tirer deux coups avec une précision impressionnante, généralement sur des valeurs de 14 avant tout modificateur supplémentaire. Son arme a subi des changements significatifs, passant d'un Multi Marksman Rifle avec un bonus de burst à un Thunderbolt avec deux bursts, ce qui lui confère des bandes de portée accrues mais perd les types de munitions spéciales comme l'AP (Armor Piercing) et l'EXP (Explosive). Cette modification rend Maximus moins capable de supprimer les ennemis, une capacité qu'il possédait auparavant avec son HMG (Heavy Machine Gun).

Cependant, Maximus compense cette perte par d'autres atouts notables. Par exemple, avec le pilote approprié, il peut esquiver sur des valeurs de 16 et se déplacer de quatre pouces après une esquive, ce qui ajoute une dimension tactique à son utilisation. De plus, Maximus bénéficie d'une immunité à la possession et à l'armure, ce qui le rend extrêmement résistant aux attaques de mêlée et aux dégâts viraux. Cette résilience fait de lui un adversaire redoutable, même face à des unités spécialisées dans le combat rapproché.

Les joueurs ont également discuté de la comparaison entre Maximus et d'autres TAGs (Tactical Armored Gear) comme le Squalo et le Tick Blang. Bien que Maximus soit légèrement plus coûteux en points que le Squalo, il offre une meilleure survie grâce à son immunité et à son armure supplémentaire. En revanche, le Tick Blang, bien que moins cher, ne possède pas les mêmes avantages défensifs. Maximus se distingue donc comme une option viable pour les joueurs cherchant à équilibrer coût, puissance de feu et résilience.

En résumé, Maximus reste une unité puissante et polyvalente dans l'arsenal de Panoceania. Bien qu'il ait perdu certaines capacités offensives avec les changements apportés à son arme, ses immunités et sa résilience en font un choix solide pour les joueurs cherchant à maximiser la durabilité et l'efficacité de leurs fireteams. Les joueurs doivent donc considérer attentivement les avantages et les inconvénients de Maximus par rapport à d'autres options disponibles pour tirer le meilleur parti de leurs stratégies de jeu.


**Discussions sur les Profils**

- **Krux Knight** :
  - Le Krux Knight, avec son Spitfire et drop bears, est une unité puissante mais coûteuse. Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres unités pour maximiser son efficacité.

- **Magistrate** :
  - Le Magistrate, avec ses compétences de leadership et son stun pistol, est une unité de soutien précieuse.

- **Jackals** :
  - Les Jackals, des unités d'infanterie légère, sont utilisés pour leurs compétences de déploiement et leur capacité à poser des mines.

- **Fireflies** :
  - Les Fireflies, avec leur capacité à poser des mines et des turrets, sont des unités de défense très efficaces.

- ### Scarecrows
Les Scarecrows sont des unités spécialisées dans le déploiement caché et le killer hacking. Ils sont appréciés pour leur capacité à surprendre l'ennemi et à neutraliser des cibles spécifiques. Leur coût relativement bas et leur polyvalence en font des atouts précieux pour perturber les plans adverses.

- ### Drummers et Drumbots
Les Drummers et Drumbots sont des unités controversées en raison de leur coût élevé et de leur fragilité. Les Drummers sont équipés de canons magnétiques hyper rapides, ce qui leur permet de générer un nombre impressionnant de dés en attaque. Cependant, leur faible armure et leur coût élevé les rendent vulnérables. Les Drumbots, bien que puissants, sont également coûteux et ne génèrent pas d'ordre, ce qui limite leur utilité.

- ### Hector Shooter
L'Hector Shooter est une unité avec un profil de lieutenant intéressant. Équipé d'un Multi Red Fury, il est capable de tirer avec une grande précision et de causer des dégâts significatifs. Cependant, il est souvent éclipsé par d'autres unités plus polyvalentes comme les Fireflies et les Fenic Fusiliers.

- ### Redeye
Le Redeye est un véhicule avec un profil de tir intéressant, notamment grâce à son lance-grenades et son Blitzen. Il est apprécié pour sa capacité à se déplacer rapidement et à engager l'ennemi à courte portée. Cependant, sa fragilité et son coût élevé le rendent moins attrayant pour de nombreux joueurs.

- ### Yamabushi
Les Yamabushi sont des ninjas paramédicaux équipés de chaînes de tronçonneuses et de medkits. Ils sont appréciés pour leur capacité à infiltrer et à soigner les unités alliées. Leur coût relativement bas et leur polyvalence en font des atouts précieux pour les missions de soutien et de perturbation.

- ### Blink Team
Le Blink Team est une unité souvent comparée aux Scarecrows et au Black Friar. Bien qu'il soit équipé d'un multi sniper rifle, il est souvent considéré comme moins efficace que les autres options disponibles. Sa position intermédiaire et son manque de spécialisation le rendent moins attrayant pour de nombreux joueurs.

- ### Emily
Emily est une unité avec un profil de hacker intéressant, notamment grâce à son EM grenade launcher et son flash pulse. Cependant, elle est souvent éclipsée par d'autres unités plus polyvalentes comme le Magistrate et les Jackals. Son coût élevé et son manque de spécialisation la rendent moins attrayante pour de nombreux joueurs.


**Discussion sur les fireteams**
Les joueurs ont discuté en profondeur des fireteams et des synergies possibles entre les différentes unités de la faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5. Ils ont souligné plusieurs points clés concernant les fireteams et les interactions entre les unités.

Les fireteams sont essentiels pour maximiser l'efficacité des unités sur le champ de bataille. Par exemple, la combinaison de Griffins et de Fenic Fusiliers permet de créer une équipe de cinq membres, ce qui offre un bonus de tête complet et deux unités de soin. Cette configuration permet de tirer parti des compétences uniques de chaque unité, comme la capacité de Richard Quinn à se battre efficacement à mi-distance avec son Marksman Rifle. Les joueurs ont également discuté de l'importance des unités de soutien comme le Mubot et le Machinist, qui jouent un rôle crucial dans la recharge et la réparation des unités déployables de l'armée.

Les synergies entre les unités sont également un aspect crucial. Par exemple, le Black Friar avec son multi sniper rifle est une unité spécialisée efficace, tandis que les Scarecrows avec leur capacité de déploiement caché et leur killer hacking sont des unités d'attaque surprises très utiles. Les joueurs ont également mentionné l'importance des unités de défense comme les Fireflies, qui peuvent poser des mines et des turrets, créant ainsi une défense solide et oppressive.

En résumé, les fireteams et les synergies entre les unités sont des éléments clés pour maximiser l'efficacité et la polyvalence de la faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5. Les joueurs doivent expérimenter avec différentes combinaisons d'unités pour créer des listes d'armées puissantes et adaptées à diverses situations de jeu.


**Conclusion**

La faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5 offre de nombreuses nouvelles possibilités stratégiques grâce à ses nouveaux profils et unités. Les joueurs peuvent expérimenter avec différentes combinaisons d'unités pour créer des listes d'armées puissantes et polyvalentes. Les discussions entre joueurs montrent que chaque unité a son rôle unique et peut être utilisée de manière efficace dans différentes situations de jeu.


**Perspectives**

Avec ces nouvelles informations, les joueurs de Panoceania peuvent adapter leurs stratégies et leurs listes d'armées pour tirer le meilleur parti des nouveaux profils de N5. La faction Kestrel, avec ses unités variées et ses capacités uniques, promet de nombreuses heures de jeu passionnant et stratégique.


**Remerciements**

Un grand merci aux joueurs et animateurs de "Tactical Awareness" pour leurs analyses détaillées et leurs discussions passionnantes. Leur expertise et leur passion pour le jeu contribuent à enrichir l'expérience de tous les joueurs d'Infinity the Game.
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Wizzy

Voici un récap des derniers commentaires pertinents et d'analyse sur la généraliste qu'il y'avait dans les vidéos tier list :


Panocéanie

- @R0bertShepherd Je ne pense pas que le cutter ou les hilotes aient été nerfés de manière significative. Le rôle des hilotes a été élargi avec les changements fireteam et de Patsy, il ne s'agit donc que d'un changement de points de 9/0,5 à 12 sur un seul profil qui pourrait être considéré comme un nerf. Et le cutter est toujours un prédateur suprême dans une édition avec moins d'immunité contre la surprise.

- @Isaac-hm6ih PanO a eu des trucs ridicules chez Joan avec des hilotes liés, et un duo de squalos.
=> @R0bertShepherd De manière hilarante, Joan n'ajoute pas autant aux hilotes liés que Patsy peut aussi les rendre réguliers.
=> oui, mais la mobilité Joan est incroyablement bonne en général maintenant, donc cela semble être le meilleur choix. Patsy n'apporte pas d'arme agressive. Rendre le warcor et le bounty-biker réguliers est toujours bon aussi, et l'accès au CoC est légèrement meilleur qu'avant avec l'accès aux magistrats.
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Wizzy

D'après le net la KFC de la Panocéanie serait particulièrement dans la méta du spam de tourelles qu'elle ferait avec un certain excès.
Voici un résumé du fonctionnement pensé en TAC mais qui peut s'aligner en pano.

CitationLe déploiement de la tourelle est excellent en tour actif mais aussi en tour réactif pour les raisons suivantes :
- Pendant le tour actif. Il vous reste quelques ordres après l'attaque ? Faites avancer l'équipe en même temps que les tourelles anti-spam. N'oubliez pas que le déploiement et le rechargement d'une tourelle sont une compétence courte. Utilisez ces ordres de mouvement courts.
- Pendant le tour réactif, le bulldozer peut déployer la tourelle en tant qu'ARO, ce qui signifie que l'ennemi doit utiliser au moins deux ordres pour éliminer la menace du bulldozer (un pour tuer le bulldozer et un autre pour la tourelle déployée), ce qui est une capacité de speedbumb incroyable pour un soldat 15p. N'oubliez pas que le rechargement gratuit du bot de bagages à la fin du tour fonctionne sur les soldats inconscients amicaux, donc si votre bulldozer plus courageux vient de s'assoupir après avoir lancé une tourelle sur le soldat ennemi, il peut lober une autre tourelle immédiatement après s'être relevé.

Certains disent aussi que ça ne serait pas tellement opti à jouer, à voir ce que ça donne sur plusieurs parties.
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