Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N5] Débat de la Panocéanie dans la N5

Démarré par Wizzy, 17 Novembre 2024 à 08:32:37

« précédent - suivant »

Wizzy

Voici un résumé de ce qu'il se dit ce jour sur le fofo à propos des ordres militaires, c'est un peu la journée de l'argo et des abréviations personnelles alors ça n'a pas aidé la trad qui a besoin d'un langage normal pour être efficace.




Citation**Analyse des Chevaliers pour N5 et les éditions précédentes :**

**Chevaliers conçus pour N5 et non obsolètes :**
- Crux
- Joan V2
- Mendoza
- Santiago AD

**Chevaliers bloqués en N4 :**
- Santiagos (non AD)
- Sepulchre
- Joan V1
- Hawkins
- Montesa Bike
- Montesa FD

**Chevaliers bloqués en N3 :**
- Hospitaliers
- KoJ
- DeFeresen

Les Teutons sont un cas particulier. Ils sont quelque peu sauvés par leur capacité à se lier avec un Crux et sont meilleurs en solo qu'en N4, mais ils ne peuvent toujours pas se lier purement avec d'autres chevaliers en raison de leurs inconvénients actuels.

**Problèmes et Comparaisons :**

La triste vérité est que la plupart des chevaliers semblent mauvais et sont effectivement mauvais. Avec autant de choses mises à jour pour avoir des équipements synergiques sans aucun inconvénient, un 4-4 Frenzy HMG sans MODs ou utilité ne suffit plus. Le minimum absolu pour un top fonctionnel de base n'est plus BS14, stats, arme. Cela n'a pas été le cas depuis deux éditions. Vous devez maintenant ajouter au moins trois capacités.

Prenons un Shizoku pour exemple : il est une amélioration directe dans tous les aspects importants du jeu. Mimétisme, AP HMG, MA3 pour doubler la capacité de CC, 6-2/Berserk/4" Dodge pour réellement entrer en CC, AP+DA CCW à PS4 pour être multiple fois plus efficace pour battre un TAG DTW avec l'option de Frenzy, 2W, ARM5 est également excellent. Tout cela pour 11 points, notablement plus et perd 1 BS.

Les TAGs purs avec quelque chose qui vaut la peine de se lier sont également présents. Et ce n'est même pas si chargé en comparaison avec les véritables standouts comme Adil ou Hatamoto.

Si c'est dans le jeu, les gens vont le jouer. Et le terrain de jeu actuel a des plafonds très élevés en termes d'options qui peuvent utiliser efficacement le pool d'Ordres limité à chaque tour. Les Chevaliers ne font pas de TA de masse pour avoir plus d'Ordres et compenser une performance de base médiocre. La plupart des chevaliers n'ont pas d'armes à haute performance qui surclassent les pièces ARO.

Tous les chevaliers, sauf les 4 qui ont un kit chargé capable de jouer à ce niveau, sont tristes à regarder dans Army7.

**État actuel des MO :**

MO n'est pas condamné, il est juste en retard (et ironiquement en besoin d'une autre refonte). Tik n'est plus une considération pour MO. Si vous en voulez un, la version Lt+1 Order dans Kestrel et Vanilla est une simple amélioration. Seraph remplace le Tik comme le TAG standout qui peut gérer les menaces frontalement.

Crux MMMR est facile à lier, obtient +1SD et Albedo pour soutenir une arme superbe, tout en étant meilleur en CC que la plupart des autres Chevaliers grâce à Berserk/6-2 et NBW. Pas de Frenzy non plus, donc il ne déclinera pas au cours du jeu.

Joan V2 est un missile avec 6-2, BS15 AP Spitfire/MA3 EXP CCW avec TA pour y arriver et un B2 Pulzar/WIP15 pour balayer les Markers. Oubliez son profil Lt dans MO, trop de pièces manquantes pour le rendre fonctionnel.

Les Trinitaires sont toujours les meilleurs Skirmishers de PanO. Le MSR résout vos problèmes ARO pour 25, et nous pouvons toujours avoir un Minelayer Specialist avec une vraie arme.

Les nouvelles Techbee et les réductions de points globales apportent un peu plus de marge de manœuvre. Les Croisés ont SJ et le choix entre Spitfire, Discoballer ou Specialist sur un trooper non hackable, potentiellement apparié avec Speedball pour ajouter de la fiabilité.

Santiago AD n'est plus complètement cuit s'il échoue au lancer de déploiement, 6-6 SJ avec Stealth et Cybermask vous amène rapidement là où vous voulez être, même depuis le bord de votre DZ. Et il n'a pas à lancer du tout dans les missions ITS avec des Zones d'Exclusion.

Mendoza a doublé sa portée d'engagement CC avec Berserk et les changements de Berserk lui bénéficient tout en perdant une quantité saine de points.

Konstantinos comble les lacunes dans les capacités de MO à la fois sur les profils Discoballer et Skirmisher.

Les Teutons fonctionnent mieux que jamais comme une sorte de heavy Digger qui double comme menace CC, Specialist et emergency Coordinated PZF et restent difficiles à déloger pour les Skirmishers de faible calibre comptant sur les Rifles, SMGs ou templates.

Quelques avantages aléatoires de N5 comme le TA Pathfinder et Thunderbolt Sierra apparaissent également dans MO pour ajouter un peu de variété. Ce n'est pas une situation terrible, mais beaucoup de problèmes n'apparaissent pas jusqu'à ce que vous perdiez un lancer de Lt contre un hacking lourd ou lorsque les nouveaux E/Mitters partout prennent vos TAGs et HI en un coup. Construire MO autour des nouveaux outils que tout le monde a pour simplement jouer le jeu reste un défi massif avec la maladresse qu'il a toujours eue et qu'il a encore.

**Autres Remarques :**

MO a un Frère avec Discoball (avec un BS élevé et +1SD), donc vous n'avez pas à vous battre pour sortir de la Zone de Déploiement. La fumée est pour les factions non-hyperpuissantes.

Le problème avec le reste des chevaliers, comme les Santiagos et les Hospitaliers (et extensible aux Domarus en JSA), est qu'ils ne sont pas des machines à tuer assoiffées de sang. Frenzy n'a pas de sens. Mais ensuite, des choses comme les Silverstars rovers ou les Wumings existent. Au moins un des principaux ordres de chevaliers devrait avoir des chevaliers non-Frenzy, Core linkable.

Les HMGs sont Hospitalier (Frenzy), Seraph (TAG, MULTI), KOTHS (AP, Surprise, Holo), Tiklabang (mime-3, a perdu AP parce qu'il a volé le show à Seraph), BS bot (oui...). Il y a encore des options pour forcer votre chemin. Frenzy des Hospitaliers se déclenche dans la phase d'état, donc si vous parvenez à enlever cette pièce ARO avec eux, vos menaces s'amenuisent (si cette pièce ARO n'est pas de retour en T2, mais peut-être alors votre Spitfire peut s'en occuper).

En regardant les Hospitaliers, on se demande un peu pourquoi ils sont encore 4-4 (le fluff dit que leur armure est aussi d'Orc, je ne pense pas que les Arts Martiaux pèsent autant, nous parlons toujours de PanO - le leader technique). La différence de points avec l'Orc HMG est de 2, ce qui n'est pas beaucoup, en considérant un meilleur BTS et WIP, des compétences en Arts Martiaux contre un meilleur MOV et religieux devrait aussi faire une petite réduction. Je ne suis pas sûr, mais peut-être que l'écart de points était plus grand en N4.

Quoi qu'il en soit, ils sont toujours capables de forcer leur chemin hors de la DZ et plus tard vous utilisez le gars sans kills pour 16" ARO. Je ne dirais pas que la sectorielle est ruinée, elle a juste besoin de prendre une voie différente - peut-être.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Wip12 a fait un podcast en anglais pour la faction vanilla pano en N5.




E177: Vanilla PanO with KingButt

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E177-Vanilla-PanO-with-KingButt-e2u3rmg

Dans cet épisode, Khepri interviewe Steve AKA KingButt sur la façon dont il joue Va(runa)nilla PanO en N5. KingButt a connu un ITS15 fulgurant avec Varuna, et a pivoté vers Vanilla PanO en N5 avec beaucoup de succès. Rejoignez-nous et partagez avec nous ses réflexions sur la faction, les unités et pourquoi la meilleure stratégie pour PanO est de tirer sur tout et d'attendre que la poussière se dissipe pour appuyer sur un bouton.

Exemples de listes :

Countermeasures
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 13 
 MULEBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 DRUMMER Marksman Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 42)
   DRUMBOT_2 Hyper-Rapid Magnetic Cannon / PARA CC Weapon(-3). (- | 28)
 BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 JOAN OF ARC v2 (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1 | 45)
 BLADE FTO Boarding Shotgun, D-Charges / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 BLADE FTO (Engineer) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 BLOCKER (Hacker, Hacking Device) Adhesive Launcher Rifle, Nanopulser, Flash Pulse ( ) / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 19)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)

GROUP 22  / 3 
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Red Fury / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)

 6 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhD0NvdW50ZXJtZWFzdXJlc4EsAgEBAAoAJgECAACHDgECAACHEAEDAAATAQEAABMBAQAAKgEEAACG1wEBAACG1wECAACG1gECAAAQAQEAAgEABQAyAQIAAITGAQgAAITGAQcAAIcRAQUAAIcMAQMA


 Joan
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 13 
 JOAN OF ARC v2 (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1 | 45)
 BLADE FTO Boarding Shotgun, D-Charges / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 BLADE FTO (Engineer) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 CUTTER (NCO) MULTI Heavy Machine Gun / CC Weapon(PS=5). (2 | 97)
   CRABBOT . (0 | 2)

GROUP 22 
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Red Fury / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)

 4 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhBSBKb2FugSwCAQEACgAqAQQAAIbXAQEAAIbXAQIAAIcMAQMAADIBAgAAEwEBAAATAQEAACYBAQAAg6cBAgAADAEBAAIBAAQAhMYBBwAAhMYBCAAAJgEBAACHEQEFAA%3D%3D


 Example 2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
 PATHFINDER DRONBOT (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 17)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
   AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
   AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 BOLT (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), E/M Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 TIKBALANG (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / AP CC Weapon(PS=5). (1.5 | 73)
   CRABBOT . (0 | 3)
 KARHU (Engineer, Deactivator) MULTI Rifle, Blitzen, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhCiBFeGFtcGxlIDKBLAIBAQAKABABAgAAJgEBAAAkAQMAACQBAwAAHgEFAAAEAQcAAAQBCgAABAEKAAATAQEAABMBAQACAQAFACYBAQAAIQEEAACFzQEEAACDpwECAAAyAQIA

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Résumé de ce qui s'est dit par Lyrunos à propos des sorties de janvier.


C'est DISPONIBLE en Janvier • ANALYSE des news INFINITY
🔽Présentation et analyse des nouveauté disponibles en janvier avec Lyrunos
https://www.youtube.com/watch?v=HtvB2dnvBgI


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu des Sorties du Mois de Janvier pour le Jeu Infinity de Corvus Belli

#### Panoceania Army Pack
- **Contenu** : Inclut des figurines emblématiques de Panoceania, telles que des chevaliers technoarmure, une Orcotroupe, et trois infanteries de base.
- **Points Forts** : Polyvalence des unités de base, capacité d'infiltration et de camouflage des squirmishers, et la présence de gros tireurs comme le Father Knight et l'Orcotroupe.
- **Objectif** : Permettre aux nouveaux joueurs d'intégrer le jeu à des prix abordables avec des règles simplifiées de démo.

#### Fireflies
- **Rôle** : Unités très jouées en sectorielle, multioutils capables de faire un peu de tout pour pas cher.
- **Capacités** : Éviter les viseurs multispectrals, poser des répéteurs, hacker, poser des tourelles automatiques, et "voler" l'ordre de lieutenant avec la compétence NCO.

#### Scarecrows
- **Rôle** : Squirmisher classique avec mimétisme, infiltration, camouflage, et déploiement caché.
- **Points Forts** : Capacité à surprendre l'adversaire et à éviter les VMS.

#### Dr. Priya Harper
- **Rôle** : Figurine très jouée en généraliste et en sectorielle, avec des "avantages" archéologiques et des doubles flingues.
- **Capacités** : Plasma, pistolets Viral, pose de mines EM, équipement aléatoire au début de la partie, et capacité à continuer de jouer quand inconsciente.

### Conclusion
Les sorties de janvier pour Infinity offrent une grande variété de figurines et de compétences, permettant aux joueurs de découvrir de nouvelles stratégies et de renforcer leurs armées. Les packs Panoceania et JSA sont particulièrement adaptés aux nouveaux joueurs, tandis que les figurines comme Dr. Priya Harper et Jamie Arentes ajoutent une dimension tactique et ludique au jeu.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Ryanj4043 a fait une vidéo de réac, j'ai transformé la partie de la faction en un compte rendu que j'ai parcouru en diagonale pour corriger certains termes.




Qu'est-ce qui a changé dans mes factions ?

Les factions que je jouais ont un peu changé. Certaines ont disparu mais d'autres sont plutôt bonnes.

Intro: 00:00
Military Orders: 00:56
Kosmoflot: 09:18
Tunguska: 14:50
Outro: 20:03



Résumé par les sous-ia d'aleph

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux changements et améliorations apportés aux factions Military Orders, Kosmoflot et Tunguska dans la mise à jour N5 du jeu Infinity.


#### Introduction

La vidéo commence par une introduction sur les changements rares mais soudains qui peuvent affecter les factions dans le jeu Infinity, en particulier avec la mise à jour N5. Le présentateur, Ryan, mentionne qu'il va passer en revue les trois factions qu'il joue : Military Orders de Panoceania, Kosmoflot d'Ariadna et Tunguska des Nomads. Il précise que la vidéo ne sera pas exhaustive mais se concentrera sur les changements spécifiques apportés par la N5.

#### Military Orders (Panoceania)

**Infanterie Légère :**
- **Konstantinos** : Amélioré avec une arme multi-rifle, une option de désactivation et une meilleure capacité de feu en équipe. Son profil d'infiltration est également meilleur avec une attaque surprise et une capacité de chasseur.
Utilisation : Ryan suggère que Constantinos est maintenant un meilleur membre de fireteam grâce à son multi-rifle et sa capacité de désactivation. Il peut être utilisé comme un chasseur efficace contre les hackers et les répéteurs en milieu de table.
- **Knight Commander** : Moins cher et plus utile en tant que lieutenant.
Lieutenant : Il mentionne que le Knight Commander est plus utile en tant que lieutenant, surtout avec l'ajout de l'ordre de commandement +1.
- **Order Sergeants** : Gagnent le mot-clé "Crosier" pour les fireteams.
- **Tech-Bee** : Deviennent des utilisateurs de TAG COM avec des répéteurs déployables, ce qui peut être utilisé pour des ordres supplémentaires sans utiliser de bots.

**Infanterie Moyenne :**
- **Crusader Brethren** : Grande amélioration avec des capacités de combat accrues et des options d'armes variées.
Polyvalence : Ryan souligne que le Crusader Brethren est désormais un excellent choix polyvalent avec des capacités de saut de combat accrues et des options d'armes variées. Il peut être utilisé pour harceler les TAGs ennemis.
- **Infirmars** : Deviennent les docteurs de base, mais moins efficaces que les paramédics ou les hospitaliers.
- **Black Friars** : Moins chers et plus efficaces avec des armes améliorées, ils peuvent être utilisés comme chasseurs.

**Infanterie Lourde :**
- **Hospitaliers** : Moins chers avec des armes multi-rifles et des capacités de combat améliorées.
- **Joan of Arc** : Améliorée avec des capacités de furtivité et de commandement.
Commandement : Améliorée avec des capacités de furtivité et de commandement, Joan peut être un excellent choix pour mener une fireteam de croisade.
- **Knight of Santiago** : Plus polyvalent avec des options de combat et de mouvement améliorées.
Mobilité : Avec des options de combat et de mouvement améliorées, il peut être utilisé pour des attaques rapides et des déplacements stratégiques.
- **Mendoza** : Moins cher mais avec des capacités de combat accrues, il peut être utilisé pour des attaques frontales.
- **Montesa** : Polyvalence : Divisé en deux profils, l'un avec une moto et l'autre sans, tous deux avec des capacités de combat améliorées. Ils peuvent être utilisés pour des attaques rapides et des déplacements stratégiques.

**TAGs et stars :**
- **Seraph** : Assaut : Grande amélioration avec des capacités de combat et de mouvement accrues, le Seraph peut être utilisé comme une pièce d'assaut principale.
- **Teutonic Knight** : Perd certaines capacités mais reste un bon TAG.
- **Bulleteer** : Moins cher avec des capacités de combat améliorées.

Fireteams :
- Crosier Keyword : Ryan mentionne que les Order Sergeants gagnent le mot-clé "Crosier" pour les fireteams, ce qui aide à former des fireteams plus cohérentes.
- Pure Light Infantry Core : Il suggère que former une core d'infanterie légère pure est possible mais pas toujours avantageux.
- Crusade Team : Joan of Arc peut être utilisée pour mener une équipe de croisade, profitant de ses capacités de commandement et de furtivité.
- Fire Team Options : Le Knight of Santiago et le Montesa peuvent être utilisés dans des fireteam pour maximiser leur potentiel de combat et de mouvement.


#### Conclusion

Ryan conclut en disant que les changements apportés par N5 varient de "corrects" pour Kosmoflot à "très bons" pour Military Orders et Tunguska. Il invite les spectateurs à s'abonner et à liker la vidéo pour plus de contenu similaire.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Hiigytv et Lyrunos ont présenté les news de Février, j'ai également fait un compte rendu IA.


INFINITY • Analyse des Sorties • Février 2025
00:00 Kestrel Expansion Pack Beta
16:22 Panoceania Support Pack
https://www.youtube.com/watch?v=c0I73v_g_9k


Résumé par les sous-IA d'Aleph

### Compte Rendu Détaillé : Présentation des Nouveautés pour le Jeu Infinity de Corvus Belli

#### Introduction

La vidéo commence par une introduction chaleureuse des présentateurs, qui accueillent les spectateurs pour les nouvelles d'Infinity. Ils sont accompagnés de Lyrunos, un expert reconnu dans le domaine du jeu Infinity. L'objectif de cette vidéo est de se concentrer sur les figurines qui seront bientôt disponibles en magasin, en partenariat avec Legion. Les figurines discutées sont celles de la Kestrel Expansion Pack Beta, une extension très attendue par les joueurs.

#### Présentation de la Kestrel Expansion Pack Beta

La Kestrel Expansion Pack Beta est la suite de l'Alpha Pack, sorti le mois précédent. Les figurines de cette extension ont un design unique qui plaira à de nombreux joueurs, bien que certains puristes de PanOceania pourraient être surpris par leur apparence moins militaire et plus stylisée. Les figurines sont équipées de jetpacks, ajoutant une touche visuelle intéressante, même si cet aspect est plus esthétique que fonctionnel dans les règles du jeu.

#### Les Jackals

Les Jackals sont des unités abordables, coûtant entre 6 et 11 points, ce qui les rend très accessibles pour les joueurs. Malgré leurs statistiques médiocres, elles compensent par leur polyvalence et leur capacité à être une nuisance pour l'adversaire. Voici un aperçu détaillé des différentes options de Jackals :

- **Jackal FTO (Booty)** : Équipé d'un Submachine Gun et d'un Panzerfaust ou d'un Light Rocket Launcher, ces unités sont idéales pour des attaques surprises à courte portée. La mention FTO est pour le profil entrant en fireteam.
- **Jackal (Infiltration)** : Ces unités peuvent s'infiltrer sur le terrain, poser des mines, et sont équipées de Boarding Shotgun, E/M Carbine, ou Blitzen, offrant une grande flexibilité tactique.
- **Jackal (Infiltration, Minelayer)** : En plus de l'infiltration, cette variante peut poser des mines E/M, ajoutant une dimension supplémentaire de contrôle de zone.

Les Jackals sont des unités irrégulières, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas partager leurs ordres avec d'autres unités. Cependant, leur faible coût et leur potentiel de nuisance en font des ajouts précieux à toute liste d'armée.

#### Les Magistrates

Les Magistrates sont des unités de commandement polyvalentes et essentielles dans la Kestrel Expansion Pack. Voici un aperçu de leurs capacités et options :

- **Magistrate** : Équipé d'un Combi Rifle ou d'un MULTI Marksman Rifle, avec un Nanopulser, ces unités sont bien équipées pour le combat à moyenne portée.
- **Magistrate (Chain of Command)** : Cette variante peut prendre la place du lieutenant si celui-ci est éliminé, évitant ainsi une situation de perte de lieutenant, qui est souvent désastreuse dans Infinity.
- **Magistrate (Lieutenant, Strategos L1)** : En plus de ses compétences de base, cette variante permet de transformer l'ordre de lieutenant en ordre régulier, distribuable à toute l'armée, et de mettre deux figurines en réserve au lieu d'une seule.

Les Magistrates sont également équipés de Biometric Visors, permettant de détecter plus facilement les unités ennemies en état d'impersonnification. Ils possèdent également la compétence Counter Intelligence, réduisant les malus infligés par les command tokens de l'adversaire.

#### Interaction entre Jackals et Magistrates

L'une des synergies les plus intéressantes de cette extension est la compétence Fire Team Master des Magistrates. Lorsqu'un Magistrate forme une Fire Team avec des Jackals, ces derniers passent de l'état d'irrégulier à régulier, permettant ainsi de partager leurs ordres avec d'autres unités. Cela augmente considérablement la flexibilité et l'efficacité des Jackals sur le champ de bataille.

#### Conclusion

La Kestrel Expansion Pack Beta apporte une nouvelle dynamique au jeu Infinity, avec des unités abordables et polyvalentes comme les Jackals et des unités de commandement essentielles comme les Magistrates. Leur design unique et leurs compétences spéciales en font des ajouts précieux pour les joueurs de PanOceania et de Kestrel. Les joueurs peuvent s'attendre à des parties plus stratégiques et variées grâce à ces nouvelles figurines.

Ce compte rendu détaillé met en lumière les points forts de cette extension et les raisons pour lesquelles les joueurs devraient envisager de les intégrer dans leurs listes d'armée.


### Compte Rendu Détaillé : Présentation des Nouveautés pour le Jeu Infinity de Corvus Belli

#### Introduction

La vidéo se concentre sur la présentation du Panoceania Support Pack, une extension essentielle pour les joueurs de la faction PanOceania dans le jeu Infinity. Les présentateurs discutent des nouvelles figurines, de leur rôle dans le jeu, et de leur importance pour les débutants.

#### Présentation de la Gamme Essentielle

La gamme Essentielle est conçue pour faciliter l'entrée des nouveaux joueurs dans le jeu Infinity. Elle propose des packs d'initiation pour différentes factions, permettant aux joueurs de découvrir les bases du jeu et de commencer à constituer leur armée. Ce mois-ci, la gamme s'enrichit avec des packs de soutien pour les factions PanOceania et JSA (Japanese Sectorial Army).

#### Contenu du Panoceania Support Pack

Le Panoceania Support Pack comprend deux types de figurines essentielles pour le soutien de l'armée :

- **Trauma-Doc** : Équipé d'un Combi Rifle et d'un Pistol, le Trauma-Doc est le médecin de l'armée. Il est accompagné de deux Servant Bots, des équipements automatisés qui lui permettent de soigner les alliés à distance. Cette capacité est cruciale pour maintenir les troupes en bonne santé et prolonger leur présence sur le champ de bataille.

- **Machinist** : Équipé d'un Combi Rifle, de D-Charges, et d'un Pistol, le Machinist est l'ingénieur de l'armée. Il peut également être accompagné de Servant Bots pour réparer les équipements à distance. Le Machinist peut également déployer une couverture (Deployable Cover) ou une tourelle armée (Armed Turret) pour renforcer les positions défensives, les objectifs, couper des couloirs,...

#### Importance des Unités de Soutien

Les unités de soutien comme le Trauma-Doc et le Machinist sont indispensables dans toute armée d'Infinity. Elles permettent de soigner les blessés, de réparer les équipements endommagés, et de renforcer les défenses. Ces packs de soutien sont donc un excellent choix pour compléter les armées de base que les joueurs ont pu commencer à constituer avec les boîtes Essentielles du mois précédent.

#### Conclusion

Le Panoceania Support Pack est une extension essentielle pour les joueurs de la faction PanOceania. Les figurines de Trauma-Doc et de Machinist, accompagnées de leurs Servant Bots, offrent des capacités de soutien indispensables pour maintenir l'efficacité de l'armée sur le champ de bataille. Ces packs sont particulièrement recommandés pour les débutants qui souhaitent renforcer leur armée de base et découvrir les mécanismes de soutien dans le jeu Infinity.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−