Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Neoterra et Acontecimento dans la N5 ?

Démarré par Krom, 18 Décembre 2024 à 09:46:13

« précédent - suivant »

Krom

Je viens de télécharger les règles en anglais en attendant le français, et je fais mes premiers pas sur la mise à jour de l'army... par contre elle est passée où l'armée neoterra ???? et Acontecimento ?
Comme je n'ai pas vraiment suivit les évolutions d'infinity depuis au moins 1 an, j'ai certainement loupé quelque chose. Si certains peuvent me faire une rapide mise à jour...
Parce qu'en l'état, Néoterra reste mon armée de coeur !
Par avance merci.

child9

Les deux armées sont retirées du catalogue et leurs unités ont pour la plupart été replacées dans les autres sectorielles PanO, notamment la nouvelle (Kestrel). Désolé...

Wizzy

J'ai fait un récap des infos ici : Conjectures et concrétisations 2025
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17687.0

Corvus Belli a dit qu'ils avaient un trop gros catalogue du coup ils ont supprimé des sectorielles... bon ça les a pas empêché d'en recréer de nouvelles.

Pour Néoterra et Acontecimento il a été dit que la Kestrel a été faite pour qu'on puisse proxy les figs dedans car les silhouettes de figs et les gameplays seraient plus ou moins identiques, donc ça serait RP de recycler dedans.

Après il paraît qu'il doit y avoir un pdf en format Légende afin de continuer à jouer les figs, un peu comme les anciens space marines chez games workshop.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Krom

Ahhh purée la loose ultime ! Mes fireteams de bolts !!!! Je ne comprends pas comment ils peuvent supprimer néoterra. J'espère que le lore va être bon parce que là en l'état je suis vraiment refroidi. Certes les nouvelles ref sont magnifiques, mais je ne comprends pas l'intérêt de supprimer régulièrement des listes d'armée complètes. C'est moche comme façon de faire et c'est compliqué de continuer de s'y retrouver.
Et puis quand des armées complètes sont en proxy d'anciennes figurines, c'est quand même pas le plus lisible pour les joueurs !
Bon... bah je vais ronger mon frein dans mon coin et on verra ce fameux pdf, mais s'ils ne sont même plus dans l'army en tant que liste, pour moi c'est mort.
Merci pour les réponses.

child9

Ils ont supprimé pas mal de sectorielles (plus d'une dizaine je crois). Il y a une logique derrière la décision, c'était devenu impossible de gérer et de maintenir un nombre infinie de sectorielles (y'en avait 70 ou 80 je crois...) et d'ailleurs beaucoup étaient à l'abandon à cause de ça. Mais c'est sûr que c'est raide à avaler quand ça tombe sur toi et ils ont pas vraiment été bons dans la comm'

Les profils et stats pour la N4 ont été intégralement sauvegardés (dispos sur le forum officiel) donc tu peux toujours jouer cette faction en N4 comme avant si tu veux.
Comme Wizzy le dit, ils ont aussi parlé de ce format "Legends" mais j'attends de le voir pour le croire.

Wizzy

Attend Krom revient dans le coin, on a oublié de te dire qu'en N5 la généraliste à des fireteams et il semble que t'es un truc de 4 bolts déjà, alors y'aura peut être pas toutes les troupes mais y'a peut être des trucs qui peuvent t'intéresser.

Après de là à aller proxy des Bagh Mari en Nokken ou des Akalis en Banshee... perso bof pour le moment, mais dans la logique du proxy c'est ce qu'on devrait faire.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

child9

Ouais, c'est sûr que c'est un gros changement mais y'a moyen de s'adapter assez facilement, même si pour le fluff c'est différent :)

Krom

Des fireteam en généraliste ???? Bah merde en effet je suis parti depuis trop longtemps ! Va falloir réaprendre à jouer ! Bon allez je vais mettre du whiskey dans mon vin et attendre la trad Vf... Et parmi les près de 600 ou 700 fig non peintes, il va falloir que je me choisisse une faction à peindre... Je pense que je vais reprendre tranquillement premier semestre avec ordres militaire et JSA. 

Il y a des tutos pour les vieux noobs sur le retour en vf ? Ou une âme charitable pour me prendre par la main et me faire des démos sur Annecy ? J'ai mes TAK près à jouer sinon.

Par avance merci !!!

Wizzy

"tutos pour les vieux noobs sur le retour en vf ? "
Non parce que les règles ont débarqué lundi dernier il me semble, il y'a juste des vidéos d'introduction chez Corvus Belli. Après il y'a toujours les vidéos N4 de Marduck, peut être qu'il en fera pour la N5.
https://www.youtube.com/@PapaWargamer

"Ou une âme charitable pour me prendre par la main et me faire des démos sur Annecy ?"
Dans le coin d'Annecy il devrait toujours y avoir MErcure, il joue toujours au jeu car je le vois dans le discord de tactiques nordiques.
Niveau démo si tu n'en fais pas avec lui, les warcors et presque warcors font des démos sur tabletop simulator, il me semble que Lyrunos en fait dans ceux les plus proches de la Savoie.

"attendre la trad Vf... "
Ca peut mettre bien 6 mois-1 an et personne n'estime nous donner d'infos, après je sais pas comment fonctionnent les smartphones et les forfaits vis à vis de la connexion internet car j'ai qu'un téléphone normal mais si tu utilises Edge, tu peux ouvrir le pdf de règles et demander à Edge de te traduire des sélections de textes, la traduction se fait à partir de Deepl, Microsoft utilise leur soft même si c'est pas directement visible, et comme j'ai fait toutes les fantrads avec Deepl en version gratuite, ça a filé plein de datas à Deepl qui enregistre tout, donc t'as de grosses probas que la trad dans Edge match plus ou moins correctement et te file une fastrad fonctionnelle.

child9

Citation de: Krom le 20 Décembre 2024 à 09:32:26Des fireteam en généraliste ???? Bah merde en effet je suis parti depuis trop longtemps ! Va falloir réaprendre à jouer ! Bon allez je vais mettre du whiskey dans mon vin et attendre la trad Vf... Et parmi les près de 600 ou 700 fig non peintes, il va falloir que je me choisisse une faction à peindre... Je pense que je vais reprendre tranquillement premier semestre avec ordres militaire et JSA. 

Il y a des tutos pour les vieux noobs sur le retour en vf ? Ou une âme charitable pour me prendre par la main et me faire des démos sur Annecy ? J'ai mes TAK près à jouer sinon.

Par avance merci !!!

Annecy un peu loin, mais on joue sur Grenoble et le Versoud si jamais :)