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[N5][Fr] GmG+Tactical Awareness : Conseils & Débats Règles

Démarré par Wizzy, 19 Décembre 2024 à 15:28:34

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Wizzy

19 Décembre 2024 à 15:28:34 Dernière édition: 06 Janvier 2025 à 16:10:27 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Voici un sujet indexation des vidéos de conseils et de débats de règles Infinity N5, de la chaîne canadienne Guerrilla Miniature Games.

Ils ont activé l'option de doublage automatique par narrateur sur leur chaîne, ce qui fait que la chaîne est en français malgré que le contenu original est en anglais, donc vous pouvez l'écouter en VF.


Playlist Guerrilla Miniature Games + Tactical Awareness : https://www.youtube.com/playlist?list=PLzrPO7KIAtwWhukExedW36DgEFk3oz24a





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Wizzy

Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games.


CitationTactical Awareness - N5 LAUNCH EPISODE 001 ! - Les cinq plus grands changements

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity ! 

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)

Résumé par ALEPH :

Le podcast "Tactical Awareness" revient pour une nouvelle saison consacrée à Infinity, le jeu de science-fiction tactique de Corvus Belli. Les animateurs Ash, Owen et Dan discutent de la sortie de la nouvelle édition, Infinity N5, et partagent leurs cinq principales observations sur les changements apportés au jeu. Voici un résumé détaillé de leur discussion :

### Introduction et Contexte
Les animateurs reviennent après une longue pause, marquée par des retards et des attentes pour la nouvelle édition d'Infinity. Ils sont excités par les changements apportés par Infinity N5 et discutent de leurs premières impressions après avoir joué quelques parties.

### Changements Significatifs dans Infinity N5

1. **Réduction des Modèles et des Profils** :
   - **Réduction des Profils** : La nouvelle édition a réduit le nombre de profils disponibles, ce qui a permis de mieux définir les rôles et les capacités des unités. Cela a également conduit à une réduction des factions, certaines ayant été complètement supprimées.
   - **Impact sur les Factions** : Par exemple, Panoceania a perdu plusieurs de ses sous-factions, ce qui a simplifié la liste des unités disponibles.

2. **Changements dans les Règles de Base** :
   - **Déclaration des Mouvements** : Les joueurs doivent maintenant déclarer leurs intentions de mouvement avant d'exécuter une action, ce qui ajoute une couche de stratégie et de prévoyance.
   - **Règles de Face-à-Face et d'Armure** : Les règles ont été ajustées pour rendre le jeu plus équilibré et plus prévisible.

3. **Mobilité et Mouvements** :
   - **Saut et Escalade** : Les règles pour sauter et escalader ont été modifiées pour encourager plus de mouvements verticaux et stratégiques. Les unités peuvent maintenant sauter et escalader plus facilement, ce qui ouvre de nouvelles possibilités tactiques.
   - **Impact sur le Jeu** : Ces changements encouragent les joueurs à utiliser davantage le terrain et à adopter des stratégies plus dynamiques.

4. **Équipements et Déployables** :
   - **Speedball** : Une nouvelle capacité stratégique qui permet aux joueurs de recevoir des équipements supplémentaires au début de la partie, comme des packs de soins ou des boucliers nano.
   - **Turrets et Couvertures Déployables** : Les joueurs peuvent maintenant déployer des tourelles et des couvertures, ce qui ajoute une nouvelle dimension au jeu défensif et offensif.

5. **Changements dans les Équipes de Feu** :
   - **Réduction de la Puissance des Équipes de Feu** : Les bonus pour les équipes de feu ont été réduits, ce qui rend les unités individuelles plus importantes et encourage une plus grande diversité dans les listes d'armées.
   - **Impact sur les Stratégies** : Les joueurs doivent maintenant réfléchir davantage à la composition de leurs équipes et à la manière dont ils utilisent leurs unités.

### Discussion sur les Changements et leurs Impacts
Les animateurs discutent en profondeur de l'impact de ces changements sur le jeu. Ils notent que la réduction des profils et des factions a simplifié le jeu, mais a également rendu certaines unités plus uniques et intéressantes. Les changements dans les règles de base et la mobilité encouragent des stratégies plus dynamiques et interactives. Les nouveaux équipements et déployables ajoutent une couche supplémentaire de stratégie et de planification.

### Conclusion et Avenir
Les animateurs sont globalement très satisfaits des changements apportés par Infinity N5. Ils estiment que ces modifications rendent le jeu plus équilibré, plus stratégique et plus amusant. Ils prévoient de continuer à explorer les nouvelles possibilités offertes par cette édition et de partager leurs découvertes avec la communauté.

### Projets Futurs
Les animateurs prévoient de publier deux autres épisodes cette semaine pour approfondir les changements spécifiques et discuter des listes d'armées et des stratégies. Ils encouragent les auditeurs à rejoindre leur Discord pour partager leurs propres impressions et suggestions.

En résumé, la nouvelle édition d'Infinity N5 apporte des changements significatifs qui rendent le jeu plus stratégique, plus équilibré et plus amusant. Les animateurs de "Tactical Awareness" sont enthousiastes à l'idée d'explorer ces nouvelles possibilités et de partager leurs découvertes avec la communauté.
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Wizzy

Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games.


CitationTactical Awareness - N5 LAUNCH EPISODE 002 - Les changements d'armes et d'équipement

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

C'est la deuxième partie de la couverture infinie de cette semaine alors que nous vous donnons à vous-mêmes la pente dont vous rêvez... un aperçu de tous les changements apportés à l'équipement, aux éléments déployables et aux armes dans N5 !  Sac de courrier de l'auditeur :https://docs.google.com/document/d/1s...


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Résumé par ALEPH :

Le podcast "Tactical Awareness" saison 2, épisode 2, se concentre sur les changements majeurs dans le jeu "Infinity" de Corvus Belli, avec l'arrivée de la nouvelle édition N5. Les animateurs Ash, Owen et Dan discutent en profondeur des équipements, des armes, des déploiements et des changements de règles qui affectent le gameplay. Voici un résumé détaillé de leur discussion :

### Introduction et Présentation
Ash accueille les auditeurs et présente ses co-animateurs, Owen et Dan. Ils sont trois amis canadiens passionnés par le jeu "Infinity" et animent un podcast dédié à ce jeu. Ils précisent que même ceux qui n'aiment pas "Infinity" peuvent écouter et participer à la discussion.

### Discussion sur l'Équipement
Les animateurs commencent par discuter des listes d'équipements et des factions qui peuvent en tirer le meilleur parti. Owen a préparé une liste des trois factions qui peuvent vraiment s'appuyer sur ces nouveaux équipements. Ils mentionnent que les viseurs ont subi des changements importants :
- **Viseurs Biov** : Élimine toutes les formes d'impersonnification et dispose d'un flare local2 avec un nombre infini de bi-viseurs.
- **MV3** : N'a plus besoin de découvrir pour voir à travers les C-workers, il tire simplement.

### Autres Équipements et Compétences
- **Bang Bomb** : Un équipement similaire à une grenade fumigène, mais avec des limitations. Il ne peut pas être utilisé contre les armes à template.
- **Baggage** : Devient une compétence courte, ce qui change la dynamique du jeu en permettant des recharges gratuites pendant la phase de statut.
- **Deactivator** : Permet de désactiver les équipements déployables ennemis, ajoutant une nouvelle dimension tactique.
- **Deployable Cover** : Offre un bonus d'armure de +6, rendant les troupes plus résistantes.

### Armes et Changements
- **Silenced Weapons** : Les armes silencieuses appliquent un modificateur supplémentaire aux jets de Dodge.
- **Bio Weapons** : Nouvelle catégorie d'armes qui ne fonctionne que contre les cibles ayant de la Vita.
- **Double Shot** : Permet de tirer un ou deux coups avec les équipements jetables.
- **Improvised** : Applique un malus de -6 à l'attribut de l'utilisateur, rendant l'arme plus difficile à utiliser.

### Turrets et Déploiements
Les turrets sont une nouvelle catégorie d'équipements déployables qui peuvent être placés par les joueurs. Ils viennent dans une variété de types d'armes, allant des fusils de précision aux lance-grenades adhésifs. Les animateurs discutent de l'impact potentiel de ces turrets sur le jeu, notamment leur capacité à créer des modèles supplémentaires sur le terrain sans coût en ordres.

### Speedballs et Command Tokens
Les speedballs sont des équipements tactiques qui peuvent être achetés avant le jeu et utilisés pour obtenir des avantages spécifiques, comme des blessures gratuites ou des jetpacks. Les animateurs discutent de l'impact de ces équipements sur la dynamique du jeu et comment ils peuvent être utilisés pour créer des avantages tactiques.

### Conclusion
Les animateurs concluent en discutant de l'impact global des nouveaux équipements et changements de règles sur le jeu. Ils anticipent que ces changements vont rendre le jeu plus interactif et stratégique, tout en offrant de nouvelles options tactiques aux joueurs.

### Prochain Épisode
Les animateurs annoncent qu'ils discuteront des changements de compétences dans le prochain épisode, suivi des listes et des discussions sur les sujets à venir.

Ce résumé couvre les points principaux discutés dans l'épisode, mettant en lumière les changements majeurs et les discussions tactiques autour de l'équipement et des armes dans "Infinity" N5.
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Wizzy

Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games.


CitationTactical Awareness - N5 LAUNCH EPISODE 003 - Skillz pour payer la facture

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

C'est la troisième partie de la couverture de l'infini de cette semaine, alors que nous vous donnons tout ce qu'il faut savoir sur les changements apportés aux compétences et aux ordres dans N5 ! 


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Résumé par ALEPH :

### Compte Rendu Détaillé de la Conversation sur Infinity N5

#### Introduction
La conversation porte sur la nouvelle édition Infinity N5 du jeu Infinitythegame de Corvus Belli. Les participants sont Ash, Owen, et Dan, qui discutent des changements et des nouvelles compétences introduites dans cette édition. La discussion est animée et détaillée, couvrant divers aspects du jeu.

#### Changements dans les Compétences de Mouvement
1. **Déplacement (Move)**: Les joueurs peuvent maintenant être en position couchée (prone) au début ou à la fin d'une compétence courte.
2. **Saut (Jump)**: Les joueurs avec Super Jump peuvent sauter comme une compétence courte. Si un joueur a Super Jump avec un nombre entre parenthèses, il peut sauter cette distance. Les sauts peuvent être combinés avec des mouvements.
3. **Escalade (Climb)**: L'escalade est maintenant une distance fixe de six pouces, mesurée à partir du bas de la base du modèle. Les joueurs peuvent rester accrochés aux côtés des bâtiments s'ils effectuent des ordres consécutifs.

#### Impact sur la Stratégie de Jeu
Les changements dans les compétences de mouvement rendent les joueurs plus mobiles, réduisant la nécessité de se cacher et augmentant l'interactivité du jeu. Les joueurs doivent maintenant planifier leurs mouvements plus soigneusement, car les adversaires peuvent les atteindre plus rapidement.

#### Nouvelles Compétences et Changements
1. **Aérien (Aerial)**: Les véhicules volants ne peuvent pas être en position couchée ou engagés en mêlée. Ils ne peuvent pas être attaqués par des compétences de garde ou de prudence sauf s'ils sont dans l'état inconscient.
2. **Berserk**: Simplifié pour permettre un mouvement double et une attaque de mêlée comme une compétence longue.
3. **Booty**: Les compétences de butin ont été ajustées pour équilibrer les avantages entre les différents types de troupes.
4. **Climbing Plus**: Les joueurs avec Climbing Plus peuvent utiliser l'escalade comme une compétence courte, mais avec des restrictions supplémentaires.
5. **Fire Teams**: Les équipes de feu ont été rééquilibrées pour réduire leur efficacité défensive et offensive. Les bonus de précision (BS attack) ont été remplacés par des dés spéciaux, réduisant la létalité globale.
6. **Guided**: Les armes guidées ont des bandes de portée spécifiques et peuvent être esquivées ou réinitialisées. Les programmes de piratage pour cibler (Spotlight) ont été renforcés.
7. **Martial Arts**: La table des arts martiaux a été améliorée pour augmenter les chances de victoire en mêlée. Les niveaux supérieurs offrent des bonus supplémentaires.
8. **Transmutation**: Les joueurs avec Transmutation ont un pool de santé partagé entre leurs profils. Certains joueurs peuvent changer de profil en utilisant des compétences spécifiques.

#### Discussion sur les Missions et les Modes de Jeu
Les participants ont brièvement discuté des missions et des modes de jeu, mais ont décidé de reporter une discussion approfondie jusqu'à la sortie du nouveau pack ITS. Ils ont également mentionné que les réductions de pool d'ordres et les changements dans les compétences de suppression rendent le jeu plus interactif et équilibré.

#### Conclusion
La conversation se termine par une discussion sur les armées et les factions, avec une anticipation pour les prochains épisodes où ils prévoient de passer en revue chaque faction en détail. Les participants sont enthousiastes à l'idée de voir comment les joueurs vont s'adapter aux nouveaux changements et quelles stratégies vont émerger.

#### Remarques Finales
Les participants ont également mentionné l'importance de jouer des parties et de s'adapter aux nouveaux changements pour mieux comprendre les nouvelles dynamiques du jeu. Ils sont impatients de voir comment la communauté va réagir et s'adapter à cette nouvelle édition.

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Ce compte rendu couvre les points principaux discutés dans la conversation, offrant une vue d'ensemble détaillée des changements et des nouvelles compétences introduites dans Infinity N5.
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Wizzy

31 Décembre 2024 à 08:14:31 #4 Dernière édition: 06 Janvier 2025 à 16:09:15 par Wizzy
Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games qui a activé l'option doublage auto en français si vous voulez écouter en vf.


CitationTactical Awareness S3 Ep04 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - Pan Oceania Part 1 - Military Orders

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !
Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous commençons cette semaine avec les ORDRES MILITAIRES !  CODES DE L'ARMÉE

Owen
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMIGhvbHkgc2VyYXBogSwBAQEACgCGGQECAACGMwEDAACHFwECAAAiAQEAACYBAgAAgwMBAwAAhjQBAQAAEQECAAAdAQQAAIOnAQIA
Cendre
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Dan
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMTU8gY29vbCBsaXN0gSwCAQEACgAiAQEAAIY0AQEAAIOnAQIABocXAQYAABgBAQAAhjMBAwAAEwEBAAAmAQIAABABAgAAJgEBAAIBAAQAhhkBAgAAhhgBAQAAgwMBBAAAEAECAA%3D%3D

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Résumé par ALEPH :

### Compte Rendu de la Conversation sur la Faction Military Orders de Panoceania dans Infinity N5

**Introduction :**
La conversation débute avec une introduction au podcast "Tactical Awareness" animé par Ash, Owen et Dan. Ils discutent des factions et des profils d'unités dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. L'épisode se concentre sur la faction Military Orders de Panoceania, une sous-faction de Panoceania.

**Présentation des Listes d'Armée :**
Chaque animateur présente sa liste d'armée pour la faction Military Orders. Ils discutent des unités qu'ils ont incluses et des raisons pour lesquelles ils les trouvent intéressantes.

**Discussion sur les Profils d'Unités :**
1. **Seraph :**
   - Le Seraph est mis en avant comme une pièce maîtresse dans les listes de plusieurs animateurs.
   - Il est apprécié pour sa capacité de saut super (Super-Jump), sa vitesse et son armement.
   - Le Seraph est également accompagné d'un bot pilote, ce qui améliore ses capacités défensives.

2. **Knight Commander :**
   - Le Knight Commander est mentionné pour son buff de commandement et sa polyvalence.
   - Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres unités pour maximiser les ordres et les capacités de commandement.

3. **Black Friar :**
   - Le Black Friar est utilisé comme une unité de soutien avec un lance-roquettes lourd.
   - Il est apprécié pour sa capacité à générer des ordres supplémentaires et sa polyvalence en combat.

4. **Krux Knight :**
   - Le Krux Knight est discuté pour sa capacité à déployer des tourelles et des Koalas.
   - Il est également apprécié pour sa résilience et sa capacité à recharger ses équipements grâce à ses bots.

5. **Mubot Evo Hacker :**
   - Le Mubot Evo Hacker est inclus pour ses capacités de hacking défensif et offensif.
   - Il est utilisé pour protéger contre les troupes aéroportées et pour ses capacités de recharge.

6. **Trinitarians :**
   - Les Trinitarians sont mentionnés pour leur capacité à générer des ordres supplémentaires et leur polyvalence.
   - Ils sont souvent utilisés en combinaison avec d'autres unités pour maximiser les ordres et les capacités de commandement.

**Comparaison des Listes :**
Les animateurs comparent leurs listes et discutent des similitudes et des différences. Ils notent que plusieurs unités, comme le Seraph et le Black Friar, sont présentes dans plusieurs listes. Ils discutent également des avantages et des inconvénients de chaque unité et de leur rôle dans la liste.

**Conclusion :**
La conversation se termine par une discussion sur les profils d'unités qui ont été modifiés ou négligés dans la nouvelle édition. Les animateurs partagent leurs impressions sur les changements et les nouvelles capacités des unités. Ils concluent en mentionnant que la faction Military Orders a bénéficié de certains buffs, mais qu'elle reste une faction difficile à jouer en raison de la concurrence avec d'autres factions similaires.

**Prochain Épisode :**
Les animateurs annoncent que le prochain épisode se concentrera sur la faction Farhad Khawarij de Haqqislam. Ils invitent les auditeurs à rester à l'écoute pour plus de discussions et d'analyses sur les factions et les profils d'unités dans Infinity N5.

**Fin de la Conversation :**
Les animateurs remercient les auditeurs et se disent au revoir, concluant ainsi l'épisode sur la faction Military Orders de Panoceania.

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Ce compte rendu détaillé couvre les points principaux de la conversation, les unités discutées, et les impressions des animateurs sur la faction Military Orders dans Infinity N5.
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Wizzy

Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games qui a activé l'option doublage auto en français si vous voulez écouter en vf.


CitationTactical Awareness S3 Ep05 - Avis sur les factions ZEROES & HEROES - Pan Oceania Part 2 - Svarlah...

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le jeu de guerre de science-fiction historique de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !
Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! En route pour le deuxième Pan O Sectoral cette semaine avec Svarlaheima !

Owen ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQggZHViIGpvdIEsAgEBAAoALAECAAAsAQEAAIOnAQIAAIXdAQIAAAEBCQAAAQEGAAAmAQIAAIXhAQEAABMBAQAAEwEBAAIBAAIAEwEBAAARAQIA
Cendre ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQZTdmFybCCBLAIBAQAJACMBAgAAIwEBAACFzQEDAACF5AEBAAA lAQEAACUBQAADwENAACF0wEEAAADAQIAAgEABgCGIgEBAACF4AECAAAmQIAABIBBQAAgwEBBQAgwEBBQA%3D
Dan ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQpoZXkgYSBsaXN0gSwCAQEACACF3QEBAACGMgEBAAABAQoAAIYiAQQA AIMBAQUAAIMBAQUAABMBAQAAIwECAAIBAAcAJgECAAAPAQ0AAAMBAwAAhc4BBAAAhc4BBQAAEwEBAACDpwECAA%3D%3D
PRIME ahpzdmFsYXJoZWltYS1zLXdpbnRlci1mb3JjZQEggSwCAQEACACF3gEDAACDAQEFAACDAQEFAACFzgEDAACFzgEDAACFzgEDAACFzgEGAAAmAQIAgEABQCF3QECAAABAQoAAAEBAQAAhc0BAwAAheQBAQA%3D


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Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

### Compte Rendu Détaillé de l'Analyse de la Sous-Faction WinterFor Svalarheima de la Faction Panoceania dans Infinity N5

#### Introduction
L'émission "Tactical Awareness" animée par Ash, Owen et Dan, se penche sur les différentes sous-factions de Panoceania dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. Dans cet épisode, ils se concentrent sur la sous-faction WinterFor Svalarheima, en discutant des profils et des modèles intéressants, ainsi que des changements apportés par N5.

#### Présentation des Listes
Chaque animateur a préparé une liste mettant en avant les modèles et profils qu'ils jugent intéressants. Ils discutent des points forts et des faiblesses de chaque modèle, ainsi que de leur rôle potentiel dans une partie.

#### Liste de Dan
Dan commence avec une liste comprenant Octavia Hawkins, un Fusilier Lieutenant, un Beast Hunter, des Locusts, un Nisses Sniper, un Mubot Evo Hacker Machinist, et un Tech-Bee.

- **Octavia Hawkins** : Dan souligne qu'Octavia, avec son lance-missiles, est un excellent choix pour les tirs de réaction (ARO) grâce à son bonus de dés spéciaux. Elle est également économique, coûtant seulement 29 points.
- **Beast Hunter** : Avec son lance-flammes lourd et un bonus de +1 burst, le Beast Hunter peut surprendre les adversaires et causer des dégâts significatifs.
- **Locusts** : Les Locusts, avec leur camouflage et leur capacité à grimper, sont très mobiles et peuvent poser des wild parrots pour contrôler le terrain.
- **Nisses Sniper** : Un sniper avec un fusil de précision et un MIM -3, idéal pour éliminer les cibles à distance.
- **Mubot Evo Hacker Machinist** : Ce modèle peut déployer des tourelles automatiques pour protéger le sniper et recharger les wild parrots.

#### Liste d'Owen
Owen se concentre sur une liste double Yod, comprenant un Tech-Bee, Octavia avec deux Fusiliers, un Evo Bot, et des Yods.

- **Yods** : Owen souligne que les Yods sont des tanks redoutables avec une armure de 9 et une BTS de 9. Ils sont également immunisés contre les critiques, ce qui les rend très résistants en mêlée.
- **Tech-Bee** : Utilisé pour hacker les Yods et les rendre plus résistants.
- **Octavia** : Encore une fois, Octavia est utilisée pour ses capacités de tir de réaction avec son lance-missiles.

#### Liste d'Ash
Ash propose une liste plus robotisée, comprenant des Bulleteers, un Caro, un Gunner, un Machinist, un Nisses HMG, un Locust Killer Hacker, et des REM bots.

- **Bulleteers** : Avec leur Spitfire et leur Heavy Shotgun, les Bulleteers sont très polyvalents.
- **Caro** : Le Caro avec son Furbach et son AP Mines est un excellent choix pour les tirs à longue portée.
- **Gunner** : Le Gunner, avec son Multi Rifle et sa capacité à grimper, est idéal pour les combats en mêlée.
- **Machinist** : Utilisé pour réparer les robots et déployer des tourelles automatiques.
- **Nisses HMG** : Un HMG avec un MIM -3, idéal pour éliminer les cibles à distance.
- **Locust Killer Hacker** : Utilisé pour ses capacités de hacking et sa mobilité.

#### Discussion sur les Modèles Spécifiques
Les animateurs discutent de plusieurs modèles spécifiques et de leur rôle dans la nouvelle édition.

- **Shona Carano** : Shona est maintenant plus résistante et moins chère, avec une meilleure capacité de super jump et une arme AP + explosive.
- **Leang Kai** : Leang Kai est toujours solide grâce à ses capacités de martial arts et sa mobilité.
- **Kunai Solutions Ninja** : Un ninja avec un BS attack type 2 et un Thunderbolt, idéal pour les tirs à longue portée.

#### Conclusion
Les animateurs concluent que WinterFor Svalarheima est une sous-faction très polyvalente avec de nombreux modèles intéressants. Les changements apportés par N5 ont renforcé certains modèles et en ont rendu d'autres moins efficaces. Ils soulignent l'importance de la mobilité et des capacités de tir de réaction dans cette nouvelle édition.

#### Remarques Finales
Les animateurs discutent brièvement des autres profils qu'ils n'ont pas mentionnés et des modèles qui pourraient être intéressants à explorer dans de futures parties. Ils concluent en soulignant l'importance de la stratégie et de la tactique dans le jeu Infinity.

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Ce compte rendu détaillé couvre les points principaux discutés dans l'émission, en mettant l'accent sur les modèles et profils spécifiques, ainsi que sur les changements apportés par la nouvelle édition N5.
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Wizzy

Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games qui n'a pas activé l'option doublage auto en français (peut être que ça viendra plus tard ?).


CitationTactical Awareness S3 Ep06 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - Pan Oceania Part 3 - Kestrel CF

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous entamons le troisième Pan O Sectorial cette semaine avec la Force Coloniale Kestrel !  Owen

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCSBub3QgYWNvboEsAgEBAAoAIQEEAACHDAEDAACHFQECAACHFQECAACHCwEFAACHCwEFAACHCwEHAACHEgECAACHCwEDAACDpwECAAIBAAUAhxUBBQAAhxUBBQAAEQECAAARAQIAAIcQAQQA
Cendre

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Dan

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCXdobyBrbm93c4EsAgEBAAkAhwsBBQAALgEBAACHFwEFAACHDAEFAACHFQEBAACHFQEBAACHFAEEAACHFAEEAACHFAEFAAIBAAUAJgEBAACHEQEFAACHEQEFAACHEQEFAACHEQEFAA%3D%3D


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

### Analyse de la Faction Kestrel de Panoceania pour Infinity N5

**Introduction**

Avec l'arrivée de la version Infinity N5 le mois dernier, les joueurs d'Infinity the Game de Corvus Belli se sont plongés dans les nouvelles règles et profils de la faction Kestrel de Panoceania. Dans cet article, nous allons explorer en détail les changements et les nouvelles stratégies possibles pour cette faction, en nous basant sur une discussion approfondie entre joueurs expérimentés.


**Contexte et Objectifs**

L'émission "Tactical Awareness" a réuni plusieurs joueurs pour discuter des nouvelles listes d'armées et des profils de la faction Kestrel. Chaque joueur a créé une liste en utilisant les nouveaux profils de N5, et ils ont ensuite discuté des profils intéressants ou différents. L'objectif était de mettre en lumière les éléments uniques de cette faction et de voir comment les nouveaux profils influencent le jeu.


### Forces et Faiblesses de la Kestrel

**Forces :**
1. **Polyvalence des Unités** : La faction Kestrel de Panoceania dispose d'une grande variété d'unités, chacune apportant des compétences uniques et complémentaires. Par exemple, les Fenic Fusiliers sont des versions améliorées des Fusiliers réguliers, offrant une meilleure capacité de combat et de survie.
2. **Capacité de Déploiement Caché** : Des unités comme les Scarecrows et les Yamabushi offrent une capacité de déploiement caché, permettant des attaques surprises et une perturbation des plans adverses.
3. **Puissance de Feu** : Les unités comme le Griffin, le Squalo, et Maximus apportent une puissance de feu significative, capable de neutraliser rapidement les menaces ennemies.
4. **Soutien et Réparation** : Les unités de soutien comme le Mubot et le Machinist jouent un rôle crucial dans la recharge et la réparation des unités déployables, assurant une durabilité accrue sur le champ de bataille.
5. **Synergies entre Unités** : La capacité à former des fireteams mixtes permet de maximiser les bonus et les compétences des unités, créant des équipes de combat efficaces et polyvalentes.

**Faiblesses :**
1. **Coût Élevé de Certaines Unités** : Certaines unités, comme les Drummers et les Drumbots, sont coûteuses et fragiles, ce qui peut limiter leur utilité et leur durabilité sur le champ de bataille.
2. **Complexité des Profils** : La diversité des profils peut rendre la création de listes d'armées plus complexe, nécessitant une bonne compréhension des synergies et des rôles de chaque unité.
3. **Vulnérabilité aux Attaques de Mêlée** : Bien que certaines unités soient résistantes aux attaques de mêlée, d'autres peuvent être vulnérables, nécessitant une protection adéquate.
4. **Dépendance aux Ordres** : La gestion des ordres est cruciale, et une mauvaise répartition peut entraîner une perte d'efficacité et de contrôle sur le champ de bataille.

### Approches de Jeu et Modes de Jeu Privilégiés

**Approches de Jeu :**
1. **Déploiement Caché et Infiltration** : Utiliser des unités comme les Scarecrows et les Yamabushi pour des déploiements cachés et des infiltrations permet de surprendre l'ennemi et de perturber ses plans.
2. **Puissance de Feu Concentrée** : Former des fireteams avec des unités puissantes comme le Griffin, le Squalo, et Maximus permet de concentrer la puissance de feu et de neutraliser rapidement les menaces ennemies.
3. **Soutien et Réparation** : Utiliser des unités de soutien comme le Mubot et le Machinist pour recharger et réparer les unités déployables assure une durabilité accrue et une présence continue sur le champ de bataille.
4. **Gestion des Ordres** : Une gestion efficace des ordres est cruciale pour maximiser l'efficacité des unités et maintenir le contrôle sur le champ de bataille.

**Modes de Jeu Privilégiés :**
1. **Camouflage et Mimétisme** : Les unités avec des capacités de camouflage et de mimétisme, comme les Yamabushi et les Fireflies, sont privilégiées pour leur capacité à se cacher et à surprendre l'ennemi.
2. **Défense Oppressive** : Utiliser des unités comme les Fireflies pour poser des mines et des turrets permet de créer une défense oppressive et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
3. **Attaques Surprises** : Les unités avec des capacités de déploiement caché et de killer hacking, comme les Scarecrows, sont privilégiées pour leurs attaques surprises et leur capacité à neutraliser des cibles spécifiques.

En résumé, la faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5 offre une grande polyvalence et des capacités uniques, mais nécessite une gestion efficace des ordres et une compréhension approfondie des synergies entre les unités pour maximiser son potentiel sur le champ de bataille. Les modes de jeu privilégiés incluent le camouflage, le mimétisme, la défense oppressive, et les attaques surprises, permettant aux joueurs de créer des stratégies variées et adaptées à diverses situations de jeu.


**Nouveaux Profils et Stratégies**

1. **Griffin et Fenic Fusiliers** :
   - Le Griffin est une unité d'infanterie lourde avec BS14, MSV1, courage, shock immune, et jump 8. Il peut être intégré dans une équipe de feu mixte avec les Fenic Fusiliers, ce qui permet de créer une équipe de cinq membres.
   - Les Fenic Fusiliers sont des versions améliorées des Fusiliers réguliers, avec des compétences supplémentaires comme le terrain desert.

2. **Richard Quinn** :
   - Richard Quinn, un Fenic Fusilier avec une immunité arm, FOW1, et un Marksman Rifle, est une unité polyvalente capable de gérer les combats à mi-distance.

3. **Mubot et Machinist** :
   - Le Mubot est utilisé pour sa capacité de réaction totale, ce qui aide à protéger les bagages.
   - Le Machinist, avec son turret armé, est crucial pour recharger les unités déployables de l'armée.

4. **Black Friar et Scarecrows** :
   - Le Black Friar avec un multi sniper rifle est une unité spécialisée efficace.
   - Les Scarecrows, avec leur capacité de déploiement caché et leur killer hacking, sont des unités d'attaque surprises très utiles.

5. **Squalo** :
   - Le Squalo, avec son multi Marksman Rifle, est une unité TAG polyvalente et abordable, idéale pour les combats à longue portée.

6. **Maximus** :
   - Maximus, une unité emblématique de la faction Panoceania dans Infinity N5, a suscité beaucoup de discussions parmi les joueurs en raison de ses caractéristiques uniques et de son potentiel sur le champ de bataille. Équipé d'un EM Carbine avec des dégâts bonus, Maximus est capable de tirer deux coups avec une précision impressionnante, généralement sur des valeurs de 14 avant tout modificateur supplémentaire. Son arme a subi des changements significatifs, passant d'un Multi Marksman Rifle avec un bonus de burst à un Thunderbolt avec deux bursts, ce qui lui confère des bandes de portée accrues mais perd les types de munitions spéciales comme l'AP (Armor Piercing) et l'EXP (Explosive). Cette modification rend Maximus moins capable de supprimer les ennemis, une capacité qu'il possédait auparavant avec son HMG (Heavy Machine Gun).

Cependant, Maximus compense cette perte par d'autres atouts notables. Par exemple, avec le pilote approprié, il peut esquiver sur des valeurs de 16 et se déplacer de quatre pouces après une esquive, ce qui ajoute une dimension tactique à son utilisation. De plus, Maximus bénéficie d'une immunité à la possession et à l'armure, ce qui le rend extrêmement résistant aux attaques de mêlée et aux dégâts viraux. Cette résilience fait de lui un adversaire redoutable, même face à des unités spécialisées dans le combat rapproché.

Les joueurs ont également discuté de la comparaison entre Maximus et d'autres TAGs (Tactical Armored Gear) comme le Squalo et le Tick Blang. Bien que Maximus soit légèrement plus coûteux en points que le Squalo, il offre une meilleure survie grâce à son immunité et à son armure supplémentaire. En revanche, le Tick Blang, bien que moins cher, ne possède pas les mêmes avantages défensifs. Maximus se distingue donc comme une option viable pour les joueurs cherchant à équilibrer coût, puissance de feu et résilience.

En résumé, Maximus reste une unité puissante et polyvalente dans l'arsenal de Panoceania. Bien qu'il ait perdu certaines capacités offensives avec les changements apportés à son arme, ses immunités et sa résilience en font un choix solide pour les joueurs cherchant à maximiser la durabilité et l'efficacité de leurs fireteams. Les joueurs doivent donc considérer attentivement les avantages et les inconvénients de Maximus par rapport à d'autres options disponibles pour tirer le meilleur parti de leurs stratégies de jeu.


**Discussions sur les Profils**

- **Krux Knight** :
  - Le Krux Knight, avec son Spitfire et drop bears, est une unité puissante mais coûteuse. Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres unités pour maximiser son efficacité.

- **Magistrate** :
  - Le Magistrate, avec ses compétences de leadership et son stun pistol, est une unité de soutien précieuse.

- **Jackals** :
  - Les Jackals, des unités d'infanterie légère, sont utilisés pour leurs compétences de déploiement et leur capacité à poser des mines.

- **Fireflies** :
  - Les Fireflies, avec leur capacité à poser des mines et des turrets, sont des unités de défense très efficaces.

- ### Scarecrows
Les Scarecrows sont des unités spécialisées dans le déploiement caché et le killer hacking. Ils sont appréciés pour leur capacité à surprendre l'ennemi et à neutraliser des cibles spécifiques. Leur coût relativement bas et leur polyvalence en font des atouts précieux pour perturber les plans adverses.

- ### Drummers et Drumbots
Les Drummers et Drumbots sont des unités controversées en raison de leur coût élevé et de leur fragilité. Les Drummers sont équipés de canons magnétiques hyper rapides, ce qui leur permet de générer un nombre impressionnant de dés en attaque. Cependant, leur faible armure et leur coût élevé les rendent vulnérables. Les Drumbots, bien que puissants, sont également coûteux et ne génèrent pas d'ordre, ce qui limite leur utilité.

- ### Hector Shooter
L'Hector Shooter est une unité avec un profil de lieutenant intéressant. Équipé d'un Multi Red Fury, il est capable de tirer avec une grande précision et de causer des dégâts significatifs. Cependant, il est souvent éclipsé par d'autres unités plus polyvalentes comme les Fireflies et les Fenic Fusiliers.

- ### Redeye
Le Redeye est un véhicule avec un profil de tir intéressant, notamment grâce à son lance-grenades et son Blitzen. Il est apprécié pour sa capacité à se déplacer rapidement et à engager l'ennemi à courte portée. Cependant, sa fragilité et son coût élevé le rendent moins attrayant pour de nombreux joueurs.

- ### Yamabushi
Les Yamabushi sont des ninjas paramédicaux équipés de chaînes de tronçonneuses et de medkits. Ils sont appréciés pour leur capacité à infiltrer et à soigner les unités alliées. Leur coût relativement bas et leur polyvalence en font des atouts précieux pour les missions de soutien et de perturbation.

- ### Blink Team
Le Blink Team est une unité souvent comparée aux Scarecrows et au Black Friar. Bien qu'il soit équipé d'un multi sniper rifle, il est souvent considéré comme moins efficace que les autres options disponibles. Sa position intermédiaire et son manque de spécialisation le rendent moins attrayant pour de nombreux joueurs.

- ### Emily
Emily est une unité avec un profil de hacker intéressant, notamment grâce à son EM grenade launcher et son flash pulse. Cependant, elle est souvent éclipsée par d'autres unités plus polyvalentes comme le Magistrate et les Jackals. Son coût élevé et son manque de spécialisation la rendent moins attrayante pour de nombreux joueurs.


**Discussion sur les fireteams**
Les joueurs ont discuté en profondeur des fireteams et des synergies possibles entre les différentes unités de la faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5. Ils ont souligné plusieurs points clés concernant les fireteams et les interactions entre les unités.

Les fireteams sont essentiels pour maximiser l'efficacité des unités sur le champ de bataille. Par exemple, la combinaison de Griffins et de Fenic Fusiliers permet de créer une équipe de cinq membres, ce qui offre un bonus de tête complet et deux unités de soin. Cette configuration permet de tirer parti des compétences uniques de chaque unité, comme la capacité de Richard Quinn à se battre efficacement à mi-distance avec son Marksman Rifle. Les joueurs ont également discuté de l'importance des unités de soutien comme le Mubot et le Machinist, qui jouent un rôle crucial dans la recharge et la réparation des unités déployables de l'armée.

Les synergies entre les unités sont également un aspect crucial. Par exemple, le Black Friar avec son multi sniper rifle est une unité spécialisée efficace, tandis que les Scarecrows avec leur capacité de déploiement caché et leur killer hacking sont des unités d'attaque surprises très utiles. Les joueurs ont également mentionné l'importance des unités de défense comme les Fireflies, qui peuvent poser des mines et des turrets, créant ainsi une défense solide et oppressive.

En résumé, les fireteams et les synergies entre les unités sont des éléments clés pour maximiser l'efficacité et la polyvalence de la faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5. Les joueurs doivent expérimenter avec différentes combinaisons d'unités pour créer des listes d'armées puissantes et adaptées à diverses situations de jeu.


**Conclusion**

La faction Kestrel de Panoceania dans Infinity N5 offre de nombreuses nouvelles possibilités stratégiques grâce à ses nouveaux profils et unités. Les joueurs peuvent expérimenter avec différentes combinaisons d'unités pour créer des listes d'armées puissantes et polyvalentes. Les discussions entre joueurs montrent que chaque unité a son rôle unique et peut être utilisée de manière efficace dans différentes situations de jeu.


**Perspectives**

Avec ces nouvelles informations, les joueurs de Panoceania peuvent adapter leurs stratégies et leurs listes d'armées pour tirer le meilleur parti des nouveaux profils de N5. La faction Kestrel, avec ses unités variées et ses capacités uniques, promet de nombreuses heures de jeu passionnant et stratégique.


**Remerciements**

Un grand merci aux joueurs et animateurs de "Tactical Awareness" pour leurs analyses détaillées et leurs discussions passionnantes. Leur expertise et leur passion pour le jeu contribuent à enrichir l'expérience de tous les joueurs d'Infinity the Game.
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Wizzy

21 Janvier 2025 à 11:36:02 #7 Dernière édition: 21 Janvier 2025 à 18:12:02 par Wizzy
Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games avec l'option doublage auto en français.


CitationTactical Awareness S3 Ep07 - Avis sur les factions ZEROES & HEROES - Pan Oceania Partie 4 - Pan O...

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le jeu de guerre de science-fiction historique de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous arrivons à la dernière armée cette semaine, la soupe des réfugiés qu'est Vanilla Pan O !

Owen
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Cendre
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Dan
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(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

Compte Rendu Détaillé de la Réaction à la Faction Panoceania Généraliste (Vanilla) de la Dernière Édition Infinity N5

#### Introduction

La discussion porte sur la faction Panoceania générale, souvent appelée "vanilla", de la dernière édition du jeu Infinity N5 de Corvus Belli. Les participants analysent les profils des unités et discutent des choix stratégiques pour construire des listes d'armées efficaces.

#### Contexte Général :

Panoceania est décrite comme une faction qui a subi des changements importants dans la nouvelle édition, avec certaines unités et profils ayant été retirés ou modifiés. Les joueurs doivent s'adapter à ces changements pour maximiser l'efficacité de leurs listes d'armées.
La faction est également décrite comme étant moins intéressante et cohérente en raison de la diversité des unités provenant de différentes factions discontinuées. Cependant, elle reste compétitive et offre une grande variété de stratégies et de tactiques pour contrôler le champ de bataille.


#### Profils des Unités

**Joan d'Arc** :
   - **Leadership** : Joan d'Arc est un leader inspirant qui peut convertir des ordres irréguliers en ordres réguliers. Elle est souvent utilisée pour maximiser les ordres et améliorer la mobilité des unités.
   - **Command Tokens** : Joan peut générer des jetons de commande supplémentaires, ce qui est crucial pour acheter des "speedballs" et mettre des unités en suppression.

**Helots** :
   - **Profils** : Les Helots ont des profils de tireurs d'élite avec des fusils de précision et des neurocinetiques. Ils peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour bloquer les mouvements ennemis et fournir des ordres réguliers supplémentaires.

**Motorized Bounty Hunter** :
   - **Profils** : Ce chasseur de primes motorisé est équipé d'un lance-roquettes avec un capteur, ce qui lui permet de former des liens et d'utiliser des templates de tir.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour sa mobilité et sa capacité à infliger des dégâts importants.

**Bulleteers** :
   - **Profils** : Les Bulleteers peuvent former des duos et être mis en suppression. Ils sont souvent utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à se battre efficacement.
   - **Utilisation** : Ils sont souvent placés en suppression pour contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Squalo** :
   - **Profils** : Les Squalo sont des unités robustes équipées de mitrailleuses lourdes et de fusils de précision. Ils peuvent être utilisés comme lieutenants de secours.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur puissance de feu et leur capacité à infliger des dégâts importants à l'ennemi.

**Swiss Guard** :
   - **Profils** : La Swiss Guard est équipée d'une mitrailleuse lourde et d'un fusil à plasma. Elle est également camouflée et peut surprendre l'ennemi.
   - **Utilisation** : Elle est utilisée pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants.

**Clipper Drones** :
   - **Profils** : Les Clipper Drones sont équipés de lance-missiles avec un bonus de précision. Ils peuvent être utilisés pour infliger des dégâts importants à longue portée.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Peacemaker** :
   - **Profils** : Le Peacemaker est un déployeur avancé équipé d'un lance-mines et d'un répéteur. Il est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers, ce qui permet de spotlight les unités ennemies.

**Fenric Hackers** :
    - **Profils** : Les Fenric Hackers sont équipés de fast pandas et de dispositifs de hacking. Ils sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs.
    - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Aquila Guard (Achila Guard)** :
   - **Profils** : L'Aquila Guard est une unité très puissante avec une mitrailleuse lourde et une capacité de surprise attack. Il est également équipé d'un poignard et d'un fusil à plasma.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants. Sa capacité à ignorer les modificateurs de camouflage et à tirer sur les marqueurs de camouflage en fait une unité redoutable.

**Dr. Priia Harper** :
   - **Profils** : Dr. Priia Harper est une unité spécialiste avec une carabine à plasma, des mines EM, un pistolet viral, et une immunité aux blessures. Elle est également équipée de nanoscreen, ce qui lui permet de se déplacer sans être affectée par le terrain.
   - **Utilisation** : Elle est utilisée pour sa polyvalence et sa capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Sa capacité à se déplacer librement sur le terrain en fait une unité très mobile et difficile à cibler.

**Fusiliers** :
   - **Profils** : Les Fusiliers sont des unités de base équipées de fusils de combat. Ils sont utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat.

**Machinist** :
   - **Profils** : Le Machinist est une unité de soutien équipée de deux Pal Bots. Il est utilisé pour réparer et maintenir les unités mécanisées.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour réparer et maintenir les unités mécanisées, ce qui permet de prolonger leur durée de vie sur le champ de bataille.

**Evo Hacker** :
   - **Profils** : L'Evo Hacker est une unité de soutien équipée de dispositifs de hacking. Il est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées, ce qui améliore leur efficacité au combat.

**Fennec Hacker** :
   - **Profils** : Le Fennec Hacker est une unité de soutien équipée de dispositifs de hacking et d'un fast panda. Il est utilisé pour fournir des répéteurs et pour la défense hacking.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour fournir des répéteurs et pour la défense hacking, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Croc Men** :
   - **Profils** : Les Croc Men sont des unités de combat équipées de fusils de combat et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent être utilisés pour semer la confusion chez l'ennemi.

**Kamau** :
    - **Profils** : Les Kamau sont des unités de combat équipées de fusils de combat et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
    - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent être utilisés pour semer la confusion chez l'ennemi.

La faction Panoceania générale de la dernière édition Infinity N5 offre une grande variété de profils d'unités, chacune avec ses propres forces et faiblesses. Les joueurs doivent choisir judicieusement les unités à inclure dans leurs listes d'armées pour maximiser leur efficacité au combat et contrôler les zones clés du champ de bataille. Les profils des unités discutés dans cette analyse montrent la polyvalence et la puissance de la faction Panoceania, tout en soulignant l'importance de la stratégie et de la tactique pour remporter la victoire.


#### Stratégies et Tactiques Générales

1. **Utilisation des Ordres** :
   - **Joan d'Arc** : Joan d'Arc est souvent utilisée pour maximiser les ordres irréguliers et les convertir en ordres réguliers. Cela permet de maintenir une mobilité élevée et de mettre des unités en suppression.
   - **Helots** : Les Helots, avec leurs fusils de précision et neurocinetiques, peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat et fournir des ordres réguliers supplémentaires.

2. **Mobilité et Contrôle du Terrain** :
   - **Motorized Bounty Hunter** : Cette unité est utilisée pour sa mobilité et sa capacité à infliger des dégâts importants avec son heavy riotstopper. Elle peut utiliser des templates de tir pour contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Bulleteers** : Les Bulleteers sont souvent placés en suppression pour contrôler les zones clés du champ de bataille et empêcher les mouvements ennemis. Ils peuvent également former des fireteams assez facilement.

3. **Puissance de Feu** :
   - **Squalo** : Les Squalo sont utilisés pour leur puissance de feu et leur capacité à infliger des dégâts importants à l'ennemi. Ils peuvent être utilisés comme lieutenants de secours.

4. **Contrôle des Zones Clés** :
   - **Swiss Guard** : La Swiss Guard est utilisée pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants. Elle peut surprendre l'ennemi et contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Clipper Drones** : Les Clipper Drones sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

5. **Soutien et Défense** :
   - **Peacemaker** : Le Peacemaker est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers. Il permet de spotlight les unités ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Fenec Hackers** : Les Fenec Hackers sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### Fireteams (Équipes de Feu)

Les fireteams sont des éléments cruciaux de la stratégie en Panoceania. Ils permettent de maximiser l'efficacité des unités en les regroupant pour bénéficier de bonus de tir et de mouvement.

1. **Duos et Harris** :
   - **Duos** : Les duos sont des petites équipes de deux unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un duo avec les Bulleteers pour améliorer leur efficacité au combat.
   - **Haris** : Les Harris sont des équipes de trois unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Harris avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

2. **Fireteam: Core** :
   - **Fireteam: Core** : Le Fireteam: Core est une équipe de cinq unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Fireteam: Core avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

3. **Fireteam: Haris** :
   - **Fireteam: Haris** : Le Fireteam: Haris est une équipe de trois unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Fireteam: Haris avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

#### Hacking et Mode de Jeu des Tourelles

Le hacking et les tourelles sont des éléments importants de la stratégie en Panoceania. Ils permettent de contrôler les zones clés du champ de bataille et de perturber les mouvements ennemis.

1. **Hacking** :
   - **Fenec Hackers** : Les Fenec Hackers sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs. Ils peuvent perturber les mouvements ennemis et contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Evo Hacker** : L'Evo Hacker est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées. Il peut améliorer l'efficacité au combat des unités alliées.
   - **Peacemaker** : Le Peacemaker est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers. Il permet de spotlight les unités ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Clipper Drones** : Les Clipper Drones sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

2. Conseils d'Utilisation et Contre-Stratégies de l'Utilisation des Tourelles :

- Contrôle des Zones Clés : Les tourelles sont utilisées pour contrôler les zones clés du champ de bataille. Elles peuvent être placées dans des positions stratégiques pour empêcher les mouvements ennemis et infliger des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent.
- Perturbation des Mouvements Ennemis : Les tourelles peuvent être utilisées pour perturber les mouvements ennemis en infligeant des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.

Contre-Stratégies pour Gérer les Tourelles Adverses :
- Utilisation de Camouflage : Les unités camouflées peuvent être utilisées pour s'approcher des tourelles ennemies sans être détectées. Cela permet de neutraliser les tourelles ennemies sans subir de dégâts importants.
- Hacking : Les hackers peuvent être utilisés pour spotlight les unités ennemies et perturber les mouvements ennemis. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.
- Utilisation de Mines : Les mines peuvent être utilisées pour perturber les mouvements ennemis et infliger des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent des tourelles. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.


En résumé, la faction Panoceania générale offre une grande variété de stratégies et de tactiques pour contrôler le champ de bataille et perturber les mouvements ennemis. Les fireteams, le hacking et les tourelles sont des éléments cruciaux de la stratégie en Panoceania, permettant aux joueurs de maximiser l'efficacité de leurs unités et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
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