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[N5] Débat sur les changements à l'ariadna

Démarré par Wizzy, 22 Décembre 2024 à 11:02:57

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Wizzy

Ce compte rendu couvre les principaux points discutés concernant les fireteams de la sous-faction Kosmoflot, en mettant l'accent sur les stratégies et les unités préférées des animateurs.


### Compte Rendu Détaillé de la Liste d'Owen pour Kosmoflot

Kosm show
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1  9  / 1  / 1
 POLARIS TEAM BETA undefined / undefined. (0 | 40)
   MASHA Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
   POLARIS BEARPODE BETA (BS Attack [+4]) Heavy Shotgun(PS=5), Smoke Grenades / Trench-Hammer, AP CC Weapon(PS=3). (0 | 31)
 DOZER KVP Light Shotgun, D-Charges, Armed Turret (Rifle) ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 DOZER KVP Light Shotgun, D-Charges, Armed Turret (Rifle) ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 KIBERVOLK Chest Mine, Crazykoala / Trench-Hammer, Shock CC Weapon(PS=4). (0 | 12)
 KIBERVOLK Chest Mine, Crazykoala / Trench-Hammer, Shock CC Weapon(PS=4). (0 | 12)
 EQUIPE MIRAGE-5 (MARGOT & DUROC) undefined / undefined. (2 | 58)
   MARGOT AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 33)
   DUROC Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon(PS=4). (0 | 25)
 KOSMOSOLDAT (Lieutenant, Multispectral Visor L1) Portable Autocannon, Chain Rifle ( ) / AP Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 42)
 KOSMOSOLDAT (Multispectral Visor L1) Portable Autocannon, Chain Rifle ( ) / AP Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 42)

GROUP 21
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 TRAKTOR MUL (BS Attack ) Katyusha MRL / PARA CC Weapon(-3). (1 | 9)
 PATCHER Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher Rifle, Grenades(Continous Damage) / AP Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 18)
 PATCHER Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher Rifle, Grenades(Continous Damage) / AP Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 18)
 ROKOT Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)

 6 SWC | 300 Points

**Introduction :**
Owen présente une liste pour la sous-faction Kosmoflot d'Ariadna, mettant l'accent sur la polyvalence et la capacité à générer des ordres tout en couvrant divers rôles tactiques sur le champ de bataille. Sa liste est conçue pour être flexible et capable de répondre à différents scénarios de jeu.

**Groupe 1 :**
- **Polaris Team Beta :**
  - **Masha** : Équipée d'un Light Shotgun et d'un pistolet, Masha est une unité légère capable de fournir un soutien de feu à courte portée.
  - **Polaris Bearpode Beta** : Avec un Heavy Shotgun et des grenades fumigènes, le Bearpode Beta est essentiel pour générer des fumigènes et protéger les autres unités. Il est également équipé d'un Trench-Hammer pour le combat rapproché.

- **Dozer KVP (x2)** : Chaque Dozer KVP est équipé d'un Light Shotgun, de D-Charges, et d'une tourelle armée (Rifle). Ils sont également des ingénieurs capables de réparer et de déployer des équipements sur le champ de bataille. Leur GizmoKit leur permet de réparer et le statut de spécialiste de manipuler des objectifs.

- **Kibervolk (x2)** : Équipés de Chest Mines et de Crazykoalas, les Kibervolk sont utilisés pour poser des pièges et contrôler des zones. Leur Trench-Hammer et leur Shock CC Weapon les rendent redoutables en combat rapproché.

- **Équipe Mirage-5 (Margot & Duroc)** :
  - **Margot** : Armée d'un AP Rifle, d'un lance-grenades, d'un Light Shotgun, et de D-Charges, Margot est polyvalente et capable d'engager des cibles à différentes portées avec un élement de surprise grâce à Parachutiste.
  - **Duroc** : Avec une Chain Rifle (+1B), des grenades, et des grenades fumigènes, Duroc peut générer des fumigènes et engager des cibles à courte portée.

- **Kosmosoldat (Lieutenant) avec Multispectral Visor L1** : Équipé d'un Portable Autocannon et d'une Chain Rifle, ce lieutenant est capable de fournir un soutien de feu lourd tout en bénéficiant d'une meilleure visibilité grâce à son Multispectral Visor.

- **Kosmosoldat avec Multispectral Visor L1** : Similaire au lieutenant, ce choix permet de cacher le Lieutenant en forçant l'adversaire en faisant un choix avec 50% de chance de le rater donc, ce Kosmosoldat fournit également un soutien de feu lourd et bénéficie d'une meilleure visibilité.

**Groupe 2 :**
- **Denma Connolly** : Équipée d'une Chain Rifle (+1B) et de grenades fumigènes, Denma est une unité mobile capable de générer des fumigènes et d'engager des cibles à courte portée.

- **Tractor Mul** : Avec un Katyusha MRL, le Tractor Mul est utilisé pour fournir un soutien de feu à longue portée et saturer des zones avec des explosifs.

- **Patcher (x2)** : Chaque Patcher est équipé d'un Heavy Flamethrower (+1B), d'un Adhesive Launcher Rifle, et de grenades (Continuous Damage). Ils sont utilisés pour contrôler des zones et infliger des dégâts continus aux ennemis.

- **Rokot** : Armé d'une Submachine Gun, de grenades, et de D-Charges, Rokot est une unité polyvalente capable d'engager des cibles à courte portée et de poser des explosifs.

**Conclusion :**
La liste d'Owen pour Kosmoflot est conçue pour être polyvalente et flexible, avec un accent sur la génération de fumigènes et le contrôle de zone. Les unités comme le Mirage-5 et les Kosmosoldat fournissent un soutien de feu lourd, tandis que les Dozer KVP et les Patcher offrent des capacités d'ingénierie et de contrôle de zone. Les Kibervolk et le Tractor Mul ajoutent une dimension de piégeage et de saturation de zone, rendant la liste capable de répondre à divers défis tactiques.


### Compte Rendu Détaillé de la Liste d'Ash pour Kosmoflot

Tac Aware Ash
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 EQUIPE MIRAGE-5 (MARGOT & DUROC) undefined / undefined. (2 | 58)
   MARGOT AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 33)
   DUROC Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon(PS=4). (0 | 25)
 PATCHER Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher Rifle, Grenades(Continous Damage) / AP Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 18)
 MEKHANIK (BS Attack ) Boarding Shotgun, D-Charges, PARA Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
 ROKOT (Paramedic) Submachine Gun, Grenades ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 PATCHER Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher Rifle, Grenades(Continous Damage) / AP Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 18)
 MEKHANIK (BS Attack ) Boarding Shotgun, D-Charges, PARA Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
 ROKOT (Paramedic) Submachine Gun, Grenades ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 FRONTOVIK (Multispectral Visor L1) AP Sniper Rifle ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 28)
 ROKOT (Lieutenant) Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)

GROUP 21
 POLARIS TEAM BETA undefined / undefined. (0 | 40)
   MASHA Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
   POLARIS BEARPODE BETA (BS Attack [+4]) Heavy Shotgun(PS=5), Smoke Grenades / Trench-Hammer, AP CC Weapon(PS=3). (0 | 31)
 KOSMOSOLDAT (Multispectral Visor L1) Portable Autocannon, Chain Rifle ( ) / AP Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 42)
 IRMANDINHO Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 14)
 ELEKTRONIK PARA CC Weapon(-3). (0 | 2)
 112 FTO Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)

 4 SWC | 300 Points

**Introduction :**
Ash présente une liste pour la sous-faction Kosmoflot d'Ariadna, axée sur la polyvalence et la capacité à contrôler le champ de bataille à travers diverses tactiques, notamment le contrôle de zone et la génération de fumigènes. La liste est conçue pour être flexible et capable de répondre à différents scénarios de jeu.

**Groupe 1 :**
- **Équipe Mirage-5 (Margot & Duroc) :**
  - **Margot** : Équipée d'un AP Rifle, d'un lance-grenades, d'un Light Shotgun, et de D-Charges, Margot est une unité polyvalente capable d'engager des cibles à différentes portées.
  - **Duroc** : Avec une Chain Rifle (+1B), des grenades, et des grenades fumigènes, Duroc peut générer des fumigènes et engager des cibles à courte portée.

- **Patcher (x2)** : Chaque Patcher est équipé d'un Heavy Flamethrower (+1B), d'un Adhesive Launcher Rifle, et de grenades (Continuous Damage). Ils sont utilisés pour contrôler des zones et infliger des dégâts continus aux ennemis.

- **Mekhanik (x2)** : Chaque Mekhanik est équipé d'un Boarding Shotgun, de D-Charges, et d'une PARA Mine. Ils sont utilisés pour des missions d'ingénierie et pour poser des pièges sur le champ de bataille.

- **Rokot (Paramedic) (x2)** : Chaque Rokot Paramedic est équipé d'une Submachine Gun, de grenades, et d'un MediKit. Ils sont essentiels pour fournir des soins médicaux aux autres unités de la fireteam.

- **Rokot (Lieutenant)** : Équipé d'une Submachine Gun, de grenades, et de D-Charges, ce lieutenant est capable de fournir un soutien de feu à courte portée tout en dirigeant la fireteam.

- **Frontvik (Multispectral Visor L1)** : Armé d'un AP Sniper Rifle, ce Frontvik est utilisé pour des frappes à longue portée avec une meilleure visibilité grâce à son Multispectral Visor.

**Groupe 2 :**
- **Polaris Team Beta :**
  - **Masha** : Équipée d'un Light Shotgun et d'un pistolet, Masha est une unité légère capable de fournir un soutien de feu à courte portée.
  - **Polaris Bearpode Beta** : Avec un Heavy Shotgun et des grenades fumigènes, le Bearpode Beta est essentiel pour générer des fumigènes et protéger les autres unités. Il est également équipé d'un Trench-Hammer pour le combat rapproché.

- **Kosmosoldat (Multispectral Visor L1)** : Équipé d'un Portable Autocannon et d'une Chain Rifle, ce Kosmosoldat fournit un soutien de feu lourd tout en bénéficiant d'une meilleure visibilité grâce à son Multispectral Visor.

- **Irmandinho** : Armé d'un Boarding Shotgun, de D-Charges, et de grenades fumigènes, Irmandinho est une unité mobile capable de générer des fumigènes et d'engager des cibles à courte portée.

- **Elektronik** : Utilisé pour des missions de piratage et de contrôle de dispositifs ennemis.

- **112 FTO** : Équipé d'un Light Shotgun et d'un pistolet, le 112 FTO est une unité légère capable de fournir un soutien de feu à courte portée.

**Conclusion :**
La liste d'Ash pour Kosmoflot est conçue pour être polyvalente et flexible, avec un accent sur le contrôle de zone et la génération de fumigènes. Les unités comme l'Équipe Mirage-5 et les Patchers sont utilisées pour contrôler des zones et infliger des dégâts continus, tandis que les Mekhaniks et les Rokots offrent des capacités d'ingénierie et de soutien médical. Le Polaris Team Beta et le Kosmosoldat fournissent un soutien de feu lourd et de fumigènes, rendant la liste capable de répondre à divers défis tactiques.


### Compte Rendu Détaillé de la Liste de Dan pour Kosmoflot

**Introduction :**
Dan présente une liste pour la sous-faction Kosmoflot d'Ariadna, axée sur la polyvalence et la capacité à générer des ordres tout en couvrant divers rôles tactiques sur le champ de bataille. Sa liste est conçue pour être flexible et capable de répondre à différents scénarios de jeu.

**Groupe 1 :**
- **Wallace (Lieutenant)** : Équipé d'un T2 Rifle (PS=6), d'un Light Shotgun, et de grenades fumigènes, Wallace est le lieutenant de la fireteam. Il est capable de fournir un soutien de feu à moyenne portée et de générer des fumigènes pour couvrir les mouvements de l'équipe.

- **Varangian** : Armé d'un Boarding Shotgun et de grenades fumigènes, le Varangian est une unité polyvalente capable d'engager des cibles à courte portée et de générer des fumigènes.

- **Denma Connolly** : Équipée d'une Chain Rifle (+1B) et de grenades fumigènes, Denma est une unité mobile capable de générer des fumigènes et d'engager des cibles à courte portée.

- **Irmandinho (x2)** : Dan inclut également des Irmandinhos, chacun équipé d'une Chain Rifle, de D-Charges, et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour générer des fumigènes et poser des explosifs sur le champ de bataille.

- **Chernobog (x2)** : Chaque Chernobog est équipé d'un AP Heavy Machine Gun et d'un Heavy Rocket Launcher (+1B) ou d'un Heavy Flamethrower, ainsi que d'une Chest Mine. Ces unités fournissent un soutien de feu lourd et sont capables d'infliger des dégâts importants à l'ennemi. Chaque Chernobog est accompagné d'un RB-235 Samodelkin, une unité de soutien.

- **Chernobog Pilot** : Équipé d'une Submachine Gun et de D-Charges, le pilote du Chernobog est une unité de soutien capable de réparer et de manipuler des équipements sur le champ de bataille grâce à son GizmoKit.

**Groupe 2 :**
- **Warcors (Sixth Sense)** : Équipé d'un Flash Pulse et d'un Stun Pistol, le Warcor est utilisé pour générer des ordres réguliers et perturber les ennemis avec des attaques non létales.

- **Irmandinho (x2)** : Similaires aux Irmandinhos du Groupe 1, ces unités sont utilisées pour générer des fumigènes et poser des explosifs sur le champ de bataille.

- **Équipe Mirage-5 (Margot & Duroc)** :
  - **Margot** : Équipée d'un AP Rifle, d'un lance-grenades, d'un Light Shotgun, et de D-Charges, Margot est une unité polyvalente capable d'engager des cibles à différentes portées.
  - **Duroc** : Avec une Chain Rifle (+1B), des grenades, et des grenades fumigènes, Duroc peut générer des fumigènes et engager des cibles à courte portée.

**Conclusion :**
La liste de Dan pour Kosmoflot est conçue pour être polyvalente et flexible, avec un accent sur la génération de fumigènes et le contrôle de zone. Les unités comme les Chernobogs fournissent un soutien de feu lourd, tandis que les Irmandinhos et le Varangian offrent des capacités de génération de fumigènes et de pose d'explosifs. Le Warcor et le Chernobog Pilot ajoutent une dimension de soutien et de perturbation, rendant la liste capable de répondre à divers défis tactiques.


**Discussion sur les unités :**
- **Paracommando** : Mentionné comme une option viable mais non utilisée dans les listes discutées. Ils sont appréciés pour leur flexibilité et leurs compétences de combat.
- **Frontvik** : Utilisé pour sa polyvalence et sa capacité à former des fireteams efficaces.
- **S.A.S. :** Utilisés pour leurs compétences de camouflage et de combat rapproché, les S.A.S. peuvent infiltrer les lignes ennemies et causer des dégâts significatifs.
- **Scot Guard** : Comparé aux Frontvik, moins utilisé en raison de son coût plus élevé.
- **Unknown Ranger** : Considéré comme moins efficace en raison de la perte de son Multispectral Visor (MSV) et de la modification de la compétence Sixth Sense.
- **Chernobog** : Discuté pour sa puissance de feu et sa résistance, mais aussi pour ses limitations en termes de mobilité.
- **Cateran :** Ellen utilise le Cateran pour ses compétences de tireur d'élite et de camouflage, ce qui permet à la fireteam de frapper des cibles à distance tout en restant cachée.
- **Mirage-5** : Le Mirage-5, composé de Margot et Duroc, est une autre source importante de fumigènes. Margot est équipée d'un AP Rifle, d'un lance-grenades, d'un Light Shotgun, et de D-Charges, tandis que Duroc utilise une Chain Rifle (+1B), des grenades, et des grenades fumigènes.
- **Polaris Bearpode Beta** : Owen utilise le Polaris Bearpode Beta pour sa capacité à générer des fumigènes avec son Heavy Shotgun (PS=5) et ses grenades fumigènes. Cette unité est essentielle pour protéger les membres des fireteams.


**Conclusion :**
Les animateurs concluent que Kosmoflot est une faction très polyvalente avec de nombreuses options pour différents styles de jeu. Les unités comme le Mirage-5, les Cosmosoldat, et les Bearpodes sont particulièrement mises en avant pour leur efficacité et leur capacité à surprendre l'ennemi. La faction bénéficie également de nombreuses compétences de spécialiste, ce qui la rend adaptable à divers scénarios de jeu.
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Wizzy

Sur le dark net, Koni a récupéré un fichier sur l'ariadna pour le donner à l'équipe de dev (j'ai mis sur cjoint pendant 1 mois les fichier word pour info).




Post: https://discord.com/channels/118301609146056709/691986318451802192/1341044132793290773
Citation[14:50]Jukebox: @Koni (CB Staff), Apologies, but we have done as you asked and played a number of games. Here is the culmination of some in the communities thoughts. The "Proposed Profile Changes" please take with a grain of salt we are not game developers. Just penning down ideas that we feel could help the profiles out or take them in a different direction. The "Ariadna Thoughts and Comments" is more of a consolidated feel of the the faction and its sectorial armies. A lot of these sentiments have been echoed across the community and is more than just the viewpoints of those that collaborated on these documents. Thank you for your time and agreeing to hear our thoughts.
Type de fichier joint : document
Final Ariadna Thoughts and Comments.docx
38.01 KB
https://www.cjoint.com/c/OBsh4FeSlp6
Type de fichier joint : document
Ariadna Proposed Profile Changes.docx
19.65 KB
https://www.cjoint.com/c/OBsh45wdgG6

[14:53]Koni (CB Staff): Thank you for sharing it. I'll send it to the dev team to let them know what are the feelings of part of the Ariadna playerbase.


[14:50]Jukebox : @Koni (CB Staff), Toutes nos excuses, mais nous avons fait ce que vous aviez demandé et joué un certain nombre de parties. Voici l'aboutissement des réflexions de certains membres de la communauté. Les « changements de profil proposés » sont à prendre avec des pincettes, nous ne sommes pas des développeurs de jeux. Nous ne faisons qu'écrire des idées qui, selon nous, pourraient aider les profils ou les orienter dans une direction différente. Les « Réflexions et commentaires d'Ariadna » sont plus une vue d'ensemble de la faction et de ses armées sectorielles. Beaucoup de ces sentiments ont été repris par la communauté et sont plus que les points de vue de ceux qui ont collaboré à ces documents. Merci de nous avoir accordé votre temps et d'avoir accepté de nous écouter.
Type de fichier joint : document
Dernières réflexions et commentaires sur Ariadna.docx
38.01 KB
https://www.cjoint.com/c/OBsh4FeSlp6
Type de fichier joint : document
Proposition de modification du profil d'Ariadna.docx
19.65 KB
https://www.cjoint.com/c/OBsh45wdgG6

[14:53]Koni (CB Staff) : Merci d'avoir partagé ce document. Je vais l'envoyer à l'équipe de développement pour leur faire connaître les sentiments d'une partie des joueurs d'Ariadna.
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Wizzy

La conversation suivante s'est déroulée sur Discord entre plusieurs joueurs discutant de la faction Ariadna vanilla dans le jeu Infinity de Corvus Belli. Les participants ont partagé leurs expériences, stratégies et réflexions sur les unités et les listes de la faction.

**Match Nul et Stratégies Utilisées :**
   - **Jukebox** a mentionné un match nul 6-6 en missions de ressources contre RTF. Il a souligné l'efficacité des Vet Kazaks et des SAS, ainsi que l'utilisation de Dynamo mines avec Speedball pour ralentir l'adversaire. Les Barsuks ont également été mentionnés comme étant fidèles à leur réputation.

**Discussion sur l'Assault Pack :**
   - **Lorren** a demandé à Jukebox comment l'Assault Pack avait fonctionné pour lui. Jukebox a répondu que son adversaire avait fortement contre-déployé, rendant l'Assault Pack moins efficace.

**Dépendance aux Unités TAK :**
   - Jukebox et UberBranchez ont discuté de la difficulté à créer des listes efficaces sans inclure des unités TAK comme les Vet Kazaks, Dynamos, Irmandinhos, et Dog Warriors. Ils ont convenu que ces unités semblent indispensables pour des performances optimales.

**Unités de Caractères :**
   - **Diana** a brièvement mentionné que Vanilla Ariadna se compose principalement de personnages spécifiques comme Em5, Knauf, Bruant, et deux Dog Warriors.

**Conclusion :**
La conversation a mis en lumière les défis et les stratégies associés à la création de listes pour la faction Ariadna, en particulier pour Vanilla Ariadna. Les joueurs ont partagé leurs expériences et réflexions sur l'équilibre des unités et l'importance de certaines unités clés comme les TAK. La discussion a également souligné le besoin potentiel de diversification des profils pour enrichir les options tactiques disponibles.
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Wizzy

La conversation suivante s'est déroulée sur Discord entre plusieurs joueurs discutant de la sous-faction TAK de Ariadna dans le jeu Infinity de Corvus Belli. Les participants ont partagé leurs expériences, stratégies et réflexions sur les unités et les listes de la sous-faction.

**1. Utilisation des Dynamos :**
   - **Efficacité des Mines :** Les Dynamos, avec leur capacité à lancer des mines, ont été salués pour leur efficacité à ralentir l'adversaire. Ils sont particulièrement utiles dans des missions où le contrôle de zone est crucial.
   - **Rôle Défensif :** Les Dynamos sont souvent utilisés pour sécuriser des objectifs ou des zones clés grâce à leur capacité à poser des mines, forçant l'adversaire à adopter une approche plus prudente.

**2. Vet Kazaks :**
   - **Robustesse et Endurance :** Les Vet Kazaks ont été identifiés comme des unités robustes capables de survivre à de nombreux assauts sans subir de blessures. Leur endurance en fait des éléments clés pour maintenir la pression sur l'adversaire.
   - **Polyvalence :** Ces unités sont polyvalentes et peuvent être utilisées tant en attaque qu'en défense, selon les besoins de la mission.

**3. Vystrel et Konductors :**
   - **Défense et ARO :** Les Vystrel, avec leur Neurocinetic PAC, sont souvent placés dans des positions défensives pour maximiser les ARO. Leur capacité à survivre grâce à Sapper et leur puissance de feu en font des unités redoutables.
   - **Protection des Unités Clés :** Les Konductors, avec leur Flammenspear, sont utilisés pour protéger des unités clés comme Voronin. Leur positionnement est crucial pour éviter qu'ils ne soient neutralisés trop rapidement.

**4. Ratniks et Spetsnaz :**
   - **Puissance de Feu :** Les Ratniks équipés d'AP Spitfire sont très efficaces pour éliminer des cibles prioritaires. Leur puissance de feu est souvent utilisée pour contrer des unités lourdes adverses.
   - **Flexibilité des Spetsnaz :** Les Spetsnaz, avec leurs profils Boarding Shotgun et Sniper, offrent une flexibilité tactique. Le Sniper est souvent utilisé pour des actions offensives, profitant de l'effet de surprise pour infliger des dégâts significatifs.

**5. Utilisation des Camouflages :**
   - **Avantages Tactiques :** L'utilisation de camouflages, comme les Barsuks ou les antipodes, permet de surprendre l'adversaire et de perturber ses plans. Ces unités sont souvent déployées pour couvrir des zones stratégiques ou pour effectuer des actions de harcèlement. Le Barsuk avec camouflage peut également protéger Voronin.
   - **Contre les Hackers :** Dans des missions impliquant des hackers, les unités camouflées peuvent être cruciales pour éviter d'être détectées et neutralisées trop rapidement.

**6. Stratégies de Fireteams :**
   - **MSV Frontoviks :** Les Frontoviks avec MSV sont utilisés dans des fireteams pour maximiser leur efficacité. Ils sont particulièrement utiles contre des adversaires utilisant des tactiques de camouflage.
   - **Mobilité et Réactivité :** Les fireteams doivent être composés de manière à offrir à la fois mobilité et réactivité. L'inclusion d'unités comme les Tankhunters ou les Spetsnaz permet de répondre rapidement aux menaces tout en maintenant une pression offensive.

**7. Adaptation aux Missions :**
   - **Flexibilité des Listes :** Les joueurs ont souligné l'importance d'adapter les listes en fonction des missions. Par exemple, pour des missions nécessitant une forte présence défensive, l'inclusion de Dynamos et de Vet Kazaks est recommandée.
   - **Préparation aux Menaces :** Anticiper les menaces spécifiques, comme les unités lourdes ou les hackers, est crucial. Les joueurs doivent inclure des unités capables de contrer ces menaces, comme les Konductors ou les Vystrel.

**8. Expériences et Réflexions :**
   - **Retours d'Expérience :** Les joueurs ont partagé leurs retours d'expérience sur l'utilisation de diverses unités. Par exemple, l'utilisation de proxies pour des unités spécifiques comme le Vystrel a été discutée, mettant en avant l'importance de la disponibilité des modèles physiques.
   - **Préparation aux Tournois :** Les discussions ont également porté sur la préparation aux tournois ITS, soulignant l'importance de tester différentes listes et stratégies pour s'adapter à une variété d'adversaires.

**1. Défis contre l'OSSS :**
   - **Hackers et Marut :** L'OSSS est connue pour ses hackers MVS 3 puissants et ses unités lourdes comme le Marut. Les joueurs ont souligné la difficulté à contrer ces menaces, notamment en raison de la capacité des hackers à neutraliser les unités camouflées avec un Spotlight. L'Asura, avec sa capacité Spotlight, pose un problème majeur en révélant les unités camouflées, rendant les stratégies de camouflage de Kosmoflot, TAK moins efficaces. Les joueurs ont discuté de l'importance de neutraliser rapidement les hackers pour éviter ces désagréments.
   - **Stratégies de Contre :** Pour contrer l'OSSS, les joueurs ont recommandé l'utilisation de packs d'Antipodes pour engager les hackers en combat rapproché, profitant de leur capacité à ignorer les effets de Spotlight une fois au contact.

**2. Défis contre Kestrel, Torchlight Brigade :**
   - **Nouvelles Unités et Capacités :** Kestrel et Torchlight Brigade, en tant que nouvelle faction, dispose de capacités et d'unités modernes N5 qui posent des défis uniques aux factions N4.5. Les joueurs ont mentionné la difficulté à anticiper les mouvements et les tactiques de Kestrel et TB en raison de leur manque d'expérience contre cette faction.
   - **Adaptation Tactique :** Les joueurs ont souligné l'importance d'adapter leurs listes pour inclure des unités capables de réagir rapidement aux menaces posées par Kestrel. L'utilisation de Vystrel et de Konductors pour maximiser les ARO ainsi que de mines a été recommandée pour ralentir l'avancée de Kestrel.

**3. Défis contre les Unités Lourdes :**
   - **Marut et Autres TAGs :** Les unités lourdes comme le Marut posent un défi significatif en raison de leur résilience et de leur puissance de feu. Les joueurs ont discuté de l'importance de concentrer les tirs sur ces unités pour les neutraliser rapidement. L'utilisation de Chain Rifle et de T2 Rifle a été recommandée.

**Conclusion :**
Les conseils prodigués mettent en lumière l'importance de la flexibilité et de l'adaptation dans la composition des listes pour Kosmoflot. Les unités doivent être choisies en fonction de leur capacité à répondre aux menaces spécifiques tout en maintenant une pression offensive et défensive. Les retours d'expérience des joueurs soulignent l'importance de tester différentes configurations et d'adapter les stratégies en fonction des missions et des adversaires rencontrés.
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Wizzy

Une discussion animée s'est déroulée sur Discord concernant la sous-faction USARIADNA de la faction Ariadna dans le jeu Infinity the Game de Corvus Belli, avec beaucoup de proposition de modifcation de profils plus que d'analyse. Voici un résumé détaillé des échanges :

#### Appréciation de la Liste de Jeu
- **Maj. Williams** a exprimé son appréciation pour une liste de jeu spécifique, notant que les options d'ORA semblaient limitées, ce qui pourrait poser problème. Il a également suggéré d'équiper un Hardcase avec un lance-flammes pour créer un modèle de Beasthunter en guise d'évolution.

#### Performances des Unités
- **Jukebox** a partagé ses impressions sur les Devildogs en solo, les trouvant solides, surtout avec l'ajout de pistolets d'abordage qui offrent une bonne flexibilité. Les Desperados restent performants malgré la perte de la compétence 6S. Van Zant, avec ses doubles Chaincolt, a également été bien accueilli.
- Cependant, **Jukebox** a rencontré des difficultés avec ses unités à haute cadence de tir, perdant rapidement des unités clés comme le Maverick et l'UKR, ce qui a mis son équipe en difficulté dès le deuxième tour. La défaite contre BJC en mode Supplies 5-4 a été mentionnée.

#### Caractéristique Non-Hackable
- Une discussion s'est engagée sur la caractéristique "non-hackable" des unités Ariadna. **Christian** a noté que cette caractéristique est spécifiquement mentionnée pour les Minutemen dans l'application Army. **Geralt_Bialy_Wilk** a souligné que cette caractéristique est un avantage pour Ariadna, car la plupart de leurs unités ne peuvent pas être hackées, tout comme les unités adverses déployées contre eux.
- **Maj. Williams** a clarifié que les unités HI (Heavy Infantry) sont généralement hackables sauf indication contraire. Des unités spécifiques comme les Vet Kazaks, Moblots, Volks, et EM5 possèdent cette caractéristique non-hackable.

#### Stratégies et Améliorations
- **Christian** a réfléchi à des moyens de rendre Rosie plus intéressante, suggérant de la transformer en ingénieur ou en lieutenant (LT). L'idée était de lui donner des compétences qui la rendraient plus utile sur le terrain.
- **3 DevilDogs behind Uxia's Sofa** a mentionné que les Minutemen pourraient être utilisés de manière sacrificielle grâce à leurs nouveaux profils de LT. Cependant, le chargement par défaut de Rosie a été critiqué, et des suggestions ont été faites pour améliorer son équipement.

#### Nouvelles Unités et Ajustements
- **Christian** a plaidé pour l'ajout de nouvelles unités, notamment des TAGs mercenaires, pour renforcer USARIADNA. **Maj. Williams** a soutenu l'ajout du Vystrel.
- **3 DevilDogs behind Uxia's Sofa** a suggéré que USARIADNA aurait besoin d'une unité similaire au Wulver, peut-être avec des capacités de grimpe, une caractéristique actuellement absente dans la faction.

#### Problèmes de Liste et Coût
- **ForestFighters** a noté que USARIADNA manque d'options pour dépenser des points au-delà de l'Unknown Ranger et du Blackjack. Les unités MI (Medium Infantry) de USARIADNA sont particulièrement affectées par le problème des unités à une seule blessure coûtant entre 20 et 30 points.
- **Robbienotbobby** a exprimé des difficultés à former des liens avec un Blackjack pour obtenir le bonus de duo. **3 DevilDogs behind Uxia's Sofa** a suggéré que Rosie et un 112 pourraient être utilisés pour former un lien de niveau 2 grâce à leur tag commun "Grunt".

#### Unités Contre Armures Lourdes
- **Robbienotbobby** soulève le besoin pour USARF d'avoir des unités capables de résister aux armures lourdes.
**Christian** mentionne plusieurs unités USARF capables de remplir ce rôle, telles que les Marauders avec HRL, les Grunt Snipers, les Blackjacks, et l'UKR avec son Spitfire AP. Cependant, il note que la plupart de ces unités n'ont qu'une seule blessure, les rendant vulnérables.


#### Conclusion
La conversation a mis en lumière plusieurs défis et opportunités pour la sous-faction USARIADNA. Les joueurs ont discuté des forces et des faiblesses des unités actuelles pour aboutir à de nouvelles, proposé des améliorations, et réfléchi à des stratégies pour rendre certaines unités plus viables sur le champ de bataille. La nécessité d'ajouter de nouvelles unités et d'ajuster les caractéristiques existantes a été soulignée pour améliorer la compétitivité de USARIADNA dans le jeu. En l'état la faction n'est pas considérée comme très compétitive.
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