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[N5] Débat de Yu Jing dans la N5

Démarré par Wizzy, 29 Décembre 2024 à 09:21:01

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Wizzy

29 Décembre 2024 à 09:21:01 Dernière édition: 10 Janvier 2025 à 15:02:39 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de Yu Jing dans la N5.


Puis il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84
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Wizzy

Le blog Goonhammer a fait un réac sur les profils de la généraliste et de ses sectorielles : Goonhammer Infinity N5 : Premières impressions de faction – Yu Jing
https://www.goonhammer.com/goonhammer-infinity-n5-faction-first-impressions-yu-jing/

Vous pouvez le lire en vf sur edge.


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Wizzy

10 Janvier 2025 à 15:04:09 #2 Dernière édition: 10 Janvier 2025 à 16:01:28 par Wizzy
Voici une réac qui fait un listing des changements dans yu jing avec un avis.

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/changes-to-yu-jing-you-want.43119/page-22
CitationSome other nice stuff I saw:

Lu Duan is now the better Rui Shi? Burst 4 MK12, Surprise-3, EM Mines, Marker state

Rui Shi got cheaper version with MSV1, Red Fury and Mine dispenser.

Zhencha Hecker got upgrade: Trinity
Or Minelayer (2) (only Haq do better: Minelayer 2 with a HD guy ;-)

Liu Xing got Firewall -6

Baos got Thunderstick with B3 which make them a good alternative to RuI Shi

Kunais can actualy shoot (BS 11 to 12)

Shaolin got nerfed with smoke but can now throw it in duo with special dice which is still reliable.

Tai Shing is a Warhorse now - which makes her harder to hack and a better shooter up to 16 (I still prefer her Breaker instead of the now B3 HMG range) and she is still a toolbox.

Yan Huo are also Warhorse.

Okatvia is now linkable.

Krit FD and Hulang FD are a very useful pure duo!

Ninja KHD got Mines!

Some bad stuff:

Adil MI ... they take him out of the game for what? First make two versions and make the customer buy it and then took one way for nothing? He was released with the Kaldström box and therefore WB and now his WB Version is gone - thx a lot CB :disappointed:

Beasthunters lost NBW

Jujaks still not IMM countinious damage

Its hard to form a pure core for a reasonable price with Yu Jing.

Take a look to Haqqislam (QK) which can form a full Janissare core (BS-3) while get BS 15 and can put in cheap fillers with keyword. Shang Ji is on 10 against them ... 11 if you buy four 25 Jujaks.

Starmada goes full pure 137 with Betas paired by one filler and a "Nisse" MSR (including all ranges and two specialsist.

Mowang lost Multirifle

Kuangs lost dogged

Tiangs stil got no keyword (but gaind Warhorse - woho)

All in all I dare to say: The positvives vibes prevail!


Citation- Les bots flash sont bons ; Flash Pulse sur 13s avec des munitions étourdissantes est un excellent profil défensif qui peut arrêter un Rambo ennemi, Mimétisme pour la capacité de survie, Répéteur pour un contrôle doux, 3 points sous un Fusilier.


ARMEE INVINCIBLE
CitationIA exécutera toujours le Daoying, mais toutes mes listes ajoutent instantanément 2 Gudans juste après. L'arsenal absolument fou en super saut en plus du tour actif, étant tellement plus fort que n'importe quelle pièce réactive que la plupart des armées peuvent aligner, cela signifie que je veux un moyen d'arrêter l'ennemi à froid, et un zapper sous camouflage est la pièce parfaite à placer en position couchée pour protéger votre DZ. Rien de ce que l'IA a ne peut réellement survivre à une série d'ARO, donc c'est bien d'avoir des modèles consommables qui font réfléchir mon adversaire à deux fois. Et avec le nerf des munitions d'étourdissement, l'EM est roi, imo.
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Wizzy

voici une synthèse en français d'une discussion concernant le gundan pour la faction yu jing :




gundan

CitationLa discussion porte sur l'unité Gudan de la faction Yu Jing. Les participants débattent de l'efficacité et de l'utilité de cette unité dans différentes situations de jeu.

1. **Hibou spectral** : Les Gudans sont considérés comme moyens. Ils sont bons pour les contre-attaques grâce à leur kit agressif à courte portée et leur camouflage défensif, mais ils ne sont pas équipés pour mener des attaques directes ou accomplir des objectifs de manière furtive. Upgrader un Zhanshi en Gudan peut valoir le coup si on a des points en trop, mais ce n'est pas une priorité.

2. **Ranger de l'espace** : Les Gudans camouflés sont facilement découverts et éliminés. Leur compétence Warhorse est presque inutile, et ils ne sont pas aussi efficaces que des mines. Ils n'ont pas de mimetisme et pas de surprise attack, ce qui les rend prévisibles. Comparés à d'autres unités comme les Moran des Nomades ou les Moonraker, les Gudans manquent de compétences clés comme l'infiltration et la pose de mines. Leur background ne correspond pas non plus à leurs règles de jeu.

3. **Loup brisé** : Les Gudans camouflés sont vus comme des mines E/M vivantes. Ils peuvent arrêter l'attaque de n'importe quelle unité non-Warhorse, ce qui en fait un investissement mineur mais utile. Ils fournissent des ordres réguliers et contribuent de manière significative à la défense.

4. **darthchapswag** : Les Gudans, avec le Liberto, apportent une présence camouflée et bon marché au milieu de terrain pour l'IA. Ils sont efficaces comme gardes de la ligne arrière ou comme obstacles pour les objectifs avec leurs templates. Cependant, la compétence Warhorse est considérée comme inutile sur eux.

En résumé, les Gudans sont perçus comme ayant un potentiel défensif et de contre-attaque, mais ils manquent de certaines compétences clés qui les rendraient plus polyvalents et efficaces dans d'autres rôles. Leur compétence Warhorse est généralement considérée comme inutile.
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Wizzy

10 Janvier 2025 à 15:57:45 #4 Dernière édition: 15 Janvier 2025 à 16:37:16 par Wizzy
Voici le récap des comms des vidéos tier list.




YU JING

@avirgint8101: Impression très rapide de Yu Jing à la vanille :
Faction complètement nouvelle. Le nerf de Kuang Shi est un avantage pour Yu Jing, car cela justifie des baisses de prix massives dans tous les domaines et nous permet de prendre des troupes beaucoup plus intéressantes et beaucoup plus flexibles sur le plan tactique dans des emplacements qui auraient autrement été des briques.

Les Gudan Zappers sont nos Libertos ; mais nous avons toujours un Liberto pour une raison quelconque. Les Long Ya ne sont jamais mauvais, mais les nouveaux robots Thunderbolt TR sont comparables en prix à ceux d'AVA2. Il est donc extrêmement facile pour vYJ de former une présence défensive très facile à reconstituer, et de placer également négligemment 8 jetons camouflage au milieu de terrain avant même de commencer à parler de SKIRMISHERS.

Nous regorgeons d'un tas d'utilitaires utiles HI pour 20 à 30 pts ; les Haidao KHD sont bon marché et pertinents, les Zhencha sont incroyables, Dokkaebi a obtenu un buff BS, Hwarang mérite absolument un second regard. Ce sont toutes des troupes qui seraient abandonnées dans N4, soit par manque d'emplacements, soit par manque de points, mais la baisse massive des prix signifie qu'une version YJ de milieu de gamme qui apporte plusieurs HI d'environ 30 points semble totalement viable.

Ce qui est bien, c'est que Kuang Shi est toujours là, ils sont donc parfaitement capables d'alimenter un YJ très lourd qui amène Hac Tao et Su Jian ou Hsien et Blue Wolf. Je sais qu'il est encore très tôt, mais je suis incroyablement enthousiasmé par cette nouvelle direction pour Yu Jing et j'ai hâte de lancer plus de jeux.
=>  Ils ont perdu Dogged, un point de PH, remplacé Courage par Religious, et sont à 6 points au lieu de 5. En échange ils ont obtenu une esquive plus forte (sur 14s +2" au lieu de 12s +0"), et le profil BSG est beaucoup plus fort. moins cher. Ils sont toujours parfaitement viables, mais ne sont plus indispensables, ce qui constitue un bon emplacement pour une unité.

@joametz: J'aime aussi le nouvel agent spécialiste Daofei avec AP Spitfire. C'est quelque chose qui manquait à YuJing depuis un moment : une unité capable de combattre, plus proche des objectifs, ne se faisant pas immédiatement pirater lorsqu'elle essayait de marcher et pouvant appuyer sur un bouton. De plus, il propose de beaux modèles. Oh, et si vous prenez un Faisan pour déployer quelque chose (comme Susie), prendre l'option Lt. semble tout à fait viable.
=> Une fois que vous (ok, une fois que je) avez dépassé la phase « doit obtenir une valeur duo +1D », le Pheasant fait juste une quantité étrange de travail pour débloquer différentes options.

- @Space_Ranger Je suis déçu par les duos en vYJ pour le tournage. Cependant, ils sont l'un des rares à pouvoir attacher des pirates à des tinbots. -6 Tinbots. Zuyong, Shang ji tinbots avec zhanying, Dokkaebi, Haido hackers est grand.


ISS
@ryandugan9176: Dans wu ming, cet ap hmg a l'air plutôt bien.
De plus, Sun Tze a le potentiel d'être armure 10 maintenant en tant que pièce aro.
Je pense que ISS probablement joue MO juste via l'efficacité et le nombre d'ordres. Si vous le souhaitez vraiment, iss peut désormais se déployer entièrement au milieu du tableau avec un grand champ de mines également.

@ryandugan9176: Je pense donc que c'était la refonte d'Iss qu'on avait besoin. La garde céleste a reçu des anti-émeutes légers, Tze a eu un leurre, les wu ming et les grues ont été ajoutés à leurs armes, ce qui est probablement le plus gros changement, bao a obtenu l'albédo, et le nombre de wildcard et de bonus de fireteam core a été massivement réduit. Leurs drones connectables aggravent les Wu Ming, tout comme la perte de tout accès spécialisé depuis Wu Ming, mais Zhanying a été nerfé encore plus durement, ils sont donc désormais des spécialistes obligatoires pour l'équipe de fireteam Wu Ming. Le lanceur de missiles à rafale +1 à distance le rend meilleur que le wu ming hrl en général, Xi zhuang a obtenu un nouveau bonus de core avec csu, et Adil a perdu l'accès à son profil d'infanterie légère mais peut maintenant obtenir des bonus de fireteam core avec le chasseur de primes. En réalité, cela se résume à la fois à la grue et au wu ming qui s'illuminent, et au faisan permettant désormais certaines manigances de déploiement vers l'avant. Oh, et le kanren a perdu son état de marqueur déployable et a obtenu le mim-6. Il s'agit d'une refonte étrange et mixte qui semble rappeler les listes iss populaires dans n3, tout en vidant le style de liste n4. Sophotech est une solution intéressante et une meilleure proposition de valeur, mais reste le seul médecin.

Dans l'ensemble, j'imagine qu'ils méritent probablement un rang B. Leur problème majeur en n4 était l'absence totale d'accès aux armes explosives inoffensives, et ce changement les déplace au moins vers un endroit assez inoffensif. Bao obtenant l'albédo en fait également de très bons tireurs d'élite, alors peut-être qu'ils verront le tableau cette édition.


BANNIERE BLANCHE
@alexweber675: J'ai essayé une version de votre liste WB contre Bakounine dans Supplies. Jing Quo est bonne, elle a fait beaucoup de travail. Mais la liste WB manquait de défense et était légère en camouflage pour WB. Les duos Shaolin sont une bonne idée.

- @ryandugan9176 C'est une idée stupide pour iss, mais elle a l'air plutôt intéressante à jouer. De plus, avec la nouvelle couverture déployable, vous pouvez faire une armure de sun tze à 10, ce qui est amusant et étrange, et avec le faisan qui se sent enfin intéressant, j'ai hâte de le faire fonctionner d'une manière ou d'une autre. de toute façon;

- @RattlerNxt Tao Wu est à 18 points pour CI et il est un Contender B3 qui est T2 sur un BS12 avec tir surprise. Je l'aime bien dans Ikari. Impossible de parler à Yu Jing
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Wizzy

Sur le forum officiel il y'a Space Ranger qui a fait un long post d'anaylse de l'ISS dans le lancement de la N5 :

- N5 Services secrets impériaux
https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-imperial-secret-service.43305/
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Wizzy

J'ai fait une traduction d'UN post qui analysait l'Armée Invincible dans la N5, bon il est assez long mais c'est RP avec l'univers que se sont créés les joueurs yujingyus. ;D


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-invincible-army-first-thoughts.43294/#post-481207
CitationJusqu'à présent, le plus grand ajustement que je fais pour l'armée invincible est de devoir penser différemment aux wilcard et aux troupes hors mots-clés, car cela change vraiment le calcul de qui va dans une fireteam. Un Haidao en duo pourrait tout aussi bien être une pièce solo, mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres unités de notre liste, et je finis par les prendre dans des listes uniquement lorsque j'ai :
a) une utilisation spécifique pour eux,
b) de l'espace dans une haris ou un emplacement en core dont je n'ai besoin pour rien d'autre. Le Pangguling FTO est passé d'un remplissage bon marché à « ne jouer que lorsque je veux pouvoir faire progresser un Bagage à tous les niveaux pour des raisons stratégiques ».

Ce n'est souvent pas si différent de la N4, mais parfois c'est le cas, et parfois c'est le contraste avec la puissance accrue des duos assortis qui me déstabilise. Bien sûr, je pourrais mettre un Rui Shi MSV1 dans un duo avec un Zuyong, mais je pourrais aussi y mettre Lei Gong et obtenir de meilleurs bonus. Dans une faction avec beaucoup d'options de duo puissantes, un duo mal assorti commence à sembler être un compromis imprudent, et je pense que c'est quelque chose sur lequel je dois me réduire. Parfois, le duo inégalé va être un jeu légitime pour une raison ou une autre.

J'ai aimé Jeong en N4, et je l'aime beaucoup en N5. Prenez le profil de la tourelle s'il traîne dans votre DZ près d'un Pangguling. Prenez l'autre en tant qu'homme de pointe dans une haris légère de spécialistes Zhanshi pour exécuter des objectifs pendant que votre armure assistée est en train de faire autre chose ailleurs, ou en tant qu'add-on dans une fireteam d'Invincibles lorsque vous avez vraiment, vraiment besoin d'un copain inviolable. Le fait que dans un duo Zhanshi ou Invincibles haris, il lance cinq dés avec un combi ou 4 dés avec un e/mitter le rend incroyablement bon pour les courses d'attaque pour quelqu'un de vraiment spongieux, et la capacité de désactiver les mines et les tourelles à moins de 8" à travers les murs est vraiment convaincante.

Notre accès à Disco Baller est bizarre et je ne sais pas ce que j'en pense, mais je suppose que c'est bien d'avoir cette option, même si elle est verrouillée derrière un soldat de 31 pts dans une faction de Everything Is Cher.

Zhencha et Hac Tao peuvent simplement passer devant les tourelles en état de marqueur est honnêtement vraiment génial, et je dois m'en souvenir lorsque j'élabore des listes stratégiques.

Le spam Liu Xing ou Zhencha est toujours un mème, mais maintenant seulement comme 80% de mème. J'adore ça.

Après avoir dirigé quelques Yan Huo FTO récemment...

Le lance-missiles FTO est un excellent outil dans une équipe conçue pour rester en retrait près de votre DZ. Je l'ai vraiment aimé dans un lien avec Gao et un Zuyong Tinbot, ou AP HMG Shang-Ji et un infirmier Zuyong. La possibilité de traîner près d'un Pangguling et de lancer des mines si votre adversaire ne vous a rien laissé à tirer signifie que l'équipe peut voir l'utilisation comme un moyen de repli de dépenser des ordres pour renforcer votre DZ. Pour les missions défensives et de contrôle de zone, c'est un angle vraiment solide. Si vous constatez que vous devez les déplacer, il est probablement prudent de laisser le Yan Huo dans la DZ en service de surveillance et d'avancer avec les deux autres, vous ne perdrez de toute façon aucun bonus de fireteam.

MHMG FTO est nettement plus résistant que Shang-Ji AP HMG, troquant la polyvalence et la mobilité pour être une brique absolue. C'est le seul profil de Yan Huo avec lequel je serais à l'aise dans une équipe qui avance vers le milieu de terrain, et elle a donc besoin d'un Tinbot. J'ai trouvé qu'un combi d'ambulancier paramédical Zuyong et de briseur de tinbot Tai Sheng formait une bonne équipe, vous offrant plus d'ARO et d'options de combat à courte portée, une certaine capacité à s'auto-réparer, un sous-officier pour déplacer l'équipe, plusieurs spécialistes, etc.

Avertissement concernant les armes virales... Le Yan Huo va passer une mauvaise journée à jouer contre du Tohaa et du Haqq en général, et HB en particulier. Les attaquants avec du viral et soit du mimétisme, soit la capacité de tirer de la fumée, le déchireront comme du papier si vous ne parvenez pas à gagner régulièrement les jets FtF. Ils ne veulent absolument pas tenir tête à un Lasiq actif dans une escouade si le joueur Haqq peut choisir les bandes de portée de l'engagement, et peuvent ne pas faire grand-chose contre un ARO viral non plus.
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