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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Débat de Yu Jing dans la N5

Démarré par Wizzy, 29 Décembre 2024 à 09:21:01

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Wizzy

Principaux constats :
Les Fireteams restent en grande partie inchangées
+ Beaucoup plus d'options pures. Auparavant, les agents impériaux dans les Fireteams de Wu Ming n'étaient pas purs et les Fireteams de Law and Order n'étaient pas si purs en interne.
Le logo de Miranda Ashcroft a changé, espérons que nous aurons une nouvelle sculpture.
Unités supprimées
-Garuda
-Sophotect
Unités ajoutées :
+ Bayara (soldat de la garde avec le méca-dragon)
+ Dragon Lord (rôle inconnu, mais le modèle ressemble à un commandant)
+ Vanguard QiangFeng (Pas d'informations supplémentaires)
+ Shenji Ying (La vidéo mentionne qu'ils ont un équipement déployable. Historiquement, il s'agit de spécialistes de la dynastie Ming en matière d'armes à feu, de fusées et de canons.)
+ Jinyiwei (Il s'agit des gardes impériaux et des agents impériaux de la dynastie Ming. Il s'agira probablement d'une autre HI d'élite)
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Wizzy

05 Mars 2025 à 15:42:43 #21 Dernière édition: 05 Mars 2025 à 18:47:39 par Wizzy
Nouveaux profils de l'unité Gardes Célestes.



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Wizzy

07 Mars 2025 à 13:47:12 #22 Dernière édition: 07 Mars 2025 à 15:30:39 par Wizzy
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Wizzy

09 Mars 2025 à 15:35:54 #23 Dernière édition: 10 Mars 2025 à 11:11:57 par Wizzy
Imperial Service - JinYao Drop Unit - unit spotlight


Wu ming
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Wizzy

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Wizzy

Imperial services - Imperial Agent Pheasant Rank unit spotlight
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Wizzy

Zombiesashimi a fait une vidéo sur les news de l'ISS, j'ai fait un compte rendu ia que j'ai relu au niveau de la cohérence du résumé uniquement.


Un aperçu des nouveaux profils du Service Impérial pour Infinity the Game par Corvus Belli
Le nouveau pack d'actions sectorielles du service impérial a été annoncé et nous avons enfin accès à tous les nouveaux profils des unités. Dans cette vidéo, nous jetons un coup d'œil à leurs profils et voyons ce qui a changé, ce qui est nouveau et quelle sera la saveur de l'armée dans Infinity N5.  Venez me voir sur Twitch :   / zombiesashimi 
https://www.youtube.com/watch?v=7y8uQoK070A


Résumé des sous ia d'aleph

Voici un compte rendu long et détaillé en français de la transcription concernant les sorties de la sous-faction ISS (Imperial Service Sectorial) de la faction Yu Jing dans le jeu Infinity de Corvus Belli :

Le Service Impérial avec les Hassassin Barham, a été la première armée sectorielle que j'ai commencé à collectionner à l'époque de la N3, en tant que force de police militarisée incarnant l'autorité de l'État-Empire. Toujours élégants, ils sont sur le point de devenir encore plus impressionnants avec la nouvelle boîte d'armée sectorielle à l'horizon. Examinons les changements apportés à cette sous-faction, les nouvelles unités qui arrivent, et comment les unités actuelles évoluent.

### Celestial Guard

Les Celestial Guard constituent le gros des troupes de l'Imperial Service et agissent comme une force de police d'élite chargée des opérations critiques. Leurs statistiques n'ont pas changé, mais leurs profils ont subi quelques ajustements :

- **Hacker** : Le hacker est désormais équipé d'une mitraillette au lieu d'un fusil combi, ce qui réduit son coût de 18 à 14 points. Dans mes parties N5, avoir un hacker léger bon marché a été très utile, car ils ne sont pas utilisés pour tirer, ce qui permet d'économiser des points pour d'autres éléments de la liste d'armée.
- **Forward Observer** : Le Forward Observer est maintenant équipé d'un fusil combi au lieu d'un fusil à pompe. Ce changement n'affecte pas les points, car ils avaient déjà subi l'augmentation d'un point typique des Forward Observers.

### Imperial Agents, pheasant rank

Les Imperial Agents, de rang Pheasant, sont des opérateurs qui débusquent la sédition au sein de l'Etat-Empire, agissant à la fois de manière ouverte et clandestine pour maintenir la sécurité interne de Yu Jing. Leur disponibilité a été réduite de trois à une, probablement une erreur, car les Yu Jing vanille ont accès aux Pheasants avec une disponibilité de un. Cependant, l'ajout d'un profil de docteur est une bonne nouvelle, bien que ces unités soient un peu coûteuses.

### Crane Agents

Les Crane Agents, détenteurs de la plus haute autorité, sont chargés des missions les plus sensibles et critiques de l'Empire Étatique. Ils bénéficient de deux nouveaux profils notables :

- **HMG** : Disponible pour un soldat Crane régulier ou un lieutenant.
- **Pulzars** : Mis à jour augmentant la taille du gabarit et ajoutant l'intuitive attack.

### Wu Ming

Les Wu Ming, une unité militaire pénale utilisée en première ligne des conflits, n'ont subi aucun changement majeur. Leurs SMG AP ont été initialement rétrogradés, mais ils conserveront finalement leurs SMG AP.

### Nouvelles Unités dans la Boîte de Démarrage Sectorielle

#### Bayara Palace Guard

Cette unité excelle dans l'intimidation et la défense arrière. Équipée d'un remote ressemblant à un dragon serpentin et d'un handler, elle dispose de trois profils, dont des options pour des disco ballers ou des mines shock avec minelayer. Bien qu'elle soit coûteuse, elle est très efficace contre les infiltrateurs et les impersonnators.

#### Jinyao

Le Jinyao est un remote de saut de combat unique qui remplace l'ancien jump remote garuda d'aleph. Avec une mobilité de 6-2 et une protection contre les MSV, il est un chasseur de snipers redoutable. Ses profils incluent des options pour un red fury, un SMG avec repeater déployable, et un paramedic.

#### Koga Ninjas

Les Koga Ninjas sont des mercenaires ninjas utilisés pour éliminer les dissidents sans laisser de trace. Infinity offre trois types de ninjas différents :

- **Ninja standard** : Bon pour les combats rapprochés et les missions furtives.
- **Kunai Solutions Ninja** : Spécialisé dans les engagements à longue portée.
- **Koga Ninja** : Excelle à désactiver les cibles avec un carabine EM avant de les achever au corps à corps. Ils disposent également de l'option specialist operative, ce qui les rend polyvalents pour marquer des objectifs.

### Autres Nouveautés

- **Dragon Lords** : Nous avons des modèles, mais leurs profils restent inconnus.
- **Qianfeng, Jinwei, et Shenji Ying** : Ces unités seront intégrées à l'armée une fois la mise à jour disponible.
- **Perte de profils Aleph** : Remplacé par des ingénieurs et docteurs dédiés, probablement les Pheasants et Jinwei.
- **Major Lunah** : Promu au rang de maire, félicitations !
- **Fire Teams** : Plus d'options pour former des fireteams efficaces avec des unités variées.

### Conclusion

Les nouvelles additions à l'Imperial Service apportent une variété bienvenue sans altérer l'identité unique de cette sous-faction. Ils renforcent l'image d'une force de police militaire imposante et efficace, capable de gérer les menaces internes et externes. Ces changements sont prometteurs et devraient ravir les joueurs de l'Imperial Service.
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Wizzy

Nouvel article ia sur les news ISS suite à la vidéo de gravitypool qui est le warcor espagnol de Barcelone.


Infinity N5 - Nouveaux profils de service impérial
Aujourd'hui, nous parlons des nouveaux profils du Service Impérial que Corvus nous a montrés au cours de cette semaine, nous commentons comment ils vont reconfigurer le secteur et les nouvelles options tactiques qu'ils présentent.
https://www.youtube.com/watch?v=OE4dzvYpORE




### Introduction

Le vidéaste commence par saluer les spectateurs et introduit le sujet du jour : les nouveaux profils de l'Imperial Service Sectorial de Yu Jing, qui ont été dévoilés par Corvus Belli. Il mentionne également un tournoi récent à GTS Barcelona et des offres intéressantes sur certains produits Infinity, notamment des réductions importantes sur des boîtes d'armée et des packs d'action.

#### Koga Ninja

Le Koga Ninja est une nouvelle unité ninja introduite dans l'Imperial Service. Il est décrit comme très versatile et offrant plusieurs options tactiques :

- **Armement** : Carabine E/M, Pulza, et mines EM.
- **Compétences** : Mimetism -3, Stealth, et Decoy.
- **Options de Déploiement** : Camouflage, déploiement avancé, et parachutiste.
- **Rôle** : Spécialiste opérationnel, capable de marquer des objectifs et de neutraliser des cibles avec sa munition E/M.

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool présente une analyse détaillée du Koga Ninja, une nouvelle unité introduite dans la sous-faction ISS de Yu Jing pour le jeu Infinity the Game. Voici un résumé détaillé de ses propos :

Le Koga Ninja est décrit comme une agréable surprise en raison de sa polyvalence et des nombreuses options tactiques qu'il offre aux joueurs de l'ISS. Le vidéaste souligne que, comme tout bon Ninja, le Koga excelle en combat rapproché avec un CC (Corps à Corps) de 23, bien qu'il ne soit pas particulièrement remarquable en tant que tireur. Sa mobilité est un atout majeur, avec un mouvement de 15-5 cm, ce qui le rend rapide et capable de se déplacer efficacement sur le champ de bataille.

Le Koga Ninja possède également une bonne volonté de 13, ce qui est utile pour accomplir des missions, surtout lorsqu'il est utilisé en tant que hacker. À ce titre, le Koga dispose d'une option de hacker killer avec un up carbonite, une combinaison intéressante qui permet de neutraliser les infanteries lourdes ennemies.

Le Koga est équipé de plusieurs compétences et équipements notables :
- **Bangbomb & Smoke** : Une bombe fumigène qui augmente l'esquive du Koga.
- **Mimetism -3** : Une capacité de camouflage qui nécessite une gestion prudente, car le Koga reste visible sur la table.
- **Decoys** : Des leurres pour tromper l'ennemi et protéger le Koga des attaques initiales.

Le Koga Ninja dispose de trois profils avec des capacités de camouflage et de déploiement avancé, ce qui lui permet de se positionner de manière avantageuse dès le début de la partie. L'un de ces profils inclut la capacité de minage, permettant au Koga de poser des mines E/M, particulièrement efficaces dans la nouvelle édition du jeu.

Il a aussi deux options parachutiste afin de poser une menace de revers sur l'adversaire en cours de partie et prendre des objectifs dans la zone de déploiement adverse.

En termes d'armement, le Koga est équipé d'armes à munitions E/M, comme une carabine E/M et des mines E/M, ce qui lui permet d'immobiliser et d'isoler les ennemis. Il peut également être équipé d'un arc tactique ou d'un pulzar pour des options de combat supplémentaires.

Le vidéaste conclut en soulignant que le Koga Ninja est une unité extrêmement polyvalente, avec un coût en points de 30, ce qui est raisonnable pour les capacités offertes. Il estime que le Koga sera une unité populaire dans les listes d'armées de l'ISS en raison de sa flexibilité et de son potentiel tactique.

En résumé, le Koga Ninja est présenté comme une unité polyvalente et stratégique, offrant de nombreuses options pour les joueurs de l'ISS, avec un accent particulier sur les capacités de hacking, de camouflage leurres et d'immobilisation des ennemis grâce aux munitions E/M.

#### Gùnjiē (Jinyao Drop Unit)

Le Gùnjiē remplace l'ancien Garuda jump remote et est décrit comme un parachutiste très agile :

- **Armement** : Boarding shotgun, heavy riot stopper, et para mines.
- **Options** : Red Fury, SMG avec repeater déployable, et paramedic.
- **Compétences** : Supersaut, Albedo, et une bonne mobilité avec un mouvement de 6-2.

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool présente une analyse détaillée du Jinyao Drop Unit, également mentionné sous le nom de Gùnjiē, une nouvelle unité de la sous-faction ISS de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Voici un résumé détaillé de ses propos :

Le Jinyao Drop Unit est introduit comme le remplaçant du Garuda, une unité de parachutistes bien connue dans les versions précédentes du jeu. Le vidéaste commence par souligner que le Jinyao a un mouvement de 15-5, ce qui le rend très mobile sur le champ de bataille. Avec un CC (Corps à Corps) de 12, il est capable de se défendre efficacement en combat rapproché.

Le Jinyao possède une WIP de 13 et un PH de 11, ce qui est crucial pour une unité de parachutiste qui doit effectuer des sauts de combat. Pour faciliter ces sauts, le Jinyao bénéficie d'une règle spéciale qui lui permet de faire ses tests de saut de combat avec une valeur de 13 au lieu de 11, augmentant ainsi ses chances de réussite.

Le vidéaste met en avant plusieurs profils d'armement pour le Jinyao :
- **Heavy Riot Stopper** : Une arme à template qui peut être très intimidante pour les ennemis, surtout si elle est utilisée pour bloquer les mouvements ou protéger des objectifs.
- **Red Fury et Heavy Riot Stopper** : Une combinaison qui permet au Jinyao de jouer un rôle plus offensif, capable de causer des dégâts significatifs à l'ennemi.
- **Submachine Gun avec Repeater** : Ce profil permet au Jinyao de déployer un répéteur, ce qui peut être utilisé pour améliorer la précision des tirs des autres unités alliées à travers les mods apportés par les hackers, notamment lorsqu'il est combiné avec un Remote Hacker Evo.

Le Jinyao dispose également d'un profil de paramedic, bien que le vidéaste note que ce rôle pourrait être moins pertinent pour certaines missions. Cependant, il souligne que la présence d'un spécialiste peut être cruciale pour accomplir certains objectifs de mission ou contrer des cartes classifiées spécifiques.

En termes de coût, le Jinyao est considéré comme très compétitif, avec des profils allant de 17 à 18 points. Le vidéaste estime que cette unité peut facilement trouver sa place dans diverses listes d'armées, offrant une grande flexibilité tactique sans sacrifier trop de points.

En résumé, le Jinyao Drop Unit est présenté comme une unité polyvalente et mobile, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille grâce à ses options d'armement variées et ses capacités de parachutiste. Le vidéaste est très satisfait de cette nouvelle unité, la considérant comme une addition précieuse aux stratégies de l'ISS.

#### Bayara Palace Guard

Le Bayara est efficace contre les infiltrateurs et les imposteurs, grâce à ses capacités de détection et d'engagement en mêlée. Le Bayara a été critiqué précédemment, mais il pourrait bénéficier grandement d'une capacité de déploiement caché (Spi Oculto) pour augmenter sa survie et sa valeur tactique.

#### Imperial Agent Rank Pheasant

L'agent de rang Pheasant voit sa disponibilité réduite mais gagne un profil de docteur :

- **Armement** : Red Fury.
- **Compétences** : Chain of Command, WIP 14, et options de hacker.

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool présente une analyse détaillée de l'Imperial Agent Rank Pheasant, une unité révisée de la sous-faction ISS de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Voici un résumé détaillé de ses propos :

L'Imperial Agent Rank Pheasant est décrit comme une unité polyvalente et stratégique, apportant plusieurs capacités intéressantes à l'ISS. Le vidéaste commence par souligner que le Pheasant possède une capacité de déploiement stratégique, une habilité rare et précieuse qui permet à l'unité de se déployer comme si elle avait un déploiement avancé, tout en emmenant avec elle tout sa FireTeam. Cette capacité est particulièrement utile dans les missions de contrôle de terrain, où positionner les unités de manière avantageuse dès le début peut faire une grande différence.

Le Pheasant est également équipé de la compétence Chaîne de Commandement, ce qui en fait un spécialiste précieux pour accomplir des missions spécifiques. Avec une WIP de 14, le Pheasant est bien équipé pour les rôles de hacker, notamment avec des options de hacker killer avec E/Mitter, ce qui permet de perturber les unités ennemies technologiques.

Le vidéaste mentionne plusieurs profils d'armement pour le Pheasant :
- **Red Fury** : Une arme puissante qui permet au Pheasant de jouer un rôle offensif, capable de causer des dégâts significatifs à l'ennemi.
- **Mineur avec Madtraps** : Ce profil permet au Pheasant de poser des mines, augmentant ainsi sa capacité défensive et sa capacité à contrôler le terrain.
- **Docteur** : Bien que le rôle de docteur puisse sembler moins pertinent pour certaines missions, il peut être crucial pour les missions nécessitant des soins médicaux ou pour contrer certaines cartes de mission.

Le Pheasant dispose également d'options de hacker, ce qui, combiné à sa wip élevée, en fait une unité capable de perturber les plans ennemis et de soutenir les autres unités alliées.

En termes de coût, le Pheasant est considéré comme très compétitif, avec des profils allant de 23 points pour le mineur à des coûts similaires pour les autres options. Le vidéaste estime que cette unité peut facilement trouver sa place dans diverses listes d'armées, offrant une grande flexibilité tactique sans sacrifier trop de points.

En résumé, l'Imperial Agent Rank Pheasant est présenté comme une unité polyvalente et stratégique, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille grâce à ses capacités de déploiement, de hacking, et de contrôle de terrain. Le vidéaste est très satisfait de cette nouvelle unité, la considérant comme une addition précieuse aux stratégies de l'ISS.

#### Wu Ming

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool discute des Wu Ming, une unité de la sous-faction ISS de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Il commence par mentionner que les Wu Ming n'ont pas subi de changements majeurs dans leurs profils d'armement par rapport à la version précédente. Ils disposent toujours d'options variées telles que le Combi Rifle, la Multi Rifle, le Shotgun, et la Chain Rifle, ainsi que des options pour le Fire Team. Le vidéaste note que le Wu Ming a vu une réduction de ses caractéristiques de WIP, ce qui s'accompagne d'une baisse de son coût en points, le rendant plus accessible pour les joueurs.

Un profil particulièrement intéressant est celui équipé du E/Marat, une arme à munitions E/M qui est très utile pour défendre les coins et ralentir les ennemis grâce à sa capacité à immobiliser les cibles. Ce profil est disponible pour seulement 19 points, ce qui en fait une option défensive très compétitive. Lorsqu'il est utilisé en duo, le Wu Ming peut devenir encore plus redoutable, surtout s'il est équipé d'un lance-roquettes lourd et d'une carabine E/M, offrant ainsi une polyvalence accrue sur le champ de bataille.

Le vidéaste souligne également que le Wu Ming peut être accompagné d'un tinbot avec Firewall pour réduire les risques de hacking, bien que d'autres options d'amélioration AP puissent être disponibles dans la secto. Il mentionne également un profil avec le E/M grenada launcher, une arme qui, bien qu'elle ait ses détracteurs, reste efficace dans certaines situations.

En résumé, les Wu Ming sont présentés comme une unité polyvalente et abordable, avec des capacités défensives solides et une bonne adaptabilité grâce à leurs diverses options d'armement. Leur rôle dans la nouvelle édition du jeu est renforcé par l'importance accrue des munitions E/M, ce qui les rend particulièrement pertinents pour les stratégies actuelles.

#### Fireteams

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool aborde plusieurs aspects concernant les Fireteams dans le contexte des nouvelles unités et profils de la sous-faction ISS de Yu Jing. Voici un résumé détaillé de ses propos :

Le vidéaste souligne l'importance des Fireteams dans les stratégies de jeu, notamment en ce qui concerne les capacités de déploiement et les synergies entre les unités. Il mentionne que certains profils, comme le Wu Ming, peuvent être utilisés efficacement en duo, ce qui renforce leur polyvalence sur le champ de bataille. Par exemple, un Wu Ming équipé d'un lance-roquettes lourd et d'une carabine E/M peut offrir une couverture à la fois à courte et longue portée, rendant le Fireteam plus flexible.

Il est également souligné que les Fireteams peuvent inclure des unités de soutien comme les Tinbot avec Firewall, qui peuvent réduire les risques de hacking tout en ajoutant une valeur tactique. Le vidéaste mentionne que les Fireteams doivent être composés de manière à maximiser les capacités de chaque unité, en tenant compte des armes et des compétences disponibles.

Un autre point important est la capacité de certains profils, comme le Pheasant, à se déployer stratégiquement avec toute ses Fireteams. Cela permet de positionner les unités de manière avantageuse dès le début de la partie, ce qui peut être crucial pour certaines missions de contrôle de terrain.

En résumé, le vidéaste met en avant l'importance de bien composer les Fireteams pour tirer le meilleur parti des capacités de chaque unité, en utilisant des déploiements stratégiques et des synergies d'armement pour renforcer la flexibilité et l'efficacité sur le champ de bataille.

### Conclusion

Le vidéaste exprime sa satisfaction quant aux nouveaux profils et aux ajustements apportés à l'Imperial Service. Il souligne que ces changements apportent une variété bienvenue tout en conservant l'identité unique de la faction. Il mentionne également que certaines unités, comme le Bayara, pourraient bénéficier de l'ajout de la compétence SPI Oculto pour améliorer leur survie et leur capacité à surprendre l'ennemi.

Le vidéaste termine en mentionnant que ces nouveaux profils donnent une raison de jouer avec la plupart des unités de l'ISS. Il espère que le Bayara, bien qu'initialement critiqué, pourrait devenir plus viable avec quelques ajustements. Il invite les spectateurs à soutenir son canal et à rester à l'écoute pour plus d'informations sur l'ISS.
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Wizzy

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Wizzy

Seigneur dragon du Service impérial
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Arachnet.


Épisode 41 : Mises à jour du podcast et nouvelles sculptures de l'ISS

https://player.captivate.fm/episode/2257b2bf-664a-498e-9ffb-e4b31676d9de/

Les garçons (Dr.D et Mike) se réunissent pour discuter de ce qui se passe avec la chaîne et pour éclaircir certaines questions que les gens se posaient. Le podcast vivra ! Ils discutent ensuite des nouvelles sculptures de l'ISS tout en racontant de très mauvaises blagues en cours de route. Venez nous rejoindre, voulez-vous ?
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Wizzy

Détails de la grosse màj de l'army.

CitationYu Jing

IMPERIAL SERVICE
Added the following new troops:
Bayara Palace Guard
Dragon Lords, Imperial Service Judges
Qianfeng Imperial Vanguard
Jinwei, the Forbidden Troops
Koga Ninja
Shenji Ying, Divine Machine Battalion
Jinyao Drop Unit
Yaozao

Removed the following troops:
Tacbots Garuda
Sophotects
Yudbots
Modifications to existing profiles:
Celestial Guard Hacker: changes Combi Rifle to Submachine Gun. Cost goes from 18 to 14.
Imperial Agents Zhanying Hacker: gains UPGRADE: Zero Pain and adds Pitcher to its weaponry.
Imperial Agents Pheasant: New Doctor option for 27 points.
Imperial Agents Crane: gains two new options with AP HMG and changes the Nanopulser for Pulzar (+1B) in all his options.
Hsien: Gain a new Lieutenant option (+1 Order) for 51 points and +1 SWC. All Nanopulsers gain (+1B).
Su-Jian: The Heavy Shotgun option gains a Light Flamethrower (+1B) and sees its cost modified from 44 to 46.
Sun Tze: Gains a new Lieutenant option (+1 Order) for 53 points.
Celestial Guard Fireteam: Dakinis and Devas removed and Jinwei, Pheasant and Dragon Lord added.
Fireteam of Wu Míng: Zhanying go from 0-4 to 0-3.
Zhian Fireteams: Bao, Pheasant, Crane and Zhanying gain the tag (Zhian). Hsien changes from 0-2 to *-2. Added Jinwei with the tag (Hsien).
Wildcards: added Shenji with the tag (Hsien).
In addition, this update has been used to make a first general profile fixes and balance since the release of N5, where the following changes have been made:


YU JING
Yan Huo: added (PS=7) to CC Weapon.
Hac Tao: added (PS=6) to Shock CC Weapon.
Húláng: added FTO-2 to the options with Forward Deployment.
Krit Kokram: added FTO-2 to the options with Forward Deployment.
Tian Gou: removed HoloMask as a main equipment and added to the non-Hacker options. Hacker options have their cost reduced by 1.
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Wizzy

20 Mars 2025 à 16:09:32 #32 Dernière édition: 20 Mars 2025 à 16:13:46 par Wizzy
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### Yu Jing

- **Yan Huo et Hac Tao** : Les valeurs de PS de leurs armes CC ont été augmentées.
- **Húláng et Krit Kokram** : Ajout de l'option FTO-2 pour les profils avec Forward Deployment. L'ajout de l'option Forward Deployment pour ces unités est apprécié, car cela offre plus de flexibilité dans le déploiement.
Les joueurs peuvent désormais positionner ces unités de manière plus agressive, ce qui peut être avantageux dans certaines missions.
- **Tian Gou** : Le HoloMask n'est plus l'équipement principal des hackers, mais leur coût a été réduit. Cela affecte principalement les profils avec Forward Deployment. Bien que le coût des hackers ait été réduit, la perte du HoloMask affecte leur capacité à surprendre l'ennemi. Cela rend les hackers Tian Gou moins attrayants, surtout pour les profils avec Forward Deployment.
Les joueurs pourraient être moins enclins à utiliser ces profils, car la perte du HoloMask réduit leur potentiel de disruption.

#### ISS

Dans la transcription, l'auteur mentionne que les troupes de l'Imperial Service (ISS) ont subi plusieurs modifications, mais il précise qu'il ne les couvrira pas en détail dans cette vidéo. Il indique qu'il se concentrera sur les autres changements autour de l'ISS et qu'il traitera les modifications spécifiques à l'ISS dans une vidéo séparée.

Cependant, il fait référence à l'ajout de nouvelles troupes et au retrait de certaines autres, ainsi qu'à des modifications apportées aux profils existants. Voici un résumé des changements mentionnés dans l'article original concernant l'ISS :

### Nouvelles Troupes Ajoutées :
- Bayara Palace Guard
- Dragon Lords, Imperial Service Judges
- Qianfeng Imperial Vanguard
- Jinwei, the Forbidden Troops
- Koga Ninja
- Shenji Ying, Divine Machine Battalion
- Jinyao Drop Unit
- Yaozao

### Troupes Retirées :
- Tacbots Garuda
- Sophotects
- Yudbots

### Modifications des Profils Existants :
- **Celestial Guard Hacker** : Changement de Combi Rifle à Submachine Gun, avec une réduction de coût de 18 à 14 points. Ce changement rend le Celestial Guard Hacker moins coûteux et potentiellement plus accessible dans les listes.
- **Imperial Agents Zhanying Hacker** : Gagne UPGRADE: Zero Pain et ajoute un Pitcher à son arsenal. Ces améliorations rendent le Zhanying Hacker plus polyvalent et efficace dans divers scénarios de jeu.
- **Imperial Agents Pheasant** : Nouvelle option Doctor pour 27 points. L'ajout d'une option Doctor offre une nouvelle dimension tactique, permettant de soigner les alliés sur le champ de bataille.
- **Imperial Agents Crane** : Ajout de deux nouvelles options avec AP HMG et changement du Nanopulser pour un Pulzar (+1B) dans toutes ses options. Ces modifications augmentent la capacité de combat du Crane, le rendant plus redoutable dans les engagements à distance.
- **Hsien** : Nouvelle option Lieutenant (+1 Order) pour 51 points et +1 SWC. Tous les Nanopulsers gagnent (+1B). Ces changements renforcent le rôle de leader du Hsien et améliorent sa capacité à infliger des dégâts.
- **Su-Jian** : L'option Heavy Shotgun gagne un Light Flamethrower (+1B) et voit son coût modifié de 44 à 46 points. Ces ajustements rendent le Su-Jian plus polyvalent dans les combats rapprochés.
- **Sun Tze** : Gagne une nouvelle option Lieutenant (+1 Order) pour 53 points. Cela offre une nouvelle option de leadership, augmentant la flexibilité tactique.
- **Celestial Guard Fireteam** : Retrait de Dakinis et Devas, ajout de Jinwei, Pheasant et Dragon Lord. Ces changements modifient la composition des fireteams, offrant de nouvelles synergies et options tactiques.
- **Fireteam of Wu Míng** : Les Zhanying passent de 0-4 à 0-3. Cela limite le nombre de Zhanying dans une fireteam, affectant potentiellement les stratégies basées sur cette unité.
- **Zhian Fireteams** : Bao, Pheasant, Crane et Zhanying gagnent le tag (Zhian). Hsien passe de 0-2 à *-2. Ajout de Jinwei avec le tag (Hsien). Ces modifications offrent de nouvelles options de composition de fireteams, augmentant la flexibilité tactique.
- **Wildcards** : Ajout de Shenji avec le tag (Hsien). Cela diversifie les options disponibles pour les Wildcards, offrant de nouvelles possibilités stratégiques.

Ces modifications visent à équilibrer et à améliorer les capacités des troupes de l'ISS dans le jeu.



### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Clarification des Profils de Fireteam

- **Hulang et Krit Kokram** : Les joueurs ont exprimé leur confusion concernant les profils de fireteam pour Hulang et Krit Kokram. Ces unités ne sont pas de nouveaux profils, mais plutôt une simplification du "Forward Fireteam", qui incluait auparavant des versions spécifiques pour le déploiement avancé. Cette clarification était nécessaire pour éviter les malentendus sur les compétences ou les mots-clés associés à ces unités.

#### Réactions aux Changements pour d'Autres Unités

- **So-Ra Kwon et Carlotta Kowalski** : Certains joueurs ont découvert tardivement des capacités spécifiques, comme le fait que So-Ra Kwon dans White Banner est un Minelayer avec des mines E/M, ou que le périphérique de Carlotta Kowalski peut exploser. Ces découvertes ont suscité des réactions de surprise et de frustration, certains joueurs se sentant pris au dépourvu.
- **Perte de la SD pour Krit et Hulang** : La perte de la compétence Special Dice (SD) pour Krit et Hulang a été mal reçue, les joueurs regrettant cette capacité qui ajoutait une dimension stratégique à ces unités.
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Wizzy

Sur le blog goonhammer il y'a eu un article : Infinity Faction Focus: Imperial Service.
*il peut être traduit facilement sur edge qui a l'extension d'autotrad auto avec deepl.
https://www.goonhammer.com/infinity-faction-focus-imperial-service-2/


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Wizzy

Suite à une vidéo j'ai récup les quelques commentaires qui existaient sur le net et j'ai fait un tactica :

- N5 Tactica LongWang
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17841.0
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