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[N5] Débat de Yu Jing dans la N5

Démarré par Wizzy, 29 Décembre 2024 à 09:21:01

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Wizzy

Commentaires intéressants suite à la vidéo :

Bayara
"Une chose intéressante à propos de Bayara est qu'il donne des fourchettes de fumée parfaites en ZoC. Vous restez inactif et s'ils CC vous tirez, s'ils tirent vous posez une mine (ou CC et mettez-les à -12) et s'ils font autre chose vous CC. Combiné avec un poseur de mines et étant un garde de coin raisonnable, il y a suffisamment d'utilité pour que cela en vaille la peine. Ce n'est pas le meilleur modèle qui soit mais pour 19 ou 20 points c'est bien. La version E/marat peut également effectuer le verrouillage imm-a+b où ils ne peuvent pas se réinitialiser à cause de imm-a et ils ne peuvent pas esquiver à cause de imm-b, ils ont donc absolument besoin d'un speedball ou d'un ingénieur pour les sortir du pétrin.

> Quelque chose qui me semble également intéressant est le fait que le profil de la boule disco peut simplement regarder un marqueur ennemi en service ORA et demander « que faites-vous ? » : s'ils révèlent qu'ils vous tirent dessus, vous pouvez F2F avec la boule disco (tirer en 15 secondes n'est pas mal) ; et s'ils ne tirent pas, essayez de les découvrir deux fois (WIP 14 et MSV1 signifient que le jet ne sera pas si mauvais non plus). Dans l'ensemble, avoir l'éclipse, la défense ZoD et cette interaction pour seulement 18 pts semble plus que raisonnable.

> La boule disco ne fait pas F2F. L'arme effectuant l'attaque doit être une éclipse, les Disco Ballers génèrent un jeton qui peut générer un modèle d'éclipse."
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Wizzy

Robert Shepherd a fait une vidéo en anglais sur le Service Impérial.
J'ai fait une conversion en article IA mais je n'ai pas le temps de le relire donc il s'agit du batch sans relecture.


Infinity N5 Faction Focus - Imperial Service
QUELQUES ERREURS NOTABLES DANS LA VIDÉO :
1. L'immunité (BTS) ne fonctionne pas contre les attaques de communication (c'est-à-dire l'oubli)
2. ISS a deux équipes haris !
3. BS Attack (-3) ne fonctionne pas lors d'une attaque de modèle (ce n'est pas la règle Full Auto de N3 !)

Aujourd'hui, nous couvrons le secteur du service impérial récemment retravaillé. Le Service Impérial a traversé la transition N5 et cette refonte et a émergé comme une faction qui a considérablement dépassé ses limites précédentes et est maintenant moderne, polyvalente et intéressante. Avec plusieurs styles de jeu différents, une grande variété d'options de liens viables, y compris peut-être la plus grande variété de duos d'escouades viables dans le jeu et de nombreux profils très intéressants sur le plan technique, le Service impérial semble bien adapté pour s'installer sur le long terme en tant que faction ayant beaucoup à explorer et à offrir.




Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Présentation Générale

L'introduction à la sous-faction Service Impérial de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game commence par une mise en contexte de la faction, expliquant qui ils sont, comment ils jouent, et quelles sont leurs forces et faiblesses. L'analyse est basée sur une évaluation théorique, car l'auteur n'a pas encore eu l'occasion de jouer en profondeur avec cette faction récemment révisée. Il partage ses impressions sur la refonte et comment il aborderait la faction au fil du temps, tout en encourageant les spectateurs à former leurs propres opinions basées sur leur expérience de jeu.


#### Identité de la Faction

Le Service Impérial, après sa refonte, est décrit comme ayant un bon design sectoriel moderne. Il offre une variété de profils intéressants et de nombreuses options de liens, y compris des duos puissants et flexibles. La construction de listes est décrite comme intéressante, avec des choix significatifs à faire concernant l'utilisation des lièvres (hares) et des liens de base (core links). Même avec un concept solide en tête, les derniers points de la liste peuvent offrir des choix multiples et compétitifs, ce qui montre le potentiel et la flexibilité de la faction.


#### Forces de la Faction

1. **Polyvalence** : Le Service Impérial permet de construire des listes autour de divers styles de jeu, que ce soit autour d'une infanterie lourde solide, de quelques unités coûteuses soutenues par des ordres bon marché, ou encore de domination hacking.

2. **Capacités Variées** : La faction offre des capacités pour le tir à couvert avec de la fumée, des munitions perforantes décentes, des jeux de déploiement, et des combats rapprochés soutenus par de la fumée. Elle permet également des interactions avec des armes électromagnétiques, adhésives et PARA CC.

3. **Personnalisation** : La faction permet aux joueurs de trouver un style qui leur convient, en se concentrant sur les capacités qu'ils préfèrent parmi celles offertes.


#### Faiblesses de la Faction

1. **Manque de Profils Haut de Gamme** : Il n'y a pas beaucoup de profils extrêmement puissants dans la faction. Les joueurs doivent souvent compenser en faisant plusieurs choses à la fois pour surpasser leur adversaire dans certains domaines.

2. **Lieutenants Identifiables** : Les lieutenants sont souvent facilement identifiables, surtout si l'on cherche à maximiser les capacités de la liste. Il y a peu de chevauchement dans les choix de lieutenants, et inclure un leurre (decoy) peut être coûteux.

3. **Limites des Armes Non-Létales** : Bien que les armes électromagnétiques, adhésives et PARA CC soient intéressantes, elles ne sont pas aussi efficaces que certains joueurs pourraient le penser. Il existe de nombreuses contre-mesures dans le jeu, et les armes non-létales ne tuent pas les ennemis, ce qui peut être un désavantage dans certaines situations.

4. **Complexité des Équipes de Lien** : Les équipes de lien peuvent être compliquées à comprendre et à construire correctement. Les joueurs doivent s'assurer que leurs liens fonctionnent comme prévu.


#### Conclusion

L'auteur conclut que, malgré quelques faiblesses, le Service Impérial est une addition solide et intéressante à la faction Yu Jing. Il offre une grande flexibilité et permet aux joueurs de trouver un style de jeu qui leur convient. La refonte est jugée positive, et l'auteur exprime son intérêt à jouer et à peindre certaines unités de cette sous-faction.

Ce compte rendu met en lumière les points forts et les défis de la sous-faction Service Impérial, offrant une vue d'ensemble pour ceux qui souhaitent explorer cette faction dans Infinity the Game.




### Compte Rendu des Troupes de la Sous-Faction Service Impérial

#### Celestial Guard

Les Celestial Guard sont l'infanterie de ligne générique du Service Impérial, mais ils sont relativement coûteux en raison de plusieurs facteurs :

- **Willpower 14** : Une valeur élevée qui les rend résistants aux attaques psychologiques.
- **BTS 3** : Une bonne résistance aux attaques biochimiques.
- **Dodge +1** : Une capacité qui peut être utile pour éviter les attaques, bien que ce soit un trait commun à de nombreuses unités Yu Jing.

Les profils intéressants des Celestial Guard incluent :

1. **Hacker** : Considéré comme l'un des meilleurs profils de hacker d'infanterie de ligne dans le jeu. Il est bien équipé avec un riot stopper pour la défense rapprochée et est abordable à 14 points. Ce profil peut être intégré dans presque n'importe quelle liste du Service Impérial pour ajouter une capacité de hacking à faible coût.

2. **Combi Rifle et Smoke Grenade Launcher** : Bien que le profil lui-même ne soit pas exceptionnel, la capacité de générer de la fumée est rare dans le Service Impérial. Cela en fait une option précieuse pour les listes qui nécessitent des écrans de fumée.

3. **Lieutenant et Decoy** : Le Celestial Guard peut servir de lieutenant avec une valeur de willpower de 14, ce qui peut être utile pour brouiller les pistes quant à l'identité du véritable lieutenant dans une liste incluant également un Sèn Warrior, qui partage la même valeur de willpower.

En général, les Celestial Guard sont souvent inclus dans une fireteam Haris composée d'un hacker et d'un lanceur de grenades fumigènes, avec un troisième membre pour rendre la fireteam légale, comme un Qushi StateEmpire Tag Support Pilot ou un Dragon Lord.

#### Dragon Lords

Les Dragon Lords ne sont pas considérés comme des profils particulièrement impressionnants :

- **Monofilament CC Weapon** : Bien qu'ils aient une arme de corps à corps puissante, elle n'est pas fiable en pratique.
- **Nanopulser** : Leur arme de tir à courte portée est utile, mais leur rôle principal est souvent de servir de spécialiste bon marché, similaire à un war correspondent.
- **Utilité** : Ils peuvent être utilisés pour former une fireteam Haris légale avec des Celestial Guard, permettant à ces derniers de bénéficier des bonus de fireteam même après le départ du Dragon Lord.

Les Dragon Lords sont essentiellement des pièces de soutien qui peuvent ajouter un ordre irrégulier à une fireteam pour un coût modeste.

#### Kuang Shi

Les Kuang Shi, bien qu'ayant subi un nerf significatif entre les éditions N4 et N5, restent des options viables pour le Service Impérial :

- **Chain Rifle et Boarding Shotgun** : Ces armes sont efficaces pour leur coût, et les Kuang Shi peuvent être utilisés pour générer des ordres réguliers à moindre coût.
- **Fireteam Core** : Une fireteam composée d'un Celestial Guard Monitor et de deux Kuang Shi offre une source fiable de fumée avec un bonus de +1 au jet de spécial, ce qui est utile pour les tactiques de tir à couvert.
- **Utilité** : Les Kuang Shi peuvent être utilisés pour remplir des espaces dans une liste ou pour augmenter le nombre d'ordres disponibles. Ils ne sont généralement pas le centre d'une liste mais peuvent servir de multiplicateurs de force pour d'autres unités plus puissantes.

En résumé, les Kuang Shi sont souvent utilisés pour leur capacité à générer des ordres et à soutenir les capacités de fumée d'autres unités, plutôt que comme des combattants principaux.

Ces troupes montrent la diversité et la flexibilité du Service Impérial, permettant aux joueurs de construire des listes adaptées à leurs stratégies préférées tout en exploitant les forces uniques de chaque unité.

#### Wu Ming

Les Wu Ming sont des unités d'infanterie lourde polyvalentes et bien équilibrées, souvent considérées pour leurs capacités en tant que duos ou membres de fireteams Haris et core. Voici leurs caractéristiques principales :

- **Armure et BTS** : Avec une armure de 4 et un BTS de 3, les Wu Ming sont bien protégés. Leur vitalité de 2 les rend résistants sur le champ de bataille.
- **Profils Significatifs** :
  - **AP Submachine Gun et E/Marat** : Pour seulement 19 points, ce profil offre une arme perforante avec des munitions spéciales, ainsi qu'un pistolet d'abordage pour les combats rapprochés. C'est une option solide et abordable pour une infanterie lourde.
  - **Heavy Rocket Launcher et E/M Carbine** : À 23 points, ce profil offre une puissance de feu significative avec des options de munitions électromagnétiques.
  - **AP Heavy Machine Gun** : Bien que coûteux à 33 points, ce profil est le principal élément de puissance de feu dans une fireteam Wu Ming, capable de tirer des rafales perforantes.

Les Wu Ming sont souvent utilisés comme le cœur d'une liste du Service Impérial, offrant une base solide autour de laquelle construire d'autres éléments. Leur principal inconvénient est qu'ils ne peuvent pas être liés avec des Kuang Shi, ce qui peut rendre le Celestial Guard Monitor redondant. Cependant, ils offrent une option tactique et stratégique supplémentaire, enrichissant la diversité des styles de jeu possibles avec le Service Impérial.
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Wizzy

#### Imperial Agents Crane Rank

Les Crane Rank Agents sont des unités controversées en raison de leur coût élevé et de leurs nombreuses compétences superflues :

- **Compétences** : Ils possèdent une multitude de compétences comme Xisor, combat instinct, courage, martial arts niveau 3, et un score de CC de 24. Cependant, ces compétences augmentent considérablement leur coût sans apporter une amélioration significative des performances.
- **Coût** : Comparés aux Wu Ming, les Crane Rank Agents sont beaucoup plus chers pour des statistiques similaires. Par exemple, un Crane Rank avec un AP HMG coûte 49 points, soit 16 points de plus qu'un Wu Ming équivalent, sans réelle amélioration des capacités.

Bien que certains joueurs puissent apprécier la polyvalence des Crane Rank Agents, leur coût élevé et leur manque de focus les rendent moins attrayants pour une inclusion régulière dans les listes.

#### Imperial Agent Adil Mehmut

Adil Mehmut est une alternative plus équilibrée aux Crane Rank Agents, offrant une meilleure utilité pour un coût similaire :

- **Compétences** : Il possède des compétences comme deep breath, ballistic skill attack, continuous damage, deactivator, sensor, specialist operative, et warhorse. Ces compétences sont plus susceptibles d'être utiles en jeu que celles des Crane Rank.
- **Armement** : Équipé d'un AP Spitfire, d'un disco baller, et d'armes de corps à corps PARA CCW et monofilament CCW, Adil est polyvalent et capable de s'adapter à diverses situations.
- **Utilité** : Bien qu'il soit coûteux à 49 points, Adil peut être un élément autonome capable de tirer, de combattre en corps à corps, et d'agir comme un spécialiste. Il bénéficie grandement d'être dans une fireteam en raison de sa BS de 13.

Adil Mehmut est recommandé pour ceux qui recherchent une unité polyvalente capable de remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille.

#### Imperial Agent Pheasant Rank

Les Pheasant Rank Agents sont des unités d'infanterie moyenne avec un ensemble intéressant de compétences :

- **Compétences** : Ils possèdent chain of command, ce qui est précieux dans le Service Impérial en raison de la vulnérabilité des lieutenants. Ils ont également un déploiement stratégique, ce qui leur permet d'être positionnés de manière avantageuse.
- **Profils** :
  - **Hackers** : Les profils de hackers sont coûteux mais offrent une valeur de willpower de 14 et un BTS de 3, ce qui les rend résistants aux attaques de hacking.
  - **Docteur** : À 27 points, ce profil est cher mais offre également chain of command et un déploiement stratégique, ce qui peut être utile dans de nombreuses situations.
  - **Mine Layer** : Pour 23 points, ce profil offre une combinaison décente d'armes et la capacité de poser des mines, ce qui peut être utile pour contrôler le terrain.

Les Pheasant Rank Agents sont des ajouts intéressants à de nombreuses fireteams, offrant des compétences utiles et une flexibilité tactique. Leur coût élevé doit cependant être soigneusement considéré lors de la construction de listes.

Ces unités montrent la diversité et la profondeur tactique disponibles dans le Service Impérial, permettant aux joueurs de construire des listes adaptées à leurs stratégies préférées tout en exploitant les forces uniques de chaque unité.
 
#### Zhanying

Les Zhanying Imperial Agents sont des unités polyvalentes qui peuvent rejoindre plusieurs types de fireteams, notamment les Wu Ming et les Law and Order. Voici les points clés concernant cette unité :

- **Profils** : Le profil le plus pertinent est celui du hacker, équipé d'un breaker combi rifle, BTS 6, immunity BTS, willpower 13, et un pitcher. Ce profil permet la projection réseau, une capacité précieuse dans le Service Impérial.
- **Coût** : À 25 points, ce profil est coûteux, mais il offre une combinaison solide de compétences et d'équipements, notamment zero pain et un pitcher, ce qui le rend difficile à éliminer et utile pour le contrôle de zone.
- **Utilité** : Le Zhanying est essentiel pour les listes axées sur la guerre de l'information, grâce à sa capacité à neutraliser le camouflage et à sa résistance aux attaques de hacking.

Le Zhanying est donc un élément clé pour toute liste du Service Impérial cherchant à dominer le champ de bataille informationnel.

#### Hsien Warriors

Les Hsien Warriors sont des unités d'infanterie lourde avec un profil de tir solide et une variété d'armes intéressantes :

- **Armement** : Le heavy machine gun est l'option la plus intéressante, permettant de tirer à travers la fumée, une capacité précieuse dans une faction qui a un bon accès à la fumée liée.
- **Profils** : Le multi marksman rifle est une option secondaire, mais moins attrayante en raison de son coût élevé et de sa faible puissance de feu comparée au HMG.
- **Duos** : Les Hsien Warriors peuvent former des duos efficaces avec les Shenji Ying, bénéficiant ainsi des bonus de duo.

Les Hsien Warriors sont souvent inclus dans les listes pour leur capacité à éliminer les pièces d'ARO (Automatic Reaction Orders) de l'adversaire, comme les turrets et les remotes.

#### Shenji Ying

Les Shenji Ying sont des ingénieurs qui comptent comme des Hsien Warriors, ce qui leur permet de former des duos avec eux :

- **Compétences** : Ils possèdent des deactivators, utiles pour désamorcer les mines et les pièges, et sont des spécialistes avec une willpower de 14 lorsqu'ils effectuent des rôles d'ingénieur.
- **Profils** : Le profil avec un turret émetteur est recommandé en raison de sa flexibilité et de sa capacité à engager l'ennemi sur de longues distances. Les turrets émetteurs sont particulièrement efficaces pour forcer l'adversaire à réagir, augmentant ainsi les chances de remporter des face-à-face.
- **Utilité** : En plus de leur rôle d'ingénieur, les Shenji Ying peuvent être utilisés pour déployer des turrets et d'autres remotes, ajoutant une dimension mécanisée au jeu.

Les Shenji Ying sont une addition précieuse à toute liste incluant des Hsien Warriors, offrant une flexibilité tactique et une capacité de contrôle de zone accrue.

#### Deva Functionaries

Les Deva Functionaries sont des unités de soutien qui peuvent former des duos avec des remotes :

- **Profils** : Le killer hacker à 20 points est particulièrement notable, avec une willpower de 15, BTS 3, et immunity isolated. Ce profil est excellent pour les combats de hacking et peut facilement éliminer les hackers ennemis génériques.
- **Utilité** : Les Deva Functionaries peuvent être utilisés pour contrôler des remotes, ajoutant une flexibilité supplémentaire à la liste. Le lieutenant Deva permet d'utiliser les ordres de lieutenant pour déplacer les Devabots, offrant une mobilité accrue.

Les Deva Functionaries sont des unités polyvalentes qui peuvent renforcer les capacités de hacking et de contrôle de la liste, tout en offrant une option de soutien fiable.

Ces unités démontrent la polyvalence et la profondeur stratégique du Service Impérial, permettant aux joueurs de construire des listes adaptées à divers styles de jeu tout en exploitant les forces uniques de chaque unité.

#### Imperial Vanguard Qianfeng

Les Imperial Vanguard Qianfeng sont des unités polyvalentes avec une variété de compétences et de profils :

- **Compétences** : Ils possèdent ballistic skill attack, plus one burst, et mimétisme -3. Les profils avec hidden deployment, infiltration, et surprise attack sont particulièrement intéressants.
- **Profils** : Le profil avec un boarding shotgun, heavy flamethrower, et D-charges est coûteux à 28 points, mais offre une capacité de tir puissante avec infiltration, ce qui peut surprendre l'adversaire.
- **Utilité** : Ces unités peuvent révéler des menaces inattendues au milieu du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster sa stratégie. Leur potentiel de performance est élevé, bien qu'ils nécessitent une gestion prudente des ordres en raison de leur coût.

Les Imperial Vanguard Qianfeng sont des unités capables de créer des situations avantageuses grâce à leur capacité d'infiltration et à leur puissance de feu.

#### Kanren

Les Kanren sont des unités de soutien avec des compétences intéressantes :

- **Compétences** : Mimétisme 6 et ballistic skill 13 sont des atouts notables. Ils ne se déploient pas sous camouflage mais utilisent decoy pour survivre.
- **Profils** : Les profils avec un boarding shotgun sont préférés en raison de leur capacité à appliquer des modificateurs négatifs à l'ennemi.
- **Utilité** : Bien qu'ils ne soient pas aussi furtifs que d'autres unités, les Kanren peuvent être utilisés pour compléter des listes axées sur la tromperie et la dissimulation.

Les Kanren sont des unités de soutien qui peuvent ajouter une dimension tactique à une liste, bien qu'ils soient limités par leur manque de camouflage.

#### Sun Tze

Sun Tze est une unité coûteuse mais puissante, capable de générer de nombreux ordres :

- **Compétences** : Counterintelligence level 2 et lieutenant +1 order font de Sun Tze un générateur d'ordres précieux.
- **Armement** : Équipé d'un pulsar et d'un Vulcan shotgun, Sun Tze est durable et capable de se défendre efficacement.
- **Utilité** : Bien que coûteux à 53 points, Sun Tze peut être un atout majeur en fin de partie, capable de retourner la situation grâce à sa capacité à générer des ordres supplémentaires.

Sun Tze est une unité occasionnelle mais puissante, capable de faire la différence dans les phases finales d'une partie.

#### Jinyao

Les Jinyao sont des unités légères et abordables avec une variété d'équipements :

- **Compétences** : Combat jump et albedo sont des compétences utiles qui augmentent leur mobilité et leur capacité à se déplacer sur le champ de bataille.
- **Profils** : Les profils avec des heavy riotstoppers et des paramines sont particulièrement utiles pour harceler l'adversaire et contrôler le terrain.
- **Utilité** : Bien qu'ils ne soient pas toujours performants, les Jinyao sont des unités économiques qui peuvent accomplir diverses tâches sans représenter un investissement coûteux.

Les Jinyao sont des unités polyvalentes et abordables qui peuvent remplir divers rôles sur le champ de bataille sans nécessiter un investissement important.

#### Longwang

Le Longwang est un TAG (Tactical Armored Gear) puissant mais coûteux :

- **Compétences** : Ballistic attack -3 et une suite d'armes impressionnante, y compris un heavy machine gun et un adhesive launcher rifle.
- **Profils** : Les profils avec un heavy machine gun sont recommandés, avec ou sans l'option NCO, en fonction des besoins de la liste.
- **Utilité** : Bien que coûteux à 74 points, le Longwang possède une durabilité et une puissance de feu comparables à celles des TAG principaux, malgré sa taille réduite (silhouette 6).

Le Longwang est une unité puissante capable de dominer le champ de bataille, bien qu'il nécessite un soutien adéquat pour maximiser son potentiel. Sa capacité à bénéficier de ballistic attack -3 le rend redoutable contre de nombreuses menaces.

Ces unités illustrent la diversité et la profondeur stratégique du Service Impérial, offrant aux joueurs une multitude d'options pour construire des listes adaptées à divers styles de jeu.
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Wizzy

### Compte Rendu de l'Exemple de Liste d'Armée du Service Impérial

#### Présentation Générale

La liste d'armée présentée est conçue pour illustrer les capacités et les synergies des différentes troupes du Service Impérial. Elle est divisée en deux groupes, avec un total de 300 points et 6 SWC (Special Weapon Cost). Voici une analyse détaillée de cette liste :

" example list
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GROUP 1  10  / 2
 CELESTIAL GUARD Monitor Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 DAKINI MULTI Sniper Rifle / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
 DEVA (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 RUI SHI (Multispectral Visor L2) Spitfire ( ) / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
 SÙ-JIÀN Heavy Shotgun(+1B), Light Flamethrower(+1B), Thunderbolt / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 46)
 KOGA NINJA (Camouflage, Forward Deployment [+8"], Minelayer) E/M Carbine(+1B), Pulzar, E/M Mine / Pistol, E/M CC Weapon(PS=6). (0.5 | 28)
 JĪNYÀO Submachine Gun, Adhesive Launcher Rifle, Heavy Riotstopper ( | Deployable Repeater) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 25 
 HSIEN (Lieutenant) Heavy Machine Gun, Nanopulser(+1B) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (1 | 49)
 SHÉNJI Combi Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges(PS=5), Armed Turret(E/Mitter) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 21)
 CELESTIAL GUARD (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Light Riotstopper ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 14)
 CELESTIAL GUARD Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 LONGWANG PILOT (CC Attack [+3]) Adhesive Launcher Rifle ( | GizmoKit) / Assault Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 10)

 6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gMoQaW1wZXJpYWwtc2VydmljZQEggSwCAQEACgCAkgIBAACAkgEBAACAkgEBAACAtwEEAABtAQUAAICfAQEAAICbAYpyAACHSwECAACHSQEDAACAogECAAIBAAUAgIQBgrwAAIdNAQQAAICRAQgAAICRAQ0AAIcuAQMA"

#### Groupe 1

1. **Celestial Guard Monitor** : Équipé d'un combi rifle et d'un lance-grenades fumigène, ce profil est essentiel pour générer de la fumée, cruciale pour les tirs à couvert dans cette liste.

2. **Kuang Shi (x2)** : Armés de chain rifles, ces unités sont peu coûteuses et ajoutent des ordres réguliers à la liste. Ils sont principalement utilisés pour la défense de la zone de déploiement et peuvent bénéficier de la fumée générée par le Celestial Guard Monitor.

3. **Dakini** : Avec un multi sniper rifle, la Dakini fournit une capacité de tir perforante, essentielle pour engager des cibles lourdes comme les TAGs ennemis. Elle peut être réparée facilement grâce à la présence d'ingénieurs dans la liste.

4. **Deva (Hacker, Killer Hacking Device)** : Équipée d'un boarding shotgun, cette unité est un hacker puissant capable de neutraliser les hackers ennemis et de soutenir les autres remotes de la liste.

5. **Rui Shi (Multispectral Visor L2)** : Armé d'un spitfire, le Rui Shi bénéficie de la fumée pour effectuer des tirs à couvert. C'est une unité flexible qui peut être remplacée par d'autres profils en fonction des besoins de la liste.

6. **Sù-Jiàn** : Équipé d'un heavy shotgun, d'un light flamethrower, et d'un thunderbolt, le Sù-Jiàn est une unité polyvalente capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.

7. **Koga Ninja (Camouflage, Forward Deployment, Minelayer)** : Avec un E/M carbine et des mines E/M, le Koga Ninja apporte une dimension furtive et dangereuse à la liste. Il peut également utiliser son decoy pour se faire passer pour Major Luna, ajoutant une couche de tromperie.

8. **Jīnyào** : Armé d'un submachine gun et d'un deployable repeater, le Jīnyào est une unité économique qui soutient la projection réseau grâce à son repeater.

9. **Pangguling (Hacker, EVO Hacking Device)** : Ce hacker soutient les autres remotes de la liste, notamment le Koga Ninja, en fournissant des capacités de hacking avancées.

#### Groupe 2

1. **Hsien (Lieutenant)** : Équipé d'un heavy machine gun, le Hsien est le lieutenant de la liste. Il est vulnérable aux attaques de hacking, ce qui est une faiblesse notable de cette configuration.

2. **Shénji** : Armé d'un combi rifle et d'un turret émetteur, le Shénji est un ingénieur qui peut réparer les remotes et les autres unités de la liste. Il forme un duo avec le Hsien, bénéficiant ainsi des bonus de lien.

3. **Celestial Guard (Hacker, Hacking Device)** : Équipé d'un submachine gun et d'un lance-grenades fumigène, ce profil ajoute une capacité de hacking supplémentaire à la liste.

4. **Celestial Guard** : Un autre profil avec un lance-grenades fumigène, renforçant la capacité de la liste à générer de la fumée pour les tirs à couvert.

5. **Longwang Pilot (CC Attack [+3])** : Équipé d'un adhesive launcher rifle, le Longwang Pilot permet de former légalement une fireteam Haris avec le Celestial Guard. Il peut être remplacé par un Dragon Lord pour économiser des points et ajuster la liste.

#### Synergies et Flexibilité

La liste est conçue pour maximiser les synergies entre les unités, notamment en utilisant la fumée pour les tirs à couvert. Le Rui Shi et le Sù-Jiàn bénéficient particulièrement de cette stratégie. La présence de plusieurs hackers et d'un ingénieur permet de soutenir les remotes et d'assurer la projection réseau.

#### Points Forts et Faiblesses

- **Points Forts** : La liste est riche en spécialistes et en capacités de hacking, avec une bonne couverture des différents rôles tactiques. Elle est flexible et peut s'adapter à divers scénarios de jeu.

- **Faiblesses** : Le lieutenant est vulnérable aux attaques de hacking, ce qui peut être exploité par l'adversaire. La liste manque également de chain of command, ce qui peut poser problème si le lieutenant est neutralisé.

En conclusion, cette liste d'armée du Service Impérial est bien équilibrée et polyvalente, capable de remplir divers rôles tactiques tout en exploitant les synergies entre les unités. Elle illustre la profondeur stratégique et la flexibilité offertes par la faction.
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Wizzy

Voici les commentaires d'analyse qu'il y'avait sous la vidéo de robert shepherd :


HARIS HSIEN+SHENJI+JINWEI
Citation"Comment le fait de réaliser que vous avez deux équipes Harris a-t-il un impact sur vos réflexions sur votre liste ? Considérez-vous le double Harris comme viable ? Vous avez dit que Hsien n'obtient un bonus qu'avec le shenji, mais le Jinwei compte également comme Hsien. Dans un duo, le Shenji est probablement meilleur car il est agréable d'avoir un ingénieur/spécialiste dans une équipe, mais ajouter un jinwei pour en faire un harris ajoute une belle pièce de défense rapprochée qui peut être soignée par l'ingénieur."
=> Ou ajoutez un FTO panguling pour donner des recharges de tourelles à vos Shenji 😆
=> Je considère le double haris comme viable mais pas nécessaire. Il y a tellement de bons duos dans IS que je ne souffre pas autant des Haris supplémentaires. Par exemple, je ne suis pas à court d'ajouter un Pangullung à une équipe Hsien Jinwei - je préfère simplement prendre le robot à bagages le moins cher et m'assurer d'en être proche à la fin du tour une ou deux fois au cours d'une partie. Mais je peux voir à quel point d'autres pourraient aimer ce combo. Cela pourrait entrer en jeu si je voulais trois sources de fumée, peut-être dans une liste très lourde, mais cela commencerait à vraiment consommer les emplacements des troupes.


ISS AU GLOBAL
Citation"Je viens de jouer un tournoi ITS avec le nouvel ISS !
Sun Tze et Adil Mehmut sont très très bons pour jouer l'objectif. Très mobile, résilient et apporte de nombreux outils.
Pour gérer les TAGS, j'ai essayé de les pulser à travers une fumée avec le +1 Burst Bào. Et puis les finir avec le FTO Son Bae Yaokong. Je ne pense pas que ce soit optimal, amener la fumée là où l'on veut est difficile avec l'ISS. J'essaierai une approche différente la prochaine fois, en ayant quelques E/Marat en défense (Taowu, Vanguard et Wu Mings) et en essayant de spammer les Madtraps dans la ZOC des TAG lors de mon tour d'engagement, sans les engager.
Panguggling FTO semblait être une bonne idée pour recharger les fous et les boules disco mais le modèle S4 est vraiment gros, c'est difficile d'aller où on veut avec ça.
Les Kuang Shis vont toujours bien malgré le gros nerf. J'envisage d'en amener 4 mais d'en mettre seulement 2 dans l'équipe de base pour pouvoir occuper plus d'espace loin de la garde céleste."

Citation"Ouais, le Bayara est la grande déception pour les règles mais le chiffre est un excellent proxy pour un MBH ! Je suis surpris que vous n'ayez pas mentionné les combos Tinbot-hacker. J'aime beaucoup le Zhanying avec Wu Ming ou Hsien Tinbot. Le Pheasant KHD est également une bonne possibilité avec l'un ou l'autre. Je comprends que certains n'aiment pas prendre de risques avec CoC, mais je ne m'y suis jamais appuyé. Autres bons Duos : Long Wang + Shenji, Adil + ABH. Dans les missions de contrôle de zone, un robot de bagages répéteur FTO peut être utilisé comme joker avec un Shenji BTW. Je ne suis pas sûr mais je pense que YJ est le seul à pouvoir avoir un robot bagages dans une équipe. Il peut même faire un duo avec le Faisan ou Zhanying avec Madtraps."


SUN TZE
CitationSun Tze possède également un fou WIP 17 Flash Pulse B2. Cela peut sembler mauvais, puisqu'il ne s'agit que de deux dés, mais je vous assure qu'entrer dans la plage du "nombre cible supérieur à 15" pour les attaques bs ne fait que forcer brutalement les calculs pour beaucoup de choses auxquelles nous sommes habitués. Je n'essaie pas de prétendre qu'il est un combattant super puissant à cause de cela, mais dans le cas où vous voudriez le déplacer (peut-être au dernier tour d'une mission de capture de zone), il se lance directement... par la force brute à travers des aros vraiment difficiles (également grâce à l'immunité). Même contre un bot TR quand il est au-dessus de 24" avec le flash, il frappe sur 11s, et les chances FtF sont juste légèrement en sa faveur. Contre des tireurs d'élite mim-3 ��? Chances en sa faveur. mim-6 ? Chances en sa faveur. C'est tellement idiot.


BAYARA
CitationJe pense que les gens sous-estiment un peu le Bayara. Ce n'est pas une excellente pièce active, mais c'est le poseur de mines le moins cher de la faction et peu d'unités voudront s'approcher à moins de 8" de lui. Il y a aussi une fourchette folle si vous utilisez de la fumée entre les attaques de CC et de tir qui ne laisse aucune bonne option à l'adversaire.
=> Je suis enclin à être d'accord, même si je n'en ai pas encore fait. Il s'agit probablement en partie d'une méta-chose : je joue contre beaucoup de Speculo Killers, de Rasyats et d'autres semblables. Donc, si je ne dirige pas Kuang Shi, je veux que quelque chose d'autre garde l'arrière. Ils sont d'un coût moyen ou inférieur et semblent avoir un effet dissuasif important.
=> Garde d'angle fantastique. Le poseur de mines est bon. Le profil d'un disco baller proche d'un robot à bagages a également l'air amusant !


ZHANYING
CitationÀ propos de l'immunité BTS sur Zhanying - cela ne fonctionne pas contre les attaques de communication donc c'est particulièrement inutile sur un hacker, mais ce profil est toujours bon car vous pouvez le cacher avec wu-ming -6 tinbot
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