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[N5] Débat sur les changements à l'O-12

Démarré par Wizzy, 30 Décembre 2024 à 10:56:53

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet pour parler des changements qu'on apporter la N5 à l'O-12 par rapport à la N4.
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Wizzy

Vidéo de réaction sur les nouveaux profils et les factions et sous-factions de l'O-12.




O12 N5 Initial Reaction - Gone Wrong, Cops Called - Infinity the Game N5
N'hésitez pas à écouter le podcast Loss of Lieutenant partout où vous obtenez vos podcasts ou ici même sur YouTube !  Un grand merci encore à Tristan d'être venu !




Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé de la Transcription pour la Faction O-12 dans Infinity N5

**Introduction et Présentation des Invités :**
- **Dante** accueille les auditeurs et présente Tristan du podcast "Loss of Lieutenant".
- **Tristan** se présente et partage son enthousiasme pour Infinity et son expérience avec la faction O-12.

**Contexte et Historique de O-12 :**
- **Dante** et **Tristan** discutent de l'évolution de O-12 depuis N4.
- **O-12** est décrit comme une faction polyvalente, capable de faire un peu de tout sans exceller dans un domaine particulier.
- **Tristan** souligne que O-12 a des unités de haute qualité, efficaces et sans surcoût.

**Points Forts et Faiblesses de O-12 :**
- **Points Forts :**
  - **Défenses Ablatives :** O-12 possède de bonnes capacités défensives avec des unités comme les Moon Rakers et les turrets.
  - **Unités de Hacking :** O-12 a des hackers de qualité et des unités de soutien efficaces.
  - **Unités de Tir :** Les unités de tir sont précises et bien équilibrées.
- **Points Faiblesses :**
  - **Manque de Cheerleaders :** O-12 manque de cheerleaders pour soutenir les unités principales.
  - **Vulnérabilité en Défense :** O-12 peut être vulnérable en défense, surtout en début de partie.

**Changements et Nouveautés dans N5 :**
- **Kappa Hacker :** Le Kappa Hacker reste une unité clé malgré une légère augmentation de coût.
- **Blue Coats :** Les Blue Coats sont toujours considérés comme inefficaces.
- **Team Serus :** Le Team Serus est utile pour les listes axées sur le hacking, mais reste spécialisé.
- **Men Agent :** Le Men Agent est une unité polyvalente et efficace, surtout en tant que chaîne de commandement.
- **Lambda :** Le Lambda avec son turret adhésif est très efficace pour immobiliser les ennemis.
- **Cyber Ghosts :** Les Cyber Ghosts restent des hackers essentiels avec White Noise.
- **Alpha Unit :** L'Alpha Unit reste une unité de lieutenant de qualité.
- **Nimrod :** Le Nimrod est une unité rapide et polyvalente, idéale pour les missions de mouvement.
- **Quo :** Quo est une unité de combat rapproché spécialisée, mais coûteuse.
- **Sonia Laqua :** Sonia Laqua est une unité spécialisée avec des capacités de tir et de hacking, mais coûteuse.
- **Silver Star Rovers :** Les Silver Star Rovers sont des unités lourdes polyvalentes, mais coûteuses.
- **Raptor :** Le Raptor est une unité de hacking et de combat rapproché très efficace.
- **Omega :** L'Omega est une unité de tir lourd très résistante et efficace.
- **Gamma :** Le Gamma est une unité de lieutenant robuste et polyvalente.
- **Zeta :** Le Zeta reste une unité de lieutenant très efficace avec des capacités de tir lourd.
- **Wrecker :** Le Wrecker est une unité de tir lourd très puissante et résistante.
- **Road Bot :** Le Road Bot est une unité rapide et polyvalente, idéale pour les missions de mouvement.
- **Firebat Attack Wing :** Le Firebat est une unité aérienne rapide mais vulnérable.
- **Hippolyta :** Hippolyta est une unité de combat rapproché rapide et résistante.
- **Varangian :** Les Varangians sont des unités de combat rapproché polyvalentes et efficaces.
- **Moon Rakers :** Les Moon Rakers sont des unités de défense ablative essentielles.
- **Storm Bots :** Les Storm Bots sont des unités de tir polyvalentes et efficaces.
- **Razor :** Le Razor est une unité de hacking et de combat rapproché polyvalente.
- **Gang Busters :** Les Gang Busters sont des unités de défense spécialisées, mais moins efficaces que les Moon Rakers.
- **Nightshades :** Les Nightshades sont des unités de hacking et de combat rapproché spécialisées, mais coûteuses.

**Conclusion et Remerciements :**
- **Dante** remercie **Tristan** pour sa participation et invite les auditeurs à suivre le podcast "Loss of Lieutenant".
- **Tristan** invite les auditeurs à participer au concours "Pimp My List" pour le tournoi Infinity Australia Nationals.

**Segment "Shark Tank" :**
- **Dante** propose plusieurs duos d'unités à **Tristan** pour évaluation.
- **Tristan** évalue chaque duo en fonction de leur efficacité et de leur coût.
- **Dante** conclut que ses propositions ont été majoritairement approuvées par **Tristan**.

**Conclusion :**
- **Dante** remercie **Tristan** et les auditeurs pour leur temps et leur intérêt.
- **Tristan** invite les auditeurs à suivre "Loss of Lieutenant" sur diverses plateformes.

Ce compte rendu détaillé couvre les points clés de la transcription, en mettant en avant les forces et les faiblesses de la faction O-12, les changements et les nouvelles unités dans N5, ainsi que les évaluations des duos proposés par **Dante**.
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Wizzy

Il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84


Voici le récap des commentaires qui faisaient de l'analyse suite à ces vidéos réac.


O-12 + Starmada

- @austinbecker9024 Starmada est-il moins bon que la vanille ? Cet aro d'oko roadbot duo est un aro brutal et une zone de déformation. Ils ne le font malheureusement pas le duo roadbot est au maximum un, ils ne peuvent pas faire duo avec lui-même et le oko/roadbot n'augmente pas la pureté, donc pas de dés spéciaux.
Mais offensivement, dans la vanille, vous pouvez les faire courir ensemble, ce qui est bien. C'est donc un bonus. Je suppose que le cœur de mon point est que l'interaction défensive spéciale en duo peut vraiment faire que starmada en vaut la peine lorsqu'elle est combinée avec l'interaction nwi et la présence à distance.
=> @lossoflieutenant1886 Vanilla : obtenez aussi ce duo. C'est un bon point ! Ne change pas beaucoup Starmada. Ils construisent très maladroitement et le noyau de sécurité complet est pire maintenant. Vanilla s'est nettement amélioré depuis qu'il a obtenu des moonrakers et ils n'ont pas vraiment perdu beaucoup de puissance de feu en passant à N5, donc ils ont frappé au-dessus de la moyenne, ce qui est bien. Vous; Je suis d'accord pour dire que la lutte avec les ARO, mais je pense que les tourelles aideront beaucoup cette édition


Torchlight

- @RattlerNxt Jamie a obtenu parachutiste avec une tourelle ! Cela vous permet de vous concentrer sur Loaf et de laisser tomber la tourelle dans un coin en regardant quelques crétins, puis d'aller dans l'autre sens et de B3 Plasma quelque chose
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Wizzy

Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait un réac sur la généraliste O-12, j'ai fait un résumé rapide d'IA que j'ai relu rapidement.




CNN Counterintelligence - Folge 01 - N5 Deep Dive für O-12
https://www.youtube.com/watch?v=TVHC6appsFo


Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte-Rendu Détaillé de la Conversation sur la Faction O-12 dans Infinity N5

**Introduction :**
La conversation porte sur la faction O-12 dans le contexte de la sortie de la dernière édition du jeu Infinity N5 de Corvus Belli. Les sous-factions Starmada et Torchlight Brigade sont également abordées. Les intervenants discutent des changements apportés par N5, des unités, des fireteams, et des synergies de règles.

**Participants :**
- Marco, un joueur expérimenté d'Infinity depuis février 2018.
- L'animateur du podcast.

**Contexte :**
Marco a joué avec plusieurs factions au fil des éditions du jeu, notamment Tohaa, Aleph, et O-12. Il partage ses impressions sur les changements apportés par N5, en particulier pour la faction O-12.


**Impressions Générales sur N5 :**
- **Changements Positifs :**
  - La modification des règles de guided et la suppression des templates pour les shotguns sont perçues comme bénéfiques pour le jeu.
  - Les unités avec des templates ont été réduites, ce qui change la dynamique du jeu.

- **Changements Mitigés :**
  - Les super jump interactions sont perçues comme dangereuses, surtout contre certaines factions comme l'armée combinée.
  - Les speedballs sont utiles mais nécessitent d'être bien utilisés.
  - Les Vita Packs sont très utiles pour gérer les états comme Stun et Immobilized.


**Impact sur O-12 :**
- **Points Positifs :**
  - Les Omegas et Goldstein sont devenus plus abordables et plus forts.
  - Les Nightshades ont reçu des améliorations significatives, notamment avec la bangbomb et les capacités de super jump.

- **Points Négatifs :**
  - La perte des Diers (voit pas ce que c'est, dier veut dire animal en allemand) et des Varangians guard a affaibli certaines stratégies de trading.
  - Les unités comme Hippolyta ont perdu en puissance, notamment en termes de dégâts en mêlée.
  - Fidlers a également souffert des changements, devenant plus chères et moins efficaces.


**Unités et Fireteams :**
- **Duo Omega :
Points Forts :
  - Puissance de Feu : Le duo Omega avec un HMG et un Forward Observer est considéré comme très puissant. Le HMG offre une bonne capacité de tir à distance, tandis que le Forward Observer peut fournir des modificateurs de tir.
  - Polyvalence : Le duo peut être utilisé pour contrôler des zones ou pour des actions de support.
Points Faibles :
  - Coût : Bien que plus abordable, le duo Omega reste un investissement en points.
  - Mobilité : La mobilité peut être un défi, surtout si le linkteam ne peut pas suivre le rythme.
Tactiques :
  - Utiliser le HMG pour éliminer les cibles à distance.
  - Utiliser le Forward Observer pour fournir des modificateurs de tir et améliorer l'efficacité du HMG.

- Duo Gamma avec Vidok :
Points Forts :
  - Feuerbach : Le Gamma avec Feuerbach offre une bonne capacité de tir à distance avec un burst de quasi 3.5.
  - Support : Les Vidok peuvent être utilisés pour fournir des modificateurs de tir et améliorer l'efficacité du Gamma.
Points Faibles :
  - Coût : Le coût en points pour le Gamma et les Vidoks peut être élevé.
  - Mobilité : La mobilité peut être un défi, surtout si le linkteam ne peut pas suivre le rythme.
Tactiques :
  - Utiliser le Feuerbach pour éliminer les cibles à distance.
  - Utiliser les Vdogs pour fournir des modificateurs de tir et améliorer l'efficacité du Gamma.

- **Nightshade :**
  - Le Nightshade est devenu un choix incontournable grâce à ses capacités de super jump et de martial arts.
  - La bangbomb et les capacités de hacking en font une unité polyvalente et redoutable.
Points Forts :
  - Super Jump : Le Nightshade est très mobile grâce à sa capacité de super jump.
  - Martial Arts : Le Nightshade est redoutable en mêlée grâce à ses compétences en martial arts.
  - Hacking : Le Nightshade peut être utilisé pour des actions de hacking, notamment avec la bangbomb.
Points Faibles :
  - Dégâts en Mêlée : Le Nightshade a perdu en puissance en termes de dégâts en mêlée, ce qui limite son efficacité contre les cibles lourdes.
Tactiques :
  - Utiliser le super jump pour se déplacer rapidement et surprendre l'ennemi.
  - Utiliser les compétences en martial arts pour éliminer les cibles en mêlée.
  - Utiliser la bangbomb pour des actions de hacking et perturber l'ennemi.

- **Hippolyta :**
  - Hippolyta a perdu en puissance, notamment en termes de dégâts en mêlée, ce qui limite son efficacité contre les cibles lourdes.
Points Forts :
  - Mobilité : Hippolyta est très mobile grâce à sa capacité de super jump.
  - Martial Arts : Hippolyta est redoutable en mêlée grâce à ses compétences en martial arts.
Points Faibles :
  - Dégâts en Mêlée : Hippolyta a perdu en puissance en termes de dégâts en mêlée, ce qui limite son efficacité contre les cibles lourdes.
Tactiques :
  - Utiliser le super jump pour se déplacer rapidement et surprendre l'ennemi.
  - Utiliser les compétences en martial arts pour éliminer les cibles en mêlée.

- **Fidlers :**
  - Fidlers a perdu en efficacité et en polyvalence, devenant plus chères et moins utiles pour certaines stratégies.


**Stratégies et Synergies :**
- **Utilisation des Tourelles :**
  - Les tourelles comme celles du Lambda et du Monstrucker peuvent être utiles mais nécessitent une bonne gestion des ordres.
  - Les tourelles peuvent être utilisées pour contrôler des zones ou pour des actions de support.


- **Véhicules :**
  - Les véhicules sont généralement perçus comme trop chers et peu efficaces, notamment le Firebat.
  - Les véhicules comme le Seyberg de Hakislam sont intéressants mais nécessitent une bonne gestion des ordres et des positions.


**Liste d'Exemple :**
Citation- **Composition :**
   
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GROUP 1  9  / 1
 ALPHA (Lieutenant [+1 Command Token], Strategos L1]) Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 24)
 EPSILON Heavy Machine Gun, Nanopulser / Pistol(PS=7), CC Weapon. (1.5 | 34)
 HIPPOLYTA Breaker Combi Rifle, Nanopulser, Flash Pulse, Smoke Grenades / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 38)
 RAVENEYE Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 NIGHTSHADE (Minelayer) Submachine Gun, D-Charges, Shock Mine / Pistol, E/M CC Weapon(PS=7), PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 32)
 MOONRAKER (Minelayer) Heavy Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)
 MOONRAKER (Minelayer) Heavy Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)
 CYBERGHOSTS (Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 LYNX MULTI Sniper Rifle, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 31)

GROUP 22
 MENT FTO Heavy Riotstopper(+1B) / Assault Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
 OKO (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 ROADBOT (Paramedic) Submachine Gun, Panzerfaust, Heavy Riotstopper ( | MediKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
 VARANGIAN Submachine Gun, Chain-colt(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 13)
 VARANGIAN Submachine Gun, Chain-colt(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 13)

 5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/g%2BkEby0xMgEggSwCAQEACQCFqQECAACFrgEBAACFvwEBAACGNAEBAACG%2BAECAACG%2BAECAACFtgEBAACFqgEBAACG7gEEAAIBAAUAhugBAwAAhbgBAgAAhkkBBQAAhbUBBQAAhbUBBQA%3D

  - La liste est conçue pour maximiser les ordres et les capacités de support, tout en ayant des unités puissantes pour les actions offensives.


- **Stratégie :**
  - Utiliser les Moonrakers pour poser des mines et contrôler des zones.
  - Utiliser le Nightshade et Hippolyta pour des actions offensives rapides et efficaces.
  - Utiliser le RavenEye et le Cyberghost pour le support et le hacking.


**Conclusion :**
La faction O-12 a subi des changements significatifs avec la sortie de N5, certains positifs et d'autres négatifs. Les joueurs doivent s'adapter aux nouvelles règles et aux nouvelles unités pour maximiser leur efficacité. Les stratégies de trading et de contrôle de zone restent cruciales, mais nécessitent une bonne gestion des ordres et des positions.

**Remarques Finales :**
Marco et l'animateur concluent en discutant de l'importance de tester les nouvelles unités et stratégies pour s'adapter aux changements apportés par N5. Ils expriment leur enthousiasme pour les prochains tournois et les opportunités de jouer avec et contre d'autres joueurs expérimentés.

**Note :**
Ce compte-rendu est basé sur la conversation enregistrée le samedi 18 janvier 2025, et reflète les impressions et les stratégies discutées à cette date.
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Wizzy

Infinity the Dante a fait un réac sur les nouveaux profils O-12 de la Starmada, j'ai fait un résumé rapide avec l'ia.




Starmada Initial N5 Reaction - He's Resisting Arrest! Glue 'im! - Infinity the Game N5
Un grand merci encore à Tristan du podcast Loss of Lieutenant ! Si vous êtes australien, assurez-vous de jeter un coup d'œil à Infinity at Arch avec des billets qui seront bientôt lancés !


Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé de la Réaction à la Mise à Jour de la Dernière Édition Infinity N5 pour la Sous-Faction Starmada de la Faction Généraliste O-12

#### Introduction
La discussion porte sur la réaction à la mise à jour de la dernière édition Infinity N5 pour la sous-faction Starmada de la faction généraliste O-12. Les participants discutent des profils de troupes, des équipes de feu (fireteams), et des tactiques et stratégies d'utilisation.
Starmada semble être une faction très polyvalente avec de nombreuses options de lien et de duo. Les unités comme le Road Bot, le Secu Droid, et le Raptor sont particulièrement mises en avant pour leur efficacité et leur polyvalence. La faction semble bien équilibrée entre défense et attaque, avec des unités spécialisées pour chaque rôle.

#### Contexte et Expérience avec Starmada
- **Tristan** : A joué Starmada à la fin de N3 mais les a trouvés décevants en N4. N5 semble avoir apporté des améliorations significatives.
Tristan n'est pas fan de Bagbomb du point de vue de la conception du jeu, alors que dans la N4 nous avions une compétence bien plus élégante qui avait le même effet que Bagbomb. Tristan a également un penchant particulier pour les modificateurs d'infini qui ne respectent pas la règle du multiple de 3, comme l'ECM -8 du Zeta qui l'agace. En tant que compétence, bagbomb est très bien
- **Dante** : A essayé Starmada au milieu de N4 mais les a trouvés vanille et peu intéressants.


### Profils des Unités de Starmada

#### Kappa
- **Hacker Kappa** : Très utile, souvent pris pour sa capacité de hacking.
- **Multi Sniper et Missile Launcher** : Bonnes options pour un coût raisonnable. Utile pour sa capacité à être bon marché et polyvalent, souvent utilisé en solo ou en équipe.

#### Blue Coats
Je pense que l'un de nos principaux points à retenir est que vous avez simplement de meilleures options LT. Si vous jouez à l'un des jeux, je comprends cela, mais pour une liste de tournois, j'aurais du mal à prendre en charge les autres options
- **Comparaison avec Psy Cop** : Troupes de base avec des compétences limitées. Les Blue Coats sont généralement considérés comme moins efficaces que le Psy Cop, sauf dans des situations très spécifiques.

#### Lawkeeper
- **Comparaison avec Road Bot** : Le Lawkeeper est moins flexible et moins efficace que le Road Bot, surtout en raison de sa mobilité limitée.

#### Nyoka Assault Troops
- **Efficacité** : Troupes d'assaut avec des armes lourdes. Les Nyoka ne sont pas très efficaces en raison de leur coût élevé et de leurs statistiques moyennes. Peu utilisées en raison de leur coût élevé et de leur faible efficacité par rapport à d'autres options.

#### Tian Gou Orbital Activity Squad
Utile pour ses compétences de hacking et sa polyvalence, souvent utilisé en équipe.
- **Changements** : Plusieurs profils ont été améliorés, notamment avec l'ajout de pistolets d'abordage et de carabines Thunderbolt E/M.
- **Killer Hacker** : Très utile avec la compétence Warhorse, rendant l'unité immunisée contre Oblivion.

#### Men Agents
- **Utilité** : Les Men Agents sont souvent pris comme lieutenants, surtout si d'autres options comme le Zeta ou Saladin ne sont pas utilisées. Utile pour leur polyvalence et leur capacité à être utilisés en solo ou en équipe.

#### Vidok
Utile pour sa capacité à être utilisé en équipe et pour ses compétences de sniper.
- **Sniper** : Le profil de sniper est très utile et souvent pris en lien avec d'autres unités pour bénéficier des bonus de lien.
- **Docteur** : Moins utile que dans d'autres factions, mais peut être ajouté pour des points de commandement supplémentaires.

#### Psy Cops
- **Polyvalence** : Très polyvalent avec des profils de hacker killer et de multi marksman rifle. Bien que coûteux, ils sont très efficaces.
- **Utilité** : Très utile pour sa capacité à détecter les camouflages et les spécialistes en milieu de terrain.

#### Cyberghost
- **Hacking Device Plus** : Indispensable pour ses compétences de hacking et son pitcher.

#### Lambda
Ingénieur avec une tourelle adhésive. Utile pour ses compétences d'ingénieur et sa tourelle adhésive, souvent utilisé en équipe.
- **Turret** : La turret avec lanceur adhésif est considérée comme la meilleure du jeu.

#### Raven Eyes
Unité avec désactivateur et des mines. Utile pour sa capacité à être utilisé en équipe et pour ses compétences de minage.
- **Mines** : Les mines EM sont très utiles pour le contrôle de zone.

#### Bronze
Dans le cas du Bronze, il paie pour des outils comme ses outils et capacités CC, sa visière à 360°, son escalade plus, et généralement une arme à feu (une arme est un outil) où elle répond à peine à la norme de compétence pour le tir (BS13 pas de mods), ne répond pas à la norme de pouvoir affronter d'autres modèles CC et est peu susceptible d'atteindre CC,  et a du matériel de boutique qu'il paie et qui ne l'aide dans aucun de ses rôles.
- **Coût et Efficacité** : Très coûteux et pas très efficace malgré ses nombreuses compétences.

#### Raptor
- **Killer Hacker** : Très efficace avec un émetteur et une compétence de hacking killer.
- **Spitfire** : Bonne option offensive.

#### Santiago
La frénésie a toujours été un gros problème, mais c'est surtout qu'elle l'affecte quand il est lié maintenant, mais il n'y a pas beaucoup de changement sur le profil AD. Je l'aime bien en MO mais je pense que le crusher l'emporte en Starmada. Il est toujours jouable
- **Frenzy** : La compétence Frenzy est moins efficace dans une équipe de tir, mais le profil de hacker killer est très utile.

#### Hector
- **Coût et Efficacité** : Très coûteux et pas toujours efficace malgré ses compétences de combat.

#### Bixié
- **Mobilité** : Très mobile et efficace en solo ou en lien avec d'autres unités.

#### Zeta
- **Efficacité** : Très efficace malgré la perte de la compétence Tactical Awareness. Le guidage ECM -8 est un gros désavantage pour les adversaires.

#### Road Bots
- **Efficacité** : Très efficaces et souvent pris en duo avec le Oco.

#### SekuDroid
- **Polyvalence** : Très polyvalent avec des compétences de flash pulse et de turret.

#### Oco Copperbot
- **Tactical Awareness** : Très utile pour sa compétence de Tactical Awareness, permettant de révéler des marqueurs de caméra.

#### Peeler Copperbot
- **HMG et Thunderbolt** : Le profil Thunderbolt est souvent préféré pour son coût réduit et sa portée accrue.

#### Fuzzbot
- **Utilité** : Très utile pour ses compétences de hacking et de rechargement de disposables.

#### Sarcos
- **Polyvalence** : Très polyvalents avec des profils de killer hacker et de wild parrot.

#### Nightshade
- **Mobilité** : Très mobile et efficace pour le contrôle de zone et le hacking.

#### Varangian Guard
- **Smoke** : Très efficace pour lancer des grenades fumigènes et contrôler le terrain.

**Saladin** :
  - **Profil** : Lieutenant avec des compétences variées comme la decoy 2 et le contre-espionnage.
  - **Utilisation** : Bon lieutenant, mais coûteux. Utile pour sa polyvalence et sa capacité à survivre aux assassinats.

**Katherine Cho** :
    - **Profil** : Unité avec compétence Holomask.
    - **Utilisation** : Utile pour sa polyvalence, mais souvent éclipsée par d'autres options, mais elle peut faire une bonne sauvegarde de Lieutenant offensif.


#### Tactiques et Stratégies d'Utilisation
- **Défense** : Utiliser des unités comme les SekuDroids et les Road Bots pour créer une défense solide.
- **Offensive** : Utiliser des unités comme les Crushers et les Zeta pour créer une offensive puissante.
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Wizzy

Suite


Citation### Lieutenants dans Starmada
1. La question de savoir ce qui fait un bon lieutenant (LT) est tellement pertinente que je pourrais y consacrer une vidéo entière. La première chose à comprendre est le contexte dans lequel vous vous trouvez. Un LT peut être bon ou acceptable dans une faction et injouable dans une autre. Un aguacil de Corregidor est un bon LT à Corregidor mais aucune autre faction ne rêverait d'en jouer. Le contexte dans les factions O12 est que vous avez l'agent ment qui couvre totalement l'aspect risque du LT, ce qui signifie que O12 ne se concentre vraiment que sur l'effet de ce qu'un LT peut apporter à la table alors que pour d'autres factions, le LT est un aspect plus restrictif.
Dans ce contexte, un bon LT dans O12 est celui dont le statut de LT a un impact notable sur le jeu. Il y a deux grandes catégories de bons LT dans O12 : les unités qui font bon usage de l'ordre des LT et les LT qui fournissent d'autres avantages en vertu de leur statut de LT, tels que des Strategos ou des jetons de commandement supplémentaires. Vous pouvez regarder un LT et vous demander s'il entre dans l'une ou l'autre de ces catégories et si la réponse est oui, c'est un bon signe qu'il s'agit au moins d'un LT décent. Cette méthode permet de filtrer les unités comme les raveneye, Cho, les kappas, etc. qui ne font pas bon usage de l'ordre des LT ou n'apportent aucun avantage supplémentaire, et de mettre en avant des unités comme les zeta ou les saladin. Cette règle n'est pas absolue, dans Starmada le Raveneye est probablement un meilleur LT que l'Hector à cause d'autres facteurs comme le coût et les équipes de tir, mais j'espère que cela vous donne une bonne heuristique quand il s'agit de LT.


#### Saladin
- **Profil** : Saladin a gagné en décoy 2, ce qui le rend plus difficile à assassiner. Il est maintenant un lieutenant plus coûteux, à 35 points, mais il reste très solide.
- **Avantages** : Il est considéré comme un lieutenant de niveau stratégique avec la compétence Stratégos niveau 1, ce qui est très puissant pour gagner le rôle de lieutenant et pour la gestion des ordres.
- **Utilisation** : Saladin est un choix sûr et fiable, surtout si vous avez les points pour le prendre. Il est comparé à l'Alpha en termes de puissance et de compétences.

#### Raven Eyes
- **Profil** : Les Raven Eyes sont souvent pris comme lieutenants, surtout si vous utilisez une équipe de sécurité avec des mines et des compétences de défense.
- **Avantages** : Ils sont moins coûteux que Saladin et peuvent être pris en duo, ce qui les rend flexibles et utiles pour le contrôle de zone.
- **Utilisation** : Ils sont souvent utilisés pour leur capacité à poser des mines et à créer une défense solide dans la zone de déploiement.

#### Zeta
- **Profil** : Le Zeta est l'un des meilleurs tags du jeu, avec une grande puissance de feu et des compétences de hacking.
- **Avantages** : Il est très efficace pour le contrôle à longue portée et pour les missions nécessitant une grande puissance de feu.
- **Utilisation** : Le Zeta est souvent pris dans les tournois comme une option de liste principale en raison de sa polyvalence et de sa puissance.

#### Hector
- **Profil** : Hector est un lieutenant coûteux à 65 points, avec des compétences de combat et de lieutenant.
- **Avantages** : Il est très résistant et peut être utile dans certaines situations, mais il est souvent considéré comme trop coûteux pour son efficacité.
- **Utilisation** : Hector est moins souvent pris en raison de son coût élevé et de la disponibilité d'autres options plus efficaces comme le Zeta.

#### Men Agents
- **Profil** : Les Men Agents sont souvent pris comme lieutenants si vous utilisez des Raven Eyes ou d'autres options de lieutenant.
- **Avantages** : Ils sont flexibles et peuvent être utilisés pour différentes stratégies de défense et de contrôle de zone.
- **Utilisation** : Ils sont souvent utilisés en complément des Raven Eyes pour créer une défense solide et flexible.

### Conclusion

Les lieutenants dans Starmada offrent une grande variété d'options et de stratégies. Saladin et le Zeta sont souvent considérés comme les meilleurs choix en raison de leur puissance et de leur polyvalence. Les Raven Eyes et les Men Agents sont également des options solides pour des stratégies plus défensives et flexibles. Hector, bien que puissant, est souvent considéré comme trop coûteux pour son efficacité.


Citation### Utilisation et Déploiement des Tourelles

#### Lambda
- **Profil** : Le Lambda est un ingénieur de choix dans Starmada et est souvent pris pour son turret adhésif.
- **Avantages** : Le turret adhésif est considéré comme la meilleure tourelle du jeu. Il est très efficace pour contrôler les mouvements de l'adversaire et pour défendre des zones clés.
- **Utilisation** : Le Lambda est souvent utilisé pour poser des tourelles adhésives dans des positions stratégiques, forçant l'adversaire à respecter leur présence et à ajuster ses mouvements en conséquence.
- **Défense** : En tant qu'ingénieur, le Lambda peut réparer et recharger les tourelles, ce qui les rend encore plus redoutables.

#### Psi-Cops
- **Profil** : Les Psi-Cops sont des unités spécialisées qui peuvent également déployer des tourelles.
- **Avantages** : Bien que les Psi-Cops ne soient pas spécifiquement mentionnés dans le texte pour leur utilisation des tourelles, ils peuvent être utilisés pour déployer des tourelles adhésives, ajoutant une couche supplémentaire de défense.
- **Utilisation** : Les Psi-Cops peuvent être utilisés pour poser des tourelles adhésives dans des zones clés, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements.
- **Défense** : Les Psi-Cops peuvent utiliser leurs compétences de hacking pour protéger les tourelles et les rendre plus difficiles à désactiver.

#### Jackboots
- **Profil** : Les Jackboots sont des unités polyvalentes qui peuvent également déployer des tourelles.
- **Avantages** : Les Jackboots peuvent être utilisés pour déployer des tourelles adhésives, ajoutant une couche supplémentaire de défense.
- **Utilisation** : Les Jackboots peuvent être utilisés pour poser des tourelles adhésives dans des zones clés, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements.
- **Défense** : Les Jackboots peuvent utiliser leurs compétences de combat pour protéger les tourelles et les rendre plus difficiles à désactiver.

### Stratégies de Jeu et Défense

- **Déploiement Stratégique** : Les tourelles doivent être déployées dans des positions stratégiques pour maximiser leur efficacité. Les zones de passage obligatoire pour l'adversaire sont des emplacements idéaux.
- **Couverture Mutuelle** : Déployer plusieurs tourelles de manière à ce qu'elles se couvrent mutuellement peut rendre leur désactivation beaucoup plus difficile pour l'adversaire.
- **Utilisation des Compétences** : Utiliser les compétences des unités comme le Lambda, les Psi-Cops et les Jackboots pour protéger et recharger les tourelles peut les rendre encore plus redoutables.
- **Contrôle de Zone** : Les tourelles adhésives sont particulièrement efficaces pour contrôler les mouvements de l'adversaire. Placer des tourelles dans des zones clés peut forcer l'adversaire à ajuster ses mouvements et à respecter leur présence.

### Conclusion

Les tourelles adhésives sont une composante clé du mode de jeu défensif dans Starmada. Elles sont très efficaces pour contrôler les mouvements de l'adversaire et pour défendre des zones clés. Les unités comme le Lambda, les Psi-Cops et les Jackboots sont souvent utilisées pour déployer des tourelles adhésives, créant une défense solide et flexible. En utilisant des stratégies de déploiement et de défense appropriées, les tourelles peuvent devenir un atout majeur sur le champ de bataille.


Citation### Fireteams dans Starmada

#### Sécurité Fireteam
- **Composition** : Le fireteam de sécurité inclut des unités comme les Ment, les Blue Coats, les Raven Eyes, les SecuDroids, Katherine Cho, et les Psy-cop. Tous ces modèles comptent comme sécurité.
- **Avantages** : Cette fireteam est très flexible et peut inclure une grande variété d'unités, ce qui permet de créer des équipes très polyvalentes.
- **Utilisation** : Le fireteam de sécurité est souvent utilisé pour créer une défense solide et flexible. Les unités peuvent être déployées de manière à couvrir différentes zones du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements.

#### Nyoka Fireteam
- **Composition** : Les Nyoka Fireteams n'étaient pas capables de se lier dans les éditions précédentes, mais cela a changé dans N5.
- **Avantages** : Les Nyoka Fireteams sont maintenant plus flexibles et peuvent inclure des unités comme l'Epsilon et le Secu Droid.
- **Utilisation** : Les Nyoka Fireteams peuvent être utilisés pour créer des équipes de tir polyvalentes, capables de s'adapter à différentes situations de combat.

#### Beta Troopers Fireteam
- **Composition** : Les Beta Troopers peuvent maintenant se lier en duo, ce qui est une amélioration significative.
- **Avantages** : Les Beta Troopers sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour créer des équipes de tir très efficaces.
- **Utilisation** : Les Beta Troopers sont souvent utilisés pour créer des équipes de tir polyvalentes, capables de s'adapter à différentes situations de combat. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu'ils sont utilisés en duo avec un Secu Droid.

#### Bronze Fireteam
- **Composition** : Le Bronze Fireteam n'a pas beaucoup changé, mais il reste une option solide.
- **Avantages** : Le Bronze Fireteam est très résistant et peut être utilisé pour créer des équipes de tir très solides.
- **Utilisation** : Le Bronze Fireteam est souvent utilisé pour créer des équipes de tir résistantes, capables de tenir tête à l'adversaire.

#### Raptor Fireteam
- **Composition** : Les Raptors peuvent maintenant se lier en duo, ce qui est une amélioration significative.
- **Avantages** : Les Raptors sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour créer des équipes de tir très efficaces.
- **Utilisation** : Les Raptors sont souvent utilisés pour créer des équipes de tir polyvalentes, capables de s'adapter à différentes situations de combat. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu'ils sont utilisés en duo avec un Sey Droid.

#### Santiago Fireteam
- **Composition** : Le Santiago Fireteam n'a pas beaucoup changé, mais il reste une option solide.
- **Avantages** : Le Santiago Fireteam est très résistant et peut être utilisé pour créer des équipes de tir très solides.
- **Utilisation** : Le Santiago Fireteam est souvent utilisé pour créer des équipes de tir résistantes, capables de tenir tête à l'adversaire.

### Conseils de Composition et d'Utilisation

- **Flexibilité** : Les fireteams dans Starmada sont très flexibles et peuvent être composés de manière à s'adapter à différentes situations de combat. Les unités peuvent être déployées de manière à couvrir différentes zones du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements.
- **Polyvalence** : Les fireteams peuvent être utilisés pour créer des équipes de tir polyvalentes, capables de s'adapter à différentes situations de combat. Les unités peuvent être déployées de manière à couvrir différentes zones du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements.
- **Résistance** : Les fireteams peuvent être utilisés pour créer des équipes de tir résistantes, capables de tenir tête à l'adversaire. Les unités peuvent être déployées de manière à couvrir différentes zones du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements.

Les fireteams dans Starmada offrent une grande variété d'options et de stratégies. Ils sont très flexibles et peuvent être composés de manière à s'adapter à différentes situations de combat. Les unités peuvent être déployées de manière à couvrir différentes zones du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster ses mouvements. En utilisant des stratégies de composition et d'utilisation appropriées, les fireteams peuvent devenir un atout majeur sur le champ de bataille.
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