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[N5] Statistiques : Effet SD (sur un seul lancer)

Démarré par Wizzy, 09 Janvier 2025 à 15:49:12

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un sujet du reddit par z_munny qui parle de stats et d'analyse du Jet SD :
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1hkecq5/sd_effect_on_only_one_roll/?share_id=rIIavgvOXfE6zGrihL31O&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1


*axe des x. Désolé, je me suis trompé. C'est le score BS – mal étiqueté comme BA 🤦�♂️

La première page montre les probabilités sur un seul lancer de dé par rapport à un lancer où vous pouvez ajouter un seul lancer de SD (celui où vous retirez un dé après le lancer).



La deuxième page montre comment ces probabilités diffèrent de deux manières. L'écart montre le pourcentage réel par rapport au lancer direct. Il s'agit essentiellement de rendre la « ligne de cotes » originale de l'image 1 plate sur l'axe des x et de montrer l'augmentation du SD sur la ligne bleue en arc. Vos chances de réussir un 1 sont 5 % plus élevées que dans un lancer direct. Vos chances de réussir un 10 sont 25 % plus élevées.



Le ratio d'amélioration montre dans quelle mesure l'amélioration est relative à la chance initiale. Ainsi, un lancer de 1 a 5 % de chances de réussir, mais 10 % de chances avec SD. Bien que toujours faibles, vos chances ont doublé : les chances ont augmenté de 100 %. Avec un BS de 10, vous avez une chance de 50/50, mais une chance de 75 % avec un lancer de SD supplémentaire. Vos chances se sont améliorées de 50 % (de la chance initiale de 50 %).

TLDR : Les dés SD augmentent vraiment vos chances dans les nombres de champ intermédiaire typiques des lancers BS généraux, mais sont moins susceptibles de vous sauver dans les cas limites inférieurs malgré le ratio d'amélioration plus important. Lancer deux dés ne « double pas simplement vos chances » : cela a un effet différent selon le BS cible que vous devez atteindre.
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Wizzy

Il y'a eu cette réponse sur le fofo off.


Citation
CitationTLDR : Les dés SD augmentent vraiment vos chances dans les nombres de terrain intermédiaires typiques des lancers de BS généraux, mais sont moins susceptibles de vous sauver dans les cas limites inférieurs malgré le taux d'amélioration plus élevé. Lancer deux dés ne vous permet pas simplement de « doubler vos chances » : il a un effet différent en fonction de la cible que vous devez atteindre.

Le principal changement concerne la partie des dégâts, car il est maintenant absolument impossible d'éliminer entièrement une pièce ennemie en ORA, à part les Neurocinétiques à haut potentiel (Yan Huo), le chain rifle (dégâts continus) ou le Monofilament (enfin, à part les « soft kills » comme les états IMM ou Sepsitorisé), puisque vous économiserez un seul dé de dégâts qui, s'il est critique, ajoutera au mieux un dé au jet, pour un total absolu de 4 pour les armes EXP, ce qui n'est pas suffisant pour supprimer les TAGS de présence à distance à pleine santé.
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