Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Discussion : l'AC dans la nouvelle édition

Démarré par Wizzy, 10 Janvier 2025 à 14:58:23

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de l'armée combinée et ses sectorielles dans la N5.

Puis il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai vu passé sur le fofo off une conversation sur les lieutenants dans la sectorielle Morat, voici la synthèse :

Choix de Lieutenant Morat

Voici un résumé des quatre posts du forum concernant les profils de lieutenants dans la faction Morat du jeu Infinity:

1. **Stiopa** :
   - Souligne que cacher le lieutenant n'est pas crucial pour les Morats, car la plupart de l'armée peut ignorer la perte du lieutenant.
   - Note que les Morats se jouent différemment des autres armées, sauf l'armée combinée généraliste avec Mnemonica.
   - Apprécie que les Raktoraks aient obtenu NCO sur tous les profils, facilitant ainsi l'utilisation de lieutenants autres que Kornak.

2. **David Dolan** :
   - Exprime son scepticisme quant à l'utilisation de lieutenants autres que Kornak, suggérant que cela pourrait être plus théorique que pratique.
   - Plaisante sur l'idée de jouer selon les scénarios du jeu plutôt que de simplement viser à "tout tuer".

3. **Keith** :
   - Partage sa surprise concernant l'utilisation de lieutenants autres que Kornak.
   - Comprend l'intérêt d'utiliser un Vanguard pour son coût, mais trouve la taxe SWC problématique. Car les Morat Vanguards sont mauvais ; ils ont des tonnes de défenses contre les armes spéciales qui ne valent pas la peine d'être utilisées pour affaiblir une cheerleader, un Combi Rifle est mauvais défensivement à moins que vous ne dépensiez un Order précieux (et ils sont sacrément précieux si vous êtes cheerleader avec des Vanguards !) pour mettre le soldat en Tir de Suppression, un Pistolet Lourd est une mauvaise synergie avec le Fusil, fonctionnellement vous payez 4 points de plus pour avoir un Zhanshi qui est immunisé contre toutes les armes rares et chères que votre adversaire ne lui tirera pas dessus.
   - Préfère le Suryat avec l'ordre Lt+1 en raison des TAG sous-officier (NCO) et des ordres réguliers supplémentaires, sans la taxe SWC. Mentionne aussi que le Suryat est le seul autre profil avec BS14.

4. **DaRedOne** :
   - Souligne qu'un ARM 3 et NWI ne remplacent pas une 2ème blessure appropriée même si ça fonctionne un peu comme ça en un certain sens.
   - D'une manière générale les options de Lt sont plus équilibrées donc ça apporte au moins un peu de choix.

En résumé, les utilisateurs discutent des avantages et des inconvénients d'utiliser des lieutenants autres que Kornak dans la faction Morat, en mettant en avant des considérations tactiques et budgétaires.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici le récap des comm sur les vidéos de tier list.

IE

@elijahlevi6201: Je n'étais pas un adepte d'Anathematic+Overdron avant, mais je pense que je le suis maintenant. Ils semblent être un très bon coup de poing pour tuer les ARO MSV et ensuite faire des choses anathématiques dans les tours suivants. VeKtor pourrait également être un chasseur de secours furtivement très agréable, pas cher et bénéficiant des buffs de Super Jump.

RODOK
@R0bertShepherd: No mention of rodoks?  Are they fixed now? Hé bien ils sont... meilleurs. Je ne suis pas sûr de les prendre quand même, ils sont très chers, mais ils pourraient valoir le détour.

MORAT
@taylordurost246: En tant que joueur de morat, je suis tellement enthousiasmé par les changements beserk car les dataruzi étaient déjà mes stars.

Wizzy

Voici un retour en mode liste sur les Morats.
https://forum.corvusbelli.com/threads/the-maf-looks-good-straight-from-day-1-has-the-world-has-went-topsy-turvy.43285/#post-481001

CitationLe fusil Kyosot AP Marksman est une bête absolue qui tue des trucs. Et l'AROing avec B1+2 est incroyable.

Rasyat obtenir un profil SJ ET BSG ne coûtant que 25 pts ressemble à un crime. D'une bonne manière diplomatique.

Le Taryot est également intéressant, bien qu'il soit difficile à vendre en plus du BSG Rasyat.

Kaitok Chain a reçu un coup de pouce avec Bagage. J'ai déjà presque toujours pris la chaîne car Flammenspeer fonctionnait assez bien pour une fraction du coût par rapport aux profils plus costauds et maintenant avec une recharge gratuite et 3 points moins cher.... tout simplement incroyable.

Raktorak mettant NCO sur tous les profils a ouvert un espace pour obtenir un attaquant secondaire ou plus de choix. CoC supprime complètement le principal inconvénient du lien Hungries.

Je n'ai pas encore utilisé le Sogarat, mais cela semble être un profil très valable et un choix LT pour démarrer.

Vanguard LT est un choix vraiment valable maintenant sans taxe SWC et le profil HMG semble être un excellent pistolet de secours.

Les Dartoks avaient besoin d'une petite claque et avec Baggage, j'ai l'impression que c'est un lavage.

J'ai eu du mal à apporter des Kurgats un long moment, même avec mon Raicho, mais maintenant avec les tourelles, ils semblent avoir plus d'utilité. Ils sont également plus faciles à intégrer lorsque nous n'avons pas à compter sur un noyau complet.

Et Datz.... n'en dites pas plus...

Le « nouveau » profil le plus intéressant est le Rodok. J'ai toujours eu du mal à trouver l'équilibre entre tirer et appuyer sur des boutons, mais ce n'est plus le cas ! Non seulement ils peuvent zoomer sur la table à une vitesse vertigineuse, mais le profil du hacker est à la hauteur du Dartok !! Probablement avec le Kyosot la meilleure lueur pour nous. Je suis en train de regarder un duo Rodoks de Spit + Hacker. Le Hacker ne coûte pas SWC, avoir BTS 6 et Trinity est tout simplement trop bon. Le coût du SWC doit être une erreur (il suffit de ne le dire à personne).

J'ai atterri sur une liste dont je suis content pour essayer les nouvelles choses et jusqu'à présent, c'est génial. MAF est maintenant le package complet.

Avec une synergie et une flexibilité encore meilleures, je pense aussi qu'il sera un peu plus facile d'expérimenter sérieusement certains morceaux en solo comme Zerat ou Tyrok.

Wizzy

J'ai vu cette vidéo russe pour les morats, je l'ai transformé rapidement en format article et j'ai fait une relecture/complément de ce que l'IA à trouver comme points forts à la vidéo.

Infinity the Game N5 : Morat Aggression Force
Une histoire subjective sur les combattants et les groupes de pompiers de la faction Force d'Agression de Morat pour les débutants.

Résumé par les sous-ia d'aleph

La conversation en russe porte sur la faction Morat de la Combined Army pour le jeu Infinity de Corvus Belli. Voici un compte rendu détaillé et long en français :

### Introduction
L'auteur de la vidéo commence par expliquer qu'il a une tradition annuelle de créer des vidéos sur les armées qu'il a jouées. Cette fois-ci, il se concentre sur la faction Morat à la demande de Denis, un joueur qui revient après une longue pause. L'auteur souligne qu'il a joué avec les Morats pendant un an, remportant plusieurs tournois locaux et atteignant des positions respectables dans des compétitions plus importantes.

### Expérience et Recommandations
L'auteur insiste sur le fait que ses conseils sont basés sur son expérience personnelle et que chaque joueur doit développer sa propre compréhension de l'armée. Il mentionne qu'il a vu des listes gagnantes qui semblaient contre-intuitives, soulignant l'importance de l'expérimentation et de l'adaptation personnelle.

### Caractéristiques des Morats
Les Morats sont une armée qui se forme facilement en Fire Teams grâce à la compatibilité de nombreuses unités. L'auteur explique les différentes équipes de feu disponibles, notamment :
- **Morat Fire Team** : Composée de Morat Vanguards, Kurgats, Yaogats, et autres unités principales.
- **Tarok Fire Team** : Composée de Taroks, qui peuvent se transformer en unités régulières à faible coût.
- **Haris Fire Team** : Qui peuvent également inclure Kornak et des Raktoraks.

### Unités Clés
L'auteur passe en revue plusieurs unités clés des Morats :

1. **Dartok Hacker** : Considéré comme l'un des meilleurs hackers du jeu, avec des caractéristiques solides et des compétences uniques comme le Trinity et le Warhorse.
2. **Raktoraks** : Bien que moins performants que les Dartoks et ne jouant pas le hacking, ils peuvent être utiles néanmoins dans certaines situations, et surtout il fournit un bon lieutenant de sauvegarde.
3. **Kornak Gazarot** : Un lieutenant très puissant avec des compétences comme Trinity et Warhorse, rendant difficile son isolement ou son élimination.
4. **Kurgat** : Ingénieurs avec des compétences de déploiement de mines et de réparation.
5. **Yaogat Sniper** : Un sniper redoutable avec une bonne portée et des compétences de camouflage.
6. **Katok** : Une unité lourde avec des compétences de combat rapproché et de tir à distance.
7. **Rodoks** : Des unités de déploiement rapide avec des compétences de parachutisme pour faire peser sur l'adversaire une menace de revers et de combat rapproché.
8. **Ikadron Bagage** : Parmi les unités de soutien qui se distingue par leurs compétences de réparation, ici cette unité parmet le rechargement des armes et fournit un ordre régulier pas cher.

### Stratégies et Conseils
L'auteur donne plusieurs conseils stratégiques :
- **Utilisation des Dartoks** : Les Dartoks doivent être utilisés pour leurs compétences de hacking et de combat rapproché.
- **Formation des Fire Teams** : Il est crucial de former des fireteams efficaces pour maximiser les avantages des unités.
- **Gestion des Ressources** : Utiliser les unités de soutien comme les Ikadron Bagage pour recharger les armes et un med-tech pour réparer les unités endommagées.
- **Adaptation Tactique** : Être prêt à adapter les stratégies en fonction des situations de combat et des unités adverses. Les morats étant moins sujet au problème du Lost of lieutnant ils seront plus résilients sur ce point-là, ce qui les rend bon pour des stratégies plus directes.

### Conclusion
L'auteur conclut en soulignant que les Morats sont une armée puissante et polyvalente, mais qu'il est crucial de jouer de manière réfléchie et stratégique. Il encourage les joueurs à expérimenter avec différentes unités et formations pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour eux.

### Liste de Référence
L'auteur partage une liste qu'il appelle "Ultimatum", qui lui a permis de remporter de nombreuses parties. Cette liste inclut des unités comme les Kaitoks, les Yaogat Snipers, Kornak Gazarot, et les Ikadron Baggage, formant une combinaison équilibrée de puissance de feu, de soutien, et de mobilité.

En résumé, la vidéo offre une analyse approfondie de la faction Morat, avec des conseils pratiques et des stratégies pour les joueurs débutants et expérimentés. L'auteur insiste sur l'importance de l'expérimentation et de l'adaptation personnelle pour maximiser le potentiel de cette armée puissante.

Wizzy

D'ailleurs en tactica Morat ce n'est pas le seul car DaRedOne qui en tient un sur le forum officiel, a dit qu'il avait mis à jour le sien pour les nouveautés.

https://forum.corvusbelli.com/threads/reject-human-sphere-evolve-to-monke-the-morat-tactica-thread.40989/
Citationje viens de mettre à jour le premier post avec les nouveautés. Juste pour s'assurer que cet article reste pertinent dans les jours à venir. Je pense vraiment que la MAF est en bonne position en ce moment, ce qui me surprend beaucoup.

Wizzy

Voici une synthèse d'une conversation d'analyse du nouveau profil de l'Avatar en N5 qui y'a eu sur le forum officiel :

https://forum.corvusbelli.com/threads/sad-avatar-noises.43290/#post-481068
CitationL'Avatar c'est 120p pour deux Ordres. C'est beaucoup. Et il n'y a aucun moyen d'obtenir des commandes super bon marché dans vCA... avec le speedball, il peut avoir un STR4 effectif et il y a beaucoup moins de fois où il se fera tirer un tir par un missile B2 de de fireteam, donc ce n'est probablement pas aussi mauvais qu'il n'y paraît.

Infinity est un jeu où vous alimentez vos gros tueurs badass avec de petits ordres pas chers, n4 nous a juste un peu gâté avec lui. De plus, il convient de noter que les ordres tactiques sont désormais pris en compte dans le plafond de 10 ordres, ce qui empêche vos adversaires de retirer des ordres de votre pool lorsque vous partez en premier. Si l'Avatar avait le tacaware, vous vous retrouveriez en fait avec moins d'ordres au premier tour de votre liste standard de 10 ordres

Wizzy

Le podcast Wip12 a fait un podcast en anglais de réac et des analyses.

E176 : Vanille combinée

https://open.spotify.com/episode/388YGagwnLHZTvS0dSYnEI?si=uFURk3foQ9O3vuRQndha0w&nd=1&dlsi=13eec221e67e4ca7

Dans cet épisode, Khepri interviewe Jordan du podcast Loss of Lieutenant sur l'armée combinée vanille en N5 ! Jordan a eu un excellent parcours avec vCA en N4, avec d'excellentes performances dans les grands événements australiens de 2 jours, et il partage sa vision de la faction et comment lister la construction pour celle-ci. Nous abordons les unités qui se sont améliorées, celles qui se sont détériorées, comment il construit ses listes maintenant et ce qu'il faut faire du nouveau profil Nourkias.

Liste des Charontides glkNY29tYmluZWQtYXJteQCBLAIBAAoBgfIBCQACgxEBAQADgfgBBAAEgfgBBAAFghQBAQAGghQBAQAHgg8BAQAIgg8BAQAJg8UBAgAKgf4BAQACAAYBhPsBBAACgfsBBQADgg4BAQAEgf0BAwAFgf8BAQAGgf8BAQA%3D

Famille Cullen N5 glkNY29tYmluZWQtYXJteQCBLAIBAAoBhekBBAACghUBAgADhiQBAQAEgxEBAQAFgg8BAQAGgg8BAQAHgfgBBAAIgfgBBAAJghQBAQAKghQBAQACAAYBgf0BAwACgg4BAQADgfsBBAAEhPsBBAAFgfkBAQAGgf8BAQA%3D