Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N5] Discussion : l'AC dans la nouvelle édition

Démarré par Wizzy, 10 Janvier 2025 à 14:58:23

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de l'armée combinée et ses sectorielles dans la N5.

Puis il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai vu passé sur le fofo off une conversation sur les lieutenants dans la sectorielle Morat, voici la synthèse :

Choix de Lieutenant Morat

Voici un résumé des quatre posts du forum concernant les profils de lieutenants dans la faction Morat du jeu Infinity:

1. **Stiopa** :
   - Souligne que cacher le lieutenant n'est pas crucial pour les Morats, car la plupart de l'armée peut ignorer la perte du lieutenant.
   - Note que les Morats se jouent différemment des autres armées, sauf l'armée combinée généraliste avec Mnemonica.
   - Apprécie que les Raktoraks aient obtenu NCO sur tous les profils, facilitant ainsi l'utilisation de lieutenants autres que Kornak.

2. **David Dolan** :
   - Exprime son scepticisme quant à l'utilisation de lieutenants autres que Kornak, suggérant que cela pourrait être plus théorique que pratique.
   - Plaisante sur l'idée de jouer selon les scénarios du jeu plutôt que de simplement viser à "tout tuer".

3. **Keith** :
   - Partage sa surprise concernant l'utilisation de lieutenants autres que Kornak.
   - Comprend l'intérêt d'utiliser un Vanguard pour son coût, mais trouve la taxe SWC problématique. Car les Morat Vanguards sont mauvais ; ils ont des tonnes de défenses contre les armes spéciales qui ne valent pas la peine d'être utilisées pour affaiblir une cheerleader, un Combi Rifle est mauvais défensivement à moins que vous ne dépensiez un Order précieux (et ils sont sacrément précieux si vous êtes cheerleader avec des Vanguards !) pour mettre le soldat en Tir de Suppression, un Pistolet Lourd est une mauvaise synergie avec le Fusil, fonctionnellement vous payez 4 points de plus pour avoir un Zhanshi qui est immunisé contre toutes les armes rares et chères que votre adversaire ne lui tirera pas dessus.
   - Préfère le Suryat avec l'ordre Lt+1 en raison des TAG sous-officier (NCO) et des ordres réguliers supplémentaires, sans la taxe SWC. Mentionne aussi que le Suryat est le seul autre profil avec BS14.

4. **DaRedOne** :
   - Souligne qu'un ARM 3 et NWI ne remplacent pas une 2ème blessure appropriée même si ça fonctionne un peu comme ça en un certain sens.
   - D'une manière générale les options de Lt sont plus équilibrées donc ça apporte au moins un peu de choix.

En résumé, les utilisateurs discutent des avantages et des inconvénients d'utiliser des lieutenants autres que Kornak dans la faction Morat, en mettant en avant des considérations tactiques et budgétaires.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici le récap des comm sur les vidéos de tier list.

IE

@elijahlevi6201: Je n'étais pas un adepte d'Anathematic+Overdron avant, mais je pense que je le suis maintenant. Ils semblent être un très bon coup de poing pour tuer les ARO MSV et ensuite faire des choses anathématiques dans les tours suivants. VeKtor pourrait également être un chasseur de secours furtivement très agréable, pas cher et bénéficiant des buffs de Super Jump.

RODOK
@R0bertShepherd: No mention of rodoks?  Are they fixed now? Hé bien ils sont... meilleurs. Je ne suis pas sûr de les prendre quand même, ils sont très chers, mais ils pourraient valoir le détour.

MORAT
@taylordurost246: En tant que joueur de morat, je suis tellement enthousiasmé par les changements beserk car les dataruzi étaient déjà mes stars.

Wizzy

Voici un retour en mode liste sur les Morats.
https://forum.corvusbelli.com/threads/the-maf-looks-good-straight-from-day-1-has-the-world-has-went-topsy-turvy.43285/#post-481001

CitationLe fusil Kyosot AP Marksman est une bête absolue qui tue des trucs. Et l'AROing avec B1+2 est incroyable.

Rasyat obtenir un profil SJ ET BSG ne coûtant que 25 pts ressemble à un crime. D'une bonne manière diplomatique.

Le Taryot est également intéressant, bien qu'il soit difficile à vendre en plus du BSG Rasyat.

Kaitok Chain a reçu un coup de pouce avec Bagage. J'ai déjà presque toujours pris la chaîne car Flammenspeer fonctionnait assez bien pour une fraction du coût par rapport aux profils plus costauds et maintenant avec une recharge gratuite et 3 points moins cher.... tout simplement incroyable.

Raktorak mettant NCO sur tous les profils a ouvert un espace pour obtenir un attaquant secondaire ou plus de choix. CoC supprime complètement le principal inconvénient du lien Hungries.

Je n'ai pas encore utilisé le Sogarat, mais cela semble être un profil très valable et un choix LT pour démarrer.

Vanguard LT est un choix vraiment valable maintenant sans taxe SWC et le profil HMG semble être un excellent pistolet de secours.

Les Dartoks avaient besoin d'une petite claque et avec Baggage, j'ai l'impression que c'est un lavage.

J'ai eu du mal à apporter des Kurgats un long moment, même avec mon Raicho, mais maintenant avec les tourelles, ils semblent avoir plus d'utilité. Ils sont également plus faciles à intégrer lorsque nous n'avons pas à compter sur un noyau complet.

Et Datz.... n'en dites pas plus...

Le « nouveau » profil le plus intéressant est le Rodok. J'ai toujours eu du mal à trouver l'équilibre entre tirer et appuyer sur des boutons, mais ce n'est plus le cas ! Non seulement ils peuvent zoomer sur la table à une vitesse vertigineuse, mais le profil du hacker est à la hauteur du Dartok !! Probablement avec le Kyosot la meilleure lueur pour nous. Je suis en train de regarder un duo Rodoks de Spit + Hacker. Le Hacker ne coûte pas SWC, avoir BTS 6 et Trinity est tout simplement trop bon. Le coût du SWC doit être une erreur (il suffit de ne le dire à personne).

J'ai atterri sur une liste dont je suis content pour essayer les nouvelles choses et jusqu'à présent, c'est génial. MAF est maintenant le package complet.

Avec une synergie et une flexibilité encore meilleures, je pense aussi qu'il sera un peu plus facile d'expérimenter sérieusement certains morceaux en solo comme Zerat ou Tyrok.

Wizzy

J'ai vu cette vidéo russe pour les morats, je l'ai transformé rapidement en format article et j'ai fait une relecture/complément de ce que l'IA à trouver comme points forts à la vidéo.

Infinity the Game N5 : Morat Aggression Force
Une histoire subjective sur les combattants et les groupes de pompiers de la faction Force d'Agression de Morat pour les débutants.

Résumé par les sous-ia d'aleph

La conversation en russe porte sur la faction Morat de la Combined Army pour le jeu Infinity de Corvus Belli. Voici un compte rendu détaillé et long en français :

### Introduction
L'auteur de la vidéo commence par expliquer qu'il a une tradition annuelle de créer des vidéos sur les armées qu'il a jouées. Cette fois-ci, il se concentre sur la faction Morat à la demande de Denis, un joueur qui revient après une longue pause. L'auteur souligne qu'il a joué avec les Morats pendant un an, remportant plusieurs tournois locaux et atteignant des positions respectables dans des compétitions plus importantes.

### Expérience et Recommandations
L'auteur insiste sur le fait que ses conseils sont basés sur son expérience personnelle et que chaque joueur doit développer sa propre compréhension de l'armée. Il mentionne qu'il a vu des listes gagnantes qui semblaient contre-intuitives, soulignant l'importance de l'expérimentation et de l'adaptation personnelle.

### Caractéristiques des Morats
Les Morats sont une armée qui se forme facilement en Fire Teams grâce à la compatibilité de nombreuses unités. L'auteur explique les différentes équipes de feu disponibles, notamment :
- **Morat Fire Team** : Composée de Morat Vanguards, Kurgats, Yaogats, et autres unités principales.
- **Tarok Fire Team** : Composée de Taroks, qui peuvent se transformer en unités régulières à faible coût.
- **Haris Fire Team** : Qui peuvent également inclure Kornak et des Raktoraks.

### Unités Clés
L'auteur passe en revue plusieurs unités clés des Morats :

1. **Dartok Hacker** : Considéré comme l'un des meilleurs hackers du jeu, avec des caractéristiques solides et des compétences uniques comme le Trinity et le Warhorse.
2. **Raktoraks** : Bien que moins performants que les Dartoks et ne jouant pas le hacking, ils peuvent être utiles néanmoins dans certaines situations, et surtout il fournit un bon lieutenant de sauvegarde.
3. **Kornak Gazarot** : Un lieutenant très puissant avec des compétences comme Trinity et Warhorse, rendant difficile son isolement ou son élimination.
4. **Kurgat** : Ingénieurs avec des compétences de déploiement de mines et de réparation.
5. **Yaogat Sniper** : Un sniper redoutable avec une bonne portée et des compétences de camouflage.
6. **Katok** : Une unité lourde avec des compétences de combat rapproché et de tir à distance.
7. **Rodoks** : Des unités de déploiement rapide avec des compétences de parachutisme pour faire peser sur l'adversaire une menace de revers et de combat rapproché.
8. **Ikadron Bagage** : Parmi les unités de soutien qui se distingue par leurs compétences de réparation, ici cette unité parmet le rechargement des armes et fournit un ordre régulier pas cher.

### Stratégies et Conseils
L'auteur donne plusieurs conseils stratégiques :
- **Utilisation des Dartoks** : Les Dartoks doivent être utilisés pour leurs compétences de hacking et de combat rapproché.
- **Formation des Fire Teams** : Il est crucial de former des fireteams efficaces pour maximiser les avantages des unités.
- **Gestion des Ressources** : Utiliser les unités de soutien comme les Ikadron Bagage pour recharger les armes et un med-tech pour réparer les unités endommagées.
- **Adaptation Tactique** : Être prêt à adapter les stratégies en fonction des situations de combat et des unités adverses. Les morats étant moins sujet au problème du Lost of lieutnant ils seront plus résilients sur ce point-là, ce qui les rend bon pour des stratégies plus directes.

### Conclusion
L'auteur conclut en soulignant que les Morats sont une armée puissante et polyvalente, mais qu'il est crucial de jouer de manière réfléchie et stratégique. Il encourage les joueurs à expérimenter avec différentes unités et formations pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour eux.

### Liste de Référence
L'auteur partage une liste qu'il appelle "Ultimatum", qui lui a permis de remporter de nombreuses parties. Cette liste inclut des unités comme les Kaitoks, les Yaogat Snipers, Kornak Gazarot, et les Ikadron Baggage, formant une combinaison équilibrée de puissance de feu, de soutien, et de mobilité.

En résumé, la vidéo offre une analyse approfondie de la faction Morat, avec des conseils pratiques et des stratégies pour les joueurs débutants et expérimentés. L'auteur insiste sur l'importance de l'expérimentation et de l'adaptation personnelle pour maximiser le potentiel de cette armée puissante.

Wizzy

D'ailleurs en tactica Morat ce n'est pas le seul car DaRedOne qui en tient un sur le forum officiel, a dit qu'il avait mis à jour le sien pour les nouveautés.

https://forum.corvusbelli.com/threads/reject-human-sphere-evolve-to-monke-the-morat-tactica-thread.40989/
Citationje viens de mettre à jour le premier post avec les nouveautés. Juste pour s'assurer que cet article reste pertinent dans les jours à venir. Je pense vraiment que la MAF est en bonne position en ce moment, ce qui me surprend beaucoup.

Wizzy

Voici une synthèse d'une conversation d'analyse du nouveau profil de l'Avatar en N5 qui y'a eu sur le forum officiel :

https://forum.corvusbelli.com/threads/sad-avatar-noises.43290/#post-481068
CitationL'Avatar c'est 120p pour deux Ordres. C'est beaucoup. Et il n'y a aucun moyen d'obtenir des commandes super bon marché dans vCA... avec le speedball, il peut avoir un STR4 effectif et il y a beaucoup moins de fois où il se fera tirer un tir par un missile B2 de de fireteam, donc ce n'est probablement pas aussi mauvais qu'il n'y paraît.

Infinity est un jeu où vous alimentez vos gros tueurs badass avec de petits ordres pas chers, n4 nous a juste un peu gâté avec lui. De plus, il convient de noter que les ordres tactiques sont désormais pris en compte dans le plafond de 10 ordres, ce qui empêche vos adversaires de retirer des ordres de votre pool lorsque vous partez en premier. Si l'Avatar avait le tacaware, vous vous retrouveriez en fait avec moins d'ordres au premier tour de votre liste standard de 10 ordres

Wizzy

Le podcast Wip12 a fait un podcast en anglais de réac et des analyses.

E176 : Vanille combinée

https://open.spotify.com/episode/388YGagwnLHZTvS0dSYnEI?si=uFURk3foQ9O3vuRQndha0w&nd=1&dlsi=13eec221e67e4ca7

Dans cet épisode, Khepri interviewe Jordan du podcast Loss of Lieutenant sur l'armée combinée vanille en N5 ! Jordan a eu un excellent parcours avec vCA en N4, avec d'excellentes performances dans les grands événements australiens de 2 jours, et il partage sa vision de la faction et comment lister la construction pour celle-ci. Nous abordons les unités qui se sont améliorées, celles qui se sont détériorées, comment il construit ses listes maintenant et ce qu'il faut faire du nouveau profil Nourkias.

Liste des Charontides glkNY29tYmluZWQtYXJteQCBLAIBAAoBgfIBCQACgxEBAQADgfgBBAAEgfgBBAAFghQBAQAGghQBAQAHgg8BAQAIgg8BAQAJg8UBAgAKgf4BAQACAAYBhPsBBAACgfsBBQADgg4BAQAEgf0BAwAFgf8BAQAGgf8BAQA%3D

Famille Cullen N5 glkNY29tYmluZWQtYXJteQCBLAIBAAoBhekBBAACghUBAgADhiQBAQAEgxEBAQAFgg8BAQAGgg8BAQAHgfgBBAAIgfgBBAAJghQBAQAKghQBAQACAAYBgf0BAwACgg4BAQADgfsBBAAEhPsBBAAFgfkBAQAGgf8BAQA%3D

Wizzy

Le podcast allemand Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait une longue analyse de la vanilla Armée Combinée et de ses sous faction Morat, Shasvastii et Onyx, dans la seconde moitié il fait un focus sur les Morat avec une proposition de liste.
J'ai fait un article IA, mais en le relisant j'ai l'impression de m'être fait avoir car je lui ai filé un lexique de traduction à partir d'un exemple de troupe au hasard dans chaque unité de la faction et qu'il a réutilisé ça pour faire paraître que ça a été pris comme réf par le podcast alors que ça semble avoir été pris dans les deux. A voir, soyez critiques.
Par contre pour la partie Morat je lui ai filé la liste Morat dont parlait le podcast donc là c'est cadré à partir de ça.

CNN Counterintelligence - Folge 06 - N5 Deep Dive für Combined Army
Bonjour! Je m'appelle Christoph j'aime parler d'Infinity ! Aujourd'hui, j'ai Sven (chroma.mk) comme invité et nous parlons ensemble des nouvelles fonctionnalités de la N5 - un peu en général, mais surtout des changements et de leur influence sur l'armée combinée.
La liste de l'armée combinée de Sven pour les fournitures peut être trouvée ici : https://infinitytheuniverse.com/army/list/gloFbW9yYXQObWFmIGdlbmVyaWMgdjGBLAIBAQAKAIIKAQUAAIIGAQMAAIYkAQEAAIISAQQAAIHsAQgAAIYlAQEAAIH%2BAQEAAIIUAQEAAIIUAQEAAIL0AQEAAgEABQCB%2BAEEAACB%2BgEBAACB%2BgEBAACGJwECAACCEwEBAA%3D%3D

Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé de la Transcription en Allemand sur la Faction Combined Army et ses Sous-Factions Morat, Shasvastii et Onyx

#### Introduction
La transcription commence par une introduction où les participants se présentent et discutent de leur expérience avec le jeu Infinity de Corvus Belli. Sven, l'invité, partage son expérience avec la faction Combined Army, en particulier avec la sous-faction Onyx Contact Force. Il mentionne son intérêt pour la faction en raison de son esthétique et de son rôle de "méchants" car en tant qu'allemand ça lui parle.

#### Expérience de Jeu
Sven explique qu'il a commencé à jouer avec la Combined Army en décembre 2021 et a participé à plusieurs tournois. Il a initialement joué avec la Onyx Contact Force mais a ensuite changé pour la Vanilla Combined Army, trouvant cette dernière plus intéressante en termes de diversité (biodiversité ?) des profils et de stratégies.

#### Changements dans N5
Les changements apportés par la nouvelle édition N5 d'Infinity ont suscité des discussions animées parmi les joueurs, notamment Sven et son co-présentateur. Ils ont souligné que N5 a rendu le jeu plus rapide et plus agile, grâce à une mobilité accrue des unités. Cependant, certaines nouvelles règles, comme les « Speedballs », ont été critiquées pour leur puissance excessive et leur capacité à déséquilibrer les parties. Sven a exprimé son mécontentement face à ces règles, suggérant qu'elles devraient être rééquilibrées ou même supprimées pour maintenir un niveau de compétition équitable. Les Speedballs, en particulier, permettent aux joueurs de récupérer rapidement après un échec, ce qui peut rendre certaines unités presque imparables. Cette critique reflète une préoccupation plus large concernant l'équilibre du jeu, où certaines unités et règles semblent trop avantageuses par rapport à d'autres. Les joueurs ont également noté que les changements dans N5 ont affecté différentes factions de manière inégale, certaines bénéficiant de renforcements significatifs tandis que d'autres ont été affaiblis. Par exemple, les Morats ont conservé leur puissance grâce à des unités comme le Yaogat et le Daturazi, tandis que les Shasvastii ont perdu des unités clés comme les Taigha qui sont moins intéressants qu'avant et ont vu leurs Speculo Killers affaiblis. En revanche, la sous-faction Onyx a bénéficié de l'amélioration des Rodoks et de l'accès aux unités de la Team Achilles, ajoutant ainsi de la flexibilité et de la puissance à leur arsenal. En somme, bien que N5 ait apporté des améliorations notables en termes de fluidité et de dynamisme du jeu, il reste des ajustements à faire pour équilibrer certaines règles et unités, afin de maintenir un niveau de compétition juste et équitable pour tous les joueurs.

#### Analyse de la Combined Army
La discussion se concentre ensuite sur la Combined Army et ses sous-factions. Sven et son co-présentateur discutent des profils et des unités spécifiques qui ont été modifiés ou ajoutés dans N5. Ils notent que certaines unités ont été renforcées, comme le Charontid et le Sheskiin, tandis que d'autres ont été affaiblies, comme les Taighas et les Avatars.

#### Charontid
Le Charontid, une unité emblématique de la Combined Army, a subi des changements significatifs dans N5. Il a été rendu plus abordable en termes de coût, notamment avec l'option Multispectral Visor L3 (MSV3) pour le Heavy Machine Gun (HMG). Cette réduction de coût le rend plus accessible pour les joueurs, tout en conservant sa puissance de feu redoutable. De plus, le Charontid bénéficie désormais d'une immunité contre les armes perforantes (Immunity: Arm), ce qui le rend encore plus résistant sur le champ de bataille. Cette combinaison de puissance de feu et de résilience en fait une unité incontournable pour les joueurs de la Combined Army.

#### Anathematic
L'Anathematic, un autre profil clé de la Combined Army, a également été amélioré. En plus de son Plasma Rifle et de son Pulzar, il dispose maintenant d'un Hacking Device avec l'upgrade Trinity, ce qui en fait un hacker extrêmement polyvalent. Cette amélioration permet à l'Anathematic de non seulement infliger des dégâts significatifs, mais aussi de perturber les systèmes ennemis, ajoutant une dimension stratégique à son utilisation. Cependant, certains joueurs estiment que cette amélioration était peut-être inutile, car l'Anathematic était déjà une unité très performante.

#### Avatar
L'Avatar, une unité emblématique de la Combined Army, a subi des changements controversés. Bien qu'il ait été légèrement renforcé avec l'ajout de l'Immunity: Arm, son coût a considérablement augmenté, le rendant moins accessible pour les joueurs. De plus, il a perdu son Multispectral Visor, ce qui réduit sa capacité à voir à travers les obstacles. Ces changements ont conduit certains joueurs à considérer l'Avatar comme moins viable dans N5, malgré sa puissance de feu impressionnante avec le MULTI Heavy Machine Gun et le Sepsitor Plus.

#### Sheskiin
Le Sheskiin, une autre unité clé de la Combined Army, a également été affecté par les changements dans N5. Bien qu'il reste une unité puissante avec son MULTI Rifle et son Pulzar, son coût a légèrement augmenté, ce qui peut décourager certains joueurs de l'inclure dans leurs listes. Cependant, sa capacité à infliger des dégâts significatifs et à perturber les systèmes ennemis en fait toujours une unité précieuse pour les joueurs de la Combined Army.

#### Umbra Samaritan
L'Umbra Samaritan, un hacker avec l'upgrade Trinity, a également été amélioré dans N5. Sa capacité à utiliser des compétences comme Oblivion et Carbonite en fait un atout précieux pour les joueurs de la Combined Army. De plus, son Plasma Carbine et son Flash Pulse lui permettent de infliger des dégâts tout en perturbant les systèmes ennemis, ajoutant une dimension stratégique à son utilisation.

#### Overdron
L'Overdron, une unité de soutien avec un Hyper-Rapid Magnetic Cannon, a également été amélioré dans N5. Sa capacité à infliger des dégâts significatifs à longue portée en fait une unité précieuse pour les joueurs de la Combined Army. De plus, son coût a été légèrement réduit, le rendant plus accessible pour les joueurs.

#### Nexus
Le Nexus, un ingénieur avec la compétence Deactivator, a également été amélioré dans N5. Sa capacité à désactiver les mines et les pièges ennemis en fait une unité précieuse pour les joueurs de la Combined Army. De plus, son Vulkan Shotgun et ses D-Charges lui permettent de infliger des dégâts significatifs à courte portée, ajoutant une dimension tactique à son utilisation.

#### Ikadron
Les Ikadron, des unités de soutien, ont également été améliorés dans N5. Les participants notent que les Ikadron bénéficient désormais d'une meilleure mobilité et d'une plus grande résilience, ce qui les rend plus efficaces sur le champ de bataille.

#### Team Achilles
Cette addition a suscité beaucoup d'intérêt et de débats parmi les joueurs, notamment en ce qui concerne l'impact de ces nouvelles unités sur les stratégies et les dynamiques de jeu.

Les participants mentionnent que la Team Achilles apporte une nouvelle dimension à la Combined Army, en introduisant des profils de personnages puissants et polyvalents. Par exemple, Achilles lui-même, avec son AP Spitfire et son Pulzar, est vu comme une unité extrêmement utile pour les joueurs. Son équipement, qui inclut un MULTI Sniper Rifle et un Nanopulser, en fait un atout précieux pour les stratégies de contrôle à longue portée. De plus, sa capacité à utiliser des compétences de hacking avancées, telles que l'upgrade Trinity, ajoute une dimension tactique à son utilisation.

Cependant, les participants notent également que l'intégration de la Team Achilles dans la Combined Army n'est pas sans controverses. Certains joueurs estiment que ces nouvelles unités pourraient déséquilibrer le jeu, en rendant la Combined Army trop puissante par rapport à d'autres factions. Par exemple, Teucer, avec son Plasma Sniper Rifle et son Zapper, est vu comme une unité redoutable, capable d'infliger des dégâts significatifs à longue portée tout en perturbant les systèmes ennemis. Sa capacité à utiliser des compétences de hacking avancées en fait un atout précieux, mais certains joueurs craignent que cela ne rende la Combined Army trop dominante.

En résumé, l'intégration de la Team Achilles dans la faction généraliste de la Combined Army apporte une nouvelle dynamique au jeu, avec des unités puissantes et polyvalentes qui renforcent les capacités de contrôle et de hacking de la Combined Army. Cependant, cette addition suscite également des débats sur l'équilibre du jeu et l'impact de ces nouvelles unités sur les stratégies et les dynamiques de jeu de la Combined Army. Les joueurs devront adapter leurs stratégies pour tirer le meilleur parti de ces nouvelles unités, tout en veillant à maintenir un niveau de compétition équitable.

En résumé, les changements apportés aux profils d'unités de la Combined Army dans N5 ont eu un impact significatif sur la manière dont les joueurs peuvent utiliser ces unités. Bien que certaines unités aient été renforcées, d'autres ont subi des changements qui les rendent moins viables. Cependant, la Combined Army reste une faction puissante et polyvalente, offrant aux joueurs une multitude d'options stratégiques pour dominer le champ de bataille.

Wizzy

#### Sous-Faction Shasvastii
La sous-faction Shasvastii est également abordée. Sven mentionne que les Shasvastii ont perdu certaines de leurs unités emblématiques, comme les Taighas qui perdent en importance, et que les Speculo Killers ont été affaiblis par les changements dans les règles. Cependant, il note que des unités comme le Malignos restent utiles pour certaines missions.

#### Speculo Killer
Le Speculo Killer, une unité emblématique des Shasvastii, a subi des changements significatifs. Les participants mentionnent que les Speculo Killers ont été affaiblis par les modifications apportées. Auparavant, ces unités pouvaient facilement trader (échanger des coups) grâce à leur capacité, mais les nouvelles règles rendent cette tactique moins efficace. Ils doivent maintenant gagner le face-à-face, ce qui les rend moins redoutables en combat rapproché. De plus, ils ont perdu leur arme à template, ce qui réduit encore leur efficacité.

#### Malignos
Le Malignos, une autre unité clé des Shasvastii, a également été affecté par les changements. Bien qu'il reste une unité utile pour certaines missions, les participants notent que le Malignos n'a pas bénéficié de renforcements significatifs. Il conserve son rôle mais il n'a pas reçu d'améliorations notables qui le rendraient plus compétitif dans N5.

#### Caliban
Le Caliban, une unité spécialisée des Shasvastii, a subi des changements qui le rendent moins viable. Les participants mentionnent que le Caliban a perdu sa capacité à poser des mines, ce qui réduit sa polyvalence sur le champ de bataille. De plus, il a perdu son arme à template, ce qui limite encore ses options de combat. Bien qu'il conserve son rôle de Forward Observer avec son Boarding Shotgun, Flash Pulse, et D-Charges, ces changements le rendent moins attrayant pour les joueurs.

#### Sphinx
Le Sphinx, une unité de soutien, a été amélioré avec l'ajout d'un Spitfire et d'un Heavy Flamethrower. Les participants mentionnent que le Sphinx est désormais une unité redoutable, capable d'infliger des dégâts significatifs à courte et moyenne portée. Sa capacité à poser des mines et à utiliser des compétences de hacking en fait une unité polyvalente et précieuse pour les joueurs de l'Onyx.

En résumé, les changements apportés aux unités Shasvastii dans N5 ont eu un impact significatif sur leur viabilité et leur utilisation sur le champ de bataille. Bien que certaines unités aient conservé leur rôle et leur utilité, d'autres ont subi des modifications qui les rendent moins compétitives. Les joueurs devront adapter leurs stratégies pour tirer le meilleur parti de ces unités dans la nouvelle édition du jeu.

#### Sous-Faction Onyx
La discussion se tourne ensuite vers la sous-faction Onyx. Sven mentionne que les Rodoks ont été grandement améliorés et que les unités comme le Sphinx et le Caliban restent très puissantes. Il note également que l'Onyx bénéficie de l'accès aux unités de la Team Achilles, ce qui ajoute de la flexibilité et de la puissance à la faction.

#### Noctifer
Le Noctifer, une unité de hacker, a été renforcé avec l'ajout de nouvelles compétences et d'une meilleure mobilité. Les participants mentionnent que le Noctifer est désormais une unité clé pour les stratégies de hacking de l'Onyx. Sa capacité à perturber les systèmes ennemis et à infliger des dégâts en fait une unité précieuse pour les joueurs.

#### Unidron
Les Unidron, des unités de soutien, ont été améliorés avec l'ajout de nouvelles compétences et d'une meilleure mobilité. Les participants notent que les Unidron sont désormais plus efficaces sur le champ de bataille, grâce à leur capacité à poser des mines et à utiliser des compétences de hacking. Leur polyvalence en fait des unités précieuses pour les stratégies de l'Onyx.

#### Gaki
Les Gaki, des unités d'assaut, ont été améliorés avec l'ajout de nouvelles compétences et d'une meilleure mobilité. Les participants notent que les Gaki sont désormais plus efficaces sur le champ de bataille, grâce à leur capacité à infliger des dégâts à courte portée et à utiliser des compétences de hacking. Leur polyvalence en fait des unités précieuses pour les stratégies de l'Onyx.

#### Nourkias
Le Nourkias, une unité de la sous-faction Onyx Contact Force, a été largement discuté dans la transcription. Cette unité a bénéficié de plusieurs améliorations dans la nouvelle édition N5 d'Infinity, ce qui en fait une option encore plus attrayante pour les joueurs. Le Nourkias est équipé d'un K1 Combi Rifle et d'un Flash Pulse, ce qui lui permet d'infliger des dégâts significatifs tout en perturbant les systèmes ennemis. Sa capacité à utiliser des compétences de hacking avancées, telles que l'upgrade Trinity, en fait un atout précieux pour les stratégies de l'Onyx. De plus, le Nourkias bénéficie d'une immunité contre les armes perforantes (Immunity: Arm) et d'une résilience accrue, ce qui le rend particulièrement difficile à éliminer sur le champ de bataille. Cette combinaison de puissance de feu, de compétences de hacking et de résilience fait du Nourkias une unité polyvalente et redoutable, capable de s'adapter à diverses situations de combat. Les joueurs de l'Onyx Contact Force peuvent compter sur le Nourkias pour perturber les plans ennemis, infliger des dégâts significatifs et survivre aux assauts adverses, ce qui en fait une unité clé pour les stratégies de hacking et de contrôle du champ de bataille.

Wizzy

#### Sous-Faction Morat
Les Morats sont discutés en détail. Sven mentionne que les Morats ont toujours été connus pour leurs link teams puissants et que cette caractéristique reste forte dans N5. Il note que les Morats bénéficient de la règle "6th Sense", ce qui les rend résistants aux états comme "Isolated" et "Stunned". Les unités comme le Yaogat et le Daturazi sont également mentionnées comme étant très efficaces dans cette nouvelle édition.

Une autre stratégie clé pour les Morats est l'utilisation de les règles "Jump". Les unités comme le Daturazi et le Krakot Renegade peuvent utiliser cette règle pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille et prendre des positions avantageuses. Cette mobilité accrue permet aux Morats de surprendre l'ennemi et de contrôler les zones clés du champ de bataille. Le Rasyat est particulièrement optimal en la matière.

Les participants soulignent également l'importance de l'utilisation des compétences de hacking pour perturber les systèmes ennemis. Les unités comme le Dartok FTO et le Suryat peuvent utiliser des compétences de hacking avancées pour neutraliser les hackers ennemis et contrôler les zones clés du champ de bataille. Cette combinaison de puissance de feu et de compétences de hacking rend les Morats très difficiles à contrer pour les adversaires.

#### Conseil de liste
Les participants offrent plusieurs conseils de jeu pour les joueurs de Morats. Ils recommandent de toujours inclure des unités de hacking dans les fireteams pour maximiser les capacités de contrôle du champ de bataille. De plus, ils suggèrent d'utiliser des unités de soutien comme le Rindak et le Morat Vanguard pour maintenir la résilience des troupes et assurer la survie des unités clés.

Ils conseillent également d'utiliser des unités comme le Yaogat et le Suryat pour infliger des dégâts significatifs à longue portée, tout en utilisant des unités comme le Daturazi et le Krakot Renegade pour contrôler les zones clés du champ de bataille grâce à leur mobilité accrue.

En résumé, les Morats dans N5 bénéficient de puissants fireteams, de règles synergiques comme "6th Sense" et "Combat Jump", et de compétences de hacking avancées. Les joueurs de Morats doivent utiliser ces avantages pour contrôler le champ de bataille, perturber les systèmes ennemis, et maintenir la résilience de leurs troupes pour assurer la victoire.

maf generic v1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 1
 SOGARAT (Lieutenant [+1 Command Token]) AP Heavy Machine Gun, Pulzar, Disco Baller / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1 | 56)
 YAOGAT MULTI Sniper Rifle(+1B) / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 DARTOK FTO (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, E/M Grenades / Heavy Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 SURYAT (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher ( | TinBot: Firewall [-3]) / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon(PS=7). (1.5 | 36)
 MORAT VANGUARD (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 KAITOK Chain Rifle(+2B), Flammenspeer / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
 T-DRONE Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 IKADRON Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 IKADRON Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 KRAKOT RENEGADE (BS Attack [+1B]) Chain Rifle, Chest Mine, Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 14)

GROUP 24
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 PRETA Chain Rifle / AP CC Weapon. (0 | 7)
 PRETA Chain Rifle / AP CC Weapon. (0 | 7)
 RINDAK (Paramedic, Forward Deployment [+8"]) Vulkan Shotgun, E/Mitter / Heavy Pistol, PARA CC Weapon. (0 | 32)
 OZNAT FTO (FT Master ) Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Heavy Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 15)

6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gloFbW9yYXQObWFmIGdlbmVyaWMgdjGBLAIBAQAKAIIKAQUAAIIGAQMAAIYkAQEAAIISAQQAAIHsAQgAAIYlAQEAAIH%2BAQEAAIIUAQEAAIIUAQEAAIL0AQEAAgEABQCB%2BAEEAACB%2BgEBAACB%2BgEBAACGJwECAACCEwEBAA%3D%3D

#### Sogarat
Le Sogarat, une unité de commandement emblématique des Morats, a été largement discuté dans la seconde moitié de la transcription. Équipé d'un AP Heavy Machine Gun, d'un Pulzar, et d'un Disco Baller, le Sogarat est une unité redoutable capable d'infliger des dégâts significatifs à longue portée. Sa capacité à utiliser des compétences de hacking avancées, telles que l'upgrade Trinity, en fait un atout précieux pour les stratégies de contrôle du champ de bataille. De plus, son rôle de Lieutenant avec un bonus de commandement (+1 Command Token) ajoute une dimension tactique à son utilisation, permettant aux joueurs de mieux coordonner leurs actions sur le terrain.

#### Yaogat
Le Yaogat, une unité de sniper, est équipé d'un MULTI Sniper Rifle (+1B) et d'un Heavy Pistol. Cette unité est particulièrement efficace pour les tirs à longue portée, grâce à son bonus de burst. Les participants mentionnent que le Yaogat est une unité clé pour les stratégies de contrôle à distance, capable de neutraliser les menaces ennemies avant qu'elles ne deviennent une menace directe. Sa capacité à infliger des dégâts précis et à perturber les systèmes ennemis en fait une unité précieuse pour les joueurs de Morat.

#### Dartok FTO
Le Dartok FTO, une unité de hacker, est équipé d'un Submachine Gun, d'un Pitcher, et d'E/M Grenades. Sa capacité à utiliser des compétences de hacking avancées, telles que l'upgrade Firewall (-3), en fait un atout précieux pour les stratégies de perturbation des systèmes ennemis. Les participants notent que le Dartok FTO est particulièrement utile pour neutraliser les hackers ennemis et pour contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### Suryat
Le Suryat, une unité de soutien, est équipé d'un Heavy Rocket Launcher et d'un TinBot avec la compétence Firewall (-3). Cette unité est capable d'infliger des dégâts significatifs à longue portée, tout en perturbant les systèmes ennemis. Les participants mentionnent que le Suryat est une unité polyvalente, capable de s'adapter à diverses situations de combat et de renforcer les capacités de contrôle du champ de bataille des Morats.

#### Morat Vanguard
Le Morat Vanguard, une unité de paramedic, est équipé d'un Combi Rifle et d'un MediKit. Cette unité est essentielle pour les stratégies de soutien et de soin des troupes sur le champ de bataille. Les participants notent que le Morat Vanguard est particulièrement utile pour maintenir la résilience des troupes et pour assurer la survie des unités clés, grâce à ses compétences de soin avancées.

#### Kaitok
Le Kaitok, une unité d'assaut, est équipé d'un Chain Rifle (+2B) et d'un Flammenspeer. Cette unité est redoutable en combat rapproché, grâce à sa capacité à infliger des dégâts significatifs à courte portée. Les participants mentionnent que le Kaitok est une unité clé pour les stratégies d'assaut, capable de neutraliser rapidement les menaces ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### T-Drone
Le T-Drone, une unité de soutien, est équipé d'un Missile Launcher. Cette unité est capable d'infliger des dégâts significatifs à longue portée, tout en perturbant les systèmes ennemis. Les participants notent que le T-Drone est une unité polyvalente, capable de s'adapter à diverses situations de combat et de renforcer les capacités de contrôle du champ de bataille des Morats.

#### Ikadron
Les Ikadron, des unités de soutien, sont équipés de Light Flamethrowers (+1B) et de Flash Pulses. Ces unités sont particulièrement efficaces en combat rapproché, grâce à leur capacité à infliger des dégâts significatifs à courte portée. Les participants mentionnent que les Ikadron sont des unités précieuses pour les stratégies de contrôle des zones clés du champ de bataille, grâce à leur polyvalence et à leur résilience.

#### Krakot Renegade
Le Krakot Renegade, une unité d'assaut, est équipé d'un Chain Rifle, de Chest Mines, et de Grenades. Cette unité est redoutable en combat rapproché, grâce à sa capacité à infliger des dégâts significatifs à courte portée. Les participants notent que le Krakot Renegade est une unité clé pour les stratégies d'assaut, capable de neutraliser rapidement les menaces ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### Daturazi
Le Daturazi, une unité d'assaut, est équipé d'un Chain Rifle (+1B), de Grenades, et de Smoke Grenades. Cette unité est particulièrement efficace en combat rapproché, grâce à sa capacité à infliger des dégâts significatifs à courte portée et à perturber les systèmes ennemis. Les participants mentionnent que le Daturazi est une unité précieuse pour les stratégies de contrôle des zones clés du champ de bataille, grâce à sa polyvalence et à sa résilience.

#### Preta
Les Preta, des unités d'assaut, sont équipés de Chain Rifles. Ces unités sont redoutables en combat rapproché, grâce à leur capacité à infliger des dégâts significatifs à courte portée. Les participants notent que les Preta sont des unités précieuses pour les stratégies d'assaut, capables de neutraliser rapidement les menaces ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### Rindak
Le Rindak, une unité de paramedic, est équipé d'un Vulkan Shotgun et d'un E/Mitter. Cette unité est essentielle pour les stratégies de soutien et de soin des troupes sur le champ de bataille. Les participants mentionnent que le Rindak est particulièrement utile pour maintenir la résilience des troupes et pour assurer la survie des unités clés, grâce à ses compétences de soin avancées.

#### Oznat FTO
L'Oznat FTO, une unité de soutien, est équipé d'un Combi Rifle et d'un Smoke Grenade Launcher. Cette unité est capable d'infliger des dégâts significatifs à moyenne portée, tout en perturbant les systèmes ennemis. Les participants notent que l'Oznat FTO est une unité polyvalente, capable de s'adapter à diverses situations de combat et de renforcer les capacités de contrôle du champ de bataille des Morats.

En résumé, les unités Morat discutées dans la seconde moitié de la transcription apportent une grande polyvalence et une puissance de feu significative à la faction. Chaque unité a ses propres forces et capacités uniques, permettant aux joueurs de Morat de s'adapter à diverses situations de combat et de maintenir un contrôle efficace du champ de bataille.

#### Fireteams et Compositions

Dans la seconde moitié de la transcription, les participants discutent en détail des stratégies et des compositions de fireteams pour les Morats. Ils soulignent que les Morats ont toujours été connus pour leurs puissants link teams, et cette caractéristique reste forte dans N5. Les joueurs peuvent toujours former des fireteams de cinq membres, ce qui leur permet de bénéficier de bonus significatifs en termes de puissance de feu et de résilience.

Les participants mentionnent que les Morats peuvent former des fireteams avec des unités comme le Suryat, le Yaogat, et le Dartok FTO. Par exemple, un fireteam pourrait inclure un Suryat avec un Heavy Rocket Launcher, un Yaogat avec un MULTI Sniper Rifle, et un Dartok FTO avec un Submachine Gun et des compétences de hacking. Cette composition permet de combiner des capacités de tir à longue portée avec des compétences de hacking et de soutien, rendant le fireteam très polyvalent et efficace sur le champ de bataille.

#### Conclusion
La transcription se termine par une discussion sur les listes d'armées et les stratégies spécifiques que Sven a utilisées dans ses parties. Il partage une liste d'armée qu'il a utilisée avec succès dans un tournoi, mettant en avant des unités comme le Sogarat et le Yaogat. Les participants concluent que la Combined Army et ses sous-factions restent très compétitives dans N5, malgré certains ajustements nécessaires pour équilibrer certaines règles et unités.

#### Remarques Finales
Les participants remercient les auditeurs et se préparent pour le prochain épisode de leur podcast. Ils expriment leur enthousiasme pour continuer à explorer les factions et les stratégies dans Infinity N5.

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux points de la transcription en allemand, en excluant les analyses spécifiques de troupes particulières, comme demandé.