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[N5] Discussion : Aleph dans la nouvelle édition

Démarré par Wizzy, 10 Janvier 2025 à 15:06:32

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet de débat pour le début de Aleph et ses sectorielles dans la N5.


Puis il y'a eu des débats tier list dont est passé la faction.

Tier list global avec un chapitre sur cette faction
- Épisode 130 - le MEGASODE de la N5 sort
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-130-n5-release-megasode/
https://www.youtube.com/watch?v=s5xPXy22RyA
- Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take
https://www.youtube.com/watch?v=q_rHGPcTav4
- Épisode 132 : Le retour de la faction N5
https://www.youtube.com/watch?v=RCf46MeSE84
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Wizzy

10 Janvier 2025 à 15:09:07 #1 Dernière édition: 10 Janvier 2025 à 15:40:56 par Wizzy
Seul post de réac que j'ai vu sur la faction pour le moment.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-winners-losers-and-theorycrafting-oh-my.43311/#post-480982
CitationDe mon point de vue, Aleph Vanilla a beaucoup perdu. L'OSS est forte et la phalange d'acier a gagnée et perdue mais est encore en bon état.

SP a gagné un peu de camouflage et une chance fiable de se défendre dans le nouveau jeu de camouflage. C'était nécessaire. J'aime bien que Thasymède ait un leurre. Il peut être utilisé plus souvent pour des jeux spécialisés. Je pense toujours que Scycla doit refléter davantage son origine. Une option solo avec Chabrydis comme déploiement en avant, par exemple, rendra Scycla plus fiable dans sa propre zone de déploiement, et pas seulement dans les fireteams.

L'OSS est aussi forte qu'avant. J'ai perdu un peu de puissance de feu mais c'est ok.

Aleph. Qu'est-ce que c est? Je ne peux plus utiliser presque tous les modèles de la phalange qui ont été cruciaux pour aleph pendant de nombreuses années. Pas d'ajax, pas d'achille, pas de machaon, pas d'atalanta, pas de phoneix, pas d'officier myrmidon, court en côté éclipse. Pas d'asparas, pas de pilote REM. pourquoi? Aleph peut maintenant utiliser de beaux couples en duo. Le duo de Satrah et le duo de Yadu sont vraiment intéressants. mais... En dehors de cela, Aleph a perdu beaucoup de choses cruciales sans gagner d'unités du tout.

Je ne comprends pas non plus pourquoi enen oss a andromeda (grec) alors que vanilla aleph n'en a pas ? Andromède et Maxime n'a pas sa place dans l'OSS.
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Wizzy

10 Janvier 2025 à 15:41:54 #2 Dernière édition: 10 Janvier 2025 à 15:45:28 par Wizzy
Voilà le récap des comms sur les vidéos réac de tier list :


ALEPH

GENERALISTE ALEPH
@R0bertShepherd: L'aleph vanille possède encore quelques pics de force assez notables. Le défi pour eux est de trouver une deuxième liste après Marut And Friends - mais ils ne manquent pas d'éléments individuels dotés d'une puissance mécanique.

OSS
@gophermanX: OSS n'ont pas beaucoup changé dans la nouvelle édition, ce qui signifie que même s'ils se sont un peu améliorés à quelques endroits, ils ont toujours une TRÈS grande faiblesse aux frappes alpha rapides à courte portée qui sont meilleures que jamais.

PHALANGE D'ACIER
@lim4091: Ajax a reçu un fusil multi et des grenades fumigènes. Assez épicé !
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Wizzy

J'ai vu cette analyse argumentée pour la Phalange d'Acier qui peut être intéressante.




https://forum.corvusbelli.com/threads/aleph-n5-wishlist.43199/unread
CitationLes VRAIS problèmes pour les Grecs sont les suivants :

1/ Les changements apportés aux fireteams signifient une perte ABSOLUE de Sixième Sens pour l'ensemble de la phalange d'acier, grâce à l'idée « fantastique » de CB de le déplacer vers des fireteam pures avec 5 membres tout en gardant la PA plafonnés à 4 membres par fireteam.

2/ Les Modifications apportées aux fireteams permettant à tous les Duo (quantité illimitée pour ceux disponibles) d'obtenir les dés « burst » de +1k0, ce qui signifie que l'avantage « plus d'un haris/ 4 hommes de base » tombe à l'eau. Tohaa souffre également de cela, mais cela a été atténué par leur capacité de liaison pure extrêmement améliorée, et quelques buffs bien mérités à certaines troupes (comme les Gorgos, je vais peut-être les sortir du stockage maintenant...)
Considérez cela comme si tous les autres sectos montaient d'une place dans les tier lists omniprésentes « F à S Rating », alors que la PA n'a pas bougé.

3/ Les modifications apportées à la portée des grenades fumigènes ont fait passer la plupart des fumis de 16 à 13, réduisant ainsi l'efficacité des ordres et réduisant encore plus la capacité de survie des troupes (qui avait déjà été nerfée en N4 en permettant au vms1 d'ignorer l'Esquive Fumigène).

4/ Les modifications apportées à l'ORA de rafale (vous conservez désormais 1 seul dé) rendent les troupes multiblessures plus résistantes à l'ORA, en particulier les plus lourdes comme les TAG qui ne peuvent plus être tués en une seule volée, tout en réduisant les capacités d'ORA de Phoenix

5/ Les changements de frénésie (frenzy) signifient que la plupart des unités perdent effectivement un -3 à l'ennemi après avoir infligé des dégâts, qu'elles soient liées en firteam ou non ; bien que cela affecte toutes les unités du jeu avec Frénésie/Impétuosité, la PA a été construite autour de cet exploit, et en tant que tel, il s'agit d'un nerf (même s'il est mérité pour l'équilibre, la pertinence ici est de montrer combien de nerfs ont été martelés dans la faction...)
Dans le même ordre d'idées, Eudoros a été nerfé en perdant toutes les grenades (au lieu d'être rétrogradées en grenades fumigènes normales) et a fait un HI entièrement piratable, ce qui en fait un Achille à prix réduit (je pense franchement que la compétence la plus problématique était Agent spécialiste, mais bon).

6/ Auxiliaires K2, l'unité « fireteam filler » est plafonnée à AVA 1...

7/ Agema ML est passé de Déploiement Caché à Camo 1. Bien qu'un nerf ait été nécessaire, le fait qu'il s'agisse d'un mimétisme 0 le rend évident, et pas si digne de ses 27pts et 1.5 SWC. J'aurais préféré qu'il perde le vms et devienne peut-être biométrique et/ou Viseur X.

8/ Phoenix étant le seul warhorse de la faction (les Netrods ne comptent pas, ils ne peuvent pas tirer...) tandis que BS Attack -3 est donné comme du pop-corn aux autres factions, en même temps aucune unité en PA n'a obtenu BS Attack -3.

9/ Élimination de TOUTES les sources de fumi éclipse, sauf pour l'officier Myrmidon. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une réduction des capacités, il s'agit d'une réduction de la variation de la liste, puisque maintenant l'officier est une inclusion automatique dans chaque fireteam Myrmidon. Ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît après y avoir réfléchi, puisque les unités de plus de 30 points ont bénéficié d'une réduction de coût de 1 à 4 points.


Maintenant, sur la partie supérieure :

1/ Ajax (grenades fumigènes), Penthésilée (Immunité ARM avec une deuxième blessure et lance-grenades fumigènes) et Thrasymède (leurre, émetteur, viseur x...) ont reçu des buffs intéressants

2/ Thramirys est de retour, et c'est assez intéressant, pour l'instant il a perdu le programme « reset -6 », mais porte un pseudo double dispositif de piratage (normal et killer) grâce à l'obtention de Trinity et Cybermask comme améliorations, il garde également Dodge-3 de l'itération de Pandora, et obtient un Emitter ou Flash Pulse+1B. Ironiquement, cela s'ajoute aux changements apportés au Thyreos (utilisé en camouflage 1) et au Thorakitai (hacker « bon marché »), couplé à la réduction du risque ORA pour les troupes lourdes, ce qui rend les hackers plus précieux pour « tuer en douceur » des unités ennemies puissantes.

3/ Ekdromoi n'étant plus Impétueux, cela signifie qu'ils sont maintenant utiles avec tous les profils, même s'ils obtiendraient plus de kilométrage en obtenant BTS 3 en payant des points supplémentaires.
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Wizzy

J'ai fait une version résumé de 5 posts qui réagissaient aux changements N5 d'un sujet Aleph du fofo officiel en format article.
https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-winners-losers-and-theorycrafting-oh-my.43311/


#### Introduction
CitationLa faction ALEPH, incluant ses sous-factions Steel Phalange (SP) et Operation Subsection (OSS), a subi plusieurs changements dans la dernière édition Infinity N5 du jeu Infinitythegame de Corvus Belli. Ces changements affectent les règles, les unités, les fireteams et les stratégies globales. Voici une analyse détaillée basée sur les posts du forum.


#### Analyse des Unités et Synergies

**Andromeda et OSS**
- Andromeda semble avoir perdu sa place dans sa propre sous-faction OSS, ce qui est surprenant.
- La liée Dakini dans OSS est solide, mais l'infowar est limitée par le Probot comme seule source de répéteur. Le Probot est préféré pour sa meilleure survie et son déactivateur.

**Steel Phalange (SP)**
- SP manque cruellement d'unités et d'options. La suppression des grenades Eclipse n'a pas entraîné de réduction visible des points.
- Les personnages ont vu leurs coûts réduits, mais la perte de Sixth Sense et les changements dans les grenades fumigènes sont problématiques.
- Les officiers Myrmidon sont maintenant la seule source d'Eclipse, ce qui pourrait entraîner une surabondance de ces unités.
- La possibilité de lier les Dactyls avec les Myrmidons est une excellente addition.

**Unités et Fireteams dans OSS**
- OSS a gagné "smoke" sous la forme de Disco Baller pour les Yadu, mais c'est la seule source de fumée dans une sous-faction remplie d'options MSV.
- Les options de Core pour les fireteams sont légèrement meilleures avec les fireteams Deva, mais les Apsaras et les Danavas ont été dévalorisés.
- Les renforts ont été intégrés comme de bons fireteams secondaires, mais cela semble être une stratégie commerciale de Corvus Belli.
- L'Asura Spitfire est considéré comme un piège, et le Marut a besoin d'une immunité au monofilament et d'un profil moins coûteux sans Tac Aware.
- Le Garuda est excellent, mais le profil Spitfire est moins apprécié.
- Les Nagas ont besoin d'une option de répéteur déployable, et les Sophotects devraient pouvoir rejoindre les fireteams.
- Les Apsaras devraient compter comme Dakinis pour la liaison et accorder les mods Remdriver à tous les Dakinis dans le fireteam.

**Fireteams et Stratégies**
- Une suggestion intéressante est de faire compter les Dakinis comme Apsaras, Devas, Danavas, etc., plutôt que l'inverse, pour éviter que la liée pure ne devienne trop puissante tout en offrant plus de choix.
- Le Samekh FTO conserve l'accès à Guided, ce qui est un avantage significatif avec +1SD sur les attaques guidées.

**Stratégie Générale pour ALEPH et ses Sous-Factions**
- La perte de Sixth Sense pour les Myrmidons de SP n'est pas aussi dévastatrice qu'il n'y paraît. Les Myrmidons peuvent maintenant mieux esquiver grâce à l'augmentation de leur PH.
- Les templates directs sont moins efficaces contre les Myrmidons, car ils ne bénéficient plus de l'attaque surprise et peuvent mieux esquiver.
- En général, les Myrmidons sont mieux équipés pour esquiver, ce qui compense partiellement la perte de Sixth Sense.


#### Conclusion
La faction ALEPH et ses sous-factions SP et OSS ont subi des changements significatifs dans Infinity N5. Bien que certaines unités aient été dévalorisées et que des options stratégiques aient été perdues, de nouvelles synergies et avantages ont émergé. Les joueurs doivent adapter leurs stratégies en conséquence, en tirant parti des nouvelles capacités et en compensant les faiblesses introduites par les changements de règles.
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Wizzy

21 Janvier 2025 à 17:12:04 #5 Dernière édition: 22 Janvier 2025 à 15:40:00 par Wizzy
J'ai fait un résumé à partir des discussions du dark net à propos de la màj concernant le Garuda qui saute partout avec des choses sales.


CitationDans la dernière édition Infinity N5, les Garudas semblent être très appréciés par les joueurs. Beaucoup soulignent leur coût abordable et leur grande mobilité, ce qui en fait des unités très polyvalentes sur le champ de bataille. Les Garudas sont particulièrement efficaces pour déloger des unités ennemies bien retranchées, comme les Zones de Déploiement.

Cependant, certains joueurs notent que combiner les Garudas avec les Ekdromoi dans le même groupe peut poser des problèmes en termes d'ordres disponibles. Une stratégie courante consiste à utiliser le Strategos pour déplacer l'un des deux dans le groupe 1 en fonction de la situation. Les Garudas peuvent souvent se contenter de quelques ordres du groupe 2, ce qui permet de garder les Ekdromoi dans le groupe 1 si nécessaire, en utilisant un jeton de commandement et le Strategos pour les déplacer.

Les Garudas sont également appréciés pour leur capacité à fournir des vecteurs d'attaque supplémentaires, ce qui peut être crucial si une unité principale comme le Marut est neutralisée. Leur mobilité leur permettent d'éviter facilement les menaces de piratage en les contournant, ce qui en fait des unités très flexibles.

Certains joueurs recommandent l'utilisation de Garudas équipés de Spitfire pour nettoyer les petites cibles, tandis que d'autres préfèrent les Garudas avec des fusils à pompe d'abordage. Une tactique efficace consiste à utiliser un "Danny" Pitcher (* note de trad: me demandez pas ce que c'est je comprend pas ce verlan) en mode attaque sur le bord de la table, suivi d'un Speedball Auto repair sur le même côté, puis à faire entrer le Garuda sur le terrain avec un tir assisté par un Probot. Cette combinaison a permis à un joueur de retirer 7 ordres de Tunguska en un seul tour.

En résumé, les Garudas sont des unités très appréciées dans Infinity N5 pour leur coût, leur mobilité et leur polyvalence. Ils offrent de nombreuses options tactiques et peuvent être utilisés de manière très efficace avec les bonnes combinaisons et stratégies.

Petite note en sujet yu jing :
"Garuda est également 6 » 6 » avec super saut. Garuda est MOV 8-2 ! Super Jump est toujours six, mais ils peuvent toujours se déplacer 8 puis sauter 6. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser mais cela semble vraiment bon pour la mobilité. Ils souffrent cependant toujours d'être fragiles."
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Wizzy

J'ai vu ce post complémentaire sur le gardura sur le fofo off :
https://forum.corvusbelli.com/threads/garuda-and-super-jump.43356/


CitationOk, voici mes commentaires :
Compétition : K2 (parachutiste) et Ekdromoi (profils de hackers uniquement) en Vanilla. TOUS sont piratables. Pas de concurrence du tout en OSS.
Le K2 est 2pts moins cher que le BSG+ChainColt le moins cher, mais a le pire tir étant au milieu pour la mêlée
Il a un spitfire et un FO pour 20pts
N'a pas de furtivité
Donc, je le vois comme un compromis entre l'Ekdromos (KHD est pour moi la meilleure des 2 options en compétition, qui a l'état IMP et la furtivité avec SMG, pistolet lourd AP, flash pulse, D-Charges et arme de mêlée DA qui est anti-matériel, pour 25pts) et le K2 bon marché (qui est plus adapté pour chasser les TAG, REM et HI ennemis, ou arrêter les troupes d'Immunité ennemies).
Il est fragile, il base sa défense sur le Mimétisme-3 et l'avantage de la portée. A moins d'avoir besoin d'un spécialiste, je choisirais le profil BSG à 18pts, qui est une bonne affaire et que l'on peut déployer n'importe où sur la table ou faire entrer par un côté. En OSS, le FO peut être préféré parce qu'il est spécialiste et capable de Tir de Soutien si nécessaire, mais étant donné qu'il est de toute façon piratable, j'attendrais d'avoir éliminé les pirates ennemis avant d'y aller, à moins que je ne cherche à les appâter.

Donc je ne pense pas que le Garuda soit spécialement bon, mais il est assez solide, à part le Spitfire, que je vois comme un gaspillage de Spitfire à cause de la fragilité du bot. Le BSG et le chain colt donnent de bonnes options pour combattre à distance de ZoC, tandis que le Combi+FO donne de meilleures chances dans les distances suivantes et permet de marquer des points.

Du côté positif, il ignore les munitions AP ennemies, puisqu'il n'a pas d'ARM du tout ! XD
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Wizzy

L'internet commence à se chauffer pour discuter du Garuda, j'en ai profité pour faire une synthèse de ce qui s'est dit dernièrement et qui commence à être plus tempéré que poussant à dire que c'est broken et ultra compétitif.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/garuda-and-super-jump.43356/

Les discussions sur le forum concernant la faction ALEPH et le profil d'unité Garuda dans le jeu Infinity de Corvus Belli mettent en lumière plusieurs aspects clés de cette unité, notamment son mode de jeu Super Jump.

Les Garudas sont perçus comme des unités fragiles avec 0 ARM et 1 Vit, ce qui les rend vulnérables, surtout dans des situations où l'ennemi est à portée 0 ou +3. Leur utilité principale ne réside pas dans leur capacité à tuer, mais plutôt dans leur mobilité et leur capacité à perturber l'ennemi. Par exemple, ils peuvent sauter sur le toit d'un bâtiment, se mettre à couvert et ne rien faire, obligeant ainsi l'ennemi à les éliminer. Ils peuvent également activer des boutons avec leur FO, mais il est crucial de s'assurer que ces actions ne sont pas contestées.

Le Remote Presence des Garudas peut être un inconvénient, car il les rend seulement inconscients au lieu de morts, laissant une épave que l'adversaire peut utiliser pour accomplir des objectifs faciles. Cela pose également un problème pour le K2.

L'utilité des Garudas dépend fortement de la mission et des tâches spécifiques qu'on leur assigne. Ils peuvent être très précieux ou complètement inutiles selon le contexte. Par exemple, un parachutiste Garuda peut être utile pour marquer des points de dernière minute ou nettoyer un quadrant. Les Ekdromoi, avec leur nanopulser, sont particulièrement mortels contre les troupes d'Ariadna, tandis que les Garudas offrent un spitfire dans la version vanilla, où il n'y a que deux profils d'Ekdromoi sans nanopulser.

Le coût des Garudas est un autre avantage. Les FO et BSG sont bon marché pour ce qu'ils offrent, ce qui rend leur perte moins douloureuse. Même s'ils échouent à leur jet de saut, leur vitesse leur permet de revenir rapidement dans le jeu, potentiellement près d'un EVO pour bénéficier de Marksmanship.

Les Garudas sont souvent vus comme des tueurs fiables venant d'angles inattendus. Bien qu'ils doivent être utilisés avec précaution en raison de leur fragilité, le spitfire reste un outil efficace. Ils peuvent entrer par le côté, nettoyer une zone si nécessaire, et éliminer des ordres sans couverture. Avec une plus grande mobilité, le FO est également utile pour les COs. Le BSG, bien que plus délicat à utiliser avec seulement deux dés, reste abordable.

En général, les troupes AD comme les Garudas sont des outils pour réduire le pool d'ordres de l'adversaire, attaquer sous des angles différents, chasser les porteurs de balises/boîtes, ou simplement marquer des points de présence sur le plateau (missions ZO). Les spécialistes peuvent également effectuer des captures de points de dernière minute.

Enfin, le Super Jump des Garudas est considéré comme situationnel. Bien qu'il puisse offrir de meilleurs angles d'attaque, il faut faire attention à ne pas les exposer à trop de menaces.

En résumé, les Garudas sont des unités polyvalentes mais fragiles, dont l'efficacité dépend largement de la manière dont elles sont utilisées et des missions spécifiques auxquelles elles sont assignées. Leur mobilité et leur capacité à perturber l'ennemi sont leurs principaux atouts.
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Wizzy

Ces points résument les principaux débats et changements discutés dans les forums concernant la faction Aleph, y compris les sous-factions Steel Phalanx (SP) et OSS dans le jeu Infinity the Game de Corvus Belli.

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-winners-losers-and-theorycrafting-oh-my.43311/#post-481520
### Analyse des Changements et Débats sur Infinity the Game pour la Faction Aleph

#### **Steel Phalanx (SP)**

**1. Réductions de Coûts et Compensations**
- Les personnages ont vu leurs coûts réduits, mais la suppression de l'Eclipse a été compensée pour la plupart.
- Les principaux problèmes pour les Grecs sont la perte totale de l'accès au Sixième Sens et le changement des grenades fumigènes (perte du +3 dans la ZoC).

**2. Variations de Liste**
- Prévisions d'une surabondance d'Officiers Myrmidons (seule source d'Eclipse désormais).
- Alke n'est toujours pas vu sur la table.
- Possibilité de lier les Dactyls avec les Myrmidons, une grande addition.

**3. Changements Spécifiques**
- **Sixième Sens** : La perte n'est pas si énorme pour les Myrmidons, car ils peuvent maintenant esquiver mieux grâce à l'augmentation de PH.
- **Templates Directs** : Les Myrmidons esquivent mieux maintenant que les templates n'appliquent plus l'attaque surprise.
- **Dodge** : Les Myrmidons dodgent mieux, ce qui compense partiellement la perte du Sixième Sens.

**4. Problèmes de Variété**
- La perte de choix et la répétition des mêmes unités rendent le jeu ennuyeux.
- Suggestions pour plus de variabilité dans les troupes principales (Myrmidons et Thorakiti).

**5. Fireteams**
- Les Fireteams Core sont légèrement meilleurs maintenant que les Deva peuvent former des fireteams.
- Les Apsaras sont réduits à peu plus qu'un KHD depuis N4.
- Les Danavas ne comptent pas comme quelque chose, ce qui est un coup dur pour la hackabilité.

**6. Renforcements**
- Les renforcements ont été intégrés comme de grandes fireteams secondaires.
- CB a fait de même pour toutes les boîtes de renforcements, montrant un effort supplémentaire pour un retour sur investissement.

**7. Troupes**
- **Asura Spitfire** : Considéré comme un piège, nécessite d'être AP ou un fusil plasma.
- **Marut** : Besoin d'une immunité au monofilament et d'un profil moins cher sans Tac Aware.
- **Proxy Mk3** : Supprimé sans explication.
- **Garuda** : Bonne unité, mais le profil spitfire est moyen.
- **Nagas** : Besoin d'une option de répéteur déployable.
- **Sophotect** : Devrait pouvoir entrer dans les fireteams.
- **Apsara** : Devrait compter comme un Dakini pour la liaison et accorder les mods Remdriver aux Dakinis dans la fireteam.

**8. Fireteams en OSS**
- Suggestion pour que les Dakinis comptent comme Apsaras, Devas, Danavas, etc., au lieu de ces unités comptant comme Dakini.
- Samekh FTO conserve l'accès au guidé, ce qui est un avantage.

**9. Thorakitai**
- La charge de base des Thorakitai inclut maintenant un E/Mitter avec un Pulzar et un SMG.
- Perte de toutes les compétences et de tout viseur 360º.

**10. Fireteams Flexibilité**
- Les Haris et Core fireteams sont maintenant forcés de contenir 3 troupes à la création, réduisant la flexibilité.
- Les Fireteams Core en ASS sont limités à 4 membres, ce qui est vu comme une pénalité pour la présence de la secte dans le dernier Interplanetario.

**11. Visors 360º**
- Les visors 360º pour Thora ont été supprimés en N4.
- Les Mobile Brigadas chez les nomades ont obtenu des visors 360º pour une raison étrange.

**12. Fireteams Grecs**
- Les Grecs peuvent déployer des fireteams Core "illimités" avec des restrictions spécifiques.
- Les Core fireteams doivent avoir 3 ou 4 membres et ne peuvent pas être créés avec 2 membres.
- La seule façon d'obtenir le Sixième Sens est d'avoir un Core de 5 membres, impossible pour les Grecs.

**13. Problèmes de Fireteams**
- Impossible de pénétrer au milieu du territoire ennemi sans qu'un trooper bon marché n'attaque par derrière avec une arme template.
- Les nouvelles règles de fireteams n'ont pas beaucoup aidé les Grecs.

**14. Wildcards**
- Alke et Thrasymedes ont le tag Thorakites comme wildcards, permettant un bonus de 4 hommes.

**15. Suggestions de Changements**
- Changer les règles de fireteams pour que tous les membres partagent leur LoF pour les besoins d'esquive.
- Ajouter Jump(8") pour une raison inconnue.

#### **OSS**

**1. Smoke**
- OSS a gagné "smoke" sous la forme de Disco Baller pour les Yadu.
- Aleph est vu comme tenant l'Idiot Ball, car c'est la seule source de smoke dans une secte remplie d'options MSV.

**2. Fireteams**
- Les options Core sont légèrement meilleures maintenant que les Deva peuvent former des fireteams.
- Les Apsaras sont réduits à peu plus qu'un KHD depuis N4.
- Les Danavas ne comptent pas comme quelque chose, ce qui est un coup dur pour la hackabilité.

**3. Troupes**
- **Asura Spitfire** : Considéré comme un piège, nécessite d'être AP ou un fusil plasma.
- **Marut** : Besoin d'une immunité au monofilament et d'un profil moins cher sans Tac Aware.
- **Proxy Mk3** : Supprimé sans explication.
- **Garuda** : Bonne unité, mais le profil spitfire est moyen.
- **Nagas** : Besoin d'une option de répéteur déployable.
- **Sophotect** : Devrait pouvoir entrer dans les fireteams.
- **Apsara** : Devrait compter comme un Dakini pour la liaison et accorder les mods Remdriver aux Dakinis dans la fireteam.

**4. Fireteams en OSS**
- Suggestion pour que les Dakinis comptent comme Apsaras, Devas, Danavas, etc., au lieu de ces unités comptant comme Dakini.
- Samekh FTO conserve l'accès au guidé, ce qui est un avantage.

**5. Lieutenant Options**
- La seule bonne option de lieutenant en Vanilla est le Marut.
- OSS a des fireteams où le lieutenant Deva peut contribuer.

#### **Vanilla Aleph**

**1. Lieutenant Options**
- La seule bonne option de lieutenant en Vanilla est le Marut.
- Sinon, il faut prendre Maximus, l'Asura Spitfire, ou investir des points dans un Yadu multi rifle ou un Deva aléatoire.

**2. Comparaison avec d'autres factions**
- OSS a des fireteams où le lieutenant Deva peut contribuer, ce qui n'est pas le cas en Vanilla.

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Wizzy

Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait une longue vidéo en allemand sur Aleph et ses sous factions, j'ai fait un article ia mais pas fan de ce que ça a sorti, la partie sur la liste est meilleure car je l'ai fait bossé que sur le texte à propos de la liste, probablement qu'il faudrait découper la transcription avant d'envoyer des demandes à l'ia.




CNN Counterintelligence - Folge 07 - N5 Deep Dive für Aleph
Bonjour!  Je m'appelle Christoph et j'aime parler d'Infinity !

Aujourd'hui, j'ai Sven (ranthok) comme invité et nous parlons ensemble des nouvelles fonctionnalités de N5 - un peu en général, mais surtout des changements et de leur influence sur Aleph.

La liste Aleph de Sven pour les fournitures peut être trouvée ici : gr4Nc3RlZWwtcGhhbGFueAEggSwCAQEACgCGNwEBAACC0QEHAACC6AEBAACCXAEBAACCWAEBAACCWAEHAACCXwECAACCYgEBAACCUQEBAACCUQEBAAIBAAIAgl0BAgAAgk8BAgA%3D

GROUP 11  / 1
 HOPLITE Heavy Machine Gun, Pulzar / AP Heavy Pistol, E/M CC Weapon(PS=5). (1.5 | 40)
 SCYLLA FTO (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity (SR-2)]) E/Mitter, Light Shotgun, Pitcher ( ) / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0.5 | 25)
 ACMON Combi Rifle(AP), Panzerfaust, D-Charges / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 31)
 ALKÊ (NCO) MULTI Rifle(+1B), Pulzar, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 THORAKITES Submachine Gun, E/Mitter, Pulzar / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 THORAKITES (Paramedic) Submachine Gun, E/Mitter, Pulzar ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 MACHAON (Lieutenant) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0.5 | 37)
 AJAX FTO MULTI Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (0 | 39)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 22 
 ATALANTA (Total Reaction) MULTI Sniper Rifle ( | TinBot: Discover ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 41)
 ZAYIN Rebot Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)

 4 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gr4Nc3RlZWwtcGhhbGFueAEggSwCAQEACgCGNwEBAACC0QEHAACC6AEBAACCXAEBAACCWAEBAACCWAEHAACCXwECAACCYgEBAACCUQEBAACCUQEBAAIBAAIAgl0BAgAAgk8BAgA%3D




Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé de la Transcription sur la Faction Aleph et ses Sous-Factions OSS et Steel Phalanx


#### Introduction
La transcription commence par une introduction à la faction Aleph dans le jeu Infinity de Corvus Belli. Les intervenants discutent des changements apportés à Aleph dans la nouvelle édition N5 du jeu, en comparaison avec les éditions précédentes N3 et N4. Ils mentionnent que Aleph a subi des modifications significatives, souvent perçues comme des nerfs, mais qu'ils vont explorer si ces changements sont justifiés ou non.


#### Contexte et Expérience des Intervenants
Les intervenants partagent leur expérience avec le jeu Infinity, notamment leur familiarité avec les différentes éditions et leur préférence pour certaines factions. Ils discutent de leur approche du jeu, de leur style de liste et de leur adaptation aux nouvelles règles de N5. Ils mentionnent également leur expérience avec d'autres factions comme Haqqislam et leur adaptation aux nouvelles mécaniques de jeu.


#### Analyse Générale de la Faction Aleph
L'analyse générale de la faction Aleph dans la transcription révèle plusieurs points clés concernant les changements apportés à cette faction dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity. Les intervenants discutent en profondeur des modifications globales qui ont affecté Aleph, en particulier la réduction de la taille des bonus des fireteams et l'impact de ces changements sur la construction des listes. Cette réduction des fireteams est perçue comme une incitation à une plus grande flexibilité et à une diversification des unités utilisées, ce qui est vu comme un changement positif. Les joueurs sont encouragés à explorer de nouvelles synergies entre les unités et à repenser leur approche stratégique.

Les intervenants soulignent que les nouvelles règles de N5 poussent les joueurs à sortir de leur zone de confort et à construire des listes de manière différente. Par exemple, la possibilité de créer des fireteams plus petites, comme des Duos ou des Haris, permet d'inclure des unités qui étaient auparavant négligées en raison de leur coût ou de leur efficacité limitée dans des fireteams plus grandes. Cette flexibilité accrue permet aux joueurs de créer des listes plus variées et potentiellement plus efficaces, en fonction des scénarios de jeu et des adversaires rencontrés.

Un autre point important est la modification des compétences et des équipements de certaines unités. Par exemple, les changements apportés aux compétences de hacking et aux armes à template ont un impact significatif sur la manière dont certaines unités sont utilisées. Les intervenants mentionnent que ces modifications encouragent les joueurs à repenser le rôle de certaines unités dans leurs listes et à explorer de nouvelles stratégies. Par exemple, l'ajout de nouvelles compétences et équipements rend certaines unités plus viables en combat rapproché ou à distance, offrant ainsi plus d'options tactiques aux joueurs.

En outre, les intervenants discutent de l'importance de la diversification des unités dans les listes Aleph. Avec les nouvelles règles, il est plus facile d'inclure des unités moins coûteuses mais tout aussi efficaces, ce qui permet de maximiser le nombre d'ordres disponibles et d'améliorer la flexibilité tactique. Par exemple, l'inclusion de nouvelles unités comme les K2 Auxiliars ou les Dakinis dans des fireteams plus petites permet de créer des synergies intéressantes et d'augmenter la polyvalence des listes.

En résumé, l'analyse générale de la faction Aleph dans N5 montre que les changements apportés à cette faction encouragent une plus grande flexibilité et diversification des unités utilisées. Les joueurs sont incités à sortir de leur zone de confort et à explorer de nouvelles stratégies et synergies entre les unités. Les modifications des compétences et des équipements, ainsi que la réduction de la taille des fireteams, offrent de nouvelles possibilités tactiques et rendent le jeu plus intéressant et stratégique.

#### Profils des Unités Spécifiques

1. **Agema** :
   - Les intervenants notent que l'Agema avec le profil de Missile Launcher et MSV2 était très utile pour sa capacité à apparaître de manière inattendue et à causer des dégâts significatifs. Cependant, ce profil n'est plus disponible, ce qui rend l'Agema moins attrayant pour certains joueurs. A noter qu'ils ont parlé de la synergie à tirer avec un remote total reaction.

2. **Proxies Post-humans** :
   - Les Proxies Post-humans sont mentionnés comme des unités intéressantes, notamment pour leur capacité à être utilisés dans des fireteams plus petites. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à remplir différents rôles sur le champ de bataille.

3. **Hippolyta** :
   - Hippolyta est discutée comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Elle est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées comme le Super-Jump et le Berserk. Les intervenants soulignent qu'elle est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'elle peut être utilisée pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

4. **Asura** :
   - L'Asura est mentionnée comme une unité qui a toujours été puissante, mais qui a vu son rôle évoluer avec les nouvelles règles. Les intervenants discutent de l'importance de son profil de Lieutenant avec Hacking Device Plus et Trinity, qui est particulièrement utile dans les fireteams OSS.

5. **K2** :
   - Les K2 Auxiliars sont discutés comme des unités intéressantes à inclure dans les listes Aleph. Ils sont appréciés pour leur coût relativement bas et leur capacité à remplir différents rôles, notamment en tant que spécialistes ou en tant que membres de fireteams plus petits.

6. **Dawon** :
   - Les Dawon sont mentionnés comme des unités qui ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à être utilisés dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que les Dawon peuvent être utilisés pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

7. **Knauf** :
   - Knauf est discuté comme une unité qui a vu son rôle évoluer avec les nouvelles règles. Les intervenants notent que Knauf a reçu un Deployable Cover, ce qui le rend plus viable dans certaines situations. Cependant, ils soulignent que Knauf n'est pas toujours nécessaire dans les listes Aleph, surtout si d'autres unités peuvent remplir des rôles similaires de manière plus efficace.

#### Conseils de Fireteam et Synergie de Règles
Les intervenants discutent de l'importance de la diversification des unités dans les listes Aleph. Avec les nouvelles règles, il est plus facile d'inclure des unités moins coûteuses mais tout aussi efficaces, ce qui permet de maximiser le nombre d'ordres disponibles et d'améliorer la flexibilité tactique. Par exemple, l'inclusion de nouvelles unités comme les K2 Auxiliars ou les Dakinis dans des fireteams plus petits permet de créer des synergies intéressantes et d'augmenter la polyvalence des listes.
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Wizzy

#### Sous-Faction OSS (Operation Subsection)
La discussion se tourne ensuite vers la sous-faction OSS. Les intervenants discutent des unités spécifiques à OSS et de leur utilité dans le nouveau contexte de N5. Ils mentionnent des unités comme les Dakinis, les Devas, et les Maruts, et discutent de leur rôle dans les listes OSS. Ils notent que les Dakinis, bien que moins puissants qu'auparavant, restent des unités viables grâce à leur coût réduit et à leur capacité à former des duos efficaces.

Les intervenants discutent des profils des unités spécifiques à OSS et de leur rôle dans le nouveau contexte de N5. Ils mentionnent que certaines unités ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles, notamment en ce qui concerne les compétences de hacking et les armes à template, qui ont un impact significatif sur la manière dont certaines unités sont utilisées.

#### Profils des Unités Spécifiques

1. **Dakini** :
   - Les Dakinis sont discutés comme des unités très polyvalentes et efficaces dans la faction Aleph OSS. Ils sont appréciés pour leur capacité à remplir différents rôles sur le champ de bataille, notamment en tant que spécialistes ou membres de fireteams plus petits. Les intervenants notent que les Dakinis peuvent être utilisés de manière plus efficace dans des fireteams plus petits, comme des Duos, ce qui permet de maximiser leur potentiel. Ils sont également appréciés pour leur capacité à former des synergies intéressantes avec d'autres unités, augmentant ainsi la polyvalence des listes.

2. **Sophotecs** :
   - Les Sophotecs sont mentionnés comme des unités intéressantes à inclure dans les listes OSS. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à remplir différents rôles, notamment en tant que spécialistes ou membres de fireteams plus petits. Les intervenants soulignent que les Sophotecs peuvent être utilisés pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes. Leur capacité à remplir des rôles variés les rend particulièrement utiles dans différents scénarios de jeu.

3. **Shakti** :
   - Shakti est discutée comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Elle est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'elle est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'elle peut être utilisée pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.
- Shakti peut être utilisée pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes. Sa polyvalence et ses compétences améliorées en font une unité précieuse dans les listes OSS.
- Moins efficace à distance, nécessite une bonne gestion des ordres pour maximiser son potentiel.

4. **Yadu** :
   - Les Yadu sont mentionnés comme des unités qui ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à être utilisés dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que les Yadu peuvent être utilisés pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire. Leur flexibilité et leur capacité à s'adapter à différents scénarios de jeu les rendent particulièrement utiles dans les listes OSS.

5. **Netrods** :
   - Les Netrods sont discutés comme des unités intéressantes à inclure dans les listes OSS. Ils sont appréciés pour leur capacité à fournir des ordres réguliers peu chers.

6. **Danavas** :
   - Les Danavas sont mentionnés comme des unités qui ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à être utilisés dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que les Danavas peuvent être utilisés pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire. Leur flexibilité et leur capacité à s'adapter à différents scénarios de jeu les rendent particulièrement utiles dans les listes OSS.

7. **Deva** :
   - Les Devas sont discutés comme des unités qui ont toujours été puissantes, mais qui ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles. Les intervenants notent que les Devas peuvent maintenant être utilisés de manière plus efficace dans des fireteams plus petits, comme des Duos. Ils sont appréciés pour leur capacité à remplir différents rôles sur le champ de bataille, notamment en tant que spécialistes ou en tant que membres de fireteams plus petits.

8. **Dasyus** :
   - Les Dasyus sont discutés comme des unités qui ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à être utilisés dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que les Dasyus peuvent être utilisés pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

9. **Miranda** :
    - Miranda est mentionnée comme une unité intéressante à inclure dans les listes OSS. Elle est appréciée pour sa polyvalence et sa capacité à remplir différents rôles, notamment en tant que spécialiste ou en tant que membre de fireteams plus petits. Les intervenants soulignent que Miranda peut être utilisée pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes.

10. **Motorized Bounty Hunters** :
    - Les Motorized Bounty Hunters sont discutés comme des unités intéressantes à inclure dans les listes OSS. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à remplir différents rôles, notamment en tant que spécialistes ou en tant que membres de fireteams plus petits. Les intervenants soulignent que les Motorized Bounty Hunters peuvent être utilisés pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes.

11. **Dawon** :
    - Les Dawon sont mentionnés comme des unités qui ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à être utilisés dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que les Dawon peuvent être utilisés pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

#### Conseils de Fireteam et Synergie de Règles
Les intervenants discutent de l'importance de la diversification des unités dans les listes OSS. Avec les nouvelles règles, il est plus facile d'inclure des unités moins coûteuses mais tout aussi efficaces, ce qui permet de maximiser le nombre d'ordres disponibles et d'améliorer la flexibilité tactique. Par exemple, l'inclusion de nouvelles unités comme les Dakinis dans des fireteams plus petits permet de créer des synergies intéressantes et d'augmenter la polyvalence des listes.

Les intervenants soulignent également l'importance de repenser le rôle de certaines unités et de diversifier les listes pour maximiser l'efficacité et la flexibilité tactique. Ils mentionnent que la réduction de la taille des fireteams offre de nouvelles possibilités tactiques et rend le jeu plus intéressant et stratégique.
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Wizzy

#### Sous-Faction Steel Phalanx
La discussion se concentre ensuite sur la sous-faction Steel Phalanx. Les intervenants discutent des unités spécifiques à Steel Phalanx, comme les Myrmidons, les Thorakitai, et les Agememnon. Ils notent que Steel Phalanx a bénéficié de plusieurs améliorations, notamment l'ajout de nouvelles compétences et équipements qui rendent certaines unités plus viables. Par exemple, l'Agememnon est maintenant équipé d'un Heavy Machine Gun avec BS Attack et Continuous Damage, ce qui le rend très puissant en combat rapproché.

Les intervenants notent que les changements apportés à Steel Phalanx encouragent une plus grande flexibilité et diversification des unités utilisées. Les nouvelles règles permettent de créer des fireteams plus petites, comme des Duos ou des Haris, ce qui permet d'inclure des unités qui étaient auparavant négligées en raison de leur coût ou de leur efficacité limitée dans des fireteams plus grandes. Cette flexibilité accrue permet aux joueurs de créer des listes plus variées et potentiellement plus efficaces, en fonction des scénarios de jeu et des adversaires rencontrés.

#### Profils des Unités et Conseils de Jeu
Les intervenants discutent des profils des unités spécifiques à Steel Phalanx et de leur rôle dans le nouveau contexte de N5. Ils mentionnent que certaines unités ont vu leur rôle évoluer avec les nouvelles règles, notamment en ce qui concerne les compétences de hacking et les armes à template, qui ont un impact significatif sur la manière dont certaines unités sont utilisées.

#### Atalanta
Atalanta est discutée comme une unité très puissante en raison de sa capacité à surprendre l'adversaire avec son déploiement infiltré et son armement à longue portée. Les intervenants soulignent qu'Atalanta est particulièrement efficace pour perturber les plans de l'adversaire et pour capturer des objectifs.

Atalanta peut être utilisée dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.

#### Phoenix
Phoenix est mentionné comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Il est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'il est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'il peut être utilisé pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Phoenix peut être utilisé dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.

#### Penthelisea
Penthelisea est discutée comme une unité qui a vu son rôle évoluer avec les nouvelles règles. Elle est appréciée pour sa polyvalence et sa capacité à être utilisée dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que Penthelisea peut être utilisée pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Penthelisea peut être utilisée pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes. Sa flexibilité et sa capacité à s'adapter à différents scénarios de jeu la rendent particulièrement utile dans les listes Steel Phalanx.

#### Eudoros
Eudoros est mentionné comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Il est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'il est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'il peut être utilisé pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Eudoros peut être utilisé dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.

#### Andromeda
Andromeda est discutée comme une unité qui a vu son rôle évoluer avec les nouvelles règles. Elle est appréciée pour sa polyvalence et sa capacité à être utilisée dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent qu'Andromeda peut être utilisée pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Andromeda peut être utilisée pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes. Sa flexibilité et sa capacité à s'adapter à différents scénarios de jeu la rendent particulièrement utile dans les listes Steel Phalanx.

#### Thamyris
Thamyris est mentionnée comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Elle est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'elle est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'elle peut être utilisée pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

#### Thyreos
Thyreos est discuté comme une unité qui a vu son rôle évoluer avec les nouvelles règles. Il est apprécié pour sa polyvalence et sa capacité à être utilisé dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que Thyreos peut être utilisé pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Thyreos peut être utilisé pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes. Sa flexibilité et sa capacité à s'adapter à différents scénarios de jeu le rendent particulièrement utile dans les listes Steel Phalanx.

#### Chandra
Chandra est mentionnée comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Elle est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'elle est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'elle peut être utilisée pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Chandra peut être utilisée dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.

#### Thorakitai
Thorakitai est discuté comme une unité qui a vu son rôle évoluer avec les nouvelles règles. Il est apprécié pour sa polyvalence et sa capacité à être utilisé dans différents types de fireteams. Les intervenants soulignent que Thorakitai peut être utilisé pour remplir des rôles de soutien ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Thorakitai peut être utilisé pour créer des synergies intéressantes et augmenter la polyvalence des listes. Sa flexibilité et sa capacité à s'adapter à différents scénarios de jeu le rendent particulièrement utile dans les listes Steel Phalanx.

#### Makhaon
Makhaon est mentionné comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Il est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'il est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'il peut être utilisé pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Makhaon peut être utilisé dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.

#### Agamemnon
Agamemnon est discuté comme une unité très puissante en raison de sa capacité à surprendre l'adversaire avec son déploiement infiltré et son armement à longue portée. Les intervenants soulignent qu'Agamemnon est particulièrement efficace pour perturber les plans de l'adversaire et pour capturer des objectifs.

Agamemnon peut être utilisé dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.

#### Hoplite
Hoplite est mentionnée comme une unité qui a bénéficié des changements apportés à N5. Elle est maintenant plus viable grâce à des compétences améliorées et à des équipements supplémentaires. Les intervenants soulignent qu'elle est particulièrement efficace en combat rapproché et qu'elle peut être utilisée pour capturer des objectifs ou pour perturber les plans de l'adversaire.

Hoplite peut être utilisée dans des fireteams plus petits pour maximiser son potentiel. Sa capacité à surprendre l'adversaire et à perturber les plans ennemis en fait une unité précieuse dans les listes Steel Phalanx.


### Compte Rendu Détaillé de la Liste d'Armée Steel Phalanx ci-dessous

#### Introduction et Contexte
La liste d'armée Steel Phalanx présentée dans la transcription est conçue pour maximiser la flexibilité et l'efficacité tactique. Les intervenants discutent des choix d'unités, des compositions de fireteams, et des synergies de règles qui rendent cette liste particulièrement puissante et polyvalente.

#### Composition de la Liste

**Groupe 1 :**
1. **Hoplite** avec Heavy Machine Gun, Pulzar / AP Heavy Pistol, E/M CC Weapon (PS=5). (1.5 | 40)
   - **Conseils d'Utilisation :** Les Hoplites sont des unités robustes et polyvalentes, capables de fournir un soutien de feu puissant et de tenir leur position grâce à leur armure lourde et leur immunité améliorée.
   - **Synergie de Règles :** Leur capacité à former des fireteams efficaces avec d'autres unités comme les Scyllas ou les Alkes permet de maximiser leur potentiel offensif et défensif.

2. **Scylla** FTO (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity (PS=4)]) E/Mitter, Light Shotgun, Pitcher ( ) / Pistol, Shock CC Weapon. (0.5 | 25)
   - **Conseils d'Utilisation :** Les Scyllas sont des hackers puissants qui peuvent perturber les plans de l'adversaire et capturer des objectifs. Leur capacité à lancer des pitchers permet de neutraliser les hackers ennemis.
   - **Synergie de Règles :** En fireteam avec les Hoplites, les Scyllas peuvent bénéficier de la couverture de feu tout en utilisant leurs compétences de hacking pour perturber l'adversaire.

**Groupe 2 :**
1. **Atalanta** (Total Reaction) Multi Sniper Rifle ( | TinBot: Discover ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 41)
   - **Conseils d'Utilisation :** Atalanta est une unité de sniper très puissante, capable de surprendre l'adversaire et de capturer des objectifs. Sa compétence Total Reaction lui permet de réagir efficacement aux menaces.
   - **Synergie de Règles :** En fireteam avec les Zayins, Atalanta peut bénéficier de la couverture de feu tout en utilisant sa compétence de sniper pour éliminer les menaces à distance.

2. **Zayin** Rebot Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
   - **Conseils d'Utilisation :** Les Zayins sont des unités de soutien puissantes, capables de fournir un feu de couverture efficace et de perturber les plans de l'adversaire avec leurs compétences de hacking.
   - **Synergie de Règles :** En fireteam avec Atalanta, les Zayins peuvent bénéficier de la couverture de feu tout en utilisant leurs compétences de hacking pour perturber l'adversaire.

#### Synergies et Flexibilité Tactique

**Synergies de Règles :**
- **Fireteams :** La composition de la liste permet de créer des fireteams efficaces, comme des Duos ou des Haris, ce qui maximise la flexibilité et l'efficacité tactique. Par exemple, les Hoplites peuvent former des fireteams avec les Scyllas pour maximiser leur potentiel offensif et défensif.
- **Compétences de Hacking :** Les unités comme les Scyllas et les Zayins peuvent utiliser leurs compétences de hacking pour perturber les plans de l'adversaire et capturer des objectifs. Leur capacité à lancer des pitchers permet de neutraliser les hackers ennemis.
- **Couverture de Feu :** Les unités comme les Hoplites et les Zayins peuvent fournir une couverture de feu efficace, permettant aux autres unités de se déplacer en sécurité et de capturer des objectifs.

**Flexibilité Tactique :**
- **Polyvalence :** La liste est conçue pour être polyvalente, capable de s'adapter à différents scénarios de jeu et adversaires. Les unités comme les Hoplites et les Scyllas peuvent remplir différents rôles, comme le soutien de feu, le hacking, ou la capture d'objectifs.
- **Gestion des Ordres :** La liste permet de maximiser le nombre d'ordres disponibles, grâce à des unités comme les Scyllas et les Zayins qui peuvent générer des ordres supplémentaires. Cela permet de maintenir une pression constante sur l'adversaire et de capturer des objectifs de manière efficace.

#### Conclusion
En résumé, la liste d'armée Steel Phalanx présentée dans la transcription est conçue pour maximiser la flexibilité et l'efficacité tactique. Les choix d'unités, les compositions de fireteams, et les synergies de règles permettent de créer une liste polyvalente et puissante, capable de s'adapter à différents scénarios de jeu et adversaires. Les intervenants soulignent l'importance de repenser le rôle de certaines unités et de diversifier les listes pour maximiser l'efficacité et la flexibilité tactique.

#### Conclusion
En conclusion, les intervenants estiment que les changements apportés à Aleph et à ses sous-factions OSS et Steel Phalanx dans N5 sont globalement positifs. Bien que certaines unités aient été nerfées, les nouvelles règles encouragent une plus grande flexibilité et diversification, ce qui rend le jeu plus intéressant et stratégique. Ils notent également que les joueurs doivent s'adapter à ces changements en repensant leur approche de la construction des listes et en explorant de nouvelles synergies entre les unités.


#### Remarques Finales
Les intervenants terminent en remerciant les auditeurs et en les invitant à poser des questions ou à partager leurs propres expériences avec la faction Aleph dans les commentaires. Ils expriment leur enthousiasme pour continuer à explorer les nouvelles possibilités offertes par N5 et à partager leurs découvertes avec la communauté.
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Wizzy

La chaîne Huma Nebula  a fait un réac sur les changements N5 en OSS d'Aleph, il l'a fait en version IA Sybilla avec des effets. J'ai ajouté un compte rendu d'IA que j'ai relu sans vérifier avec le contenu de la vidéo mais ça n'avait pas l'air délirant donc ça semble ok.


Huma Nebula https://www.youtube.com/@HumaNebula


OSS Changes - Infinity N4 to N5

0:00 Intro
0:18 Fireteams
1:08 Profiles
8:58 Outro

Cette vidéo couvre les principaux changements de N4 à N5 dans le secteur d'Aleph : Sous-section d'opération du SSS.

Je ne parle pas couramment l'anglais, alors j'ai pensé qu'il serait à la fois plus efficace et immersif d'utiliser la synthèse vocale avec un filtre personnalisé et d'imiter l'IA de la faction.

S'il vous plaît, laissez toute critique car j'essaie d'améliorer cela à l'avenir. C'est un premier essai de faire des vidéos et je suis conscient de certaines choses à améliorer mais j'ai passé 20h dessus et j'ai d'autres vidéos prévues :P

-Consultez « N4Browser » sur Google pour les profils N4 :)  À votre santé!

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Wizzy

Résumé par les sous-IA d'Aleph

### Compte Rendu Détaillé : Présentation de la Sous-Faction OSS de la Faction Vanilla ALEPH pour Infinity the Game
Ce compte rendu détaillé devrait vous fournir une vue d'ensemble complète des modifications et des nouvelles options disponibles pour la sous-faction OSS dans Infinity the Game.

#### Introduction (0:00)

Bienvenue à cette présentation détaillée des changements apportés à la sous-faction OSS (Operation Subsection) de la faction Vanilla ALEPH dans le jeu Infinity the Game, suite à la transition de la version N4 à N5. Ce compte rendu se base sur une transcription détaillée et vise à fournir une analyse approfondie des modifications apportées aux Fireteams et aux profils des unités.


#### Fireteams (0:18)

Dans cette section, nous nous concentrons sur les changements apportés aux Fireteams de la sous-faction OSS (Operation Subsection) de la faction Vanilla ALEPH dans Infinity the Game, suite à la transition de la version N4 à N5. Les Fireteams sont des éléments cruciaux dans Infinity, permettant des actions coordonnées et efficaces sur le champ de bataille. Voici un compte rendu détaillé des modifications apportées à ces unités.

1. **Absence des Deva Functionaries** :
  - **Impact sur le Samarthan Fireteam** : Les Deva Functionaries ne sont plus disponibles en tant que Wildcards. Cela affecte particulièrement le Samarthan Fireteam, qui perd ainsi une option stratégique. Le Samarthan Fireteam est désormais le seul Fireteam qui n'a plus accès à cette unité, ce qui peut limiter certaines synergies tactiques.

2. **Nouveaux Ajouts aux Bounty Hunters** :
  - **Miranda Ashcroft** : Cette unité a subi une refonte significative, devenant une chasseuse de TAGs redoutable. Son ajout renforce les capacités offensives des Bounty Hunters Fireteams, leur permettant de mieux contrer les menaces lourdes.
  - **John Hawkwood** : Nouvelle unité et Wildcard, Hawkwood est un mercenaire avec des capacités offensives impressionnantes, notamment grâce à son K1 Sniper Rifle et son Nanopulser. Il peut être intégré dans les Bounty Hunters Fireteams pour augmenter leur puissance de feu et leur polyvalence.

3. **Maximus Agent** :
  - Une autre nouvelle unité, Maximus Agent, est introduite avec des capacités offensives puissantes. Bien que son coût élevé puisse limiter son utilisation, il peut être intégré dans les Optimate Maximus Fireteams pour fournir une option de combat rapproché redoutable.

4. **Wildcards** :
  - Les Wildcards, comme John Hawkwood et Maximus Agent, offrent une flexibilité accrue dans la composition des Fireteams. Ils peuvent être utilisés pour combler des lacunes spécifiques ou pour renforcer des stratégies existantes.

#### Conclusion

Les modifications apportées aux Fireteams dans N5 visent à améliorer la polyvalence et l'efficacité des unités sur le champ de bataille. Les nouveaux ajouts, comme Miranda Ashcroft et John Hawkwood, offrent de nouvelles options tactiques aux joueurs, tandis que l'absence des Deva Functionaries oblige à repenser certaines stratégies, notamment pour le Samarthan Fireteam. Il est crucial de tester ces nouvelles configurations pour tirer le meilleur parti de chaque Fireteam et optimiser les synergies entre les unités.


#### Profils (1:08)

Les profils des unités ont également subi des modifications importantes, influençant leur rôle et leur efficacité sur le champ de bataille.

#### APSARA

**Profils et Équipements :**
- **APSARA (Hacker, Killer Hacking Device)** : Équipée d'un Boarding Shotgun et d'un Deployable Repeater, cette unité offre une capacité de hacking redoutable tout en pouvant engager des cibles à courte portée.
- **APSARA (RemDriver)** : Avec un Submachine Gun, cette variante est plus orientée vers le combat direct, tout en conservant des capacités de hacking grâce à son RemDriver.

**Analyse :**
- L'ajout du Deployable Repeater à la version KHD permet d'étendre la portée de hacking, offrant une flexibilité tactique accrue. Bien que ce profil ne soit pas le plus couramment utilisé, il peut être très efficace dans des scénarios spécifiques nécessitant une couverture de hacking étendue.

#### MIRANDA ASHCROFT

**Profils et Équipements :**
- **Miranda Ashcroft** est désormais disponible avec plusieurs options d'armement, notamment un MULTI Rifle, un Boarding Shotgun, et un Combi Rifle avec E/Mitter. Chaque variante est équipée d'une PARA Mine, ajoutant une dimension défensive à ses capacités offensives.

**Analyse :**
- Miranda Ashcroft a subi une refonte significative, la transformant en une chasseuse de TAGs redoutable. Ses différentes options d'armement lui permettent de s'adapter à diverses situations de combat. Le MULTI Rifle offre une polyvalence à moyenne portée, tandis que le Boarding Shotgun est idéal pour les engagements rapprochés. L'ajout de l'E/Mitter sur le Combi Rifle permet de neutraliser les cibles technologiques, renforçant ainsi sa polyvalence tactique.

#### BOUNTY HUNTER

**Profils et Équipements :**
- **Bounty Hunter** : Disponible avec un Boarding Shotgun, un Heavy Riotstopper, un Sniper Rifle, un Spitfire, ou un Submachine Gun avec Akrylat-Kanone. Chaque variante est équipée d'un PARA CC Weapon, offrant une capacité de combat rapproché.

**Analyse :**
- Les Bounty Hunters offrent une grande flexibilité grâce à leurs nombreuses options d'armement qui peuvent être augmentées aléatoirement par la magie de Booty. Le Boarding Shotgun et le Heavy Riotstopper sont idéaux pour les engagements à courte portée, tandis que le Sniper Rifle permet de neutraliser les cibles à distance. Le Spitfire offre une puissance de feu soutenue, idéale pour les assauts prolongés. L'ajout de l'Akrylat-Kanone au Submachine Gun permet de gérer les menaces groupées, renforçant ainsi leur polyvalence.

#### MOTORIZED BOUNTY HUNTER

**Profils et Équipements :**
- **Motorized Bounty Hunter** : Équipé d'un Boarding Shotgun, d'un Submachine Gun avec Chain-colt, ou d'un Red Fury. Chaque variante est également équipée d'un PARA CC Weapon, offrant une capacité de combat rapproché.

**Analyse :**
- Les Motorized Bounty Hunters offrent une mobilité accrue par rapport à leurs homologues non motorisés. Le Boarding Shotgun reste une option solide pour les engagements rapprochés, tandis que le Submachine Gun avec Chain-colt permet de gérer les menaces à courte portée avec une cadence de tir élevée. Le Red Fury offre une puissance de feu soutenue, idéale pour les assauts prolongés. Leur mobilité accrue permet de repositionner rapidement ces unités sur le champ de bataille, offrant une flexibilité tactique précieuse.

#### SATRAH

**Profils et Équipements :**
- **SATRAH** : Disponible avec un Thunderbolt, un MULTI Rifle, ou un Submachine Gun avec Killer Hacking Device. Chaque variante est équipée d'un Pulzar, offrant une capacité de neutralisation des cibles technologiques.

**Analyse :**
- La version KHD de SATRAH est particulièrement intéressante, capable de remplir plusieurs rôles à la fois. Le Thunderbolt offre une puissance de feu soutenue, idéale pour les engagements à moyenne portée, tandis que le MULTI Rifle offre une polyvalence à moyenne portée. Le Submachine Gun avec KHD permet de neutraliser les cibles technologiques tout en engageant les ennemis à courte portée. L'ajout du Pulzar renforce leur capacité à gérer les menaces technologiques, les rendant très polyvalents sur le champ de bataille. Leur côté Hacker tueur est également intéressant pour apporter la terreur sur le champ de bataille, les cybermines seront plus situationnelles contre certaines cibles que l'on voudra piéger. Son VMS lui permet de tirer à travers des fumigènes.

#### ANDROMEDA

**Profils et Équipements :**
- **ANDROMEDA** : Équipée d'un Submachine Gun ou d'un Boarding Shotgun, avec un Zapper, un Flash Pulse, et des D-Charges. Chaque variante est également équipée d'un DA CC Weapon, offrant une capacité de combat rapproché redoutable.

**Analyse :**
- Andromeda a longtemps été considérée comme une unité "meme" en raison de sa fragilité, mais l'ajout de Martial Arts Level 3 a considérablement amélioré ses capacités en combat CC en plus du rapproché. Le Submachine Gun offre une cadence de tir élevée à courte portée, tandis que le Boarding Shotgun permet de neutraliser les cibles rapidement. Le Zapper et le Flash Pulse offrent des options de contrôle des foules, tandis que les D-Charges permettent de détruire des objectifs ou des structures. Andromeda est désormais une unité viable, capable de présenter une menace sérieuse en zone de contrôle et pour se position à l'intérieur de la table ennemie très rapidement pour prendre des objectifs.

#### ARJUNA

**Profils et Équipements :**
- **ARJUNA** : Disponible avec un Boarding Shotgun, un Shock Marksman Rifle, ou un Spitfire, avec des D-Charges. Chaque variante est également équipée d'un Kiranbot avec E/Marat.

**Analyse :**
- Le coût des ARJUNA a considérablement diminué, les rendant plus accessibles. Le Kiranbot, avec son E/Marat, est particulièrement utile pour ses gabarits d'armes E/M, permettant de neutraliser les cibles technologiques. Le Boarding Shotgun offre une puissance de feu à courte portée, tandis que le Shock Marksman Rifle permet d'engager les cibles à moyenne portée avec une précision accrue. Le Spitfire offre une puissance de feu soutenue, idéale pour les assauts prolongés. Les ARJUNA sont désormais des unités polyvalentes, capables de s'adapter à diverses situations de combat et prendre des objectifs en étant des troupes spécialistes.

#### KIRANBOT

**Profils et Équipements :**
- **KIRANBOT** : Équipé d'un E/Marat et d'une Cybermine. Le Kiranbot est une unité légère, souvent déployée en soutien des ARJUNA.

**Analyse :**
- Le Kiranbot est la meilleure partie du profil ARJUNA, offrant une capacité de neutralisation des cibles technologiques grâce à son E/Marat. Sa Cybermine permet de contrôler les zones d'accès, forçant les ennemis à contourner ou à désamorcer la menace. Le Kiranbot est une unité de soutien précieuse, capable de renforcer les capacités offensives et défensives des ARJUNA.

#### DEVA

**Profils et Équipements :**
- **DEVA** : Disponible avec un Combi Rifle, un MULTI Rifle, ou un Boarding Shotgun, avec un Nanopulser. Certaines variantes sont équipées de capacités de hacking, de Sensor, ou de Multispectral Visor pour tirer à travers des fumigènes.

**Analyse :**
- Les DEVA ont gagné une immunité à Isolé, qui est très posé par les Oblivion, rendant les profils de hackers particulièrement dominants dans les duels de hacking. Le Combi Rifle offre une polyvalence à moyenne portée, tandis que le MULTI Rifle permet d'engager les cibles avec une précision accrue par rapport aux précédents. Le Boarding Shotgun est idéal pour les engagements rapprochés. Les capacités de hacking, de Sensor, et de Multispectral Visor offrent une flexibilité tactique accrue, permettant aux DEVA de s'adapter à diverses situations de combat. Les DEVA sont désormais des unités redoutables, capables de contrôler le champ de bataille grâce à leurs capacités de hacking et de combat. Et tout ça ils peuvent l'apporter en fireteam avec des avantages.

#### HAWKWOOD

**Profils et Équipements :**
- **John Hawkwood** : Disponible avec un K1 Sniper Rifle et un Nanopulser, ou un Combi Rifle avec Chain of Command et X Visor. Chaque variante est équipée d'un MULTI Pistol et d'un DA CC Weapon.

**Analyse :**
- John Hawkwood est une nouvelle unité introduite dans N5, offrant des capacités offensives impressionnantes. Le K1 Sniper Rifle permet de neutraliser les cibles à longue portée, tandis que le Nanopulser offre une option de contrôle des foules. La variante avec Chain of Command et X Visor renforce ses capacités de commandement (il est une sauvegarde de lieutenant) et de précision, le rendant idéal pour diriger des Fireteams. Hawkwood est une excellente pièce pour les opposition (ARO) et la chasse aux TAGs, bien que son coût élevé nécessite une intégration réfléchie dans les listes d'armée.

#### MAXIMUS OPTIMATE

**Profils et Équipements :**
- **Maximus Optimates** : Équipé d'un Thunderbolt et d'un E/M Carbine, avec un Heavy Pistol et un AP + DA CC Weapon. Une variante Lieutenant est également disponible.

**Analyse :**
- Le Maximus Optimates est une unité redoutable en combat rapproché, grâce à son Thunderbolt et son E/M Carbine. Le Thunderbolt offre une puissance de feu soutenue, similaire à une Heavy Machine Gun, tandis que l'E/M Carbine permet de neutraliser les cibles technologiques. Sa capacité de combat rapproché est renforcée par son AP + DA CC Weapon, le rendant très dangereux au corps-à-corps. Bien que coûteux, le Maximus Optimates est une option viable pour les joueurs cherchant à ajouter une menace sérieuse en combat rapproché. Il est également capable de prendre les objectifs grâce à son statut d'Opérateur Spécialiste.

#### YADU

**Profils et Équipements :**
- **YADU** : Disponible avec un MULTI Rifle, un Heavy Rocket Launcher, ou un Heavy Machine Gun, avec des options comme E/Marat, Drop Bears, et Disco Baller. Certaines variantes sont équipées de capacités de hacking ou de Forward Observer.

**Analyse :**
- Les YADU ont reçu plusieurs améliorations, les rendant plus polyvalents sur le champ de bataille. Le MULTI Rifle offre une polyvalence à moyenne portée, tandis que le Heavy Rocket Launcher permet de neutraliser les cibles à longue portée. Le Heavy Machine Gun offre une puissance de feu soutenue, idéale pour les assauts prolongés. L'ajout de Drop Bears et de Disco Baller renforce leurs capacités de contrôle de table, tandis que les capacités de hacking et de Forward Observer offrent une flexibilité tactique et de prendre les objectifs. Les YADU sont désormais des unités redoutables, capables de s'adapter à diverses situations de combat.

#### SHAKTI

**Profils et Équipements :**
- **SHAKTI** : Équipée d'un Mk12, d'un E/Marat, et d'une Cybermine, avec une option d'Armed Turret (E/Mitter). Une variante Lieutenant est également disponible.

**Analyse :**
- La SHAKTI est une unité polyvalente, combinant puissance de feu et capacités de hacking. Le Mk12 offre une puissance de feu soutenue, capable de rivaliser avec les Heavy Machine Guns, tandis que l'E/Marat permet de neutraliser les cibles technologiques. L'Armed Turret (E/Mitter) renforce ses capacités de contrôle de table, tandis que la Cybermine permet de contrôler les zones d'accès. La SHAKTI est une unité équilibrée, offrant une bonne combinaison de Tir, hacking, et survivabilité.

#### SOPHOTECT

**Profils et Équipements :**
- **SOPHOTECT** : Équipée d'un Combi Rifle, d'un Pulzar, et de D-Charges, avec une option d'Armed Turret (Combi Rifle ou Mk12).

**Analyse :**
- Les SOPHOTECTS ont reçu plusieurs améliorations, les rendant plus polyvalents et résistants. Le Combi Rifle offre une polyvalence à moyenne portée, tandis que le Pulzar permet de neutraliser les cibles technologiques. Les D-Charges permettent de détruire des objectifs ou des STR, tandis que l'Armed Turret offre une option de contrôle de table. Les SOPHOTECTS sont désormais des unités encore plus redoutables, capables de contrôler le champ de bataille grâce à leurs capacités de combat et de hacking.

#### RIKSHA

**Profils et Équipements :**
- **RIKSHA** : Disponible avec un Boarding Shotgun, un Heavy Rocket Launcher, ou un Red Fury, avec un Chain-colt ou un Combi Rifle avec Flash Pulse. Une variante Forward Observer est également disponible.

**Analyse :**
- La RIKSHA a vu son BS augmenter à 13, la rendant plus efficace avec ses options d'armement. Le Boarding Shotgun offre une puissance de feu à courte portée, tandis que le Heavy Rocket Launcher permet de neutraliser les cibles à longue portée. Le Red Fury offre une puissance de feu soutenue, idéale pour les assauts prolongés. Le Chain-colt et le Combi Rifle avec Flash Pulse offrent des options de contrôle de table en guise de barrage, tandis que la variante Forward Observer permet de remplir des objectifs rapidement. La RIKSHA est une unité polyvalente, capable de s'adapter à diverses situations de combat.

#### ZAYIN

**Profils et Équipements :**
- **ZAYIN Rebot** : Équipé d'un Heavy Machine Gun ou d'un Thunderbolt, avec un PARA CC Weapon.

**Analyse :**
- Le ZAYIN Rebot est une unité de soutien, offrant une puissance de feu soutenue avec son Heavy Machine Gun ou son Thunderbolt. Le Heavy Machine Gun permet de neutraliser les cibles à longue portée, tandis que le Thunderbolt offre une puissance de feu soutenue à moyenne portée. Le PARA CC Weapon permet de contrôler les zones d'accès, forçant les ennemis à contourner ou à désamorcer cette menace qui a Total Reaction. Le ZAYIN Rebot est une unité de soutien précieuse, capable de renforcer les capacités offensives et défensives des Fireteams. Il est également capable d'escalader.

#### DAWON

**Profils et Équipements :**
- **DAWON** : Disponible avec un Chain Rifle, un Pulzar, ou un Boarding Shotgun, avec un Flammenspeer, un Blitzen, ou un MULTI Pistol.

**Analyse :**
- Le Chain Rifle offre une puissance de feu à courte portée, tandis que le Pulzar permet de neutraliser les cibles technologiques. Le Boarding Shotgun est idéal pour les engagements rapprochés, tandis que le Flammenspeer et le Blitzen offrent des options de contrôle de table. Les DAWON sont désormais des unités polyvalentes, capables de s'adapter à diverses situations de combat grâce à leur mobilité accrue.

#### GARUDA

**Profils et Équipements :**
- **GARUDA** : Disponible avec un Boarding Shotgun, un Spitfire, ou un Combi Rifle avec Flash Pulse. Une variante Forward Observer est également disponible.

**Analyse :**
- Les GARUDA ont gagné en flexibilité avec l'ajout de Super Jump Jet Propulsion, les rendant plus mobiles et capables de trouver de meilleurs angles d'attaque. Les GARUDA restent des unités polyvalentes, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille. Le Boarding Shotgun offre une puissance de feu à courte portée, tandis que le Spitfire permet de neutraliser les cibles à moyenne portée avec une puissance de feu soutenue. Le Combi Rifle avec Flash Pulse offre une option de contrôle de coin, tandis que la variante Forward Observer permet de remplir des objectifs rapidement. Les GARUDA sont des unités flexibles, capables de s'adapter à diverses situations de combat grâce à leurs options d'armement variées.


#### Conclusion (8:58)

Les changements apportés à la sous-faction OSS dans N5 sont significatifs et visent à améliorer la polyvalence et l'efficacité des unités sur le champ de bataille. Les nouvelles unités comme John Hawkwood et les améliorations apportées aux profils existants offrent de nouvelles stratégies et options tactiques aux joueurs. Il est crucial de tester ces nouvelles configurations pour tirer le meilleur parti de chaque unité et Fireteam.

N'oubliez pas de signaler toute activité suspecte d'IA à un officier SSS. À la prochaine !
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Wizzy

Dans les commentaires de la vidéo il y'avait ce commentaire d'analyse :


CitationJe dirais que l'Artalis est également un bon modèle. Il a gagné un combi K1. Du courage et un désactivateur sur tous les profils. C'est un ingénieur qui peut faire partie d'une équipe core de Riksha et Dawon dans OSS.
À la vanille, il peut également être en duo ou en haris. Un docteur avec K1 qui peut faire un duo avec votre Deva, Asura ou tout ce que vous voulez ramener.

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