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N5 [esp] Al Sur de la esfera: Index Rapports de bataille

Démarré par Wizzy, 11 Janvier 2025 à 08:33:27

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Wizzy

11 Janvier 2025 à 08:33:27 Dernière édition: 27 Janvier 2025 à 11:22:19 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les rapports en espagnol (potentiellement doublé en auto en français un jour) de la chaîne Al Sur de la esfera.


Al Sur de la esfera https://www.youtube.com/@alsurdelaesfera




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Wizzy

Battle Report N5 - Tournoi Infinity N5 à Empire Games Séville (28 décembre)

Bienvenue dans notre passionnante vidéo de rapport de bataille ! Dans cet épisode, nous allons vous faire découvrir les matchs intenses du tournoi Infinity the Game qui s'est tenu le 28 décembre à Empire Games Seville.

Au cours de trois affrontements passionnants, vous verrez mes Morats affronter différentes factions : les Ordres Militaires, la JSA (Armée Sectorielle Japonaise) et le TAK (Corps Blindé Tactique). Chaque match a été rempli de stratégies ingénieuses, de manœuvres tactiques et de moments décisifs qui ont tenu tout le monde en haleine.

Partie 1 : Morats vs Ordres Militaires
Dans cette première bataille, les Morats font face à des ordres militaires bien organisés et disciplinés. Regardez comment j'utilise l'agressivité de mes troupes pour essayer de surmonter la défense tactique de l'ennemi.

Partie 2 : Morats vs JSA
Le deuxième jeu nous emmène dans une confrontation contre la JSA. Ici, la vitesse et la mobilité des troupes japonaises mettent à l'épreuve mes compétences de positionnement et de contrôle de la planche. Ne manquez pas les moments clés !

Partie 3 : Morats vs TAK
Enfin, dans le troisième match, les Morats affrontent le TAK. Cette confrontation est un véritable test d'endurance et de stratégie, où chaque mouvement compte.

Rejoignez-moi dans cette visite pleine d'action et, bien sûr, un peu de plaisir. N'oubliez pas de laisser vos commentaires et de vous abonner pour plus de contenu sur Infinity the Game !



Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé du Tournoi Infinity de Corvus Belli

#### Introduction
Le compte rendu débute par une introduction chaleureuse et une présentation du tournoi de Infinity N5 organisé à la boutique Empire Games à Séville. Le narrateur mentionne qu'il a participé avec un ami nommé Morx et qu'ils ont préparé deux listes différentes pour les missions du tournoi : "Borrado de Memoria", "Suministros" et "Congelación".

#### Préparation des Listes
Le narrateur décrit en détail les deux listes qu'il a utilisées pour les différentes missions :

1. **Première Liste** :


2. **Deuxième Liste** :


#### Première Partie : Borrado de Memoria
La première partie se déroule sur une table avec une disposition spécifique des troupes. Le narrateur décrit son déploiement initial et les mouvements de son adversaire, Gaz, qui joue avec des Ordres Militaires.

- **Déploiement Initial** :
  - Le narrateur place ses troupes stratégiquement, avec le Suryat et le lance-roquettes en hauteur, le Dartok Hacker en bas, et les autres unités réparties pour couvrir différentes zones.

- **Déroulement de la Partie** :
  - Gaz commence en déplaçant son Seraph vers le centre de la table.
  - Le Seraph engage le Suryat, nécessitant plusieurs ordres pour le vaincre.
  - Le narrateur utilise son Vanguard avec une mitrailleuse pour éliminer une tourelle placée par l'ingénieur adverse.
  - Le narrateur avance avec son Yaogat et son Vanguard pour soigner le Zuriat et engager d'autres unités adverses.
  - La partie se poursuit avec des échanges de tirs et des mouvements tactiques, le narrateur réussissant à isoler et immobiliser le Seraph adverse.
  - Finalement, le narrateur parvient à rompre deux caisses et à accomplir sa mission, tandis que Gaz ne parvient à rompre qu'une seule caisse.

#### Deuxième Partie : Suministros
La deuxième partie se déroule contre Sergio, avec une mission de "Suministros" sur une table à thème Haqqislamite.

- **Déploiement Initial** :
  - Le narrateur décrit son déploiement initial, avec des unités placées pour couvrir les suministros et les antennes.

- **Déroulement de la Partie** :
  - Le narrateur commence en avançant avec ses troupes et en posant des fumigènes pour couvrir ses mouvements.
  - Sergio répond en avançant avec ses propres troupes, utilisant des fumigènes pour se protéger.
  - La partie se poursuit avec des échanges de tirs et des mouvements tactiques, le narrateur réussissant à éliminer plusieurs unités adverses et à sécuriser des suministros.
  - La partie se termine sur un match nul, avec le narrateur et Sergio ayant chacun accompli une partie de leurs objectifs.

#### Troisième Partie : Congelación
La troisième partie se déroule contre Carmona, avec une mission de "Congelación".

- **Déploiement Initial** :
  - Le narrateur décrit son déploiement initial, avec des unités placées pour couvrir les calefactores et les zones de suppression de lignes de feu.

- **Déroulement de la Partie** :
  - Le narrateur avance avec son Bultrack et active les calefactores, mais perd son Bultrack face à une unité adverse.
  - La partie se poursuit avec des échanges de tirs et des mouvements tactiques, le narrateur réussissant à éliminer plusieurs unités adverses et à accomplir ses missions.
  - La partie se termine avec le narrateur ayant accompli toutes ses missions et Carmona n'ayant plus de remotes ni d'IP.

#### Conclusion
Le narrateur conclut en mentionnant qu'il a terminé le tournoi avec deux victoires et un match nul, et qu'un autre joueur nommé Mora a également gagné. Il exprime son espoir que ce compte rendu soit meilleur que le précédent et remercie les spectateurs pour leur attention.

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Ce compte rendu détaillé couvre les aspects stratégiques, les déploiements initiaux, les mouvements tactiques et les résultats des trois parties du tournoi, offrant une vue d'ensemble complète de l'expérience de jeu.
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Wizzy

Nouveau rapport de bataille de Al Sur de la esfera avec un compte rendu IA que j'ai relu au niveau des incohérences.




Informe Batalla N5 - Starmada VS Bakunin - Adquisición
Match Infinity N5 entre Bakounine et Starmada dans la mission d'acquisition


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu de Bataille pour Infinity the Game de Corvus Belli

#### Introduction
Ce compte rendu détaillé porte sur une partie de jeu entre deux joueurs, l'un pilotant la Starmada et l'autre utilisant Bacunin, dans le cadre de la mission "Adquisición" du jeu Infinity the Game de Corvus Belli. La partie s'est déroulée dans une boutique de jeux appelée Stranger Games, située au centre de Murcie, en Espagne.

La transcription de la partie de jeu entre les factions Starmada de l'O-12 et Bakunin des Nomades pour la mission "Adquisición" dans Infinity the Game de Corvus Belli offre une riche analyse des stratégies, des synergies de règles et des décisions tactiques prises par les joueurs.

#### Présentation des Listes

**Starmada (Joueur 1)**
- **Haris 1**: Épsilon (mitrailleuse), Beta Trooper (médic), Beta Trooper (hacker assassin).
- **Roadboat Paramedic**: PanzerFaust, Drops Bears.
- **Cyber Ghost**: Hacker Plus avec Pitcher.
- **Raptor**: Hacker assassin avec fusil multi, e/mitter, pistolet d'abordage, et Devot avec lance-flammes.
- **Raveneye**: Mines.
- **Katherine Cho**: Lieutenant "Camouflée".
- **Kappa Hacker**.
- **Bagage Hacker EVO**.
- **Groupe 2**: Deux Varangians (un avec submachine, l'autre avec boarding shotgun), kit pulse flash.
- Lambda ingénieur,
- et le Peeller.
 
GROUP 1  10 
 EPSILON Heavy Machine Gun, Nanopulser / Pistol(PS=7), CC Weapon. (1.5 | 34)
 BETATROOPER (Doctor) Boarding Shotgun, Nanopulser(+1B) ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 BETATROOPER (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Nanopulser(+1B) ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 ROADBOT (Paramedic) Submachine Gun, Panzerfaust, Drop Bears ( | MediKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 22)
 CYBERGHOSTS (Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 RAPTOR (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, E/Mitter ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 41)
   DEVABOT Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 RAVENEYE Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 CHO (Lieutenant) MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 KAPPA (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 FUZZBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 25  / 2
 VARANGIAN Submachine Gun, Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 VARANGIAN Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 13)
 KYTTÄ Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LAMBDA (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 YUDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 PEELER Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 24)

 4 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/g%2BoIc3Rhcm1hZGEBIIEsAgEBAAoAha4BAQAAhbABBQAAhbABBAAAhkkBBAAAhbYBAQAAhf0BBAAAhjQBAQAAhe0BAgAAhacBBQAAhb0BAgACAQAGAIW1AQQAAIW1AQMAAIW7AQEAAIW3AQEAAIDAAQEAAIW5AQEA


**Bakunin (Joueur 2)**
- **Haris 1**: Cenobite (lance-roquettes), Cenobite (chain rifle), Lieutenant Reverende Moire (opérateur spécialiste).
- **Haris 2**: Cenobite (madre Agatha) medic, ORPHAN ingénieur, cenobite lance-roquettes.
- **ORPHAN**: VMS 2 fusil de précision
- Deux Remo Zondbot
- **Robin Hook**.
- **Groupe 2**: Remote lance-misiles, deux ZellenKrieger, Moderador Paramedic.
 
GROUP 1  9  / 1
 CENOBITE Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (1.5 | 26)
 CENOBITE Chain Rifle(+1B), Flash Pulse / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon(PS=6). (0 | 20)
 REVEREND MOIRA (Lieutenant, Specialist Operative) MULTI Rifle, Zapper / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 26)
 CENOBITE Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (1.5 | 26)
 ORPHAN (Engineer) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 MOTHER AGATHA Vulkan Shotgun, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=5). (0 | 31)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 ROBIN HOOK E/Mitter, Light Shotgun, Tactical Bow(+3 BS), Drop Bears / Heavy Pistol(+1B), PARA CC Weapon(-9). (0 | 20)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 ORPHAN (Multispectral Visor L2) MULTI Marksman Rifle ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 25)

GROUP 2 2
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 SIN-EATER (Marksmanship) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1 | 28)
 UHAHU (Hacker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 19)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 MODERATOR (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

 6 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfcHYmFrdW5pbgEggSwCAQEACwCGQwEEAACGQwEBAACBjAEIAACGQwEEAACGQQECAACBqQEBAACGSAECAACBqQEBAACGRwEBAACG1QEBAACGQQEEAAIBAAYAgZoBAQAAgaIBBQAAhC8BAQAAhtMBAQAAhtMBAQAAgZ4BCAA%3D


#### Déploiement
La partie s'est déroulée sur une table avec des zones de déploiement bien définies. Le joueur Starmada a gagné le jet d'initiative mais a choisi de laisser Javi (Bakunin) jouer en second pour augmenter ses chances de victoire.

Stratégies de Déploiement

Starmada: Le joueur de Starmada a choisi un déploiement équilibré, avec des unités clés comme l'Epsilon et les Betatroopers contrôlant les lignes centrales et les zones de déploiement. Le Raptor et le Devabot ont été placés en retrait pour des actions futures, tandis que le Raveneye et Cho étaient positionnés pour des actions de soutien et de hacking.

- **Épsilon, Beta Trooper (médic et hacker), Varangians et Remote** : Contrôlant la ligne centrale et le tech cofin.
- **Cho, Raven, remote Réaction Total, le Bagage, Cyber Ghost, et Kapa Hacker** : Déployés dans la zone centrale et les flancs.
- **Raptor et Devot** : Déployés en retrait pour des actions futures.

Bakunin: Le joueur de Bakunin a opté pour un déploiement à couvert, avec des unités comme les Cenobites et les Zellenkriegers bien protégées. Robin Hook et Denma Connolly étaient positionnés pour des actions de mobilité et de hacking.

**Déploiement de Bakunin**:
- **Paramedic, deux ZellenKrieger, Haris 1** : Déployés à couvert.
- **Lieutenant, Cenobite (rifle), les deux ZellenKrieger, Moderador Paramedic** : Déployés de manière stratégique pour couvrir les flancs et les zones clés.

#### Premier Tour

**Starmada**:
- Les Varangians avancent sans opposition.
- Le Raptor avance vers une antenne mais est attaqué par un ZellenKrieger, qui met le Devot hors de combat.
Cela montre les risques et les défis rencontrés lors des mouvements initiaux.
- Le Raptor élimine le second ZellenKrieger et capture l'antenne.
- Le remote Réaction Total avance pour améliorer sa position.

**Bakunin**:
- Le ZellenKrieger restant est éliminé par le Raptor.
- Robin Hook avance et place un White Noise, démontrant l'importance de la mobilité et du hacking dans le jeu.
- La Cenobite (lance-roquettes) élimine l'Épsilon, un moment crucial qui a changé la dynamique de la partie.
- La Cenobite avance et met le Réaction Total hors de combat.
- Denma McCconolly avance et regroupe le Haris.

#### Deuxième Tour
**Starmada**:
- Le Cyber Ghost avance et isole les deux Cenobites, montrant l'efficacité des hackers dans le contrôle des unités ennemies.
- Le Raptor se déplace pour éviter la ligne de tir du Sin eater.
- Le Réaction Total est réparé par l'ingénieur.

**Bakunin**:
- L'ingénieur avance pour récupérer les Cenobites.
- Un Cenobite avance et attaque le Réaction Total, qui reste conscient.
- Les Cenobites avancent pour améliorer leur position.

#### Troisième Tour
**Starmada**:
- Le Raptor élimine Robin Hook mais est isolée par un Trinity, illustrant les retournements de situation possibles dans le jeu.
- Le Raveneye place une mine.
- Le Cyber Ghost isole une Cenobite.

**Bakunin**:
- L'ingénieur récupère le Cenobite, qui attaque en corps à corps mais est mise hors de combat.
- La Cenobite (lance-roquettes) est éliminée.
- La Lieutenant avance et élimine le Cyber Ghost.
- Le Raptor tente de placer un gabarit mais la Lieutenant esquive et capture l'antenne, remportant la partie.
- La Lieutenant de Bakunin a capturé l'antenne décisive, remportant la partie avec trois points contre deux pour Starmada. Ce moment souligne l'importance de la gestion des ordres et de la stratégie en fin de partie.

#### Synergies de Règles

- Starmada: L'utilisation du Cyberghosts pour isoler les Cenobites a montré une bonne synergie entre les hackers et les unités de soutien. Le Raptor, avec son E/Mitter et son Devabot, a permis des actions de hacking et de contrôle de zone efficaces.

- Bakunin: La combinaison de Robin Hook et des Zellenkriegers a permis une grande mobilité et une capacité de hacking importante. Les Cenobites, avec leurs Heavy Rocket Launchers, ont offert une puissance de feu significative.

#### Conseils de Jeu

- Utilisation des Hackers: Le joueur de Starmada a bien utilisé ses hackers pour isoler et immobiliser les unités ennemies. Cependant, il aurait pu mieux profiter de son Haris pour capturer une antenne cruciale dès le premier tour, ce qui aurait pu changer le cours de la partie.

- Mobilité et Contrôle de Zone: Bakunin a excellé dans la mobilité et le contrôle de zone grâce à Robin Hook et aux Zellenkriegers. Le joueur de Starmada aurait pu mieux anticiper ces mouvements et placer des unités pour contrer cette stratégie.

- Gestion des Ordres: La gestion des ordres a été cruciale. Le joueur de Starmada a parfois manqué d'ordres pour réagir efficacement aux actions de Bakunin, notamment en fin de partie où la Teniente de Bakunin a pu capturer l'antenne décisive.

La partie a été riche en enseignements pour les deux joueurs. Le joueur de Starmada a reconnu avoir fait des erreurs stratégiques, notamment en ne profitant pas pleinement de son Haris pour capturer une antenne cruciale dès le premier tour. Bakunin a montré une grande maîtrise de la mobilité et du hacking, ce qui a été décisif pour la victoire.

Pour les futures parties, il serait conseillé de mieux anticiper les mouvements ennemis, d'optimiser l'utilisation des hackers et de gérer plus efficacement les ordres pour réagir aux actions adverses. La synergie entre les unités et l'utilisation des règles de hacking et de contrôle de zone sont essentielles pour remporter la victoire dans Infinity the Game.

#### Conclusion
La partie s'est terminée par une victoire de Javi (Bakunin) avec trois points contre deux pour Starmada. Le joueur Starmada a reconnu avoir fait des erreurs stratégiques, notamment en ne profitant pas pleinement de son Haris pour capturer une antenne cruciale dès le premier tour. La partie a été jugée divertissante et instructive, avec des leçons à tirer pour les futures parties.

#### Remerciements
Le joueur remercie les spectateurs pour leur attention et promet de revenir avec de nouveaux rapports de bataille.
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