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Cancon 2025 : Tournoi Infinity N5

Démarré par Wizzy, 30 Janvier 2025 à 11:27:20

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Wizzy

Loss of Lieutnant a fait un podcast en anglais à propos du futur tournoi Cancon et dans leur vidéo ils ont montré des listes, j'ai fait un résumé rapide à l'ia.





Episode 135 - Cancon Predictions!
Rejoignez l'hôte Jordan et les participants au Cancon Tristan, Josh et Nick alors qu'ils discutent de leurs armées et de leurs prédictions N5 pour le premier tournoi australien N5 !


Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé de l'Épisode 135 du Podcast "Loss of Lieutenant" sur Infinity the Game de Corvus Belli

**Introduction et Annonces**

L'épisode 135 du podcast "Loss of Lieutenant" commence avec une introduction chaleureuse des animateurs, qui se présentent comme étant à l'épisode spécial CanCon, un événement de tournoi majeur pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Les animateurs sont Jordan, Nick, Tristan et Josh. Josh mentionne qu'il ne participera pas au tournoi, mais qu'il sera présent pour soutenir l'événement.

**Annonces Rapides**

Avant de plonger dans le contenu principal, les animateurs font quelques annonces rapides :
- Ils rappellent aux auditeurs de partager leurs rapports de bataille et leurs expériences avec la nouvelle édition N5 du jeu.
- Ils mentionnent le défi trimestriel LOL et encouragent les auditeurs à partager leurs créations de terrain avec des pièges de sable.
- Ils parlent des événements à venir, notamment Border Bash 2025 et Arkfinity 2025, et donnent des détails sur les missions et les dates.

**Discussion sur CanCon**

Les animateurs discutent ensuite de CanCon, qui aura lieu le week-end suivant. Ils mentionnent que les billets sont encore disponibles et que l'organisateur, Chris, a fait un travail formidable pour obtenir plus de billets. Ils parlent des missions pour CanCon, qui sont décrites comme étant très basiques et sans surprises, ce qui est vu comme une bonne chose pour le premier grand tournoi de N5.

**Prédictions et Méta du Tournoi**

Les animateurs partagent leurs prédictions sur la méta du tournoi. Ils discutent des missions et de la manière dont elles affecteront le jeu. Tristan mentionne que les missions sont très standard et que cela permettra aux joueurs de se concentrer sur leurs listes plutôt que sur les spécificités des missions.

**Listes des Joueurs**

Les animateurs passent ensuite en revue les listes qu'ils prévoient d'apporter à CanCon.

**Tristan**

Tristan parle de ses listes pour PanOceania. Il mentionne qu'il a eu du mal à finaliser ses listes, mais qu'il a finalement opté pour une liste de Swiss Guard et une liste de Cutter. Il explique les choix de ses unités, notamment Joan of Arc, les Fenris, et les Chaksa. Il mentionne également les changements apportés à certaines unités dans N5 et comment cela affecte ses choix.

**Nick**

Nick parle de ses listes pour Onyx Contact Force. Il mentionne qu'il a expérimenté avec différentes unités et qu'il a finalement opté pour une liste avec Norus comme lieutenant. Il explique les choix de ses unités, notamment les Unidrons, les Gri, et les Thunderbolts. Il mentionne également les changements apportés à certaines unités dans N5 et comment cela affecte ses choix.

**Josh**

Josh parle de ses listes pour Steel Phalanx. Il mentionne qu'il a opté pour une liste de tag avec Agamemnon et une liste de Ajax. Il explique les choix de ses unités, notamment les Dactyls, les Myrmidons, et les Thamyris. Il mentionne également les changements apportés à certaines unités dans N5 et comment cela affecte ses choix.

**Prédictions sur le Vainqueur**

Les animateurs font des prédictions sur la faction qui pourrait gagner CanCon. Jordan pense que PanOceania est bien positionnée, tandis que Nick pense que Bakunin pourrait surprendre. Tristan pense que les joueurs de Yu Jing pourraient bien performer, et Josh pense que les joueurs de Tohaa pourraient également être compétitifs.

**Conclusion**

Les animateurs concluent l'épisode en rappelant aux auditeurs de s'amuser et de profiter de l'événement. Ils mentionnent qu'ils seront présents à CanCon et qu'ils distribueront des jetons de speedball pour les participants. Ils encouragent les auditeurs à venir les voir et à partager leurs expériences avec N5.

**Remarques Finales**

Les animateurs terminent l'épisode en remerciant les auditeurs et en les invitant à écouter le prochain épisode, qui sera un compte rendu de CanCon. Ils rappellent aux auditeurs de s'amuser et de profiter du jeu, peu importe les résultats.

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux points discutés dans l'épisode 135 du podcast "Loss of Lieutenant" sur Infinity the Game de Corvus Belli.
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Wizzy

Loss of Lieutnant a fait un podcast en anglais à propos du tournoi Cancon et dans leur vidéo ils ont montré des listes, j'ai fait un résumé rapide à l'ia mais je n'ai pas pris le temps de relire.




Episode 136 : Le retour de l'équipe... Post-dictions ?
Joignez-vous à Jordan et aux participants au Cancon, Tristan, Nick et Josh, alors qu'ils parlent de leur premier tournoi N5 et passent en revue les listes des 9 meilleurs joueurs qui ont remporté l'événement !
1er - KCF
2ème - IA
3ème - IA
4e - Force opérationnelle de Rama
5ème - Tohaa
6ème - Phalange d'acier
7ème - O12
8ème - Onyx
9ème - TAK


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé de la Transcription en Français

**Introduction et Annonces**

L'épisode commence avec une introduction chaleureuse de Jordan, qui présente l'épisode 136 de "Loss of Lieutenant", un podcast dédié au jeu Infinity de Corvus Belli. Jordan est rejoint par Nick, Tristan et Josh. Ils discutent des annonces habituelles, notamment le défi trimestriel de LOL, les impressions sur la nouvelle édition N5, et les événements à venir comme Arkfinity 2025 et Border Bash 2025. Ils mentionnent également des problèmes techniques et des liens vers leur Discord.


**Résumé de Cancon**

Le segment principal de l'épisode est un résumé post-Cancon, un tournoi australien majeur pour Infinity. Les missions jouées étaient Acquisition, Unmasking, Supplies, Firefight, et Decapitation. Les hôtes discutent de leurs expériences personnelles et des performances des différentes factions.


**Distribution des Factions**

Nick présente la distribution des factions :
- 50 joueurs ont participé, avec 28 factions différentes représentées.
- Les factions les plus populaires étaient Combined (5 joueurs), Invincible Army (4 joueurs), et Vanilla Nomads (3 joueurs).
- Les factions moins représentées incluaient Svalarheima, Imperial Service, et Kosmo.




Lors du tournoi Cancon, la distribution des factions a été un sujet de discussion intéressant parmi les hôtes du podcast. Avec 50 joueurs participants, 28 factions différentes ont été représentées, ce qui témoigne de la diversité et de la richesse du méta-jeu d'Infinity. La faction la plus populaire était Combined, avec cinq joueurs, suivie de près par Invincible Army avec quatre joueurs. Vanilla Nomads et Oban ont chacun attiré trois joueurs, tandis que neuf factions ont été choisies par deux joueurs. Quatorze factions n'ont été représentées que par un seul joueur, ce qui montre une répartition relativement équilibrée des choix de factions.

Les hôtes ont noté avec surprise l'absence de certaines factions sectorielles, comme les Assassins, qui étaient attendus en raison de leurs nouvelles capacités virales. D'autres factions sous-représentées, comme Winter force, Imperial Service et Cosmo, ont également suscité des commentaires, bien que leur absence soit jugée moins surprenante. Les hôtes ont également discuté de la répartition entre les factions vanilla et sectorielles, notant un ratio presque parfait de 13 vanillas pour 37 sectorielles, ce qui reflète une tendance générale dans le méta-jeu actuel.

Enfin, les hôtes ont souligné que même parmi les joueurs optant pour des factions sectorielles, la composition des listes a évolué. Contrairement aux éditions précédentes où les link teams étaient souvent au centre des stratégies, les joueurs ont montré une préférence pour des unités plus polyvalentes et des link teams plus petits, souvent composés de quatre membres ou moins. Cette évolution reflète une adaptation des joueurs aux nouvelles dynamiques de jeu introduites par la cinquième édition (N5) d'Infinity, où la flexibilité et la polyvalence sont devenues des éléments clés pour la réussite.


### Analyse Détaillée des Listes d'Armées Présentées à Cancon

Le tournoi Cancon a été l'occasion pour les joueurs de démontrer leurs compétences stratégiques et tactiques avec des listes d'armées soigneusement composées. Les hôtes du podcast ont passé en revue les listes des cinq premiers joueurs, ainsi que celles des joueurs classés de la 6ème à la 9ème place, en mettant en lumière les synergies de règles, les compositions de fireteams et les stratégies de jeu.

Les listes d'armées présentées à Cancon montrent une grande diversité dans les choix de factions et les compositions de fireteams. Les joueurs ont su tirer parti des synergies de règles et des capacités uniques de leurs unités pour créer des stratégies efficaces. Les conseils de jeu mettent en avant l'importance de la défense solide, de la mobilité et de la puissance de feu pour remporter des victoires décisives. Les fireteams, composés de différentes unités avec des rôles spécifiques, permettent aux joueurs de s'adapter à diverses situations de combat et de maintenir le contrôle du terrain. En résumé, la clé du succès dans les tournois d'Infinity réside dans la maîtrise des listes d'armées, la pratique intensive et la préparation minutieuse.

**Expériences Personnelles**

- **Nick** : A terminé 28ème sur 50 avec un score de 3-2. Il a rencontré des problèmes avec une liste modifiée à la dernière minute et a trouvé que le hacker Fracta était très efficace pour les objectifs classifiés.
- **Tristan** : A terminé 20ème avec un score de 3-2. Il a mentionné que les Cutters n'étaient pas efficaces et a préféré le Swiss Guard. Il a également souligné l'importance de l'endurance dans un tournoi de deux jours.
- **Josh** : A terminé avec un score de 1-4 mais a apprécié l'expérience sociale du tournoi. Il a souligné l'importance de pratiquer avec une liste et de ne pas changer de liste à la dernière minute.







**Top 10 des Listes**

Les hôtes passent en revue les listes des cinq premiers joueurs et discutent des listes des joueurs classés de la 6ème à la 9ème place.

#### 1. Hector (Chestal Colonial Force)




**Liste 1 :**
- **Hetari multi-red Fury duo** : Ce duo est conçu pour être polyvalent, avec le Hetari servant de pièce offensive principale et le Fury fournissant un soutien défensif avec ses mines et ses turrets.
- **Core Fenic link** : Composé d'un Griffin, d'un Foilback, de deux Fenic TR et d'un Fenic Combi Rifle, ce link est défensif, avec le Griffin en position de surveillance active (Aro). Les Fenic TR sont là pour fournir un feu de couverture efficace.
- **Beast Hunter** : Une unité offensive redoutable avec son lance-flammes lourd, capable de semer la destruction parmi les ennemis.
- **Jackal infiltration mine layer** : Utilisé pour poser des mines et créer des zones de contrôle.
- **Scarecrow killer hacker** : Un hacker puissant capable de neutraliser les menaces ennemies.
- **Yamabushi** : Une unité furtive et mortelle, idéale pour les missions d'infiltration et d'assassinat.
- **Magistrate Lieutenant** : Fournit un soutien de commandement et peut être utilisé pour des actions stratégiques.
- **Mule bot** : Utilisé pour réapprovisionner les unités en munitions et en équipement.

**Liste 2 :**
- **Harris avec Crux Knight, Pandra, Firefly mine layer** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Crux Knight en tant que pièce maîtresse. Le Firefly mine layer ajoute une couche de défense avec ses mines.
- **Machinist, Pano Beast Hunter** : Le Machinist est essentiel pour réparer les unités endommagées, tandis que le Beast Hunter sert de force de frappe offensive.
- **Magistrate chain of command** : Fournit un soutien de commandement supplémentaire.
- **Jackals FTO, Fugazi dronebot** : Les Jackals sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que le Fugazi dronebot sert de soutien défensif.
- **Tikbalang Lieutenant** : Une unité de commandement puissante avec une grande mobilité.
- **Firefly duo** : Utilisé pour poser des mines et créer des zones de contrôle.
- **Jackal infiltration mine layer** : Comme dans la première liste, utilisé pour poser des mines.
- **Tech Bee, Mule bot** : Le Tech Bee est utilisé pour réparer les unités REM, tandis que le Mule bot sert de soutien logistique.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Hetari et le Fury pour créer une pression offensive constante.
- Le core Fenic link doit être utilisé défensivement pour protéger les objectifs et les zones clés.
- Le Beast Hunter et le Yamabushi sont idéaux pour des missions d'infiltration et d'assassinat.
- Les Jackals et les Firefly mine layers doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.

#### 2. Peter Henry (Invincible Army)




**Liste 1 :**
- **Taang, Zuyong paramedic, Hsien religious, Yan Fo** : Ce fireteam est conçu pour être extrêmement résilient et offensif, avec le Taang en tant que pièce maîtresse. Le Zuyong paramedic fournit un soutien médical, tandis que le Hsien religious et le Yan Fo ajoutent une puissance de feu supplémentaire.
- **Two Gan Liberto, Evo bot, Hacking Device, two Flash Pulsar bots** : Les Gan Liberto sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que les Flash Pulsar bots servent de soutien défensif.
- **Lu Jing** : Une unité offensive redoutable avec son lance-flammes lourd.
- **Two Deployable repeaters** : Utilisés pour étendre la couverture de hacking et créer des zones de contrôle.

**Liste 2 :**
- **Hacktail hacker, Lu Jing, two Gan Liberto, Evo bots** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Hacktail hacker en tant que pièce maîtresse. Les Gan Liberto et les Evo bots ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Hoang, Cochrum, two Flash Pulsar bots** : Le Hoang est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience, tandis que les Cochrum et les Flash Pulsar bots servent de soutien défensif.
- **Duo of four deployable crits, four deployable Hang Daang** : Utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- **Hang Daang Lieutenant, missile bot, Evo bot** : Le Hang Daang Lieutenant fournit un soutien de commandement, tandis que le missile bot et l'Evo bot servent de soutien offensif et défensif.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Taang et le Yan Fo pour créer une pression offensive constante.
- Les Gan Liberto et les Flash Pulsar bots doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- Le Hacktail hacker et le Lu Jing sont idéaux pour des missions d'infiltration et d'assassinat.
- Les Deployable repeaters doivent être utilisés pour étendre la couverture de hacking et créer des zones de contrôle.

#### 3. Jacob Marshmallow (Invincible Army)



**Liste Unique :**
- **Harris de Taang, Zon paramedic, Hiel** : Ce fireteam est conçu pour être extrêmement résilient et offensif, avec le Taang en tant que pièce maîtresse. Le Zon paramedic fournit un soutien médical, tandis que le Hiel ajoute une puissance de feu supplémentaire.
- **Two Gan Zappers, two Flash Pulsar bots** : Les Gan Zappers sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que les Flash Pulsar bots servent de soutien défensif.
- **Luding, Aling, Daing Lieutenant** : Le Luding est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience, tandis que l'Aling et le Daing Lieutenant fournissent un soutien de commandement et une couverture de hacking.
- **Evo bot, Mule bot** : L'Evo bot est utilisé pour réparer les unités REM, tandis que le Mule bot sert de soutien logistique.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Taang et le Hiel pour créer une pression offensive constante.
- Les Gan Zappers et les Flash Pulsar bots doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- Le Luding et l'Aling sont idéaux pour des missions d'infiltration et d'assassinat.
- L'Evo bot et le Mule bot doivent être utilisés pour soutenir les unités et maintenir la logistique.

#### 4. Ryan (Kage)



**Liste Unique :**
- **Tariq Man Mountain Mansuri Lieutenant** : Une unité de commandement puissante avec une grande mobilité et une puissance de feu redoutable.
- **Three Fenris remotes** : Utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines.
- **Ghulam NCO, Ghulam hacker** : Le Ghulam NCO fournit un soutien de commandement, tandis que le Ghulam hacker est utilisé pour des missions de hacking.
- **Monstrucker** : Une unité offensive redoutable avec son lance-flammes lourd.
- **Two Nasmat, Camille Evo hacker** : Les Nasmat sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que le Camille Evo hacker sert de soutien défensif.
- **Missile launcher remote, two Shihabs** : Le missile launcher remote est utilisé pour sa puissance de feu à longue portée, tandis que les Shihabs servent de soutien défensif.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Tariq Man Mountain Mansuri Lieutenant pour créer une pression offensive constante.
- Les Fenris remotes et les Nasmat doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- Le Ghulam NCO et le Ghulam hacker sont idéaux pour des missions de hacking et de soutien de commandement.
- Le Monstrucker et le missile launcher remote doivent être utilisés pour leur puissance de feu offensive.

#### 5. Ed (Tohaa)



**Liste 1 :**
- **Sukeul Lieutenant, two Kaeltar Sentinels** : Ce fireteam est conçu pour être défensif, avec les Kaeltar Sentinels en tant que pièces maîtresses. Le Sukeul Lieutenant fournit un soutien de commandement.
- **Diplomatic Delegate, Libertos** : Le Diplomatic Delegate est utilisé pour des missions de diplomatie, tandis que les Libertos servent de soutien défensif.
- **Su HMG, two E-Mines** : Le Su HMG est utilisé pour sa puissance de feu, tandis que les E-Mines servent de soutien défensif.
- **Triad of Criale, Engineer, Dactyl, two Jacks** : Le Triad of Criale est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience, tandis que l'Engineer et le Dactyl servent de soutien logistique. Les Jacks sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines.

**Liste 2 :**
- **Suil K1 sniper, Cha'oilla, Libertos** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Suil K1 sniper en tant que pièce maîtresse. Le Cha'oilla et les Libertos ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Diplomatic Delegate, Kaeltar Chain of Command** : Le Diplomatic Delegate est utilisé pour des missions de diplomatie, tandis que le Kaeltar Chain of Command fournit un soutien de commandement.
- **Two E-Mines, Tagma Multispectral Visor** : Les E-Mines servent de soutien défensif, tandis que le Tagma Multispectral Visor est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience.
- **Viral Sniper, Kamael Chain of Command, two more Kaeltar** : Le Viral Sniper est utilisé pour sa puissance de feu, tandis que le Kamael Chain of Command et les Kaeltar fournissent un soutien de commandement et une couverture de hacking.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Sukeul Lieutenant et les Kaeltar Sentinels pour créer une défense solide.
- Les Libertos et les E-Mines doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- Le Su HMG et le Triad of Criale sont idéaux pour des missions offensives.
- Le Suil K1 sniper et le Viral Sniper doivent être utilisés pour leur puissance de feu à longue portée.

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Wizzy

**Autres Listes Notables**

#### 6. Sam B (Steel Phalanx)



**Liste 1 :**
- **Phoenix, two Mermaid, Harris of Phoenix** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Phoenix en tant que pièce maîtresse. Les Mermaid et le Harris of Phoenix ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Ajax FTO, Sil E hacker, Probot, Dactyl engineer** : L'Ajax FTO est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience, tandis que le Sil E hacker et le Probot servent de soutien défensif. Le Dactyl engineer sert de soutien logistique.
- **Duo of Thyo mine layer, Machaon Lieutenant** : Le Duo of Thyo mine layer est utilisé pour poser des mines, tandis que le Machaon Lieutenant fournit un soutien de commandement.
- **Yud bots** : Utilisés pour réparer les unités REM.

**Liste 2 :**
- **Silla FTO, Carbus FTO, Flash Pulsar bot, net rod** : Ce fireteam est conçu pour être défensif, avec le Silla FTO et le Carbus FTO en tant que pièces maîtresses. Le Flash Pulsar bot et le net rod servent de soutien défensif.
- **Phoenix, Thrasymede Fon, Ajax FTO** : Le Phoenix et le Thrasymede Fon sont utilisés pour leur puissance de feu, tandis que l'Ajax FTO sert de soutien défensif.
- **Another Flash Pulsar bot, net rod, Probot** : Le Flash Pulsar bot et le net rod servent de soutien défensif, tandis que le Probot sert de soutien logistique.
- **Dactyl engineer, Machaon Lieutenant** : Le Dactyl engineer sert de soutien logistique, tandis que le Machaon Lieutenant fournit un soutien de commandement.
- **Yud bots** : Utilisés pour réparer les unités REM.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Phoenix et les Mermaid pour créer une pression offensive constante.
- Les Harris of Phoenix et les Flash Pulsar bots doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- L'Ajax FTO et le Thrasymede Fon sont idéaux pour des missions offensives.
- Le Dactyl engineer et le Machaon Lieutenant doivent être utilisés pour soutenir les unités et maintenir la logistique.

#### 7. James (O-12)



**Liste 1 :**
- **Dante's tag, Rambo power, two Lunokhod remotes** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Dante's tag en tant que pièce maîtresse. Les Lunokhod remotes ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Nimrod FTO, Razor, Devil hacker, Trinity cyberghost** : Le Nimrod FTO est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience, tandis que le Razor et le Devil hacker servent de soutien défensif. Le Trinity cyberghost sert de soutien de hacking.
- **Two Hellblazers, Monstrucker** : Les Hellblazers sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que le Monstrucker sert de soutien défensif.
- **Two Varangian guards** : Utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines.

**Liste 2 :**
- **Dante's monster hack, two Gangbuster killer hackers** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Dante's monster hack en tant que pièce maîtresse. Les Gangbuster killer hackers ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Two Lunokhod remotes, Nimrod FTO** : Les Lunokhod remotes sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que le Nimrod FTO sert de soutien défensif.
- **Alpha Lieutenant, Omega HMG, serious fo** : L'Alpha Lieutenant fournit un soutien de commandement, tandis que l'Omega HMG et le serious fo servent de soutien offensif.
- **Missile bot, Min chain of command, two Fanous** : Le missile bot et le Min chain of command servent de soutien offensif, tandis que les Fanous servent de soutien défensif.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Dante's tag et les Lunokhod remotes pour créer une pression offensive constante.
- Les Gangbuster killer hackers et les Lunokhod remotes doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- Le Nimrod FTO et l'Omega HMG sont idéaux pour des missions offensives.
- Le Monstrucker et le missile bot doivent être utilisés pour leur puissance de feu offensive.

#### 8. Val (Tak)



**Liste 1 :**
- **Scout Lieutenant, Pavo, Mcis, Spz** : Ce fireteam est conçu pour être défensif, avec le Scout Lieutenant en tant que pièce maîtresse. Le Pavo, le Mcis et le Spz ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Two Kers, total reaction, conductor, Barook** : Les Kers sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que le total reaction et le conductor servent de soutien défensif. Le Barook est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience.
- **Mandingo Beast Hunter, Kazak vet, Kazak, lion Kazak** : Le Mandingo Beast Hunter est utilisé pour sa puissance de feu, tandis que le Kazak vet, le Kazak et le lion Kazak servent de soutien défensif.
- **Handler, three Antipodes, Dynamo** : Le Handler et les Antipodes sont utilisés pour leur mobilité et leur capacité à poser des mines, tandis que le Dynamo sert de soutien offensif.

**Liste 2 :**
- **Dynam paramedic, Ratnik HRL, two Urgan** : Ce fireteam est conçu pour être offensif, avec le Dynam paramedic en tant que pièce maîtresse. Le Ratnik HRL et les Urgan ajoutent une couche de défense avec leurs mines et leurs capacités de hacking.
- **Total reactions, Vistal sniper, AP sniper** : Les total reactions servent de soutien défensif, tandis que le Vistal sniper et l'AP sniper sont utilisés pour leur puissance de feu.
- **Neurotics, Tristan, Colonel Veronin** : Les neurotics servent de soutien de hacking, tandis que le Tristan et le Colonel Veronin fournissent un soutien de commandement.
- **Lion Kazak, front ofic, multispectral visor** : Le lion Kazak et le front ofic servent de soutien défensif, tandis que le multispectral visor est utilisé pour sa puissance de feu et sa résilience.
- **AP sniper, dog warrior, Erino** : L'AP sniper et le dog warrior sont utilisés pour leur puissance de feu, tandis que l'Erino sert de soutien défensif.

**Conseils de Jeu :**
- Utiliser le Scout Lieutenant et les Kers pour créer une défense solide.
- Les total reaction et les Antipodes doivent être utilisés pour créer des zones de contrôle et limiter la mobilité de l'ennemi.
- Le Mandingo Beast Hunter et le Ratnik HRL sont idéaux pour des missions offensives.
- Le Dynamo et le Vistal sniper doivent être utilisés pour leur puissance de feu à longue portée.

#### 9.




**Prédictions et Réflexions**

Les hôtes discutent de leurs prédictions et réflexions post-tournoi :

- Les turrets étaient très efficaces et pourraient nécessiter un ajustement.
Les turrets, ou tourelles automatisées, ont été un sujet de discussion majeur parmi les joueurs lors du tournoi Cancon. Ces dispositifs, déployés par des ingénieurs, ont montré une efficacité redoutable en raison de leur capacité à être placés stratégiquement grâce à la règle de déploiement périmétrique. Cette règle permet aux ingénieurs de placer les tourelles à une distance de 8 pouces, souvent dans des positions difficiles d'accès pour l'adversaire, comme sur les toits ou dans des zones couvertes. Les tourelles bénéficient également de deux points d'armure, ce qui les rend particulièrement résistantes aux attaques. Cette combinaison de placement flexible et de robustesse a fait des tourelles un élément clé des stratégies défensives, forçant les adversaires à dépenser des ressources considérables pour les neutraliser. Les joueurs ont noté que même des unités puissantes comme les "Maghar Bards" (peut être les maghariba guard) ont eu du mal à venir à bout de plusieurs tourelles en un seul tour, soulignant ainsi leur impact significatif sur le déroulement des parties. Les discussions ont également porté sur des ajustements potentiels pour équilibrer les tourelles, comme limiter le nombre de tourelles actives simultanément ou modifier les règles de déploiement périmétrique pour rendre leur placement plus risqué pour les ingénieurs.

- Les visors et les unités MIM étaient moins présents que prévu.
Lors du tournoi Cancon, une observation notable a été la présence réduite des visors et des unités MIM (Mimetism) par rapport aux attentes initiales. Les visors, qui sont des dispositifs permettant de neutraliser les bonus de MIM, n'ont pas été aussi omniprésents que prévu. Les joueurs ont remarqué que les unités MIM, bien que toujours efficaces, n'étaient pas aussi dominantes qu'anticipé. Cette situation peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la diversité des stratégies adoptées par les joueurs et l'évolution des méta-jeux. Les joueurs ont préféré des approches plus équilibrées, intégrant des unités polyvalentes capables de s'adapter à différentes situations de combat, plutôt que de se concentrer uniquement sur la neutralisation des bonus MIM. Cette tendance montre une adaptation des joueurs aux nouvelles dynamiques de jeu introduites par la cinquième édition (N5) d'Infinity, où la diversité tactique et la flexibilité sont devenues des éléments clés pour la réussite.

- Les factions comme Invincible Army et Tohaa ont montré une grande résilience et une bonne défense.
Les factions comme Invincible Army et Tohaa ont particulièrement brillé lors du tournoi Cancon, démontrant une grande résilience et une défense solide. Invincible Army, avec ses unités robustes et ses capacités défensives impressionnantes, a su maintenir une présence constante sur le champ de bataille. Les joueurs de cette faction ont utilisé des stratégies défensives efficaces, combinant des unités comme les Gan et les Liberto avec des TR bots pour créer des zones de contrôle difficiles à pénétrer pour les adversaires. De même, Tohaa a montré une grande capacité à défendre ses positions grâce à des unités comme les Sukeul et les Kaeltar Sentinels, qui offrent une combinaison de puissance de feu et de résilience. Ces factions ont prouvé que la défense bien organisée et la résilience des unités sont des atouts majeurs dans les tournois compétitifs, permettant aux joueurs de maintenir le contrôle du terrain et de remporter des victoires décisives.

- Les hôtes soulignent l'importance de la pratique et de la préparation pour les tournois.
Les hôtes du podcast ont fortement insisté sur l'importance de la pratique et de la préparation pour réussir dans les tournois comme Cancon. Ils ont souligné que la maîtrise des listes d'armées et la compréhension des dynamiques de jeu sont essentielles pour performer à un haut niveau. La pratique régulière permet aux joueurs de mieux comprendre les forces et les faiblesses de leurs unités, ainsi que de développer des stratégies adaptées à différentes situations de combat. De plus, la préparation mentale et physique est cruciale pour maintenir la concentration et l'endurance nécessaires pour des tournois de plusieurs jours. Les hôtes ont également mis en avant l'importance de tester différentes listes et de s'adapter aux changements de méta-jeu, ce qui permet aux joueurs de rester compétitifs et de s'ajuster rapidement aux nouvelles menaces et opportunités sur le champ de bataille. En résumé, la combinaison de pratique intensive et de préparation minutieuse est la clé du succès dans les tournois d'Infinity.

**Conclusion**

L'épisode se termine avec des remerciements et des annonces pour les prochains épisodes, y compris une interview avec Hector, le vainqueur du tournoi. Les hôtes se disent au revoir et encouragent les auditeurs à rester à l'écoute pour plus de contenu sur Infinity.

**Remarque** : Le compte rendu est basé sur une transcription en anglais et a été traduit en français pour les auditeurs francophones.
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Wizzy

Podcast de LoL en anglais du gagnant du tournoi.




Episode 137 - CanCon Winners Interview ft Hector

https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-137-cancon-winners-interview-ft-hector/

Joignez-vous à vos hôtes Josh et Jordan pour qu'ils s'assoient avec le gagnant du CanCon 2025, Hector ! Hector est un grand joueur/être humain d'Infinity qui a beaucoup d'informations précieuses sur le jeu.
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Wizzy

Invincible Army Mega-sode - Invincible Army Podium Tournament List Analysis and Guide - Infinity N5

Bienvenue dans le Mega-sode de l'Armée Invincible, votre guide ultime pour maîtriser l'Armée Invincible dans Infinity the Game N5 ! Dans cette analyse approfondie et la répartition de la liste des tournois, nous examinons de plus près les stratégies derrière les deuxième et troisième places au CanCon, le premier tournoi Infinity N5 d'Australie. Mettant en vedette les experts Peter Henry (2e place) et Jacob Ridley (3e place), cette vidéo plonge dans les tactiques de haut niveau, les techniques de création de listes et les décisions clés qui les ont menés au succès avec la faction de l'Armée Invincible.

Que vous soyez un joueur expérimenté cherchant à affiner vos listes d'Armée Invincible ou un nouveau venu souhaitant comprendre les forces de la faction, ce guide regorge d'informations exploitables. Des synergies d'unités aux jeux stratégiques et aux contre-techniques, nous couvrons tout pour vous aider à améliorer votre gameplay et à faire passer votre liste d'Armée Invincible au niveau supérieur.

Connectez-vous pendant que Peter et Jacob nous racontent leur expérience du tournoi, révélant des leçons, des conseils et des astuces clés pour les joueurs d'Infinity N5. Apprenez à surpasser vos adversaires et à dominer avec l'Armée Invincible lors de votre prochain événement !

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La liste de Jacob 1 - Déshabillage/Piratage
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La liste de Jacob 2 - Acquisition/Approvisionnements/Lutte contre les incendies
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La liste de Pierre 1 - Démasquage
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La liste de Pierre 2 - Tous les arrivants
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Résumé par les sous ia d'aleph

### Introduction et Contexte

La discussion porte sur les performances de la faction Invincible Army lors du récent Australian Nationals à Can Con, un satellite de tournoi. Les invités sont Peter Henry et Jacob Ridley, qui ont respectivement terminé deuxième et troisième du tournoi. Ils discutent des changements apportés à la faction dans la nouvelle édition N5 et de leurs expériences avec différentes listes d'armées.


### Présentation des Invités

**Peter Henry** :
- Joue à Infinity depuis environ 13 ans, depuis N2.
- A toujours été fan de la faction Invincible Army depuis sa sortie.
- A participé à plusieurs tournois avec cette faction.

**Jacob Ridley** :
- Joue depuis la fin de N2, soit environ 9 ans.
- A joué exclusivement OSS depuis leur sortie.
- A récemment commencé à jouer avec Invincible Army après les changements apportés dans N5.


### Analyse des Missions du Tournoi

Le tournoi Can Con était un événement de deux jours avec les missions suivantes :
- Jour 1 : Acquisition, Unmasking, Supplies.
- Jour 2 : Firefight, Decapitation.

**Jacob Ridley** :
- Les missions étaient centrées sur la ligne médiane, ce qui favorisait la mobilité et les ordres abondants de l'Invincible Army.
- La mission Unmasking était particulièrement intéressante en raison de la zone d'exclusion qui limitait les infiltrations de spécialistes pour pousser des boutons.

**Peter Henry** :
- La mission Unmasking a nécessité une défense solide et des unités capables de frapper fort et de tenir des objectifs.
- La mission Decapitation était également un défi, nécessitant une bonne gestion des ordres et des unités capables de frapper rapidement.


### Liste de Peter Henry pour Unmasking

List 1 V2 UM, DE
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 12 
TAI SHENG Breaker Combi Rifle(+1B), Chain-colt, Flash Pulse ( | TinBot: Firewall [-6]) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 38)
ZÚYǑNG (Paramedic) MULTI Rifle ( | MediKit) / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 26)
HǍIDÀO (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), Pitcher, D-Charges ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
SHÀNG JÍ AP Heavy Machine Gun ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (1.5 | 45)
ZÚYǑNG (Tactical Awareness) Combi Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 27)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Submachine Gun, Zapper, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Submachine Gun, Zapper, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 25  / 1 
LÙ DUĀN Thunderbolt, E/M Carbine, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
LIÚ XĪNG (Specialist Operative) MULTI Rifle, D-Charges / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 30)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
DĀOYĪNG (Lieutenant [+1 Order]) Boarding Shotgun / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
PANGGULING (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

3 SWC | 299 Points

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**Analyse de la Liste** :
- **Tai Sheng** : Unité polyvalente avec un Breaker Combi Rifle et un Chain-colt pour le combat rapproché.
- **Zúyǒng (Paramedic)** : Fournit un soutien médical avec un MULTI Rifle.
- **Hǎidào (Hacker, Killer Hacking Device)** : Spécialiste en hacking avec un Boarding Shotgun et des D-Charges.
- **Shàng Jí AP** : Unité de feu lourde avec une Heavy Machine Gun.
- **Zúyǒng (Tactical Awareness)** : Unité de soutien avec un Combi Rifle et Tactical Awareness.
- **Gūdǎn** : Unités de camouflage pour la défense et les embuscades.
- **Chaīyì Yaókòng** : Unités de soutien avec des Flash Pulse.
- **Lù Duān** : Unité de soutien avec un Thunderbolt et une E/M Carbine.
- **Liú Xīng (Specialist Operative)** : Spécialiste avec un MULTI Rifle et des D-Charges.
- **Liberto (Minelayer)** : Unité de pose de mines avec un Light Shotgun.
- **Dāoyīng (Lieutenant [+1 Order])** : Lieutenant avec un Boarding Shotgun.
- **Pangguling** : Unités de hacking et de désactivation avec des Repeater.

### Liste de Jacob Ridley pour Unmasking

**Liste 2 V1 FF, SU, AQ** :
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1 
MÓWÁNG (NCO) Red Fury, Flammenspeer, Disco Baller / AP Heavy Pistol, CC Weapon(PS=7). (1 | 44)
HÚLÁNG FTO Combi Rifle(+1B), Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 33)
ZHĒNCHÁ (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0.5 | 34)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Light Shotgun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Light Shotgun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
PANGGULING (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 26 
RUI SHI (Multispectral Visor L1) Red Fury, Mine Dispenser(Shock) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
MECH-ENGINEER Combi Rifle, Armed Turret (Combi R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
Yáokòng SON-BAE FTO Missile Launcher(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
YĀN HUǑ Hyper-Rapid Magnetic Cannon / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 47)
DĀOYĪNG (Lieutenant [+1 Order]) Boarding Shotgun / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

5 SWC | 300 Points

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**Analyse de la Liste** :
- **Mówáng (NCO)** : Unité de commandement avec un Red Fury et un Flammenspeer.
- **Húláng FTO** : Unité de soutien avec un Combi Rifle et un Light Flamethrower.
- **Zhēnchá (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity])** : Spécialiste en hacking avec un Boarding Shotgun.
- **Gūdǎn** : Unités de camouflage pour la défense et les embuscades.
- **Chaīyì Yaókòng** : Unités de soutien avec des Flash Pulse.
- **Pangguling (Deactivator, Repeater)** : Unité de désactivation avec un Repeater.
- **Warcor (Sixth Sense)** : Unité de soutien avec un Flash Pulse et un Stun Pistol.
- **Rui Shi (Multispectral Visor L1)** : Unité de soutien avec un Red Fury et un Mine Dispenser.
- **Mech-Engineer** : Unité de soutien avec un Combi Rifle et un Armed Turret.
- **Zhanshi (Forward Observer)** : Unité de reconnaissance avec un Combi Rifle et un Flash Pulse.
- **Yáokòng SON-BAE FTO** : Unité de soutien avec un Missile Launcher.
- **YĀN HUǑ** : Unité de feu lourde avec un Hyper-Rapid Magnetic Cannon.
- **Dāoyīng (Lieutenant [+1 Order])** : Lieutenant avec un Boarding Shotgun.

### Liste de Peter Henry pour les Missions Générales

Unmasking v2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1 
HAC TAO (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) MULTI Rifle(PS=6), Nanopulser ( ) / Pistol, Shock CC Weapon. (0.5 | 58)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Submachine Gun, Zapper, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Submachine Gun, Zapper, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
HÙSÒNG Yaókòng Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
LIÚ XĪNG (Hacker, Hacking Device [Firewall -6]) Boarding Shotgun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 30)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 25 
KOKRAM (Forward Deployment [+8"], Minelayer) Heavy Shotgun, E/Mitter, Chain-colt, E/M Mine ( | Deployable Repeater) / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 37)
HÚLÁNG (Forward Deployment [+8"], Minelayer]) Submachine Gun(+1B), E/Mitter, D-Charges, Crazykoala / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 38)
DĀOYĪNG (Lieutenant [+1 Order]) Boarding Shotgun / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
SON-BAE Yaókòng (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

5.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gMwPaW52aW5jaWJsZS1hcm15DFVubWFza2luZyB2MoEsAgEBAAkAgIMBBQAAhzEBBAAAhzEBBAAAhPsBBAAAgKIBAgAAgIwBAQAAhOABBAAAgI4BAQAAgI4BAQACAQAFAIWlAQEAAITpAQIAAITcAQQAAICNAQEAAICiAQIA

**Analyse de la Liste** :
- **Hac Tao (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity])** : Spécialiste en hacking avec un MULTI Rifle.
- **Gūdǎn** : Unités de camouflage pour la défense et les embuscades.
- **Liberto (Minelayer)** : Unité de pose de mines avec un Light Shotgun.
- **Pangguling (Hacker, EVO Hacking Device)** : Unité de hacking avec un EVO Hacking Device.
- **HÙSÒNG Yaókòng** : Unité de soutien avec un Heavy Machine Gun.
- **Liú Xīng (Hacker, Hacking Device [Firewall -6])** : Spécialiste en hacking avec un Boarding Shotgun.
- **Chaīyì Yaókòng** : Unités de soutien avec des Flash Pulse.
- **Kokram (Forward Deployment [+8"], Minelayer)** : Unité de pose de mines avec un Heavy Shotgun.
- **Húláng (Forward Deployment [+8"], Minelayer)** : Unité de pose de mines avec un Submachine Gun.
- **Dāoyīng (Lieutenant [+1 Order])** : Lieutenant avec un Boarding Shotgun.
- **SON-BAE Yaókòng (BS Attack)** : Unité de soutien avec un Missile Launcher.
- **Pangguling (Hacker, EVO Hacking Device)** : Unité de hacking avec un EVO Hacking Device.

### Liste de Jacob Ridley pour les Missions Générales

**N5 IA v2** :
N5 IA v2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 1 
TAI SHENG Breaker Combi Rifle(+1B), Chain-colt, Flash Pulse ( | TinBot: Firewall [-6]) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 38)
ZÚYǑNG (Paramedic) MULTI Rifle ( | MediKit) / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 26)
HǍIDÀO (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), Pitcher, D-Charges ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Light Shotgun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Light Shotgun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
ZHĒNCHÁ (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0.5 | 34)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
DĀOYĪNG (Lieutenant [+1 Order]) Boarding Shotgun / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

GROUP 27 
YĀN HUǑ Hyper-Rapid Magnetic Cannon / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 47)
Zhanshi YĪSHĒNG Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
ZHANSHI Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
PANGGULING (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
LIÚ XĪNG (Specialist Operative) MULTI Rifle, D-Charges / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 30)

3 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gMwPaW52aW5jaWJsZS1hcm15CE41IElBIHYygSwCAQEACACE7wEBAAB%2FAQsAAITeAQQAAIcxAQMAAIcxAQMAAITrAQQAAIT7AQQAAITcAQQAAgEABwCAgAECAACAiQEBAAB8AQEAAICiAQEAAICOAQEAAICOAQEAAITgAQMA

**Analyse de la Liste** :
- **Tai Sheng** : Unité polyvalente avec un Breaker Combi Rifle et un Chain-colt.
- **Zúyǒng (Paramedic)** : Fournit un soutien médical avec un MULTI Rifle.
- **Hǎidào (Hacker, Killer Hacking Device)** : Spécialiste en hacking avec un Boarding Shotgun et des D-Charges.
- **Gūdǎn** : Unités de camouflage pour la défense et les embuscades.
- **Zhēnchá (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity])** : Spécialiste en hacking avec un Boarding Shotgun.
- **Liberto (Minelayer)** : Unité de pose de mines avec un Light Shotgun.
- **Dāoyīng (Lieutenant [+1 Order])** : Lieutenant avec un Boarding Shotgun.
- **YĀN HUǑ** : Unité de feu lourde avec un Hyper-Rapid Magnetic Cannon.
- **Zhanshi YĪSHĒNG** : Unité de soutien avec un Combi Rifle.
- **Zhanshi** : Unité de soutien avec un Combi Rifle.
- **Pangguling (Deactivator, Repeater)** : Unité de désactivation avec un Repeater.
- **Chaīyì Yaókòng** : Unités de soutien avec des Flash Pulse.
- **Liú Xīng (Specialist Operative)** : Spécialiste avec un MULTI Rifle et des D-Charges.


### Réflexions Générales

**Peter Henry** :
- La faction Invincible Army est bien positionnée dans le méta actuel grâce à sa résilience et sa capacité à tenir des objectifs.
- Les changements apportés dans N5 ont permis de combler certaines faiblesses de la faction.
- Les unités comme le Gūdǎn et le Hǎidào sont essentielles pour la défense et les embuscades.

**Jacob Ridley** :
- La faction Invincible Army est très flexible et peut s'adapter à différentes missions et matchups.
- Les unités de hacking et les templates sont cruciaux pour contrer les menaces ennemies.
- La mobilité et la résilience des unités permettent de prendre des risques calculés et de frapper fort.


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Wizzy

### Conseils de Jeu

1. **Utiliser la Mobilité** :
  - Profitez de la mobilité accrue des unités IA pour frapper rapidement et se repositionner. La capacité de mouvement de 6-2 est un atout majeur.

2. **Gérer les Ordres** :
  - Utilisez les ordres de lieutenant et les NCO pour maximiser l'efficacité des ordres. Les unités comme Tai Sheng et Zúyǒng (Tactical Awareness) peuvent générer des ordres supplémentaires.

3. **Positionnement et Camouflage** :
  - Utilisez les unités de camouflage comme Gūdǎn pour créer des buffers et protéger vos unités principales. Le camouflage et le déploiement avancé sont essentiels pour contrer les menaces ennemies.

4. **Gestion des Hackers** :
  - Protégez vos unités contre les hackers ennemis en utilisant des unités comme Zhēnchá avec un Hacking Device et un TinBot: Firewall [-6]. Les EVO Hacking Devices peuvent également être très utiles.

5. **Utiliser les Templates** :
  - Les unités comme Gūdǎn avec des Heavy Flamethrowers peuvent être très efficaces pour contrer les unités ennemies en mêlée ou pour nettoyer des zones.

6. **Super Jump et Mobilité Verticale** :
  - Utilisez les capacités de Super Jump pour positionner vos unités de manière optimale et sortir les ennemis de leur couverture.

7. **Gérer les Menaces de Hacking** :
  - Utilisez des unités comme le Hac Tao avec un Hacking Device [UPGRADE: Trinity] pour contrer les hackers ennemis et protéger vos unités principales.

### Compositions de Fireteam

1. **Fireteam Core** :
  - **Tai Sheng** : Breaker Combi Rifle, Chain-colt, Flash Pulse, TinBot: Firewall [-6], Heavy Pistol, CC Weapon.
  - **Zúyǒng (Paramedic)** : MULTI Rifle, MediKit, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon.
  - **Hǎidào (Hacker, Killer Hacking Device)** : Boarding Shotgun(+1B), Pitcher, D-Charges, Breaker Pistol, CC Weapon.
  - **Shàng Jí AP** : Heavy Machine Gun, TinBot: Firewall [-6], Boarding Pistol, AP CC Weapon(PS=6).
  - **Zúyǒng (Tactical Awareness)** : Combi Rifle, TinBot: Firewall [-6], Breaker Pistol(+1B), CC Weapon.

2. **Fireteam Haris** :
  - **Mówáng (NCO)** : Red Fury, Flammenspeer, Disco Baller, AP Heavy Pistol, CC Weapon(PS=7).
  - **Húláng FTO** : Combi Rifle(+1B), Light Flamethrower, D-Charges, Pistol, Monofilament CC Weapon.
  - **Zhēnchá (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity])** : Boarding Shotgun, D-Charges, Silenced Pistol, CC Weapon.

3. **Fireteam Duo** :
  - **Hac Tao (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity])** : MULTI Rifle(PS=6), Nanopulser, Pistol, Shock CC Weapon.
  - **Gūdǎn (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"])** : Submachine Gun, Zapper, Shock Mine, Pistol, CC Weapon.

### Synergies de Règles

1. **TinBot: Firewall [-6]** :
  - Utilisez le TinBot: Firewall [-6] pour protéger vos unités contre les hackers ennemis. Cela peut être particulièrement utile pour des unités comme Tai Sheng et Zúyǒng.

2. **Tactical Awareness** :
  - Les unités avec Tactical Awareness, comme Zúyǒng, peuvent générer des ordres supplémentaires, ce qui est crucial pour maximiser l'efficacité des ordres.

3. **Super Jump** :
  - Utilisez Super Jump pour positionner vos unités de manière optimale et sortir les ennemis de leur couverture. Cela peut être particulièrement utile pour des unités comme le Liu Xing.

4. **EVO Hacking Device** :
  - Utilisez les EVO Hacking Devices pour contrer les hackers ennemis et protéger vos unités principales. Les unités comme Pangguling peuvent être très utiles dans ce rôle.

5. **Camouflage et Forward Deployment** :
  - Utilisez les unités de camouflage comme Gūdǎn pour créer des buffers et protéger vos unités principales. Le camouflage et le déploiement avancé sont essentiels pour contrer les menaces ennemies.

6. **Templates et Heavy Flamethrowers** :
  - Les unités comme Gūdǎn avec des Heavy Flamethrowers peuvent être très efficaces pour contrer les unités ennemies en mêlée ou pour nettoyer des zones.

7. **Hacking Device [UPGRADE: Trinity]** :
  - Utilisez les Hacking Devices [UPGRADE: Trinity] pour contrer les hackers ennemis et protéger vos unités principales. Les unités comme Zhēnchá peuvent être très utiles dans ce rôle.


### Utilisation des Turrets que ce soit de troupes en barrage ou de turrets

1. **Défense et Contrôle de Zone** :
  - **Peter Henry** : Peter a mentionné l'utilisation des aka turrets pour défendre des zones spécifiques et créer des zones saturées de mines. Par exemple, dans sa liste, il utilise des unités comme le Rui Shi avec un Missile Launcher et des mines pour contrôler des zones clés. Les turrets peuvent être placés pour couvrir des approches ennemies et dissuader les mouvements agressifs.

2. **Création de Zones de Déni** :
  - **Jacob Ridley** : Jacob a souligné l'importance des turrets pour créer des zones de déni, en particulier dans des missions où l'ennemi doit avancer pour accomplir des objectifs. Les turrets peuvent être utilisés pour forcer l'ennemi à dépenser des ordres pour les désactiver ou les contourner, ce qui peut ralentir leur progression et donner un avantage tactique.

3. **Synergie avec d'autres Unités** :
  - **Peter Henry** : Peter a également mentionné l'utilisation des turrets en synergie avec d'autres unités comme le Yáokòng SON-BAE FTO Missile Launcher. Les turrets peuvent être utilisés pour couvrir les flancs ou les approches ennemies, permettant à des unités plus offensives de se concentrer sur d'autres tâches.

4. **Placement Stratégique** :
  - **Jacob Ridley** : Jacob a discuté de l'importance du placement stratégique des turrets. Par exemple, dans sa liste, il utilise des unités comme le Mech-Engineer pour déployer des turrets armés de Combi Rifles. Ces turrets peuvent être placés pour couvrir des zones clés ou pour protéger des objectifs importants.

5. **Utilisation dans les Missions Spécifiques** :
  - **Peter Henry** : Peter a mentionné l'utilisation des turrets dans des missions spécifiques comme Unmasking, où la défense et le contrôle de zone sont cruciaux. Les turrets peuvent être utilisés pour couvrir des approches ennemies et dissuader les mouvements agressifs, permettant à d'autres unités de se concentrer sur des objectifs plus offensifs.

### Exemples de Listes avec Turrets

1. **Liste de Peter Henry pour Unmasking** :
  - **Rui Shi (Multispectral Visor L1)** : Red Fury, Mine Dispenser(Shock), PARA CC Weapon(-3).
  - **Yáokòng SON-BAE FTO Missile Launcher** : Missile Launcher(+1B), PARA CC Weapon(-3).

2. **Liste de Jacob Ridley pour les Missions Générales** :
  - **Mech-Engineer** : Combi Rifle, Armed Turret (Combi.), Pistol, CC Weapon.


### Conclusion

En résumé, la faction Invincible Army a montré une performance impressionnante lors du tournoi Can Con, grâce à sa résilience, sa mobilité et sa capacité à s'adapter à différentes situations. Les listes d'armées présentées par Peter Henry et Jacob Ridley ont démontré la polyvalence et la puissance de cette faction dans le méta actuel.
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Wizzy

Voici le compte rendu de Quiet Professional avec un compte rendu IA que j'ai relu.




Infinity N5 | Battle Report | Can'tCon25 | Infinity Tournament

A report on my participation at the Western Australian Infinity tournament Can'tCon25.

00:00 Intro
00:39 Briefing
09:54 Frostbyte
20:47 Highly Classified
32:05 Mindwipe
41:23 After Action Review
44:17 Lessons Learned



Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu du Tournoi Cancon 2025 pour Infinity the Game


#### Introduction

Bonjour et bienvenue à mon premier rapport de bataille pour Infinity N5. Ce rapport concerne un tournoi auquel j'ai participé, le Cancon 2025, organisé par le groupe Infinity de l'Australie Occidentale à Perth. J'avais déjà participé à un tournoi en N2, mais c'était un événement local non officiel à Adelaïde. Le Cancon 2025 était mon premier tournoi officiel pour Infinity et le premier de l'année. Nous avons joué avec les règles de la première partie de N5.


#### Briefing

Le tournoi comprenait trois missions : Frostbite, Highly Classified, et Mindwipe, dans cet ordre. Chaque partie se jouait avec 300 points, et 12 joueurs ont participé. J'ai terminé 9ème, ce qui me satisfait car mon objectif était de ne pas finir dernier et, avec un peu de chance, de gagner au moins une partie. J'ai finalement joué avec deux listes différentes.

##### Liste A



Ma première liste, que j'ai utilisée pour les missions Frostbite et Highly Classified, est axée sur l'infanterie lourde, soutenue par des éclaireurs et occasionnellement des warbands. Voici la composition de cette liste :

1. **Style de Jeu et Composition** :
   - Le joueur préfère un style de jeu axé sur l'infanterie lourde, soutenue par des skirmishers. Cette approche permet de contrôler le milieu de table et de protéger les objectifs.
   - La liste inclut des options pour former des duos, ce qui est typique des Nomades vanille dans Infinity.

2. **Choix des Unités** :
   - **Kriza Borac** : Utilisé comme pièce maîtresse pour les tours actifs, souvent en duo avec d'autres unités comme la Securitate avec un répéteur pour étendre le réseau de hacking ou un Evader.
   - **Mobile Brigada** : Inclut un hacker et un lance-missiles pour fournir une couverture ORA et une capacité de hacking. Le hacker est considéré comme essentiel dans chaque liste pour contrer les menaces de hacking ennemies.
   - **Lunokhod** : Choisi pour sa polyvalence avec un lance-flammes lourd et un émetteur E/M, utile contre les troupes lourdes et les TAGs. Les Crazykoalas sont utilisés pour placer des obstacles au milieu de table.
   - **Zeros** : Utilisés comme éclaireurs pour capturer les objectifs grâce à leur état de camouflage. Leur capacité de hacking est cruciale pour neutraliser les hackers ennemis.

3. **Stratégie de Déploiement** :
   - Le joueur mentionne l'importance de placer des répéteurs pour étendre le réseau de hacking et de protéger les zones clés avec des mines et des Crazykoalas.
   - Les unités lourdes comme le Kriza Borac et les Mobile Brigada sont utilisées pour contrôler les lignes de vue et dominer les zones clés, les Duos leur permet de se déplacer plus efficacement.
   - Le Sin Eater Mk12 et la Mobile Brigada ML servent d'ORA.

 HI List A
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GROUP 1  10 
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 ROUNDER MULTI Marksman Rifle / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
 SECURITATE (Repeater) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 KRIZA BORAC Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 45)
 MOBILE BRIGADA (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0.5 | 36)
 MOBILE BRIGADA Missile Launcher / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 35)
 LUNOKHOD Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, E/Mitter, Crazykoala / PARA CC Weapon(-3). (0 | 25)
 EVADER (Engineer) MULTI Rifle, Panzerfaust, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 ZERO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 ZERO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)

GROUP 22 
 ALGUACIL (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 10)
 SIN-EATER Mk12 / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)

 4.5 SWC | 299 Points

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Cette liste est conçue pour être polyvalente avec une forte présence d'infanterie lourde et des options pour contrer diverses menaces.

**Réflexions Post-Tournoi** :
   - Le joueur note que le Kriza Borac avec une HMG pourrait être plus efficace que la version avec un lance-missiles, en raison de la portée et de la puissance de feu accrue.
   - Il souligne l'importance d'avoir un plan clair avant chaque partie et de s'adapter rapidement si les choses ne se passent pas comme prévu.


##### Liste B



Ma deuxième liste, utilisée pour la mission Mindwipe, inclut également une forte composante d'infanterie lourde mais avec quelques ajustements :

1. **Style de Jeu et Composition** :
   - Cette liste est également axée sur l'infanterie lourde mais avec une approche plus défensive et contrôlée. Elle est conçue pour la mission Mindwipe, où le contrôle des consoles et la protection des serveurs sont cruciaux.
   - La liste inclut un Haris de Mobile Brigada pure avec des lance-missiles pour fournir une couverture d'ORA et une capacité de hacking avec des bonus de taille de fireteam.

2. **Choix des Unités** :
   - **Tsyklon** : Utilisé pour sa capacité à placer des répéteurs et à tirer en suppression, rendant difficile pour l'ennemi de s'approcher des serveurs.
   - **Hellcat** : Utilisé pour ses capacités de déploiement rapide et de hacking, crucial pour attaquer les IA renégates dans la zone de déploiement ennemie.
   - **Mobile Brigada** : Encore une fois, utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à former des duos efficaces avec le Kriza Borac ou l'ingénieur Evader qui peut faire des objectifs.

3. **Stratégie de Déploiement** :
   - Le joueur souligne l'importance de protéger les serveurs avec des unités en suppression et de placer des répéteurs pour étendre le réseau de hacking.
   - Les Zeros sont utilisés pour activer les consoles et placer des mines, tandis que le Hellcat est prêt à intervenir rapidement si nécessaire.

 HI List B
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GROUP 1  10 
 SECURITATE (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 EVADER (Engineer) MULTI Rifle, Panzerfaust, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 MOBILE BRIGADA Missile Launcher / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 35)
 MOBILE BRIGADA Missile Launcher / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 35)
 MOBILE BRIGADA (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0.5 | 36)
 KRIZA BORAC Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 45)
 TSYKLON Spitfire, Chain Rifle, Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (1 | 26)
 ZERO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 ZERO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)

GROUP 21 
 HELLCAT Boarding Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 19)

 6 SWC | 298 Points

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Cette liste est conçue pour être plus défensive avec des options pour contrôler le milieu de table et protéger les objectifs.

**Réflexions Post-Tournoi** :
   - Le joueur note que la liste a bien fonctionné pour la mission Mindwipe, mais qu'il aurait pu mieux gérer certaines situations en adaptant plus rapidement sa stratégie.
   - Il mentionne l'importance de rester flexible et de s'adapter aux actions de l'adversaire, surtout dans des scénarios où les objectifs peuvent changer rapidement.


### Compte Rendu des Parties et Analyse Post-Tournoi

#### Frostbite



**Déploiement et Stratégie Initiale :**
- Le joueur a affronté une armée Tak avec deux fireteams Core et Haris. L'objectif principal de l'adversaire était de dominer la zone d'exclusion et d'activer les consoles.
- Le joueur a déployé ses unités en cercle pour protéger ses consoles et a utilisé des Crazykoalas pour placer des obstacles.

**Déroulement de la Partie :**
- **Tour 1 :** Le joueur a tenté d'activer les consoles avec ses Zeros, mais a rencontré des difficultés. Il a également essayé de neutraliser le sniper ennemi avec son Rounder et son Daktari, sans succès.
- **Tour 2 :** L'adversaire a avancé ses troupes camouflées et a réussi à activer une console. Le joueur a réagi en déplaçant son Lunokhod pour éliminer un Spetsnaz ennemi.
- **Tour 3 :** Le joueur a tenté de sécuriser la zone d'exclusion, mais son Kriza Borac a été neutralisé en traversant une zone à découvert. L'adversaire a dominé la zone d'exclusion et a activé deux consoles, remportant la partie.

**Analyse Post-Partie :**
- Le joueur note que son plan initial n'a pas fonctionné comme prévu, mais qu'il a pu s'adapter en combinant les objectifs des tours 2 et 3. Il a également souligné l'importance de protéger ses unités clés et de s'adapter rapidement aux actions de l'adversaire.


#### Highly Classified



**Déploiement et Stratégie Initiale :**
- L'adversaire jouait une liste Torchlight Brigade avec des TAGs lourds, ce qui rendait la partie centrée sur la gestion de ces menaces.
- Le joueur n'avait pas de plan spécifique pour cette mission en raison de la nature imprévisible des objectifs classifiés.

**Déroulement de la Partie :**
- **Tour 1 :** L'adversaire a avancé ses TAGs, infligeant des pertes au joueur. Le joueur a réussi à isoler un TAG ennemi avec son Mobile Brigada mais a subi des pertes.
- **Tour 2 :** Le joueur a utilisé un Zero pour éliminer un Wardriver ennemi, réduisant ainsi la menace de hacking. Il a également tenté de compléter l'objectif de sabotage, mais la partie s'est terminée prématurément en raison du manque de temps.

**Analyse Post-Partie :**
- Le joueur a reconnu qu'il était en mode défensif pendant la majeure partie de la partie, se concentrant sur la neutralisation des TAGs ennemis. Il a également mentionné l'importance de rester flexible et de saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent.


#### Mindwipe



**Déploiement et Stratégie Initiale :**
- L'adversaire jouait une liste Morat avec un suyrat et plusieurs Vanguards, mais manquait d'expérience. Le joueur a adapté sa stratégie pour tirer parti de cette faiblesse.
- Le joueur a déployé ses unités de manière à contrôler les consoles et à protéger ses serveurs.

**Déroulement de la Partie :**
- **Tour 1 :** Le joueur a utilisé un Zero pour activer une console et identifier l'IA renégate. Il a ensuite utilisé le même Zero pour éliminer l'IA, remplissant ainsi rapidement son objectif principal.
- **Tour 2 :** L'adversaire a tenté d'avancer ses troupes, mais a subi des pertes en raison de la suppression de feu du joueur. Le joueur a utilisé son Hellcat pour sécuriser un serveur supplémentaire.
- **Tour 3 :** La partie s'est terminée prématurément après que l'adversaire ait reconnu sa défaite, n'ayant pas de spécialistes pour compléter les objectifs.

**Analyse Post-Partie :**
- Le joueur a exprimé des sentiments mitigés sur cette victoire facile, reconnaissant que l'inexpérience de l'adversaire avait joué un rôle majeur. Il a souligné l'importance de rester concentré et de ne pas sous-estimer l'adversaire, même dans des situations favorables.


#### After Action Review

**Leçons Apprises :**
- **Planification :** Le joueur a souligné l'importance d'avoir un plan clair avant chaque partie et de s'y référer régulièrement pour rester concentré.
- **Adaptabilité :** Il a reconnu la nécessité de s'adapter rapidement aux actions de l'adversaire et de modifier ses plans en conséquence.
- **Gestion du Temps :** En raison de la limite de temps stricte, le joueur a appris à optimiser ses actions et à se concentrer sur les objectifs principaux.
- **Organisation :** Avoir uniquement le matériel nécessaire pour chaque liste a rendu les transitions entre les parties plus fluides et a réduit le temps perdu à chercher des jetons ou des marqueurs.

**Réflexions Générales :**
- Le joueur a apprécié l'expérience du tournoi, notant que l'ambiance était détendue et que les joueurs étaient principalement là pour s'amuser et apprendre.
- Il a également mentionné que de nombreux joueurs utilisaient le tournoi comme terrain d'essai pour les nouvelles règles de N5, testant différentes compositions d'équipes et stratégies.

Ce compte rendu détaillé des parties et de l'analyse post-tournoi offre un aperçu des stratégies, des défis et des leçons apprises par le joueur lors du tournoi Cancon 2025.


### Compte Rendu Détaillé : Leçons Apprises

Dans la section "Lessons Learned" de la transcription, le joueur partage plusieurs enseignements clés qu'il a tirés de son expérience lors du tournoi Cancon 2025. Voici un compte rendu détaillé de chacun de ces points :



#### 1. **Avoir un Plan**

- **Importance de la Planification :** Le joueur souligne que la préparation d'un plan avant chaque partie est cruciale. Cela l'aide à rester concentré sur les objectifs de la mission et à éviter d'être submergé par les événements imprévus qui peuvent survenir pendant le jeu.
- **Flexibilité :** Bien qu'il soit important d'avoir un plan, le joueur reconnaît également la nécessité de rester flexible. Les situations de jeu peuvent changer rapidement, et il est essentiel de pouvoir ajuster sa stratégie en conséquence.
- **Référence au Plan :** Pendant la partie, le joueur se réfère régulièrement à son plan pour s'assurer qu'il reste sur la bonne voie. Cela l'aide à prendre des décisions rapides et à optimiser ses actions.

#### 2. **Jouer Seulement Deux Tours**

- **Gestion du Temps :** En raison de la limite de temps stricte de deux heures par partie, le joueur a appris à optimiser ses actions pour s'assurer qu'il peut accomplir ses objectifs dans le temps imparti. Il a adapté sa stratégie pour se concentrer sur les objectifs principaux et éviter de perdre du temps sur des actions secondaires.
- **Adaptabilité :** Le joueur a reconnu que, bien que trois tours soient idéaux, il est souvent plus réaliste de planifier pour deux tours, en utilisant le troisième comme une marge de manœuvre pour les imprévus ou pour maximiser les points.

#### 3. **Être Organisé**

- **Matériel Nécessaire :** Le joueur a souligné l'importance d'être bien organisé, en n'apportant que le matériel nécessaire pour chaque liste. Cela inclut les jetons, les marqueurs d'état et les figurines spécifiques à ses listes.
- **Efficacité :** En étant bien organisé, le joueur a pu réduire le temps passé à chercher des éléments spécifiques pendant la partie, ce qui lui a permis de se concentrer davantage sur le jeu lui-même.
- **Transport :** Avoir un équipement organisé a également facilité le transport et la mise en place rapide sur la table de jeu, réduisant ainsi le stress et les distractions.

#### 4. **Première Étape : Le Tirage du Lieutenant**

- **Procédure Simplifiée :** Le joueur a noté que, dans un contexte de tournoi avec des contraintes de temps, il est plus efficace de procéder immédiatement au tirage du lieutenant après l'arrivée à la table. Cela permet de décider rapidement de l'initiative ou du déploiement et de commencer la partie sans délai.
- **Fluidité :** Cette approche a rendu les transitions entre les parties plus fluides et a permis aux joueurs de se concentrer rapidement sur le jeu, réduisant ainsi les temps morts.

#### 5. **Une Liste Commune**

- **Flexibilité des Listes :** Le joueur a observé que de nombreux participants au tournoi utilisaient une seule liste pour toutes les missions. Bien qu'il ait préparé deux listes pour faire face à différentes situations, il a reconnu que l'utilisation d'une seule liste peut offrir plus de cohérence et de simplicité.
- **Adaptation aux Missions :** Cependant, il a également noté que la diversité des missions peut justifier l'utilisation de plusieurs listes pour maximiser les chances de succès. Il est important de trouver un équilibre entre flexibilité et spécialisation.

### Conclusion

Ces leçons apprises montrent l'importance de la préparation, de l'adaptabilité et de l'organisation dans un contexte de tournoi. En planifiant soigneusement et en restant flexible, le joueur a pu optimiser ses performances et tirer le meilleur parti de chaque partie. Ces enseignements peuvent être précieux pour tout joueur cherchant à améliorer son approche stratégique dans des jeux compétitifs comme Infinity the Game.
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Wizzy

Commentaire d'analyse de Ranger de l'espace, à propos de la réussite de l'Armée Invincible de Yu Jing dans le Cancon 2025.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-invincible-army-first-thoughts.43294/page-2#post-481787
CitationJe pense que les missions du tournoi étaient en faveur d'IA. Des choses comme les vétérans et l'élite n'avaient d'importance que pour les quelques cartes classifiées. Decap et Unmaksing n'en ont pas. Deux des missions, Firefight et Decap, sont à peu près carrées : s'entretuer avec un supplément. Ce sont des missions dans lesquelles beaucoup de HI peuvent bien s'acquitter. Je ne vais donc pas conclure que l'IA est fantastique en général, mais elle l'était pour ces missions. Je pense qu'ils auraient eu plus de mal si les missions Hautement classifiées ou Contre-mesures. Si quelqu'un les a réellement joués en sachant que l'une ou les deux missions étaient dans le tournoi.
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Wizzy

Sur le blog de goonhammer il y'a eu un article concernant ce tournoi : Australian Infinity Nationals : Entretiens avec les 5 meilleurs joueurs
https://www.goonhammer.com/australian-infinity-nationals-interviews-with-the-top-5-players/


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