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Robert Shepherd : Analyse Listes gagnants du Cancon & Colder Than Carbonite 2025

Démarré par Wizzy, 04 Février 2025 à 11:44:45

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Wizzy

Robert Shepherd a fait une longue vidéo en anglais à propos des listes des gagnants des tournois Cancon & Colder Than Carbonite 2025. J'ai transformé tout ça aussi en compte rendu ia que j'ai relu.




Infinity N5 Tournament Top Table List Review - CanCon & Colder Than Carbonite 2025

Aujourd'hui, nous examinons les listes qui se sont affrontées dans les premiers classements de chacun des premiers événements majeurs de N5 (à ma connaissance) - CanCon 2025 à Canberra, en Australie et Colder than Carbonite 2025 à Edmonton, au Canada. Nous examinerons deux confrontations différentes, quatre factions différentes et six listes différentes alors que nous examinerons différentes manières d'aborder la construction de listes pour les événements.

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Wizzy

Résumé par les sous-ia d'aleph

Dans cette vidéo, l'auteur analyse les listes de jeu qui ont atteint les tables finales de deux récents événements majeurs du jeu Infinity : CanCon Infinity en Australie et Colder than Carbonite à Edmonton, au Canada. Chaque événement comptait environ 50 joueurs et représentait une première grande opportunité d'examiner comment les événements majeurs en personne se déroulent dans la version N5 d'Infinity.

Pour l'événement Colder than Carbonite, l'auteur se concentre sur les listes utilisées lors de la ronde finale. Il propose une analyse approfondie de chaque liste, discute de la manière dont les parties se sont déroulées (telles qu'elles lui ont été rapportées), et utilise ces listes comme exemples pour expliquer la philosophie de jeu derrière chacune d'elles. L'objectif est de montrer comment construire une liste qui excelle dans un domaine particulier.

Ensuite, pour l'événement CanCon Infinity, l'auteur se penche sur les paires de listes utilisées par les deux joueurs qui ont atteint la table finale. Ces joueurs sont décrits comme très analytiques et orientés vers les paires de listes. L'auteur examine comment ils ont structuré leurs listes en fonction des scénarios et comment ils ont écrit deux listes complémentaires pour les cinq rounds de l'événement.

L'auteur précise qu'il n'a pas joué lui-même lors de ces événements et que son analyse est donc de seconde main. Il encourage les spectateurs à consulter les pages Facebook des tournois pour plus d'informations et à rechercher des contenus plus détaillés sur les listes analysées.


### Analyse des Listes de la Finale de Colder than Carbonite

#### Contexte et Scénarios

Le tournoi Colder than Carbonite à Edmonton a vu s'affronter deux listes en finale : une liste Steel Phalanx de la faction Aleph et une liste Hassassin Bahram de la faction Haqqislam. Les scénarios joués étaient Mind Wipe, Supremacy, Frontline, Unmasking, et Supplies, avec une forte emphase sur le hacking et le contrôle de terrain.

#### Liste Steel Phalanx

Liste Steel Phalanx 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
 AGAMEMNON AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower(+1B) / AP + DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 65)
   KARKATA . (0 | 3)
 DACTYL (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Flammenspeer, D-Charges ( | GizmoKit) / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 NETROD . (0 | 6)
 NETROD . (0 | 6)
 AJAX FTO MULTI Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (0 | 39)
 PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 32)
 THAMYRIS (Hacker, Minelayer) Pitcher, Pulzar, Flash Pulse(+1B), Cybermine / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MYRMIDON OFFICER (Lieutenant) AP Submachine Gun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
 PROBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 THORAKITES (Forward Observer) Submachine Gun, E/Mitter, Pulzar, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 24  / 1 
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 K2 AUXILIAR FTO E/Marat, Flash Pulse(+1B) / Breaker Pistol(+1B), PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ATALANTA (Surprise Attack [-3], Hidden Deployment) MULTI Sniper Rifle ( | TinBot: Discover ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)

 5 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
La liste Steel Phalanx est décrite comme une liste "musclée" avec des unités robustes et puissantes. Elle est construite autour de la capacité à récupérer et maintenir des unités durables, tout en ayant une bonne portée de tir et une flexibilité offensive.

**Unités Clés :**
1. **Agamemnon** : Un TAG avec une mitrailleuse lourde et un lance-flammes lourd, accompagné d'un Dactyl ingénieur. Agamemnon est une unité très résistante et puissante, capable de tirer à longue portée et de récupérer grâce à l'ingénieur.
2. **Ajax FTO** : Un guerrier puissant avec un fusil multi, des grenades fumigènes et une arme de mêlée. Ajax est très dangereux en mêlée et à distance, et peut être utilisé pour ancrer une ligne défensive ou offensive.
3. **Phoenix** : Un lance-roquettes lourd qui est une menace à longue portée.
4. **Thamyris** : Un hacker avec un lance-mines, un pulzar et des grenades flash. Thamyris est un spécialiste hacker très utile pour les missions nécessitant des hackers.
5. **Myrmidon Officer** : Un lieutenant avec un pistolet-mitrailleur AP et des grenades éclipse. Le lieutenant est moins cher que d'autres options comme Maion, mais offre des grenades éclipse qui peuvent bloquer la visibilité, y compris pour les unités avec MSV.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être flexible et durable, avec des unités capables de tirer à longue portée et de récupérer grâce à l'ingénieur. Elle peut jouer de manière défensive ou offensive, en fonction des besoins de la mission. La présence de grenades éclipse permet de contrer les unités avec MSV, ce qui est un atout significatif.


#### Liste Hassassin Bahram

 Liste Hassassin Bahram
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 1  / 1
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 GHULAM (Lieutenant [+1 Command Token]) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 GHULAM (NCO) Rifle, Grenade Launcher, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 LEILA SHARIF  (Hacker) Shock Marksman Rifle, E/M Mine, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)

GROUP 21
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FIDAY Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 23)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 1 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
La liste Hassassin Bahram est décrite comme asymétrique et défensive, avec une forte emphase sur le hacking et les unités à déploiement caché. Elle est conçue pour forcer l'adversaire à venir à elle et à déclencher ses pièges et défenses.

**Unités Clés :**
1. **Muttawi'ah** : Des unités avec des chain rifles et des jammers, utilisées pour générer des marqueurs de camouflage et perturber l'ennemi.
2. **Ghulam** : Des unités de base avec des fusils et des lance-grenades, utilisées pour former des liens de feu et fournir un soutien hacker.
3. **Barid** : Des hackers avec des dispositifs de hacking mortels, capables de dominer les duels de hacking.
4. **Leila Sharif** : Un hacker avec un fusil de tireur d'élite à choc et des mines E/M, capable de fournir un soutien hacker et de tirer à distance.
Leila, en tant que hacker avec Instinct de Combat, est pertinente pour forcer les unités furtives à respecter la zone de hacking.
5. **Ayyar** : Des unités avec des fusils AP et des émetteurs E/M, capables de tirer à distance et de perturber les unités ennemies.
6. **Sunduqbut** : Des unités avec des fusils viraux et des chain rifles, capables de tirer en ARO et de générer des marqueurs de camouflage.
7. **Fiday** : Une unité avec un fusil à pompe et des grenades fumigènes, utilisée pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être défensive et asymétrique, avec une forte emphase sur le hacking et les unités à déploiement caché. Elle force l'adversaire à venir à elle et à déclencher ses pièges et défenses. Les unités comme les Sunduqbut et les Ayyar sont utilisées pour perturber l'ennemi et dominer les duels de hacking, tandis que les Fiday sont utilisés pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

Note du jouer en commentaire :
"Je n'avais pas réellement l'intention de le faire, car la liste mise à jour de mon téléphone et la liste enregistrée sur mon ordinateur n'étaient pas les mêmes (je n'ai pas été synchronisée pour une raison quelconque). Je me suis donc présenté à l'événement avec 2 listes qui n'étaient pas les mêmes que celles que j'avais prévu d'apporter car j'avais imprimé les feuilles sans revérifier.

J'ai passé pratiquement chaque partie à fuir mes adversaires et à éviter les combats du mieux que je pouvais, n'attaquant que lorsque je n'avais pas le choix (Maximus étant sur un toit surveillant la majeure partie d'un plateau avec un aquila sur l'autre toit). Vous l'avez certainement appelé, cette grande bande de garçons SP est arrivée et a intimidé jusqu'à ce que le fusil briseur Ayyar se révèle au milieu du lien et les tue tous (sauf son LT).

Ne dormez pas sur le sniper viral dub lasiq cependant :)"


#### Conclusion

Les deux listes présentent des philosophies de jeu très différentes. La liste Steel Phalanx est robuste et flexible, avec une bonne portée de tir et une capacité à récupérer ses unités. La liste Hassassin Bahram est asymétrique et défensive, avec une forte emphase sur le hacking et les unités à déploiement caché. Les deux listes ont montré leur efficacité en atteignant la finale du tournoi, et leur affrontement a été un exemple intéressant de la diversité des stratégies possibles dans Infinity.
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Wizzy

### Analyse des Listes Kestrel de Hector

 Liste d'armée Kestrel 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 HETKARI MULTI Red Fury, E/Marat / Breaker Pistol, CC Weapon(PS=6). (1.5 | 48)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 GRIFFIN Feuerbach, Pulzar / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower(+1B), Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 17)
 JACKAL (Infiltration, Minelayer) Boarding Shotgun, E/M Grenade Launcher, Shock Mine / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 11)

GROUP 21 
 SCARECROW (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Nanopulser, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Tactical Bow, Shock Mine / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 16)
 MAGISTRATE (Lieutenant, Strategos L1) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 JACKAL FTO (Booty) Light Rocket Launcher / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 3.5 SWC | 300 Points

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#### Contexte et Philosophie

Hector a structuré ses listes en fonction des missions spécifiques du tournoi, une approche courante dans Infinity mais que l'auteur admet ne pas toujours suivre. Hector a deux listes : une pour les missions Acquisition, Supplies, et Firefight, et une autre pour Unmasking et Decapitation. Cette spécialisation permet de mieux s'adapter aux exigences spécifiques de chaque mission.

#### Liste 1 : Acquisition, Supplies, Firefight

**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est décrite comme une liste classique de l'édition N4, mais adaptée à N5. Elle est construite autour d'une défense solide et d'une capacité à projeter la force de manière offensive.

**Unités Clés :**
1. **Hetkari et Firefly** : Un duo offensif avec Hetkari armé d'un Red Fury et Firefly avec une tourelle de tireur d'élite. Hetkari bénéficie des ordres NCO de Firefly pour se repositionner tout en déployant des tourelles, ce qui renforce la défense.
2. **Fennec Triangulated Fire Team** : Un lien de feu composé de cinq Fennecs, dont trois avec des Thunderbolts et des mines shock. Ce lien est très puissant en tir et peut maintenir une bonne défense grâce aux tourelles.
3. **Griffin Feuerbach** : Une unité lourde avec un Feuerbach, capable de tirer à longue portée et de dominer les duels de tir grâce à ses bonus de lien.
4. **Bipandra Tactical Awareness** : Un médecin avec un fusil combi, utile pour récupérer les unités blessées et maintenir la cohésion de la fireteam.
5. **Banshee KHD** : Un hacker avec un pistolet-mitrailleur et des mines de choc, capable de se déplacer rapidement grâce à sa propulsion.
6. **Beasthunters et Yamabushi** : Des unités avec des lance-flammes lourds et des mines shock, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
7. **Jackal Infiltration MineLayer** : Un infiltrateur avec un fusil à pompe et un lance-grenades E/M, capable de poser des mines shock et de perturber l'ennemi.
8. **Scarecrow KHD** : Un hacker infiltré avec un pistolet-mitrailleur et des mines de choc, utile pour les missions nécessitant des spécialistes.
9. **Magistrate Lieutenant Strategos L1** : Un lieutenant avec un fusil combiné et des pistolets lourds, capable de commander le lien et de fournir des bonus stratégiques.
10. **Mulebot Deactivator** : Un robot avec un répéteur, utile pour désactiver les équipements ennemis et soutenir les hackers.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être flexible et durable, avec des unités capables de tirer à longue portée et de récupérer grâce à l'ingénieur. Elle peut jouer de manière défensive ou offensive, en fonction des besoins de la mission. La présence de tourelles de tireur d'élite permet de contrer les unités avec MSV, ce qui est un atout significatif.

#### Liste 2 : Unmasking, Decapitation

 Liste d'armée Kestrel 2
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GROUP 11 
 CRUX KNIGHT FTO MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 46)
 BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | Deployable Cover) / Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower(+1B), Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 17)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)
 JACKAL FTO (Booty) Light Rocket Launcher / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 JACKAL FTO (Booty) Submachine Gun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
 TIKBALANG (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / AP CC Weapon(PS=5). (1.5 | 73)
   CRABBOT . (0 | 3)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 JACKAL (Infiltration, Minelayer) Boarding Shotgun, E/M Grenade Launcher, Shock Mine / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 11)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 2 SWC | 296 Points

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**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est spécialisée pour les missions Unmasking et Decapitation, où il est crucial de détruire des cibles spécifiques. Elle est construite autour de la mobilité et de la capacité à projeter la force de manière offensive.

**Unités Clés :**
1. **Crux Knight FTO** : Une unité avec un fusil de tireur d'élite et des Drop Bears, capable de se déplacer stratégiquement et de dominer les duels de tir.
2. **Bipandra Tactical Awareness** : Un médecin avec un fusil combiné, utile pour récupérer les unités blessées et maintenir la cohésion du lien.
3. **Firefly MineLayer** : Un infiltrateur avec une tourelle de tireur d'élite, capable de poser des mines et de perturber l'ennemi.
4. **Machinist** : Un ingénieur avec un fusil combi et des couvertures déployables, utile pour soutenir les unités lourdes.
5. **Beasthunters et Yamabushi** : Des unités avec des lance-flammes lourds et des mines shock, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
6. **Magistrate Chain of Command** : Un lieutenant avec un fusil combiné, capable de commander le lien et de fournir des bonus de stratégie.
7. **Jackal FTO** : Des unités avec des lance-roquettes légers et des fusils à pompe, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
8. **Fugazi Dronbot** : Un drone avec un pulse flash, utile pour perturber l'ennemi et soutenir les hackers.
9. **Tikbalang Lieutenant** : Un lieutenant avec une mitrailleuse lourde et un lance-flammes lourd, capable de dominer les duels de tir et de se déplacer rapidement.
10. **Crabbot** : Un robot avec un répéteur, utile pour soutenir les hackers et désactiver les équipements ennemis.
11. **Tech-Bee** : Un robot avec un lanceur adhésif et un pulse flash, utile pour perturber l'ennemi et soutenir les hackers.
12. **Mulebot Deactivator** : Un robot avec un répéteur, utile pour désactiver les équipements ennemis et soutenir les hackers.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être mobile et offensive, avec des unités capables de se déplacer rapidement et de dominer les duels de tir. La présence de tourelles de tireur d'élite et de Drop Bears permet de contrer les unités ennemies et de perturber leurs plans. La liste est également capable de se replier en défense grâce aux tourelles et aux couvertures déployables.

#### Conclusion

Les deux listes de Hector présentent des philosophies de jeu très différentes. La première liste est robuste et flexible, avec une bonne portée de tir et une capacité à récupérer ses unités. La deuxième liste est spécialisée pour les missions nécessitant une destruction rapide de cibles spécifiques, avec une forte emphase sur la mobilité et la capacité à projeter la force de manière offensive. Les deux listes ont montré leur efficacité en atteignant la finale du tournoi, et leur affrontement a été un exemple intéressant de la diversité des stratégies possibles dans Infinity.


### Analyse des Listes Tohaa d'Ed

#### Contexte et Philosophie

Ed, un joueur bien connu dans la communauté Infinity, a participé au tournoi CanCon avec deux listes Tohaa spécialisées pour différentes missions. Ed est historiquement un joueur de Spiral Corps et de Varuna, deux factions qui ont été retirées du jeu avec l'arrivée de N5. Il a donc dû s'adapter et a choisi de jouer Tohaa, une faction qu'il n'avait pas beaucoup jouée auparavant. Ses listes sont conçues pour maximiser les forces de Tohaa en fonction des missions spécifiques du tournoi.

#### Liste 1 : Firefight, Decapitation

Liste tohaa 1 firefight, decapitation
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  4  / 2 
 GREIF-OP  (Surprise Attack [-3], Impersonation [IMP-2]) Combi Rifle, D-Charges / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1 | 20)
 TAQEUL (Lieutenant [+1 Order]) Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 33)
 KAAURI Sentinel (Minelayer) Submachine Gun, Nanopulser(+1B), E/M Mine / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 KAAURI Sentinel (Minelayer) Submachine Gun, Nanopulser(+1B), E/M Mine / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 DIPLOMATIC  (Specialist Operative]) Nanopulser, Flash Pulse, PT: Eraser / Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)

GROUP 29 
 SUKEUL Heavy Machine Gun, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
 KOSUIL  (Engineer) K1 Combi Rifle, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 KRIIGEL Breaker Combi Rifle, Grenade Launcher, PT: Eraser, PT: Mirrorball / Viral Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
 SUKEUL Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 34)
 KAELTAR  (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 TAQEUL (Chain of Command) Viral Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 40)
 KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)

 6 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est conçue pour les missions Firefight et Decapitation, où il est crucial de projeter la force et de détruire des cibles spécifiques. Elle est construite autour de la mobilité et de la capacité à dominer les duels de tir.

**Unités Clés :**
1. **Greif-Op** : Une unité avec un fusil combiné et des D-charges, capable de se déplacer stratégiquement et de dominer les duels de tir.
2. **Taqeul Lieutenant** : Un lieutenant avec un fusil combi viral, capable de lancer des mines shock et de recharger grâce aux Chaksa Auxiliar.
3. **Kaauri Sentinels** : Des unités avec des pistolets-mitrailleurs et des mines E/M, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
4. **Diplomatic Delegate** : Un spécialiste avec un nanopulser et un flash pulse, capable de perturber l'ennemi et de projeter des mines Eraser.
5. **Liberto MineLayer** : Un infiltrateur avec un fusil à pompe léger et des mines shock, capable de poser des mines et de perturber l'ennemi.
6. **Sukeul HMG** : Une unité lourde avec une mitrailleuse lourde, capable de dominer les duels de tir et de se déplacer rapidement.
7. **Kosuil Engineer** : Un ingénieur avec un fusil combi K1, capable de réparer les unités endommagées et de poser des mines AP.
8. **Kriigel Breaker Combi Rifle** : Une unité avec un lance-grenades et des mines Eraser, capable de lancer des grenades spéculatives et de perturber l'ennemi.
9. **Kaeltar Chain of Command** : Une unité avec un fusil à pompe léger et des flash pulses, capable de lancer des SymbioBombs et de perturber l'ennemi.
10. **Chaksa Auxiliar FTO** : Des unités avec des lance-flammes lourds, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être mobile et offensive, avec des unités capables de se déplacer rapidement et de dominer les duels de tir. La présence de mines shock et de SymbioBombs permet de contrer les unités ennemies et de perturber leurs plans. La liste est également capable de se replier en défense grâce aux mines et aux couvertures déployables.

#### Liste 2 : Acquisition, Unmasking

 Liste d'armée tohaa 2, acquisition, unmasking
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GROUP 1  3  / 2 
 SUKEUL K1 Sniper Rifle / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 29)
 KAELTAR  (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
 DIPLOMATIC  (Specialist Operative]) Nanopulser, Flash Pulse, PT: Eraser / Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)

GROUP 210 
 SUKEUL Heavy Machine Gun, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
 TAQEUL (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 34)
 KAMAEL (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 TAAGMA (Multispectral Visor L2) VIRAL Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)
 KUMOTAIL Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
 KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
 TAQEUL (Lieutenant [+1 Command Token]) Viral Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 39)
 KOSUIL  (Engineer) K1 Combi Rifle, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)

 6 SWC | 300 Points

gyEFdG9oYWEBIIEsAgEBAAUAgxYBi98AAILPAQMAAIKPAQQAAIKSAQIAAIT7AQQAAgEACgCDFgGL3gAAgyEBjB0AAIKGAQcAAIUYAQQAAIKOAQEAAILPAQEAAIMhAYwkAACC6gGJ4wAAgo8BBAAAgo8BBAA%3D

**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est spécialisée pour les missions Acquisition, Unmasking, et Supplies, où il est crucial de délivrer des spécialistes aux objectifs de mission et de presser des boutons. Elle est construite autour de la capacité à projeter des spécialistes et à dominer les duels de tir.

**Unités Clés :**
1. **Sukeul K1 Sniper Rifle** : Une unité avec un fusil de sniper, capable de dominer les duels de tir à longue portée.
2. **Kaeltar Chain of Command** : Une unité avec un fusil à pompe léger et des flash pulses, capable de lancer des SymbioBombs et de perturber l'ennemi.
3. **Chaksa Auxiliar FTO** : Des unités avec des lance-flammes lourds, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
4. **Diplomatic Delegate** : Un spécialiste avec un nanopulser et un flash pulse, capable de perturber l'ennemi et de projeter des mines Eraser.
5. **Liberto MineLayer** : Un infiltrateur avec un fusil à pompe léger et des mines shock, capable de poser des mines et de perturber l'ennemi.
6. **Taqeul Lieutenant** : Un lieutenant avec un fusil combi viral, capable de lancer des mines shock et de recharger grâce aux Chaksa Auxiliar.
7. **Kamael Paramedic** : Un médecin avec un fusil combi, capable de soigner les unités endommagées et de poser des mines de choc.
8. **Taagma Multispectral Visor L2** : Une unité avec un fusil de sniper viral, capable de dominer les duels de tir à longue portée.
9. **Kumotail Combi Rifle** : Une unité avec un fusil combi, capable de dominer les duels de tir et de poser des mines de choc.
10. **Kaeltar Light Shotgun** : Une unité avec un fusil à pompe léger et des flash pulses, capable de lancer des SymbioBombs et de perturber l'ennemi.
11. **Kosuil Engineer** : Un ingénieur avec un fusil combiné K1, capable de réparer les unités endommagées et de poser des mines AP.
12. **Chaksa Auxiliar FTO** : Des unités avec des lance-flammes lourds, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être flexible et défensive, avec des unités capables de dominer les duels de tir et de perturber l'ennemi. La présence de spécialistes permet de presser des boutons et de délivrer des objectifs de mission. La liste est également capable de se replier en défense grâce aux mines et aux couvertures déployables.

#### Conclusion

Les deux listes d'Ed présentent des philosophies de jeu très différentes. La première liste est robuste et offensive, avec une bonne portée de tir et une capacité à récupérer grâce à l'ingénieur. La deuxième liste est spécialisée pour les missions nécessitant une destruction rapide de cibles spécifiques, avec une forte emphase sur la mobilité et la capacité à projeter la force de manière offensive. Les deux listes ont montré leur efficacité en atteignant la finale du tournoi, et leur affrontement a été un exemple intéressant de la diversité des stratégies possibles dans Infinity.


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Wizzy

Voici une liste des conseils et stratégies tirés de la transcription :

### Conseils de Stratégie de Jeu

1. **Spécialisation des Listes par Mission :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector a spécialisé ses listes en fonction des missions. Par exemple, sa première liste est conçue pour les missions Acquisition, Supplies, et Firefight, tandis que la deuxième est optimisée pour Unmasking et Decapitation.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed a également adapté ses listes aux missions, avec une liste pour Supplies, Acquisition, et Unmasking, et une autre pour Firefight et Decapitation.

2. **Utilisation des Duos et des fireteams :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise des duos et des fireteams pour maximiser les bonus de lien. Par exemple, il utilise un duo de Hetkari et Firefly pour poser des tourelles et se repositionner efficacement.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise également des duos et des fireteams, comme un duo de Sukeul HMG et Kosuil K1 Combi Rifle, pour maximiser les bonus de lien et la puissance de feu.

3. **Gestion des Ordres et des Command Tokens :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise les ordres de manière stratégique, par exemple en utilisant les ordres NCO du Firefly pour poser des tourelles tout en repositionnant le Hetkari.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise les command tokens pour maximiser les bonus de lien et les capacités de ses unités, comme en utilisant le lieutenant Tohaa pour bénéficier des bonus de lien.

4. **Utilisation des Spécialistes et des Hackers :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector inclut des spécialistes comme le Banshee KHD et le Scarecrow KHD pour les missions nécessitant des hackers.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed inclut également des spécialistes comme le Diplomatic Delegate et le Liberto MineLayer pour les missions nécessitant des spécialistes.

5. **Gestion des Mines et des Pièges :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise des unités comme le Kaauri Sentinel pour poser des mines E/M et des shock mines pour contrôler le terrain.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise des unités comme le Liberto MineLayer et le Diplomatic Delegate pour poser des mines et des pièges pour contrôler le terrain.

6. **Utilisation des Tourelles et des Zones de Contrôle :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise les tourelles pour créer des zones de contrôle et limiter les mouvements de l'adversaire.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise également les tourelles mais par le biais de troupes spécifiques pour créer des zones de contrôle et limiter les mouvements de l'adversaire.

Ces conseils et stratégies peuvent être appliqués pour améliorer vos listes et votre jeu dans Infinity.
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Wizzy

Voici un résumé clair des commentaires d'analyse qu'il y'avait quand j'ai ouvert la vidéo concernant le tournoi pour le jeu Infinity de Corvus Belli :

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Citation"Mon ami de 27 ans, Brennan, a joué au tournoi Carbonite avec deux listes pour Steel Phalanx (SP). Sa deuxième liste, qui est en réalité sa liste principale, est presque identique à la première, sauf qu'il remplace Atalanta par Andromeda et ajuste les points en conséquence. L'inclusion d'Atalanta dans sa deuxième liste était une précaution contre les factions utilisant beaucoup de camouflage, comme Ariadna ou Haqqislam. Il a affronté des Hassassins lors de ses trois derniers matchs du tournoi, ce qui a rendu Atalanta très utile.

Brennan estime qu'avoir moins de 15 ordres dans une liste est une hérésie, il est donc prêt à inclure autant de pylônes d'ordres que nécessaire pour atteindre ce nombre. Cela concentre la puissance de combat de ses listes dans un groupe restreint de figurines. SP est donc un bon choix pour lui, car leurs menaces sont très résistantes et n'ont pas beaucoup de faiblesses exploitables. Cependant, cela nécessite un positionnement très délibéré ; même une ou deux erreurs de positionnement peuvent lui coûter une pièce d'attaque qu'il ne peut pas se permettre de perdre.

Brennan a un style de jeu extrêmement agressif. Il utilise agamemnon comme un Séraph et tente de frapper fort dès le premier tour. Il parvient souvent à éliminer 5 à 7 ordres lors de sa première attaque, ce qu'il a réussi à faire plusieurs fois pendant le tournoi Carbonite. Dans son autre liste, il attaque également de manière agressive avec les ordres du groupe 2 en utilisant Andromeda dès le premier tour. La core de 4 figurines reste dans la zone de déploiement, souvent avec Phoenix en devoir de réaction. Parfois, il utilise des lanceurs longue portée pour des assassinats ou des GML (lance-missiles guidés). Une fois le TAG neutralisé, il déplace la core de 4 figurines pour s'occuper des menaces restantes et des objectifs de mission.

En raison de son style de jeu agressif, Brennan n'aime pas utiliser des ordres pour la récupération des forces. Il n'est prêt à réparer que les TAGs et n'emmène jamais de paramédics ou de médecins, sauf par accident. Il pourrait envisager de réparer Ajax s'il est isolé, mais c'est peu probable à moins que ce soit très pratique.

Les officiers Myrmidon fournissent la seule éclipse dans SP, ce que Brennan apprécie beaucoup. Cela brouille également l'identité du lieutenant entre l'officier Myrmidon et Agamemnon.

Brennan utilise exclusivement les K2 comme gardes de coin. De plus, il n'aime pas gaspiller des ordres pour poser des mines ; pour lui, chaque ordre est une ressource précieuse à utiliser activement pour éliminer des figurines. L'idée d'avoir des ordres "supplémentaires" à la fin d'un tour ne lui vient même pas à l'esprit.

Après de nombreux tests, Brennan a décidé que la version cachée d'Atalanta était plus précieuse pour deux raisons : elle ne peut pas être contre-déployée et elle est protégée, surtout contre les déploiements d'Imps/Para, si Brennan perd le jet de lieutenant.

Agamemnon possède également des dégâts continus, ce qui le rend plus dangereux et sert de briseur d'armure lourde, ce que Phoenix ou Atalanta pourraient avoir plus de mal à gérer. Cela explique peut-être pourquoi Brennan l'inclut plus souvent dans ses listes.
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Wizzy

Pour info en lien avec le Satellite Colder than Carbonite 25, j'ai indexé un article interview pour le 5e qui était en ariadna dans le sujet ci-dessous :

- N5 - Article & Listes du 5e du Satellite Colder than Carbonite 25
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17761.0
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Wizzy

Le podcast tactical awarness sur GMG a fait un épisode sur la conclusion du Colder than Carbonite, j'ai également fait un compte rendu IA mais que je n'ai pas relu.




Tactical Awareness S3 Ep## - Colder than Carbonite - Canadian Satellite RESULTS

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity ! Étaient de retour avec un récapitulatif des nationaux canadiens Satellite Tournamet : COLDER THAN CARBONITE 2025

Owen - Hassassins (Deux Listes)
 defense
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 LASIQ VIRAL Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1 | 27)
 LASIQ VIRAL Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1 | 27)
 ASAWIRA (Lieutenant) AP Rifle, Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 33)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics) AP Spitfire, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 50)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 SHAKUSH PILOT Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Smoke Grenades / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)

GROUP 22
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 3.5 SWC | 300 Points

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Sunny mutt yarr
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 1  / 1
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 GHULAM (Lieutenant [+1 Command Token]) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 LEILA SHARIF  (Hacker) Shock Marksman Rifle, E/M Mine, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 GHULAM (NCO) Rifle, Grenade Launcher, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)

GROUP 21
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
 FIDAY Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 23)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ÁYYĀR  (Forward Deployment [+4"]) Breaker Rifle, Zapper, Panzerfaust, Disco Baller / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 39)

 1 SWC | 299 Points

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Ash - Corregidor (Une liste)
Carbonite 2025
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 GATOR MULTI Heavy Machine Gun, Chain Rifle(+1B), Mine Dispenser / E/M CC Weapon(PS=5). (1.5 | 74)
   ROBBYBOT . (0 | 2)
 WILDCAT (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 REAKTION ZOND Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 25  / 1  / 1
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 MOBILE BRIGADA (Lieutenant) MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 33)
 JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
   JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
 ALGUACIL (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

 5 SWC | 300 Points

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Dan - Torchlight (Deux Listes)
Double wrecker peeler
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 14 
 WRECKER (BS Attack [+1B]) Heavy Rocket Launcher, Chain Rifle / CC Weapon(PS=6). (1.5 | 51)
   ZETBOT . (0 | 3)
 WRECKER (BS Attack [+1B]) Heavy Rocket Launcher, Chain Rifle / CC Weapon(PS=6). (1.5 | 51)
   ZETBOT . (0 | 3)
 JAMIE ROVER (Parachutist, Decoy ) Plasma Rifle, Akrylat-Kanone, Nanopulser, Armed Turret(Combi R.) / Silenced Pistol, AP CC Weapon(PS=5). (0 | 53)
 MOONRAKER (Minelayer) Heavy Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)
 FUZZBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 OKO (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 OKO (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 KAPPA (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 RAVENEYE (Lieutenant [+1 Order]) Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mine ( | Holomask) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)

GROUP 23  / 1 
 KYTTÄ Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 PEELER Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
 MOONRAKER (Minelayer) Heavy Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)
 BEASTHUNTER FTO Heavy Flamethrower, Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 9)

 5 SWC | 300 Points

g %2BsSdG9yY2hsaWdodC1icmlnYWRlFURvdWJsZSB3cmVja2VyIHBlZWxlcoEsAgEACQGG9wEDAAKG9wEDAAOHSAECAASG %2BAECAAWFvQECAAaFuAECAAeFuAECAAiFpwEFAAmGNAEFAAIABAGFuwEBAAKFuQECAAOG %2BAECAASGIgEBAA %3D %3D

max kludger
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10 
 NIMROD FTO AP Marksman Rifle, E/M Carbine / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)
 KLUDGER (Doctor) Submachine Gun, Adhesive Launcher Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 KLUDGER (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, Disco Baller ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 PSI-COp (Multispectral Visor L1) MULTI Marksman Rifle, Nanopulser(+1B), Armed Turret(Thunderbolt) ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 30)
 PSI-COp (Multispectral Visor L1) MULTI Marksman Rifle, Nanopulser(+1B), Armed Turret(Thunderbolt) ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 30)
 KLUDGER (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, Disco Baller ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 JAMIE ROVER (Parachutist, Decoy ) Plasma Rifle, Akrylat-Kanone, Nanopulser, Armed Turret(Combi R.) / Silenced Pistol, AP CC Weapon(PS=5). (0 | 53)
 RAVENEYE (Lieutenant [+1 Order]) Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mine ( | Holomask) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 FUZZBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 MOONRAKER (Minelayer) Heavy Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)

GROUP 21 
 KYTTÄ Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 OKO (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 MOONRAKER (Minelayer) Heavy Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)

 2 SWC | 300 Points

g %2BsSdG9yY2hsaWdodC1icmlnYWRlC21heCBrbHVkZ2VygSwCAQEACgCG8wECAACG8gEDAACG8gECAACF5wEIAACF5wEIAACG8gECAACHSAECAACGCAACCAACG2BAECAAIBAAQAhbsBAQAAhbgBAgAAMgECAACG %2BAECAA %3D %3D


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Wizzy

Résumé par les sous-IA d'Aleph

**Compte Rendu du Tournoi Colder than Carbonite - Canadian Satellite pour Infinity the Game**

Ce compte rendu détaillé met en lumière les stratégies, les listes d'armées et les résultats des participants, tout en conservant les termes techniques en anglais pour éviter toute confusion.

Le tournoi Colder than Carbonite, un événement satellite canadien pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli, s'est déroulé le 2 février à Edmonton, Alberta. Cet événement, organisé par Zenan et Matt, a réuni environ 50 joueurs passionnés venus de tout le Canada. Le tournoi s'est étalé sur deux jours, avec cinq parties intenses pour chaque participant. Les joueurs ont apporté leurs listes d'armées, chacune avec ses propres stratégies et compositions uniques.


**Participants et Listes :**

Voici un compte rendu détaillé des deux listes d'armées qu'Owen a jouées lors du tournoi Colder than Carbonite, basé sur la transcription fournie :

**Liste 1 : Défense**

- **Objectif :** Cette liste est conçue pour être défensive, avec une forte capacité à contrôler le terrain et à désactiver les menaces ennemies.
- **Composition :**
  - **Groupe 1 :**
    - **LASIQ VIRAL Sniper Rifle (2x) :** Deux snipers équipés de fusils de précision viraux, capables d'infliger des dégâts à longue portée.
    - **ASAWIRA (Lieutenant) :** Lieutenant équipé d'un fusil AP, d'un fusil à pompe léger et d'un nanopulser, offrant une grande polyvalence et résilience.
    - **SUNDUQBUT (Neurocinetics) (2x) :** Deux unités lourdes avec des spitfires AP et des fusils à pompe légers, capables de causer des dégâts significatifs.
    - **SHUJAE (Minelayer) (2x) :** Unités équipées de mitrailleuses, de flammenspeers et de mines E/M, idéales pour contrôler les zones et poser des pièges.
    - **SHAKUSH PILOT :** Unité avec une mitrailleuse et des D-Charges, capable de poser des pièges explosifs.
    - **MUTTAWI'AH :** Unité avec une carabine à chaîne et des grenades fumigènes, utile pour brouiller la vision et perturber les ennemis.
    - **BARID (Hacker) :** Hacker équipé d'un fusil et d'un pitcher, capable de pirater et de désactiver les ennemis.
  - **Groupe 2 :**
    - **DAYLAMI (3x) :** Trois unités avec camouflage et infiltration, équipées de fusils à pompe légers et de panzerfausts, idéales pour des frappes surprises.
    - **MUTTAWI'AH (2x) :** Deux unités avec des carabines à chaîne et des brouilleurs, utiles pour perturber les communications ennemies.
- **Points et SWC :** 300 points, 3.5 SWC.

**Liste 2 : Sunny mutt yarr**

- **Objectif :** Cette liste est plus offensive, avec une capacité à frapper rapidement et à contrôler les zones clés grâce à des unités mobiles et polyvalentes.
- **Composition :**
  - **Groupe 1 :**
    - **MUTTAWI'AH :** Unité avec une carabine à chaîne et un brouilleur, utile pour perturber les communications ennemies.
    - **KAMEEL (Deactivator, Repeater) :** Unité capable de désactiver les équipements ennemis et de servir de répéteur pour les hackers.
    - **GHULAM (Lieutenant) :** Lieutenant avec un fusil et un fusil à pompe léger, offrant un bonus de commandement.
    - **BARID (Hacker) (2x) :** Deux hackers équipés de fusils et de pitchers, capables de pirater et de désactiver les ennemis.
    - **LEILA SHARIF (Hacker) :** Hacker équipé d'un fusil de précision à chocs et de mines E/M, capable d'infliger des dégâts et de poser des pièges.
    - **GHULAM (NCO) :** Unité avec un fusil, un lance-grenades et un lance-grenades fumigènes, offrant une grande polyvalence.
    - **ÁYYĀR :** Unité avec un fusil AP, un émetteur E/M et un pistolet viral, capable de causer des dégâts significatifs.
  - **Groupe 2 :**
    - **MUTTAWI'AH :** Unité avec une carabine à chaîne et un brouilleur, utile pour perturber les communications ennemies.
    - **SUNDUQBUT (Neurocinetics) (2x) :** Deux unités lourdes avec des fusils viraux et des carabines à chaîne, capables de causer des dégâts significatifs.
    - **FIDAY :** Unité avec un fusil à pompe d'abordage et des grenades fumigènes, idéale pour des frappes surprises.
    - **FANOUS REMOTE :** Drone équipé d'une impulsion flash, utile pour aveugler les ennemis.
    - **ÁYYĀR :** Unité avec un fusil briseur, un zapper, un panzerfaust et un disco baller, capable de causer des dégâts significatifs et de perturber les ennemis.
- **Points et SWC :** 299 points, 1 SWC.

Ces listes montrent la flexibilité et la polyvalence des Hassassins, avec une capacité à s'adapter à différentes situations de jeu tout en maintenant une forte présence offensive et défensive sur le terrain.


Voici un compte rendu détaillé des deux listes d'armées qu'Ash a jouées lors du tournoi Colder than Carbonite, basé sur la transcription fournie :

**Liste : Carbonite 2025**

- **Objectif :** Cette liste est conçue pour être polyvalente, avec une forte capacité à contrôler les zones clés et à infliger des dégâts significatifs à l'ennemi. Elle est équilibrée pour faire face à diverses situations de jeu.

- **Composition :**
  - **Groupe 1 :**
    - **GATOR MULTI :** Unité lourde équipée d'une mitrailleuse lourde, d'une carabine à chaîne, et d'un disperseur de mines, capable de causer des dégâts massifs et de poser des pièges explosifs.
    - **ROBBYBOT :** Unité de soutien qui accompagne le Gator.
    - **WILDCAT (Engineer, Deactivator) :** Ingénieur équipé d'un fusil Combi, d'un lance-flammes léger, et de D-Charges, capable de désactiver les équipements ennemis et de poser des pièges.
    - **REAKTION ZOND :** Drone équipé d'un Thunderbolt, utile pour les frappes à distance.
    - **VERTIGO ZOND :** Drone équipé d'un lance-missiles, capable d'infliger des dégâts à longue portée.
    - **MORAN (Repeater) (2x) :** Unités équipées de fusils à pompe d'abordage, de Flash Pulses, et de Crazykoalas, servant de répéteurs pour les hackers et capables de perturber les ennemis.
    - **SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device) :** Hacker équipé d'un dispositif de hacking EVO, capable de pirater et de désactiver les ennemis.
    - **TRANSDUCTOR ZOND :** Drone équipé d'un Flash Pulse, utile pour aveugler les ennemis.

  - **Groupe 2 :**
    - **McMURROUGH :** Unité équipée d'une carabine à chaîne, de grenades, et de grenades fumigènes, capable de contrôler les zones et de perturber la vision ennemie.
    - **MOBILE BRIGADA (Lieutenant) :** Lieutenant équipé d'un fusil Multi, d'un TinBot Firewall, et d'un pistolet d'abordage, offrant une grande résilience et capacité de commandement.
    - **JAZZ FTO (2x) :** Unités équipées de fusils Combi, de pitchers, et de cybermines, capables de pirater et de poser des pièges.
    - **ALGUACIL (Forward Observer) :** Unité équipée d'un fusil Combi et d'un Flash Pulse, capable de déployer un répéteur pour les hackers.
    - **DAKTARI :** Unité équipée d'un fusil Combi et d'un MediKit, capable de soigner les alliés.
    - **TRANSDUCTOR ZOND :** Drone équipé d'un Flash Pulse, utile pour aveugler les ennemis.

- **Points et SWC :** 300 points, 5 SWC.

Cette liste montre la flexibilité et la polyvalence des Corregidor, avec une capacité à s'adapter à différentes situations de jeu tout en maintenant une forte présence offensive et défensive sur le terrain.


Voici un compte rendu détaillé des deux listes d'armées que Dan a jouées lors du tournoi Colder than Carbonite, basé sur la transcription fournie :

**Liste 1 : Double Wrecker Peeler**

- **Objectif :** Cette liste est conçue pour infliger des dégâts massifs à longue portée tout en contrôlant les zones clés avec des unités lourdes et des dispositifs de hacking.

- **Composition :**
  - **Groupe 1 :**
    - **WRECKER (2x) :** Deux unités lourdes équipées de lance-roquettes lourds et de carabines à chaîne, capables de causer des dégâts significatifs à distance. Chaque Wrecker est accompagné d'un ZETBOT.
    - **JAMIE ROVER :** Unité parachutiste équipée d'un fusil à plasma, d'un Akrylat-Kanone, d'un nanopulser et d'une tourelle armée, capable de frapper rapidement et de poser des pièges.
    - **MOONRAKER (Minelayer) :** Unité équipée d'un fusil à pompe lourd, d'un lanceur adhésif et de mines de choc, idéale pour contrôler les zones et poser des pièges.
    - **FUZZBOT (Hacker) :** Hacker équipé d'un dispositif de hacking EVO, capable de pirater et de désactiver les ennemis.
    - **OKO (Tactical Awareness) (2x) :** Deux unités équipées de fusils Combi et de Flash Pulses, capables de perturber les ennemis et de fournir un soutien tactique.
    - **KAPPA (Hacker) :** Hacker équipé d'une mitrailleuse et d'un dispositif de hacking, capable de pirater et de désactiver les ennemis.
    - **RAVENEYE (Lieutenant) :** Lieutenant équipé d'une mitrailleuse, d'un E/Marat, d'un Flash Pulse et d'une mine E/M, offrant une grande résilience et capacité de commandement.

  - **Groupe 2 :**
    - **KYTTÄ :** Drone équipé d'un Flash Pulse, utile pour aveugler les ennemis.
    - **PEELER :** Drone équipé d'un Thunderbolt, capable d'infliger des dégâts à distance.
    - **MOONRAKER (Minelayer) :** Unité équipée d'un fusil à pompe lourd, d'un lanceur adhésif et de mines de choc, idéale pour contrôler les zones et poser des pièges.
    - **BEASTHUNTER FTO :** Unité équipée d'un lance-flammes lourd, d'un Panzerfaust et de mines AP, capable de causer des dégâts significatifs à courte portée.

- **Points et SWC :** 300 points, 5 SWC.

**Liste 2 : Max Kludger**

- **Objectif :** Cette liste est conçue pour être plus mobile et polyvalente, avec une capacité à frapper rapidement et à contrôler les zones clés grâce à des unités spécialisées et des dispositifs de hacking.

- **Composition :**
  - **Groupe 1 :**
    - **NIMROD FTO :** Unité équipée d'un fusil de précision AP Marksman et d'une carabine E/M, capable d'infliger des dégâts précis à longue portée.
    - **KLUDGER (Doctor) :** Médecin équipé d'une mitrailleuse, d'un lanceur adhésif et d'un MediKit, capable de soigner les alliés.
    - **KLUDGER (Engineer, Deactivator) (3x) :** Trois ingénieurs équipés de mitrailleuses, de Panzerfausts, de D-Charges et de Disco Ballers, capables de désactiver les équipements ennemis et de poser des pièges.
    - **PSI-COP (Multispectral Visor L1) (2x) :** Deux unités équipées de fusils de précision Multi Marksman, de nanopulsers et de tourelles armées, capables d'infliger des dégâts précis et de poser des pièges.
    - **JAMIE ROVER :** Unité parachutiste équipée d'un fusil à plasma, d'un Akrylat-Kanone, d'un nanopulser et d'une tourelle armée, capable de frapper rapidement et de poser des pièges.
    - **RAVENEYE (Lieutenant) :** Lieutenant équipé d'une mitrailleuse, d'un E/Marat, d'un Flash Pulse et d'une mine E/M, offrant une grande résilience et capacité de commandement.
    - **FUZZBOT (Hacker) :** Hacker équipé d'un dispositif de hacking EVO, capable de pirater et de désactiver les ennemis.
    - **MOONRAKER (Minelayer) :** Unité équipée d'un fusil à pompe lourd, d'un lanceur adhésif et de mines de choc, idéale pour contrôler les zones et poser des pièges.

  - **Groupe 2 :**
    - **KYTTÄ :** Drone équipé d'un Flash Pulse, utile pour aveugler les ennemis.
    - **OKO (Tactical Awareness) :** Unité équipée d'un fusil Combi et d'un Flash Pulse, capable de perturber les ennemis et de fournir un soutien tactique.
    - **WARCOR (Sixth Sense) :** Unité équipée d'un Flash Pulse et d'un pistolet étourdissant, capable de perturber les ennemis.
    - **MOONRAKER (Minelayer) :** Unité équipée d'un fusil à pompe lourd, d'un lanceur adhésif et de mines de choc, idéale pour contrôler les zones et poser des pièges.

- **Points et SWC :** 300 points, 2 SWC.

Ces listes montrent la flexibilité et la polyvalence des Torchlight, avec une capacité à s'adapter à différentes situations de jeu tout en maintenant une forte présence offensive et défensive sur le terrain.




Voici un résumé des conseils de jeu, synergies de règles, modes de jeu intéressants, et compositions d'unités (ou fireteams) efficaces mentionnés dans la transcription :

### Conseils de Jeu

1. **Gestion des Ordres :**
   - **Dan** a souligné l'importance de la gestion efficace des ordres pour maximiser l'impact de chaque unité sur le terrain. Par exemple, il a utilisé les ordres de lieutenant pour activer des unités clés à des moments critiques.
   - **Owen** a mentionné l'importance de garder des ordres pour les unités capables de scorer des objectifs, même si cela signifie sacrifier d'autres unités.

2. **Utilisation des Hackers :**
   - **Ash** a utilisé ses hackers pour désactiver et isoler des unités ennemies clés, ce qui a souvent renversé le cours de la partie.
   - **Dan** a également utilisé des hackers pour perturber les plans de l'adversaire, notamment en isolant des unités lourdes ou en désactivant des répéteurs.

3. **Positionnement et Camouflage :**
   - **Owen** a utilisé des unités avec des compétences de camouflage et d'infiltration pour surprendre l'ennemi et frapper à des moments inattendus.
   - **Ash** a mentionné l'importance de positionner des unités de manière à contrôler les zones clés tout en restant à couvert.

### Synergies de Règles

1. **Fireteams :**
   - **Dan** a utilisé des fireteams pour maximiser l'efficacité de ses unités, en combinant des compétences complémentaires comme les hackers et les unités lourdes.
   - **Owen** a également mentionné l'importance des fireteams pour coordonner les actions et augmenter la résilience des unités.

2. **Utilisation des Mines et des Pièges :**
   - **Ash** a utilisé des unités capables de poser des mines et des pièges pour contrôler les zones et perturber les mouvements ennemis.
   - **Dan** a également utilisé des mines pour immobiliser des unités ennemies et les forcer à dépenser des ordres pour se dégager.

3. **Répéteurs et Zones de Contrôle :**
   - **Ash** a utilisé des répéteurs pour étendre la portée de ses hackers et contrôler des zones clés.
   - **Dan** a mentionné l'importance de contrôler les zones de répéteurs pour perturber les communications ennemies.

### Modes de Jeu Intéressants

1. **Missions Variées :**
   - Les joueurs ont mentionné l'importance de s'adapter aux différentes missions, comme Mind Wipe, Supremacy, et Unmasking, chacune nécessitant des stratégies spécifiques.
   - **Owen** a souligné l'importance de lire attentivement les objectifs de mission pour maximiser les points d'objectif.

2. **Utilisation des Tables de Jeu :**
   - Les joueurs ont discuté de l'impact des tables de jeu sur les stratégies, certaines tables favorisant des approches plus défensives ou offensives.
   - **Ash** a mentionné l'importance de s'adapter aux spécificités de chaque table, comme les zones de couvert ou les obstacles.

### Compositions d'Unités Efficaces

1. **Combinaison de Hackers et Unités Lourdes :**
   - **Dan** a utilisé une combinaison de hackers et d'unités lourdes pour contrôler les zones clés et infliger des dégâts significatifs.
   - **Owen** a également utilisé des hackers pour désactiver les menaces ennemies tout en utilisant des unités lourdes pour infliger des dégâts.

2. **Unités de Soutien et de Réparation :**
   - **Ash** a inclus des ingénieurs et des médecins dans ses listes pour réparer et soigner les unités endommagées, augmentant ainsi leur durabilité.
   - **Dan** a également utilisé des ingénieurs pour désactiver les équipements ennemis et réparer ses propres unités.

3. **Unités de Mobilité et de Frappe Rapide :**
   - **Owen** a utilisé des unités parachutistes et des motos pour frapper rapidement et perturber les lignes ennemies.
   - **Ash** a utilisé des unités mobiles comme les Wildcats pour accomplir des objectifs rapidement et perturber les plans ennemis.

Ces éléments montrent comment les joueurs ont utilisé des synergies entre les règles, les compositions d'unités, et les stratégies adaptées aux missions et aux tables de jeu pour maximiser leurs chances de succès.
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Wizzy

**Tournoi Colder than Carbonite : Compte Rendu des Parties de Jeu**

Le tournoi Colder than Carbonite, un événement satellite canadien pour le jeu Infinity the Game, a réuni des joueurs passionnés pour des parties intenses et stratégiques. Voici un résumé détaillé des parties jouées par les participants :

**Partie 1 : Dan vs. Ash**

- **Mission :** Mind Wipe
- **Listes :** Dan jouait avec les Torchlight, tandis qu'Ash utilisait les Nomads.
- **Déroulement :** Dan a pris l'initiative en avançant sur le terrain et en posant des mines avec son Gator. Ash a réagi en utilisant ses unités pour tenter de désamorcer les menaces, mais le Gator de Dan a réussi à immobiliser plusieurs unités d'Ash avec ses mines. Ash a ensuite utilisé Jamie Rover pour tenter de renverser la situation, mais Dan a réussi à maintenir le contrôle grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation stratégique de ses unités.
- **Résultat :** Dan a remporté la partie avec un score serré, malgré une situation initiale défavorable.

**Partie 2 : Dan vs. Morrats**

- **Mission :** Supremacy
- **Listes :** Dan jouait toujours avec les Torchlight, tandis que son adversaire utilisait les Morrats.
- **Déroulement :** Dan a utilisé son Gator pour infliger des dégâts significatifs dès le premier tour, tandis que son adversaire tentait de contrer avec ses propres unités lourdes. Dan a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités de soutien pour désactiver les menaces ennemies.
- **Résultat :** Dan a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission.

**Partie 3 : Dan vs. JSA**

- **Mission :** Unmasking
- **Listes :** Dan jouait avec les Torchlight, tandis que son adversaire utilisait les JSA.
- **Déroulement :** Dan a dû faire face à une position défavorable dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les mines ennemies. Cependant, il a réussi à renverser la situation en utilisant ses unités restantes pour éliminer les menaces clés et accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Dan a remporté la partie grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation stratégique de ses unités pour contrer les menaces ennemies.

**Partie 4 : Dan vs. Symbiote**

- **Mission :** Frontline
- **Listes :** Dan jouait avec les Torchlight, tandis que son adversaire utilisait les Assassins.
- **Déroulement :** Dan a dû faire face à une forte opposition dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les hackers ennemis. Cependant, il a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Dan a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission, malgré une situation initiale défavorable.

**Partie 5 : Dan vs. Steel Phalanx**

- **Mission :** Supplies
- **Listes :** Dan jouait avec les Torchlight, tandis que son adversaire utilisait les Steel Phalanx.
- **Déroulement :** Dan a dû faire face à une forte opposition dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les unités lourdes ennemies. Cependant, il a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Dan a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission, malgré une situation initiale défavorable.

**Partie 1 : Owen vs. Hassassins**

- **Mission :** Mind Wipe
- **Listes :** Owen jouait avec les Hassassins, tandis que son adversaire utilisait également les Hassassins.
- **Déroulement :** Owen a réussi à immobiliser plusieurs unités ennemies dès le début grâce à l'utilisation stratégique de ses unités. Il a ensuite utilisé ses unités restantes pour éliminer les menaces clés et accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Owen a remporté la partie grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation stratégique de ses unités pour contrer les menaces ennemies.

**Partie 2 : Owen vs. Morrats**

- **Mission :** Supremacy
- **Listes :** Owen jouait avec les Hassassins, tandis que son adversaire utilisait les Morrats.
- **Déroulement :** Owen a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour désactiver les menaces ennemies. Il a également réussi à accomplir les objectifs de mission malgré une forte opposition.
- **Résultat :** Owen a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission.

**Partie 3 : Owen vs. JSA**

- **Mission :** Unmasking
- **Listes :** Owen jouait avec les Hassassins, tandis que son adversaire utilisait les JSA.
- **Déroulement :** Owen a dû faire face à une position défavorable dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les mines ennemies. Cependant, il a réussi à renverser la situation en utilisant ses unités restantes pour éliminer les menaces clés et accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Owen a remporté la partie grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation stratégique de ses unités pour contrer les menaces ennemies.

**Partie 4 : Owen vs. Symbiote**

- **Mission :** Frontline
- **Listes :** Owen jouait avec les Hassassins, tandis que son adversaire utilisait les Assassins.
- **Déroulement :** Owen a dû faire face à une forte opposition dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les hackers ennemis. Cependant, il a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Owen a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission, malgré une situation initiale défavorable.

**Partie 5 : Owen vs. Steel Phalanx**

- **Mission :** Supplies
- **Listes :** Owen jouait avec les Hassassins, tandis que son adversaire utilisait les Steel Phalanx.
- **Déroulement :** Owen a dû faire face à une forte opposition dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les unités lourdes ennemies. Cependant, il a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Owen a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission, malgré une situation initiale défavorable.

**Partie 1 : Ash vs. Dan**

- **Mission :** Mind Wipe
- **Listes :** Ash jouait avec les Nomads, tandis que Dan utilisait les Torchlight.
- **Déroulement :** Ash a dû faire face à une situation difficile dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les mines posées par le Gator de Dan. Malgré cela, Ash a réussi à utiliser ses unités restantes pour tenter de renverser la situation. Il a utilisé Jamie Rover pour infliger des dégâts significatifs, mais Dan a réussi à maintenir le contrôle grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation stratégique de ses unités.
- **Résultat :** Dan a remporté la partie avec un score serré, malgré les efforts d'Ash pour reprendre l'avantage.

**Partie 2 : Ash vs. Morrats**

- **Mission :** Supremacy
- **Listes :** Ash jouait avec les Nomads, tandis que son adversaire utilisait les Morrats.
- **Déroulement :** Ash a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour désactiver les menaces ennemies. Il a également réussi à accomplir les objectifs de mission malgré une forte opposition.
- **Résultat :** Ash a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission.

**Partie 3 : Ash vs. JSA**

- **Mission :** Unmasking
- **Listes :** Ash jouait avec les Nomads, tandis que son adversaire utilisait les JSA.
- **Déroulement :** Ash a dû faire face à une position défavorable dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les mines ennemies. Cependant, il a réussi à renverser la situation en utilisant ses unités restantes pour éliminer les menaces clés et accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Ash a remporté la partie grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation stratégique de ses unités pour contrer les menaces ennemies.

**Partie 4 : Ash vs. Symbiote**

- **Mission :** Frontline
- **Listes :** Ash jouait avec les Nomads, tandis que son adversaire utilisait les Assassins.
- **Déroulement :** Ash a dû faire face à une forte opposition dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les hackers ennemis. Cependant, il a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Ash a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission, malgré une situation initiale défavorable.

**Partie 5 : Ash vs. Steel Phalanx**

- **Mission :** Supplies
- **Listes :** Ash jouait avec les Nomads, tandis que son adversaire utilisait les Steel Phalanx.
- **Déroulement :** Ash a dû faire face à une forte opposition dès le début, avec plusieurs de ses unités immobilisées par les unités lourdes ennemies. Cependant, il a réussi à maintenir le contrôle des zones clés grâce à une gestion efficace de ses ordres et à l'utilisation de ses unités pour accomplir les objectifs de mission.
- **Résultat :** Ash a remporté la partie en contrôlant les zones clés et en accomplissant les objectifs de mission, malgré une situation initiale défavorable.


**Tournoi Colder than Carbonite : Résultats et Classements**

Le tournoi Colder than Carbonite, un événement satellite canadien pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli, a réuni environ 50 joueurs passionnés venus de tout le Canada. Voici un résumé détaillé des résultats et classements des participants :

**Résultats Généraux :**

- **Nombre de Parties :** Chaque participant a joué cinq parties intenses sur deux jours, mettant à l'épreuve leurs compétences stratégiques et tactiques.
- **Missions :** Les missions variées ont inclus des objectifs tels que le contrôle de zones, l'élimination de cibles spécifiques, et l'accomplissement de tâches secrètes.
- **Organisation :** Le tournoi a été organisé par Zenan et Matt, avec des tables de jeu variées et bien conçues, offrant des défis uniques à chaque partie.

**Classements :**

1. **Owen :**
   - **Classement :** 1er
   - **Points de Tournoi :** 22
   - **Points d'Objectif :** 37
   - **Performance :** Owen a remporté le tournoi avec une performance impressionnante, utilisant des stratégies défensives et des unités clés pour contrôler le terrain et accomplir les objectifs de mission.

2. **Dan :**
   - **Classement :** 2e
   - **Points de Tournoi :** 21
   - **Points d'Objectif :** 34
   - **Performance :** Dan a terminé deuxième avec une gestion efficace de ses ordres et une utilisation stratégique de ses unités pour contrer les menaces ennemies et accomplir les objectifs de mission.

3. **Ash :**
   - **Classement :** 3e
   - **Points de Tournoi :** 20
   - **Points d'Objectif :** 33
   - **Performance :** Ash a terminé troisième, démontrant une grande résilience et une capacité à renverser des situations défavorables pour remporter ses parties.

4. **Autres Participants :**
   - **Classements :** Les autres participants ont également montré des performances remarquables, avec des classements serrés reflétant l'intensité des parties et la compétence des joueurs.
   - **Points de Tournoi et d'Objectif :** Les points de tournoi et d'objectif variaient, mais tous les participants ont contribué à l'ambiance compétitive et amicale du tournoi.

**Expérience Globale :**

- **Ambiance :** Le tournoi a été décrit comme une expérience enrichissante, avec des parties intenses et des stratégies variées. Les joueurs ont apprécié l'organisation et la qualité des tables de jeu.
- **Communauté :** L'événement a renforcé les liens au sein de la communauté Infinity au Canada, avec des joueurs partageant leurs expériences et stratégies.
- **Retour Positif :** Les participants ont exprimé leur satisfaction et leur enthousiasme pour les futurs tournois, soulignant la qualité de l'organisation et l'ambiance amicale.
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Wizzy

Voici un résumé des reproches et des inconvénients mentionnés par les intervenants dans la transcription :

### Reproches

1. **Erreurs de Liste :**
   - **Owen** a mentionné avoir imprimé les mauvaises listes d'armées pour le tournoi, ce qui a affecté sa stratégie dès le début. Il a accidentellement apporté des listes qui n'étaient pas optimisées pour les missions du tournoi.
   - **Dan** a également fait face à des défis en raison des listes d'Owen, notant que certaines unités n'étaient pas idéales pour les missions spécifiques.

2. **Mauvaise Gestion des Ordres :**
   - **Dan** a critiqué certaines de ses décisions, notamment lorsqu'il a gaspillé des ordres pour tenter de réparer une unité immobilisée, ce qui a finalement coûté des points de victoire.
   - **Ash** a mentionné des moments où il aurait pu mieux gérer ses ordres pour maximiser l'impact de ses unités sur le terrain.

3. **Positionnement et Camouflage :**
   - **Owen** a critiqué son propre positionnement dans certaines parties, notant qu'il aurait pu mieux utiliser le camouflage et l'infiltration pour surprendre l'ennemi.
   - **Dan** a également mentionné des erreurs de positionnement qui ont permis à l'ennemi de contrôler des zones clés.

### Inconvénients

1. **Manque de Synergie entre Unités :**
   - **Owen** a noté que certaines de ses unités n'avaient pas la synergie nécessaire pour être efficaces ensemble, ce qui a limité leur impact sur le terrain.
   - **Ash** a mentionné des situations où ses unités n'ont pas pu coordonner leurs actions de manière efficace, ce qui a réduit leur capacité à accomplir les objectifs de mission.

2. **Problèmes de Mobilité :**
   - **Dan** a fait face à des défis avec la mobilité de certaines de ses unités lourdes, qui n'ont pas pu se repositionner rapidement pour répondre aux menaces ennemies.
   - **Owen** a également mentionné des problèmes de mobilité, notamment lorsque ses unités ont été immobilisées par des mines ou des pièges ennemis.

3. **Dépendance aux Hackers :**
   - **Ash** a noté une dépendance excessive aux hackers pour désactiver les unités ennemies, ce qui a parfois laissé ses autres unités vulnérables.
   - **Dan** a également mentionné des situations où ses hackers n'ont pas pu accomplir leurs tâches en raison de la résilience des unités ennemies.

4. **Manque de Redondance :**
   - **Owen** a critiqué le manque de redondance dans ses listes, notant qu'il aurait dû inclure plus d'unités capables de remplir des rôles similaires pour éviter de se retrouver sans options en cas de perte d'une unité clé.
   - **Ash** a également mentionné des situations où la perte d'une unité clé a considérablement réduit sa capacité à accomplir les objectifs de mission.

### Problèmes avec Certaines Unités

1. **Nourkias :**
   - **Owen** a mentionné que Nourkias peut être difficile à utiliser efficacement en raison de sa faible armure et son manque de résilience. Il est souvent ciblé rapidement par les ennemis et peut être éliminé avant de pouvoir accomplir leurs objectifs.

2. **Spam de Tourelles Armées :**
   - **Dan** a critiqué l'utilisation excessive de tourelles armées, notant que cela peut rendre les listes prévisibles et faciles à contrer. Il a mentionné que trop de tourelles peuvent saturer le terrain et réduire la mobilité des autres unités.
   - **Ash** a également souligné que le spam de tourelles peut être contre-productif, surtout si elles sont mal positionnées et facilement désactivées par les hackers ennemis.

### Problèmes avec Certaines Factions

1. **Hassassins :**
   - **Owen** a joué avec les Hassassins et a noté que certaines unités, comme les Shujae, peuvent être inefficaces si elles sont mal utilisées. Il a mentionné des situations où les Shujae ont été immobilisés par des mines ennemies, les rendant inutiles pour le reste de la partie.
   - **Dan** a également critiqué certaines unités des Hassassins, notant qu'elles peuvent être trop spécialisées et difficiles à utiliser efficacement dans toutes les situations.

2. **Nomads :**
   - **Ash** a joué avec les Nomads et a mentionné des problèmes avec certaines unités, comme les Morans, qui peuvent être vulnérables aux attaques ennemies si elles ne sont pas bien protégées. Il a également noté que les Nomads peuvent manquer de puissance de feu à longue portée, ce qui peut être un inconvénient dans certaines missions.
   - **Dan** a critiqué les Nomads pour leur manque de résilience et leur dépendance excessive aux hackers, notant que cela peut les rendre vulnérables aux contre-mesures ennemies.

Ces reproches et inconvénients montrent les défis auxquels les joueurs ont été confrontés et les leçons qu'ils ont apprises pour améliorer leurs stratégies et leurs listes d'armées dans les futurs tournois.


**Conclusion :**

Le tournoi Colder than Carbonite a été une expérience enrichissante pour tous les participants. Les joueurs ont pu tester leurs compétences, apprendre de nouvelles stratégies et rencontrer d'autres passionnés du jeu. L'événement a également renforcé les liens au sein de la communauté Infinity au Canada. Les participants attendent avec impatience les futurs tournois et les défis qu'ils apporteront.
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Wizzy

Pour info j'ai trouvé la liste et l'analyse de la liste Yu jing de la White Banner du Top 7 du tournoi Colder than Carbonite 25 :
- [N5] White Banner : Liste TOP 7 du Colder than Carbonite 25
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17779.0
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