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N5 Listes Kestrel du 1er au Cancon 2025

Démarré par Wizzy, 13 Février 2025 à 16:00:01

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation des listes du 5e du Cancon 25, il a fait une interview sur goonhammer donc en plus des listes j'ai aussi collé la fastrad auto.
https://www.goonhammer.com/australian-infinity-nationals-interviews-with-the-top-5-players/




Première place : R0gu3F0x

Faction : Kestrel Colonial Force

Liste 1
KST_(FINAL)_CAN25_QU4NTR0N1C-C0RPS
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 HETKARI MULTI Red Fury, E/Marat / Breaker Pistol, CC Weapon(PS=6). (1.5 | 48)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 GRIFFIN Feuerbach, Pulzar / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower(+1B), Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 17)
 JACKAL (Infiltration, Minelayer) Boarding Shotgun, E/M Grenade Launcher, Shock Mine / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 11)

GROUP 21 
 SCARECROW (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Nanopulser, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Tactical Bow, Shock Mine / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 16)
 MAGISTRATE (Lieutenant, Strategos L1) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 JACKAL FTO (Booty) Light Rocket Launcher / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 3.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlIktTVF8oRklOQUwpX0NBTjI1X1FVNE5UUjBOMUMtQzBSUFOBLAIBAQAKAIcTAQIAAIcRAQUAAIcSAQMAAC4BAgAAhwsBBQAAhwsBBQAAhwsBAQAAhw8BBAAAhiIBBAAAhxUBBQACAQAFAIcUAQMAAIcgAQQAAIcMAQUAAIcVAQIAACYBAQA%3D


Liste 2
KST_(FINAL)_CAN25__T1KK1-C0RPS
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 CRUX KNIGHT FTO (Strategic Deployment) MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 50)
 BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | Deployable Cover) / Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower(+1B), Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 17)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)
 JACKAL FTO (Booty) Light Rocket Launcher / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 JACKAL FTO (Booty) Submachine Gun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
 TIKBALANG (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / AP CC Weapon(PS=5). (1.5 | 73)
   CRABBOT . (0 | 3)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 JACKAL (Infiltration, Minelayer) Boarding Shotgun, E/M Grenade Launcher, Shock Mine / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 11)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 2 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlHktTVF8oRklOQUwpX0NBTjI1X19UMUtLMS1DMFJQU4EsAgEBAAoAhxcBBgAALgECAACHEQEFAAAPAQgAACUBAQAAhiIBBAAAhwwBAwAAhxUBAgAAhxUBAQAAEwEBAAIBAAUAIQEEAACHEQEFAACHFQEFAACDpwECAAAmAQEA


(NDLR : Remarque : la liste 2 comportait une erreur mineure concernant la composition de l'escouade. Cela a été identifié peu de temps après la fin de l'événement et il a été déterminé qu'il n'avait pas d'influence significative sur le résultat final.)

Félicitations pour avoir remporté les championnats nationaux australiens pour 2025 ! Vous êtes dans le Top 5 depuis un moment maintenant, qu'est-ce que ça fait de remporter l'or ?

Merci bien. Cela a été une construction lente et amusante au cours des 7 dernières années. J'ai commencé avec l'Armée de Choc d'Acontecimento et j'ai bouclé la boucle avec la Force Coloniale Kestrel. C'est gratifiant et je suis particulièrement reconnaissant d'avoir eu 5 matchs incroyables et des adversaires fantastiques, dont deux amis proches. C'était comme une célébration de l'Infini du début à la fin.

Parlez-nous de votre choix de factions et de listes pour Cancon 2025. Quels processus ou idées avez-vous utilisés pour construire votre paire de listes ?

J'avais hâte d'utiliser les nouveaux jouets et comme j'ai assisté à CANCON 2024 avec JSA, le choix a été facile. Aussi, je voulais m'entraîner dans plus de cages et de factions défensives dans cette nouvelle édition et depuis que Varuna a disparu dans les airs ... Kestrel était la réponse. Enfin, jouer une nouvelle faction vous donne un avantage, comme l'a prouvé Varuna et que [Ed : DaBoarder] a pris Cancon XX.

Mon processus de liste est assez standard car je regroupe les missions en deux types et j'optimise les listes en fonction d'elles. Je les ai conçus pour pouvoir les échanger dans n'importe quelle mission, et donc répondre aux tables et/ou aux adversaires. Par exemple, la liste un peut punir le piratage et la liste deux est susceptible de le faire. Et vice-versa, la liste 2 peut vous TAG et la force brute (utile contre Ariadna ou Tohaa par exemple) tout en ayant un LT puissant. Lors du tournoi, tout s'est bien aligné et nous nous en sommes tenus à la mission.

La liste 01 est une liste N4 classique avec un spécialiste en haut de gamme, Core, Haris et un support. Concevoir pour défendre, riposter, puis prendre le centre.

La liste 02 est également conçue pour avoir un certain niveau de défensive, mais je peux aussi voler le premier tour et avoir un coup de poing avec les Haris dans le groupe-1 et les Tikbalang dans le groupe-2 (avec un incroyable pool d'ordres). Il frappe fort et peut en plus/alternativement spammer les torrents comme des fous.

Vous étiez le seul joueur de Kestrel Colonial Force dans tout l'événement et vous avez tout gagné. Que pensez-vous de KCF en tant que nouvelle faction dans une nouvelle édition du jeu ?

KFC est une faction très forte, mais ce n'est pas comme le reste de PanO et, du moins pour moi, il m'a fallu un peu de pratique pour apprendre à les piloter. Comme je l'ai mentionné, le facteur nouveauté a contribué à prendre certains joueurs au dépourvu même lorsque j'ai expliqué avant le jeu tous les outils à ma disposition (TO/Airborne déploiement, etc.).

- KFC est bon défensivement et 1 tour actif peut mettre en place un cauchemar de défense multicouche avec des mines, des tourelles et des LoF qui se chevauchent. Potentiellement même des répéteurs avec les Armbots au milieu de terrain et les pandas rapides des Fennecs.
- En attaque, comme la plupart des armées PANO, ils sont très forts : Tikki, Crux, Hetkari, drumbots, etc. Mim, MSV, Albedo ... tout l'arsenal.
- La présence au milieu de terrain est phénoménale avec les chacals, les Armbots, les Scarecrows et les Banshees
- Les options LT sont également de premier ordre, avec le Tikbalang LT x2 et le Magistrate avec Strategos/contre-espionnage et l'option CoC. Incroyable.
- En substance, on a l'impression que PANO a acheté un tas de troupes d'Ariadnan et une série d'excellentes options LT.
- Il est difficile de comprendre complètement Kestrel à moins de les affronter/jouer plusieurs fois. C'est le grand avantage de Kestrel en ce moment. Je pense que la communauté prendra un certain temps pour déchiffrer le code, comprendre quelles pièces sont essentielles et être capable de les scalper afin de neutraliser leur pouvoir.

J'ai été très surpris et heureux d'être le seul joueur de Kestrel à Cancon, car je n'ai pas hâte de voir un match miroir entre deux porcs-épics... pas très excitant.

Enfin, la qualité des figurines est folle et je pense que c'est en train de devenir ma faction préférée en termes d'apparence et de fraîcheur moyenne sur toutes les sorties.

Quel est l'élément le plus excitant de N5 pour vous ? Une règle ou un profil particulier ?

Difficile à dire. J'aime les mécanismes de speedball, ils semblent être assez forts aussi. L'amélioration de la mobilité du Superjump est excitante et légèrement inquiétante... Quelqu'un a-t-il dit Nourika ? ... La mécanique de la tourelle est forte, mais après les avoir utilisées avec seulement deux lucioles et vu la douleur sur les visages de mes adversaires, je pense que nous verrons quelques ajustements de CB dans les 6 prochains mois.

La partie la plus excitante pour moi est de pouvoir essayer mes factions après les changements et d'explorer de nouveaux profils. Surtout les unités volantes, elles ont l'air amusantes mais ne changent pas la donne. En ce moment, Kestrel consomme toute ma créativité et teste la faim.

Envisagez-vous d'essayer une autre faction à l'avenir ? Si oui, qui et pourquoi ?

Absolument, je gravite normalement autour d'une faction pendant toute la saison. Je jouerai des génériques PanO, Kestrel, MO et peut-être White Co pour cette saison. Mais actuellement, j'ai BEAUCOUP à essayer à Kestrel. Très existait pour cela ... attendez-vous à des trucs funky de ma part lors du prochain tournoi : X)

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