Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N5] Demande de précisions sur certains points de règles

Démarré par Mickixe, 23 Février 2025 à 14:11:45

« précédent - suivant »

Mickixe

Bonjour à tous,

Avec un ami, nous avons profité de la sortie de la N5 pour (enfin) nous remettre à Infinity !
Nous y allons pas à pas pour bien nous approprier les règles et nos listes et, après quelques parties, nous aurions eu besoin de quelques précisions de points de règles.

1) Nous avons compris qu'une figurine en état Isolated + Imm-B est affectée d'un malus total de -12 pour ses Reset. Dans ce cas, faut-il réussir un jet unique à -12 pour annuler les 2 états ou un jet réussi à -3 ou -9 permet-il de retirer l'un des 2 états ?

2) Zero Visibility Zone (page 140) : nous ne comprenons pas bien : la zone bloque les lignes de vue, mais quand un trooper est ciblée, la zone passe en Poor Visibility... Quelles sont les conditions ? S'agit-il quand le trooper est à l'intérieur de la zone ?
              ► Zero Visibility Zone:
                   ► Troopers cannot draw LoF into, through, or out of a Zero Visibility Zone.
                         ► Any Trooper who is the target of a BS Attack into, through, or out of a Zero Visibility
                           Zone treats the Zero Visibility Zone as a Poor Visibility Zone when drawing LoF to the
                           attacker.



3) Hacking : je tente un Oblivion via un fastpanda sur un TAG ennemi. Dans la zone de contrôle du fastpanda, se trouver un hacker ennemi qui fait un Trinity en ORA. Le hacker ennemi dispose-t-il bien du MOD -3 pour son ORA (Firewall du fastpanda), mais il bénéficie également du +3 de Trinity ? (même s'il n'est en ORA).

4) Fastpanda : celui-ci se déploie-t-il bien n'importe où dans la zone de contrôle du hacker, et sans avoir de ligne de vue sur la destination finale du fastpanda ?

5) Couvert : un Szalamandra positionné derrière une barricade lui arrivant juste à hauteur des genoux bénéficie-t-il du couvert partiel ou non. Au regard de la règle page 41, je dis que oui, il n'y a pas de notion de pourcentage de couverture de la silouhette... Mais c'était pour être certains que nous ne sommes pas passé à côté d'une subtilité de règles.

6) Fumigènes : le gabarit reste bien en jeu jusqu'à la fin de la phase d'état à laquelle il est placé, en gros à la fin de notre propre tour en tant que joueur actif ? (et non à la phase d'état de notre prochain tour)

Je n'ai pas réussi à trouver précisément les réponses en cherchant sur le forum par ailleurs, mais désolé si les questions avaient déjà été posées.

Merci en tout cas pour vos éléments de réponse !

Mickaël

Arhnayel

1. Un seul jet de WIP à -12 pour Reset. En cas de réussite, tu n'as plus aucun des deux états.

2. La zone de Zero Visibility passe en Poor Visibility quand un tir la traverse. Mais pour ça, la figurine qui tire doit avoir un viseur multi-spectral (VMS ou MSV). La figurine qui se fait tirer dessus peut répliquer en considérant la zone de Zero Visibility comme une zone de Poor Visibility.

3. Le hacker adverse subit bien le -3 du firewall en passant par ton répétiteur et le +3 de Trinity.

4. C'est ça. Il faut un chemin entre la figurine et le point d'arrivée du Fastpanda.

5. Il n'y a plus de question de pourcentages pour les couverts. Tant que la figurine est collée à un décor qui cache un peu de sa silhouette par rapport à l'adversaire, elle est à couvert.

6. C'est ça. Le fumigène reste jusqu'à la fin du tour durant lequel il a été placé.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Mickixe

Bonjour,

Merci Arhnayel pour tes réponses, c'est clair !

Sujet clos pour moi.