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[N5] Tournoi Furor Teutonicus 2025

Démarré par Wizzy, 26 Février 2025 à 11:30:49

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Wizzy

26 Février 2025 à 11:30:49 Dernière édition: 26 Février 2025 à 11:32:33 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du tournoi satellite : Furor Teutonicus 2025.


Lien vers le tournoi :
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/204f22a97-furor-teutonicus-2025


Résultat du TOP du tournoi :



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Wizzy

Les listes du tournoi Furor Teutonicus 2025 sont sorties en grande partie dans un .doc, voici le doc et les listes du TOP 3.

- Listes Furor Teutonicus
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1o916E044wvf1-OxU5RlT2Qklf7nOJ6SL/edit?gid=1220169428#gid=1220169428




Listes du TOP 3


OrderMonkey - OSSS

Furor 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 ASURA (Lieutenant [+1 Order], Hacker], Hacking Device Plus [UPGRADE: Trinity (PS=4)]) MULTI Rifle, Nanopulser ( ) / Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 64)
 HAWKWOOD K1 Sniper Rifle, Nanopulser(+1B) / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (1.5 | 36)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 NETROD . (0 | 6)
 NETROD . (0 | 6)
 SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
 ANDROMEDA Submachine Gun, Zapper, Flash Pulse, D-Charges / Breaker Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 30)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)

GROUP 21
 PROXY Mk.2 (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
 PROXY Mk.1 (Doctor) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)
 GARUDA (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)

 2 SWC | 300 Points

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Furor 2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
 MARUT (Lieutenant, Strategos L2) MULTI Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Pulzar / AP CC Weapon(PS=3). (2 | 90)
   KARKATA . (0 | 3)
 NETROD . (0 | 6)
 NETROD . (0 | 6)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 HAWKWOOD (Chain of Command, X Visor) Combi Rifle(+1B), Nanopulser(+1B) ( ) / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 40)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)
 CSU (Specialist Operative) Rifle, Light Shotgun, Nanopulser / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

GROUP 21
 PROXY Mk.2 (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
 PROXY Mk.1 (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ANDROMEDA Submachine Gun, Zapper, Flash Pulse, D-Charges / Breaker Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 30)

 2.5 SWC | 300 Points

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chroma.mk - Morat

maf smart v.1 Furor2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9 
 SURYAT (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher ( | TinBot: Firewall [-3]) / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon(PS=7). (1.5 | 36)
 DARTOK FTO (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, E/M Grenades / Heavy Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 KAITOK Chain Rifle(+2B), Flammenspeer / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
 YAOGAT MULTI Sniper Rifle(+1B) / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 KORNAK (Lieutenant [+1 Order], Strategos L1) Mk12, Light Flamethrower / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 42)
 T-DRONE Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 DROPSUIT TARYOT (BS Attack [+1B]) Adhesive Launcher Rifle, E/Marat / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 DROPSUIT TARYOT (BS Attack [+1B]) Adhesive Launcher Rifle, E/Marat / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 RODOK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Boarding Shotgun ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 24)

GROUP 24  / 2  / 3
 IKADRON Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 E-DRONE Combi Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 OZNAT FTO (FT Master ) Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Heavy Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 15)
 GAKI AP CC Weapon. (0 | 4)
 GAKI AP CC Weapon. (0 | 4)
 RINDAK (Paramedic, Forward Deployment [+8"], Minelayer) Vulkan Shotgun, Blitzen(+1B), Shock Mine / Heavy Pistol, PARA CC Weapon. (0.5 | 32)

 6 SWC | 300 Points

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maf generic v.8 Furor1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8 
 SURYAT (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher ( | TinBot: Firewall [-3]) / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon(PS=7). (1.5 | 36)
 DARTOK FTO (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, E/M Grenades / Heavy Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 KAITOK Chain Rifle(+2B), Flammenspeer / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
 KORNAK (Lieutenant [+1 Order], Strategos L1) Mk12, Light Flamethrower / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 42)
 YAOGAT MULTI Sniper Rifle(+1B) / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 T-DRONE Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 RINDAK (Paramedic, Forward Deployment [+8"], Minelayer) Vulkan Shotgun, Blitzen(+1B), Shock Mine / Heavy Pistol, PARA CC Weapon. (0.5 | 32)
 IKADRON Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

GROUP 21  / 3
 IKADRON Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 RODOK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Boarding Shotgun ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 KRAKOT RENEGADE (BS Attack [+1B]) Chain Rifle, Chest Mine, Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 14)
 M-DRONE (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 5.5 SWC | 300 Points

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Cethegus - JSA vanilla

Nippon banzai!
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
 KEISOTSU (Lieutenant) AP Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
 RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 23)
 ONIWABAN Submachine Gun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=5). (0 | 29)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 LÙ DUĀN Thunderbolt, E/M Carbine, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
 ROBIO Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 PANGGULING (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 HATAMOTO (NCO) Spitfire / Heavy Pistol, Monofilament CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=4). (1.5 | 41)
 SHIKAMI MULTI Rifle, D-Charges, Eclipse Grenades / Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=4). (0 | 47)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21  / 1
 NINJA (Hacker, Killer Hacking Device) Tactical Bow, Shock Mine ( ) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 25)
 TOKUSETSU KOHEI (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 YÁOZĂO PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 23)
 TANKŌ (Deactivator) Blitzen, Light Shotgun, Disco Baller ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
 KYOJIN KILLER Heavy Flamethrower, Flammenspeer / Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 15)

 5.5 SWC | 300 Points

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Hiebe statt Liebe!
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
 SHIKAMI MULTI Rifle, D-Charges, Eclipse Grenades / Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=4). (0 | 47)
 NINJA (Hacker, Killer Hacking Device) Tactical Bow, Shock Mine ( ) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 25)
 RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 23)
 KEISOTSU (Lieutenant) AP Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
 TOKUSETSU KOHEI (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 YÁOZĂO PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 ROBIO Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LÙ DUĀN Thunderbolt, E/M Carbine, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
 KEISOTSU AP Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 KYOJIN KILLER Heavy Flamethrower, Flammenspeer / Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 15)

GROUP 21  / 1
 TANKŌ (Deactivator) Blitzen, Light Shotgun, Disco Baller ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
 KARAKURI E/Mitter, Chain Rifle, Panzerfaust, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 31)
 KARAKURI Mk12, Chain Rifle, Panzerfaust, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 38)
 RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 23)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 4 SWC | 300 Points

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Wizzy

CNN a fait un compte rendu du furor teutonicus à partir d'un des joueurs nomades qui a donné son expérience et une analyse de ses deux listes, j'ai fait un compte rendu ia que j'ai relu au niveau des termes et ça a l'air cohérent.




Infinity Turnierbericht: Furor Teutonicus von CrazyNomad (Nomads)
Bonjour les chevaliers de l'espace, Le Furor Teutonicus est terminé et je vais vous donner un aperçu de mes impressions tactiques.
Comment mes listes fonctionnaient-elles, quels sont mes points à retenir, comment ai-je perçu les nouvelles mécaniques.


### Compte Rendu du Tournoi Furor Teutonicus 2025

Le tournoi Furor Teutonicus, un événement dédié au jeu Infinity de Corvus Belli, s'est récemment conclu. Voici un compte rendu détaillé des listes d'armées utilisées par un joueur, ainsi qu'une analyse de ses performances et impressions.


#### Contexte et Objectifs

Le Furor Teutonicus est un tournoi qui met en avant les compétences tactiques et stratégiques des joueurs dans le cadre du jeu Infinity. Le participant a partagé ses impressions sur deux listes d'armées qu'il a utilisées, chacune adaptée à des missions spécifiques.


#### Dynamiques du Tournoi

- **Missions et Stratégies** : Le tournoi comprenait plusieurs missions, notamment "Capture and Protect", "Unmasking" et "Supremacy", "Frontline", et "Countermeasures". Chaque mission nécessitait une approche différente, certaines favorisant une posture défensive tandis que d'autres exigeaient une agressivité offensive.

- **Évolution du Méta-Jeu** : Le participant a noté une augmentation des unités capables de se déployer dans la zone de déploiement adverse, comme les parachutistes et les combat jumpers. Cela nécessite une vigilance accrue pour sécuriser la ligne arrière et anticiper les menaces venant de multiples directions.

- **Utilisation des Speedballs** : Les speedballs, une nouvelle mécanique, ont été principalement utilisés pour réparer et récupérer des unités plutôt que pour des frappes alpha. Cela a surpris le joueur, qui s'attendait à ce qu'ils soient utilisés de manière plus offensive.

- **Turrets et Équipements** : Les turrets n'ont pas été un facteur majeur dans les parties du participant. Leur impact sur le jeu reste à observer, mais ils n'ont pas significativement influencé ses stratégies.


#### Impressions Générales

Le joueur a trouvé le tournoi très enrichissant, avec de nombreux nouveaux concepts de listes et des armées qu'il n'avait jamais vues auparavant. L'événement a été une excellente occasion d'explorer les nouvelles règles et dynamiques introduites dans l'édition N5 d'Infinity.

Le Furor Teutonicus a également mis en lumière l'importance de la flexibilité et de la capacité d'adaptation. Les joueurs doivent être prêts à ajuster leurs stratégies en fonction des missions et des adversaires, tout en maximisant l'utilisation des nouvelles mécaniques comme les speedballs.

En conclusion, le tournoi a été une expérience positive, laissant le participant optimiste pour la nouvelle saison et les futures compétitions dans le cadre du règlement N5.


#### Liste 1 : Furor 2025 1.0


Furor 2025 1.0
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 1
 JAZZ Hacker & BILLIE undefined / undefined. (0.5 | 25)
   JAZZ (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3), Heavy Pistol. (0 | 7)
 MODERATOR Combi Rifle / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 MODERATOR (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 PUPPET MASTERS (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 PUPPETBOT (BS Attack ) AP Marksman Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
 INTRUDER Heavy Machine Gun, Grenades / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 PERSEUS MULTI Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 34)
 EVADER AP Spitfire, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 29)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)

GROUP 21
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Shock Mine, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)
 ZERO (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mine, PARA Mine / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 MORAN (Repeater) Combi Rifle, Flash Pulse, D-Charges, Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 17)

 6 SWC | 300 Points

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Cette liste a été conçue pour être polyvalente et efficace dans diverses missions, à l'exception de "Countermeasures". Elle a été utilisée dans les missions "Capture and Protect", "Unmasking, Supremacy", et "Frontline".

- **Jazz Hacker & Billie** : Utilisés principalement pour le White Noise, permettant de neutraliser les tireurs MSV ou les unités en ARO.
- **Moderator et Moderator Lieutenant** : Des unités classiques pour fournir des ordres et des options de commandement.
- **Puppet Masters (Minelayer)** : Avec une mine shock et une submachine gun, cette unité est cruciale pour les missions de contrôle de zone.
- **Puppetbots** : Un forward observer et un BS attack, offrant flexibilité et capacité de tir.
- **Intruder** : Armé d'une mitrailleuse lourde, il est idéal pour les tirs à longue portée et les dégâts importants.
- **Perseus et Evader** : Ces deux unités peuvent se lier ensemble en fireteam, offrant une grande synergie. Perseus peut lancer des grenades fumigènes tandis qu'Evader peut tirer à plus longue portée.
- **Chimera et Pupniks** : Utilisés pour bloquer les chemins et offrir une présence défensive.


#### Liste 2 : Furor 2025 2.0

Furor 2025 2.0
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 PUPPET MASTERS (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 PUPPETBOT (BS Attack ) AP Marksman Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 EVADER (Engineer) AP Spitfire, D-Charges ( | GizmoKit, TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 34)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 INTRUDER Heavy Machine Gun, Grenades / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 ZOE FTO-2 & Π-WELL FTO undefined / undefined. (0.5 | 42)
   ZOE FTO-2 (Hacker) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 23)
   Π-WELL FTO Combi Rifle, Flash Pulse(+1B), Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)

GROUP 21
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Shock Mine, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 METEOR ZOND Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)

 6 SWC | 300 Points

gfUGbm9tYWRzDkZ1cm9yIDIwMjUgMi4wgSwCAQEACwCESgECAACESgIDAACESgICAACGBwEIAACG4QEFAACBnAEBAACBnAEBAACBlwEFAACBiwECAACBnQACAACBpgEEAAIBAAUAgaUBBAAAgZEBCAAAgZMBAQAAgZoBAQAAgZsBAgA%3D


Cette liste a été spécialement conçue pour la mission "Countermeasures", où la capacité à accomplir des objectifs spécifiques est cruciale.

- **Puppet Masters (Minelayer)** : Similaire à la première liste, mais avec un focus sur les mines et les capacités de contrôle.
- **Puppetbots** : Un forward observer et un BS attack, offrant flexibilité et capacité de tir.
- **Evader (Engineer)** : Capable de réparer et de poser des D-charges, cette unité est essentielle pour les missions techniques.
- **Kulak (Hacker)** : Avec un dispositif de piratage Carbonite, il est redoutable pour neutraliser les ennemis.
- **Transductor Zonds** : Utilisés pour le flash pulse, offrant une couverture défensive.
- **Interventor (Lieutenant)** : Fournit des ordres et des capacités de piratage avancées.
- **Intruder** : Armé d'une mitrailleuse lourde, il est idéal pour les tirs à longue portée et les dégâts importants.
- **Zoe FTO-2 & Π-Well FTO** : Offrent des capacités de piratage et de soutien, avec des options de tir variées.
- **Chimera et Pupniks** : Utilisés pour bloquer les chemins et offrir une présence défensive.


#### Analyse et Impressions

Le joueur a trouvé que les Nomads étaient bien adaptés pour des missions nécessitant une forte présence offensive et défensive. La première liste était particulièrement efficace pour les missions nécessitant un contrôle de zone et une capacité à infliger des dégâts importants. La deuxième liste, bien que spécialisée pour "Countermeasures", manquait de puissance offensive dans d'autres missions.

Les unités comme l'Intruder et le duo Perseus-Evader ont été très appréciées pour leur polyvalence et leur capacité à compléter les faiblesses de l'autre. Les Pupniks ont également été mentionnés comme étant très efficaces pour leur coût, offrant une présence défensive sans être une cible prioritaire pour l'ennemi.

Le joueur a noté que le méta-jeu évolue avec plus de parachutistes et de combat jumpers, nécessitant une vigilance accrue pour sécuriser la ligne arrière. Les turrets et les équipements n'ont pas été très présents dans ses parties, mais les speedballs ont été utilisés principalement pour réparer et récupérer des unités plutôt que pour des frappes alpha.

En conclusion, le tournoi a été une expérience positive, avec de nouvelles listes et concepts à explorer. Le joueur reste optimiste pour la nouvelle saison et le règlement N5.
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Wizzy

Il semble qu'il y'a eu une autre vidéo où ils ont parlé un peu du tournoi.




CNN - Infinity Radio - Episode 10: Let's go Dogwarrior

Bonjour, chers pirates de l'espace. chroma, le stratège barbu et Ranthok font le point sur leur mois de hobby de février 2025 et parlent du meilleur hobby au monde. Chroma et le stratège barbu sont allés à Furor et nous parlons également de l'amélioration d'une liste de Shindenbutai envoyée et des nouveautés (nouveaux modèles de service impérial).

00:00:00 Intro
00:01:12 Février 2025 (Stratège barbu)
00:42:46 Février 2025 (chroma)
00:59:50 Février 2025 (Ranthok)
01:04:04 Support de la liste CNN (Shindenbutai)
01:23:47 Nouveaux modèles

https://www.youtube.com/watch?v=LWQ_SGGQpp0




**Compte Rendu de la Transcription : Discussion sur le Jeu Infinity de Corvus Belli**

**Introduction (00:00:00)**
La discussion commence par une introduction générale sur le jeu Infinity et les activités récentes des participants. Ils mentionnent un événement appelé "Furor Teutonicus" et parlent de leurs expériences et impressions sur cet événement.

Dans la transcription, les participants discutent de leurs expériences au tournoi Furor Teutonicus, un événement majeur pour la communauté du jeu Infinity. Voici les points clés qu'ils ont abordés :

1. **Participation et Préparation** :
   - Les participants mentionnent leur préparation pour le tournoi, y compris la peinture de figurines et la finalisation de leurs listes d'armée. Ils parlent des défis rencontrés, comme l'acquisition de certaines figurines et l'optimisation de leurs listes pour différentes missions.

2. **Expériences de Jeu** :
   - Ils partagent leurs impressions sur les matchs joués, en particulier les défis posés par les listes adverses et les stratégies utilisées pour les contrer. Par exemple, l'un des participants mentionne avoir affronté une armée Combined Army avec des unités puissantes et bien équipées.

3. **Stratégies et Ajustements** :
   - Les participants discutent des ajustements qu'ils ont faits à leurs listes d'armée en fonction des missions et des adversaires rencontrés. Ils mentionnent l'importance de l'équilibre entre les unités offensives et défensives, ainsi que l'utilisation de capacités spécifiques comme le camouflage et le déploiement avancé.

4. **Impressions Générales** :
   - Ils expriment leur satisfaction quant à l'organisation de l'événement, soulignant la qualité des tables de jeu et l'ambiance conviviale. Ils apprécient également la communauté et les échanges avec d'autres joueurs.

5. **Résultats et Réflexions** :
   - Les participants réfléchissent à leurs performances au tournoi, mentionnant les matchs gagnés et perdus, ainsi que les leçons tirées de ces expériences. Ils discutent également des futures améliorations possibles pour leurs listes d'armée.

En résumé, le tournoi Furor Teutonicus a été une expérience enrichissante pour les participants, leur permettant de tester leurs stratégies, d'affiner leurs listes d'armée et de profiter de l'ambiance communautaire autour du jeu Infinity.
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Wizzy

Blindside´s Reports a fait une vidéo sur le tournoi, j'ai fait un compte rendu ia que je n'ai pas relu.


[GER] Infinity Turnier Impressionen: Furor Teutonicus 2025 - Tag 1/2
J'étais sur le Furor Teutonicus et après tout l'amour que tu as porté dans la Coupe Warcrow, Marc est venu avec moi. Cette vidéo, montage et montage est donc entièrement grâce à lui. S'il vous plaît, montrez-lui votre amour dans les commentaires, afin qu'il soit obligé de continuer à participer à ce passe-temps sans même le pratiquer lui-même. ;-




### Compte Rendu du Tournoi Furor Teutonicus 2025 pour Infinity the Game

Ce compte rendu met en lumière l'importance de l'adaptation et de l'apprentissage dans un environnement compétitif, tout en soulignant la valeur de la communauté et du fair-play dans les jeux de stratégie comme Infinity the Game.

Le tournoi Furor Teutonicus 2025, un événement satellite allemand pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli, s'est déroulé dans la région de la Ruhr. Voici un compte rendu détaillé des événements et des impressions des participants.

#### Première Ronde

La première ronde a vu s'affronter deux joueurs : Captain Protect et Cookie. Captain Protect jouait avec une armée de **Winsbel**, tandis que Cookie utilisait une armée de **Ztilverlangs**. Les deux joueurs ont été surpris par les nouveaux profils introduits dans la version N5 du jeu. Captain Protect, qui en était à sa troisième partie avec cette version, a beaucoup appris de son adversaire. Cookie, quant à lui, a découvert à ses dépens que les règles de **rüstungswürfen** (jets d'armure) avaient changé, ce qui a conduit à la perte rapide de nombreuses unités de son côté.

Après deux rounds intenses, Captain Protect a remporté la victoire avec un score de 62 points, 300 survivants, et un **janhu** avec une seule blessure restante. Malgré la défaite, les deux joueurs ont trouvé la partie instructive et amusante, appréciant l'ambiance détendue et le fair-play.

#### Deuxième Ronde

La deuxième ronde a été marquée par la rapidité avec laquelle les parties se sont terminées. Tobi, un autre participant, a également perdu sa partie 7:2, une situation similaire à celle de Captain Protect où les jets de dés ont joué un rôle crucial. Les joueurs ont noté que les résultats pouvaient être très influencés par la chance, surtout dans les premières parties où les stratégies sont encore en phase d'apprentissage.

#### Impressions Générales

Les participants ont souligné l'importance de l'apprentissage et de l'adaptation aux nouvelles règles de la version N5. Les joueurs ont également mentionné l'utilisation intensive de **turret** et **deployment equipment**, ce qui a rendu certaines parties moins agréables. Cependant, l'ambiance générale du tournoi est restée positive, avec des joueurs appréciant les défis et les leçons tirées de chaque partie.

#### Organisation et Ambiance

L'organisation du tournoi a été saluée pour sa qualité. La location était agréable, avec une acoustique bien gérée grâce à des voiles suspendues au plafond, ce qui a réduit le bruit ambiant. Les tables de jeu, bien que légèrement plus basses que d'habitude, étaient de bonne qualité. Le planning et la restauration ont également été bien appréciés.

Les joueurs ont noté que la nouvelle édition du jeu, avec ses changements et l'absence de ressources comme une wiki complète, a posé des défis, mais l'atmosphère générale est restée conviviale et propice à l'apprentissage.

#### Conclusion

Le tournoi Furor Teutonicus 2025 a été une expérience enrichissante pour tous les participants. Malgré les défis posés par les nouvelles règles et les ajustements nécessaires, l'ambiance générale est restée positive et instructive. Les joueurs ont apprécié les moments de partage et de camaraderie, faisant de cet événement un succès mémorable.
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Wizzy

CNN a fait un très long compte rendu avec des joueurs pendant 3h sur le tournoi Furor Teutonicus, j'ai demandé à mistral de faire un compte rendu mais comme c'est très long y'a pas mieux que ça.




Infinity the Game : Furor Teutonicus 2025 - Débriefing du tournoi
Bonjour les Chevaliers de l'Espace, Malheureusement, le Furor Teutonicur 2025 est terminé et nous voulons discuter du tournoi ensemble. De CNN, Nils (Wasabiose), Christoph (mrB4ggins), Sven (Chroma) et Tim (CrazyNomad) étaient sur place et partageront leurs expériences. Nous rendrons compte de nos matchs et regarderons aussi les tables.


Résumé par les sous ia d'aleph

Voici un compte rendu détaillé et long du tournoi Furor Teutonicus pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli, qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale et enthousiaste.

### Compte Rendu du Tournoi Furor Teutonicus

Le Furor Teutonicus est un événement très attendu par les joueurs d'Infinity the Game, et cette année n'a pas fait exception. L'événement s'est déroulé dans une atmosphère incroyablement chaleureuse et conviviale, avec une organisation impeccable et une communauté passionnée. Voici un compte rendu détaillé de cette expérience mémorable.

#### Préparation et Arrivée

L'excitation était palpable dès les préparatifs. Les joueurs se sont levés tôt, certains ayant même pris des trains aux premières heures pour rejoindre le lieu du tournoi. Le trajet en voiture a été animé par des discussions passionnées sur les attentes et les souvenirs des éditions précédentes. L'arrivée sur place a été marquée par l'émerveillement devant l'immensité et la beauté de la salle, une ancienne salle des fêtes transformée en un véritable temple du jeu.

#### La Salle et les Tables

La salle était immense, avec une hauteur sous plafond impressionnante et une architecture industrielle qui ajoutait au charme de l'événement. Les tables, au nombre de 32, étaient magnifiquement décorées et prêtes à accueillir les joueurs. Chaque table avait sa propre identité, avec des décors variés allant des paysages urbains aux environnements futuristes. Les organisateurs avaient fait un travail remarquable pour créer une ambiance immersive et captivante.

#### L'Organisation

L'organisation était à la hauteur de l'événement. Les missions étaient clairement expliquées, et les joueurs avaient même un peu de temps supplémentaire pour se préparer avant le début des parties. Les juges étaient présents et réactifs, prêts à répondre aux questions et à résoudre les litiges. L'utilisation d'une horloge maîtresse a permis de garder un œil sur le temps et d'assurer un déroulement fluide des parties.

#### Les Parties

Les parties étaient intenses et pleines de rebondissements. Les joueurs ont fait preuve de stratégie et de tactique, utilisant au mieux les capacités de leurs unités et les spécificités des tables. Les nouvelles règles de la N5 ont ajouté une dimension supplémentaire au jeu, avec des unités et des compétences rééquilibrées. Les joueurs ont apprécié la fluidité et la dynamique des parties, même si certains ajustements étaient encore nécessaires.

#### Les Nouveautés

Cette édition a vu l'introduction de nouvelles unités et compétences, comme les Alpha Strikes, qui ont ajouté une couche de complexité et de défi. Les joueurs ont dû s'adapter à ces nouvelles mécaniques, ce qui a parfois conduit à des situations inattendues et excitantes. Les Speedballs, par exemple, ont été un sujet de discussion animé, certains joueurs les trouvant trop puissants ou trop situatifs.

#### L'Ambiance

L'ambiance était exceptionnelle. Les joueurs ont partagé des moments de convivialité, discutant de leurs parties, échangeant des conseils et des anecdotes. Les repas étaient également un moment fort, avec des plats savoureux et une organisation sans faille. Les soirées étaient animées, avec des discussions passionnées et des moments de détente bien mérités.

#### Conclusion

Le Furor Teutonicus a été une expérience inoubliable pour tous les participants. L'organisation, la qualité des tables, l'ambiance et la passion des joueurs ont fait de cet événement un succès retentissant. Les joueurs repartent avec des souvenirs mémorables et une envie encore plus grande de participer aux prochaines éditions. Un grand merci aux organisateurs, aux juges et à tous les participants pour avoir fait de ce tournoi un moment unique et inoubliable.

En conclusion, le Furor Teutonicus a une fois de plus prouvé qu'il était l'un des événements les plus marquants de la communauté Infinity the Game, et nous avons déjà hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.
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Wizzy

Pour info il y'a eu un podcast interview du vainqueur en OSSS du satellite Furor Teutonicus, le sujet et les listes sont ci-dessous :

[N5] WIP12: Interview vainqueur OSSS du Furor Teutonicus 25
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17811.0
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