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[N5] Tactica Druzes en QK

Démarré par Wizzy, 07 Mars 2025 à 15:24:06

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction de l'article du blog Islamicspacepirates qui parle de plusieurs troupes dont les Druzes.

- Compagnies de mercenaires à Qapu Khalqi : Vous vous sentez druze ? Réveillez-vous et voyez ce que vous manquez !
https://islamicspacepirates.wordpress.com/2025/03/05/feeling-druze-y-wake-up-and-see-what-youre-missing/

Blog islamicspacepirates: https://islamicspacepirates.wordpress.com/
La présentation du blog et l'index des quelques articles en français ici : https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17476.0





Compagnies de mercenaires à Qapu Khalqi : Vous vous sentez druze ? Réveillez-vous et voyez ce que vous manquez !




Donc, Qapu Khalqi est génial maintenant et tout le monde devrait jouer avec eux, mais pourquoi sont-ils si géniaux ? En quoi sont-ils géniaux ? Qui sont-ils ? Où sont-ils géniaux ? Quoi, ils sont géniaux ?! Aujourd'hui, je vais apporter des réponses partielles à certaines de ces questions !

Comme dans la N4, la Qapu Khalqi N5 peut prendre des équipes de choc druzes, et comme dans la N4, ils fournissent des capacités uniques et puissantes à votre armée. Jetons un coup d'œil aux profils.



D'accord, alors qu'est-ce qu'on a ? Tout d'abord, nos geezers druzes de base ont été quelque peu améliorés, passant de la N4 à la N5. Ils ont vu leurs points réduits de 3 à 5 points... Et c'est tout. Il y a toujours toutes les choses que nous connaissons et aimons de la N4 : le lance-grenades E/M, les deux types de pirates qui portent toujours des pichets et des D-charges, +1 de dégâts à toutes les attaques BS (maintenant connu sous le nom de Salvation Roll -1 que je n'aimerai jamais), Warhorse (un si mauvais nom de compétence anciennement connu sous le nom de Veteran Special Skill) et de X Visors. Tous ces éléments réunis en font un ensemble de troupes 1W assez résistant et mortel, même si les changements de fireteam ont réduit le plafond de précision de tir. Cependant, cela ne dit pas toute l'histoire sur leur valeur.



Les changements de la N4 à la N5 sont nombreux et variés, mais l'un des problèmes les plus marquants que la nouvelle édition visait à résoudre était la quantité d'armes à gabarit direct dans le jeu. Les shotguns de tous types, autrefois le nec plus ultra en matière d'attaque rapprochée et d'efficacité défensive avec un modificateur de portée de +6 et un gabarit direct, ont vu cette dernière option supprimée. Cela signifie que la « fourche » en ARO bien utilisée de l'attaque à distance ou du gabarit direct est beaucoup moins répandue, améliorant ainsi l'efficacité des unités légèrement blindées et à faible nombre de blessures (moins de 2).

C'est là que les Druzes deviennent plus intéressants. Ils sont équipés de Chain Colts et de Viral Pistols comme armes à courte portée, ce qui a toujours été utile, mais maintenant c'est une combinaison plutôt plus rare qui signifie qu'ils peuvent menacer un plus large éventail de cibles de différentes manières. Être capable de s'approcher de près avec votre Druze et d'utiliser cette fourche ARO d'autrefois signifie que de nombreuses unités n'auront pas de bons choix dans ces situations de Face to Face (ou Opposition en français) alors que vous conservez une partie de la puissance que la N5 a retirée à tant de gens. Cette augmentation de la flexibilité tactique est encore renforcée par les changements apportés au personnage druze du chef de la sécurité Arslan.



Arslan. Pauvre Arslan, ridiculisé. Il était assez carrément détesté dans la N4 parce qu'il était trop cher et pas assez résistant. Il est possible (probable) que certains le ressentent encore ainsi, après tout, il n'a pas beaucoup changé, mais je suis ici pour vous dire qu'il était bon avant et qu'il est meilleur maintenant.

Tout d'abord, il a baissé de prix. Par 1 point. À peine digne d'être mentionné, cependant ! Il a également gagné un visor X et un Disco Baller. Le seul disponible pour Qapu Khalqi. Ce seul fait le rend intéressant pour nous, les lieutenants QK, et signifie placer vos unités dans un endroit où elles peuvent faire la plupart des dégâts (ARO premium passés, ou ARO HD suspectés) sans risque de mort prématurée. L'ajout du Visor X, lui donnant la même capacité de tir que ses compatriotes druzes, fait de lui un meilleur tireur qu'auparavant ; et il est la seule autre source de MSV dans la faction. Si vous vous trouvez aux prises avec un Djanbazan, irrité par leur manque relatif de flexibilité, considérez Arslan pour vos besoins MSV, il apporte beaucoup plus à la table que votre Djanbazan moyen.

Les Druzes sont donc toujours bons et sont en fait nettement meilleurs dans cette édition d'Infinity. C'est cool. Mais, bien sûr, les escouades sont une partie importante de l'équation, alors jetons-y un coup d'œil. À titre de référence, voici les bonus de composition de l'escouade :



Voici le tableau des fireteams druzes



Et voici le graphique des wildcards



Évidemment, ce qui saute aux yeux immédiatement, c'est à quel point le tableau des fireteams druzes est limité, avec seulement deux unités indigènes : mais ne vous laissez pas abattre ! Je suis ici pour vous dire que la fireteam druze est d'une grande valeur et qu'elle peut se suffire à elle-même.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la N5 a changé beaucoup de choses sur les fireteams et sans doute le bonus le meilleur et le plus important vient au niveau Duo. Cela signifie que vous pouvez diriger une fireteam soudée de deux Druzes, ou d'Arslan et d'un Druze, permet de gagner +1 dé spécial sur vos attaques BS. Ce fait, associé à la baisse globale du prix des Druzes, signifie que vous pouvez désormais accéder à leur pouvoir à moindre coût que jamais, laissant de la place pour beaucoup d'autres choses dans votre liste.

Mon escouade druze préférée au moment de la rédaction de cet article est Arslan et le Druze Killer Hacker.



Ce duo offre une bonne quantité de capacités dans un ensemble serré de 58 points. Un tireur à munitions BS13, NWI, MSV1, AP ou Shock a une chance contre presque n'importe quelle cible, et un KHD avec un pitcher (et les bandes de portée de Pitcher bien améliorées) menace les hackers, appuie sur des boutons et a des D-Charges pour faire des petites annonces et des missions.

Il a vraiment tout pour plaire. D'accord, pas tous, mais si vous avez vraiment besoin de tout avoir, vous pouvez toujours ajouter une wildcard Korsan pour ajouter une menace crédible de combat rapproché au mélange.

Alternativement, vous pouvez ajouter un troisième Druze à la fireteam et gagner le bonus d'escouade Haris, habituellement inutile mais en fait joliment bon dans ce cas. Comme ça :



Ou si vous voulez dépenser, vous pouvez faire quelque chose comme ceci :



L'une ou l'autre de ces équipes Haris vous offre encore plus d'options tactiques sans vous ruiner. Le lance-grenades d'attaque spéculative est toujours une option bien rangée avec l'ajout d'un visor X. être capable de conserver la bande de portée 0 jusqu'à « 32 », au lieu de « 24 » habituel, signifie que vous pouvez garder une plus grande distance de distance et donc une sécurité pour votre équipe et une plus grande efficacité de commande, tout en étant tout aussi précis que n'importe quel autre profil de lance-grenades BS12. Ce n'est pas étonnant, mais rouler sur un 6 au lieu d'un 3 est considérablement mieux, voire bon. C'est un outil dans votre arsenal.

Alternativement, le Druze de base à 21 points avec Panzerfaust ajoute cette petite menace supplémentaire et cet ARO crédible à longue portée que l'équipe pourrait autrement manquer.

En plus des avantages d'un membre supplémentaire, une Haris pure de Druzes donne à chaque membre +3 pour les jets de détection et +1 à leurs jets d'esquive. Ce ne sont pas les compétences les plus excitantes à première vue, mais lorsqu'elles sont appliquées à Arslan, elles deviennent très utiles. Il dispose déjà d'une Dodge (+3) et d'un MSV1 qui, pour ceux qui ne suivent pas à la maison, annule le mimétisme (-3). Cela signifie qu'Arslan est capable d'ignorer efficacement le mimétisme (-3) et la couverture lorsqu'il découvre des jetons de camouflage. Donc découvrir sur 16+ la plupart du temps. Très pratique. Et pour se mettre dans une position où il peut faire ces déclarations d'ordre Discover/Shoot, il esquive sur 15+. Tout d'un coup, Arslan devient un tueur d'escarmoucheurs (skirmishers) par excellence et sacrément doué pour tuer la plupart des autres choses aussi. Et si vous voulez vraiment vous rapprocher le plus possible d'une élimination garantie, il a +1SD sur son fusil à pompe léger B2 qui touche la plupart des cibles à couvert sur 16+. C'est beaucoup de gros chiffres. Et bien sûr, si vous rencontrez l'un des désormais rares Chain Colts ou similaires sous un marqueur de camouflage, Arslan peut simplement le tanker.



En dehors des Haris, je ne pense pas qu'une Team core complète de Druzes vaille la peine d'être investie. C'est beaucoup de points fragiles avec seulement une HMG (bien que à PS4) pour des tirs à longue portée sérieux ; et dans tous les cas, il y a un certain nombre de meilleures options pour ce rôle d'ARO à longue portée dans d'autres unités. L'ère de la fireteam de défense de tour réactif est maintenant derrière nous. Infinity est un jeu plus rapide et plus dynamique dans la N5 et vous devriez viser à utiliser vos pièces en gardant cette réalité à l'esprit.

Qu'en penses-tu? Les Druzes sont-ils toujours bons ? Je n'ai même pas mentionné l'ancienne stratégie Druze/Pitchers/GML qui était si puissante en N4 et qui est plus faible maintenant ( ?) C'est tout un style de jeu qui a le druze comme élément central.

Faites-le moi savoir dans les commentaires, ou suivez-moi sur Discord.
https://islamicspacepirates.wordpress.com/2025/03/05/feeling-druze-y-wake-up-and-see-what-youre-missing/
Et comme toujours, qu'Allah le Grand et le Miséricordieux guide vos pas dans la bataille (sur table).

Husam Operative Diomedes x

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Vounchiz

J'ai testé le Duo Arslan + Druze hacker-tueur, et je confirme que le binôme est très bien équipé pour évoluer en milieu de table, capable d'assurer la baston comme les objectifs.