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N5 - Tactica Father Gabriele De Fersen

Démarré par Wizzy, 13 Avril 2025 à 08:54:05

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Wizzy

# Compte Rendu du Profil de Father Gabriele De Fersen


Sneaky Snake https://www.youtube.com/@sneakysnake1325


MO Profile Review: Father Gabriele De Fersen




## Introduction

Father Gabriele De Fersen est une unité de la faction Military Orders de Panoceania dans le jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Ce personnage a subi plusieurs améliorations au fil des éditions, notamment N5, ce qui en fait une pièce maîtresse dans de nombreuses listes de jeu. Bien que son modèle et son icône ne soient pas appréciés par tous, ses capacités en jeu sont indéniables. Ce compte rendu détaillera ses forces, ses faiblesses et analysera chaque profil d'arme disponible.


Citation"Attributs :
MOV 6-2
CC 22
BS 14
PH 14
WIP 14
ARM 4
BTS 6
VITA 2
AVA 1
Equipment: Hacking Device (UPGRADE: Trinity)
Special Skills: Dodge (+1), Hacker, Immunity (Shock), Martial Arts L3, Religious Troop, Stealth

Sub profile of weapons :
- DE FERSEN Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=5). (1.5 | 46)
- DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=5). (1.5 | 46)"


## Forces et Faiblesses

### Forces

1. **Bloc de Statistiques Solide** :
   - Father Gabriele De Fersen possède un bloc de statistiques très équilibré avec une bonne mobilité (MOV 6-2), une excellente compétence en combat rapproché (CC 22), une bonne précision de tir (BS 14), une grande résistance physique (PH 14), une intelligence tactique élevée (WIP 14), une armure robuste (ARM 4), une bonne résistance aux attaques de piratage (BTS 6), et deux points de vie (VITA 2).

2. **Furtivité (Stealth)** :
   - La compétence Stealth est particulièrement utile pour un hacker, car elle permet de se déplacer à travers les répéteurs et d'atteindre des unités spécifiques sans être détecté.

3. **Bon Hacker** :
   - Équipé d'un Hacking Device avec l'upgrade Trinity, De Fersen peut spotlight, isolate, ou immobilize les ennemis, tout en étant capable de se défendre efficacement contre d'autres hackers.

4. **Arme Principale (Spitfire)** :
   - Le Spitfire est une arme puissante qui permet à De Fersen de tirer efficacement à distance.

5. **Résistance (Tanky)** :
   - Avec une ARM de 4, un BTS de 6 et deux points de vie, De Fersen est difficile à éliminer, surtout lorsqu'il est accompagné d'un Tenbot qui augmente sa résistance aux attaques de piratage.

6. **Rapidité (Fast)** :
   - La mobilité de 6-2 permet à De Fersen de se déplacer rapidement sur le champ de bataille, ce qui est crucial pour un hacker et un gunfighter.

7. **Bon Lieutenant (LT)** :
   - De Fersen est un excellent choix de lieutenant grâce à sa résistance et ses compétences en combat, ce qui le rend difficile à éliminer pour l'ennemi.

8. **Bon Combat Rapproché (CC)** :
   - Avec Martial Arts L3, De Fersen peut attaquer offensivement et se défendre efficacement en combat rapproché.

### Faiblesses

1. **Coût en SWC (1.5)** :
   - Le coût en SWC de 1.5 peut être un inconvénient, surtout dans les parties où le Spitfire n'est pas utilisé, ce qui peut rendre ce coût moins justifié.

2. **Lieutenant Évident** :
   - Étant un lieutenant évident avec un WIP de 14, De Fersen peut devenir une cible prioritaire pour l'ennemi, bien que sa résistance rende cette tâche difficile.

3. **Concurrence au Niveau du Prix** :
   - À 46 points, De Fersen est en concurrence avec d'autres unités puissantes comme Joan, le Krux, et le Knight of the Holy Sepulchre, chacune apportant des avantages uniques.


## Analyse de Chaque Profil d'Arme

### DE FERSEN Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon (PS=5)

- **Spitfire** : Le Spitfire est une arme polyvalente qui permet à De Fersen de tirer à distance avec une grande précision (BS 14). C'est une arme idéale pour les engagements à moyenne et longue portée.
- **Pistol** : Le pistolet est une arme secondaire utile pour les combats à courte portée ou lorsque le Spitfire n'est pas disponible.
- **AP + Shock CC Weapon** : En combat rapproché, De Fersen peut utiliser son arme de corps à corps avec les attributs AP (Armor Piercing) et Shock, ce qui lui permet de percer les armures et d'infliger des dégâts supplémentaires.

### DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon (PS=5)

- **Lieutenant** : En tant que lieutenant, De Fersen bénéficie des mêmes armes que son profil standard, mais avec l'avantage supplémentaire de pouvoir utiliser des ordres de lieutenant pour améliorer la coordination et l'efficacité de la fireteam.


## Analyse par Fireteams

### Haris 1

**Composition :**
- **DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire**
- **KNIGHT HOSPITALLER (Doctor) MULTI Rifle, Medikit, Killer Hacking Device**
- **KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker) MULTI Rifle, Nanopulser, D-Charges, TinBot: Firewall [-3]**

**Avantages :**
1. **Double Trinity** : Avec deux unités équipées de Trinity (De Fersen et le Knight of Santiago), cette fireteam est extrêmement difficile à pirater. Les ennemis doivent mesurer leurs actions avec précaution, car ils risquent de faire face à deux contre-attaques de Trinity.
2. **Résistance Accrue** : La présence du TinBot avec Firewall [-3] augmente la résistance de De Fersen aux attaques de piratage, le rendant encore plus difficile à éliminer.
3. **Capacité de Soin** : Le Knight Hospitaller (Doctor) peut soigner les unités de la fireteam, ce qui est crucial pour maintenir De Fersen et le Knight of Santiago en bonne santé.
4. **Furtivité** : Toutes les unités de cette fireteam possèdent la compétence Stealth, ce qui leur permet de se déplacer sans être détectées et de surprendre l'ennemi.
5. **Polyvalence** : Le Knight of Santiago apporte des D-Charges, augmentant la capacité de la fireteam à détruire des objectifs ou des unités blindées.

**Utilisations :**
- **Support et Protection** : Cette fireteam est idéale pour protéger De Fersen tout en lui permettant de tirer parti de ses compétences en hacking et en combat.
- **Contrôle de Zone** : La combinaison de Stealth et de puissance de feu permet à cette fireteam de contrôler des zones clés du champ de bataille.
- **Objectifs** : La présence d'un docteur permet de maintenir la fireteam opérationnelle, ce qui est crucial pour accomplir des objectifs.

### Haris 2

**Composition :**
- **DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire**
- **TEUTONIC KNIGHT (Specialist) Submachine Gun, Panzerfaust**
- **TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust, TinBot: Firewall [-3]**

**Avantages :**
1. **Coût Réduit** : Cette fireteam est moins coûteuse que la première, tout en offrant une grande polyvalence.
2. **Spécialistes** : La présence de spécialistes permet de réaliser des objectifs spécifiques, même si De Fersen est éliminé.
3. **Puissance de Feu à Courte Portée** : Le Submachine Gun et le Light Shotgun des Teutonic Knights complètent bien le Spitfire de De Fersen, offrant une couverture à courte portée.
4. **Réactivité** : Les Panzerfausts permettent aux Teutonic Knights de passer en mode réactif, augmentant la flexibilité de la fireteam.
5. **Support du TinBot** : Le TinBot avec Firewall [-3] soutient De Fersen, augmentant sa résistance aux attaques de piratage.

**Utilisations :**
- **Contrôle du Milieu de Table** : Cette fireteam est idéale pour contrôler le milieu de table et engager l'ennemi à courte portée.
- **Objectifs** : Les spécialistes permettent de réaliser des objectifs même si De Fersen est neutralisé.
- **Flexibilité** : La combinaison de puissance de feu et de compétences spécialisées rend cette fireteam très flexible.


## Utilisations

### Supporting Other Units

Father Gabriele De Fersen peut soutenir d'autres unités grâce à ses compétences en hacking et en combat. Il peut spotlight des ennemis, les isolate ou les immobilize, tout en étant capable de les engager directement avec son Spitfire ou en combat rapproché.

### Hacker + Gun

De Fersen est un hacker polyvalent qui peut également tirer efficacement à distance. Sa combinaison de compétences en hacking et en combat le rend extrêmement dangereux pour l'ennemi.

### One Man Army

Avec ses compétences en combat rapproché (Martial Arts L3), sa résistance (ARM 4, BTS 6, deux points de vie) et sa mobilité (MOV 6-2), De Fersen peut agir comme une unité autonome capable de réaliser de nombreuses actions sur le champ de bataille.

### Wildcard

En tant que wildcard, De Fersen peut être intégré dans n'importe quelle fireteam, ce qui augmente sa flexibilité et son utilité dans différentes compositions de liste.




En conclusion, Father Gabriele De Fersen est une unité polyvalente et résistante qui apporte une grande valeur à n'importe quelle liste de Military Orders. Ses compétences en hacking, sa mobilité, et ses capacités de combat en font un choix solide pour les joueurs cherchant à maximiser leur potentiel sur le champ de bataille.
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Wizzy

Infinity Dante avait donné cet avis concernant le nerf qu'avait reçu Gabriel de Fersen :
Citation- **De Fersen** Le passage à un mouvement de 6-2 et l'ajout de Dodge (+1") rendent De Fersen plus mobile et plus difficile à toucher. Cela est particulièrement bénéfique dans les Military Orders, où la mobilité est cruciale.
Ces améliorations rendent De Fersen plus efficace sur le terrain, surtout lorsqu'il est utilisé avec d'autres unités rapides comme les Teutonic Knights.
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Wizzy

Sneaky Snake a fait une analyse des fireteams des Ordres Militaires de la Panocéanie, et dans sa vidéo il mentionnait Gabriel qui fonctionne en Ordres Militaires comme une Wildacard, pour lui, il se mixe plutôt bien en complément de chevaliers teutoniques.
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=224393

Voici ce qu'il dit concernant le profil global de wildcard :
Citation4. **De Fersen** :
   - **Caractéristiques** : Polyvalent avec un bon mouvement (6-2), hacking device, et martial arts level 3.
   - **Avantages** : Peut suivre le rythme des Teutonic Knights et offre une grande flexibilité.
   - **Inconvénients** : Était auparavant plus lent, ce qui pouvait poser problème dans certaines fireteams.
   - **Impact** : En tant que hacker, la mobilité accrue de De Fersen est cruciale pour atteindre les répéteurs et engager les ennemis sans gaspiller d'ordres. La capacité de gunfighter réduit également les situations où il doit attendre pour tirer.
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Wizzy

Goonhammer avait rapporté ça concernant Gabriel De Fersen dans son article :
https://www.goonhammer.com/infinity-n5-panoceania-not-so-initial-impressions/


Fireteams

MO's fireteams remain a little bit clunky. Their basic team (Haris and Core only) which has to be built on Crosier line infantry or Teutonic Knights, also allows for the cheapish support troops, and Black Friars, a key gunfighting unit. Lists are very likely to still include at least one of these teams to get enough numbers on the table. The other option for building a team on light infantry is built on Order Sergeants (Haris and Duo only) and again has support troop options, with the gunfighter instead being the Bulleteer. Both these teams allow for including enough light infantry to get a decent Fireteam bonus level, then either power up a single-wound gunfighter (the Black Friar or Bulleteer) or bring in a Wildcard. The former also covers building a team around Teutonic Knights – see their unit entry below. These will probably be the most common team when lists want to get to that goal of 14-15 Orders.

The other option for a bigger team built around knights is the Crusade team, which is just Hospitallers, and can include Joan (two useful Wildcards, De Fersen and Hawkins, also count as Hospitallers). So this is the premier option for a full HI pain train list, but as we have pointed out in other N5 coverage, that style of play took a substantial nerf. But it also covers taking a Duo or Haris team which includes at least one ordinary Hospitaller.

Finally there are a variety of Duo teams you can make – the pure options are Knights of Montesa, Santiago, or the Bulleteer remotes. Rather frustratingly there are no (counts as) tags here, so more interesting combinations, like Joan with any non-Hospitallers, or Knights of Justice (KoJ) with anything, don't get the new N5 Duo boost. It's even more irritating that KoJ can't form a Duo of their own.

We'll look at some example Fireteams later on, after examining the units.


Hospitaller Knights

Hospitaller Knights got cheaper, but now really do have to worry about Frenzy. Profiles have been consolidated slightly; shout out to the FD+8" option, which now carries a Contender as well – an interesting pick to play with. The lack of direct template weapons is a real shame, given you often want to send knights forward into the enemy. Nonetheless, Hospitallers are probably the best choices for Knightly Duos, either as the Doctor/HMG, or paired with a powerful character. Hawkins is a good all-rounder, a Specialist with limited AP weaponry and better melee skills than other Hospitallers. De Fersen is the best hacker in-faction and totes a spitfire, but he really wants a Tinbot, so should appear more in teams with 3+ models. Joan is maybe the most improved model in the Sectorial besides the Seraph. Gaining TacAware, and AP on her mobility version's spitfire, is enormous. In N4 her ARM5 rifle version was the usual pick; now the mobility version looks better. The ability to buy Strategic Deployment, or +1 Command Token (we would probably take the former) is clutch, even if it does cost a few additional points.


A Note on MO Lieutenants

New players may see the Knight Commander, a model explicitly designed to be the Lt in an MO force, and think it sounds a jolly good idea. This unit is still a total trap. It's just too expensive for the very marginal benefits of secrecy and the privilege of paying extra for +1Lt Order. A real disappointment, the unit was ripe for a revamp. Many players have expressed a desire for a functional, cheap Chain of Command unit. That would actually enable using heroic Lts like Joan or De Fersen. Instead we are stuck with this overpriced garbage. How it ended up at 23pts minimum is beyond belief.
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