Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Toshi et les Funky Nomades [ P7 WIP custo]

Démarré par Toshi, 05 Avril 2009 à 08:09:44

« précédent - suivant »

Volgogronz

Je trouve qu'il rend très bien ce cell-iguana...

takezo

Louis

Toshi

merci ;)

@takezo : trop classe quand même :)

et pis allons y franchement :)

https://www.youtube.com/watch?v=zNiC85Zsl0w&list=RDdwDLN-KKML4

.... en regardant l'image de famille de ton lien .... je me suis dis .... tient, voilà un beau schéma de mercenaire .... rhoooooo :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Toshi

bon j'ai repris mon ancien schéma avec ma dernière acquisition (une reverende custodier) ... et je me dis qu'en fait ... je ne l'aime pas tant que ça ce schéma vert/gris ...

en même temps ... 30 figs à acétoner me paraît être une tâche insurmontable ...

continuer mon schéma arlequin pour le reste de l'armée (soit environ une vingtaine de fig) est également insurmontable ...

bref, ça sent la déprime ou en tout cas l'impasse pour avoir une armée coordonnée (parce qu'avec le lizard-cell ça fait 3 schémas dans la même armée   ;D ;D
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Cpt Kyrius

T'as plus de figs à peindre .... décapes  >:D

Malgré la technique, je trouve la mode damiers moins adaptable sur des figurines fines comme infinity. A la limite sur tes Dark Angels ...  ;)

Je vote pour une au mise à jour avec le schéma de ton lizard que je trouve super sympa.

Chouak

Le schéma de couleur est osé en effet mais c'est tellement bien peins que je n'ai rien à dire!!!
Et c'est beau au final!
C'est loin de l'idée que je me faisais des nomades mais ça ce sont les idées préconçues véhiculées par corvus belli;)

Et l'iguana, j'ai reconnu tout de suite en voyant la photo;)

Bien joué!
J'aime ton style et ton talent de peintre!!

Chouak

Toshi

merci ;)

...en même temps ... faut pas me donner des idées ... c'est vrai que ça ferait encore moins coordonnée mais ça serait fluff ... héhé

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

VinZ

J'ai quelques uns des réf non peintes à t'échanger un pour un si tu veux ;)

Toshi

bon ça y est je crois avoir trouvé mon nouveau schéma ..... motivé par tungunsla ... ce sera donc une majeure noire et quelques traits VERTS :)

bon maintenant faut juste apprendre à peindre du noir :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Toshi

bon en faisant un test rapide j'ai resoucouché la sala en noir et tenté la technique de la sous-couche blanche .... bon uhm uhm .... bref :) au pire y a l'acétone ! :)

mais grosso modo je pense m'orienter vers un truc comme ça (l'alguacil ne rend rien sur cette photo car trop de lumière ... par ailleurs elle est plus grise que noire ... faut que j'expérimente d'autres trucs .... :) )


ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

pandera

Pour la Szalamandre, le pré-ombrage c'est ça, je ne comprends pas ce qui t'embête. Après ce n'est pas spécialement fait pour gagner du temps mais pour avoir un meilleur rapport entre ombres et lumières. Bon effectivement tu peux ignorer de bosser les ombres puisque théoriquement elles sont déjà là... voir même, en bon sagouin, te contenter de cette base en tant que telle (comme ici) mais il vaudrait mieux faire le pschiiiit au gris plutôt qu'au blanc :)
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Bien trouvé, c'est sobre et ça reste (un peu) vert funky. Par contre tu auras intérêt à peindre des cheveux/loupiotes/petits machins en orange/jaune car là tu n'as que des couleurs froides. Ou alors tirer ton vert vers le jauen à certains endroits.

Toshi

@pandera :

c'est que j'ai l'impression que la bombe fait des grosses projections ... du coup j'espère pouvoir atténuer ça à la peinture.

je note pour le gris ;) merci

@vounchiz : en fait l'idée est que pour les parties pétantes/lumineuses je mélange le scorpion green à du jaune effectivement. reste à voir si du coup les pièces d'armures vertes resteront au scorpion green + blanc ou pas .... je voulais justement un truc "sobre" ... et j'ai l'impression que rajouter une troisième couleur sur ce schéma casserait un peu cette sobriété ... enfin ce ne sont là que des suppositions :)

merci ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

nzemba

Sur le pre ombrage tu peux passer un lavis de couleur: ça atténue l'effet gouttelette et avec cette technique tu gagne un dégradé sympa!!  ;D

Toshi

yep :) je vais essayer

voilà j'ai testé la cuisse (vu qu'il a pas d'aile ...) je pense que je n'ai finalement peut être pas assez appuyé le préombrage blanc ... comme à mon habitude je n'ombre pas assez .... du coup la pièce est plus grise que noire. Il faudrait peut être remonter les lavis noirs d'un tiers sur la cuisse

je suis très content du vert que je n'ai pas trop assombri (j'ai mis quelques goutes de dark angels dans ma couleur de base (snot green) mais ça ne se voit pas tant que ça ... et puis du jaune dans le mélange supérieur (snot + scorpion + jaune)

j'essaierai pour les autres parties vertes d'accentuer quand même le dark angel

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

VinZ

Chouak

J'adore ces couleurs, je vais m'en inspirer pour d'autres !

Vivement qu'elle soit terminée qu'on voit ton boulot !

Félicitations!

Chouak

ben_the_diud

j'adore ton iguana même si je suis pas très DBZ ;)
ta teinte noir est très bien fini (sans trace, autre superposition de couches ou trace de brossage...)
il faudra que tu m'aprenne un jour ;D