Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Toshi et les Funky Nomades [ P7 WIP custo]

Démarré par Toshi, 05 Avril 2009 à 08:09:44

« précédent - suivant »

Siam

Super le schéma de la Salamandre.  :D

Avec les creux en vert bien flashy ça va être top au niveau rendu .

Par contre je sais pas si c'est à cause de l'éclairage, mais effectivement la cuisse ma parait bien plus grise que noire.
Remarque, vu la qualité du dégradé, rebalancer dessus juste des glacis noirs tout en conservant la transparence serait pas mal je pense.

Toshi

Merci !

@siam : j'ai essayé quelques lavis de noir sur la cuisse ... il m'en faut encore quelques uns mais ça devrait le faire.

@ben : un peu de peinture, beaucoup d'eau, une bière et la saison 1 de the good wife :) (vive eli gold)

@vinz : je pensais mettre une troisième couleur genre un gris très clair ... mais pour l'instant je vais vraiment essayer de rester sur 2 couleurs pour voir

J'ai donc avancé :
-la jambe complète.
-La coque.
-Le ventre (encore trop clair aussi ... :) du coup ça fait moins ressortir le vert entre les plaques).
-La plaque sous la tête (pas encore très fan)
-J'ai jeté 3-4 couches de lavis sur l'autre cuisse :

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Darius

Beaucoup plus de relief :) et la pointe protégeant l'entre jambe est bien dégradée :) tout comme la plaque sous la tête :)

Je trouve aussi que l'homogénéité pourrait être contrasté par un petit symbole nomade sur l'épaule ou ailleurs, ainsi qu'un chiffre ou une lettre à un autre endroit :)

Toshi

07 Juin 2014 à 08:59:17 #103 Dernière édition: 07 Juin 2014 à 10:01:01 par Toshi
oula sur le principe oui .... mais en fait non .... :)

je ne me sens pas l'âme aventureuse sur ce coup là .... bon faudrait que je m'entraine sur d'autres pièces avant ... mais genre je ne sais même pas comment on fait ... on peint les chiffres à quel stade d'avancée de la peinture de base ?

bon j'ai avancé l'autre jambe ... il me semble que le gris est pas trop mal (encore quelques lavis de noir ? )

le vert mérite un poil plus de jaune je crois :

edith dit c'est la lumière de midi ça fait un poil too much sur la photo ..
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Volgogronz

J'aime beaucoup. Je trouve que le contraste fort entre tes 2 teintes marche très bien.
Je vote pour le poil de jaune en plus dans ton vert.

Grognon

j'aime, le velouté du noir est vraiment bien.
tu as du passer pas mal de lavis pour que tes transitions soient si subtiles.
D'ailleurs c'est d'autant plus appréciable/louable que cette pièce est particulièrement chiante pour ses rondeurs...

Toshi

MERCI :)

pour les lavis ... oui, j'en fait pas mal ... mais en même temps je travaille mon gris avec du blanc et si c'est pas assez dilué c'est la sanction immédiate ... ça fait de grosses tâches pas belles ... plus effet crayeux ... (ce que je n'ai pas/moins avec mon autre gris pour les morats que je travaille avec du bleached bone) du coup je n'hésite plus à remettre des lavis de gris voir de noir à nouveau par dessus mes blancs ce qui les atténue un peu mais je gagne en cohérence ... (il me semble héhé)

d'ailleurs je me demandait s'il fallait que je fasse les arrêtes en blanc ...

hop, j'ai terminé l'ensemble des jambes devant et j'attaque le derrière (mollet et colonne vertébrale ... il faut que je retouche bien le haut des cuisses qui n'est pas top du tout là ) :) (toujours en photo WIP de téléphone :) )

pour le mollet j'ai ajouté un peu de jaune pur aussi ;)

Grognon

a priori touche pas trop au haut des cuisses... car il est difficile d'éclairer cette zone de mémoire...
Pour l'effet crayeux, essaie de mettre un peu de salive dans ton mélange... ça limitera...

Toshi

argh, de la salive ... bon ... j'essaierai ça bientôt ...

sinon j'ai commencé une épaule ... (la lumière de 10h du mat est vraiment la mieux pour les photos ... m'enfin bref)

je sais ce que j'avais dis sur le marquage ..... mais j'ai pas résisté à tester ... bon, je suis moyennement fan ... je me rassure en me disant que j'aurais pu faire ça encore plus moche mais bon ... j'en revient à mon idée de dire que pour qu'un marquage rende bien il faut qu'il soit à la limite du décalco ... je n'ai pas la régularité (à main levée) de faire des chiffres qui se ressemblent ...  :-[

on devine un test de symbole tungunska de l'autre côté mais je pense qu'il va disparaitre avec la peinture ... mon commentaire sur les chiffres est à multiplier par 1000 avec la tentative d'un cercle à peu près correct ...

Grognon

Citation de: Toshi le 12 Juin 2014 à 12:51:35
... mon commentaire sur les chiffres est à multiplier par 1000 avec la tentative d'un cercle à peu près correct ...

T'as des enfants?
T'as des gomettes?
et ben tu colles ta gomette, tu peins autour, tu enlèves ta gomette, tu la colles sur un de tes mômes et tu lui dis merci...
(moi, je peux plus, le gnôme a déjà tout collé... en préventif...)

VinZ

Sympa !
Une fois que t'aura fini je veux bien échanger avec la mienne de salamandre :)

Grognon

Citation de: VinZ le 12 Juin 2014 à 13:31:12
Sympa !
Une fois que t'aura fini je veux bien échanger avec la mienne de salamandre :)

En plus te connaissant, je suis sûr que tu lui files le terrarium qui va avec ... ;D

VinZ

Je suis comme ça, généreux ! :D
Non c'est parce que la mienne ne sera jamais peinte si ça continue comme ça :D

Toshi

Yop :)

quelques avancées , un bras notamment :) ... j'ai essayé un "truc" .... voir un "machin" ... je ne sais pas trop quel nom lui donner ... au bout du canon ... l'idée me paraissait bien à la base ... et puis après pouf ... bref

sinon j'ai encore quelques légers lavis noir à faire sur le bras pour atténuer un peu plus les transitions il me semble ...

Brepost

Commence à avoir sacrément de la gueule !
Je vois pas de quoi tu veux parler avec le bout du canon. Ca m'a l'air plutôt bien fait niveau éclairages, et les marques d'usure sont bien aussi.

Juste l'ombrage dans le creux du corps du canon qui me paraît un peu trop droit sur le haut, là où c'est bombé, mais c'est peut-être moi qui vois mal.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Grognon

ah bah tu prends ton temps!
mais c'est très bien lissé!
félicitations!

Baflar

Clair qu'il commence à avoir belle allure !
J'aime bien ton schéma !

@Grognon, je regarde autrement les gomettes des enfants de ta faute  ;D Merci pour l'astuce !

Toshi

Merci :) c vrai que les rondeurs du tag si on prend pas son temps ca se voit. Bon test reussi jaimr bien ... maintenant sur les tag/drone jai toujours trouvé ca plus facile que les infanteries. A voir ce que ca donne ... il va falloir que je reflechisse a lintroduction dun 3eme couleur pour les tissus ... ou alors je garde le vert pour les tissus et noir pour larmure ...

A grognon : et jaurais pu le terminer hier soir mais jai sucombé a la s2 de the good wife danw les bras de namoureuse ... faut encore que je commande mes socles dqilleurs :)

Toshi

Yop tout le monde !

bon voilà ... je crois ... :)  me reste le socle à commander :)

la luminosité de la pièce donne un ptit manque de peps au vert.

Je vais me tenter une révérende custo pour voir si ça le fait ... :)

Ghost